Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10

n°991202
ice65
Posté le 04-02-2020 à 22:23:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

darky_mtp1 a écrit :

Test avec ça en plein écran : https://reho.st/self/6ad81cc3eb065f [...] 3044c5.png
La zone claire au milieu c'est pour que ton appareil photo ne cherche pas à compenser l'obscurité.


ok je prend en photo tel et je post ici ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 22:23:36  profilanswer
 

n°991205
darky_mtp1
Posté le 04-02-2020 à 22:48:02  profilanswer
 
n°991206
ice65
Posté le 04-02-2020 à 22:53:23  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/9b74ea1f86ef6f9bfcb8ffd72f031c3c6eee7fd6.jpg
 
voila


Message édité par ice65 le 04-02-2020 à 22:54:11
n°991230
darky_mtp1
Posté le 05-02-2020 à 10:46:53  profilanswer
 

Ça me semble très bien.

n°991264
norgei
Posté le 05-02-2020 à 18:36:35  profilanswer
 

darky_mtp1 a écrit :

Ça me semble très bien.


+ 1, tout à fait d'accord, c'est propre, on voit quasiment pas de glow ou autre joyeuseté. Bon après si la luminosité est au minimum, c'est de la triche  :o .

 

C'est moi ou le blanc est pas très blanc  :heink: ? En se concentrant sur la "mire", on dirait que le blanc tire vers le blanc cassé (blanc trop jaune).

 

Perso, moi je me suis pas pris la tête à ce point, j'ai rien vu de flagrant à l’œil, je cherche pas plus loin, je testerai quand même avec cette image par curiosité.

 

Sinon pour en revenir aux supports d'écrans articulés, que j'avais commandé, j'ai récupéré ça et je garde le AMZBasics sans hésiter, il fait plus sérieux, le packaging est vraiment bien foutu (niveau à bulle magnétique, mode d'emploi/notice de montage claire et détaillée ...), prévu jusqu'à 39"/18Kg max, alors que l'autre c'est 26"/, beaucoup plus de quincaillerie (vis, outil, rondelles, entretoises ...), plus de liberté de mouvement, passe câble ... En même temps j'ai envie de dire que c'est normal vu la différence de prix entre les 2  :o

 

Point le plus important, la plaque VESA du support AMZBasics (tout comme l'autre) ne pose aucun soucis avec les branchements de l'écran par l'arrière, cette plaque n'obstrue pas les branchements, j'aurai du y penser avant d'acheter  :??: .

 

Je vous ferai une 'tite tof pour que ça soit plus parlant.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 05-02-2020 à 18:37:28

---------------
Mes ventes
n°991267
ice65
Posté le 05-02-2020 à 19:14:11  profilanswer
 

norgei a écrit :


+ 1, tout à fait d'accord, c'est propre, on voit quasiment pas de glow ou autre joyeuseté. Bon après si la luminosité est au minimum, c'est de la triche  :o .
 
C'est moi ou le blanc est pas très blanc  :heink: ? En se concentrant sur la "mire", on dirait que le blanc tire vers le blanc cassé (blanc trop jaune).
 
Perso, moi je me suis pas pris la tête à ce point, j'ai rien vu de flagrant à l’œil, je cherche pas plus loin, je testerai quand même avec cette image par curiosité.
 
Sinon pour en revenir aux supports d'écrans articulés, que j'avais commandé, j'ai récupéré ça et je garde le AMZBasics sans hésiter, il fait plus sérieux, le packaging est vraiment bien foutu (niveau à bulle magnétique, mode d'emploi/notice de montage claire et détaillée ...), prévu jusqu'à 39"/18Kg max, alors que l'autre c'est 26"/, beaucoup plus de quincaillerie (vis, outil, rondelles, entretoises ...), plus de liberté de mouvement, passe câble ... En même temps j'ai envie de dire que c'est normal vu la différence de prix entre les 2  :o  
 
Point le plus important, la plaque VESA du support AMZBasics (tout comme l'autre) ne pose aucun soucis avec les branchements de l'écran par l'arrière, cette plaque n'obstrue pas les branchements, j'aurai du y penser avant d'acheter  :??: .
 
Je vous ferai une 'tite tof pour que ça soit plus parlant.


 
En vraie c'est pas terrible de prendre la photo avec le tel on voit mieux IRL j'ai un peu en bas a gauche et droite.
Suis a 45 de luminosité  
 
Mais si vous me dites que l’écran sans ips glow parfait existe pas, je vais laisser c'est pas énorme mais je suis psychopathe parfois ^^  
 
Concernant le blanc jaune c'est bien blanc mais encore une fois l'appareil photo du téléphone pas terrible

n°991271
norgei
Posté le 05-02-2020 à 21:06:47  profilanswer
 

ice65 a écrit :


 
En vraie c'est pas terrible de prendre la photo avec le tel on voit mieux IRL j'ai un peu en bas a gauche et droite.
Suis a 45 de luminosité  
 
Mais si vous me dites que l’écran sans ips glow parfait existe pas, je vais laisser c'est pas énorme mais je suis psychopathe parfois ^^  
 
Concernant le blanc jaune c'est bien blanc mais encore une fois l'appareil photo du téléphone pas terrible


Ah ok, comme quoi, on ne le répétera jamais assez, prendre ce genre de photo, même avec du matos pro et l'expérience, c'est pas représentatif, suffit qu'en face moi je visionne ça sur un écran TN bien dégueulasse, je te laisse imaginer mon point de vue  :lol: .
 
Le tout, c'est que l'écran te convienne  :jap: .
 
De mon coté, je devrais pas tarder commencer à l'exploiter, faut juste que je finisse le montage de ma tour ainsi que l'aménagement de mon coin bureau.


---------------
Mes ventes
n°991272
pepeanuts
Posté le 05-02-2020 à 21:23:25  profilanswer
 

C'est vrai qu'il tire un peu vers le jaune/rouge sur ta photo.
 
As-tu fais des réglages au niveau des couleurs ?

n°991273
ice65
Posté le 05-02-2020 à 21:33:22  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

C'est vrai qu'il tire un peu vers le jaune/rouge sur ta photo.
 
As-tu fais des réglages au niveau des couleurs ?


 
justement j'ai fait 0 réglages vous en avez a me conseiller?
Réglages jeux du genre witcher,tomb raider,cyberpunk etc PAS DE JEUX FPS
Réglages films.
Et un réglage bureautique,internet etc  
 
merci


Message édité par ice65 le 05-02-2020 à 21:34:06
n°991277
pepeanuts
Posté le 05-02-2020 à 22:14:50  profilanswer
 

Comme toi j'avais l'écran qui tirait vers le rouge.
 
J'ai baisé la luminosité vers 40 de mémoire et la valeur du rouge également vers 40 je crois.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 22:14:50  profilanswer
 

n°991278
CrazyLoops
Posté le 05-02-2020 à 22:21:27  profilanswer
 

J'ai reçu mon écran tout à l'heure, je viens de le config et j'ai test quelques jeux dessus, je suis absolument pas déçu <3
Aucun pixel mort, un peu de back lighting sur le coté inférieur gauche (Mais pas gênant du tout)
 
J'ai fait les réglages de TFT Central :
 
Preset Mode : Gamer 1
 
Brightness : 23 (Je l'ai mis à 25 personnellement)
 
Contrast : 70
 
Gamma : Mode 2
 
Color Temperature : Custom
 
RGB : Red 58 / Green 49 / Blue 48
 
 
+ le profil ICC que propose le site, j'aime beaucoup le rendu, je regrette pas du tout cet achat :o
Les couleurs sont tellement plus belle que mon ancien VG248QE :o

n°991280
CrazyLoops
Posté le 05-02-2020 à 22:28:48  profilanswer
 

Tiens au fait j'ai une question, est-ce que je dois activé les couleurs 10 Bits dans le panneau de config Nvidia ?
Ou je dois laisser en 8 Bits avec cet écran ?

n°991281
pepeanuts
Posté le 05-02-2020 à 22:30:54  profilanswer
 

CrazyLoops a écrit :


+ le profil ICC que propose le site, j'aime beaucoup le rendu, je regrette pas du tout cet achat :o


 
 
Perso j'ai pas réussi à faire appliquer le profil ICC sur le mien.

n°991283
CrazyLoops
Posté le 05-02-2020 à 22:38:02  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

 


Perso j'ai pas réussi à faire appliquer le profil ICC sur le mien.

 


Ah bon ? J'ai pas eu de problème moi =/

Message cité 1 fois
Message édité par CrazyLoops le 05-02-2020 à 22:38:20
n°991284
pepeanuts
Posté le 05-02-2020 à 22:39:25  profilanswer
 

CrazyLoops a écrit :


 
 
Ah bon ? J'ai pas eu de problème moi =/


 
 
J'ai suivi la méthode sur leur site mais je n'ai vu aucune différence donc j'en conclu que j'ai pas réussi à l'activer.
 
Si t'as un lien je ressayerai.

n°991286
CrazyLoops
Posté le 05-02-2020 à 22:43:58  profilanswer
 

https://www.tftcentral.co.uk/icc_pr [...] native.icc
 
C'est celui ci
Après la différence est assez "minime"
Peut être pour ça que tu vois pas trop la diff, sur un fond "foncé" je vois pas la diff à part la lumi qui baisse TRÈS légèrement.
Mais sur un fond blanc, je vois que ça devient un peu plus chaud et moins bleuté pour moi :)

n°991287
darky_mtp1
Posté le 05-02-2020 à 23:15:45  profilanswer
 

Pour la calibration je suis très étonné que TFT Central utilise encore le vieux logiciel Blue Eye Pro, il n'est pas adapté aux écrans récents ni sa sonde.
 
@CrazyLoops : Tu peux activer le 10 bit mais à part avec une démo prévue pour en tirer parti je n'ai pas constaté de différence et encore il faut utiliser des logiciels compatibles, il y en a très peu.

n°991288
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 05-02-2020 à 23:20:23  profilanswer
 

Prenez une sonde de calibration.
Les profils ICC à l'aveugle c'est un peu inutile si il n'y a pas les réglages de l'écran décrit mais également dans quel cadre ils ont été sorti.
 
Un profil n'est pas adapté si la caractérisation a été faite pour un point lumineux pour le blanc calibré à 90cd/m² (par exemple) alors que l'écran sort 200cd/m² tel qu'il est configuré à l'instant t.


Message édité par MoNgOoS3 le 05-02-2020 à 23:20:57
n°991293
CrazyLoops
Posté le 06-02-2020 à 00:32:12  profilanswer
 

darky_mtp1 a écrit :

Pour la calibration je suis très étonné que TFT Central utilise encore le vieux logiciel Blue Eye Pro, il n'est pas adapté aux écrans récents ni sa sonde.

 

@CrazyLoops : Tu peux activer le 10 bit mais à part avec une démo prévue pour en tirer parti je n'ai pas constaté de différence et encore il faut utiliser des logiciels compatibles, il y en a très peu.

  

Ok du coup ça coûte rien de le laisser activer quand même ? Ca créera pas de conflit ou de bug ? =/
Et sinon finalement j'ai viré le profil ICC et j'ai remis les réglages par défaut, toute façon ils sont calibrés d'usine :)

 

Sinon j'ai encore une autre question x)
Dans les paramètres Nvidia, j'ai activé pour l'écran la G-sync.
Mais je découvre ça du coup ça sert à quoi en gros sur cet écran ?
J'ai lu que c'était pas une "Gsync" complète avec le module intégré etc...
Du coup ça fait quoi en gros ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par CrazyLoops le 06-02-2020 à 00:46:00
n°991295
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-02-2020 à 01:10:28  profilanswer
 

J'ai l’impression qu'il faut mettre le bleu à fond 100% et Green 50 et red 47  
 
Et je suis en gamma mode 1, je trouve plus blanc que mode 2 qui tire sur le rouge,  
 
Le tout luminosité 50 et contraste 50 pour tester le blanc.  
 
J'ai mis le contraste 65/70, le blanc est bien blanc.
 
Testez et dites moi :)
 
L'écran n'a pas un problème avec le bleu ?  
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°991298
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 06-02-2020 à 05:33:21  profilanswer
 

ShagoY a écrit :

Juste comme ça l'HDR n'impact pas les fps et le dual channel n'apporte pas grand chose dans les jeux.


 
Tu as tout faux !


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°991300
darky_mtp1
Posté le 06-02-2020 à 07:56:32  profilanswer
 

CrazyLoops a écrit :

Ok du coup ça coûte rien de le laisser activer quand même ? Ca créera pas de conflit ou de bug ? =/


Pas de soucis. Pour appliquer correctement un profil il faut utiliser les mêmes réglages que son créateur.
 

CrazyLoops a écrit :

Dans les paramètres Nvidia, j'ai activé pour l'écran la G-sync.
Mais je découvre ça du coup ça sert à quoi en gros sur cet écran ?


Ça sert à avoir le moins de délais d'affichage, sans déchirement et le moins de saccade possible. Tu trouveras facilement des articles à ce sujet sur le net.
 

CrazyLoops a écrit :

J'ai lu que c'était pas une "Gsync" complète avec le module intégré etc...


Très peu de différences en fait, ça fonctionne très bien et ça coûte bien moins cher tout en étant pas lié à une marque (nVidia / AMD).
 

johnny-vulture a écrit :

J'ai l’impression qu'il faut mettre le bleu à fond 100% et Green 50 et red 47


Soit tu aimes/souhaites un affichage très froid, soit ton écran (ou ton système) a un soucis.

n°991304
CrazyLoops
Posté le 06-02-2020 à 10:21:35  profilanswer
 

darky_mtp1 a écrit :


Pas de soucis. Pour appliquer correctement un profil il faut utiliser les mêmes réglages que son créateur.

 


 
darky_mtp1 a écrit :


Ça sert à avoir le moins de délais d'affichage, sans déchirement et le moins de saccade possible. Tu trouveras facilement des articles à ce sujet sur le net.

 


 
darky_mtp1 a écrit :


Très peu de différences en fait, ça fonctionne très bien et ça coûte bien moins cher tout en étant pas lié à une marque (nVidia / AMD).

 


 


Merci mon pote  :hello:

 

Edit : Pour la 1er question, je parlais de laisser activer les couleurs 10 Bits ^^


Message édité par CrazyLoops le 06-02-2020 à 10:23:14
n°991306
darky_mtp1
Posté le 06-02-2020 à 11:04:40  profilanswer
 

Oui pas de problème.
Tu peux tester le 10 bit avec cette démo : https://www.necdisplay.com/document [...] s_demo.zip

n°991307
CrazyLoops
Posté le 06-02-2020 à 11:11:34  profilanswer
 

Merci :hello:

n°991310
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-02-2020 à 11:33:48  profilanswer
 

darky_mtp1 a écrit :


Soit tu aimes/souhaites un affichage très froid, soit ton écran (ou ton système) a un soucis.


Je fais en sorte de n'avoir ni froid ni chaud, le plus neutre possible, essayez vous verrez que ça tire vers le rouge en mettant la température couleur à 6500°k
Et niveau gamma pareil le mode 1 est le mode plus neutre que les autres. Le mode 2 tire dans le rouge, warm. Le mode 3 vers le vert. Le mode 4 est juste un peu sombre que le 1.

 

Je viens de voir sur le site tom'shardware

 

https://cdn.discordapp.com/attachments/543986581703360512/674922645086666762/unknown.png
J'ai testé.. Et wow, c'est quoi cette calibration ? Ça vire couleur jaune soleil...
Désolé mais ils ont pas une bonne vue, enfin le testeur.. Il voit rien ? Pour la retouche c'est biaisé en tous cas.. Enfin même pour les films, jeux vidéos.
Je crois que la plupart des tests c'est pareil de ce que j'ai pu voir.. Pourtant, ils utilisent bien la sonde de calibration...

 
darky_mtp1 a écrit :

Oui pas de problème.
Tu peux tester le 10 bit avec cette démo : https://www.necdisplay.com/document [...] s_demo.zip

 


Ça me dit que ma carte n'est pas supporté :D

 

https://cdn.discordapp.com/attachments/543986581703360512/674926542425686026/unknown.png

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 06-02-2020 à 12:39:41

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°991311
darky_mtp1
Posté le 06-02-2020 à 11:36:50  profilanswer
 

Tu as quoi comme carte ?
Et tu penses quoi du mode sRGB ?

Message cité 1 fois
Message édité par darky_mtp1 le 06-02-2020 à 11:37:48
n°991312
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-02-2020 à 11:41:38  profilanswer
 

darky_mtp1 a écrit :

Tu as quoi comme carte ?
Et tu penses quoi du mode sRGB ?


On dirait qu'il y a un film gris, quand je regarde les photos dans le topic
https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 7_1184.htm
Le mieux c'est paysage c'est plus riche en couleur : https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 5_1294.htm
On voit bien que les couleurs deviennent terne.

 

J'ai la 5700XT j'ai mis sur 10 pourtant.
Sur la page hfr, le blanc est blanc, ça vire ni dans le rouge ou vers le bleu. Pas de film grisâtre par dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 06-02-2020 à 11:44:15

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°991314
Agent heav​y
Posté le 06-02-2020 à 12:55:40  profilanswer
 

Salut,

 

Petit retour d'expérience sur cet écran.
Je l'ai reçu en début de semaine. Il est en parfait était, aucun pixel mort. Les couleurs sont très bien rendues d'origine en sRGB avec une luminosité à 40.
Par contre j'ai constaté deux défauts inhérents à l'IPS dont vous avez déjà débattus sur ce topic. de l'IPS glow et des noirs peu profonds.
J'ai beaucoup d'IPS glow dans les coins inférieurs. A vrai dire cela ne me dérange pas trop sauf que la teinte dans le coin droit est rouge/orangée ce qui nuit un peu à l'expérience AMHA.
Sinon pour les noirs, dans les scènes très sombres et si l'on visionne l'écran dans le noir total, il y a comme un voile clair sur l'affichage.
Je m'y attendais au vu des tests et ce sont deux défauts sur lesquels je passe l'éponge tant le reste est très bon, notamment la réactivité pour de l'IPS couplé à une résolution WQHD.

 

Je voulais juste apporter mon avis pour ceux qui désirent acquérir cet écran. Les probabilités de rencontrer ces problèmes sont assez grandes.
Maintenant, c'est chacun avec sa chance, la preuve avec la photo au dessus avec la mire blanche, difficile de faire mieux.

 

Cdt,

 

PS : Quand j'y pense, s'agissant des écrans, c'est quand même incroyable de devoir choisir non pas le meilleur produit, mais le moins pire. Il y a des concessions à tous les étages.
Seul l'OLED m'apporte entière satisfaction (le burning mis à part) mais indisponible sur des écrans d'ordinateur ou excessivement cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 06-02-2020 à 13:05:30
n°991316
darky_mtp1
Posté le 06-02-2020 à 13:19:20  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

J'ai la 5700XT j'ai mis sur 10 pourtant.


Si je ne dis pas de bêtise il faut que ton pilote supporte l'opengl 10 bit. Les nVidia le font depuis quelques mois seulement, avant c'était réservé aux Quadro.

n°991319
norgei
Posté le 06-02-2020 à 14:17:02  profilanswer
 

Agent heavy a écrit :


PS : Quand j'y pense, s'agissant des écrans, c'est quand même incroyable de devoir choisir non pas le meilleur produit, mais le moins pire. Il y a des concessions à tous les étages.
Seul l'OLED m'apporte entière satisfaction (le burning mis à part) mais indisponible sur des écrans d'ordinateur ou excessivement cher.


L'OLED a certes beaucoup d'avantages et pas les défauts des autres technologies (IPS Glow, gamma shift, ghosting/reverse ghosting, BLB, homogénéité ...), mais il n'est pas parfait ; luminosité beaucoup moins importante que les autres technologies, marquage dans certains cas, durée de vie bien moins importante ...

 

Samsung travaille sur du QD-OLED (écran OLED avec filtre Quantum Dot) pour essayer de gagner en luminosité, mais cela reste de l'OLED.

 

L'avenir pour moi c'est le micro LED, couplé avec un filtre QD, c'est juste parfait ; plus les défauts du LED Edge, contraste identique à l'OLED, luminosité de folie, durée de vie importante ... Et envisageable sur des diagonales moyennes (20 jusqu'à 43" ), l'OLED c'est soit sur des petites diagonales (smartwatches, smartphones, tablettes), soit sur de grandes diagonales (télé de salon à partir de 55" et bientôt à partir de 48" ).


Message édité par norgei le 06-02-2020 à 14:17:43

---------------
Mes ventes
n°991322
CanardLaqu​ay
Posté le 06-02-2020 à 15:00:12  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Je fais en sorte de n'avoir ni froid ni chaud, le plus neutre possible, essayez vous verrez que ça tire vers le rouge en mettant la température couleur à 6500°k
Et niveau gamma pareil le mode 1 est le mode plus neutre que les autres. Le mode 2 tire dans le rouge, warm. Le mode 3 vers le vert. Le mode 4 est juste un peu sombre que le 1.
 
Je viens de voir sur le site tom'shardware  
 
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] nknown.png
J'ai testé.. Et wow, c'est quoi cette calibration ? Ça vire couleur jaune soleil...  
Désolé mais ils ont pas une bonne vue, enfin le testeur.. Il voit rien ? Pour la retouche c'est biaisé en tous cas.. Enfin même pour les films, jeux vidéos.  
Je crois que la plupart des tests c'est pareil de ce que j'ai pu voir.. Pourtant, ils utilisent bien la sonde de calibration...  
 
 
 
 
Ça me dit que ma carte n'est pas supporté :D
 
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] nknown.png


 
Je pense que t’es surtout trop habitué au bleu/blanc froid.  
 
Et c’est utile de rappeler que chaque dalle est unique et que les paramètres trouvés sur le net ne sont valables que pour la dalle qui a été mesurée et où ils ont été appliqués ?

n°991323
pepeanuts
Posté le 06-02-2020 à 15:28:58  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Je fais en sorte de n'avoir ni froid ni chaud, le plus neutre possible, essayez vous verrez que ça tire vers le rouge en mettant la température couleur à 6500°k
Et niveau gamma pareil le mode 1 est le mode plus neutre que les autres. Le mode 2 tire dans le rouge, warm. Le mode 3 vers le vert. Le mode 4 est juste un peu sombre que le 1.


 
D'accord avec, je suis plus sur un réglage neutre/froid.
 
Avec les réglages de bases, sur Rising Storm 2 Vietnam, les persos étaient très proches du rouge..

n°991325
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-02-2020 à 16:38:56  profilanswer
 

Avec ma config, j'ai vraiment le blanc, blanc, le noir, noir, gris, gris, je n'ai pas de film par dessous.

 

Normalement celui qui se rapproche du blanc dans la températeur k° c'est 5500/6000 en gros, sauf que ça tire vers le rouge.

 

Et en mettant sur 7500/8000K on est plus dans la neutralité entre rouge/bleu, dans la zone blanche.

 

Après comme dis CanardLaquay, surement chaque dalle est unique.
Mais bon, mettre 60 du rouge et 40 de bleu, ça montre que la dalle a un problème, car ça tire logiquement vers le rouge.


Message édité par johnny-vulture le 06-02-2020 à 16:39:11

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°991332
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 06-02-2020 à 17:52:04  profilanswer
 

Pense aussi que tu étais peut être trop habitué à tes précédents écrans mal réglé. Du coup ta comparaison est biaisé. Cela me l'a fait, lorsque j'ai commencé à calibrer mon écran pour la première fois. Depuis, même en changeant d'écran, j'etalonne toujours et plus de surprise.
Pense également que certains OS activent le mode nuit ces derniers temps.

 

Je le dirais jamais assez, acheter ou louer une sonde.

 

Et et autre paramètre, la perception change selon la température de couleur de la lumière ambiante.


Message édité par MoNgOoS3 le 06-02-2020 à 17:53:40
n°991354
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 07-02-2020 à 12:52:37  profilanswer
 

Non non, il était toujours bien réglé.  
Mon dernier écran était la Dell U2711 depuis 2011 spécialement pour la photo que je l'avais acheté.  
Et je m'y connais en terme de colorimétrique.  
Mettre 60 en rouge et 40 en bleu, tu vas pas me dire que ça ne vire pas rouge ?  
 
Testez ce que j'ai dis plus haut vous verrez la différence.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°991388
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 08-02-2020 à 08:42:47  profilanswer
 

magicgordon a écrit :

le contraste est annoncé à 1000.1 par LG mais mesuré à 735:1 par rtings.


 
Ah oui, c'est pas glorieux.


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°991396
darky_mtp1
Posté le 08-02-2020 à 13:30:19  profilanswer
 

Cote à cote avec un IPS 1000:1 la différence n'est pas flagrante.  
Si tu veux du contraste glorieux il faut te tourner vers le VA ou OLED (et faire avec les défauts inhérents à ces technologies).

n°991415
darky_mtp1
Posté le 09-02-2020 à 10:45:31  profilanswer
 

On parlait de réglages, voici ceux que j'utilise avec une cible à 6500°K 120cd/m² :
Gamer 1
Black stabilizer 50
Brightness 18
Contrast 70
Gamma mode 2
Color Temp Custom
Red 49
Green 50
Blue 46
DFC Off
 
Je relève un contraste de 863.8:1 et un delta-E 94 moyen de 0.16 (avec l'utilisation du profile que j'ai généré).
 
Quand on change un réglage il faut se laisser un peu de temps pour s'habituer, ne pas juger tout de suite.

n°991417
chtimiof_1​3
Posté le 09-02-2020 à 13:26:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de recevoir mon écran, pouvez vous SVP me dire ce que vous pensez par rapport aux photos concernant IPS Glow et fuite de lumière ???
je vous remercie par avance
 
1ere photo : Luminosité à 100%
2ème photo : Luminosité à 50%
 
 
Luminosité 100%
https://zupimages.net/up/20/06/dslr.jpg
 
Luminosité 50%
https://zupimages.net/up/20/06/1905.jpg
 
Merci BCQ
Dois-je verifier autre chose ???

n°991427
CanardLaqu​ay
Posté le 09-02-2020 à 16:15:20  profilanswer
 

Bah je sais pas, t'en penses quoi toi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment brancher mon écran 1080p 144hz ?Souhaite passer au 144HZ voir +
Choix d'écran gaming 144Hz 24" (ou 27 selon...)Ecran 144Hz, le mieux à avoir
Ecran PC HDR10 autour de 22" ?probleme Pixel rouge moitier ecran 144hz
écrans 144hz Msi Optix et G-syncLG 25" LED 25UM58
144hz FortniteEcran 144hz en DVI dual et CG en Display port
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR