| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus |
|---|---|
Hansaplast Hello. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-03-2016 à 08:41:40 ![]() ![]() |
myzt | Les Benq sont orientés pour les fps competitifs comme cs, c'est normal pour la qualité d'image --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2016 à 08:27:45 ![]() Mon HP 2408w commence à me faire chié, les angles sont de plus en plus degueux après 8 années de service : Vu que je ne souhaite que mettre 400€ dans un écran, un 27 si possible, j'hésite à prendre uniquement un 144h, et non un G Sync, vu que mon budget est trop limité et que de toute façon le moindre écran de nos jours à 200€ doit enterrer mon écran actuel. Bref, soit disant le 27 en 1920 c'est degeux, les dalles TN ont encore un très mauvais angle de visionnage, du coup il semblerait que j'ai vu que de "mauvais écrans" que voici : http://www.materiel.net/ecran-pc/i [...] 22154.html http://www.materiel.net/ecran-pc/i [...] 23657.html Si je me tourne vers les dalles IPS alors que je vois des choses sympa mais adieu le 144mhz. Bref, je cherche un écran avec peu rémanence (jeux), donc plus de 60hz, une dalle avec de bonne couleurs (retouche photo) et qui n'as pas des angles de visions médiocres (TN). Pour environ 400€ c'est peine perdu ? Edit : en fait le meilleur des mondes, pour mon cas, semblerait que ce soit cet écran, mais hors budget : Ou encore : G sync qui plus est, top pour ma GTX 970. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-03-2016 à 08:33:59 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Tu oublies le VA si tu regardes beaucoup de film, pour les noirs profonds.
--------------- Miaou powaaaa ! |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Oui normal car à la base le gsync n'a pas était développé pour la fluidité mais juste pour enlever les déchirures de l'image qq soit les fps....
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
myzt | Le x34, tu peux faire vite une croix: scanlines qui apparaissent parce que la dalle d'origine est une 60 hz, donc les 100 c'est de l'OC est encore les premiers exemplaires atteignaient pas les 100 hz (certains bloquaient à 95 hz) Message édité par myzt le 09-03-2016 à 00:42:50 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le 09-03-2016 à 00:42:35 ![]() ![]() |
Xixou2 | a 40 fps le gsync ca reste pourris et non smooth |
darky_mtp1 | Et comment se comportent les jeux en GSync ?
|
olakeen |
|
myzt | Il est pas (vraiment) perceptible, en tout cas si on cape les fps en dessous du refresh rate
Message édité par myzt le 10-03-2016 à 10:24:41 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Grosbaf Nerd inside |
|
olioops Si jeune et déjà mabuse. | c'est faux ! --------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
katset Marcel Poutre |
Message édité par katset le 10-03-2016 à 19:58:45 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Idem à grosbaf, et j'ai un écran gsync. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
myzt | Sans rentrer dans les détails techniques je pense que le G-Sync apporte aussi aux utilisateurs de plus trifouiller les réglages pour un rendu fluide sans tearing ni stutters Si tu veux j'ai fait un test sans G-Sync - Vsync OFF, 144 hz, fps limités à 120, jeu fluide, pas de tearing ni de stutters - Vsync OFF, 144 hz, fps limités à 200, stuttering de folie, ces petites saccades, je sais pas si je les avais avant, mais c'est INSUPORTABLE Bien entendu je ne vais pas m'amuse à tester dans tous les jeux J'ai tout le temps joué en Vsync OFF sur mes anciens écrans et j'ai été bien embêté quand dans certains jeux je pouvais pas limiter les fps pour éviter le tearing ou le stuttering Oui tu peux t'en passer du G-Sync dans l'exemple numéro un que je t'ai donné mais y a dix milliards de cas possibles, jeu plus gourmand, moins gourmand, fps limiter ou pas Voilà l'apport du G-Sync Message édité par myzt le 10-03-2016 à 20:45:31 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Grosbaf Nerd inside | J'ai un PG279Q. J'en suis très content car je m'en sers à144Hz avec des jeux où ma 970 tourne entre 80 et 120 FPS. Message cité 1 fois Message édité par Grosbaf le 10-03-2016 à 20:52:05 |
katset Marcel Poutre |
|
Grosbaf Nerd inside |
|
darky_mtp1 | non, le vsync introduit un retard très net dans CS:GO, DoD, etc.
|
Xixou2 | g-sync c'est très bien entre 50 et 144 fps.
|
chris282 id steam/psn : chris282_fr |
|
Guss_ |
|
chris282 id steam/psn : chris282_fr | le gsync est lui même un equivalent du Vsync donc tu va pas activer gsync dans le paneau Nvidia plus le Vsync dans les réglages du jeu c'est débile |
chris282 id steam/psn : chris282_fr |
|
Xixou2 |
Message cité 1 fois Message édité par Xixou2 le 16-03-2016 à 17:38:22 |
ximothov |
|
django | c'est pas clair ces histoires de vsync avec le gsync, j'ai chercher un peu et je n'ai pas trouver de réponse claire |
Xixou2 | Et deux personnes qui ne savent pas lire l'anglais, deux.
|
django | Donc si j'ai un écran gsync 60hz, j'active le vsync ou pas? Message édité par django le 16-03-2016 à 21:51:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Samsung P2xx series - P2070, P2250,P2270, P2370 ... | LCD 22" gamer mais lequel ? |
| Conseil LCD 22' | LG 22" LCD - W2253V-PF |
| LCD 20-24 pouces, HDMI + DVI, speakers | Un moniteur d'imagerie médicale 30 pouces à 6 mégapixels ! |
| Ecran LCD / Hz | Changement dalle LCD - Ecran noir |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans 120/144 Hz et plus | |