| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!| Auteur | Sujet : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros! |
|---|---|
salulum | Reprise du message précédent :
Message édité par salulum le 01-04-2008 à 21:46:19 |
Publicité | Posté le 01-04-2008 à 21:45:41 ![]() ![]() |
CYANure |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
CYANure |
Message édité par CYANure le 01-04-2008 à 22:31:23 |
lba_gege |
Message cité 1 fois Message édité par lba_gege le 01-04-2008 à 22:41:29 |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Ah c'est clair qu'il faut du lourd pour jouer en 1920*1200 ! C'est le revers de la médaille.
--------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
sieg66 pseudo à numéro |
Message cité 1 fois Message édité par sieg66 le 01-04-2008 à 23:22:50 |
Galak_ | Je vois qu'il y en a pas mal qui achètent à Surcouf Daumesnil, vous savez s'il y a beaucoup de stock ? Je n'habite pas à Paris mais vais surement y monter lundi-mardi et pourrai passer au magasin mardi soir (ou au pire lundi matin, mais je devrai me trimbaler l'écran sur toute la ligne 10).
Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 02-04-2008 à 00:17:16 |
Publicité | Posté le 02-04-2008 à 00:10:51 ![]() ![]() |
CYANure | Alors moi perso j'ai pas de soucis, à part un pixel blanc perdu sur le bord et une merdouille genre poussière. Pas super visible. Oui on peut switcher. Les noirs sont noirs délavés, mais ça passe, c'est surtout chiant sur des photos ou des films, mais pour le jeu ça va. Ben moi je viens de tester Counter Strike Source, et la rémanence m'empêche de bien jouer, ça floute non stop, je pensais pas que c'était si chiant. Là j'ai pris un coup derrière la tête. Sinon pour le fun, petite vidéo de Test Drive Unlimited en 1920*1200, vous excuserez les 2/3 accros, mais c'est toujours comme ça quand je vois quelqu'un online http://dl.free.fr/g3TdxTEmp/TDU_1920_1200.avi (257Mo) Désolé pour les non-Free, mais j'ai pas trouvé d'autre endroit où l'uploader, et comme le but est avant tout d'avoir une qualité niquelle en résolution native, Youtube et consors, c'était même pas la peine. Message cité 3 fois Message édité par CYANure le 02-04-2008 à 00:27:17 |
theoyostyledman Oyo?! |
Message cité 1 fois Message édité par theoyostyledman le 02-04-2008 à 00:43:52 |
Galak_ |
Pour moi ça fait déjà 2 soucis
Alors là ça mérite des précisions. Le test de lesnumeriques.com parle d'un retard sur affichage nul (chose à confirmer avec la V3) mais aussi d'une réactivité excellente, donc pas ou peu de rémanence... Quand je pense que je joue sur un Dell 19" TN 8ms bas de gamme qui squatte chez moi (avec mon CRT Iiyama 17" éteint à coté, le flou j'en peux plus D'autres joueurs possesseurs d'un V3 pour me rassurer (ou me faire économiser 300€) ?
Tu pourrais vérifier dans le menu caché si c'est une V3 (touches menu et + enfoncées en même temps je crois pour accéder au menu caché) ?
Bah le ratio 1:1 m'intéresse aussi pour ça. Je joue avec les yeux à moins de 50cm de l'écran, donc d'une part le plein écran 1440*900 risque de paraitre grossier, et d'autre part je préfère à la limite jouer sur une plus petite surface, mon 19" me suffit (même si un peu plus grand ne fera pas de mal, mais 24" en wide à 50cm, on y perd surement en skill), et s'ils n'étaient pas aussi cher et avec un retard à l'affichage aussi important, j'aurais pris un Belinea 20" MVA depuis longtemps. C'est aussi un avantage du 24" grace au ratio 1:1, on se retrouve avec un écran multi résolution, on peut simuler des dalles plus petites à sa convenance, à partir du moment ou la présence de bandes noires n'a pas trop d'impact psychologique (je suis sûr que beaucoup ne supporteraient pas du 1680x1050 sur un 24" en ratio 1:1 là ou ils se satisferaient parfaitement d'un 22" dont c'est la résolution native, pour une surface d'affichage au final équivalente, juste à cause des bandes, sensation désagréable ou impression de ne pas profiter de l'écran...), et bien sûr aux différences de pitch prêt (je suppose qu'il doit falloir du 1400x1050 pour avoir vaguement la surface d'un 19" 1280x1024). Message cité 1 fois Message édité par Galak_ le 02-04-2008 à 01:13:03 |
chaos666 |
|
anachoret No joy..no pain..no pleasure!! |
--------------- "Avant Platon, personne ne pensait. Après moi, c’est out of order." cf JCV. |
theoyostyledman Oyo?! |
Message édité par theoyostyledman le 02-04-2008 à 06:37:00 |
klastar | Il y a en qui se plaigne de la rémanence et des noirs délavés sur cet écran, perso j'ai rien remarqué |
CYANure | @anachoret marrant ça, j'ai testé d'une connection non-Free, et ça marche très bien :
Message cité 1 fois Message édité par CYANure le 02-04-2008 à 10:28:58 |
theoyostyledman Oyo?! |
|
CYANure | "Pour moi la rémanence, c'est quand il reste un peu d'image précédente"
|
CYANure | Ca me gêne des CS ou PES08 mais pas dans Test Drive Unlimited ou LockOn par exemple... C'est étrange. |
o'rome Extrémiste modéré | Bizarre, je n'ai pas de rémanence sur Counter Strike Source. (V0)
--------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
Galak_ |
|
MadBap Intrinsèquement vôtre | T'as une bonne alim, ou une noname ? --------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
sined |
--------------- c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?". |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| 24" PVA/MVA et films | Les dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS |
| [Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI| | [Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655 |
| CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA | [Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO |
| 24 pouces : TN, MVA ou PVA ??? | quel écran 22/24 pouces 350/450 € |
| [Topic unique] Le point sur le retard des LCD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros! | |