Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic unique] Hewlett Packard w2207 : Ecran wide 22" LCD

n°409294
Othi One
Posté le 07-07-2007 à 19:09:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Re  ;)  

Pour le black light il y en a un peu en sur le tour ma sur une image 100% noir  
A utilisation sa ne me gêne pas.

Par contre les reflets en plein jour sont bien présent, moi ça me chagrine une peu et je me console en sachant que j'utilise mon pc essentielement le soir.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 19:09:15  profilanswer

n°409295
pixelsfran​ce
Posté le 07-07-2007 à 19:12:29  profilanswer

Citation :

Si ton écran de veille se met en route : supprimes-le ! Dans les propriétés d'affichage, tu mets aucun. Sur la même page, tu as un bouton pour la gestion d'énergie. Là, tu mets toujours allumé. Tu testes et tu nous dis quoi...

Je n'ai pas d'ecran de veille...ni sur le pc ni sur l'ecran. les deux sont deja inactif par defaut.

En fait quand je regarde une video, que ce soit sur le net, ou a partir d'un fichier, soit il se met en veille (l'ecran seulement passe en veille) et bloque en veille(obligation de rebooter), soit, il met : "signal d'entrée hors limite ou alors, il me fait un gros bug d'affichage.  la video tourne toujours, j'ai le son et le pc fonctionne (reaction a alt+f4 par exemple). Mais pour l'ecran seul le reboot du pc le remet correctement en fonction. le reboot juste de l'ecran (debrancher le secteur par exemple) ne change rien !

j'ai verifier mon directx 9.0 c a priori pas de soucis avec les test direct draw.  Avec les jeux j'ai aucun soucis, seuls les video delire l'affichage de ce belle ecran.

Mais je trouve qu'il me marque trés souvent ajustement automatique de la resolution.....(avant allumage du pc, avant un jeu, pendant les test directx...) est ce normal ?

Message édité par pixelsfrance le 07-07-2007 à 19:19:58
n°409304
mister mag​oo
Posté le 07-07-2007 à 20:40:10  profilanswer

Je viens de tester direct x et aucun message d'ajustement automatique de résolution affiché pendant, avant ou aprés le test...

n°409335
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 07-07-2007 à 23:30:31  profilanswer

Ecran acheté plus tôt dans la matinée à la Fnac de Metz. Ca, c'est fait.

n°409336
crag
Posté le 07-07-2007 à 23:32:53  profilanswer

Othi One a écrit :

Re  ;)  

Pour le black light il y en a un peu en sur le tour ma sur une image 100% noir  
A utilisation sa ne me gêne pas.

Par contre les reflets en plein jour sont bien présent, moi ça me chagrine une peu et je me console en sachant que j'utilise mon pc essentielement le soir.

Je te comprends certes mais tu es dans une configuration quasi " extreme " ( facon de parler ) : tu as une fenetre quasiment derriere ton ecran de pc .  Tu serai aussi emmerdé avec une dalle matte . Pas dans les memes proportions biensur mais tu le resentirais aussi a mon sens ....

n°409345
Othi One
Posté le 08-07-2007 à 00:09:10  profilanswer

crag a écrit :

Je te comprends certes mais tu es dans une configuration quasi " extreme " ( facon de parler ) : tu as une fenetre quasiment derriere ton ecran de pc .  Tu serai aussi emmerdé avec une dalle matte . Pas dans les memes proportions biensur mais tu le resentirais aussi a mon sens ....

Avec mon autre lcd ça ne le fesait pas, j'ai acheté le w2207 sans l'avoir vu en vrai. C'est un copain qui me l'as pris dans un carrefour il y a une semaine il me l'as emmener gentiment hier soir.

j'ai hésiter aujourd'hui pour tente un retour dans au carrefour à coté de chez moi (donc pas le même) mais j'ai voulu tenter l'essai encore un peu et je pense que du coup je vais être hors délais pour un retour.

D'un autre coté il est très bien ce w2207 et je reflet de la fenetre n'est que sur le coté gauche de l'écran et donc pas au coeur de l'action.

Et le soir il est vraiment impressionnant.

Donc soit je le garde avec plaisir, :D  
 soit contraint après une tentative d'échange wait and see  ;)  

n°409348
crag
Posté le 08-07-2007 à 00:48:42  profilanswer

Othi One a écrit :

Avec mon autre lcd ça ne le fesait pas, j'ai acheté le w2207 sans l'avoir vu en vrai. C'est un copain qui me l'as pris dans un carrefour il y a une semaine il me l'as emmener gentiment hier soir.

j'ai hésiter aujourd'hui pour tente un retour dans au carrefour à coté de chez moi (donc pas le même) mais j'ai voulu tenter l'essai encore un peu et je pense que du coup je vais être hors délais pour un retour.

D'un autre coté il est très bien ce w2207 et je reflet de la fenetre n'est que sur le coté gauche de l'écran et donc pas au coeur de l'action.

Et le soir il est vraiment impressionnant.

Donc soit je le garde avec plaisir, :D  
 soit contraint après une tentative d'échange wait and see  ;)

ah ok . J aurai cru que la fenetre derriere aurait posé aussi un probleme avec une dalle matte . Comme quoi une dalle brillante ca peut etre tendu ....Réponse en ce qui me concerne dans 1 semaine ....Sauf que si c est une catastrophe je retourne chez darty illico .

n°409365
pentadieze
Posté le 08-07-2007 à 06:18:47  profilanswer

netimel a écrit :

Mais au delà du problème de la dalle brillante, dis-toi que cette technologie apporte bien d'autres avantages qu'une dalle matte. Regardes bien les images sur une dalle brillante ... Si tu es un brin attentif, tu vas vite oublier tes inquiétudes sur les reflets. ;)

tels que ?  :o

n°409367
netimel
Posté le 08-07-2007 à 08:48:13  profilanswer

Au risque de me répéter, tel que meilleur contraste, couleurs moins délavées que sur une dalle matte, rendu plus net du pixel avec une meilleure sensation de profondeur de champ.
Le traitement d'une dalle matte agit comme un filtre contrairement à une dalle brillante plus cristalline. Comme l'expliquait paqualepao li, il y a pas d'effet de diffraction contrairement à une dalle matte. Si tu n'es pas convaincu, va voir mon petit test ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t403485 cela montre bien le comportement de la lumière sur la surface de la dalle. En contrapartie, il y a un petit effet secondaire : des reflets en effet.
Et là je m'adresse à Othi One & crag : j'ai personellement toujours dit que le placement de cet écran doit être réfléchi. Vous avez une image fantastique d'un coté mais des reflets possibles de l'autre. C'est à vous de faire un effort pour placer cette dalle dans une position qui va mettre les avantages en évidence et qui va minimiser les défauts. J'irai jusqu'à dire que l'image si belle mérite que l'on déplace quelques meubles pour éviter une fenêtre à cet écran. Voilà.

n°409369
pentadieze
Posté le 08-07-2007 à 10:03:01  profilanswer

netimel a écrit :

Au risque de me répéter, tel que meilleur contraste, couleurs moins délavées que sur une dalle matte, rendu plus net du pixel avec une meilleure sensation de profondeur de champ.
Le traitement d'une dalle matte agit comme un filtre contrairement à une dalle brillante plus cristalline. Comme l'expliquait paqualepao li, il y a pas d'effet de diffraction contrairement à une dalle matte. Si tu n'es pas convaincu, va voir mon petit test ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t403485 cela montre bien le comportement de la lumière sur la surface de la dalle. En contrapartie, il y a un petit effet secondaire : des reflets en effet.
Et là je m'adresse à Othi One & crag : j'ai personellement toujours dit que le placement de cet écran doit être réfléchi. Vous avez une image fantastique d'un coté mais des reflets possibles de l'autre. C'est à vous de faire un effort pour placer cette dalle dans une position qui va mettre les avantages en évidence et qui va minimiser les défauts. J'irai jusqu'à dire que l'image si belle mérite que l'on déplace quelques meubles pour éviter une fenêtre à cet écran. Voilà.

enorme  :whistle: tu bosse pour un importateur de dalle glossy ?  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 10:03:01  profilanswer

n°409370
netimel
Posté le 08-07-2007 à 10:33:35  profilanswer

Non, vraiment pas. C'est juste que j'ai eu le coup de foudre pour cet écran et il me le rend bien. L'image est tellement belle dans les jeux qui supportent le 1680X1050 que j'en redeviens un joueur ... C'est pas peu dire... De toute façon j'ai toujours apprécié les images contrastées. Une belle image doit rendre des noirs vraiment noirs et c'est pour cela que j'ai poussé mon réglage du contraste à 85 sur mon W2207. Pas un seul écran en dalle matte ne parvient à faire aussi bien que sur cet HP en dalle glossy.
J'apprécie les objets que j'achète à leur juste valeur. J'étudie toujours longuement les achats que je dois effectuer pour éviter de commettre des erreurs. J'essaie de ne pas banaliser la dépense d'argent bien nous sommes les deux pieds dans une société de consommation où on privilégie la quantité à la qualité et où on crée des besoins pour encourager la dépense non réfléchie. Cet écran, je le voulais et je ne regrette pas du tout car il me convient en tout points malgré les avertissements pas toujours fondés contre les dalle glossy. Chacun place bien sûr ses sensibilités en fonction de ses critères de qualité mais il faut choisir en connaissance de cause. C'est pourquoi ce forum est une bonne chose pour donner la réplique aux publicités et aux tests de journalistes parfois étonnants. Aie, je recommence à devenir moraliste. Allez, j'arrête mon barratin  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par netimel le 08-07-2007 à 11:15:47
n°409382
popo-34
Posté le 08-07-2007 à 11:50:21  profilanswer

Salut à tous,

J'ai fait l'aquisition de cet ecran il y a une semaine apres avoir lu les commentaire élogieux sur ce thread !
Et je peut vous dire que je ne suis pas déçu venant d'un lcd 17p en dalle matte !

Je n'ai pas de sources lumineuses directement dans mon dos , donc la dalle glossy ne me gene absolument pas, au contraire, quelle profondeur ! et les noirs c'est quand meme un cran au dessus  :)  

Et hop un acheteur comblé de plus !

Message édité par popo-34 le 08-07-2007 à 11:50:49
n°409384
mister mag​oo
Posté le 08-07-2007 à 11:57:02  profilanswer

Bah ce que dit netimel est logique : prenons un exemple extreme :

Chacun sait qu'il n'est pas envisageable de faire de la plongée avec un apn, une torche ou une montre qui ne soit pas étanche aux profondeurs atteintes !  

IL faut donc bien avoir du matos adapté.

Bah la c'est pareil : hors de question de prendre une dalle glossy avec une baie vitrée derrière !  

Avant d'acheter cet écran, je me suis penché sur le problème des dalles brillantes et en ai conclu que cela ne me génerait pas.

Maintenant c'est vrai que t'es vraiment tombé amoureux de ton écran, netimel !  :lol:

De là à bouger les meubles !  autant acheter autre chose...

n°409394
cybergamer​30
Posté le 08-07-2007 à 12:10:34  profilanswer

Lu' :)

Je suis allé a la fnac mais l'écran n'était pas en expo... :(

Donc j'ai regarder un peu les ecrans des notebooks et c'est vrai qu'il y a des reflets a cause des spot tres lumineux sur le plafond de la fnac mais bon rien de tres genant... On dirait que c'est le "plastique" de la dalle qui reflette enfait, mais pas la dalle en elle meme.

Je pense que je prendrais cet hp  :p

Message édité par cybergamer30 le 08-07-2007 à 12:11:00
n°409411
netimel
Posté le 08-07-2007 à 13:56:12  profilanswer

mister magoo a écrit :

Maintenant c'est vrai que t'es vraiment tombé amoureux de ton écran, netimel !  :lol:

De là à bouger les meubles !  autant acheter autre chose...

hummm, oui j'y ai été un peu fort  :D  Mais disons que si tu as posé ton écran sur un bureau, c'est encore envisageable de déplacer ou de pivoter le bureau pour éviter une fenêtre, baie vitrée ou velux ...

n°409499
Poseidon99
Posté le 08-07-2007 à 19:47:50  profilanswer

lolo thx a écrit :

moi j ai 3 ans .. moi j ai 3 ans ... (bon j espere que j en aurai jamais besoin :D )

http://img529.imageshack.us/img529 [...] 815cv1.jpg

http://img529.imageshack.us/img529/968/pict0818nd4.jpg

ne vous fiez pas au photo , elle sont de piétre qualité en regard de ce que délivre comme magnifique image cette ecran

alors ji go de mes reglages de base  
affichage rapide mode : texte (c es important)
lum a 50  
cont a 50
et les 3 couleurs a 255  

bonne soirée a tous

Message pas directement lié à cet l'écran : Quelqu'un connait la marque de ces beaux haut-parleurs à coté du W2207? Ils sont beaux ...

n°409502
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 08-07-2007 à 19:49:51  profilanswer

Ce sont des JBL (kit 2.1) il me semble :)

Message édité par 330tdx2 le 08-07-2007 à 19:54:39

---------------
Rien.
n°409505
xandll
Posté le 08-07-2007 à 20:06:02  profilanswer

C'est un kit 2.1 Harman & Kardon, vendu à la base en option de certains Mac.

n°409513
BishopWota​n
Posté le 08-07-2007 à 20:24:59  profilanswer

Bonsoir, je possède cet écran depuis vendredi, pour l'essentiel il me donne satisfaction, cependant je rencontre quelques difficultés à le régler convenablement.

J'ai essayé les réglages préconisés par ère numérique (dont on parle dans ce même topic) mais le résultat n'est pas vraiment exploitable au niveau des couleurs (cela tire sur le brun).

Il en va de même au niveau de la luminosité qui n'est pas régulière sur la dalle, le bas de l'écran étant beaucoup plus flash que le haut.

Connaitriez vous une mire de vérification ou quelque chose dans le genre ?

merci par avance

n°409522
flavioteca
Posté le 08-07-2007 à 20:51:33  profilanswer

BishopWotan a écrit :

Bonsoir, je possède cet écran depuis vendredi, pour l'essentiel il me donne satisfaction, cependant je rencontre quelques difficultés à le régler convenablement.

J'ai essayé les réglages préconisés par ère numérique (dont on parle dans ce même topic) mais le résultat n'est pas vraiment exploitable au niveau des couleurs (cela tire sur le brun).

Il en va de même au niveau de la luminosité qui n'est pas régulière sur la dalle, le bas de l'écran étant beaucoup plus flash que le haut.

Connaitriez vous une mire de vérification ou quelque chose dans le genre ?

merci par avance

Si tu n'as pas de sonde, HP My Display peut faire l'affaire pour corriger les dominances !!

n°409523
BishopWota​n
Posté le 08-07-2007 à 20:55:38  profilanswer

pas de sonde effectivement et y display ne m'est pas d'une grande aide car même en faisant varier les plages de réglages à tous les seuils il m'est impossible d'harmoniser la luminosité de la dalle :s

Edit : d'ailleurs je me rend compte que mon message précédent est mal tourné, ce que je veux dire en fait c'est que je pense que c'est cet écart de luminosité entre le haut et le bas de la dalle qui entraine cette sensation de dégradé de couleur

Message cité 1 fois
Message édité par BishopWotan le 08-07-2007 à 20:56:57
n°409529
flavioteca
Posté le 08-07-2007 à 21:07:18  profilanswer

BishopWotan a écrit :

pas de sonde effectivement et y display ne m'est pas d'une grande aide car même en faisant varier les plages de réglages à tous les seuils il m'est impossible d'harmoniser la luminosité de la dalle :s

Edit : d'ailleurs je me rend compte que mon message précédent est mal tourné, ce que je veux dire en fait c'est que je pense que c'est cet écart de luminosité entre le haut et le bas de la dalle qui entraine cette sensation de dégradé de couleur

Ton écran est il bien vertical et à la bonne hauteur de tes yeux ?

n°409530
BishopWota​n
Posté le 08-07-2007 à 21:17:44  profilanswer

oui...

j'ai bien sûr testé différentes inclinaisons, y compris les extrèmes et quelque que soit les angles que j'ai testé, le bas de l'écran était systématiquement plus lumineux que le haut (ce qui me parait peu logique avec les angles justement).

sur fond noir le backlight est bien plus prononcé sur le bas de l'écran (assez limité sur le haut il faut dire)

n°409532
cybergamer​30
Posté le 08-07-2007 à 21:19:27  profilanswer

peut etre un retour en sav si il ny a pas de soluce?

n°409593
Othi One
Posté le 09-07-2007 à 01:11:59  profilanswer

Voici 2 photos de mon hp via mon 750z sans flash la distosion est du a l'apn et non à l'écran  

la source affiché sur mon pc
http://www.steves-digicams.com/200 [...] 000037.jpg

et les clichés  
http://img519.imageshack.us/img519/9797/juin2007061ei2.jpg
http://img169.imageshack.us/img169/5117/juin2007060cn5.jpg

n°409595
cybergamer​30
Posté le 09-07-2007 à 01:19:04  profilanswer

image magnifique, rien a dire :love:

n°409645
jasse bomb
Posté le 09-07-2007 à 11:10:15  profilanswer

BishopWotan, c'est ton premier LCd dalle TN ?

En fait je crois que l'écart entre le haut et le bas vient de la dalle TN, j'ai constaté cette différence sur tous les écrans avec ce type de dalle, c'est tout simplement parceque l'oeil n'a pas le même angle de vision entre le haut et le bas de l'écran et comme  les dalles TN ont un faible angle vertical, tu vois le haut plus foncé que le bas.

Message édité par jasse bomb le 09-07-2007 à 11:10:52
n°409700
BishopWota​n
Posté le 09-07-2007 à 13:43:52  profilanswer

C'est effectivement mon premier lcd personnel, mais j''en ai déjà utilisé (y compris longuement au travail).

ce que je ne comprend pas en fait c'est que cette différence de couleur reste toujours quel que soit l'angle de vision (vu de tout en haut debout, vu d'un angle très bas et forcément de face).

je n'avais pas remarqué cela avec de commencer à le régler à cause de la très forte luminosité.

n°409708
jasse bomb
Posté le 09-07-2007 à 13:56:24  profilanswer

Quel que soit ton angle, ton oeil n'aurat pas le même angle entre le haut et le bas d'où il y aurat tout le temps une différence.
Là tu as remarqué la différence parceque c'est ton écran et tu as fait plus attention, mais regardes plus attentivement les écrans à ton travail et tu verras que c'est pareil si se sont des dalles TN, ce qui n'est pas le cas pour les dalles VMA.
Il  y a aussi qu'ici les couleurs sont fortes et donc la différence se remarque peut-être un peu plus que sur une dalle mate.

Message édité par jasse bomb le 09-07-2007 à 14:06:14
n°409736
BishopWota​n
Posté le 09-07-2007 à 15:30:07  profilanswer

Bon j'avance un peu (mais très légèrement alors), contrairement à ce que je pensait cela ne vient pas des couleurs, et comme je le pensais cela n'a également rien à voir avec les angles de vision, cela vient de l'uniformité de la luminosité qui est vraiment aux choux (surtout comparé à ce qu'à mesuré ère numérique pour cet écran).

en gros la luminosité est vraiment très supérieure dans la partie basse de l'écran (énormément plus qu'en haut), me reste plus qu'à trouver un moyen de corriger cela ou de trouver quelque chose pour mesurer ne serais ce qu'approximativement l'écart.
Tout ça pour savoir si cela est considéré ou non comme normal par le fabricant (et ce qui entrainerait soit un retour sav soit un changement de modèle en cas de non résolution du pb).

n°409742
Othi One
Posté le 09-07-2007 à 15:40:41  profilanswer

Je crois que le mien aussi et très légèrement plus lumineux en bas à droite par rapport au haut gauche, mais c'est à mon gout acceptable.

n°409745
BishopWota​n
Posté le 09-07-2007 à 15:49:18  profilanswer

ben disont que chez moi c'est pas léger du tout et c'est assez étendu sur le bas de l'écran.

j'ai presque l'impression d'avoir deux réglages différents entre le haut et le bas de l'écran.

c'est particulièrement gênant, voir handicapant selon le temps passé, sur des applications bureautique ou pour surfer, surtout sur fond blanc car je me retrouve avec un casse tête du style :

- luminosité correcte sur le haut et une partie du centre de l'écran mais avec lunettes de soleil exigées pour le tiers bas
- luminosité correcte pour le tiers bas mais phares, puis phares + longues portées pour une partie centre et le haut de l'écran...

Message édité par BishopWotan le 09-07-2007 à 15:49:48
n°409756
mister mag​oo
Posté le 09-07-2007 à 16:15:39  profilanswer

C'est pas de chance, rien de tout cela sur le mien...mise à part effectivement le problème des dalles tn.

n°409772
netimel
Posté le 09-07-2007 à 17:11:43  profilanswer

désolé mais comme Mister magoo, rien de tout cela chez moi non plus. Juste une variation de teinte propre aux dalles TN si je déplace ma tête de haut en bas et de droite à gauche et que je regarde une zone la plus éloignée possible. Mais il y a toujours un moment quand je suis perpendiculaire à la zone que je regarde où les couleurs et la luminosité redeviennent idéales et optimales.

Message édité par netimel le 09-07-2007 à 17:13:20
n°409776
BishopWota​n
Posté le 09-07-2007 à 17:24:03  profilanswer

aie c'est vraiment pas la joie ça :'(

j'essaie de trouver une appli ou un test qui me permette de "mesurer" cet écart pour voir déjà à quel point il peut être évalué pour le passer en retour sans avoir à tergiverser ou négocier pour la prise en charge.

ça me permettrait également de pouvoir un peu comparer avec ce que d'autres utilisateur ont comme valeur, il se peut que je sois particuièrement sensible à ce phénomème.

Mais ça me fout vraiment les boules, c'est vraiment la seule chose que je peux reprocher à cet écran, et là il me parait difficile de faire avec.

Message édité par BishopWotan le 09-07-2007 à 17:24:49
n°409808
flavioteca
Posté le 09-07-2007 à 18:45:51  profilanswer

netimel a écrit :

Non, vraiment pas. C'est juste que j'ai eu le coup de foudre pour cet écran et il me le rend bien. L'image est tellement belle dans les jeux qui supportent le 1680X1050 que j'en redeviens un joueur ... C'est pas peu dire... De toute façon j'ai toujours apprécié les images contrastées. Une belle image doit rendre des noirs vraiment noirs et c'est pour cela que j'ai poussé mon réglage du contraste à 85 sur mon W2207. Pas un seul écran en dalle matte ne parvient à faire aussi bien que sur cet HP en dalle glossy.
J'apprécie les objets que j'achète à leur juste valeur. J'étudie toujours longuement les achats que je dois effectuer pour éviter de commettre des erreurs. J'essaie de ne pas banaliser la dépense d'argent bien nous sommes les deux pieds dans une société de consommation où on privilégie la quantité à la qualité et où on crée des besoins pour encourager la dépense non réfléchie. Cet écran, je le voulais et je ne regrette pas du tout car il me convient en tout points malgré les avertissements pas toujours fondés contre les dalle glossy. Chacun place bien sûr ses sensibilités en fonction de ses critères de qualité mais il faut choisir en connaissance de cause. C'est pourquoi ce forum est une bonne chose pour donner la réplique aux publicités et aux tests de journalistes parfois étonnants. Aie, je recommence à devenir moraliste. Allez, j'arrête mon barratin  ;)

---------------
Flavio.
n°409827
netimel
Posté le 09-07-2007 à 19:52:43  profilanswer

flavioteca> heuuu, un commentaire peut-être ? ^^
BishopWotan> Pour te montrer que mon image est quasi parfaite et uniforme (hormis le ch'tit problème lié aux dalles TN), voici une photo rapide et non retouchée d'un écran tout bleu sur mon HP. Tu vois bien qu'il n'y a pas de zone claire comme tu le décris sur ton écran. Fais-nous une photo et envisages quand même le SAV au cas où ...

http://img411.imageshack.us/img411/556/photo079ek8.jpg

Message édité par netimel le 09-07-2007 à 19:54:05
n°409829
cybertom87
Posté le 09-07-2007 à 20:08:44  profilanswer

C'est sur que si tu regardes l'écran de trop près, l'angle de vision sera très différent entre le haut et le bas de l'écran, d'où la différence de luminosité.
As-tu essayé de regarder l'écran de plus loin ? 1m, 1m50 voire plus ?

n°409833
BishopWota​n
Posté le 09-07-2007 à 20:12:42  profilanswer

faut que je trouve une image qui permet de bien visualiser le pb, avec un écran totalement bleu on voit pas vraiment mon soucis, par contre on le voit mieux sur fond noir.

de même on le remarque avec par exemple sur la page d'accueil google (sous ff j'ai du gris juste en dessous de la barre d'outil)

en fait c'est pas la couleur elle même qui a un soucis mais la lumière appliquée.

par exemple sur traitement de texte avec un réglage luminosité basé sur le centre de l'écran le haut est moins agréable à lire (un poil plus sombre), et le bas lui fait carrément mal aux yeux.

En tout cas merci de vous intéresser à mon cas :)

si vous avez des idées de test à utiliser pour bien mettre en évidence le soucis ;)

n°409834
jasse bomb
Posté le 09-07-2007 à 20:13:10  profilanswer

netimel, refais ton test avec CA en fond d'écran, avec ton regard qui part du haut de l'écran et tu descend la tête, plus elle descend et plus le haut est foncé par rapport au bas, je pense que c'est ce qui chagrine BishopWotan

n°409835
BishopWota​n
Posté le 09-07-2007 à 20:14:59  profilanswer

@ cybertom87 : oui j'ai testé les distances, et les angles (y compris dans les extrèmes) et à aucun moment le pb s'équilibre) il évolue proportionnellement.

Pour nemintel : je ferais une photo, je recharche les accus là, mais encore me faut il trouver une astuce pour bien stabiliser l'apn (j'ai pas de pied)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran Philips 170C4 : ecran noir, OSD en chinoisEcran IIyama PLE2200WSV-B, il est bien?
double ecran, passage d'un ecran a l'autre ?Choix d'un écran 17
Achat - Ecran 21" DELL contre 24" LCDRégler les couleurs de son écran
écranLG Moniteur TFT 19'' 4 ms - 2000:1 - DVIVideoprojecteur - PC - Ecran
[Avis] LCD 17" tactile 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Hewlett Packard w2207 : Ecran wide 22" LCD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)