|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros! |
---|
Publicité | Posté le 05-10-2009 à 21:34:00 |
asmomo Modérateur | ça vient peut-être du courant électrique. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
chaos666 |
Message édité par chaos666 le 10-10-2009 à 11:19:18 |
ishawana | Salut
Message édité par ishawana le 18-10-2009 à 08:24:30 |
asmomo Modérateur | MVA=>TN
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
panzemeyer The torture never stops | La différence se fait sentir seulement au niveau de l'angle de vision vertical ou dans tous les domaines (couleur, luminosité) ? --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Publicité | Posté le 18-10-2009 à 15:30:32 |
asmomo Modérateur | Il y a probablement plusieurs dalles TN différentes. Perso j'ai acheté mon TN récemment (chez amazon aussi) et les couleurs sont juste fluo, quoi que je fasse. Impossible d'avoir des couleurs normales, que le MVA a naturellement sans aucun réglage (on peut bien sûr l'améliorer mais déjà de base l'image ne choque pas). Message édité par asmomo le 19-10-2009 à 00:07:44 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Fouge | J'étais tombé sur un clone du Iolair, à dalle TN, et il était bourré de fourmillement (mon fond d'écran est à fond sombre et en partie uni, c'était très visible). Sans compter la dalle brillante, j'ai pas tenu 3 jours. Comme l'a dit asmomo, ça doit vraiment dépendre des dalle TN, yen a de très bonnes. Message édité par Fouge le 19-10-2009 à 00:48:13 |
asmomo Modérateur | Ah moi la dalle n'est pas brillante sinon il serait reparti illico presto, je supporte pas ça. Et question fourmillement il est correct, rien de choquant. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
panzemeyer The torture never stops | Je pense qu'on est tombé sur la même dalle TN : pas de fourmillement, surface mate, mais le rouge et le vert sont fluos. C'est particulièrement frappant sur les logos de sites web : youtube, Rue89 etc. On finit par s'y habituer. Même en revenant du boulot la différence ne me choque plus. Il faut dire que le prix de cet écran aide à faire passer la pillule. Bizarrement, malgré l'angle de vision TN, je peux mater des vidéos assis sur mon canapé dans des conditions convenables (chose impossible avec mon ancien écran Samsung 19", l'image virant au noir). Je me demande si ce serait pas une conséquence inattendue du manque de contraste de cet écran (les noirs qui tirent vers le gris). Message édité par panzemeyer le 19-10-2009 à 23:30:43 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
Eric B | la version TN souffre aussi d un noir grisatre? |
asmomo Modérateur | C'est une propriété du TFT en général, puisque le principe de base est d'avoir des cristaux qui essaient de cacher tant bien que mal les néons pour faire du noir. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
panzemeyer The torture never stops | C'est une question de degré. Message édité par panzemeyer le 20-10-2009 à 18:27:16 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
asmomo Modérateur | Certes, mais garder en tête la technologie ne fait pas de mal (oui, j'ai une dent contre les LCD même si maintenant j'en ai ).
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Fouge | asmomo> Ou attendre une amélioration du rétro éclairage (avec un éclairage adaptatif derrière chaque pixel, Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 20-10-2009 à 21:48:16 |
asmomo Modérateur | ça me paraît difficile d'arriver à un coût de fabrication faible avec une telle complexité. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
adoy_forum |
|
Fouge | asmomo> A voir, on arrivera peut-être un jour avec des rétro éclairage à LED (avec autant de LED que de pixel) à prix acceptable avant même de voir débarquer de l'OLED ou autre techno prometteuse qui puisse concurrencer le LCD dans le domaine des écrans PC/TV. adoy_forum> Mettre une led blanche derrière chaque pixel ne fait pas disparaitre le besoin des cristaux liquides. Si on arrive au niveau du sous-pixel, là ok ça ne me parait plus très utile ( ) mais ça multiplie par 3 le nombre d'émetteurs de lumière (complexité de fabrication, cout, etc.). Message édité par Fouge le 20-10-2009 à 21:47:57 |
dead_inside | Bonjour,
|
Zarbi74 |
Eric B | moi non plus, mon ecran est redevenu normal apres ma petite manip.
|
Zarbi74 | J'ai eu aussi des soucis d'allumage en sortie de veille (une ou deux fois) et quelques fois au démarrage. --------------- Mon Topic Vente |
adoy_forum |
|
floppytoo Membre Hardware.fr depuis 2001 | Bonjour à tous,
|
Der-3 | Arffff, ligne de pixels morts quasiment pile au milieu de l'écran
--------------- http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity. |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2009 à 09:07:25 Bah no , une ligne que tu verras inconsciemment ne peut que te gêner! Message édité par Profil supprimé le 16-11-2009 à 09:07:58 |
asmomo Modérateur | ça dépend des gens. Moi un pixel mort même dans un coin je vois plus que ça. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2009 à 15:13:16 Jusqu'à ce qu'une personne de passage t'en fasse la remarque et te voilà reparti dans la psychose ! |
dead_inside |
|
panzemeyer The torture never stops |
Vous faites comment pour envoyer un machin pareil par la poste ? Y a des emballages aussi volumineux ? Message cité 2 fois Message édité par panzemeyer le 17-11-2009 à 09:55:01 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
gagaches |
|
panzemeyer The torture never stops | Ah exact, j'oubliais que certains ont assez de place chez eux pour stocker les cartons d'emballage (parisien inside...). Message cité 1 fois Message édité par panzemeyer le 17-11-2009 à 11:56:56 --------------- Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main. |
gagaches |
|
Abracadaprout les pieds dans la croûte... | Salut à tous, un petit CR après 18 mois d'utilisation d’un V2 en MVA :
--------------- ...la tête dans les étoiles... |
dead_inside |
|
angelW9 Fait des apps Windows Phone... |
|
asmomo Modérateur | J'allais dire que j'avais un problème vraiment bizarre et peu commun avec mon écran (le MVA), mais je viens de voir qu'en fait Abracadaprout avait un peu le même genre. Enfin disons qu'il a parlé d'un pb qu'il n'avait finalement pas vraiment, mais que moi j'ai bien : la dalle marque, comme les plasmas !
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
24" PVA/MVA et films | Les dalles TN, PVA, A-PVA, S-PVA, MVA, P-MVA, IPS, S-IPS, H-IPS |
[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI| | [Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655 |
CONSTRUCTEURS!! Produisez du MVA | [Topic Unique] Clavier IBM/LENOVO |
24 pouces : TN, MVA ou PVA ??? | quel écran 22/24 pouces 350/450 € |
[Topic unique] Le point sur le retard des LCD | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] IOLAIR MB24W (et ses clones), un 24" A-MVA à 300 euros! |