|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Philips 241P4QPYES, LCD 24" A-MVA 6ms (en construction) |
Tehell noob | Topic en cours de construction, merci de votre compréhension (je changerais le titre du topic une fois fini). PLAN Pour construction; liens en vrac: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Topic Unique consacré à l'écran Philips 241P4QPYES. INTRODUCTION Le 241P4QPYES est un écran 24" de marque Philips, dont la principale qualité est d'avoir une dalle A-MVA. C'est une dalle AU-Optronics (très gros, si ce n'est le PLUS gros fabriquant de dalles) référence M240HW02 V6 Pourquoi une dalle A-MVA et pas une autre pour MON utilisation? Cette dalle possède plusieurs avantages à mon sens. Ou, en fait, donne le meilleurs compromis pour mon utilisation. Conclusion: cette dalle regroupe les éléments principaux que je recherchais pour mon nouvel écran. Partie 1: Présentation constructeur. Fiche produit sur le site Philips FR Spécifications principales: Présentation des caractéristiques "Marketing" Les intéressantes:
Elle a quand même quelques défauts:
Les nulles:
Les "on sait pas trop..."
EDIT: En fait ces préréglages sont pas si mal car on peut les modifier à la main, et ils sont sauvegardés même si on utilise pas le logiciel (je l'ai viré car il est très lourd pour rien). Donc je me suis créé 2 profils: un pour la journée et un pour la nuit, c'est pratique. J'ai testé quelques profils "game", "movie" et c'est vrai que finalement ça rend pas si mal que ça dans les applications dédiées. Cependant, l'image est dénaturée. Donc je pense que je le re met en "bof". Bon, ça fonctionne bien, mais si on a un PC bien paramétré qui se met en veille tout seul, ça ne sert pas à grand chose. Et c'est de temps en temps pas assez sensible. Moniteur spécial lunettes triple floyer, les marketeux de Philips ont un peu abusé des substances hallucinogènes. Message édité par Tehell le 12-10-2012 à 09:40:48 |
Publicité | Posté le 02-05-2012 à 11:26:10 |
Tehell noob | réservé pour présentation des tests
Message édité par Tehell le 15-05-2012 à 13:02:44 |
Tehell noob | EDIT 07/05/2012: A la relecture des tests "pro" je me rends compte que j'ai pris mes photos de beaucoup trop près. Voir ici: Pour rappel un très bon IPS HP ZR2440 qui coûte 100€ de plus fourni ceci: Je reprendrais des photos d'un peu plus loin. D'ailleurs si qqn peut m'aider à correctement utiliser mon APN je suis preneur ...
19" AU Optronics P-MVA (M190EN03) Livraison prévue pour aujourd'hui 04/05/2012.
Les 2 écrans sur mon petit bureau: Quelques photos comparatives écrans allumés, je pense après avoir tenté de calibrer un peu, du moins luminosité baissée et passage du 241p4 en 5000k (pour rappel le vp191b est en 5400k).
Message édité par Tehell le 07-05-2012 à 10:00:12 |
Tehell noob | Tentatives ratées d'étalonnage (je suis en train de prendre contact pour une sonde): Là on peut voir la différence de teinte sous jacente et spécifique aux écrans: Une mire pour gérer le gamma... mais bon ... Là une mire de noir et de blanc. Mais image prise rapidement, donc ça sert pas à grand chose. Dans les jeux: On peut comprendre mieux avec L4D2: Aucune image nette alors que je prends en rafale. Fameuses traînées blanches bien visibles ici aussi. Quelques images bien nettes avec le 241p4. Message cité 1 fois Message édité par Tehell le 06-05-2012 à 22:20:05 |
0DiGy | J'ai le mien depuis quelques jours maintenant.
|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2012 à 22:25:07
|
Tehell noob | MErci. Néanmoins je peux dire déjà ça en Vrac pour le moment: Le vp191b semble toujours plus rapide, peu importe les réglages de l'overdrive (1,2 ou 3). Sur ce test: Dans Titan Quest j'ai du mal à trouver une différence par contre. De même qu'entre les différents mode d'overdrive. (certainement lié à la résolution. Voire même sans overdrive... sur un blind test je ne sais pas si j'arriverais à le savoir si il est activé). Sur Titan Quest, si je désactive la syncro verticale -> ça buzze à mort (comme un moustique mais avec un son un peu plus grave), si je remets la synchro en "on", ça s'en va !!!? (ouf). A tester d'urgence en détail!!!! L'image est plus lumineuse sur le philips. Plus terne sur le vp191. Le 241p4 n'est pas calibré du tout, mais pour mon gout et mon confort je suis déjà passé en couleurs 5000k et luminosité à 0. LE vp191b avait été étalonné et la différence se voit entre les 2 sur les mires. Surtout dans les gris et blancs. J'ai de légers défauts de luminosité sur les côtés gauche de l'écran. Comme de faibles fuites lumineuses. Mais c'est ptet une impression à cause du format wide (cf plus bas). Là ou je suis déçu c'est pour les noirs. Mais peut être que ça va s'arranger après calibration. Les 2 écrans ont cette sorte de film en surface (et derrière lequel est affiché l'image) qui donne un aspect "sale". Comme si on avait passé un chiffon mouillé et qu'on avait mal essuyé ensuite. Ces trucs sont liés aux filtres antireflets et aux filtres pour angles de vision larges. Qualité de fabrication du philips assez moyenne. Il faut quand même savoir que le vp191b coûtait 450/500€ à sa sortie il y a 7 ans. Et que je le compare avec un écran mieux équipé, plus grand, et coûtant 2 fois moins cher (y a eu de l'inflation depuis 2007 ). Angles de vision meilleurs sur le vp191b. Y a pas photo. En gros, pour le moment, avant calibration plus poussée: Lorsque je scrolle du texte (ex cette page du forum) c'est bcp plus net sur le vp191b. Faut que je regarde tout en détail quand même. Mais là, je me demande quand même si je vais le garder.
EDIT: j'ai regardé qques vidéos HD sur youtube (teasers des gros trucs Marvell au ciné) -> excellent !!!!! Message édité par Tehell le 05-05-2012 à 00:24:57 |
Publicité | Posté le 05-05-2012 à 14:11:57 |
Tehell noob | 'tain, je me nique les yeux.
|
blows | Je vais la prendre aussi cette écran ça m'arrange que tu donnes ton avis merci à toi.
--------------- Mon Feed-Back |
0DiGy | Pour ma part je vais rester sur mon Dell, je trouve que le rendu est meilleur. |
blows |
0DiGy |
|
Torgas | Bon, ça sens un dell u2412 à l'horizon tout ça il me semble.
|
Tehell noob | Bah la calibration c'est pas mon truc par contre, donc ça me prends du temps . Je suis de plus en plus content! Il me semble qu'il me faudra m'habituer aux couleurs aussi . Et puis c'était son seul vrai défaut selon Prad.de. Y a pas de bleeding par contre, mais franchement sur un écran wide (j'ai aussi regardé des IPS) j'aime pas la sensation donnée par les filtres (y a des modifs selon où on regarde. Enfin c'est peut être plutôt lié aux grands écrans. Mais je suis mal habitué aussi, ma TV est full LED avec dalle Sharp UV2A RGB (cоde 260); LK D3GA33 Dv.1 32 (une philips série 9705) avec des noirs excellents vu que le rétroéclairage peut s'éteindre complètement. Et mon baladeur c'est la même chose question qualité avec du super AMOLED (cowon J3) donc excellent! Moins question justesse des couleurs, faut que je m'habitue. Ce truc en HD de loin = le pied. Noirs noirs!! Et belles couleurs! Donc pour le moment, le vp191b à encore ces avantages: Couleurs qui me plaisent un peu plus. Mais c'est certainement une question d'habitude, donc ça va disparaitre certainement et la calibration réelle aidera à ça. Message cité 1 fois Message édité par Tehell le 10-05-2012 à 00:15:48 |
blows |
D’après ce que je vois le vp191b c'est 170-170° contre 178-178° pour le Philips et sur un test ils disent que les angles de vison sont large. Moi j'ai un Samsung 173P PVA 178-178°, c'est comme une télé avec des angles de vision très large, surtout par rapport aux écrans que j’ai vu dans les grandes surfaces. Le choix est dure si je veux vraiment un écran mieux que le mien il faut que je claque plus de 800€ d’après ce que je vois. Message édité par blows le 06-05-2012 à 21:09:31 --------------- Mon Feed-Back |
blows | ok je comprends mieux, peut être un réglage, filtre à activer ou désactiver. Message édité par blows le 06-05-2012 à 21:40:15 --------------- Mon Feed-Back |
Tehell noob | ça arrive .
|
NyRo | Merci tehell pour ce topic très intéressant.
|
blows | Il est presque 2 fois plus grand que ton 19’’ (alors moi avec mon 17’’ ça va être un nain à coter). Message édité par blows le 07-05-2012 à 19:22:29 --------------- Mon Feed-Back |
Tehell noob | Tout à fait.
|
Torgas | Test de 01net :
|
Torgas | Perso, ce qui m'ennuie en regardant des vidéos sur le net, c'est cet effet : |
Tehell noob | T'inquiètes pas c'est uniquement du à la capture par l'APN/caméscope.
|
Torgas | Tu m'apprends un truc tehell ! |
Torgas |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |