| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!| Auteur | Sujet : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros! |
|---|---|
Zarbi74 | Reprise du message précédent : --------------- Mon Topic Vente |
Publicité | Posté le 11-09-2009 à 11:58:03 ![]() ![]() |
Halback | 'lu,
|
Profil supprimé | Posté le 11-09-2009 à 15:11:54 ![]() Nettoyant à vitres (sans alcool)
|
millaman | Salut à tous,
|
bigboo | Salut, merci pour ton retour sur le SAV, je met le 1er post à jour avec le numero de tel que tu as indiqué, ça pourra peut-être dépanner quelqu'un d'autre un jour ou l'autre! Sinon comme ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce topic, je fais un petit feedback sur mon Iolair (acheté il y a plus d'un an maintenant et non moddé): ben il marche toujours comme au premier jour, mais il fait un grésillement bien bruyant quand il est éteint. Je pense que c'est lié à la LED (verte et pas bleue sur le mien), car le grésillement est synchrone avec celle-ci lorsqu'elle clignote en veille. C'est un peu génant, mais comme je n'y connais rien en électronique, je ne sais pas trop quoi y faire! Message cité 2 fois Message édité par bigboo le 11-09-2009 à 22:33:28 |
adoy_forum |
Message édité par adoy_forum le 11-09-2009 à 23:01:51 |
vjalu | Bonjour tous le monde j'ai un iolair avec une dale mwa , il a de gros problèmes, on dirais qu'il a trop chaud, car après 1H d'utilisation(parfois 30minute) il s'étaind en metant un dégradé de couleur, après une fois qu'il est chaud, il s'étaind après 5m ou 30seconde.
Message édité par vjalu le 13-09-2009 à 15:16:46 |
Zarbi74 | Déjà, peux-tu essayer dans un autre endroit plus frais/ aéré pour être bien sûr que le problème vient de la chaleur ?
--------------- Mon Topic Vente |
Publicité | Posté le 13-09-2009 à 09:29:52 ![]() ![]() |
millaman | @vjalu
|
vjalu | c'est exlu le SAV, et pour l'instant il fait plus froid , donc il tien beaucoup plus , |
mysthr carpe diem |
|
Zarbi74 | Par contre la version, il faut chercher, je ne peux pas te répondre. --------------- Mon Topic Vente |
MadBap Intrinsèquement vôtre |
--------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
adoy_forum |
|
asmomo Modérateur | Perso j'éteins jamais le PC donc ça marcherait pas --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
adoy_forum |
|
asmomo Modérateur | Ah non il reste vraiment allumé, utilisé à 100% CPU et même 100% GPU --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
adoy_forum |
|
asmomo Modérateur | Oui je vois ce que tu veux dire. Mais l'intérêt de faire ça, c'est que j'ai pris l'habitude de couper mon kit son depuis des années, alors que les multiprises j'ai pris l'habitude de ne surtout pas les couper ^^ Pour situer mon PC secondaire est allumé depuis plus de 70 jours, là. Message édité par asmomo le 16-09-2009 à 16:27:26 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
fyc95 | Par hasard, je viens de changer mon écran, et je cherche a revendre mon iolair 24" acheté le 13/10/2008, par contre je n'ai plus la boite d'origine il me semble.
|
RankzeroX souriez ... vous êtes filmés ! |
|
panzemeyer The torture never stops | Reçu aujourd'hui mon Iolair commandé sur Amazon.fr. Premier constat : dalle TN (M240UW04-V1), donc déçu évidemment. L'image n'est pas ignoble, mais elle s'assombrit dès que je me laisse glisser sur ma chaise, ce que je voulais justement éviter en achetant cet écran. Trois questions : 1) est-ce que ça vaut le coup de garder cet écran avec une dalle TN ou est-ce qu'au même prix je pourrais en trouver un mieux ? 2) les quelques jeux qui sont nstallés sur mon PC ne proposent pas de résolution qui ne déforme pas l'image. Un moyen de contourner ce problème ? ou est-ce qu'il faut simplement se résigner à voir les toutes les proportions faussées ? 3) même en jouant sur les paramètres couleurs de l'écran et du pilote de ma carte graphique, les rouges restent ultra lumineux, quasiment fluo. Une solution ? Merci. Message édité par panzemeyer le 26-09-2009 à 15:43:35 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Zarbi74 | 1) Quel prix tu l'as payé ? --------------- Mon Topic Vente |
panzemeyer The torture never stops | 183 € chez Amazon. Je suis pas sûr que tous les jeux puissent afficher du 1920x1200. Par ex j'ai rentré cette réso dans mes paramètres d'Il2 mais il m'affiche deux bandes noires sur les côtés (image 4/3)... Message édité par panzemeyer le 26-09-2009 à 18:40:00 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
adoy_forum | au pire tu peux mettre du 1440x900 l'interpolation est pas mal. mais du 1600x1200 avec bande noire à gauche et droite c'est trés bien déja. |
asmomo Modérateur | panzemeyer : tu pouvais venir sur le topic avant de commander, j'ai cet écran amazon depuis un mois (TN aussi). Pour les jeux j'ai réglé le driver de ma CG pour qu'il ne scale pas, donc si j'envoie du 1024*768, il prend 1024*768 points au milieu de l'écran et tout le tour est noir (il faut être en DVI). Le but étant bien sûr d'avoir le plus de jeux en 1920*1200, et pour les jeux ne gérant pas le widescreen (voir le site http://www.widescreengamingforum.c [...] /Main_Page , il y a parfois des hacks pour passer en wide), en 1600*1200 avec les bandes noires. D'ailleurs j'ai trouvé un autre usage du 1600*1200 : pour les DVD en 4/3 (X-Files en ce moment). Sur un côté de l'image il y a parfois un artefact moche, que je ne voyais pas sur mes écrans 4/3. Je passe en 1600*1200, je zoome d'1%, et hop disparu. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 27-09-2009 à 02:04:11 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
panzemeyer The torture never stops |
Ouep, ça m'aurait sûrement fait réfléchir. Mais bon, il est pas trop tard pour faire marche arrière : j'ai 7 jours pour renvoyer mon écran à Amazon.
Je sais pas exactement où je peux trouver ça sur mon driver (ATI Catalyst), mais je vais jeter un coup d'oeil. Aucun de mes jeux n'est compatible widescreen, c'est plutôt gênant.
Merci pour tes infos, c'est sympa. edit : question sur la LED bleue centrale. Dans la semi-obscurité, elle se fait très voyante, c'est assez désagréable d'autant qu'elle est en plein milieu de l'écran. Je me trompe où il n'est pas possible de la désactiver par le menu OSD ? Message édité par panzemeyer le 27-09-2009 à 23:58:17 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Zarbi74 | Pour la led, faut scotcher quelque chose dessus pour faire baisser sa luminosité. --------------- Mon Topic Vente |
asmomo Modérateur | Yep, chatterton noir pawa --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo Modérateur | à part ça j'ai maintenant un MB24W MVA V3 à côté de mon TN, la différence est assez énorme, je vais avoir du mal à les calibrer pour avoir qqchose de pas trop différent. Le TN affiche une image saturée, "fluo". --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Nenes Do Not Disturb !! |
je trouve le coup du post it plus classe Message édité par Nenes le 28-09-2009 à 17:19:09 |
Zarbi74 |
adoy_forum |
|
Nenes Do Not Disturb !! |
|
panzemeyer The torture never stops |
Ouep, c'est exactement ce qui m'a frappé. En fait, ce défaut n'apparaît que pour les couleurs "pures" (typiquement, les icônes et les gif). Sur les photos, aucun problème. Message édité par panzemeyer le 28-09-2009 à 22:11:23 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
asmomo Modérateur | D'ailleurs sur les miens le logo Iolair n'est pas le même, il est "chromé" sur le TN, et mat sur le MVA. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
mysthr carpe diem | Perso j'ai même pas de logo!!!! |
millaman | plop juste un petit message pour dire que les écrans Yuraku qu'il file en échange au SAV sont moddable. Message édité par millaman le 05-10-2009 à 21:19:28 |
asmomo Modérateur | Mais c'est un MVA ? Sinon pour la LED j'ai fait ma technique habituelle pour l'instant sur l'écran secondaire, marqueur noir Message édité par asmomo le 05-10-2009 à 21:34:14 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| 24" PVA/MVA et films | Les dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS |
| [Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI| | [Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655 |
| CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA | [Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO |
| 24 pouces : TN, MVA ou PVA ??? | quel écran 22/24 pouces 350/450 € |
| [Topic unique] Le point sur le retard des LCD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros! | |