Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus

n°665393
bounty2k
Posté le 03-10-2011 à 19:45:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir  :hello:  

Je me tâte vraiment pour prendre le Samsung S23A750D seulement il me reste encore certaines questions qui me bloquent, en particulier sur la connexion displayport et la compatibilité avec ma carte Nvidia (GTX 570 Gainward avec un port displayport) impossible de savoir la révision du displayport de ma carte (allez savoir s'il s'agit d'un câblage HDMI derrière, j'ai quand même envoyé un mail à Gainward...) et celle requis par l'écran pour avoir accès aux 120hz (j'ai cherché dans la notice sur le site Samsung mais rien)

Du coup quelqu'un a t-il pu tester un des derniers moniteurs Samsung 3D (S23A750, S27A750, S23A950 ou S27A950) avec une carte Nvidia ? Sinon je pense me rabattre sur le Acer GD245HQABID dans le doute, même si plus moche, non LED et avec les grosses lunettes Nvidia (apparemment Samsung propose des lunettes avec des branches fines)

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 19:45:04  profilanswer

n°665416
pirlouy
Posté le 03-10-2011 à 22:47:12  profilanswer

@Stephane910: ahah, encore une fois on n'est pas d'accord. :D  
Du moins tu veux le forcer à voir quelque chose dont il n'a pas conscience alors que lui parle de quelque chose de réellement visible.

Le "motionflow" (interpolation etc.) est bien plus visible qu'un pulldown 3:2.
Le fameux pulldown est d'ailleurs difficile à remarquer; perso, je regarde tous mes films en 24fps avec Reclock+madVR pour bien avoir une synchronisation parfaite, mais après comparaison, je me suis rendu compte que le pulldown, tu ne vois que si tu veux le voir; si tu n'y fais pas attention, il n'y a pas une grande différence.

De plus, il y a bien plus de glitchs dans les vidéos enregistrés (par exemple les torrents de séries US). Donc si ta source a déjà des problèmes de sauts d'image (90% des vidéos trouvables sur Internet ?), rechercher la synchronisation parfaite est réservé aux puristes comme nous. En effet la plupart des gens ne se rendent compte d'aucun problème.

PS: est-ce que tu es d'accord avec moi pour dire que mydriaze pensait au "motion interpolation" lorsqu'il espérait voir une différence ?

n°665513
mightmagic
Posté le 04-10-2011 à 19:04:24  profilanswer

[:repie]

n°665599
swyffer
Posté le 05-10-2011 à 11:06:36  profilanswer

Samsung S23A750D commandé, je vous ferais une review dès que je le reçois, sachant que il sera utilisé principalement pour le jeux 3D ( HD3D)
Si jamais quelqu'un à un profil de calibration je suis preneur, au pire je prendrais celui de son grand frère  le S23A950D.

n°665670
pirlouy
Posté le 05-10-2011 à 23:34:59  profilanswer

Herz désigne l'affichage, fps le résultat d'un calcul, mais ça reste étroitement lié.

Sinon, je ne suis pas sûr de comprendre, surtout

Citation :

Je suis bluffé [...], mais pas de la a dire que je suis bluffé

:D
Je suppose que le nombre de fps est correct mais tu cherches à améliorer la qualité ? Plutôt que de modifier le CCC, modifie les options de COD himself et regarde si c'est encore fluide.

Message cité 1 fois
Message édité par pirlouy le 05-10-2011 à 23:35:51
n°665684
grant_lee
Posté le 06-10-2011 à 10:46:26  profilanswer

La synchro verticale est activée ?? Par contre, ça peut entrainer du tearing en contrepartie.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°665695
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-10-2011 à 11:41:42  profilanswer

bien non tu te limite au refresh rate de l'écran , si tu as un écran 120 hz (et que tu es bien en 120hz) , quand tu active la v-synchro , tu te limite à 120 fps !

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°665697
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-10-2011 à 12:03:15  profilanswer

Alors plusieurs choses :
Ton écran peut afficher 120 images par secondes, il en le fait pas forcément ca dépend de ce que la CG débite.
Réglé sur 120Hz, tant que la CG débite moins de 60 FPS/s il n'y pas de différence avec un 60Hz, à part la rémnance.
Ta CG est vieille, et tu devrais peut être en changer, pour avoir les 120FPS, une 460GTX, ça débite 120FPS en permanence sous L4D2.
Certains jeux sont limité à 60Hz, surtout ceux issues des consoles, tu pourras rien y faire.
IL faut donc, sous windows que tu règle le refrech rate à 120.
Utilise FRAPS pour regarder le nombre de FPS. En deça de 80-90, la différence est peu perceptible avec un 60Hz@60FPS.  

n°665779
pirlouy
Posté le 07-10-2011 à 00:16:04  profilanswer

Désolé de décevoir, mais même avec la dernière carte graphique du moment, tu ne verras pas la différence. :-)

Rappelle-toi ce que j'avais dit: tu ne verras pas la différence facilement.

Il faut bien comprendre que à part la 3D, les bons écrans 120Hz n'apportent pas grand chose: juste une meilleure rémanence.
Quel est l'intérêt d'avoir moins de rémanence ? Uniquement quand tu joues à des jeux en réseau contre d'autres gars.
Si tu fais une campagne solo à Call Of Duty, bof, tu auras toujours l'ordinateur au bout d'un certain moment, parce que tu vas comprendre ses déplacements et même si il y a un peu de flou, tu viseras là où il était la dernière fois qu'il t'a tué. :-) .

Pour les jeux en réseau, ce n'est pas la même. Ton adversaire peut bouger au loin de manière différente, et avec une rémanence basse, ce sera plus facile pour le viser.

Pour voir la différence, il faut jouer quelques temps en 120Hz, et après, revenir en 60Hz. Personnellement, je ne regrette vraiment pas mon 120Hz, j'ai encore progressé en FPS en réseau. Mais si un jour, je me lasse des FPS, alors mon 120Hz n'aura aucun intérêt. :-)

Bref, voilà pourquoi on voit si peu de 120Hz; les furieux de FPS ne sont pas si nombreux, et des fois, on progresse plus en prenant une diagonale plus grande qu'un moniteur plus petit 120Hz.

n°665785
Matxp
Woot !
Posté le 07-10-2011 à 00:42:13  profilanswer

bounty2k a écrit :

Bonsoir  :hello:  

Je me tâte vraiment pour prendre le Samsung S23A750D seulement il me reste encore certaines questions qui me bloquent, en particulier sur la connexion displayport et la compatibilité avec ma carte Nvidia (GTX 570 Gainward avec un port displayport) impossible de savoir la révision du displayport de ma carte (allez savoir s'il s'agit d'un câblage HDMI derrière, j'ai quand même envoyé un mail à Gainward...) et celle requis par l'écran pour avoir accès aux 120hz (j'ai cherché dans la notice sur le site Samsung mais rien)

Du coup quelqu'un a t-il pu tester un des derniers moniteurs Samsung 3D (S23A750, S27A750, S23A950 ou S27A950) avec une carte Nvidia ? Sinon je pense me rabattre sur le Acer GD245HQABID dans le doute, même si plus moche, non LED et avec les grosses lunettes Nvidia (apparemment Samsung propose des lunettes avec des branches fines)

Merci d'avance.

Hello :)

J'ai commandé le S23A750D, il n'est pas encore arrivé chez mon fournisseur, j'avis au départ pris le T23A750 et bien sûr, pas compatible 120 Hz sur la prise HDMI.. j'ai ensuite regardé le modéle S plus précisément qui est bien stipulé 120 Hz en connexion DP, je tourne avec une Asus GTX 580 Matrix si tu veux, je peux te faire des photos et tu pourras me poser tes question quand je l'aurais :)

Pour info sur le fait de la compatibilité 120 Hz source ici : http://downloadcenter.samsung.com/ [...] 6A-Fre.pdf
Page n° 39, 79 et 82 !

Message cité 1 fois
Message édité par Matxp le 07-10-2011 à 00:47:01
mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 00:42:13  profilanswer

n°665796
bounty2k
Posté le 07-10-2011 à 08:43:03  profilanswer

Matxp a écrit :

Hello :)

J'ai commandé le S23A750D, il n'est pas encore arrivé chez mon fournisseur, j'avis au départ pris le T23A750 et bien sûr, pas compatible 120 Hz sur la prise HDMI.. j'ai ensuite regardé le modéle S plus précisément qui est bien stipulé 120 Hz en connexion DP, je tourne avec une Asus GTX 580 Matrix si tu veux, je peux te faire des photos et tu pourras me poser tes question quand je l'aurais :)

Pour info sur le fait de la compatibilité 120 Hz source ici : http://downloadcenter.samsung.com/ [...] 6A-Fre.pdf
Page n° 39, 79 et 82 !

En fait entre temps j'ai trouvé un forumeur qui a exactement la même carte graphique que moi et le S27A750D et pour lequel tout marche bien en 120hz :D, du coup j'ai commandé l'écran en début de semaine je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain.

Apparemment la gamme T est beaucoup moins bien question temps de réponse (et donc dans les jeux), sinon un collègue a pris le Acer et visiblement pas mal de sifflement en 120hz  :(  (pas de mura par contre)

n°665838
Nikla14
Posté le 07-10-2011 à 14:15:23  profilanswer

pirlouy a écrit :

Désolé de décevoir, mais même avec la dernière carte graphique du moment, tu ne verras pas la différence. :-)

Rappelle-toi ce que j'avais dit: tu ne verras pas la différence facilement.

Il faut bien comprendre que à part la 3D, les bons écrans 120Hz n'apportent pas grand chose: juste une meilleure rémanence.
Quel est l'intérêt d'avoir moins de rémanence ? Uniquement quand tu joues à des jeux en réseau contre d'autres gars.
Si tu fais une campagne solo à Call Of Duty, bof, tu auras toujours l'ordinateur au bout d'un certain moment, parce que tu vas comprendre ses déplacements et même si il y a un peu de flou, tu viseras là où il était la dernière fois qu'il t'a tué. :-) .

Pour les jeux en réseau, ce n'est pas la même. Ton adversaire peut bouger au loin de manière différente, et avec une rémanence basse, ce sera plus facile pour le viser.

Pour voir la différence, il faut jouer quelques temps en 120Hz, et après, revenir en 60Hz. Personnellement, je ne regrette vraiment pas mon 120Hz, j'ai encore progressé en FPS en réseau. Mais si un jour, je me lasse des FPS, alors mon 120Hz n'aura aucun intérêt. :-)

Bref, voilà pourquoi on voit si peu de 120Hz; les furieux de FPS ne sont pas si nombreux, et des fois, on progresse plus en prenant une diagonale plus grande qu'un moniteur plus petit 120Hz.

[:xla]  [:guarana2:1]

n°665905
Matxp
Woot !
Posté le 07-10-2011 à 21:19:36  profilanswer

bounty2k a écrit :

En fait entre temps j'ai trouvé un forumeur qui a exactement la même carte graphique que moi et le S27A750D et pour lequel tout marche bien en 120hz :D, du coup j'ai commandé l'écran en début de semaine je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain.

Apparemment la gamme T est beaucoup moins bien question temps de réponse (et donc dans les jeux), sinon un collègue a pris le Acer et visiblement pas mal de sifflement en 120hz  :(  (pas de mura par contre)

Tu pourras me dire si tu as l'affichage du bios et tout si ça fonctione en DP sur ta GTX 570 ? ça ne devrait pas avoir de différence avec le S23A750D :)

n°665979
mightmagic
Posté le 08-10-2011 à 11:17:41  profilanswer

Je suis comme toi et certains autre ici et comme je découvre ce sujet, pirlouy semble dire un peu n'importe quoi.

Le 120hz apporte pleins de choses par rapport au 60hz et ce n'est pas qu'une question d'i/s ni qu'une question de jeu.

Message édité par mightmagic le 08-10-2011 à 11:18:35
n°666003
pirlouy
Posté le 08-10-2011 à 12:35:48  profilanswer

Ahah ! "Pleins de choses". Désolé, mais ce n'est pas comme ça que tu vas prouver que je dis n'importe quoi. :/

J'en suis très content de mon écran, il a moins de rémanence que mon ancien écran, et c'est tout ce que je voulais. Mais pour le reste, il n'y a aucune différence notable (à part la 3D que je n'utilise pas).

n°666034
mightmagic
Posté le 08-10-2011 à 14:56:21  profilanswer

pirlouy a écrit :

Ahah ! "Pleins de choses". Désolé, mais ce n'est pas comme ça que tu vas prouver que je dis n'importe quoi. :/

J'en suis très content de mon écran, il a moins de rémanence que mon ancien écran, et c'est tout ce que je voulais. Mais pour le reste, il n'y a aucune différence notable (à part la 3D que je n'utilise pas).

Comme j'ai vu écrit ci-dessus par certains, on peut citer les vidéos qui seront plus fluides en 120hz qu'à 60hz pour quasiment toutes car le rafraichissement matche avec la fréquence de la vidéo. Il n'y a plus les saccades lors des travelings qu'on peut observer dans ces cas là par exemple (après c'est plus ou moins visible selon les films mais c'est toujours présent).

Je sais que j'ai vu plus haut que tu n'étais pas d'accord mais comme tous ceux qui s'intéressent un tant soit peu à ce problème sont d'accord sur ça (il y a un site cité plus haut par quelqu'un qui en regroupe pas mal de passionnés mais on pourrait citer les forum de doom9 aussi), je préfère mille fois leur faire confiance surtout que j'ai constaté la même chose et ce quand j'avais mon CRT (qui avait eux l'avantage de pouvoir régler le taux de rafraichissement) et sur tous les lcds que j'ai eu.

Après il y a la rémanence et réactivité comme tu as précisé plus haut et ce n'est pas uniquement visible sur les fps très rapides (après ça doit bien sur dépendre de la qualité du 60hz et ce n'est pas visible en permanence).

Il y a aussi la 3d si on veut mais comme toi ça ne m'intéresse pas.

Rien que pour ceux qui regardent des films je ne peux que conseiller le 120hz en attendant les films à 30i/s natif là où le 60hz suffira.

Si le 60hz te convient tant mieux pour toi. Mon commentaire n'était pas là pour dire que le 60hz est nul et qu'en acheter un est idiot, mon commentaire était là juste pour dire que ce que tu dis sur les 120hz est erroné en partie.

n°666055
pirlouy
Posté le 08-10-2011 à 18:57:56  profilanswer

Ok, tu dis que pour la réactivité, on peut le remarquer ailleurs que dans les FPS rapides; je veux bien, mais prenons l'exemple de mydriaze: lui n'a rien remarqué, et il n'est pas parti pris.
Et pour moi, c'est normal qu'il n'ait rien noté: ça ne saute pas aux yeux, et dans la plupart des jeux, ça n'apporte pas grand chose. Je garde ma position: la différence, c'est surtout pour les jeux rapides en réseau.

Pour les films, comme évoqué précédemment, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui utilisent un moniteur pour regarder un film. Mieux vaut une TV qui supporte le 24Hz, comme ça, fini le problème de pulldown.
Et pour infos, pour avoir parcouru lu les 500 pages du topic MadVR sur doom9 (oui oui, j'étais déjà là quand madshi a délivré la 1ère version), il faut savoir que le 120Hz apporte également quelques problèmes (CPU plus élevé par exemple).

Bref oui, tu évites le pulldown avec un 120Hz, mais je recommande d'utiliser une TV (compatible 24Hz) pour les films...

En tout cas, rien ne ce que tu as écrit laisse penser que j'ai écrit n'importe quoi. :)

n°666104
Matxp
Woot !
Posté le 09-10-2011 à 10:40:07  profilanswer

C'est marrant j'aime bien quand les gens disent leur opinions mais quand ils disent que leur opinion est la meilleure ça a tendance a être lassants :)

Si des gens ont une raison d'acheter un 120Hz ils achètent, qu'importe que  ça change rien pour l'une ou l'autre personne, ya bien une raison a la base..

n°666122
pirlouy
Posté le 09-10-2011 à 12:14:18  profilanswer

Je ne sais pas si ça m'est adressé, mais en tout cas, ça tombe bien puisque justement on discutait des raisons justifiées qui pouvaient inciter à acheter un 120Hz...

n°666166
Matxp
Woot !
Posté le 09-10-2011 à 17:40:26  profilanswer

La fluidité est un motif valable je trouve.

n°666178
Klimaxx
Posté le 09-10-2011 à 19:20:08  profilanswer

Salut a tous, juste pour dire que je serais très interressée par un retour sur le Samsung s23a750D, et particulièrement sur le rendu 3D avec une carte Nvidia... :pt1cable:  

Voila, comme j'ai vu que certains l'avaient commandé, un mini test une fois reçu serait cool :)  
Merci d'avance

n°666193
Nikla14
Posté le 09-10-2011 à 21:41:11  profilanswer

pirlouy a écrit :

Tu peux avoir un 120hz avec plus de rémanance qu'un 60hz...le temps de réponse et le taux de rafraichissmenet n'ont rien à voir l'un avec l'autre...on a d'ailleur eu le cas avec le acer hn....quelquechose(120hz avec la meme rémanence d'un TN 5ms)
Le 120hz apporte un énorme plus niveau fluidité et pas besoin d'etre au dessus de 60fps pour sans rendre compte...de plus (donc) c'est moins fatiguant pour les yeux lors de parties prolongées.
Ça peut aussi permettre d'éviter certains artefacts lors de la lecture d'un bluray ou d'une video à 24i/s (24 est un multiple de 120 et pas de 60).

n°666194
Nikla14
Posté le 09-10-2011 à 21:45:02  profilanswer

Autre chose pour les LAN si ton écran a un input lag (retard à l'affichage) de 100ms....il pourra etre 120hz ou plus que ça sera genre :  
"tu ne le sais pas encore mais tu es déja mort !!!" [:superfx:1]

Message édité par Nikla14 le 09-10-2011 à 21:45:45
n°666217
pirlouy
Posté le 09-10-2011 à 23:36:03  profilanswer

On est bien d'accord: un 120Hz ne veut pas dire qu'il est plus réactif qu'un 60Hz, même si a priori il y a plus de chance...
L'input lag est également un autre paramètre qui concerne 120 comme 60.
Du coup, on en revient donc aux vidéos, ok, déjà évoqué, non important si on regarde les vidéos sur une TV.

Une moins grande fatigue pour les yeux ? Je suis un peu surpris. Je n'ai jamais eu l'impression de me fatiguer les yeux en regardant un film (24 fps) plutôt qu'une émission télévisée (50fps); personnellement, je ne suis pas convaincu par cet argument, mais après, chacun ses impressions. :/

Une plus grande fluidité ? Ce n'est pas le 120Hz qui l'apporte, mais bien le fait que la rémanence soit plus faible sur beaucoup de 120Hz. Je suis (presque) certain qu'un écran Oled 60 Hz sera bien plus fluide qu'un LCD 120Hz.

Message cité 1 fois
Message édité par pirlouy le 09-10-2011 à 23:36:40
n°666218
Matxp
Woot !
Posté le 09-10-2011 à 23:42:18  profilanswer

Klimaxx a écrit :

Salut a tous, juste pour dire que je serais très interressée par un retour sur le Samsung s23a750D, et particulièrement sur le rendu 3D avec une carte Nvidia... :pt1cable:  

Voila, comme j'ai vu que certains l'avaient commandé, un mini test une fois reçu serait cool :)  
Merci d'avance

C'est noté  :hello:

n°666220
Nikla14
Posté le 10-10-2011 à 00:18:56  profilanswer

pirlouy a écrit :

On est bien d'accord: un 120Hz ne veut pas dire qu'il est plus réactif qu'un 60Hz, même si a priori il y a plus de chance...
L'input lag est également un autre paramètre qui concerne 120 comme 60.
Du coup, on en revient donc aux vidéos, ok, déjà évoqué, non important si on regarde les vidéos sur une TV.

Une moins grande fatigue pour les yeux ? Je suis un peu surpris. Je n'ai jamais eu l'impression de me fatiguer les yeux en regardant un film (24 fps) plutôt qu'une émission télévisée (50fps); personnellement, je ne suis pas convaincu par cet argument, mais après, chacun ses impressions. :/
cet argument c'était pour les longues parties de fps comme des bourrins

Une plus grande fluidité ? Ce n'est pas le 120Hz qui l'apporte, mais bien le fait que la rémanence soit plus faible sur beaucoup de 120Hz. Je suis (presque) certain qu'un écran Oled 60 Hz sera bien plus fluide qu'un LCD 120Hz.

....la fluidité c'est bien grace au taux de rafraichissement plus élévé. Tu peux facilement le constater par toi meme en jouant à 1080p@120hz sur un moniteur 120hz à un fps bien bourrin et après passer à 1080p@60hz sur un plasma...la différence saute aux yeux:on dirait vraiment que ça rame

Message cité 1 fois
Message édité par Nikla14 le 10-10-2011 à 00:19:44
n°666236
swyffer
Posté le 10-10-2011 à 10:01:25  profilanswer

Ecran  Samsung s23a750D reçus !
Ce soir déballage + mise en place de la config + qqs tofs pour les impatients.

Rappel : sur config à base de 5870 - utilisation principalement jeux 3D.

n°666254
Matxp
Woot !
Posté le 10-10-2011 à 11:21:25  profilanswer

swyffer a écrit :

Ecran  Samsung s23a750D reçus !
Ce soir déballage + mise en place de la config + qqs tofs pour les impatients.

Rappel : sur config à base de 5870 - utilisation principalement jeux 3D.

Tip top ! je ferais également un petit déballage / test de mon coté tournant sur une GTX 580 on pourra voir les différences comme ça :)

Message édité par Matxp le 10-10-2011 à 11:22:13
n°666263
Klimaxx
Posté le 10-10-2011 à 12:00:07  profilanswer

Super !
Impatiente de lire vos deux avis  :pt1cable:

n°666367
pirlouy
Posté le 10-10-2011 à 19:31:46  profilanswer

Nikla14 a écrit :

la fluidité c'est bien grace au taux de rafraichissement plus élévé. Tu peux facilement le constater par toi meme en jouant à 1080p@120hz sur un moniteur 120hz à un fps bien bourrin et après passer à 1080p@60hz sur un plasma...la différence saute aux yeux:on dirait vraiment que ça rame

Oui, je suis d'accord. C'est parce qu'en mode 120Hz, la rémanence est moins marquée.
Mais pourtant, un écran OLED 60Hz sera plus fluide qu'un LCD 120Hz.

n°666379
Matxp
Woot !
Posté le 10-10-2011 à 20:39:52  profilanswer

pirlouy a écrit :

Oui, je suis d'accord. C'est parce qu'en mode 120Hz, la rémanence est moins marquée.

Logique..

n°666398
bounty2k
Posté le 10-10-2011 à 21:33:55  profilanswer

Juste pour faire un retour suite à la réception de mon S23A750D voici mes premières remarques :  

+ L'écran est magnifique et ultra fin, ça claque bien sur le bureau  :sol:  
+ A priori pas de pixel mort ou de mura (j’essaierai de poster une photo plus tard)
+ L'écran me parait ultra lumineux a coté de mon vieux Bélinéa 10 20 30W à dalle MVA
+ Les lunettes 3D livrées avec sont légères et lumineuses
+ 120 Hz qui pootre vraiment, la différence saute vraiment au yeux sous Windows !
+ L'effet 3D est sympa quand il fonctionne ...

- Rien ne s'affiche avant que Windows ne soit chargé (uniquement sur Nvidia)
- Les lunettes qui fonctionne à pile (bon la pile se trouve a 2€ sur internet) on verra combien de temps elle dure
- Logiciel tridef livré avec ne fonctionne qu'en side by side et semble ne pas être a jour (a priori rien sur internet de dispo non plus)
- La 3D rend bien mais sans plus, j'ai testé left 4 dead (très bien), BFBC2 (pas mal de bug), mafia II (ça semble pas mal mais pas bc testé), Starcraft 2 (idem), crysis 2 (idem) et MW2 (et re idem :)) ainsi qu'une démo d'avatar (de souvenir comme au cinéma)
- Le pied est non réglable en hauteur, mais surtout impossible de glisser son clavier dessous, ça parait con mais super relou (j'y avais pas pensé en regardant les photos)

J'ai pu le tester sur le PC de mon père avec une Radeon 5770 et sur mon PC avec une GTX 570 Gainward avec DP, pas beaucoup de différence, sauf pour le bios qui s'affiche avec la radéon

Au final je suis très content de mon achat (surtout pour le 120hz, ou l'écran est à la hauteur de mes espérances, mais faut quand même que je teste ça dans les jeux  :D ), même si je me pose des questions sur l’intérêt de la 3D Samsung à long terme, le side by side semble dégrader pas mal la qualité d'image et je n'ai pas réussi à le faire fonctionner en séquentiel (aussi bien sur AMD que Nvidia). Je pense que les personnes équipés Nvidia et voulant de la 3D on plutôt intérêt à se tourner vers un moniteur 3Dvision.

Ceci est un avis à chaud car je l'ai testé seulement 1h ou 2 sur le pc de mon père et 30 min sur le miens  :D , faut que je test le logiciel tridef non samsung en version d'essai.

n°666423
Klimaxx
Posté le 10-10-2011 à 23:39:54  profilanswer

Merci pour ce premier retour a chaud :bounce:  

Ça correspond a peu près a l'idée que je m'en faisais, a voir pour la 3D qui, avec les drivers(ou le logiciel j'ai pas trop compris :lol:  ) peut être bonne a mon avis (cf de test de HFR)

Apres, il serait intéressant aussi de savoir commet rends la 3D dans un film !

Vivement encore plus de détails ! :p

n°666426
Nikla14
Posté le 11-10-2011 à 00:06:34  profilanswer

pirlouy a écrit :

[:aaaaze:1]  [:aaaaze:4]  

Elle sera peu etre moins marqué en mode 120hz mais pas moins qu'un plasma 60hz ( TN 120hz=2ms plasma 60hz=0.001ms)  
Donc  [:jipee:2]

n°666427
Nikla14
Posté le 11-10-2011 à 00:17:13  profilanswer

[:tartineauxcrevettes:3] Merci pour le retour du s23a750d ...c'est celui que je voulais..j'arrive pas à m'habituer au 27" (ni au 16/9,et encore moins au TN d'ailleur  [:@b@zzi@] du coup ça me fait un peu chier d'avoir un 27" rien que pour jouer...ça prend trop de place) [:bakk57]  
Pour le mode sequentielle il ne devrait pas avoir de probleme...avec une AMD. Peut etre que la 3dvsion marcherait via le DP  et en utilisant les lunettes samsung (ça marche comme ça en passant par dvi-d sur le a950d) donc si tu as un pote qui à la 3d vision tu pourrais tester.

n°666450
Matxp
Woot !
Posté le 11-10-2011 à 08:55:32  profilanswer

bounty2k a écrit :

Juste pour faire un retour suite à la réception de mon S23A750D voici mes premières remarques :  

+ A priori pas de pixel mort ou de mura (j’essaierai de poster une photo plus tard)
+ L'écran me parait ultra lumineux a coté de mon vieux Bélinéa 10 20 30W à dalle MVA
+ 120 Hz qui pootre vraiment, la différence saute vraiment au yeux sous Windows !

- Les lunettes qui fonctionne à pile (bon la pile se trouve a 2€ sur internet) on verra combien de temps elle dure
- Logiciel tridef livré avec ne fonctionne qu'en side by side et semble ne pas être a jour (a priori rien sur internet de dispo non plus)
- La 3D rend bien mais sans plus, j'ai testé left 4 dead (très bien), BFBC2 (pas mal de bug), mafia II (ça semble pas mal mais pas bc testé), Starcraft 2 (idem), crysis 2 (idem) et MW2 (et re idem :)) ainsi qu'une démo d'avatar (de souvenir comme au cinéma)
- Le pied est non réglable en hauteur, mais surtout impossible de glisser son clavier dessous, ça parait con mais super relou (j'y avais pas pensé en regardant les photos)

J'ai pu le tester sur le PC de mon père avec une Radeon 5770 et sur mon PC avec une GTX 570 Gainward avec DP, pas beaucoup de différence, sauf pour le bios qui s'affiche avec la radéon

Au final je suis très content de mon achat (surtout pour le 120hz, ou l'écran est à la hauteur de mes espérances, mais faut quand même que je teste ça dans les jeux  :D ), même si je me pose des questions sur l’intérêt de la 3D Samsung à long terme, le side by side semble dégrader pas mal la qualité d'image et je n'ai pas réussi à le faire fonctionner en séquentiel (aussi bien sur AMD que Nvidia). Je pense que les personnes équipés Nvidia et voulant de la 3D on plutôt intérêt à se tourner vers un moniteur 3Dvision.

Ceci est un avis à chaud car je l'ai testé seulement 1h ou 2 sur le pc de mon père et 30 min sur le miens  :D , faut que je test le logiciel tridef non samsung en version d'essai.

Merci :)

Une question, quand tu passes par le HDMI, le bios s'affiche-t-il ? je pense que oui mais ne sait-on jamais.. un câble HDMI est fourni avec ?

n°666455
swyffer
Posté le 11-10-2011 à 09:14:59  profilanswer

bounty2k a écrit :

Alors après déballage de mon S27A750D, un peu les même remarques que bounty2k, superbe écran, très très fin, inclinable mais pas possible de  
le régler en hauteur, c'est le point noir.
Sinon niveau technique, j'ai une config à base de  :
win 7 x64
i5 750
AMD 5870  
connectique DP
Bon les couleurs sont sublimes, mal calibré au déballage mais c'est habituel.
120hz au top, les jeux en 2d sont vraiment vraiment incroyable, la différence est pour moi flagrante ( fps principalement)

:fou: Par contre :fou:  
Je me suis battu toute la soirée pour faire marcher la 3D, je n'y comprend plus rien !
Impossible de faire apparaitre le moindre effet 3D, je m'explique :
Le signal est en 1080 @ 120hz  
Mes drivers catalyst en 11.9 preview
Tridef 4.6
Driver écran - ok

Donc je lance Tridef setup, enfin le truc de config de l'écran, et il me sort  : veuillez connecter un périphérique compatible 3D,
pareil dans les jeux lancé grâce à Tridef, il me laisse à l'écran ce message!

Après vérification sur les forum Tridef je suis pas le seul, je vais donc essayer de désinstaller mes drivers et de réinstaller...
Donc très déçus, car mon objectif étant principalement le jeu 3D avec cet écran !
Si jamais quelqu'un à une idée, je suis également preneur.

Au fait bounty2k quels drivers amd utilise-tu ?
Et quel est le mode 3D que tu utilises ? side by side ? frame sequential ? top-bottom ?
chez moi le side by side c'est deux images espacés de 15 cm sur l'écran...( pareil que le top)

Message cité 3 fois
Message édité par swyffer le 11-10-2011 à 09:16:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung P2xx series - P2070, P2250,P2270, P2370 ...LCD 22" gamer mais lequel ?
Conseil LCD 22'LG 22" LCD - W2253V-PF
LCD 20-24 pouces, HDMI + DVI, speakersUn moniteur d'imagerie médicale 30 pouces à 6 mégapixels !
Ecran LCD / HzChangement dalle LCD - Ecran noir
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)