Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5802 connectés 

 


Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :


 
39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier
 
 
8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue
 
 
1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)
 
 
3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison
 
 
2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)
 
 
2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)
 
 
4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille
 
 
0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)
 
 
0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps
 
 
34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran
 

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°485674
zbooby
Posté le 08-05-2008 à 13:32:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi cette histoire de post-it Zarbi? Oo

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 13:32:17  profilanswer
 

n°485675
Zarbi74
Posté le 08-05-2008 à 13:38:55  profilanswer
 

zbooby a écrit :

C'est quoi cette histoire de post-it Zarbi? Oo


 
Tu prends un Post-it (jaune), tu découpes dans sa partie collante un rectangle de la taille de la LED.
Tu le badigeonnes de bleu (avec un stylo bille par exemple) puis tu le mets sur la LED.
 
C'est pas trop dégueu, ça amoindrit sacrément la luminosité, et écran éteint, on ne voit pas que quelque chose est collé dessus.
 
Avantage c'est un simple truc collé faiblement (post-it), donc si besoin de retour SAV de l'écran, ça dégage en 2 secondes. :o
 
 
http://img117.imageshack.us/img117/9204/ledgs9.jpg
 
 
Faites pas gaffe à la poussière et aux traces de doigts. :o

n°485677
zbooby
Posté le 08-05-2008 à 13:43:33  profilanswer
 

Ca, j'avais compris, ce que je comprends pas, c'est quand tu dis que ça amoindrit la luminosité : Quelle luminosité? Celle de l'écran ou de la LED tout court? :D
Bref, c'est gadget ou ça a une vraie incidence quelque part? :p

n°485678
Galak_
Posté le 08-05-2008 à 13:44:26  profilanswer
 

Je viens de regarder d'un peu plus prêt.
Si je regarde l'écran à travers l'écran du téléphone, on voit qu'à fond l'image est bien uniforme, mais dés qu'on commence à baisser, on commence à voir un balayage de plus en plus important, jusqu'à ce que le scintillement soit visible à l'oeil.
Je confirme qu'environ 4-5 tours avant la fin ça baisse rapidement sur 1 tour puis coupe. Le scintillement commence à se voir encore un tour avant, donc on est obligé de rester à 2 tours de l'instinction, 2 tours durant lesquels la luminosité baisse le plus. En pratique, ce réglage est bien sûr moins lumineux qu'à l'origine (même bien moins) mais il doit être à la moitié, au niveau baisse de luminosité, de ce qu'on obtient juste avant extinction.
En temps normal je dirais que tout ceci est parfaitement normal, que la régulation de la backlight provoque ce scintillement, et que la dalle se coupe en même temps que la backlight par sécurité, ou parce que l'ADJ est ainsi fait au départ.
Mais vu le coté capricieux de ma platine HE10, et l'étendu plus que relative de mes connaissance, je laisse place au doute.
Je me demande aussi s'il n'y aurait pas moyen de placer un condensateur quelque part pour atténuer ces scintillements.

 

Question bonus à ceux qui ont démonté plusieurs fois l'écran, le cadre vient plus facilement la 2e fois ? Parce que je remonterais bien tout ça comme ça pour voir à l'usage sur ce weekend ce que ça donne, mais j'ai moyennement envi de passer à nouveau 10 mins à démonter ce cadre :)

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 08-05-2008 à 13:48:15
n°485679
Galak_
Posté le 08-05-2008 à 13:46:16  profilanswer
 

zbooby a écrit :

Ca, j'avais compris, ce que je comprends pas, c'est quand tu dis que ça amoindrit la luminosité : Quelle luminosité? Celle de l'écran ou de la LED tout court? :D
Bref, c'est gadget ou ça a une vraie incidence quelque part? :p

 

Celle de la LED, et pour moi ça n'a rien de gadget, vu que les 3/4 de la fatigue causée par cet écran, pour moi, viennent de cette LED.


Message édité par Galak_ le 08-05-2008 à 13:46:31
n°485680
Zarbi74
Posté le 08-05-2008 à 13:50:17  profilanswer
 

zbooby a écrit :

Ca, j'avais compris, ce que je comprends pas, c'est quand tu dis que ça amoindrit la luminosité : Quelle luminosité? Celle de l'écran ou de la LED tout court? :D
Bref, c'est gadget ou ça a une vraie incidence quelque part? :p


 
 
La LED, parce que si c'était l'écran, il faudrait un sacré Post-it et tu ne verrais plus rien.  :whistle:  
 
 
 :lol:

n°485681
Galak_
Posté le 08-05-2008 à 13:55:08  profilanswer
 

Et l'image serait toute bleu :)

n°485683
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 08-05-2008 à 14:00:24  profilanswer
 

Je confirme depuis que j'ai collé un truc sur la led j'ai beaucoup moins mal aux yeux.

n°485687
adoy_forum
Posté le 08-05-2008 à 14:41:45  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

Je viens de regarder d'un peu plus prêt.
Si je regarde l'écran à travers l'écran du téléphone, on voit qu'à fond l'image est bien uniforme, mais dés qu'on commence à baisser, on commence à voir un balayage de plus en plus important, jusqu'à ce que le scintillement soit visible à l'oeil.


Si j'ai tout compris du fonctionnement du Backlight. La luminosité est régler en modifiant le rapport allumé éteint des néons.  
 
Par défauts il clignote à 150Hz (on voit la capa qui gère ça sur une des photos des Finlandais.
Donc cette fréquence ne varie pas. En faisant varier la tension ADJ on fait varier la tension du DIM
D'après les Finlandais et de mémoire  
ADJ= oV => DIM = 0.6V  et ADJ = 4V => DIM à 2.6V je crois.
 
Dans la doc de la dalle ou de l’inverter on voit que le rapport allumé éteint varie de 20% à 100%.
 
On peut donc supposé que par défaut les néons sont pratiquement toujours allumés.
 
En faisant varier ADJ on s'approche des 20% ce qui donne les temps suivant.
Néons allumé pendant 1,3ms et néons éteint pendant 5,3 ms.  
La limite de l'œil est de 20ms . Plus rapide l'œil ne peut pas détecter le clignotement (principe du cinéma)
 
Donc je ne comprend pas pourquoi on voit ce clignotement. Il doit venir d’ailleurs.
 
Les Finlandais en parle de ce clignotement mais j’ai l’impression que c’était avant qu’il ne mette la capa de 100nF.
 
Sinon ils ont aussi testé de faire varier le DIM au lieu de ADJ. Plus risqué je trouve. Mais je ne sais pas ce que cela à donné ?
 

Galak_ a écrit :


Je me demande aussi s'il n'y aurait pas moyen de placer un condensateur quelque part pour atténuer ces scintillements.
 


Normalement c'est le 100nF qui est censé éviter ça. Enfin je crois.
 
Pour la LED. IDEM Post-IT plus stylo bleu => impécable  :) et je pense que je resterais comme ça.

n°485689
adoy_forum
Posté le 08-05-2008 à 14:49:43  profilanswer
 

Concernant le noir de l'écran. Je vous fait part de ceci.  
J'ai fait du montage vidéo (d'ou l'achat du MB24W) :love:  
 
Lorsque je regarde le film monté les noirs sont gris puis arrivé en fin de film si je le repasse les noirs sont aussi noir que le reste de l'écran (film en 4/3 visualisé en 4/3 avec des bandes bien noire sur les cotés)
 
Je ne pense pas que cela soit l'écran qui fasse les noir gris mais les drivers ou autre ???
 
Je n'y connais rien en vidéo. Une idée pour expliquer ce phénomène?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 14:49:43  profilanswer
 

n°485690
Galak_
Posté le 08-05-2008 à 15:00:41  profilanswer
 

En même temps j'avais mesuré 4.2V au niveau de l'ADJ, peut-être que c'est 20% à 4V, et que les 0.2V jouent, que ça commence à scintiller un peu avant les 4V, et que 4.2V donne une fréquence trop faible, donc dalle coupée. Enfin ça me parait quand même un poil trop préci, 2V coté ADJ font varier d'1V coté DIM, donc ces 0.2V coté ADJ représentent 0.1V coté DIM, et je doute que cette plage de 0.1V suffise pour passer du "ne scintille pas" au "dalle coupée", ou alors ça commence à scintiller avant 4V (parce qu'au début c'est léger, c'est plus un petit tremblement).

 

Je doute que le condo joue un rôle la dessus. A la base je dirais qu'il est plus là pour stabiliser la tension de l'ADJ. La fréquence d'alimentation du backlight ne passe pas par là, et je doute qu'on puisse faire grand chose avec un condo monté entre l'alim et la dalle, puisque si le condo atténue le scintillement, ça va surement augmenter la luminosité (puisque le backlight sera éteint moins longtemps entre 2 allumages).
Enfin je me trompe peut-être, et si c'est le cas, je me demande si ça apporterait quelque chose d'ajouter le 2e condo que j'ai en // avec le 1er.


Message édité par Galak_ le 08-05-2008 à 15:04:39
n°485694
zbooby
Posté le 08-05-2008 à 15:19:21  profilanswer
 

Zarbi74 a écrit :


La LED, parce que si c'était l'écran, il faudrait un sacré Post-it et tu ne verrais plus rien.  :whistle:  
 :lol:


 
Gros malin, j'étais en train de me demander si y'avait un capteur de luminosité quelque part! :D
Donc en fait, c'est juste le petit bouton bleu qui te dérange, donc c'est un gadget! :p

n°485695
Galak_
Posté le 08-05-2008 à 15:39:43  profilanswer
 

Bon j'ai refermé et remis l'écran en place. Objectivement c'est quand même le jour et la nuit. Même s'il y a une partie non négligeable des réglages qui scintillent, le résultat est très bon. On peut avoir l'impression qu'a cause de ce scintillement on est obligé de laisser plus lumineux qu'on le pourrait, mais finalement, en ayant remis luminosité et contraste à 50, il suffit de remonter progressivement la lumière pour voir à quel point c'est le jour et la nuit.
Au final, j'ai une luminosité similaire (mais plus agréable) avec le potar + luminosité/contraste/gamma à 50 que j'en avait avant avec luminosité/contraste à 20 et gamma à 100. Et maintenant il n'y a que le premier noir et le dernier blanc que je ne voient pas sur le test de lagom.nl alors qu'avant je ne voyais que les 3 derniers noirs.

 

Je viens de tester dans le noir, et ça ne pête pratiquement plus les yeux, en baissant le contraste à 40 c'est nickel, et à 30 c'est même reposant. Le tout dans le noir complet donc avec la moindre source lumineuse le contraste sera parfait à 50.

 

A première vue, les bandes noires (ajoutées par MPC) des vidéos sont bien moins lumineuses même si on peut toujours sentir un léger coté violassé dans les angles, encore une fois en étant complètement dans le noir, donc là aussi c'est le jour et la nuit.

 

Pour la DEL, j'ai finalement ajouté une 4e résistance en série, pour un total de 3Kohm. Je sais c'est crade mais il y a largement la place et ça aurait été plus que lourd de devoir redémonter pour mettre une résistance de 3Kohm.

 

Sinon évidement la technique du post-it est bien meilleure si vous ne démontez pas l'écran pour autre chose.


Message édité par Galak_ le 08-05-2008 à 16:00:49
n°485696
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 08-05-2008 à 15:40:45  profilanswer
 

adoy_forum a écrit :

Donc je ne comprend pas pourquoi on voit ce clignotement. Il doit venir d’ailleurs.


On le voit pas, c'est dans la cam du téléphone, donc c'est surement comme quand on filme un écran, ça clignote alors qu'on voit rien clignoter en vrai.

adoy_forum a écrit :

Je ne pense pas que cela soit l'écran qui fasse les noir gris mais les drivers ou autre ???


C'est clair, le noir dans une vidéo c'est rarement le noir d'une image noire que tu mets en fond d'écran.

 


Sinon les autres qui ont fait la modif avez-vous ce phénomène de scintillement et d'extinction en dessous d'un certain niveau ?

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 08-05-2008 à 15:43:39
n°485705
Galak_
Posté le 08-05-2008 à 16:32:38  profilanswer
 

Après 1h de fonctionnement dans une pièce plutôt pas fraiche (fait chaud à Montpellier), c'est aussi le jour et la nuit au niveau de la chauffe. On ne sent pratiquement pas d'air chaud se dégager du dessus de l'écran. Le plastique du dessus est tout au plus à la température à laquelle était la face de la dalle avant, et la face de la dalle et a peine tiède (tiède en haut, proche de la température ambiante en bas). Tant mieux, un écran qui chauffe autant avec les température qu'on a en été dans le sud, c'était très inquiétant.

n°485706
erkone
Posté le 08-05-2008 à 16:33:02  profilanswer
 

Pour le post-it sur la DEL/LED bleue, je n'avais pas essayé et n'avais pas trop l'intention de le faire vu que je n'ai pas de post-it sous la main...mais cette lumière bleue me saoule tellement que je viens de choper un papier blanc, un coup de stabilo orange fluo + violet (ceux qui trainent à portée de main quoi), découpe d'un petit rectangle un peu plus grand que la DEL, un point de salive et v'la l'travail...ça tient.
J'ai une belle lumière atténuée tirant sur le rose violacée...immonde mais je peux changer la couleur comme je veux...trop bien l'atelier coloriage.
 
   http://img88.imageshack.us/img88/7647/deliolairrr2.th.jpg
 
Super petit truc et facile à mettre en oeuvre, merci pour l'idée...tain y'a des génies sur ce forum  :D


Message édité par erkone le 08-05-2008 à 17:14:42
n°485709
ptitdeagle
Posté le 08-05-2008 à 17:06:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai moi aussi constaté lors de mes premiers essais que lorsque je baissais trop le backlight il se mettait à clignoter.  
La photo que j'ai faite du réglage le plus sombre c'était juste avant que l'écran clignote.
Par contre je n'ai jamais baissé au point de l'éteindre complètement, mais peut être que ça me le ferai aussi.
 
Faudra que j'essaye aussi le coup de post-it colorié sur la DEL.

n°485714
pipolas
/mount/boulet
Posté le 08-05-2008 à 17:25:38  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai pas encore eu le temps de lire entièrement le topic.
 
Je compte acheter un écran 24" (principalement pour faire des jeux vidéo via une xbox360 branché en vga et pour faire un dual screen avec mon vostro), et cet écran d'après le test que j'ai vu (lien en première page) m'a l'air génial.
 
Je voulais savoir si vous étiez content de cet écran, s'il n'y avait pas trop de problème.
 
Merci d'avance
Nicolas

n°485725
Zarbi74
Posté le 08-05-2008 à 18:09:57  profilanswer
 

Le clignotement de l'écran avec le Mod, ce ne serait pas plutôt parce que vous arrivez en limite du courant de décharge dans le tube ? Il devient trop faible ponctuellement et aléatoirement ?
 
Courant de décharge de l'ordre de 2mA minimum à tenir.

n°485726
adoy_forum
Posté le 08-05-2008 à 18:12:28  profilanswer
 

Zarbi74 a écrit :

Le clignotement de l'écran avec le Mod, ce ne serait pas plutôt parce que vous arrivez en limite du courant de décharge dans le tube ? Il devient trop faible ponctuellement et aléatoirement ?
 
Courant de décharge de l'ordre de 2mA minimum à tenir.


C'est possible. mais pas simple à mesurer ce courant.
Par ricocher on peut le deviner en mesurant la consommation de l'écran.  
 
Il me tarde de me mettre à cette modif. MAis j'ai  toujours un truc à faire avant ZUT ZUT ZUT.

n°485748
erkone
Posté le 08-05-2008 à 19:52:58  profilanswer
 

pipolas a écrit :

Bonjour,
J'ai pas encore eu le temps de lire entièrement le topic.
 
Je compte acheter un écran 24" (principalement pour faire des jeux vidéo via une xbox360 branché en vga et pour faire un dual screen avec mon vostro), et cet écran d'après le test que j'ai vu (lien en première page) m'a l'air génial.
 
Je voulais savoir si vous étiez content de cet écran, s'il n'y avait pas trop de problème.
 
Merci d'avance
Nicolas


 
As-tu bien lu le premier message qui présente l'écran ?

bigboo a écrit :


A noter, l'absence de mode 1:1, ce qui signifie que si, par exemple, vous branchez votre PS3 en HDMI avec une résolution de 1080p, l'image sera un peu déformée, car agrandie automatiquement en hauteur par l'écran pour couvrir toute la surface (1920x1080 étirés sur 1920x1200).


 
C'est un écran fabriqué à bas couts qui génèrent un nombre de retours SAV non négligeable.
2 possibilités:  
- L'acheter dans un magasin, un VPCistes ayant une enseigne ou dans un des magasins de la chaine Bureau-vallée...cela permet de demander/négocier un échange de l'écran par le magasin en cas de panne au déballage et cela évite également les délais d'expédition/retour.
- Le commander via internet mais renseigne toi bien sur les conditions de garantie et de retour en cas de problème.
 
Peut-être que quelqu'un aura la patience de te faire un topo des VPCistes qui le proposent.
 

n°485755
adoy_forum
Posté le 08-05-2008 à 20:31:49  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

C'est clair, le noir dans une vidéo c'est rarement le noir d'une image noire que tu mets en fond d'écran.


 
Et bien si car c'est moi qui est fait le montage et j'ai mis des images avec du noir profond.
 
Sur la télé => C'est noir
Sur l'IOLAIR => c'est gris à la premiere lecture et noir à la seconde ????? :heink:  

n°485780
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 08-05-2008 à 22:09:03  profilanswer
 

Faut croire qu'il y a un traitement des drivers vidéo, genre mode theatre sur les ATI, ou superposition, et que dans certains cas ils soient appliqués et pas dans d'autres (meme lecteur vidéo ?).
 
Sinon je vais peut être me lancer et acheter les composants ce week end, mais j'aimerais d'abord savoir ce qui a conduit le premier échec de Galak, et avoir un peu plus de détail sur la platine avec les fiches droites et coudées, par exemple sur les seules photos déjà postées je comprends pas comment sont fixés les cables de la platine potentiomètre à la platine prise, on voit les fils arriver, des traces d'étain au niveau des fiches, mais je comprends pas vraiment.

n°485782
adoy_forum
Posté le 08-05-2008 à 22:16:47  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

Faut croire qu'il y a un traitement des drivers vidéo, genre mode theatre sur les ATI, ou superposition, et que dans certains cas ils soient appliqués et pas dans d'autres (meme lecteur vidéo ?).


 
Je suis d'accord. Les drivers vidéo joue sur le niveau du noir dans les films.
 
Alors les commentaires. Dans les film c'est gris alors quels est le bon réglage de luminosité de l'écran ?????
C'est plutôt vers les drivers qu'il faut regarder.
Et pour le réglage de l'écran il faut se baser sur des photos.  
 
Je me trompe???


Message édité par adoy_forum le 08-05-2008 à 22:18:06
n°485783
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 08-05-2008 à 22:22:16  profilanswer
 

La je regarde adslTV, c'est délavé c'est assez dégueu, alors que j'ai pas augmenté la luminosité dans les options. Mais si j'affiche une image noire elle est bien plus noire (vanilla iolair style on va dire).

n°485784
pipolas
/mount/boulet
Posté le 08-05-2008 à 22:25:41  profilanswer
 

erkone a écrit :


 
As-tu bien lu le premier message qui présente l'écran ?


 

erkone a écrit :


 
C'est un écran fabriqué à bas couts qui génèrent un nombre de retours SAV non négligeable.
2 possibilités:  
- L'acheter dans un magasin, un VPCistes ayant une enseigne ou dans un des magasins de la chaine Bureau-vallée...cela permet de demander/négocier un échange de l'écran par le magasin en cas de panne au déballage et cela évite également les délais d'expédition/retour.
- Le commander via internet mais renseigne toi bien sur les conditions de garantie et de retour en cas de problème.
 
Peut-être que quelqu'un aura la patience de te faire un topo des VPCistes qui le proposent.
 


 
Merci de m'avoir répondu.
J'ai bien sur lu le 1er message, il en va de soit
 
Ma xbox360 sera branché en vga et non pas en hdmi.
Je peux donc choisir la résolution que je veux, il n'y aura donc, normalement, pas de problème de déformation d'image.
 
Par contre, avant de le commander (je pense le prendre chez pixmania, il n'y a apparemment pas d'enseigne qui le vend près de chez moi), je vais me renseigner plus profondément sur les problèmes de fiabilité.
 
Encore merci de m'avoir répondu

n°485799
Galak_
Posté le 09-05-2008 à 00:45:42  profilanswer
 

En VGA ça passe directement en plein écran, car pas de ratio 1:1.
A priori, le seul moyen d'avoir du 1:1 c'est avec le combo DVI + drivers niveau PC, les console ne gérant pas ce "ratio 1:1 software".

n°485815
xanthe4975
Posté le 09-05-2008 à 04:54:33  profilanswer
 

pipolas a écrit :


 
Merci de m'avoir répondu.
J'ai bien sur lu le 1er message, il en va de soit
 
Ma xbox360 sera branché en vga et non pas en hdmi.
Je peux donc choisir la résolution que je veux, il n'y aura donc, normalement, pas de problème de déformation d'image.
 
Par contre, avant de le commander (je pense le prendre chez pixmania, il n'y a apparemment pas d'enseigne qui le vend près de chez moi), je vais me renseigner plus profondément sur les problèmes de fiabilité.
 
Encore merci de m'avoir répondu


Pied indigent qui penche l'écran vers l'avant (j'ai pas osé le forcer vers l'arrière et compensé avec un bouquin en guise de cale), une vraie honte.
La led est insupportable (deux épaisseurs de scotch marron d'emballage en viennent à bout).
Plus ennuyeux, il est trop lumineux à mon goût (même avec luminosité à 0 et contraste à 50), surtout la nuit, je ne sais pas trop quoi faire. ça fait plutôt mal à la tête qu'aux yeux chez moi (pas injectés de sang après des heures quoi). N'étant pas amariné au fer à souder, je ne me vois pas tenter le mod finno-hardwarien. En même temps c'est mon premier écran plat et je suis peut être trop exigeant. Je vais attendre un peu et voir si je mhabitue.
Pas de cable dvi (pas essayé encore du coup).
C'est un véritable radiateur, ce qui est pénible quand il fait chaud.
 
Je n'ai aperçu aucun retard et aucune rémanence.
Aucune déformation à aucun endroit.
0 pixels morts.
Je trouve les couleurs superbes et assez fidèles.
Les noirs me satisfont.
Le look est potable (hormis le scotch nécessaire sur la led).
L'image est nette et claire (pas baveuse ou floue malgré la forte luminosité).
 
Au final, vu le prix, je recommande plutôt.  
En somme, un moteur de mercédès avec un tableau de bord et un intérieur de lada.
Pas essayé les hauts parleurs.
 
 
A tous, comment règler la phase ?  
C'est quoi ce truc ? Je trouve des machins sur la phase némétique sur google et n'y comprends goutte.

n°485816
Galak_
Posté le 09-05-2008 à 05:23:00  profilanswer
 

Le pied s'incline, on dirait pas comme ça, on force un coup et hop on a un écran parfaitement incliné.
 
Pour la luminosité moi j'étais à 20 de contraste et de luminosité, au lieu de 50 et 0, en augmentant le gamma à 100 via les drivers. C'était le moins éblouissant que j'ai trouvé.
 
Pour la luminosité, le radiateur et les noirs, tu sais ce qu'il te reste à faire. Mon écran est allumé depuis des heures, et même sur le dessus il n'est chaud (mais bien moins qu'avant) que sur la droite, au niveau de l'alimentation, tout le reste est a peine tiède.
 
Pour la phase t'as soit le réglage auto en appuyant sur le bouton de gauche, soit le manuel à coté du contraste et de la luminosité dans le menu, à condition d'être en VGA.

n°485819
Nico65
Posté le 09-05-2008 à 07:25:36  profilanswer
 

salut xanthe4975

 

plutôt que la luminosité descend le contraste (contrairement à un CRT). Perso je suis à 15 contraste et 45 luminosité. Descend un peu le vert aussi
l'écran est bien amovible, le pivot est juste très dur, il faut forcer un peu. Aucun risque de casse au vu de la solidité des plastiques...


Message édité par Nico65 le 09-05-2008 à 07:27:01
n°485828
erkone
Posté le 09-05-2008 à 08:58:53  profilanswer
 

:hello: Xanthe, le scotch marron a une colle qui vieillie très mal et devient très difficile à enlever au bout de quelque jours (je plains toujours ceux qui "réparent" une vitre cassée de voiture avec du scotch marron en débordant sur la carrosserie), ce n'est pas grave si le morceau est juste de la taille de la DEL mais fait attention si cela déborde sur le cadre noir. Comme il a été dit, il vaut mieux utiliser un post-it ou un bout de papier collé avec la salive, les deux peuvent être teinté au feutre ou au stylo bille pour une couleur plus sympa que le marron du "scotch de déménageur".
Je suis passé aussi du CRT à ce LCD bien que j'avais acheté un peu auparavant un viewsonic 2255 que j'avais à peine utilisé donc mes yeux n'étaient pas encore "acclimatés" quand j'ai commencé à utiliser le Iolair plus souvent. J'ai dû mettre 2 mois avant de m'habituer et ne pas avoir mal au yeux au bout de 20 minutes, le soir j'étais souvent obligé d'avoir la luminosité et le contraste à 0 et parfois ça restait insupportable.
Cette fixation de pied est décidément déconcertante, nous sommes plusieurs à avoir eu ta réaction.
 
Le 1920x1200 devient très vite addictif.

Message cité 2 fois
Message édité par erkone le 09-05-2008 à 09:01:40
n°485853
Nico65
Posté le 09-05-2008 à 09:35:34  profilanswer
 

erkone a écrit :

:hello: Xanthe, le scotch marron a une colle qui vieillie très mal et devient très difficile à enlever au bout de quelque jours


bof, j'utilise souvent ce scotch, tout part à l'alcool à bruler et un peu de patiente

n°485856
Zarbi74
Posté le 09-05-2008 à 09:52:57  profilanswer
 

Oui mais l'alcool à brûler risque d'attaquer légèrement le plastique autour: donc si tu dois renvoyer l'écran en SAV un jour, il vaut mieux utiliser une méthode qui laisse le moins de trace possible. :D

n°485870
erkone
Posté le 09-05-2008 à 10:53:48  profilanswer
 

Zarbi74 a écrit :

Oui mais l'alcool à brûler risque d'attaquer légèrement le plastique autour: donc si tu dois renvoyer l'écran en SAV un jour, il vaut mieux utiliser une méthode qui laisse le moins de trace possible. :D


 
Je crois que l'alcool à bruler n'est pas agressive pour le plastique, c'est plutôt les produits à base d'acétone qu'il faut éviter. Suivant les surface la colle du scotch marron en vieillissant ne part plus avec de l'alcool à bruler mais seulement avec de l'acétone.  :sweat:  
Le scotch marron est un adhésif prévu pour bien faire ce pour quoi il est prévu c'est à dire adhérer sur du plastique ou carton d'emballage...après euuuh..la colle qu'il y a dessus n'est ni stable, ni neutre et je peux vous dire qu'elle a pourrie plus d'une carrosserie ainsi que des surfaces en tout genre parce que tous le monde utilise ce scotch pour tout et n'importe quoi.
 
A vous de voir.


Message édité par erkone le 09-05-2008 à 10:57:02
n°485875
Zarbi74
Posté le 09-05-2008 à 11:02:24  profilanswer
 

Bah... j'ai essayé un produit à base d'alcool, et j'ai eu de légères variations de teinte dans le noir autour des lettres. :D
 
Mais c'est clair que je préfère la solution Post-it à la solution scotch marron. :D

n°485877
Nico65
Posté le 09-05-2008 à 11:06:07  profilanswer
 

de toute manière le scotch marron est peu opaque donc mieux vaut utiliser un "scotch papier" style post-it sur lequel on rajoute une couche d'encre, et fin du débat ;)


Message édité par Nico65 le 09-05-2008 à 11:06:25
n°485878
Zarbi74
Posté le 09-05-2008 à 11:10:31  profilanswer
 

Ma solution en somme. :sol:

n°485880
xanthe4975
Posté le 09-05-2008 à 11:27:12  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

Le pied s'incline, on dirait pas comme ça, on force un coup et hop on a un écran parfaitement incliné.
 
Ah, effectivement, c'est venu.
 
Pour la luminosité moi j'étais à 20 de contraste et de luminosité, au lieu de 50 et 0, en augmentant le gamma à 100 via les drivers. C'était le moins éblouissant que j'ai trouvé.
 
J'ai essayé ça, mais en faible contraste je trouve qu'il y a comme un voile sur l'écran, et j'ai l'impression que je dois le scruter d'avantage, plisser d'avantage les yeux.  
Globalement, ça me donne l'impression que mes yeux s'enfoncent dans mes orbites, suivi de pleurs si je persiste. Comment augmenter le gamma via les drivers ?

 
Pour la luminosité, le radiateur et les noirs, tu sais ce qu'il te reste à faire. Mon écran est allumé depuis des heures, et même sur le dessus il n'est chaud (mais bien moins qu'avant) que sur la droite, au niveau de l'alimentation, tout le reste est a peine tiède.
 
Certes mais je n'y connais absolument rien, j'ai du utiliser une fois un fer à souder pour bricoler un tweater d'enceinte et en gros l'électricité est limite pour moi un truc un peu magique.  :o
 
Pour la phase t'as soit le réglage auto en appuyant sur le bouton de gauche, soit le manuel à coté du contraste et de la luminosité dans le menu, à condition d'être en VGA.


ça sert à quoi la phase ?

n°485883
xanthe4975
Posté le 09-05-2008 à 11:29:01  profilanswer
 

erkone a écrit :

:hello: Xanthe, le scotch marron a une colle qui vieillie très mal et devient très difficile à enlever au bout de quelque jours (je plains toujours ceux qui "réparent" une vitre cassée de voiture avec du scotch marron en débordant sur la carrosserie), ce n'est pas grave si le morceau est juste de la taille de la DEL mais fait attention si cela déborde sur le cadre noir. Comme il a été dit, il vaut mieux utiliser un post-it ou un bout de papier collé avec la salive, les deux peuvent être teinté au feutre ou au stylo bille pour une couleur plus sympa que le marron du "scotch de déménageur".
Je suis passé aussi du CRT à ce LCD bien que j'avais acheté un peu auparavant un viewsonic 2255 que j'avais à peine utilisé donc mes yeux n'étaient pas encore "acclimatés" quand j'ai commencé à utiliser le Iolair plus souvent. J'ai dû mettre 2 mois avant de m'habituer et ne pas avoir mal au yeux au bout de 20 minutes, le soir j'étais souvent obligé d'avoir la luminosité et le contraste à 0 et parfois ça restait insupportable.
Cette fixation de pied est décidément déconcertante, nous sommes plusieurs à avoir eu ta réaction.
 
Le 1920x1200 devient très vite addictif.


J'espère parce que demain une semaine se sera écoulée depuis la livraison... :(

n°485895
adoy_forum
Posté le 09-05-2008 à 12:46:05  profilanswer
 

Platine à bande sans Dremmel .... :sol:  
 
Photo => H-3 ou J-3 on verra ??? :lol:

n°485914
pipolas
/mount/boulet
Posté le 09-05-2008 à 14:07:11  profilanswer
 

merci beaucoup galak_ et xanthe pour votre aide.
Je vais réfléchir, et je repasserais peut être ici si j'ai d'autres questions.
 
A bientôt

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
24" PVA/MVA et filmsLes dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO
24 pouces : TN, MVA ou PVA ???quel écran 22/24 pouces 350/450 €
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)