Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Allez vous acheter un écran UHD, et si oui, quelle taille?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[topic unique] Ecrans Coréens 1440p - Maj 14.03.14

n°697825
ghoster33
Posté le 30-06-2012 à 19:35:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alors 43,58 € de livraison , 2 jours pour traiter ma commande et 10 jours pour la reception , donc au total 12 jours

Message édité par ghoster33 le 30-06-2012 à 19:36:11
mood
Publicité
Posté le 30-06-2012 à 19:35:51  profilanswer

n°697853
eldon-t
Posté le 01-07-2012 à 08:20:08  profilanswer

tigre a écrit :

ligne 22 ^^

yup tout passe par les douanes, mais un avion de fret à inspecter en une heure, faut croire que sur la ligne suivante la raison "other" de rétention c'était, "on a pas le temps" :)
je vais commander chez eux de toute facon, on verra bien ce qui arrive.

Sinon le plus important quand même, il est beau ton écran ? ;)

n°697888
tigre
Posté le 01-07-2012 à 13:55:20  profilanswer

CA CLAQUE comparait a mon 27" asus ve278q
apres j'ai fais un test sous warface en 2560x1440 durant 3h impeccable
petit test sous arma2 pareil
rien a dire la dalle est parfaite en plus sans le film anti reflet habituel ca donne une meilleur image je trouve  un peu de reflet mais bon ça gène pas  

Message cité 2 fois
Message édité par tigre le 01-07-2012 à 13:55:43
n°697907
tripfag
Posté le 01-07-2012 à 18:04:07  profilanswer

tigre a écrit :

CA CLAQUE comparait a mon 27" asus ve278q
apres j'ai fais un test sous warface en 2560x1440 durant 3h impeccable
petit test sous arma2 pareil
rien a dire la dalle est parfaite en plus sans le film anti reflet habituel ca donne une meilleur image je trouve  un peu de reflet mais bon ça gène pas  

T'a pas senti de latence ou pas vu de ghosting ? A cette résolution ca doit être pénible s'il y en a.

n°697915
eldon-t
Posté le 01-07-2012 à 19:14:03  profilanswer

tripfag a écrit :

t'a pas senti de latence ou pas vu de ghosting ? A cette résolution ca doit être pénible s'il y en a.

pour les gamers acharnés faut attendre les cartes input overclockable de remplacement pour passer en 100/120Hz.

n°697946
tripfag
Posté le 01-07-2012 à 22:12:59  profilanswer

eldon-t a écrit :

pour les gamers acharnés faut attendre les cartes input overclockable de remplacement pour passer en 100/120Hz.

Oauis enfin vu la tournure des choses c'est pas gagné non plus !
Je vais attendre qu'ils resortent le moniteur en 120hz mi juillet...

n°697954
eldon-t
Posté le 01-07-2012 à 22:40:00  profilanswer

tripfag a écrit :

Oauis enfin vu la tournure des choses c'est pas gagné non plus !
Je vais attendre qu'ils resortent le moniteur en 120hz mi juillet...

je fais assez confiance au gros fanatique du forum 120Hz pour y arriver d'une facon ou d'une autre.
L'alternative c'est de trouver des cartes compatibles chez un autre fournisseur si le prix des coréens est trop élevé, ils ont déjà fait ca pour plusieurs dalles embarquées dans des marques classiques (hp, dell etc).

Le problème c'est aussi que si Catleap, ou un autre, ressort une série à 120Hz maintenant ca va coûter bonbon, faut pas rêver ca sera pas à 300$.

Pourtant les cartes 2B coûtent à peine plus cher que celles misent maintenant, de l'ordre de 20$ de plus seulement !
Le truc c'est qu'ils le savaient pas du tout et liquidaient simplement une série de cartes "standards" pour faire leur assemblage pas cher.

Bref on verra mais pour ceux que ca intéresse faut aller suivre ca la bas, ca devrait se conclure dans les prochaines semaines.

En passant, j'avais parlé aussi dans un précédent post des multi oc, en fait même si l'osd indique effectivement 120Hz en oc, la carte scaler elle élimine des frames pour retomber toujours à 60Hz, on sait pas si c'est une limite technique du chip ou bien un défaut/limitation de design mais du coup les mecs qui vendaient ces super multi 120Hz bien cher ont du se raviser rapidement.
Et là pour le coup c'est l'assembleur qui pensait avoir trouvé le filon mais il a fallu des tests un peu "techniques" des forumeurs pour se rendre compte de la supercherie..
Rien de nouveau sous le soleil, n'est-ce pas  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par eldon-t le 01-07-2012 à 22:41:39
n°697956
tripfag
Posté le 01-07-2012 à 23:16:11  profilanswer

eldon-t a écrit :

je fais assez confiance au gros fanatique...  etc  

Je me demande s'ils vont vraiment prendre la peine de sortir des cartes 2b pour les vendre a l'unité alors qu'ils auraient un monopole de l'offre avec leur 27' WQHD 120hz alors qu'ils se rendent compte du potentiel de leur moniteur... Ca m'étonnerait pas qu'ils nous force a en racheter, Apple style. :sarcastic:  

Je croise les doigts pour que le prix des prochains moniteur restent raisonnables   :pt1cable:

n°697972
hoz74
Posté le 02-07-2012 à 11:29:33  profilanswer

Tiens une petite question, maintenant que j'ai mon 27", et que la plupart des sites internet peinent à prendre la moitié de l'écran, je me demandais quelles astuces vous aviez pour avoir par exemple 2 pages web sur le même navigateur (chromium pour ma part)  

sous Win7, coller les fenêtres au bord de l'écran est sympa, sauf que je suis en Dualscreen, et que je ne peux coller la fenêtre du coté étendu... :o

---------------
VENTES TouchPad
n°697984
eldon-t
Posté le 02-07-2012 à 13:30:57  profilanswer

tripfag a écrit :

Je me demande s'ils vont vraiment prendre la peine de sortir des cartes 2b pour les vendre a l'unité alors qu'ils auraient un monopole de l'offre avec leur 27' WQHD 120hz alors qu'ils se rendent compte du potentiel de leur moniteur... Ca m'étonnerait pas qu'ils nous force a en racheter, Apple style.  

Je croise les doigts pour que le prix des prochains moniteur restent raisonnables  

uai, t'as vu le prix "annoncé" sur le thread en question .. merci bien, faut vraiment les vouloir les 60Hz de plus ;)

Non en fait les shimian, crossover, yamakasi et compagnie sont des produits d'assembleurs pas de fabricants cad que les usines qui sortent les moniteurs, ne produisent aucunes pièces de ces moniteurs, et donc ils s'approvisionnent chez des fabricants industriels de cartes.
Les cartes 2B étaient une liquidation d'un stock de cartes d'un autre produit similaire, sans doute dell, et les assembleurs ont ensuite ou en même temps utilisé d'autres cartes d'autres provenances, pour maintenant avoir une production propre d'un modèle "2X" (ces numéros ne veulent rien dire de toute facon) compatible mais moins cher, qu'ils ont négocié.

L'idée est donc de retrouver une production équivalente à la 2B, ou celle la même d'ailleurs, chez un industriel (pas assembleur), et soit de lui commander une production en faible quantité (cher) soit de lui acheter directement un stock de cartes existantes (moins cher).

Dans la même veine avec mon ancien 24" MVA Iolair, les cartes d'alim/inverter et d'input étaient faites par un industriel taiwanais je crois (emax), et j'ai pu retrouver soit des pièces emax d'origine soit des équivalents, malheureusement quand la dalle lache y'a plus rien à faire..

D'ailleurs je me demande ca leur fait quoi à ces dalles, au niveau usure, de tourner à 120Hz, parce que si elles claquent au bout de deux ans, la ca va commencer à faire cher du pixel...

mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 13:30:57  profilanswer

n°697985
Farore9301
Posté le 02-07-2012 à 14:11:28  profilanswer

hoz74 a écrit :

Tiens une petite question, maintenant que j'ai mon 27", et que la plupart des sites internet peinent à prendre la moitié de l'écran, je me demandais quelles astuces vous aviez pour avoir par exemple 2 pages web sur le même navigateur (chromium pour ma part)  

sous Win7, coller les fenêtres au bord de l'écran est sympa, sauf que je suis en Dualscreen, et que je ne peux coller la fenêtre du coté étendu... :o

C'est pas horrible de devoir switcher entre les deux fenêtres à chaque fois ?

Personnellement je me suis habitué au fait d'avoir une page web qui ne remplit pas tout l'écran, tant pis :o

n°697990
hoz74
Posté le 02-07-2012 à 15:04:45  profilanswer

Farore9301 a écrit :

C'est pas horrible de devoir switcher entre les deux fenêtres à chaque fois ?

Personnellement je me suis habitué au fait d'avoir une page web qui ne remplit pas tout l'écran, tant pis :o

??pas compris ??

switcher entre quelles fenêtres ?  

---------------
VENTES TouchPad
n°697997
Farore9301
Posté le 02-07-2012 à 16:02:33  profilanswer

hoz74 a écrit :

Pour le moment, t'utilises deux instances de ton navigateur collées l'une à l'autre c'est bien ça ? Donc t'as bien deux fenêtres à chaque fois ...

n°698002
coliseur
Posté le 02-07-2012 à 16:49:08  profilanswer

bon, ecran reçu, vendeur dream seller, facture 300€, tva 91€, frais de douane 54€, chui deg meme si 400€, ça reste moins cher qu'en france!

n°698004
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 17:07:28  answer

coliseur a écrit :

bon, ecran reçu, vendeur dream seller, facture 300€, tva 91€, frais de douane 54€, chui deg meme si 400€, ça reste moins cher qu'en france!

Quel modèle ?
300€ ça correspond à quoi ?
Et t'arrives comment, à 400€, avec 300, 91, et 54...?

Si tu peux nous en dire plus...  :heink:

n°698007
coliseur
Posté le 02-07-2012 à 17:39:34  profilanswer

256€ l'ecran sur ebay

et sur l'avis de contre remboursement de dhl
douane 54
tva 91

donc 256+54+91

aucun détail autre.

n°698008
derbidrd
Posté le 02-07-2012 à 17:39:47  profilanswer

coliseur a écrit :

Tu ne lui avais pas demandé de déclarer moins ?

n°698009
hoz74
Posté le 02-07-2012 à 17:41:51  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Pour le moment, t'utilises deux instances de ton navigateur collées l'une à l'autre c'est bien ça ? Donc t'as bien deux fenêtres à chaque fois ...

ouais,  
bin c'est comme les onglets, au lieu d'en avoir 20 sur une page, t'en a 10 et 10 ...
ça te permet de comparer, de faire 2 trucs en même temps, etc... de profiter un peu plus de ton écran, sinon la page est centrée, et y'a rien sur les bords...

---------------
VENTES TouchPad
n°698011
thrawn94
Posté le 02-07-2012 à 17:42:39  profilanswer

c'est bizarre, tous les 27' sur exportprive ont des fdp à 70E sauf le catleap, à 45E...

n°698020
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 02-07-2012 à 18:23:55  profilanswer

coliseur a écrit :

256€ l'ecran sur ebay

et sur l'avis de contre remboursement de dhl
douane 54
tva 91

donc 256+54+91

aucun détail autre.

Bonsoir,

OH les mecs franchement c'est abusé!!!

On répète à chaque page qu'il faut négocier la facture avant l'achat ou l'envoie !! 150€ de taxe merde quoi  :pt1cable:  je souffre à ta place à la lecture de la somme!

Renseignez vous, NEGOCIER avant l'achat, c'est quand même dommage de payer au tant :(

n°698021
acidkhmer
Posté le 02-07-2012 à 18:25:29  profilanswer

thrawn94 a écrit :

c'est bizarre, tous les 27' sur exportprive ont des fdp à 70E sauf le catleap, à 45E...

Un forumeur avait contacté Exportprivé et a eu les frais de ports baissé à 45€ aussi ;)

Donc un petit mail :)

n°698025
coliseur
Posté le 02-07-2012 à 18:47:13  profilanswer

thrawn94 a écrit :

ça n'a rien à voir avec les fdp

en plus je ne suis pas passé par exportdrive

et je lui avais demandé de faire en sorte d'éviter les frais de douane, gift et baisse du prix, mais l'ecran était emballé partiellement, on voyait ce que c'était et il y avait la facture avec le prix de vente :(

ça va être une mauvaise évaluation sur ebay !

sinon c'est beau, pas de pixel mort mais sur fond noir une légère lueur en haut, mais rien de génant

n°698026
tripfag
Posté le 02-07-2012 à 18:58:00  profilanswer

eldon-t a écrit :

Non en fait les shimian, crossover, yamakasi et compagnie [...] malheureusement quand la dalle lache y'a plus rien à faire...

Ok je ne comprenais pas pourquoi ça parlait de reverse engineering à un moment... je suppose qu'ils veulent avoir la liberté de faire fabriquer cette carte là où il le veulent.
Pour l'achat en masse l'admin a écrit qu'il fallait 500 000$ pour 10 000 pièces afin de reduire les couts. J'espere pour eux qu'il y aura assez de possesseur a catleap pour lacher un peu de sous sinon on est morts...

eldon-t a écrit :

D'ailleurs je me demande ca leur fait quoi à ces dalles, au niveau usure, de tourner à 120Hz, parce que si elles claquent au bout de deux ans, la ca va commencer à faire cher du pixel...

Je m'étais posé la question aussi et quelqu'un en a fait de même leur fofo :
http://www2.120hz.net/showthread.p [...] ning-120hz
C'est un peu flippant quand même.

Fuck it, je vais prendre le samsung annoncé a 1200e  :lol:

n°698038
acidkhmer
Posté le 02-07-2012 à 22:14:03  profilanswer

coliseur a écrit :

ça n'a rien à voir avec les fdp

en plus je ne suis pas passé par exportdrive

et je lui avais demandé de faire en sorte d'éviter les frais de douane, gift et baisse du prix, mais l'ecran était emballé partiellement, on voyait ce que c'était et il y avait la facture avec le prix de vente :(

ça va être une mauvaise évaluation sur ebay !

sinon c'est beau, pas de pixel mort mais sur fond noir une légère lueur en haut, mais rien de génant

Surtout que ton vendeur est super connu sur les forums,

L'idéal est de ne pas laisser de marge au vendeur, il faut lui imposer un montant sur la facture avec "refurbished ou gift, rma repair, etc"

Surtout que la facture est collée en sachet plastique à l'extérieur de l'écran, il aurait pu la modifier à tout moment :(

Même si tu laisses une éval négative, elle ne sera pas valable car il est bien marqué que tout frais de douanes est à la charge du client.
Les négociations que nous faisons en douces étant "illégales"

La consolation comme tu dits, c'est d'avoir un bon écran toujours moins cher qu'en france :)

n°698055
glop-tropl​op
Posté le 03-07-2012 à 07:26:08  profilanswer

J'ai reçu le miens au boulot hier à 18h (Yamakasi). Je l'ai monté hier soir tard du coup je vous prendrais des photos en rentrant du boulot ce soir. Il est trèèèèès grand comparé à un 22", aucun pixel mort testé avec dead pixel par contre j'ai des grosses fuites de lumière sur fond noir aux 4 coins. Je vous montre tout ça ce soir. Pas de reflet particuleir mais pas encore testé en plein jour.

Les couleurs sont ..  :love:  mais tire sur le bleu j'ai l'impression.

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°698058
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 03-07-2012 à 08:43:57  profilanswer

hoz74 a écrit :

Dans firefox, il existe le module "tile tabs" qui permet d'ouvrir divers onglets en même temps.  :jap:  

http://www.madrasgeek.com/wp-content/uploads/2011/05/title-Firex.png

Message édité par tomass le 03-07-2012 à 08:46:10

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°698059
dark-syste​m
Posté le 03-07-2012 à 09:02:09  profilanswer

Pour info, j'ai trouvé ceci: http://www.amazon.co.uk/YAMAKASI-C [...] ef=lh_ni_t  

350€ frais de port compris apparement.

n°698064
Farore9301
Posté le 03-07-2012 à 09:47:00  profilanswer

dark-system a écrit :

Pour info, j'ai trouvé ceci: http://www.amazon.co.uk/YAMAKASI-C [...] ef=lh_ni_t  

350€ frais de port compris apparement.

0 feedback ...

n°698068
eldon-t
Posté le 03-07-2012 à 10:55:42  profilanswer

tripfag a écrit :

Ok je ne comprenais pas pourquoi ça parlait de reverse engineering à un moment... je suppose qu'ils veulent avoir la liberté de faire fabriquer cette carte là où il le veulent.
Pour l'achat en masse l'admin a écrit qu'il fallait 500 000$ pour 10 000 pièces afin de reduire les couts. J'espere pour eux qu'il y aura assez de possesseur a catleap pour lacher un peu de sous sinon on est morts...

non je ne crois pas au reverse engineering de la carte c'est très lourd et donc ca nécessite un gros investissement et un gros tirage.
Sur un forum comme ca quand une commande atteint 500 pièces c'est déjà très gros mais ca suffit largement pour passer commande chez un industriel si ce sont des cartes produites sans modification, d'où l'intention de retrouver cette carte 2b ou une comparable.

Apparemment ca se joue sur un chip particulier, et donc on cherche des cartes avec ce chip, l'oc dépend alors de la qualité du reste de la carte et donc ca se test sur des samples..
L'admin de 120Hz qui s'occupe de ca a déjà 3 ou 4 modèles du 27" pour tester les cartes et voir si elles sont compatibles entre elles, ensuite il testera ce qu'il arrive à récupérer.

tripfag a écrit :

Je m'étais posé la question aussi et quelqu'un en a fait de même leur fofo :
http://www2.120hz.net/showthread.p [...] ning-120hz
C'est un peu flippant quand même.

uai ca m'étonne pas des masses, moi comme je le disais, je prendrai cette carte comme pièce de remplacement en cas de panne c'est tout.

Ce qui est assez bien avec ces écrans c'est que l'alim est dehors, donc si elle se dégonfle il suffit de remplacer le block, cool !

n°698070
eldon-t
Posté le 03-07-2012 à 11:02:01  profilanswer

acidkhmer a écrit :

Un forumeur avait contacté Exportprivé et a eu les frais de ports baissé à 45€ aussi ;)

Donc un petit mail :)

cool, j'avais remarqué ca aussi vu que je m'oriente vers un crossover pivot.

n°698082
thrawn94
Posté le 03-07-2012 à 12:03:12  profilanswer

eldon-t a écrit :

cool, j'avais remarqué ca aussi vu que je m'oriente vers un crossover pivot.

Pareil, le mode pivot est intéressant, en plus c'est le design que je préfére ( mais chacun ses gouts :D ).

n°698093
eldon-t
Posté le 03-07-2012 à 15:12:56  profilanswer

hoz74 a écrit :

ouais, bin c'est comme les onglets, au lieu d'en avoir 20 sur une page, t'en a 10 et 10 ...
ça te permet de comparer, de faire 2 trucs en même temps, etc... de profiter un peu plus de ton écran, sinon la page est centrée, et y'a rien sur les bords...

Sur un autre point je ne pense pas que les tailles changeront beaucoup maintenant.
Je suis allé voir un 30" (1440p) en rayons (950e!), et à mon avis c'est beaucoup trop grand en moniteur unique, en tout cas pour le travail, pour le jeu c'est toujours une autre histoire.

Pour en avoir plus sous les yeux c'est plus clair de gérer deux écran distincts, un principal de face, un secondaire de biais.
Sur ce 30" à distance de lecture on a du mal à lire sur les cotés, ou alors faut reculer, ou se décaler ou tourner la tête, c'est assez contre productif.

Je sais pas ce que ca donnera sur ce 27", sur mon ancien 24" c'était tout à fait confortable mais je ne me voyais pas prendre plus grand un jour..

thrawn94 a écrit :

Pareil, le mode pivot est intéressant, en plus c'est le design que je préfére ( mais chacun ses gouts :D ).

nah le pivot je m'en fout mais le pieds est à priori montable sur fixation vesa donc je pourrai le conserver pour un prochain moniteur.

Message cité 1 fois
Message édité par eldon-t le 03-07-2012 à 19:08:52
n°698189
acidkhmer
Posté le 04-07-2012 à 16:58:15  profilanswer

thrawn94 a écrit :

Niveau coque et solidité de design, le crossover est le meilleur :)

Mais ce qui fait peur, c'est qu'on voir souvent le symptôme fuite de lumière sur les 4 coins :( à vérifier selon les séries ou si le vendeur peut tester ou fournir une garantie au cas où.

n°698192
acidkhmer
Posté le 04-07-2012 à 17:01:54  profilanswer

eldon-t a écrit :

Sur un autre point je ne pense pas que les tailles changeront beaucoup maintenant.
Je suis allé voir un 30" (1440p) en rayons (950e!), et à mon avis c'est beaucoup trop grand en moniteur unique, en tout cas pour le travail, pour le jeu c'est toujours une autre histoire.

Pour en avoir plus sous les yeux c'est plus clair de gérer deux écran distincts, un principal de face, un secondaire de biais.
Sur ce 30" à distance de lecture on a du mal à lire sur les cotés, ou alors faut reculer, ou se décaler ou tourner la tête, c'est assez contre productif.

Je sais pas ce que ca donnera sur ce 27", sur mon ancien 24" c'était tout à fait confortable mais je ne me voyais pas prendre plus grand un jour..

eldon-t a écrit :

nah le pivot je m'en fout mais le pieds est à priori montable sur fixation vesa donc je pourrai le conserver pour un prochain moniteur.

Par expérience on s'habitue à tout et surtout au luxe!!
Le multi écran est bien sure "obligatoire" tellement c'est pratique,  avec en plus un 30" c'est le pied total ;)

Tu auras le symptôme des yeux baladeurs pendant quelques heures, mais après acclimatation tu pourras plus t'en passer !

n°698210
glop-tropl​op
Posté le 04-07-2012 à 20:42:16  profilanswer

Bon, mon Yamakasi tire nettement sur le bleu à tel point que cela en est désagréable.  

Pouvez-vous me donner des conseils pour essayer de corriger ça ? (je n'ai pas de sonde et je galère avec photoshop CS6)..

Sinon, sous L4D2, Skyrim et Anno 1404 aucun problèmes en jeu. Par contre ma gtx 580 commence à ramer sous Skyrim moddé. Mais c'est bleu même en jeu ! :o

Merciii pour votre aide !

---------------
n°698213
tripfag
Posté le 04-07-2012 à 21:12:00  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Bon, mon Yamakasi tire nettement sur le bleu à tel point que cela en est désagréable.

Pouvez-vous me donner des conseils pour essayer de corriger ça ? (je n'ai pas de sonde et je galère avec photoshop CS6)..

Sinon, sous L4D2, Skyrim et Anno 1404 aucun problèmes en jeu. Par contre ma gtx 580 commence à ramer sous Skyrim moddé. Mais c'est bleu même en jeu ! :o

Overcloacking.net a quelques profils custom dans Color Calibration/Overclocking :
http://www.overclock.net/t/1225919 [...] itor-club#

J'aimerai bien avoir une sonde moi aussi :/

Message édité par tripfag le 04-07-2012 à 21:13:14
n°698224
acidkhmer
Posté le 04-07-2012 à 22:24:52  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Bonsoir,

serais t il possible d'avoir une photo?

Il ya 2 sortes de bleu :)

Le bleu du à un défaut de rétroéclairage, 1) le cadre plastique fait pression à un endroit de l'écran, 2) pressions sur plusieurs endroits.

ou

Défaut de colorimétrie,  tu télécharges un profil sur le net.

n°698225
acidkhmer
Posté le 04-07-2012 à 22:26:21  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Je viens de lâcher ma 580 pour une 680, c'est le jour et la nuit à cette résolution, c'est tellement fluide que j'ai l'impression de jouer sous 120hz :love:

n°698233
glop-tropl​op
Posté le 04-07-2012 à 23:42:12  profilanswer

J'ai télécharger le profil catleap d65 et cela va mieux, meme si je ne suis pas totalement convaincu par rapport à mon ancien 226bw (encore une des références colorimétriques).

Mais je redécouvre le contraste et les couleurs sur l'écran.
Vraiment, un QHD c'est magnifique :d

---------------
n°698251
zuglok
Posté le 05-07-2012 à 11:38:00  profilanswer

Il y a quelques pages j'ai posté mon profil colorimétrique pour le shimian, tu peux essayer.

n°698253
glop-tropl​op
Posté le 05-07-2012 à 11:59:02  profilanswer

zuglok a écrit :

Il y a quelques pages j'ai posté mon profil colorimétrique pour le shimian, tu peux essayer.

Oui sur un autre forum en fait ! (canard-pc je crois ici en fait : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1182047). J'ai cherché un peu avant de le trouver. Je l'ai copié dans mon téléphone, je verrais ça ce soir. Pour l'instant j'utilise le catleap-d65 à 6500K.
J'ai moins de dominance bleu mais toujours un peu présente. En tout cas j'ai gagné en contraste, visible à l'oeil nu.
Je testerai le tiens, il doit tirer sur le rosé non ? les couleurs doivent-être plus chaude (5000k).

Pour tavailler sur excel avec plusieurs tableaux c'est quand même le pied cette définition  :whistle:

Message édité par glop-troplop le 05-07-2012 à 12:00:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] BenQ RL2450HT 24" LED 60Hz JeuxIPS ou TN : le dilemme
[Topic Unique] Philips 241P4QPYES, LCD 24" A-MVA 6ms (en construction)[Topic Unique] Steelseries Sensei et Sensei RAW
[Topic unique] Eizo FS2332Ecran LED Asus VS238H Haut parleurs intégrés ou non?
écran pour jouer Budget 150-300 €Sinon, qu'est devenu le fameux LG DM92, IPS sans bordures de 27" ?
[Topic unique] Ecran PC - OLED : Arrivera ou arrivera pas ?! 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Ecrans Coréens 1440p - Maj 14.03.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)