Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Allez vous acheter un écran UHD, et si oui, quelle taille?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  99  100  101  102  103  104
Auteur Sujet :

[topic unique] Ecrans Coréens 1440p - Maj 14.03.14

n°696698
hoz74
Posté le 19-06-2012 à 12:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ecran reçu,
envoyé jeudi ou vendredi, reçu mardi, c'est honnête.

Par contre, 54e de douanes, franchement, ils font un peu chier,
J'étais OK pour payer les douanes, pas de soucis, mais écran déclaré 120US$ , il prennent la TVA sur 170€ ... :o , on a pas les mêmes convertisseurs :o

Donc bref, écran branché, j'ai utilisé mon cable DVI dual, sans soucis, (acheté 10€ chez Carrefour de mémoire, il y a 2 ans) fonctionne tiptop

Test des deadpixels : 0 :D
j'ai un peu baissé la luminosité car celle @stock agresse pas mal ...

Pour passer d'un 22" philips 1650*1050 @ celui ci ... pas photo :)

Test de battlefield un peu plus tard ... mais sinon pour le boulot c'est juste priceless (enfin 300€ quoi)

EDIT: pour l'écran glossy, c'est franchement pas dérangeant pour le moment, sur du surf/bureautique, ensuite dans les jeux sombres, je verrais un peu plus tard.

Message cité 2 fois
Message édité par hoz74 le 19-06-2012 à 12:40:04

---------------
VENTES TouchPad
mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 12:38:24  profilanswer

n°696705
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 19-06-2012 à 13:39:31  profilanswer

ginjou a écrit :

Tiens, dirt 3, c'est déjà pas mal :)
Mais après, difficile de comparer une 4850 X2 et une 6970  :/

La on trouve certains graph avec de la 4870x2, de la 6970 et de la cg récente. (Les filtres sont à fond).

La on peut voir des graph avec de la 4870x2 contre de la 5870 par exemple (sachant qu'une 6970 doit être environ 15% plus perf qu'une 5870)

(les filtres sont à fond aussi).

Message édité par tomass le 19-06-2012 à 13:51:37

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°696706
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 19-06-2012 à 13:53:11  profilanswer

hoz74 a écrit :

Ecran reçu,  
envoyé jeudi ou vendredi, reçu mardi, c'est honnête.

J'étais OK pour payer les douanes, pas de soucis, mais écran déclaré 120US$ , il prennent la TVA sur 170€ ... :o , on a pas les mêmes convertisseurs :o

Donc bref, écran branché, j'ai utilisé mon cable DVI dual, sans soucis, (acheté 10€ chez Carrefour de mémoire, il y a 2 ans) fonctionne tiptop

Test des deadpixels : 0 :D
j'ai un peu baissé la luminosité car celle @stock agresse pas mal ...

Pour passer d'un 22" philips 1650*1050 @ celui ci ... pas photo :)

Test de battlefield un peu plus tard ... mais sinon pour le boulot c'est juste priceless (enfin 300€ quoi)  

EDIT: pour l'écran glossy, c'est franchement pas dérangeant pour le moment, sur du surf/bureautique, ensuite dans les jeux sombres, je verrais un peu plus tard.

Salut,

Le vendeur a t il précisé "moniteur PC" sur la facture?

Car là, tu t'es mangé la taxe sur les téléviseurs!

Pour 120$, j'ai eu pour ma part 41€

n°696707
acidkhmer
Posté le 19-06-2012 à 13:56:50  profilanswer

eldon-t a écrit :

uai je sais pas, le vendeur que j'ai plus ou moins choisi n'a pas de pcbank, il a une autre nouvelle marque qui y ressemble beaucoup, pieds avec fixation au dos et pas en bas, j'hésite à prendre un modèle avec un pieds pourri (yamakasi, shimian), j'ai pas de fixation vesa.

Pour le reste y'a des défauts majeurs sur une petite partie des panneaux qui vont indifféremment chez les multiples "marques".
Par exemple le problème dans la vidéo youtube que j'ai mis plus haut sur un modèle multi existe aussi sur des modèles non multi d'autres marques, d’où l'importance de prendre aussi un vendeur sérieux (la plupart d'entre eux) qui ne rechignera pas aux échanges ou remboursements dans le cas où les défauts dépassent ton niveau de tolérance, entendu qu'on se mette d'accord avant.

bref on verra bien, je commande dans la semaine..

Le yamakasi a un pied pourri "fragile",  le shimian a un pied plus solide avec deux vis de bonnes longueurs qui fait la jonction.

n°696708
eldon-t
Posté le 19-06-2012 à 14:06:45  profilanswer

hoz74 a écrit :

tu l'avais fait envoyer en "gift" ou pas (ou tu sais pas) ?
A mon avis les douanes sont au courant depuis un moment et laisse plus rien passer, meme si normalement c'est le transporteur qui declare directement..

n°696710
hoz74
Posté le 19-06-2012 à 14:10:04  profilanswer

acidkhmer a écrit :

Salut,

Le vendeur a t il précisé "moniteur PC" sur la facture?

Car là, tu t'es mangé la taxe sur les téléviseurs!

Pour 120$, j'ai eu pour ma part 41€

Oui oui, tout est bien précisé,  
et non, je n'ai pas mangé la taxe, comme je te l'ai expliqué, c'est la douane qui a fait sa converson à la con ... :o 120US$ = 170€  
c'est uniquement la TVA 33€ + les frais de dossier 21€

EDIT : oui, c'était bien en gift, mais je m'attendais pas à ce que ça passe à travers

Message cité 1 fois
Message édité par hoz74 le 19-06-2012 à 14:11:15

---------------
VENTES TouchPad
n°696714
zuglok
Posté le 19-06-2012 à 14:44:43  profilanswer

eldon-t a écrit :

tu l'avais fait envoyer en "gift" ou pas (ou tu sais pas) ?
A mon avis les douanes sont au courant depuis un moment et laisse plus rien passer, meme si normalement c'est le transporteur qui declare directement..

Exact, le pied du shimian est juste moche, mais il fait correctement son travail.

n°696715
glop-tropl​op
Posté le 19-06-2012 à 14:55:34  profilanswer

acidkhmer a écrit :

Le yamakasi a un pied pourri "fragile",  le shimian a un pied plus solide avec deux vis de bonnes longueurs qui fait la jonction.

Le truc c'est que pour l'instant de ce que j'ai vu, seul un vendeur d'écrans Yamakasi-pied-pourri propose le "perfect pixel" qui garanti à priori 0 deadpixel :sweat:  
Maintenant, est ce que le pied est tellement fragile qu'il pourrait se casser quand on le tourne .. je ne sais pas.

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°696727
ghoster33
Posté le 19-06-2012 à 17:02:38  profilanswer

[:steve-tbw] a tous ,  ca fait un moment que j'ecume les forums sur les IPS Coréen...  
Je me suis lancé, commande d'un Yamakasi Cat Leap 27" [:plugin] hier sur exportprive ....

acidkhmer a écrit :

Il a un pied pourri ?  
Meme le cat Leap ?  
Tu as testé ?  

j'espere ne pas etre deçu on verra bien comment va s'en sortir mon GPU ( tout en full  :love:  si c'est faisable, j'ai une 7970 O.C )
J'attends la douane si je peux l'esquiver  :whistle: , enfin Je rêve un peu  mais quand je vois ce que certains payent  [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par ghoster33 le 19-06-2012 à 17:03:56
n°696730
acidkhmer
Posté le 19-06-2012 à 17:49:02  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Le truc c'est que pour l'instant de ce que j'ai vu, seul un vendeur d'écrans Yamakasi-pied-pourri propose le "perfect pixel" qui garanti à priori 0 deadpixel :sweat:  
Maintenant, est ce que le pied est tellement fragile qu'il pourrait se casser quand on le tourne .. je ne sais pas.

Re,

Les revendeurs proposent tous le perfect pixel, soit tu paies un surplus d'une 30aine de $ ou tu choisis directement sur ebay le produit en "perfect pixel".

C'est ce que m'a proposé automatiquement le vendeur.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 17:49:02  profilanswer

n°696731
acidkhmer
Posté le 19-06-2012 à 17:55:53  profilanswer

ghoster33 a écrit :

[:steve-tbw] a tous ,  ca fait un moment que j'ecume les forums sur les IPS Coréen...  
Je me suis lancé, commande d'un Yamakasi Cat Leap 27" [:plugin] hier sur exportprive ....

ghoster33 a écrit :

Il a un pied pourri ?  
Meme le cat Leap ?  
Tu as testé ?  

j'espere ne pas etre deçu on verra bien comment va s'en sortir mon GPU ( tout en full  :love:  si c'est faisable, j'ai une 7970 O.C )
J'attends la douane si je peux l'esquiver  :whistle: , enfin Je rêve un peu  mais quand je vois ce que certains payent  [:kzimir]

Tu l'as commandé tu verras bien!!

"rassure toi, hein  ils le sont pas tous défectueux, c'est juste le pied fragile avec un penchement dans certains cas"

Surtout que 2 pages avant, je vous ai dits les termes à mettre sur la facture pour payer le moins possible avec la douane :)

n°696734
eldon-t
Posté le 19-06-2012 à 18:33:18  profilanswer

acidkhmer a écrit :

Les revendeurs proposent tous le perfect pixel, soit tu paies un surplus d'une 30aine de $ ou tu choisis directement sur ebay le produit en "perfect pixel".

uai tout en gardant à l'esprit que c'est sans doute juste une espèce d'arnaque pour rassurer le client.
mais bon si c'est pas juste du pipeau alors tant mieux et si il te le fait à $30 on va dire que c'est "honnête" mais y'en a qui sont plus proches de 30e voir 70e en extra..

n°696740
ghoster33
Posté le 19-06-2012 à 20:19:49  profilanswer

acidkhmer a écrit :

Tu l'as commandé tu verras bien!!

Non sans deconner  :pfff:  si c'est pour dire ca abstiens toi [:bruno31] , je demandais des feedback (des vrais retour) juste au cas ou si je devais annuler ma commande vu que mon ecran n'est pas encore parti...

Sinon [:athome] pour eviter la douane meme si ce n'est pas ma premiere commande [:docbabar]

Message édité par ghoster33 le 19-06-2012 à 20:21:03
n°696743
coliseur
Posté le 19-06-2012 à 20:44:55  profilanswer

hoz74 a écrit :

Oui oui, tout est bien précisé,  
et non, je n'ai pas mangé la taxe, comme je te l'ai expliqué, c'est la douane qui a fait sa converson à la con ... :o 120US$ = 170€  
c'est uniquement la TVA 33€ + les frais de dossier 21€

EDIT : oui, c'était bien en gift, mais je m'attendais pas à ce que ça passe à travers

merci pour l'info  
je vais prendre un yamakasi chez green-sum aussi

m'en fiche du pied
http://www.ebay.com/itm/New-YAMAKA [...] 914wt_1158

n°696747
hoz74
Posté le 19-06-2012 à 21:58:54  profilanswer

perso, pas payé de plue value pour le perfect pixel, et j'en ai pas, donc c'est bon ;)

par contre, de mo avis, je privilègerais les "petits" vendeurs sur ebay (1000+) ils ont très peur des évals négative lors de leur début, et donc sont au petits soins (réponse rapide et complète, peut être moins d'écran "deadpixels", moyen de négocier , etc...)

---------------
VENTES TouchPad
n°696749
omsa
Posté le 19-06-2012 à 22:38:14  profilanswer

Ces dalles étant des A-,  avez vous des taches jaunes sur les fonds blanc en plein ecran ?

n°696750
coliseur
Posté le 19-06-2012 à 22:52:23  profilanswer

hoz74 a écrit :

perso, pas payé de plue value pour le perfect pixel, et j'en ai pas, donc c'est bon ;)

par contre, de mo avis, je privilègerais les "petits" vendeurs sur ebay (1000+) ils ont très peur des évals négative lors de leur début, et donc sont au petits soins (réponse rapide et complète, peut être moins d'écran "deadpixels", moyen de négocier , etc...)

tu n'as pas achete par green sum ?

n°696755
hoz74
Posté le 19-06-2012 à 23:46:16  profilanswer

nope... earlysuggest un truc du genre...

pour les taches, si je prends du recul sur fond blanc, je vois une "barre" plus foncée sur le bas de l'écran, du genre 3 cm de large, sur toute la longueur

c'est sur fond blanc pur, un peu genre si c'était moins "éclairé" a ce niveau, je sais pas si c'est la dalle ou le rétro éclairage  

aucune incidence dès qu'il y a autre chose qu'un blanc pur sur l'écran (enfin pour moi qui n'est pas "puriste" )

---------------
VENTES TouchPad
n°696777
acidkhmer
Posté le 20-06-2012 à 10:42:27  profilanswer

eldon-t a écrit :

uai tout en gardant à l'esprit que c'est sans doute juste une espèce d'arnaque pour rassurer le client.
mais bon si c'est pas juste du pipeau alors tant mieux et si il te le fait à $30 on va dire que c'est "honnête" mais y'en a qui sont plus proches de 30e voir 70e en extra..

C'est vrai qu'il y  a de grande chance d'avoir un écran déjà parfait, mais l'intérêt du perfect pixel c' est de pouvoir mettre la corde au coup du vendeur pour la prise en charge aller/retour échange s'il y a une couille.

Quand tu vois sur les forums des clients "certes rares" avec plus d'une 20aines pixels défectueux, est ce vraiment ruineux de rajouter 25€ sur un écran à 250 fdpin€?

à chaqu'un de juger ;)

n°696778
acidkhmer
Posté le 20-06-2012 à 10:45:26  profilanswer

omsa a écrit :

Ces dalles étant des A-,  avez vous des taches jaunes sur les fonds blanc en plein ecran ?

Non aucune tache jaune,

Mais une nuance du rétroéclairage led selon la hauteur ou inclinaison de l'écran.

n°696801
eldon-t
Posté le 20-06-2012 à 14:06:28  profilanswer

acidkhmer a écrit :

Quand tu vois sur les forums des clients "certes rares" avec plus d'une 20aines pixels défectueux, est ce vraiment ruineux de rajouter 25€ sur un écran à 250 fdpin€?

Normalement si t'as + de 5 pixels ou + de 1 central, ils considèrent qu'il est défectueux, pas A- mais défectueux et ne devait pas sortir d'usine.
De ce que j'ai vu dans ce cas la le vendeur si il est sérieux, rembourse ou échange le moniteur à ses frais car le produit est alors considéré comme "non vendable".

Mais t'as raison le perfect pixel permet de mettre "un peu" la pression sur le vendeur en cas de problème mais généralement tout ce qu'il fera c'est te rembourser les $30 si t'as quand même des pixels morts alors bon franchement..  
Ce qui implicitement voudrait dire qu'il n'a pas effectivement vérifié les pixels mais juste le fonctionnement, ce qu'ils font quand même (?).

Apparemment 1-2 dead/stuck pixels représente un "petit" pourcentage des dalles, 3-5 pixels est rare, certains annoncent même 1 dalle sur 100.
Et en ce qui concerne les dalles défectueuses évidement c'est encore plus rare mais bien sur le client est vénère, le montre et le dit partout, surtout si le vendeur n'est pas très compréhensif..

A priori le plus gros des défauts concerne l'uniformité du backlight (électronique ou assemblage poussière ou bleed), visible ou peu visible à l'oeil, la colorimétrie, il faut se rappeler que ces dalles sont censées respecter un spectre colorimétrique (ce qui ne veut pas dire bonne calibration), et puis en plus de ca les pixels morts qui ne sont pas nécessairement considérés comme présentant un "défaut" selon la législation coréenne.

Tout ca concerne les dalles uniquement, et avec ces "marques" bas de gamme il faut en plus ajouter à cela une électronique pas cher et donc susceptible de présenter des défaut ou des pannes, cela dit l’électronique est réparable, remplaçable à moindre frais (cf topic iolair mb24w).

n°696816
acidkhmer
Posté le 20-06-2012 à 17:21:00  profilanswer

eldon-t a écrit :

Normalement si t'as + de 5 pixels ou + de 1 central, ils considèrent qu'il est défectueux, pas A- mais défectueux et ne devait pas sortir d'usine.
De ce que j'ai vu dans ce cas la le vendeur si il est sérieux, rembourse ou échange le moniteur à ses frais car le produit est alors considéré comme "non vendable".

Mais t'as raison le perfect pixel permet de mettre "un peu" la pression sur le vendeur en cas de problème mais généralement tout ce qu'il fera c'est te rembourser les $30 si t'as quand même des pixels morts alors bon franchement..  
Ce qui implicitement voudrait dire qu'il n'a pas effectivement vérifié les pixels mais juste le fonctionnement, ce qu'ils font quand même (?).

Apparemment 1-2 dead/stuck pixels représente un "petit" pourcentage des dalles, 3-5 pixels est rare, certains annoncent même 1 dalle sur 100.
Et en ce qui concerne les dalles défectueuses évidement c'est encore plus rare mais bien sur le client est vénère, le montre et le dit partout, surtout si le vendeur n'est pas très compréhensif..

A priori le plus gros des défauts concerne l'uniformité du backlight (électronique ou assemblage poussière ou bleed), visible ou peu visible à l'oeil, la colorimétrie, il faut se rappeler que ces dalles sont censées respecter un spectre colorimétrique (ce qui ne veut pas dire bonne calibration), et puis en plus de ca les pixels morts qui ne sont pas nécessairement considérés comme présentant un "défaut" selon la législation coréenne.

Tout ca concerne les dalles uniquement, et avec ces "marques" bas de gamme il faut en plus ajouter à cela une électronique pas cher et donc susceptible de présenter des défaut ou des pannes, cela dit l’électronique est réparable, remplaçable à moindre frais (cf topic iolair mb24w).

Je suis globalement d'accord avec toi ;)

Mais le point critique en cas de soucis sont les FdP retours en cas de soucis, environ une 100aine € de Fdp + retaxe si on a pas fait les démarches au près de la douane pour le retours.

Dans le cas du perfect pixel, celà permet la prise en charge des frais.

Pour ce qui ne là souhaite pas tout est affaire de négociation, certains ont payé  1/3 des frais, d'autres ont racqué le porte monnaie,  
le point est de préciser les modalités/frais en cas de soucis avec le vendeur avant l'achat ou expédition pour éviter les soucis par la suite.

n°696841
coliseur
Posté le 20-06-2012 à 20:01:25  profilanswer

hoz74 a écrit :

et tu as eu quoi comme type d'expedition, ems dhl ?

à priori en expedition normale(mais plus long) on evite tres souvent la douane taxe etc...

n°696846
hoz74
Posté le 20-06-2012 à 20:21:32  profilanswer

EMS  => Chronopost

en expédition normale, y'a effectivement moins de chance, mais sur un gros colis, style "carton neuf",  
ça attire vachement l'oeil...

le mieux est de l'inclure dans le prix, et puis c'est tout

---------------
VENTES TouchPad
n°696873
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-06-2012 à 03:49:24  profilanswer

Alors au final :

site exportprivé ou ebay ?

n°696883
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 21-06-2012 à 09:16:36  profilanswer

Namron n'a pas eu la douane avec exportprive et la poste.

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°696896
ghoster33
Posté le 21-06-2012 à 10:59:21  profilanswer

Je suis egalement passé par exportprive et la poste , de 1 pour faire sauter la douane si c'est faisable ( mais je crois plus que Namron a eu un gros coup de bol ) et de 2 je prefere passer par un site pour la garantie et les tests sur les ecrans avant de les envoyer....

J'ai pas payé bcp plus cher 244,77 € FDP in pour un yamakasi cat leap 27" juste avec une sortie DVI....
Je vous tiendrais au courant si je passe la douane sans douleur ou pas [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par ghoster33 le 21-06-2012 à 11:07:24
n°696899
hoz74
Posté le 21-06-2012 à 11:06:25  profilanswer

perso, je pense que tu as plus de pression possible avec un vendeur ebay qui tient à ses éval positives, plutot qu'a un site qui peux s'en foutre totalement une fois le colis payé expédié ...

---------------
VENTES TouchPad
n°696911
ghoster33
Posté le 21-06-2012 à 11:24:23  profilanswer

hoz74 a écrit :

perso, je pense que tu as plus de pression possible avec un vendeur ebay qui tient à ses éval positives, plutot qu'a un site qui peux s'en foutre totalement une fois le colis payé expédié ...

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement si le vendeur prend une evaluation negative sur 3000 positive ca va changer quoi , 99,8 %...

Tu fais quoi si ton ecran tombe en panne 6 mois apres ton achat , tu auras deja laisse ton evalutaion ( en gros tu l'as dans l'os ) et meme un vendeur sur ebay peut disparaitre du jour au lendemain ( comme le site dailleurs mais c'est un peu plus delicat) sans laisser de trace ou refaire un compte si il a trop d'evaluations negatives....

Sans parler de paypal tu penses que c'est une valeur sûre pour l'acheteur ? Je peux te dire que non , c'est une securité supplementaire mais pas totalement fiable....

Apres chacun voit midi a sa porte pour ma part je prefere un site quand l'article est "plutot fragile"  qu'un vendeur qui habite a l'autre bout de la planete...

Message cité 1 fois
Message édité par ghoster33 le 21-06-2012 à 11:27:28
n°696916
namron
Posté le 21-06-2012 à 12:11:27  profilanswer

ginjou a écrit :

Est-ce qu'un des possesseurs de ce superbe écran aurait une radeon 6970?
Et si oui, est-ce que ça suffit pour la plupart des jeux en 1440p tout au max sans filtres?
N'ayant pas des yeux assez bioniques pour voir la différence avec et sans filtre à grande résolution, j'aimerai bien savoir si je peux investir dans cet écran sans être freiner par mon GPU :jap:

salut
j'ai une 6970, j'ai du passé bf3 en elevé et non ultra
et je joue a d3 à fond je crois bien
mais je n'ai pas de yeux bioniques non plus ...

---------------
->Feed-Back<-
n°696925
hoz74
Posté le 21-06-2012 à 13:22:34  profilanswer

ghoster33 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement si le vendeur prend une evaluation negative sur 3000 positive ca va changer quoi , 99,8 %...

Tu fais quoi si ton ecran tombe en panne 6 mois apres ton achat , tu auras deja laisse ton evalutaion ( en gros tu l'as dans l'os ) et meme un vendeur sur ebay peut disparaitre du jour au lendemain ( comme le site dailleurs mais c'est un peu plus delicat) sans laisser de trace ou refaire un compte si il a trop d'evaluations negatives....

Sans parler de paypal tu penses que c'est une valeur sûre pour l'acheteur ? Je peux te dire que non , c'est une securité supplementaire mais pas totalement fiable....

Apres chacun voit midi a sa porte pour ma part je prefere un site quand l'article est "plutot fragile"  qu'un vendeur qui habite a l'autre bout de la planete...

Je parlais pour l'envoi / reception du produit,  
ensuite pour le SAV, perso si l'écran tombe en rade au bout de 6 mois, je serais pas celui qui va le renvoyer à la boite ou au vendeur Ebay pour 100e de fdp, avec douanes encore si tout va bien à reception + perte de temps etc...  
soit je trouve la panne, (je pense pas que ce sera la dalle mais l'electronique) et je la fait réparer localement, soit je m'assois dessus (mais ça me ferais chier bien évidemment)  

Un vendeur Ebay avec 1000+ évals ne ferme pas son compte du jour au lendemain pour en recréer un, c'est comme si tu montais ta boite et au bout de 2 client insatisfaits et ta réputation "faite" tu te dis, bon, je recommence à 0 tant pis ... c'est du temps, et je doute que tu lacherais 300$ à un vendeur avec 3 eval+

enfin bref,  

pour avoir fait beaucoup de transaction avec la chine, ebay ou sites je peux t'assurer que la peur de l'éval negative sur ebay les fait se comporter correctement,  

Ensuite pour le SAV, site ou ebay pour moi c'est pareil, car c'est le constructeur qui va (ou pas) réparer... donc s'adresser directement à lui fait gagner des intermédiaires, je pense.

---------------
VENTES TouchPad
n°696940
eldon-t
Posté le 21-06-2012 à 15:17:21  profilanswer

ghoster33 a écrit :

Je suis egalement passé par exportprive et la poste , de 1 pour faire sauter la douane si c'est faisable ( mais je crois plus que Namron a eu un gros coup de bol ) et de 2 je prefere passer par un site pour la garantie et les tests sur les ecrans avant de les envoyer....

J'ai pas payé bcp plus cher 244,77 € FDP in pour un yamakasi cat leap 27" juste avec une sortie DVI....
Je vous tiendrais au courant si je passe la douane sans douleur ou pas [:joce]

Tu l'as commandé quand le tien, je vais ptet attendre pour voir si tu passes aussi la douanes comme namron.
Sinon t'as demandé pour un perfect pixel, si oui que disent ils ?
Et enfin est-ce que tu as négocié quelque chose concernant la déclaration sur le colis, la mention ou la valeur du colis ?

Parce que ca c'est largement en faveur des vendeurs sur ebay qui s'en foutent et mettent ce que tu veux, genre "gift 100$ moniteur retour de sav", le fait est que ca marche quand meme pas, parce que dhl/ems/fedex ont leur propre service de déclaration de douanes et le font pour tous les colis, donc tu te fais avoir mais pour une valeur  inférieure.
Parceque si tu te manges la douanes sur les 200e du produit de ta commande exportprive la ca va faire mal..

En fait quand tu te choppes pas de douanes par la poste, 90% du temps c'est que le colis n'a pas été inspecté simplement et donc pas déclaré, et alors normalement c'est au destinataire de faire sa déclaration une fois le colis recu, ca c'est quand tu veux te couvrir légalement, sinon on s'en fout bien sur..
Nous on se dit "(cool) j'ai pas eu de douanes" mais en fait faut comprendre "(mince) je fais une arnaque fiscale" ;)

n°696956
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 21-06-2012 à 18:23:55  profilanswer

namron a écrit :

salut
j'ai une 6970, j'ai du passé bf3 en elevé et non ultra
et je joue a d3 à fond je crois bien
mais je n'ai pas de yeux bioniques non plus ...

Ok merci  :jap:  
Pour diablo 3, je m'en doutais que ça passait moche comme il est  :o  

Pour bf 3, c'est un peu dommage par contre :/

n°696963
ghoster33
Posté le 21-06-2012 à 19:32:12  profilanswer

eldon-t a écrit :

Tu l'as commandé quand le tien, je vais ptet attendre pour voir si tu passes aussi la douanes comme namron.
Sinon t'as demandé pour un perfect pixel, si oui que disent ils ?
Et enfin est-ce que tu as négocié quelque chose concernant la déclaration sur le colis, la mention ou la valeur du colis ?

Parce que ca c'est largement en faveur des vendeurs sur ebay qui s'en foutent et mettent ce que tu veux, genre "gift 100$ moniteur retour de sav", le fait est que ca marche quand meme pas, parce que dhl/ems/fedex ont leur propre service de déclaration de douanes et le font pour tous les colis, donc tu te fais avoir mais pour une valeur  inférieure.
Parceque si tu te manges la douanes sur les 200e du produit de ta commande exportprive la ca va faire mal..

En fait quand tu te choppes pas de douanes par la poste, 90% du temps c'est que le colis n'a pas été inspecté simplement et donc pas déclaré, et alors normalement c'est au destinataire de faire sa déclaration une fois le colis recu, ca c'est quand tu veux te couvrir légalement, sinon on s'en fout bien sur..
Nous on se dit "(cool) j'ai pas eu de douanes" mais en fait faut comprendre "(mince) je fais une arnaque fiscale" ;)

Ce qui est dit sur le site : " export prive verifie avant d'envoyer les ecrans :
- le contenu de la boite  
- Les pixels "

Apres le " Gift " pour ta gouverne ca fait des années que ca ne marche plus, j'ai juste demandé de mettre sur le carton avec une facture Refurbished pc monitor 100$....
Commande faite le 18/06 envoyé le 20

Message cité 2 fois
Message édité par ghoster33 le 21-06-2012 à 19:33:40
n°696964
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 21-06-2012 à 19:45:27  profilanswer

ghoster33 a écrit :

Ce qui est dit sur le site : " export prive verifie avant d'envoyer les ecrans :
- le contenu de la boite  
- Les pixels "

Apres le " Gift " pour ta gouverne ca fait des années que ca ne marche plus, j'ai juste demandé de mettre sur le carton avec une facture Refurbished pc monitor 100$....
Commande faite le 18/06 envoyé le 20

Gift, ça marche avec la post  :jap:  
Pour les transporteurs privés, ça passe pas :(
Mais j'ai eu plusieurs colis arrêtés à la douane en colis classiques, et même pour des produits électroniques d'environ 50$, j'ai pas eu de frais :jap:

n°696981
eldon-t
Posté le 21-06-2012 à 22:41:07  profilanswer

ghoster33 a écrit :

- le contenu de la boite  
- Les pixels "

uai ce qui ne veut donc rien dire étant donné l'écran reçu par amron avec des pixels stuck sur un coté.

ghoster33 a écrit :

je ne sais pas si gift fonctionne encore ou pas en tout cas c'est encore dans les status douanier donc a moins qu'ils s'assoient dessus..
Ce qui est sur c'est qu'effectivement les colis non express peuvent passer au travers des douanes.

Pour tout le reste ca dépend beaucoup de la somme car je recois régulièrement des colis express (dhl) de chine mais dont les valeurs sont déclarées autour des 40$ (en gift) et pas de douanes, ensuite tout est matière de crédibilité, un écran de 27" déclaré 40$ ne va faire rire aucun douanier :)

n°696992
ghoster33
Posté le 22-06-2012 à 09:27:43  profilanswer

eldon-t a écrit :

uai ce qui ne veut donc rien dire étant donné l'écran reçu par Namron avec des pixels stuck sur un coté.

eldon-t a écrit :

je ne sais pas si gift fonctionne encore ou pas en tout cas c'est encore dans les status douanier donc a moins qu'ils s'assoient dessus..
Ce qui est sur c'est qu'effectivement les colis non express peuvent passer au travers des douanes.

Pour tout le reste ca dépend beaucoup de la somme car je recois régulièrement des colis express (dhl) de chine mais dont les valeurs sont déclarées autour des 40$ (en gift) et pas de douanes, ensuite tout est matière de crédibilité, un écran de 27" déclaré 40$ ne va faire rire aucun douanier :)

Pour l'ecran de Namron je suis daccord et quand j'ai demande pour les pixels voila la reponse que j'ai eu :

"Cher Client,
 Tous nos écrans sont vérifiés avant envoi sans exception. La dalle de votre écran est parfaite sans aucun pixel mort.
 Cordialement,"

J'ai un peu envie de rire quand je lis ca mais bon , je serais leur rappelé si mon ecran arrive avec une dalle merdique....
Je commande souvent en Asie , je ne declare rien , pk ?  
Je commande pour le rapport qualité / prix alors si c'est pour me taper la TVA NON MERCI !!!

Tout mes colis passent par la poste dernier en date ya 15 jours valeur 48 € de Singapour, mon colis le plus cher 120 € et tous passent a travers par contre la taille des colis ne depasse jamais une boite a chaussure en general le colis met 3 semaines a arriver.  
Avec l'ecran, mystere que je la paye ou pas la douane apres tout c'est secondaire ( cette fois ci ) le principal c'est que mon ecran arrive nikel ou presque ....

Message édité par ghoster33 le 22-06-2012 à 10:12:25
n°696994
namron
Posté le 22-06-2012 à 10:06:06  profilanswer

mais qui c'est cet 'Amron' ? .. :)

---------------
->Feed-Back<-
n°696997
ghoster33
Posté le 22-06-2012 à 10:17:01  profilanswer

namron a écrit :

mais qui c'est cet 'Amron' ? .. :)

[:bcastelli] c'est modifié[:gnarlik]

n°697086
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2012 à 23:51:18  answer

Arrivage de nouveaux modèles sur eBay : Potalion, TopSync, Imon, StormX-FineForce, Fast, Qnix... Rien que ça...  :D  

Mais rien de nouveau en 1er prix avec l'option HDMI.  :sweat:  

http://shop.ebay.fr/i.html?_ipg=25 [...] &cmd=Blend

n°697139
glop-tropl​op
Posté le 23-06-2012 à 18:27:33  profilanswer

Bon écran commandé chez Green-sun, il m'a déjà mit une appréciation positive :)
J'ai pris un Yamakasi-pied-pourri, mais bon c'est mon préféré on se refait pas  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  99  100  101  102  103  104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] BenQ RL2450HT 24" LED 60Hz JeuxIPS ou TN : le dilemme
[Topic Unique] Philips 241P4QPYES, LCD 24" A-MVA 6ms (en construction)[Topic Unique] Steelseries Sensei et Sensei RAW
[Topic unique] Eizo FS2332Ecran LED Asus VS238H Haut parleurs intégrés ou non?
écran pour jouer Budget 150-300 €Sinon, qu'est devenu le fameux LG DM92, IPS sans bordures de 27" ?
[Topic unique] Ecran PC - OLED : Arrivera ou arrivera pas ?! 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Ecrans Coréens 1440p - Maj 14.03.14

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)