Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouvel écran LG 22' Flatron L226WU-PF

n°547310
JCBasse
Posté le 20-03-2009 à 17:21:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tfoutfou a écrit :

et non ca s'appel pas mura , ca s'appel l'effet dalle TN , si tu prend n'importe quel dalle TN tu aura toujours cet effet plus ou moins visible , mais toujours visible ... , faut prendre du IPS , MVA  
 
on commence tout juste a voir des ecran 22 en IPS , MVA , c'est sortie ya 1-2 mois seulement !


 
Ben d'après ce que j'ai lu sur un site (je ne sais plus lequel) ce serait l'effet mura 3, j'insiste (chuis têtu, m'en veux pas :) ) et chez moi ça saute aux yeux ! J'ai ce phénomène sur la moitié basse de l'écran, les couleurs sont comlètement délavés, affreuses.
Et je sais que les dalles TN c'est pas le top du top.
 
Sinon, le Flatron serait-il mieux ? (mis à part ce p*** d'effet). Je fais de la bureautique, du traitement numérique d'image, de la 3D, surf sur le net. Quasiment pas de jeu, à part DOW (STR) et exceptionnellement des vidéos.
 
Merci. @ +
 
PS : J'ai été voir cet aprem les Samsung, notamment le T200, et il m'a l'air bien. Mais difficile de se faire une idée, vu qu'ils ne passent que des vidéos. J'ai bien essayé de demander à un vendeur s'il voulait bien afficher un bureau Win que je puisse faire mumuse avec... peine perdu.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 17:21:30  profilanswer
 

n°549190
minutemaid
Posté le 03-04-2009 à 10:48:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'excuse par avance de vous déranger si mon problème est stupide (en fait j'aimerais bien qu'il soit juste stupide et pas plus grave).
 
J'ai ce moniteur depuis quelques semaines déjà et j'étais pas loin d'être satisfait.  
Mais j'avais des problèmes avec mes retouches photos sur cet écran.
Une fois la photo tirée les couleurs étaient assez différentes du résultat écran et la luminosité n'en parlons même pas.
 
 
ET là pan : je vois la manip vaudou sur ce forum.
Je la fais, ya un mieux pour tout ce qui est statique.
Plutôt bon rendu, l'écran est plus satisfaisant.

 
... sauf pour les videos !!!  :cry:  
 
Mes films (qu'ils soient lu avec VLC, MPC ou WMP) commencent à baver, les couleurs saturent à fond vers le rouge avec une perte de contraste, bref, c'est tout dégueux.
Je refait la manip : c'est pire. Comme si chaque manip entrainait une dégradation de l'image rendu en video (et uniquement dans les videos).
 
Là, j'ai fait les manips 3 fois (en essayant de remettre les RGB 6500 à l'initial puis en recommençant, en switchant le Panel comme indiqué).
 
C'est de pire en pire !!!!!
 
Toute video lu est totalement vomitive. Alors que les photos et environnement de bureau sont ok....
 
Avez vous une idée du problème ? ou mieux une solution ?
 
Merci de votre aide, car ça me fait un peu ch*** de le ramener à pixmania pour ça...
 :jap:  :jap:  :jap:  
 
 

n°549213
JCBasse
Posté le 03-04-2009 à 13:46:59  profilanswer
 

Salut.
Je vous raconte quand même mes déboires avec ces p*** d'écrans LCD dalle TN.
Moi, j'ai rendu le mien (Hyundaï W220D, super bien noté) pour des raisons évidentes (à mes yeux) de qualité médiocre, médiocrité dûe au type de dalle et au sérieux de la fabrication. Et je ne regrette absolument pas mon geste. Il me semble que les fabricants de LCD se foutent pas mal de notre gueule. Alors oui c'est vrai, un LCD prend moins de place, est moins lourd, on a droit à un écran wide et tout et tout... Mais qu'en est-il de la qualité d'affichage ? De la daube ! Et ne me dites pas "t'es tombé sur une mauvaise série" et autre connerie du genre... Dalle TN = foutage de gueule, point barre.
Tu veux un bon LCD ? Compte au moins 600 roros (voir sites dédiés à la photographie et infographistes).
Finalement, j'ai trouvé un moniteur LG CRT 17 pouces d'occaze à... 20 roros (voir "Le bon coin";), livraison comprise par la vendeuse en personne. OK, c'est un peu petit, mais niveau couleurs et qualité d'affichage, je ne regrette pas du tout d'avoir changer mon fusil d'épaule. Quel régal !
Alors, à tous les déçu(e)s des LCD, faîtes de la résistance ! Achetez des moniteurs CRT d'occaze, il y en a à la pelle sur le net !
 
@ minutemaid : rends-le, car tu auras toujours des problèmes d'affichage (couleurs, non-uniformité de la dalle, etc.)
 
@+ kamarades.


Message édité par JCBasse le 03-04-2009 à 13:48:54

---------------
Ni Dieu, ni maître.
n°549226
minutemaid
Posté le 03-04-2009 à 16:01:06  profilanswer
 

Salut,
 
Je pourrais être d'accord avec l'idée de me trouver ultérieurement un bon petit écran CRT qui m'évitera quelques déconvenues pour la stricte utilisation photo. C'est pas cher, et quand j'aurais fait un peu de place dans mon appart ça pourrait être un bon compromis.
 
Mais malgré tout mon problème d'affichage dégueux de la video après la manip vaudou persiste...
Donc je suis preneur de tout conseil pour tenter de retrouver la qualité de lecture de fimm que j'avais avant ce crash lié à la manip ...
 
Merci pour vos réponses !
 


Message édité par minutemaid le 03-04-2009 à 16:37:57
n°558267
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 17-06-2009 à 10:35:11  profilanswer
 

Grosse hésitation sur choix d'écran, help !  :)

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7736_1.htm


Message édité par BillyLeB le 17-06-2009 à 13:03:32
n°558421
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 18-06-2009 à 08:09:41  profilanswer
 

Les critiques sur lcd-compare ne sont pas super, c'est normal ?
http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] LGL226WUPF

n°558608
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 19-06-2009 à 11:38:07  profilanswer
 

Ah ben je ne t'apprends rien alors ^^ (j'ai répondu sur le topic du Iiyama).

n°562827
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 29-07-2009 à 18:43:37  profilanswer
 

Apparemment ce LCD n'est plus dispo nulle part et a sans doute été remplacé par des nouveaux modèles. Je m'en fous un peu vu que je l'ai depuis quelques mois. Mais je ne comprends pas vos avis. Le mien est vraiment super et il rend bien les couleurs. Alors soit j'ai les yeux dans les chaussettes, soit j'ai affaire à des super pointilleux qui tiquent pour quelques défauts minimes du style "un iota ce serait mieux".
 
J'ai changé mon cable VGA pour un DVI le mois passé et je n'ai vu aucun changement (honnêtement je vois pas ce que ca apporte de plus, mais au moins le cable est DVI (ca fait tendance lol)
 
Je n'ai toujours vu aucun défaut après plusieurs mois d'utilisation intensive, et question design et finitions c'est le top, surtout déplacement en hauteur, en inclinaison et même en format portrait (même si je bouge pas vraiment cet écran.
 
Donc voila un bilan fort positif pour cet écran, qui je pense me réconcilie avec le LCD (non pas que j'ai eu des déboires auparavant mais j'avais eu vent des rumeurs sur les LCD sur la réactivité, les pixels morts, et apparemment ils se sont beaucoup amélioré)
 
De plus honnêtement on peut évidemment trouver un top LCD à 600 euros mais faut mettre le prix, et évidemment on peut repasser en CRT mais aie aie les yeux et surtout les 21 pouces en occase sont aussi chers que les 22 pouces LCD. Et niveau dalle d'après les heures que j'ai passé dans les tests pour choisir mon écran, c'est bien les TN les meilleurs. Oubliez l'IPS ou les PVA

n°562840
Randgis
Posté le 29-07-2009 à 19:39:20  profilanswer
 

Ta dernière phrase me choque quand même, les TN les meilleurs? Ya un truc quand même la

n°562865
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 29-07-2009 à 23:22:34  profilanswer
 

http://www.lesnumeriques.com/article-438.html
Certes les autres dalles sont meilleures dans certains domaines mais sont coûteux.
Les TN sont globalement bons et ont le mérite d'être économique. La perfection n'est parfois pas au rendez-vous chez certains écrans mais globalement pour moi c'est les TN les meilleures (ne fut ce que parce que je ne veux pas doubler mon budget pour foncer à l'aveugle vers une autre dalle qui se révèlera moins bonne par certains aspects que le TN).
 
Le prix, et globalement bon dans tous les domaines. Une exception, l'angle de vision, mais je ne m'amuse pas à regarder mon écran quand il n'est pas perpendiculaire à mes yeux)

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 23:22:34  profilanswer
 

n°575023
nanonanett​e
Posté le 22-10-2009 à 14:54:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je ne m'en sort pas avec la calibration de mon écran.  
 
quelqu'un peut il me donner un profil couleur  ?
 
voici les réglages dans mon menu avancé :  
 
L2 X 6WU
TSUMO58 VER 1.4
081013 HSLEE ETI. 2139
 
CLEAR ETI NO
AUTO COLOR NO
AGING OFF
PANEL LPL 22WTLEx
NVRAM INIT NO  
 
9300  R93 G 102 B 128  
6500 R127 G 117 B 121
OFFSET R 127 G 117 B 121  
GAIN R 11 G 106 B 116

n°575558
Miiiiiiigh​ty
Posté le 26-10-2009 à 13:48:43  profilanswer
 

tfoutfou a écrit :

depuis la nuit des temps en LCD tu affiche TOUJOURS 60 fps MAX , donc tous les LCD ou tu peut regler 75 ou + ca sert a rien en fait .
 
on commence tout juste a voir des LCD avec des vrais 100 hz ou 120 hz !  
 
pour l'histoire de la reso , sensibilité et tout ca , mouais .... sceptique , pourtant j'ai une bonne carriere de gamer ! j'ai meme fait des classement plusieurs fois
 
je voi pas ce que ca change ! surtout que depuis 2001 ta peut etre changer de souris ou un autre truc qui fait que ca a changer quelquechose ...
profite en , essaye en 1650*1080 , c'est beau , en plus t'aura plus d'image sur les coté pour voir les enemis donc c'est tout benef !
 
bref pour ta question de base , OUI ca doit pouvoir afficher du full screen en 640 avec des bandes noir sur les cotés !


 
 
 
Franchement quand je jouais à CS j'ai fait l'ESWC.fr plusieurs fois , et honnêtement je doute que tu aies joué à ce jeu à un bon niveau pour sortir de telles sornettes ( tout comme tous ceux que prétendent que jouer en haute réso ne change rien ) ...
 
Et de un tu est beaucoup moins précis même si tu as un plus grand champ de vision , et de deux le fait que la résolution soit plus élevée fait qu'à longue distance les persos sont beaucoup plus ( trop ) petits .
Les résolutions plus basses permettent justement même si c'est pixélisé d'avoir des sprites plus gros à l'écran et donc de mieux voir ce qui se passe .
Pareil ça permet d'être plus précis au niveau de l'aim et du spray ... Car si tu as soi disant joué à un bon niveau tu dois savoir ce qu'est le spray et donc que c'est mission impossible d'avoir un bon spray avec une grosse réso .
 
Pour l'anecdote c'est pour ça que quasi tous les top players mondiaux jouaient en 640*480 ou 800*600 à part deux ou trois qui jouaient en 1024 ( des awpers généralement ) et que certains joueurs comme "Method" jouaient même sur des 21" en 800*600 . Il n'y a absolument AUCUN top player qui jouaient à une réso > 1024 ..
C'est aussi valable pour d'autres fps comme ut , quake etc ou moults très bon joueurs utilisaient encore les modèles de skin hyperbasiques ( ça porte un nom particulier , je me souviens plus lequel ça fait trop longtemps ) encore plus grossiers que les skins par défaut du jeu pour pouvoir mieux voir les sprites et les hitboxes .
 
Donc je comprends la légitimité de la question qui a été posée , la réponse quand à la fréquence à été apportée , et pour ce qui est de l'écran il permet le 4:3 .
 
Dsl d'avoir semi hijacké le sujet mais il ne faut pas parler de ce qu'on ne connait pas et en l'occurrence jouer à un bon niveau à CS demande d'autres réglages que pour jouer à son fps en mode story le samedi soir .
 
 
ps :jouer en 640 ou en 800 n'a rien a voir avec le framerate

n°760214
leeoneil
Posté le 13-02-2014 à 15:52:21  profilanswer
 

Hello !
Désolé de faire remonter ce topic d'outre tombe, mais j'ai une question bien bête pour les proprios de cet écran.
Je ne suis pas devant la bête et j'ai besoin d'une info sur la connectique.
Quel câble DVI va t-il pouvoir accepter ?
Ok c'est un DVI-D, mais est-ce que les broches d'un câble DVI-I sont compatibles où ça ne passe pas ?
 
Il y a eu un semblant de réponse sur ce fil, mais il n'y a pas eu la réponse finale.
En gros j'ai une carte graphique en DVI-I , je me contente d'un câble DVI-D pour ne pas pêter la connectique de l'écran ou je prend un DVI-I ?
 
Merci d'avance si vous pouvez me répondre !
 
edit : Milles excuses, je viens de trouver la réponse sur ce sujet !
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3815_1.htm
 
Désolé !


Message édité par leeoneil le 13-02-2014 à 15:56:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran PC sur freebox via HDMI : possible ou pas ?Comment faire disparaître une rayure sur mon écran ?
[Topic Unique] Viewsonic VX2260wm: un nouveau 22" Full HDQuel écran pour un amateur de films ?
Probleme avec mon moniteur lcd, Conseil pour un nouvel ecranQuel écran pour un graphiste ?
Ecran qui éteint le PC...Aide choix ecran lcd24"
Dde conseil : Quelle carte pour écran HD ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouvel écran LG 22' Flatron L226WU-PF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR