| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic unique] Hewlett Packard w2207 : Ecran wide 22" LCD| Auteur | Sujet : [Topic unique] Hewlett Packard w2207 : Ecran wide 22" LCD |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-07-2007 à 19:09:15 ![]() ![]() |
mister magoo | Je viens de tester direct x et aucun message d'ajustement automatique de résolution affiché pendant, avant ou aprés le test... |
dajay Compassion leads to happiness | Ecran acheté plus tôt dans la matinée à la Fnac de Metz. Ca, c'est fait. |
crag |
|
Othi One |
|
crag |
|
pentadieze |
|
netimel | Au risque de me répéter, tel que meilleur contraste, couleurs moins délavées que sur une dalle matte, rendu plus net du pixel avec une meilleure sensation de profondeur de champ.
|
pentadieze |
|
Publicité | Posté le 08-07-2007 à 10:03:01 ![]() ![]() |
netimel | Non, vraiment pas. C'est juste que j'ai eu le coup de foudre pour cet écran et il me le rend bien. L'image est tellement belle dans les jeux qui supportent le 1680X1050 que j'en redeviens un joueur ... C'est pas peu dire... De toute façon j'ai toujours apprécié les images contrastées. Une belle image doit rendre des noirs vraiment noirs et c'est pour cela que j'ai poussé mon réglage du contraste à 85 sur mon W2207. Pas un seul écran en dalle matte ne parvient à faire aussi bien que sur cet HP en dalle glossy.
Message cité 1 fois Message édité par netimel le 08-07-2007 à 11:15:47 |
popo-34 | Salut à tous,
Message édité par popo-34 le 08-07-2007 à 11:50:49 |
mister magoo | Bah ce que dit netimel est logique : prenons un exemple extreme :
|
cybergamer30 | Lu' Message édité par cybergamer30 le 08-07-2007 à 12:11:00 |
netimel |
|
Poseidon99 |
|
330tdx2 Deal with it mofo | Ce sont des JBL (kit 2.1) il me semble Message édité par 330tdx2 le 08-07-2007 à 19:54:39 --------------- Rien. |
xandll | C'est un kit 2.1 Harman & Kardon, vendu à la base en option de certains Mac. |
BishopWotan | Bonsoir, je possède cet écran depuis vendredi, pour l'essentiel il me donne satisfaction, cependant je rencontre quelques difficultés à le régler convenablement.
|
flavioteca |
|
BishopWotan | pas de sonde effectivement et y display ne m'est pas d'une grande aide car même en faisant varier les plages de réglages à tous les seuils il m'est impossible d'harmoniser la luminosité de la dalle :s Edit : d'ailleurs je me rend compte que mon message précédent est mal tourné, ce que je veux dire en fait c'est que je pense que c'est cet écart de luminosité entre le haut et le bas de la dalle qui entraine cette sensation de dégradé de couleur Message cité 1 fois Message édité par BishopWotan le 08-07-2007 à 20:56:57 |
flavioteca |
|
BishopWotan | oui...
|
cybergamer30 | peut etre un retour en sav si il ny a pas de soluce? |
Othi One | Voici 2 photos de mon hp via mon 750z sans flash la distosion est du a l'apn et non à l'écran |
cybergamer30 | image magnifique, rien a dire |
jasse bomb | BishopWotan, c'est ton premier LCd dalle TN ?
Message édité par jasse bomb le 09-07-2007 à 11:10:52 |
BishopWotan | C'est effectivement mon premier lcd personnel, mais j''en ai déjà utilisé (y compris longuement au travail).
|
jasse bomb | Quel que soit ton angle, ton oeil n'aurat pas le même angle entre le haut et le bas d'où il y aurat tout le temps une différence.
Message édité par jasse bomb le 09-07-2007 à 14:06:14 |
BishopWotan | Bon j'avance un peu (mais très légèrement alors), contrairement à ce que je pensait cela ne vient pas des couleurs, et comme je le pensais cela n'a également rien à voir avec les angles de vision, cela vient de l'uniformité de la luminosité qui est vraiment aux choux (surtout comparé à ce qu'à mesuré ère numérique pour cet écran).
|
Othi One | Je crois que le mien aussi et très légèrement plus lumineux en bas à droite par rapport au haut gauche, mais c'est à mon gout acceptable.
|
BishopWotan | ben disont que chez moi c'est pas léger du tout et c'est assez étendu sur le bas de l'écran. j'ai presque l'impression d'avoir deux réglages différents entre le haut et le bas de l'écran. c'est particulièrement gênant, voir handicapant selon le temps passé, sur des applications bureautique ou pour surfer, surtout sur fond blanc car je me retrouve avec un casse tête du style : - luminosité correcte sur le haut et une partie du centre de l'écran mais avec lunettes de soleil exigées pour le tiers bas Message édité par BishopWotan le 09-07-2007 à 15:49:48 |
mister magoo | C'est pas de chance, rien de tout cela sur le mien...mise à part effectivement le problème des dalles tn. |
netimel | désolé mais comme Mister magoo, rien de tout cela chez moi non plus. Juste une variation de teinte propre aux dalles TN si je déplace ma tête de haut en bas et de droite à gauche et que je regarde une zone la plus éloignée possible. Mais il y a toujours un moment quand je suis perpendiculaire à la zone que je regarde où les couleurs et la luminosité redeviennent idéales et optimales. Message édité par netimel le 09-07-2007 à 17:13:20 |
BishopWotan | aie c'est vraiment pas la joie ça j'essaie de trouver une appli ou un test qui me permette de "mesurer" cet écart pour voir déjà à quel point il peut être évalué pour le passer en retour sans avoir à tergiverser ou négocier pour la prise en charge. ça me permettrait également de pouvoir un peu comparer avec ce que d'autres utilisateur ont comme valeur, il se peut que je sois particuièrement sensible à ce phénomème. Mais ça me fout vraiment les boules, c'est vraiment la seule chose que je peux reprocher à cet écran, et là il me parait difficile de faire avec. Message édité par BishopWotan le 09-07-2007 à 17:24:49 |
flavioteca |
--------------- Flavio. |
netimel | flavioteca> heuuu, un commentaire peut-être ? ^^
Message édité par netimel le 09-07-2007 à 19:54:05 |
cybertom87 | C'est sur que si tu regardes l'écran de trop près, l'angle de vision sera très différent entre le haut et le bas de l'écran, d'où la différence de luminosité.
|
BishopWotan | faut que je trouve une image qui permet de bien visualiser le pb, avec un écran totalement bleu on voit pas vraiment mon soucis, par contre on le voit mieux sur fond noir.
|
jasse bomb | netimel, refais ton test avec CA en fond d'écran, avec ton regard qui part du haut de l'écran et tu descend la tête, plus elle descend et plus le haut est foncé par rapport au bas, je pense que c'est ce qui chagrine BishopWotan |
BishopWotan | @ cybertom87 : oui j'ai testé les distances, et les angles (y compris dans les extrèmes) et à aucun moment le pb s'équilibre) il évolue proportionnellement.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Topic unique] Hewlett Packard w2207 : Ecran wide 22" LCD| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ecran Philips 170C4 : ecran noir, OSD en chinois | Ecran IIyama PLE2200WSV-B, il est bien? |
| double ecran, passage d'un ecran a l'autre ? | Choix d'un écran 17 |
| Achat - Ecran 21" DELL contre 24" LCD | Régler les couleurs de son écran |
| écranLG Moniteur TFT 19'' 4 ms - 2000:1 - DVI | Videoprojecteur - PC - Ecran |
| [Avis] LCD 17" tactile | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Hewlett Packard w2207 : Ecran wide 22" LCD | |