| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Ecrans Coréens 1440p - Maj 14.03.14 |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 15-12-2012 à 23:04:09 ![]() ![]() |
Charles K |
les dalle IPS ont des spec quasiment identiques mais le revêtement est différent, au niveau de l'imput lag cela dépend si le moniteur possède un scaler ou non (indépendant de la dalle) permettant d'ajouter des connectiques supplémentaires mais en faisant perdre quelques ms d'imput lag. par contre je lis ça :
Très bonne nouvelle, les dalles IPS était auparavant recouverte d'un revêtement granuleux qui ne plaisait pas du tout à certains (dont moi) ce qui poussait ces personnes à choisir le samsung ou ces écrans coréens, désormais le choix se fera entre du revetement matte classique (que je préfère) de ce dell et du glossy. Manque plus qu'un moniteur utilisant cette dalle mais sans scaler Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 16-12-2012 à 00:52:51 |
ginjou Enjoy Everything |
PS: bon ben j'ai trouvé ma réponse : là. 22 ms Message cité 1 fois Message édité par ginjou le 16-12-2012 à 02:37:34 |
snipeangel I want to believe | Perso j ai un U2711 je joue quasiment qu'a des FPS et je ressens pas l'input lag --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
|
threesixmafia psn id: gengis | http://www.hardwarecanucks.com/for [...] iew-8.html
--------------- Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U |
|
baddy | Si le jeu est si regardant que ça, je vois pas comment le jeu en ligne est possible ??? Un lag de 100ms est courant. Sinon, en mode solo, ya pas de réglage dans les options pour le lag écran ? |
|
Charles K |
Ça dépend surtout des gens, il y en a qui ne remarque pas, ou qui ne sont tout simplement pas dérangé par ça, tant mieux pour ces personnes, au final le mieux c'est de tester, l'avantage certain avec un dell ou autre écran de marque c'est que tu peux faire une rétractation qui ne te coûtera que le prix de renvois. C'est ce que j'ai fais quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas supporter l'imputlag du samsung 27" PLS qui me gênait même en bureautique. A la base ce que je voulais surtout signaler c'est qu'il reste toujours un choix malgré les qualités indéniables d'un écran de marque.
ouai mais tu vois, l'imput lag du 2711 est plus important que celui du 2713, preuve que c'est vraiment à l'appréciation de chacun. Message édité par Charles K le 16-12-2012 à 13:36:43 |
Publicité | Posté le 16-12-2012 à 13:24:42 ![]() ![]() |
Roovy | Vu la teneur des derniers posts (Charles K) , un modèle qui pourrait vous intéresser pour son input lag très faible et son AG coating light est la révision du HP ZR2740w (la première version avait un AG coating marqué).
|
|
baddy | Je recois le mien cette semaine, je ferai des photos, va sur le topic unique:
|
ginjou Enjoy Everything | C'est vrai que vous pouvez faire ça sur un topic dédié en A/V |
Charles K |
j'avais pas vu cette nouvelle révision (je connaissais la v1 connue pour son faible imputlag), l'écran est parfais pour moi : - dalle matte classique il me reste plus qu'a le trouver Message édité par Charles K le 17-12-2012 à 16:01:36 |
ceasar Créateur Topic Radeon Driver | Désolé de retourner au sujet du forum et de stopper le hs effectué par certains mais je maintiens ma commande chez EP. Message cité 1 fois Message édité par ceasar le 17-12-2012 à 20:08:31 |
baddy | Le noob il va aller lire les règles du forum. Et pas la peine de contacter ta mère, je la vois assez souvent pour lui dire directement. |
baddy |
|
dafunky | Mais la concurrence c'est le bien, c'est une bonne chose de parler de ce qui se fait ailleurs. Les coréens ils sont ce qu'ils sont, les prix ne sont plus ceux qu'ils sont, donc je prône la libre concurrence sur le topic (tant que cela reste de la comparaison objective) --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ceasar Créateur Topic Radeon Driver |
Message édité par ceasar le 18-12-2012 à 08:05:37 |
dafunky | Les infos elles sont sur le premier post et répétées sur les 40 suivantes. C'est pas comme un téléphone ou une carte mère qui sont hackables à l'infini, on a fait 30 fois le tour du sujet, écran IPS, ebay, Export Privé, douanes. A moins qu'on ne soit sur un site de fanboys, on m'aurait menti?
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ceasar Créateur Topic Radeon Driver |
Message cité 1 fois Message édité par ceasar le 18-12-2012 à 08:17:40 |
threesixmafia psn id: gengis |
--------------- Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U |
baddy | Bah ouais, ya de quoi faire de supers topics que ce soit sur le Dell ou les IPS coréens. |
dafunky | D'ailleurs un truc bien à mettre sur le premier post, c'est une grille type excel qui fait un comparo des caractéristiques des 27" à la mode. Conso, input, tarif, bleeding, etc. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ginjou Enjoy Everything | Cadeau Si quelqu'un veut le fichier excel pour l'améliorer, qu'il me MP son mail Message cité 1 fois Message édité par ginjou le 18-12-2012 à 14:09:21 |
dafunky | Si tu fais un copier coller de ton excel dans un spreadsheet/feuille de calcul google, tu n'as plus qu'il faire un "publish for the web". Si tu laisses l'accès en écriture au spreadsheet tout le monde peut y contribuer.
Message édité par dafunky le 18-12-2012 à 13:44:43 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ginjou Enjoy Everything | Ok, c'est fait, merci pour l'idée Message édité par ginjou le 18-12-2012 à 13:33:28 |
dafunky | J'ai ajouté quelques couleurs. Je suis un peu surpris de l'input lag du HP ZR2740w v2 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
|
Charles K | j'ai ajouté 2 lignes : tests et PWM edit : et très bonne idée ce tableau Message édité par Charles K le 18-12-2012 à 14:34:05 |
dafunky | Bon sang qui est-ce qui a fait les liens hypertexte? J'ai pas trouvé comment faire --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Charles K | moi |
ginjou Enjoy Everything | Ma culture te remercie |
dafunky | ce qui me fait plaisir, c'est que j'ai toujours cru que j'étais un intégriste de l'affichage, du temps des CRT j'étais capable de dire la fréquence de rafraîchissement, assez exigeant sur le rendu couleur, etc.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
PS: clair qu'un CRT avec < 75Hz, bonjour la migraine tellement ça se sentait Message édité par ginjou le 18-12-2012 à 15:20:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |