Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

 


Vous êtes possesseur du Iolair MB24W et vous avez été confronté à :


 
39.9 %
 130 votes
1.  un écran sans problème particulier
 
 
8.9 %
 29 votes
2.  un écran avec une ligne de pixels morts qui est apparue
 
 
1.5 %
      5 votes
3.  un écran avec de graves défauts d'homogénéité(coins plus lumineux que d'autres par exemple)
 
 
3.7 %
    12 votes
4.  un écran qui s'allume et s'éteint tout seul plusieurs fois de suite sans raison
 
 
2.8 %
     9 votes
5.  un écran qui ne fonctionne plus en DVI (contrôleur DVI dead)
 
 
2.8 %
     9 votes
6.  un écran qui n'affiche plus rien (écran dead)
 
 
4.9 %
   16 votes
7.  un écran qui émet un sifflement en marche ou en veille
 
 
0.6 %
       2 votes
8.  un écran avec la coque ou le pied qui se sont cassés (sans mauvaise manipulation)
 
 
0.9 %
       3 votes
9.  un écran avec les boutons qui sont devenus défectueux dans le temps
 
 
34.0 %
 111 votes
10.  Obiwan fait appel à la Force plutôt qu'au SAV Iolair pour réparer son écran
 

Total : 1371 votes (1045 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

[Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!

n°572780
asmomo
Modérateur
Posté le 05-10-2009 à 21:34:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais c'est un MVA ?

 

Sinon pour la LED j'ai fait ma technique habituelle pour l'instant sur l'écran secondaire, marqueur noir :d On voit encore le bleu mais il ne "flashe" plus.


Message édité par asmomo le 05-10-2009 à 21:34:14

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 21:34:00  profilanswer
 

n°572842
millaman
Posté le 06-10-2009 à 13:47:47  profilanswer
 

oui c'est bien un MVA  
 
j'avais peur au début de récupérer un TN mais non c'est bien mva.  
 
Alors après peut être que j'ai eu un vieux coup de chance et qu'il ne file pas toujours les mêmes écrans ... je sais pas


Message édité par millaman le 06-10-2009 à 13:48:29
n°573431
Eric B
Posté le 09-10-2009 à 22:05:34  profilanswer
 

j ai utilisé mon écran moddé sans pb pendant plus d un an.
Je viens de déménager, et avant, mon écran est resté dormir qques semaines.
je viens de re le rebrancher, et j ai un pb curieux: l ecran "scintille" (mode stroboscope) qd il affiche une image claire. Sur une video, c est flagrant: les passages foncés passent ss pb, les passages clairs s affichent mal.  
Pb détecté en DVI sur 2 pc !=
Il va falloir que je redemonte l ecran, mais je ne sais pas trop quoi faire. Vais essayer de rebrancher l ecran sans le mod...

n°573436
asmomo
Modérateur
Posté le 09-10-2009 à 22:28:10  profilanswer
 

ça vient peut-être du courant électrique.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°573492
chaos666
Posté le 10-10-2009 à 11:18:05  profilanswer
 

Eric B a écrit :

j ai utilisé mon écran moddé sans pb pendant plus d un an.
Je viens de déménager, et avant, mon écran est resté dormir qques semaines.
je viens de re le rebrancher, et j ai un pb curieux: l ecran "scintille" (mode stroboscope) qd il affiche une image claire. Sur une video, c est flagrant: les passages foncés passent ss pb, les passages clairs s affichent mal.  
Pb détecté en DVI sur 2 pc !=
Il va falloir que je redemonte l ecran, mais je ne sais pas trop quoi faire. Vais essayer de rebrancher l ecran sans le mod...


 
Le mien a fait exactement pareil au bout d'1 an et quelque (pas de mod) , à la fin il scintillait tellement que je ne voyais plus rien ...
Il est parti en SAV , revenu au bout de 2 semaines fonctionnel mais ça a marché bien 2 jours puis revenu .
Maintenant ça fait 2 mois et demi qu il est reparti au SAV , aucunes nouvelles ...
Bonne chance avec cet ecran   :pfff:


Message édité par chaos666 le 10-10-2009 à 11:19:18
n°573593
Eric B
Posté le 10-10-2009 à 22:19:49  profilanswer
 

je pense (j espere) qu il s agissait d un faux contact.
J ai ouvert l ecran, et le scintillement est permanent qd la coque est ouverte. J ai débranché et rebranché mon mod, appuyé un peu sur tout les connecteurs à l intérieur, et et une fois refermé, je n ai plus le pb (pour l instant).

n°573924
millaman
Posté le 13-10-2009 à 13:36:00  profilanswer
 

Citation :

Le mien a fait exactement pareil au bout d'1 an et quelque (pas de mod) , à la fin il scintillait tellement que je ne voyais plus rien ...
Il est parti en SAV , revenu au bout de 2 semaines fonctionnel mais ça a marché bien 2 jours puis revenu .
Maintenant ça fait 2 mois et demi qu il est reparti au SAV , aucunes nouvelles ...
Bonne chance avec cet ecran   :pfff:


 
tu as essayé des les joindre directement par téléphone ?

n°574395
ishawana
Posté le 18-10-2009 à 08:22:55  profilanswer
 

Salut
J'en avais commandé un il y a quelque 2 ans, il était parfait, je l'utilise toujours, impeccable (en HDMI). J'en ai commandé un autre le mois dernier : lumière très mal répartie sur l'écran, couleurs et luminosité impossible à régler correctement, l'horreur. Grosse déception. Heureusement je l'avais commandé chez Amazon, dont le service AV est fabuleux. Je l'ai retourné après 3 semaines d'essais de calibrage plus infructueux les uns que les autres, j'avais quand même du mal à le retourner tant j'ai apprécié le premier...


Message édité par ishawana le 18-10-2009 à 08:24:30
n°574426
asmomo
Modérateur
Posté le 18-10-2009 à 14:33:35  profilanswer
 

MVA=>TN
 
J'ai les deux et la différence est flagrante.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°574434
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 18-10-2009 à 15:30:32  profilanswer
 

La différence se fait sentir seulement au niveau de l'angle de vision vertical ou dans tous les domaines (couleur, luminosité) ?  
 
J'ai un Iolair TN mais pas de point de comparaison d'où ma question. ;)


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 15:30:32  profilanswer
 

n°574489
asmomo
Modérateur
Posté le 19-10-2009 à 00:07:12  profilanswer
 

Il y a probablement plusieurs dalles TN différentes. Perso j'ai acheté mon TN récemment (chez amazon aussi) et les couleurs sont juste fluo, quoi que je fasse. Impossible d'avoir des couleurs normales, que le MVA a naturellement sans aucun réglage (on peut bien sûr l'améliorer mais déjà de base l'image ne choque pas).


Message édité par asmomo le 19-10-2009 à 00:07:44

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°574491
Fouge
Posté le 19-10-2009 à 00:47:50  profilanswer
 

J'étais tombé sur un clone du Iolair, à dalle TN, et il était bourré de fourmillement (mon fond d'écran est à fond sombre et en partie uni, c'était très visible). Sans compter la dalle brillante, j'ai pas tenu 3 jours. Comme l'a dit asmomo, ça doit vraiment dépendre des dalle TN, yen a de très bonnes.


Message édité par Fouge le 19-10-2009 à 00:48:13
n°574493
asmomo
Modérateur
Posté le 19-10-2009 à 01:01:07  profilanswer
 

Ah moi la dalle n'est pas brillante sinon il serait reparti illico presto, je supporte pas ça. Et question fourmillement il est correct, rien de choquant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°574630
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-10-2009 à 23:25:16  profilanswer
 

Je pense qu'on est tombé sur la même dalle TN : pas de fourmillement, surface mate, mais le rouge et le vert sont fluos. C'est particulièrement frappant sur les logos de sites web : youtube, Rue89 etc. On finit par s'y habituer. Même en revenant du boulot la différence ne me choque plus. Il faut dire que le prix de cet écran aide à faire passer la pillule.

 

Bizarrement, malgré l'angle de vision TN, je peux mater des vidéos assis sur mon canapé dans des conditions convenables (chose impossible avec mon ancien écran Samsung 19", l'image virant au noir). Je me demande si ce serait pas une conséquence inattendue du manque de contraste de cet écran (les  noirs qui tirent vers le gris). :D
 


Message édité par panzemeyer le 19-10-2009 à 23:30:43

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°574731
Eric B
Posté le 20-10-2009 à 17:12:04  profilanswer
 

la version TN souffre aussi d un noir grisatre?  
Je croyais que c'etait une propriété de la techno MVA (qui d ailleurs n existe plus telle quelle), au contraire des PVA et dérivés.

n°574747
asmomo
Modérateur
Posté le 20-10-2009 à 18:16:59  profilanswer
 

C'est une propriété du TFT en général, puisque le principe de base est d'avoir des cristaux qui essaient de cacher tant bien que mal les néons pour faire du noir.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°574748
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-10-2009 à 18:27:02  profilanswer
 

C'est une question de degré. ;)


Message édité par panzemeyer le 20-10-2009 à 18:27:16

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°574755
asmomo
Modérateur
Posté le 20-10-2009 à 19:03:38  profilanswer
 

Certes, mais garder en tête la technologie ne fait pas de mal (oui, j'ai une dent contre les LCD même si maintenant j'en ai :p).
 
Vivement l'OLED ou autre techno prometteuse qui permettra d'avoir de vrais noirs.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°574781
Fouge
Posté le 20-10-2009 à 21:17:45  profilanswer
 

asmomo> Ou attendre une amélioration du rétro éclairage (avec un éclairage adaptatif derrière chaque pixel, voire chaque sous-pixel) car c'est ça le point faible des LCD au niveau du rendu des noirs.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 20-10-2009 à 21:48:16
n°574788
asmomo
Modérateur
Posté le 20-10-2009 à 21:33:00  profilanswer
 

ça me paraît difficile d'arriver à un coût de fabrication faible avec une telle complexité.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°574791
adoy_forum
Posté le 20-10-2009 à 21:43:34  profilanswer
 

Fouge a écrit :

asmomo> Ou attendre une amélioration du rétro éclairage (avec un éclairage adaptatif derrière chaque pixel, voire chaque sous-pixel) car c'est ça le point faible des LCD au niveau du rendu des noirs.


 
heu si le rétroéclairage peut être adaptatif dérriere chaque sous pixel cela ne sert plus a rien de mettre une dalle LCD et gérer les sous pixel. autant gérer le rétroéclairage adaptatif.  
Heu ce n'est pas la techno OLED ça par hazard.  :pt1cable:

n°574792
Fouge
Posté le 20-10-2009 à 21:44:17  profilanswer
 

asmomo> A voir, on arrivera peut-être un jour avec des rétro éclairage à LED (avec autant de LED que de pixel) à prix acceptable avant même de voir débarquer de l'OLED ou autre techno prometteuse qui puisse concurrencer le LCD dans le domaine des écrans PC/TV.

 

adoy_forum> Mettre une led blanche derrière chaque pixel ne fait pas disparaitre le besoin des cristaux liquides. Si on arrive au niveau du sous-pixel, là ok ça ne me parait plus très utile ( :) ) mais ça multiplie par 3 le nombre d'émetteurs de lumière (complexité de fabrication, cout, etc.).
J'aurais pas du mettre le "voire chaque sous-pixel" ;)


Message édité par Fouge le 20-10-2009 à 21:47:57
n°576318
dead_insid​e
Posté le 31-10-2009 à 18:27:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème très énervant avec mon iolair MVA depuis quelques temps : l'image se fige, elle vire au noir en fondu pendant 1 à 2 sec. et laisse apparaitre des bandes de couleurs verticales plus ou moins espacées et lumineuses selon les fois.  
Cela fait ça sur les deux entrées VGA (PC) et DVI (adslTV).
 
La seule solution est alors d'éteindre et de rallumer l'écran mais généralement il faut faire ça une bonne dizaine de fois avant qu'il redevienne "stable". Il peut ensuite rester stable 1/2h comme +5h, c'est très aléatoire... et très pénible.
 
Si ça vous dit quelque chose, ça ressemble vaguement à une boucle video sur un BetaNum par exemple, quand la ligne VITC est dupliquée à l'infinie sur toutes les autres lignes, on voit alors des bandes blanches verticales...
du coup je pensais à un court-circuit sur un des composants qui ferait boucler la première ligne... mais bon je peux me tromper...
 
Sauriez vous d'où cela pourrait t'il venir ?
Est ce que quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème?

n°576324
Zarbi74
Posté le 31-10-2009 à 19:11:56  profilanswer
 

Non, jamais eu ce problème.


---------------
Mon Topic Vente
n°576493
Eric B
Posté le 02-11-2009 à 16:42:57  profilanswer
 

moi non plus, mon ecran est redevenu normal apres ma petite manip.
Là où il est bizarre, c est en reprise de mise en veille. L'ecran se ralumme jamais de lui meme, je dois l eteindre puis le ralumer pour me logger. Ceci peut etre du a ma config dual screen: iolair en dvi, et mon ancien lcd en vga (via adaptateur dvi-vga de mon ati), le vga se ralumme, mais pas le iolair qui est pourtant en ecran principal (mais reconnu comme n°2 sous windows, l echange des sorties dvi de mon ati n y change rien!)
cela peut etre aussi du a mon xp... qui doit etre bientot remplacé par 7...

n°576509
Zarbi74
Posté le 02-11-2009 à 17:55:13  profilanswer
 

J'ai eu aussi des soucis d'allumage en sortie de veille (une ou deux fois) et quelques fois au démarrage.


---------------
Mon Topic Vente
n°576521
adoy_forum
Posté le 02-11-2009 à 18:47:31  profilanswer
 

Eric B a écrit :

je dois l eteindre puis le ralumer pour me logger.


As tu essayé la combinaison magique M-+???
 
Releve tes réglage avant car cela fait un reset et parfois remet à jour l'EDID.
 

n°578029
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 13-11-2009 à 17:40:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je reviens sur ce forum pour vous donner des nouvelles.  
Mon problème était le suivant : L'écran s'éteignait étrangement avec des barres verticales soit rouges soient vertes.
2 mois plus tard, je dois dire que je n'ai pas résolu le problème.
Étrangement sous Windows je n'avait aucun soucis pour naviguer même durant de longues heures. C'est surtout durant les jeux et les films.  
JE ME SUIS APERCU QUE CA VENAIT DU MODE FULL SCREEN !
Et a force de bidouiller dedans, j'avais du jeu sur le cable à l'intérieur (la nappe qui relie l'écran à la carte). Et en effet, quand je bidouilel cette nappe (je l'ai même fait tourner dalle sortie pour voir (j'ai de grosse différence de contraste / et l'éclairage me fait un balayage horizontal après un certain temps).
J'envisage toujours de faire le MOD mais n'étant pas électronicien, je me laisse du temps. Surtout que je ne sais pas si je vais pouvoir régler mon problème avec le MOD.
 
J'aimerais bien changer cette nappe mais le fait qu'elle soit soudée sur la carte me démotive un peu aussi. Pourrais-je la changer avec une nappe IDE par exemple ?  
 
Voila. Je crois que ce topic est celui qui est le plus abouti en francais, donc je tenais à faire part de ma situation.
 
IOLAIR 24" 1920x1200 - V2 je crois - j'en suis plus sur.

n°578324
Der-3
Posté le 16-11-2009 à 09:01:00  profilanswer
 

Arffff, ligne de pixels morts quasiment pile au milieu de l'écran  [:novaklerageux:2]  
 
Mon écran aura tenu au bon moment avec que ca n'arrive...
Bon tant pis, j'imagine qu'il n'y a rien à faire, et puis ca s'oublie relativement rapidement, ce n'est pas trop gênant en fait.


---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°578325
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 09:07:25  answer
 

Bah no :o, une ligne que tu verras inconsciemment ne peut que te gêner!


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2009 à 09:07:58
n°578375
asmomo
Modérateur
Posté le 16-11-2009 à 15:06:33  profilanswer
 

ça dépend des gens. Moi un pixel mort même dans un coin je vois plus que ça.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°578376
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 15:13:16  answer
 

Jusqu'à ce qu'une personne de passage t'en fasse la remarque et te voilà reparti dans la psychose :d!

n°578453
dead_insid​e
Posté le 16-11-2009 à 21:11:38  profilanswer
 

floppytoo a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je reviens sur ce forum pour vous donner des nouvelles.  
Mon problème était le suivant : L'écran s'éteignait étrangement avec des barres verticales soit rouges soient vertes.
2 mois plus tard, je dois dire que je n'ai pas résolu le problème.
Étrangement sous Windows je n'avait aucun soucis pour naviguer même durant de longues heures. C'est surtout durant les jeux et les films.  
JE ME SUIS APERCU QUE CA VENAIT DU MODE FULL SCREEN !
Et a force de bidouiller dedans, j'avais du jeu sur le cable à l'intérieur (la nappe qui relie l'écran à la carte). Et en effet, quand je bidouilel cette nappe (je l'ai même fait tourner dalle sortie pour voir (j'ai de grosse différence de contraste / et l'éclairage me fait un balayage horizontal après un certain temps).
J'envisage toujours de faire le MOD mais n'étant pas électronicien, je me laisse du temps. Surtout que je ne sais pas si je vais pouvoir régler mon problème avec le MOD.
 
J'aimerais bien changer cette nappe mais le fait qu'elle soit soudée sur la carte me démotive un peu aussi. Pourrais-je la changer avec une nappe IDE par exemple ?  
 
Voila. Je crois que ce topic est celui qui est le plus abouti en francais, donc je tenais à faire part de ma situation.
 
IOLAIR 24" 1920x1200 - V2 je crois - j'en suis plus sur.


 
 
aaaarf j'avais le même problème et j'ai pas eu le courage de démonter et de checker les connections...  
 
du coup j'ai envoyé l'écran au SAV constructeur via l'url qui se trouve dans le manuel... est ce quelqu'un a déjà testé leur SAV ? en combien de temps vous  avez récupéré votre écran?

n°578502
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-11-2009 à 09:54:32  profilanswer
 

dead_inside a écrit :

 


aaaarf j'avais le même problème et j'ai pas eu le courage de démonter et de checker les connections...

 

du coup j'ai envoyé l'écran au SAV constructeur via l'url qui se trouve dans le manuel... est ce quelqu'un a déjà testé leur SAV ? en combien de temps vous  avez récupéré votre écran?

Vous faites comment pour envoyer un machin pareil par la poste ? Y a des emballages aussi volumineux ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par panzemeyer le 17-11-2009 à 09:55:01

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°578511
gagaches
Posté le 17-11-2009 à 11:42:41  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Vous faites comment pour envoyer un machin pareil par la poste ? Y a des emballages aussi volumineux ? :??:


 
carton de l'écran + UPS 25€ (plus confiance en la poste)

n°578512
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-11-2009 à 11:56:45  profilanswer
 

Ah exact, j'oubliais que certains ont assez de place chez eux pour stocker les cartons d'emballage :o (parisien inside...).

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 17-11-2009 à 11:56:56

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°578516
gagaches
Posté le 17-11-2009 à 12:24:03  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Ah exact, j'oubliais que certains ont assez de place chez eux pour stocker les cartons d'emballage :o (parisien inside...).


 
disons que moi, je préfère stocker les cartons d'écrans quand je sais qu'ils ont un potentiel de panne non négligeable  ;)

n°578523
Abracadapr​out
les pieds dans la croûte...
Posté le 17-11-2009 à 13:37:56  profilanswer
 

Salut à tous, un petit CR après 18 mois d'utilisation d’un V2 en MVA :
 
La luminosité des fluos n'a guère baissé, donc toujours le noir gris... on s'y fait, dommage parce que sinon l'image est excellente en vidéo ou sur la TNT (clef usb Avermedia sur Pouchin TV). Il y a quand même un manque de contraste, avec des blancs un peu cramés.
 
Pour le jeu, très bien sur COD4, faible rémanence noyée dans l'action - bombing, fumées, grenades paralysantes - et grande netteté, jamais regretté mon CRC.
 
Par contre, j’ai plusieurs taches grandes comme la main qui apparaissent sur certains gris, des dépôts dans les couches de gélatine, un peu crade mais pas visible en usage "normal".
 
Et comme la plupart, beaucoup d'artefacts, soit de minuscules point blancs sur tout l'écran, genre de bruit électronique, soit des sautes d'image, inversions de couleurs (très courant sur le flash, en surf) ou zébrures rapides sur tout l'écran.
 
Il me reste 6 mois de garantie chez Surcouf donc je n'ai pas osé démonter le bestiau pour vérifier les contacts, je "dépanne" en tapant dessus ou les cotés ou en éteignant et rallumant l'écran et ça marche... pour quelques heures.
 
En résumé assez satisfait pour l'instant, l'idée étant de tenir tant bien que mal en attendant la relève en 26 ou 28" ... qui tarde à venir  :whistle:


---------------
...la tête dans les étoiles...
n°578613
dead_insid​e
Posté le 17-11-2009 à 20:38:28  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Vous faites comment pour envoyer un machin pareil par la poste ? Y a des emballages aussi volumineux ? :??:


 
en fait, le SAV t'envoie une étiquette UPS prépayée... donc c'est gratos... mais bien sur il faut avoir garder le carton d'origine et je crois que ça fais parti des conditions pour qu'ils daignent accepter de regarder ton écran (pas sûr je vais peut être un peu loin)
 
en tout cas la procédure d'envoi est très simple et efficace, c'est plutôt le retour qui m'inquiète...
 
j'en conclue que personne ici n'a jamais testé le SAV ?
 
sinon j'ai retrouvé le site c'est mtsce.com, c'est peut être l'assembleur de iolair en fait...

n°578662
angelW9
Fait des apps Windows Phone...
Posté le 18-11-2009 à 11:09:48  profilanswer
 

dead_inside a écrit :

Bonjour,
 
j'ai un problème très énervant avec mon iolair MVA depuis quelques temps : l'image se fige, elle vire au noir en fondu pendant 1 à 2 sec. et laisse apparaitre des bandes de couleurs verticales plus ou moins espacées et lumineuses selon les fois.  
Cela fait ça sur les deux entrées VGA (PC) et DVI (adslTV).
 
La seule solution est alors d'éteindre et de rallumer l'écran mais généralement il faut faire ça une bonne dizaine de fois avant qu'il redevienne "stable". Il peut ensuite rester stable 1/2h comme +5h, c'est très aléatoire... et très pénible.
 
Si ça vous dit quelque chose, ça ressemble vaguement à une boucle video sur un BetaNum par exemple, quand la ligne VITC est dupliquée à l'infinie sur toutes les autres lignes, on voit alors des bandes blanches verticales...
du coup je pensais à un court-circuit sur un des composants qui ferait boucler la première ligne... mais bon je peux me tromper...
 
Sauriez vous d'où cela pourrait t'il venir ?
Est ce que quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème?


 
Salut, j'ai exactement le même soucis depuis une semaine, je pense l'envoyer en sav

n°579027
asmomo
Modérateur
Posté le 20-11-2009 à 23:50:13  profilanswer
 

J'allais dire que j'avais un problème vraiment bizarre et peu commun avec mon écran (le MVA), mais je viens de voir qu'en fait Abracadaprout avait un peu le même genre. Enfin disons qu'il a parlé d'un pb qu'il n'avait finalement pas vraiment, mais que moi j'ai bien : la dalle marque, comme les plasmas !
 
J'ai une ligne sombre à droite, je l'avais remarquée depuis longtemps mais je pensais que c'était juste quand j'affichais une ligne noire à droite (le bord droit du tableau du forum), qu'elle se prolongeait, j'avais déjà vu ça sur d'autres écrans. Mais hier j'ai réalisé que je l'avais en regardant une vidéo. En fait, il semblerait que la ligne noire du forum ait marqué l'écran. Du coup là je l'ai passée en blanc, ça pique un peu les yeux. La marque est toujours là depuis hier. Je viens de faire le test de Abracadaprout (écran blanc, contraste et luminosité à 0), je n'ai pas de grosses taches comme lui, par contre on voit bien la ligne sombre (alors que sur le blanc normal, on voit rien, c'est sur le sombre qu'elle apparaît), et là j'ai aussi vu que le logo google de firefox, et le cadre de la barre d'adresse, avaient aussi marqué l'écran, un peu moins.
 
Il y a une solution ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
24" PVA/MVA et filmsLes dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO
24 pouces : TN, MVA ou PVA ???quel écran 22/24 pouces 350/450 €
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR