Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

Allez vous acheter un écran UHD, et si oui, quelle taille?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[topic unique] Ecrans Coréens 1440p - Maj 14.03.14

n°697139
glop-tropl​op
Posté le 23-06-2012 à 18:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon écran commandé chez Green-sun, il m'a déjà mit une appréciation positive :)
J'ai pris un Yamakasi-pied-pourri, mais bon c'est mon préféré on se refait pas  :p

mood
Publicité
Posté le 23-06-2012 à 18:27:33  profilanswer

n°697142
eldon-t
Posté le 23-06-2012 à 19:17:41  profilanswer

C'est con que personne en fasse l'assemblage en europe pour 300e, y'a Digimate en angleterre qui le fait mais c'est un peu cher encore et pas different des assembleurs coreens..

Cela dit si importprive passe les douanes ca vaut le coup un multi sans taxe a 380e, mais c'est sur qu'avec 50e de plus ca devient plus chaud..
Et ce sont pas des multi de merde, y'a des hdmi et du displayport (pas sur tous les modeles).

Moi je me tate à prendre quand meme un crossover pivot parceque dans trois ans, quand l'ecran sera mort, au moins je pourrai recup un pieds vesa pour le suivant :)

n°697240
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2012 à 23:49:50  answer

eldon-t a écrit :

Cela dit si importprive passe les douanes ca vaut le coup un multi sans taxe a 380e, mais c'est sur qu'avec 50e de plus ca devient plus chaud..

J'ignore ce qu'il en est chez ImportPrivé,  :D  

mais chez ExportPrivé,
il serait à 268.71 + Port 43.58 = 312.29€ (+ une éventuelle taxe ?)

http://www.exportprive.fr/fr/ecran [...] 90166.html

Je leur ai posé la question du menu OSD, pour lequel ils annoncent :
"Menu : Seulement 2 boutons pour ajuster le son des hauts parleurs et les paramètres de luminosité",
pourtant, le modèle MULTI, avec Scaler, est bien le seul modèle à avoir un OSD, normalement...?

Je leur ai aussi posé la question des d0uanes...

Dès que j'ai les réponses qui me conviennent, je passe commande.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-06-2012 à 12:41:23
n°697243
grishkaz
Posté le 25-06-2012 à 00:25:15  profilanswer

Salut à tous,

ça fait quelque temps que je regarde pour acheter un de ces écrans, mais je suis un peu perdu vue le nombre de référence.
Donc voilà si vous pouviez me donner votre avis ça m'aidera certainement dans mon choix.
En passant j'ai une hd6950 2Go.

Je voudrais un écran le plus mate possible (si j'ai bien compris aucun n'a de traitement matifiant) donc selon vos retours...
Le fait qu'il y ai qu'une sortie dvi ne me dérange pas.
Pour le pied, j'ai déjà un bras articulé qui supporte jusqu'à 10Kg, mais si un modèle a un pied plus intéressant pour quelques € de plus, ça peut toujours dépanner.
J'aurais aimé pouvoir régler la couleur, mais là aussi je crois que c'est pas possible... donc si un modèle semble avoir des couleurs plus juste qu'un autre... je n'ai pas de sonde à disposition.
Et puis si marchand a l'air plus sérieux ou plus arrangeant qu'un autre niveau douane, beh j'suis preneur aussi.

Merci à ceux qui répondront :)

n°697271
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 25-06-2012 à 14:15:47  profilanswer

grishkaz a écrit :

Salut à tous,

ça fait quelque temps que je regarde pour acheter un de ces écrans, mais je suis un peu perdu vue le nombre de référence.
Donc voilà si vous pouviez me donner votre avis ça m'aidera certainement dans mon choix.
En passant j'ai une hd6950 2Go.

Je voudrais un écran le plus mate possible (si j'ai bien compris aucun n'a de traitement matifiant) donc selon vos retours...
Le fait qu'il y ai qu'une sortie dvi ne me dérange pas.
Pour le pied, j'ai déjà un bras articulé qui supporte jusqu'à 10Kg, mais si un modèle a un pied plus intéressant pour quelques € de plus, ça peut toujours dépanner.
J'aurais aimé pouvoir régler la couleur, mais là aussi je crois que c'est pas possible... donc si un modèle semble avoir des couleurs plus juste qu'un autre... je n'ai pas de sonde à disposition.
Et puis si marchand a l'air plus sérieux ou plus arrangeant qu'un autre niveau douane, beh j'suis preneur aussi.

Merci à ceux qui répondront :)

Bonjour,

Tu peux calibrer ou inclure un profil de couleur via tes pilotes de carte graphique, tu as aussi une autre possibilité par la personnalisation "windows".

Si tu as déjà un bras VESA, je te dirais de prendre au moins cher peut être avec l'option "perfect pixel" si tu es maniaque concernant les défauts!

Sinon en terme de solidité de matériau, le crossover est un peut au dessus des autres, il est construit en aluminium pour l’arrière.

Le yamakasi si tu as la chance de tomber sur une carte overclockble "70 à 120 hz"

Le shimian pour le prix très bas, un transfo plus récent, le pied assez stable.

n°697316
Akro
Posté le 25-06-2012 à 23:34:51  profilanswer

Bonjour

Catleap commandé mardi dernier (tard dans la soirée), expédié le lendemain et livré le vendredi.
Un pixel vert, invisible hors fond noir uni. Belles couleurs, à régler sans doute. Et surtout... Très lisible ! Je craignais la petitesse des caractères mais c'est très fin, net et lisible.
Pied effectivement "léger" mais ça tient.
Taxes... 70 €. Et ouais... Prix d'achat : 289 $ = 235 € pour Paypal.
Emballage très léger, juste celui d'origine, pas d'autre carton ni bulles ni mousse. Mais bon, état nickel.
Et ma foi avec une simple hd 6850, Arma2 tourne très bien, sans mettre tout à fond of course.
Quant à la dalle, j'ai du mal à croire qu'elle est donnée pour brillante. Je sors d'un IPS 22" mat et c'est aussi confortable à ce niveau. En tout cas, rien d'un miroir.
Bref, content de cet achat.
Ah oui, le transfo ne chauffe pas plus que ça.

n°697324
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 00:44:29  answer

Akro a écrit :

Un pixel vert, invisible hors fond noir uni.

Tu peux soumettre ton pixel mort à UndeadPixel ???
http://www.clubic.com/telecharger- [...] pixel.html

Akro a écrit :

Catleap commandé mardi dernier (tard dans la soirée), expédié le lendemain et livré le vendredi.
[...]

Quel vendeur ?
Quel transporteur ?
Quelle désignation matérielle notée par le vendeur ? Ecran d'ordinateur ?
Quelle mention notée par le vendeur ? GIFT/Cadeau ou autre ?
Les 235€ de Paypal, c'est la valeur indiquée sur la déclaration de transport ?

n°697334
Akro
Posté le 26-06-2012 à 08:13:12  profilanswer

UndeadPixel on verra plus tard. Pour l'instant c'est invisible pixel.

Vendeur : green sum, sur ebay.  
Livré par DHL. Sur le carton, étiquette DHL, était marqué le type de moniteur et la valeur de 260 usd. J'avais demandé au vendeur de faire passer pour "refurbished PC monitor" avec + faible valeur. Mais ça doit aussi dépendre du transporteur et si les douanes ont le temps elles vont pas toujours prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.
C'est 70 € de tva, uniquement, indiqué sur bordereau.

n°697337
eldon-t
Posté le 26-06-2012 à 09:38:51  profilanswer

uai les multis on un OSD plus ou moins complet de ce que j'ai lu, ils connaissent pas bien ce qu'ils vendent c'est pas trop surprenant, faut juste espérer qu'ils t'envoient le bon modèles ;)

Dis moi si t'as une réponse parce que moi j'en ai pas eu à l'email que j'ai envoyé sur leur site, pas très rassurant comme prise de contact, j'aurais peut-être pas du leur envoyer en anglais..

n°697376
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 16:42:06  answer

lol, nan, leur site est en FR, je leur ai donc causé en FR...  :D  

Pour l'OSD, ils ont lu trop vite la question, et ont répondu à côté.  :pt1cable:  
Mais il faut dire que j'ai envoyé mes deux questions dont celle-ci, au service client, pas au service tech... Ceci expliquant sûrement cela, le commercieux ayant simplement repris le contenu de sa petite doc foireuse.

Pour la d0uane, ils proposent le GIFT, mais c'est une réponse copié-collé...

Bref.  :D

mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 16:42:06  profilanswer

n°697402
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 26-06-2012 à 21:33:00  profilanswer

Akro a écrit :

Bonjour

Catleap commandé mardi dernier....
Un pixel vert, invisible hors fond noir uni. Belles couleurs, à régler sans doute. Et surtout... Très lisible ! Je craignais la petitesse des caractères mais c'est très fin, net et lisible.

Bien sur que c'est lisible!  :)  

Pour ma part j'ai préféré régler la taille des caractères à 115% dans le menu affichage de windows.  
Pour mes yeux, c'est la taille idéale :)

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°697427
acidkhmer
Posté le 26-06-2012 à 23:13:33  profilanswer

Akro a écrit :

Bonjour

Pied effectivement "léger" mais ça tient.
Emballage très léger, juste celui d'origine, pas d'autre carton ni bulles ni mousse. Mais bon, état nickel.
Et ma foi avec une simple hd 6850, Arma2 tourne très bien, sans mettre tout à fond of course.
Quant à la dalle, j'ai du mal à croire qu'elle est donnée pour brillante. Je sors d'un IPS 22" mat et c'est aussi confortable à ce niveau. En tout cas, rien d'un miroir.
Bref, content de cet achat.
Ah oui, le transfo ne chauffe pas plus que ça.

La vache 70€!!

Pas cool dits donc :(

Un conseil pour les futurs acheteurs,  attendez la réponse du vendeur concernant la dénomination du colis et le prix à mettre sur la facture AVANT l'achat!

ça devrait tourner au tours des 30€ normalement avec la taxe moniteur à 19%.

As tu essayé de voir si tu pouvais l'overclocker à 70 ou 90hz?

n°697432
lyonnais_6​9
Posté le 26-06-2012 à 23:26:39  profilanswer

namron a écrit :

salut
j'ai une 6970, j'ai du passé bf3 en elevé et non ultra
et je joue a d3 à fond je crois bien
mais je n'ai pas de yeux bioniques non plus ...

J'ai une 6970 et bf3 ne tourne pas en ultra en 1920 * 1080, enfin il tourne mais 35/40 fps c'est pas confortable !

---------------
Fractal Design Define R2 // Cooler Master Silent Pro M700 // Intel Core i7 4770k @ 4.5Ghz // Noctua NH12 SE2 // 16 Go Crucial CL8 // ASUS Z87-A // R9 290 Sapphire Tri X OC // Crucial M500 480 Go // LG 236V PN 1080p IPS
n°697441
namron
Posté le 27-06-2012 à 08:37:23  profilanswer

lyonnais_69 a écrit :

J'ai une 6970 et bf3 ne tourne pas en ultra en 1920 * 1080, enfin il tourne mais 35/40 fps c'est pas confortable !

je peux te faire des tests si tu veux, je suis un joueur occasionnel, et du moment que je constate pas de "ralentissement", ca me va meme 35/40fps

---------------
->Feed-Back<-
n°697457
eldon-t
Posté le 27-06-2012 à 10:14:09  profilanswer

pas de mention de la déclaration de la valeur du produit dans leur réponse ?
Parce que bon la douanes plein pot à 70e non merci..

je leur ai renvoyé une email en francais on verra bien s'ils daignent me répondre cette fois ci..  

n°697570
glop-tropl​op
Posté le 28-06-2012 à 13:46:03  profilanswer

Bon l'écran (et DHL) est bien sur arrivé chez moi à 12h05 quand je n'étais pas là ..  
Quelqu'un sait comment ça se passe en cas d'absence ? Parce bon, ils sont gentil mais je ne suis pas là de la journée jusqu'à 17h30 et ce weekend non plus..
Je suis foutu  :o

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°697587
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 28-06-2012 à 17:31:28  profilanswer

Tu peux reprogrammer un passage ou aller le chercher en agence
http://www.dhl-france.com/fita/avi [...] raison.asp

---------------
LE BAZAR : 32 Go DDR5 7200 MHz / Boitiers ITX / CM AM4 B550 / NAS
n°697590
acidkhmer
Posté le 28-06-2012 à 18:22:20  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Bon l'écran (et DHL) est bien sur arrivé chez moi à 12h05 quand je n'étais pas là ..  
Quelqu'un sait comment ça se passe en cas d'absence ? Parce bon, ils sont gentil mais je ne suis pas là de la journée jusqu'à 17h30 et ce weekend non plus..
Je suis foutu  :o

Bonsoir,

Le plus simple est de prendre rendez vous ;)

n°697603
thrawn94
Posté le 28-06-2012 à 20:50:01  profilanswer

Pouvez vous essayé BF3 en 720p pour voir si cela rend bien ?
Moi, j'ai un dell 2209Wa 22''en ips en 1680*1050 et une "petite" 5850 de chez sapphire., et bf3 tourne dessus en tres élevé sans souçi, mais en 2560, aie aie.

EDIT: y a il un problème de transformateur avec celui-ci: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 25&afsrc=1 ?
Je ne comprend pas ce qu'affirme le vendeur...

Sinon, pas de probleme de pied chez shimian ?
La mention "perfect pixel" est elle vraiment respecté ?

Message cité 1 fois
Message édité par thrawn94 le 28-06-2012 à 20:55:34
n°697620
tripfag
Posté le 28-06-2012 à 22:56:01  profilanswer

Bordel ce Cat Leap a 100hz me fait trop de l'oeil.

Sur Ebay ils ont déjà monté le prix des Catleap overcloackable a 450e...

J'ai envoyé un message chez exportprive pour voir s'il en proposait et si leur transfo etait bien a jour, y'a peut êter moyen d'en choper encore a 200e.

Les modeles overcloackable sont ils DVI only ou ceux avec DVI + HDMI ?

Message cité 1 fois
Message édité par tripfag le 28-06-2012 à 23:00:35
n°697621
acidkhmer
Posté le 28-06-2012 à 23:07:06  profilanswer

tripfag a écrit :

Bordel ce Cat Leap a 100hz me fait trop de l'oeil.

Sur Ebay ils ont déjà monté le prix des Catleap overcloackable a 450e...

J'ai envoyé un message chez exportprive pour voir s'il en proposait et si leur transfo etait bien a jour, y'a peut êter moyen d'en choper encore a 200e.

Les modeles overcloackable sont ils DVI only ou ceux avec DVI + HDMI ?

Salut,

Overclockable uniquement en dvi ;)

n°697622
acidkhmer
Posté le 28-06-2012 à 23:14:01  profilanswer

thrawn94 a écrit :

Pouvez vous essayé BF3 en 720p pour voir si cela rend bien ?
Moi, j'ai un dell 2209Wa 22''en ips en 1680*1050 et une "petite" 5850 de chez sapphire., et bf3 tourne dessus en tres élevé sans souçi, mais en 2560, aie aie.

EDIT: y a il un problème de transformateur avec celui-ci: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 25&afsrc=1 ?
Je ne comprend pas ce qu'affirme le vendeur...

Sinon, pas de probleme de pied chez shimian ?
La mention "perfect pixel" est elle vraiment respecté ?

Il se touche ,c'est méga cher!!!!

Regarde là:

http://cgi.ebay.fr/New-ACHIEVA-Shi [...] 19ce366ec8

si vraiment tu veux l'option perfect pixel, demande lui déjà s' il peut le faire gratos ou sinon l'option payante est à 30$ "25€".

n°697624
tigre
Posté le 28-06-2012 à 23:31:46  profilanswer

yamasaki recu installé grose claque par rapport a mon asus vg278

la dalle est énorme pas de pixel mort

achetez sur exportprive rien a dire sérieux réponse au message etc

la je cherche la bonne configuration couleur et aprés comment augmenter la fréquence en 90hz lol

comment s'avoir si ilest overclokable d'ailleurs par encore lu tout le topic

Message cité 1 fois
Message édité par tigre le 28-06-2012 à 23:32:40
n°697625
thrawn94
Posté le 28-06-2012 à 23:43:15  profilanswer

Merci pour le lien acidkhmer, effectivement, c'est mieux!
Mais exportprive me tente plus...

Et concernant les jeux, 1280*720p au lieu de 2560*1440p, ça donne quoi ?

n°697635
eldon-t
Posté le 29-06-2012 à 09:07:40  profilanswer

tigre a écrit :

la dalle est énorme pas de pixel mort
achetez sur exportprive rien a dire sérieux réponse au message etc
comment s'avoir si ilest overclokable d'ailleurs par encore lu tout le topic

tu peux nous dire ton choix de transporteur et ton résultat avec la douane pour ta commande exportprive ?

pas sur qu'il reste encore beaucoup de modèles overclockables, c'etait apparemment un premier lot quasi liquidé instantanément.

Par contre j'ai cru lire sur les forums anglais qu'il y a des multis oc aussi, pour le reste c'est la version (2b?) de la carte input des catleap qui définie la capacité d'oc, faut ouvrir et vérifier le hardware mais y'en a plus sauf erreur des vendeurs qui ont repéré le potentiel commercial de cette option..

n°697636
glop-tropl​op
Posté le 29-06-2012 à 09:12:55  profilanswer

Bref retour, la livraison se fera au boulot lundi et j'ai des frais de douane à payer (45€) pour un colis normalement marqué "refirbushed" dessus.

Mais je risque de ne pas être là quand on va le livrer alors est ce que quelqu'un de mon travail peut payer à ma place ? (je lui donne les tunes bien sur :d)

Message édité par glop-troplop le 29-06-2012 à 09:13:32

---------------
n°697640
eldon-t
Posté le 29-06-2012 à 09:48:00  profilanswer

thrawn94 a écrit :

Et concernant les jeux, 1280*720p au lieu de 2560*1440p, ça donne quoi ?

Ma compréhension est que si tu règles ton système (moniteur) en 1440p, ta carte vidéo va toujours sortir du 1440p, ce qui veut dire que par exemple quand tu ouvres une image 1080p en plein écran, soit le logiciel soit la carte vidéo va upscaler l'image en 1440p. A priori c'est pareil pour le jeu qui va générer une image de sortie dans la résolution choisie 720p par exemple et en plein écran encore une fois la carte va upscaler en sortie 1440p.

Je ne sais pas si certain jeux forcent le changement de résolution du moniteur lorsqu'on passe en plein écran, mais sur les quelques jeux assez récents que j'ai pu tester (deus ex, mass effect, skyrim) ca n'arrive pas, le moniteur est toujours en résolution native.  
Je ne connais pas assez bien windows pour savoir si forcer l'upscaling est une option ou un tweak des drivers ou bien si c'est juste ce qui se passe par défaut.

Maintenant est-ce que l'upscaling important en 1440p est plus "laid" la je ne peux pas encore le dire n'ayant jamais eu ce type d'écran mais je ne vois pas trop pourquoi ce serait le cas..
Si vous devez faire des tests ne regardez pas la "3d" car évidement la 3d en 1140p est forcément beaucoup plus fine que celle en 720p, il faut regarder les textures sur surface planes (sol, mur) et voir si celle upscalée est plus floue que celle en natif, normalement elles doivent êtres très proche. Des différences d'aliasing devraient aussi êtres visibles.

Ce qui est sur c'est que si tu ne sort pas du 1440p sur cet écran sans scaler ca va être crade, même si j'ai lu que ca passait bien le 720p étant donné que c'est un multiple de 2, je pense que le scaler vidéo doit donner un meilleur résultat quand même.

n°697641
zuglok
Posté le 29-06-2012 à 09:51:18  profilanswer

Sur ces écrans il faut forcer le scaling par la carte vidéo dans les drivers (sur une nvidia il y était par défaut).
Le 720p ne passe pas trop mal car c'est un multiple de 2 : 1 pixel en réso native > 4 pixels en 720p.

Reste que ça pique un peu les yeux à distance standard pour un écran, mieux vaut prendre le max de recul pour jouer en 720p.

n°697643
glop-tropl​op
Posté le 29-06-2012 à 10:33:04  profilanswer

En gros, vaut mieux quand même une bête de CG pour les jeux (genre gtx 670/680 et HD7970) et avoir un peu de recul pour des films en 720p
(j'ai qu'une gtx 580 j'suis foutu :o ).
D'façon, le 1080p c'est trop lourd, c'est pas adapté à l'écran et pi vla le temps qu'il faut upload pour ton ratio  :p

Aahhhh je suis un méchant pirate et je troll

Spoiler :

[:arantheus]

Message édité par glop-troplop le 29-06-2012 à 10:34:55

---------------
n°697649
eldon-t
Posté le 29-06-2012 à 11:15:36  profilanswer

zuglok a écrit :

Sur ces écrans il faut forcer le scaling par la carte vidéo dans les drivers (sur une nvidia il y était par défaut).
Le 720p ne passe pas trop mal car c'est un multiple de 2 : 1 pixel en réso native > 4 pixels en 720p.

Reste que ça pique un peu les yeux à distance standard pour un écran, mieux vaut prendre le max de recul pour jouer en 720p.

t'as des liens quelque part pour voir ou ca se fait dans les drivers, nvidia compris ?
dans mon expérience je suis effectivement sur nvidia, d'où sans doute l'upscaling "automatique"..

Sinon en termes techniques ca veut dire quoi "ça pique un peu les yeux" ?

Pour moi ce qui pique les yeux ce sont les gros pixels sur les grandes tv en 1080p, ce qu'on voit moins lorsqu'on se recule effectivement, mais la sur cet écran au contraire les pixels sont beaucoup plus petits et leur densité plus grande.
A mon sens le plus mauvais dans l'upscaling concernerait surtout l'aliasing mais ca ne fait qu'augmenter un défaut visuel déjà présent dans le rendu original.

Attention l'expansion sur 4 pixels (720p->1440p) c'est ce qui se passe lorsqu'il n'y a pas d'upscaling justement.
Ca n'est pas ce que fait un upscaler, c'est d'ailleurs pour cela que les mauvais upscaler, dans les premiers lecteurs dvd/bluray par exemple (sd->hd), donnaient un rendu plus que médiocre, pas le cas des cartes vidéos pc normalement.

Message édité par eldon-t le 29-06-2012 à 13:08:26
n°697670
tripfag
Posté le 29-06-2012 à 12:44:55  profilanswer

exportprive me confirme que la carte des catleap sont en version 2E avec un transfo v2...

Pas d'overcloack :/

Les modèles multi à 450e sur Ebay certifiés 120hz font du drop frame.
Debut juillet il y aura un nouveau batch de ces moniteurs, faut espérer que le problème sera réglé.

Chez 120hz.net ils sont en train de negocier la vente de PCB version 2B a monter soi même avec le constructeur  :ouch:
On sait pas combien ça va coûter ou si ça va virer la garantie mais acheter un catleap maintenant et le mettre à jour dans 3 mois c'est vraiment tentant...

Message cité 1 fois
Message édité par tripfag le 29-06-2012 à 20:40:25
n°697725
tigre
Posté le 29-06-2012 à 22:35:28  profilanswer

pour répondre livraison ems via air parcel et pas de frais de douane en plus tout payer en une fois sur exportdrive ca doit inclure les frais de douane

n°697764
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2012 à 02:18:36  answer

J'étais en train de baver, là,  :D  
et j'ai remarqué une info intéressante, sur "overclock.net" :

http://www.overclock.net/t/1215866 [...] -q270/1420

http://img11.hostingpics.net/pics/978610deadpixkor.jpg

Donc, en gros, sur 320 écrans :

-> 1 A-chié-va Shimian QH270 sur 6 a un/des pixel(s) mort(s)
-> 1 Yamakasi Catleap  Q270   sur 9 a un/des pixel(s) mort(s)

Faites vos prières. [:talen:1]

Ou réfléchissez bien avant l'achat... [:bakk16]

Spoiler :

Sinon il faut assumer. [:caeldil]

:D

n°697770
eldon-t
Posté le 30-06-2012 à 09:31:27  profilanswer

tigre a écrit :

pour répondre livraison ems via air parcel et pas de frais de douane en plus tout payer en une fois sur exportdrive ca doit inclure les frais de douane

Merci pour l'info et non il n'y a pas eu de déclaration de douanes, soit ils inspectent et taxent, soit le colis passe incognito.

tripfag a écrit :

Chez 120hz.net ils sont en train de negocier la vente de PCB version 2B a monter soi même avec le constructeur  :ouch:  
On sait pas combien ça va coûter ou si ça va virer la garantie mais acheter un catleap maintenant et le mettre à jour dans 3 mois c'est vraiment tentant...

uaip voila le thread en question pour ceux que ca interesse : http://www2.120hz.net/showthread.p [...] d-NEW-POLL

Moi je vais m'y coller rien que pour avoir un jeu de pcb de remplacement en cas de panne.
Attention cependant ils vont faire des tests que sur certaines marques, donc si ca vous intéresse il vaut mieux acheter un modèles "compatible", même si je pense que ce sera sans doute compatible avec quasi tous les modèles.

n°697774
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2012 à 11:07:49  answer

eldon-t a écrit :

Merci pour l'info et non il n'y a pas eu de déclaration de douanes, soit ils inspectent et taxent, soit le colis passe incognito.

Export-Prive dit pouvoir le faire, si j'ai compris ce qu'ils m'ont répondu par mail...

Citation :

On peut aussi faire votre déclaration douanière pour vous, c'est comme vous le voulez !

Donc ceux qui aiment l'administratif, peuvent se réserver une déclaration à faire eux-mêmes après réception (  :D  ) ou payer à la réception si la factrice est mignonne (  :whistle:  ), les autres peuvent inclure la douane dans le prix d'achat directement auprès d'EP, à priori...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2012 à 11:11:26
n°697786
ghoster33
Posté le 30-06-2012 à 13:20:19  profilanswer

Ecran recu aujourd'hui aucun pixel de mort pas de douane.....  
Au total le catleap (simple DVI) me revient a  244,77 € via export privé (EMS et poste en FR)

Que du bonheur, les jeux video j'ai juste testé BF3 en full ya pas photo avec mon ancien LCD ( un samsung P2370H )

n°697787
eldon-t
Posté le 30-06-2012 à 13:21:32  profilanswer

je pense que c'est plutôt leur facon de dire qu'ils ne font pas de déclaration de douanes.

En comparaison les transporteurs express (dhl, fedex etc) font directement les déclarations en fonction de ce qu'indique l'expéditeur, d’où la taxe systématique si le montant le justifie.

Message édité par eldon-t le 30-06-2012 à 13:23:16
n°697789
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2012 à 14:08:32  answer

Bah je sais qu'ils sont chinois, mais c'est écrit en FR, mais bon, j'y connais rien à ces conneries, t'as peut-être raison... eldon-t...
 :??:  

ghoster33 a écrit :

Ecran recu aujourd'hui aucun pixel de mort pas de douane.....  
Au total le catleap (simple DVI) me revient a  244,77 € via export privé (EMS et poste en FR)

Quel temps de préparation de commande ? Et de transport ???  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2012 à 14:10:55
n°697792
eldon-t
Posté le 30-06-2012 à 14:39:18  profilanswer

en fait c'est assez simple, dans l'import/export la déclaration doit normalement être faite pour tout, les douanes sont la pour prendre en compte les déclaration, encaisser les taxes, et effectuer des contrôles.

Dans nos cas de colis simples, soit le transporteur fait la déclaration selon ce qu'indique l'expéditeur, seuls les "express" le font, ou obligent l'expéditeur à la faire, c'est leur facon d'être réglementaire et de bénéficier de traitements très rapides, soit les colis sont standards et à ce moment là, la déclaration "doit" être faite par l'expéditeur ou par le destinataire après réception du colis.
Si aucune déclaration n'est faite, normalement aucune taxe ne peut être percue sauf si les douanes inspectent le colis ce qu'elles ne peuvent faire que sur une petite (infime) partie du trafic ou pour des filières repérées.

Le cas d'exportprive est assez ambigu car ils envoient en "airmail" (ems - 3/5 jours, quasi express) mais lors de l'entrée sur le territoire le colis est pris en charge par un autre transporteur (la poste ou chronopost).  
C'est la que ca se joue sans doute car EMS ne doivent pas déclarer les colis eux même et la poste non plus, donc tu as des chances de passer à travers.

Et pour finir, en passant par ebay avec une expédition ups, dhl, fedex, tnt etc, tu vas avoir une déclaration faite systématiquement, reste à savoir ce que le vendeur ebay aura effectivement déclaré comme valeur du colis car c'est la dessus que la taxe (tva + taxe import) se fait.

Et je n'entre pas dans les nombreux cas ou les douanes peuvent bloquer le colis, dans ce cas c'est la merde, surtout parceque tu paies des frais et que ca prends un temps assez long.

n°697808
tigre
Posté le 30-06-2012 à 16:52:28  profilanswer

Code :
  1. 19:42 25-Jun-2012  Posting/Collection  DONGDAEGU
  2. Posting office zip code : 701700
  3. Destination country : FRANCE
  4. 08:38 26-Jun-2012  Departure from outward office of exchange  INTERNATIONAL POST OFFICE
  5. Dispatch number : 401
  6. 11:43 26-Jun-2012  Received by Air carrier  INCHEON
  7. 13:51 26-Jun-2012  Departure from Airport  INCHEON
  8. Flight date : 13:05 Tue 26 Jun 2012 (KST)
  9. Flight number : KE901
  10. 19:32 26-Jun-2012  Delivered to Destination Airport  Charles de gaulle
  11. 21:55 26-Jun-2012  Airrival at Destination Airport  Charles de gaulle
  12. 05:59 27-Jun-2012  Arrival at inward office of exchange  FRCDGH
  13. 06:01 27-Jun-2012  Handed over to Customs  FRCDGH
  14. Customs retention reason : Other
  15. 07:31 27-Jun-2012  Departure from inward office of exchange  FRCDGH
  16. 03:29 28-Jun-2012  Arrival at delivery office  45999

ligne 22 ^^

Message cité 1 fois
Message édité par tigre le 30-06-2012 à 16:53:57
n°697825
ghoster33
Posté le 30-06-2012 à 19:35:51  profilanswer

Alors 43,58 € de livraison , 2 jours pour traiter ma commande et 10 jours pour la reception , donc au total 12 jours

Message édité par ghoster33 le 30-06-2012 à 19:36:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] BenQ RL2450HT 24" LED 60Hz JeuxIPS ou TN : le dilemme
[Topic Unique] Philips 241P4QPYES, LCD 24" A-MVA 6ms (en construction)[Topic Unique] Steelseries Sensei et Sensei RAW
[Topic unique] Eizo FS2332Ecran LED Asus VS238H Haut parleurs intégrés ou non?
écran pour jouer Budget 150-300 €Sinon, qu'est devenu le fameux LG DM92, IPS sans bordures de 27" ?
[Topic unique] Ecran PC - OLED : Arrivera ou arrivera pas ?! 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Ecrans Coréens 1440p - Maj 14.03.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)