Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10

n°984704
inferno2
Posté le 28-10-2019 à 12:19:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens d'essayer à nouveau et ca fonctionne...

mood
Publicité
Posté le 28-10-2019 à 12:19:27  profilanswer
 

n°984705
user_beta
Posté le 28-10-2019 à 12:41:45  profilanswer
 

Pour ceux qui ont des soucis avec le dci-p3 color gamut (couleur trop prononcée et manque de naturel), mieux vaut attendre la version SRGB :  LG 27GL83A-B.
De plus, cette référence est bien moins cher (-100e) car elle n'utilise plus le nano ips.


Message édité par user_beta le 28-10-2019 à 12:45:57
n°984711
jerem94400
Posté le 28-10-2019 à 13:42:38  profilanswer
 

inferno2 a écrit :

Je viens d'essayer à nouveau et ca fonctionne...


 
Je testerais ça ce soir alors, merci

n°984725
jerem94400
Posté le 28-10-2019 à 19:01:09  profilanswer
 

inferno2 a écrit :

Salut oui moi je possède le LG aussi et les quelques petites fuite de lumière ne dérange pas plus que cela, déjà je suis rarement dans le noir total.
Par contre peut tu me faire le test des dégradés avec une "bonne" dalle VA.
J'avais posté la même chose sur le topic de l'asus.
 
Pour tester le colour_banding ouvrir cette image et prendre une photo autour du halo de lumière: https://u.cubeupload.com/hzLmZE.png
 
Voila le résultat sur mon ancien ips lg de 10 ans:https://image.noelshack.com/fichier [...] 230600.jpg
Voila le résultat sur le Dell S2417:https://image.noelshack.com/fichier [...] 230904.jpg
 
Le Dell S2417 je l'ai renvoyé de suite... avec le LG c'est nickel à ce niveau.


 
Voila l'image : https://www.noelshack.com/2019-44-1 [...] -aorus.jpg  
 
Je n'y connais pas grand chose en écran, est ce que c'est bien sur l'image et pourquoi cela est gênant ? merci

n°984729
inferno2
Posté le 28-10-2019 à 21:02:28  profilanswer
 

Si ce n'est que pour jouer ce n'est peut être pas gênant mais moi je voulais un écran pour un peu tout et que ca soit TN ou VA on voit bien sur ta photo que le dégradé au dessus du mot AORUS jusqu'au croissant de lune n'est pas jolie en dessous on voit que chaque changement de couleur est trop net.
Après cela gène ou pas, c'est plutôt acceptable pour un VA je pense.
Regarde l'image que j'ai posté de mon ancien IPS on ne voit aucune démarcation sur le dégradé.
Une fois que je l'ai vu je le voyais sur les films , sur certaine image, sur les jeux aussi.

n°984731
jerem94400
Posté le 28-10-2019 à 21:31:44  profilanswer
 

Je vois j'ai l'impression qu'aucune dalle n'est parfaite...
Je pense préféré des dégradés un peu saccadés que de l'IPS GLOW.. Alors que j'adorerais avoir un bel IPS sans défauts :(

n°984841
matt442
Posté le 01-11-2019 à 14:16:31  profilanswer
 

il y a aussi le petit dernier de benq, le EX2780Q qui vient de sortir... pas vu de retour encore mais il semble intéressant non ? j'aime le design en tout cas, avec un pied qui ne prend pas la moitié du bureau.  :)

n°985141
Darkuro6
Posté le 08-11-2019 à 10:31:11  profilanswer
 

Après un essai catastrophique du Asus VG27AQ je viens de commander ce LG 27GL850. Je vous tiendrai au courant dès que je le réceptionne (vers le 14 Novembre).
 
J'ai longtemps hésité avec le Aorus FI27Q mais je n'accroche pas du tout au design et je trouve que c'est ABUSE de la part de Gigabyte de sortir cet écran mais qui ne peut pas faire 165Hz + 10bits + HDR simultané a cause du displayport v1.2 et 1 mois après annoncer le FI27Q-P en displayport v1.4 presque 200€ + cher que le FI27Q (dans les 700€)....
 
J'espère que ce LG n'aura pas trop d'IPS Glow, ou en tout cas moins que le VG27AQ que j'ai renvoyé. :)

n°985170
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2019 à 17:15:00  answer
 

Darkuro6 a écrit :


J'espère que ce LG n'aura pas trop d'IPS Glow, ou en tout cas moins que le VG27AQ que j'ai renvoyé. :)


Il en a et plutôt beaucoup je trouve. Mais personnellement ça ne me dérange pas plus que ça.

n°985172
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 08-11-2019 à 17:24:15  profilanswer
 

Il est 493.5€ sur amazon, fais chier j'hesite  :D

 

Merde, beaucoup d'ips glow selon ceux qui l'ont :/


Message édité par NiKoSaLiAgOs le 08-11-2019 à 17:26:00
mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 17:24:15  profilanswer
 

n°985185
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 08-11-2019 à 20:12:37  profilanswer
 

CV27Q commandé :D
 

n°985192
norgei
Posté le 09-11-2019 à 05:26:02  profilanswer
 

Tient, ce topic tombe à point nommé, je suis justement en train de réfléchir pour passer sur un 27", orienté jeu (G-Sync 144Hz), IPS, si possible HDR ... et ce LG m'a l'air vachement tentant, j'y suis tombé dessus il y a quelques temps sans trop m'y attarder, mais maintenant que je recherche ce type de moniteur, il fait parti de mes favoris, surtout au vu de son prix pour les caractéristiques proposées par  rapport à la concurrence.
 
Je trouve que certains sont quand même vachement dur ou très exigeant vis à vis de cet écran IPS LED Edge  :(  (vous êtes à ce point insatisfait en permanence ou quoi? à un moment donné, faut faire avec la techno actuelle, après je dis pas qu'il faut pas vouloir mieux, et chercher à améliorer les choses), cette techno aura toujours ses défauts (plus ou moins important par rapport au QC), donc faut relativiser, y a que l'OLED, le Full LED ou le micro LED qui peut surpasser l'IPS, le soucis, c'est que les moniteurs OLED sont quasi inexistant (on va pas s'attarder sur le pourquoi, certains d'entre nous connaissent la raison), le Full LED en 27" commence à peine à débarquer (Acer Predator X27 & Asus ROG Swift PG27UQ), mais c'est la douche froide par rapport au prix (2000€), et puis uniquement en UHD.
 
Quand au micro-LED, on est pas prêt de le voir arriver selon moi, déjà que ça peine à débarquer dans le domaine des téléviseurs.
 
Ensuite, concernant les techno déjà existantes que sont le TN et le VA, bah perso, je préfère partir sur un IPS, plus polyvalent quitte à faire quelques concessions sur le contraste en comparaison au VA, et a la réactivité du TN, et puis un bon IPS peut être convenable dans plusieurs domaine alors que le VA et le TN sont meilleurs sur certains point mais moins bons sur d'autres, donc moins polyvalent.
 
Ce que je comprends pas c'est pourquoi certains s'acharnent sur le contraste pourrit de l'IPS, s'ils veulent un contraste élevé, prenez du VA et n'allez pas acheter de l'IPS pour ensuite dire que le VA c'est mieux pour le contraste, ça on le sait déjà, sauf que le VA comporte certains défauts assez rédhibitoire pour moi, du même niveau que le TN. Le seul domaine ou le VA à sa place selon moi c'est dans les téléviseurs, et encore, maintenant y a l'OLED, bien plus cher je l'admets, et le Full LED commence à prendre, puis les techno tel que le Quantum Dot ou le Nano IPS en complément.
 
@ inferno2 :  je possède le Dell S2417DG, et j'en suis très satisfait, à coté j'ai un laptop Asus ROG Zephyrus S GX735GX avec une dalle IPS G-Sync 144Hz calibrée, il est vrai que la différence est bien visible, mais c'est pas ça qui m'a fait renvoyé mon Dell S2417DG. D'ailleurs, si j'ai la possibilité de passer sur du 27" et de partir sur ce LG, pas dit que je me sépare de mon Dell, sauf si le LG supplante complètement le Dell.
 
Par contre, pour ceux qui citent le BenQ EX2780Q, il n'est pas G-Sync compatible, donc pour ceux comme moi ayant une CG Nvidia, aucun intérêt, quand au Aorus CV27Q, dalle VA incurvée, pas trop comparable (d'ailleurs, j'arrive pas à voir l’intérêt de la courbe pour une dalle 27" 16/9, autant en 34/35 21/9, ça doit avoir son intérêt). Le Aorus FI27Q-P est intéressant, mais moins que le LG car plus cher et sans nano IPS, pour ce qui est de son look, chacun ses goûts. Le LG 27GL83A-B n'est pas HDR ni Nano IPS, je préfère rallonger un peu la facture rien que pour ça.
 
Perso, ça fait plaisir de voir LG s’introduire sur ce secteur, c'est un fabricant de dalle, donc ça peut être intéressant, et puis pour son premier essai, je trouve qu'il vaut vraiment le détour, alors que d'autres fabricants stagnent depuis des années en ne proposant pas grand chose de nouveau et à des tarifs plus élevés depuis bien longtemps, même les nouveaux arrivants (Aorus MSI ...) proposent à peu prêt la même choses que des écrans de plus de 4 ans, et au tarif d'il y a 4 ans, la LG débarque, propose un 27" QHD IPS G-Sync compatible HDR10 144Hz avec un design sobre et à un tarif putôt agressif de 500€, je vois pas pourquoi j'irai mettre 700€ dans une techno présente sur le marche depuis un bon moment déjà, et Lg apporte même quelques petits plus (HDR10, Nano IPS ...).
 
Un détail qui m'interloque aussi, c'est le contraste évoqué de 700:1 alors que le test de TFT central parle plutôt d'environ 850:1. Pour ce qui est de l'espace colorimétrique, que ce soit le sRGB ou le DCi-P3, ni connaissant fichtrement rien, du moment que le rendu me satisfait, c'est l'essentiel.
 
En tout cas, les quelques tests sont unanimes, c'est un bon écran, pas parfait ni aussi bon que d'autres sur certains points, mais à ce prix la, c'est une belle réussite, la concurrence étant bien plus chère.


Message édité par norgei le 09-11-2019 à 05:30:02

---------------
Mes ventes
n°985233
user_beta
Posté le 09-11-2019 à 18:45:56  profilanswer
 

Il faut également spécifié que cette dalle nano ips est plus énergivore... et plus lumineux.
Donc pour ceux qui sont sujet à une intolérance à de fortes luminosité, passez votre chemin, sans compter le DCi-P3 qui ne fera qu'agraver les choses dans un mode calibré SRGB.
On dénombre beaucoup de retour d'utilisateur sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par user_beta le 09-11-2019 à 18:47:15
n°985247
norgei
Posté le 09-11-2019 à 21:26:14  profilanswer
 

user_beta a écrit :

Il faut également spécifié que cette dalle nano ips est plus énergivore... et plus lumineux.


Plus énergivore, ah bon  :heink: ? Moi c'est le contraire que je constate, elle est donnée pour 51W en fonctionnement par le constructeur (65W au maximum, et d'après les tests c'est même un poil en dessous 47W environ, donc je vois pas en quoi elle consomme plus et par rapport à quoi, même le Asus TUF Gaming VG27AQ consomme plus (65W), d'autres montent même à presque 100W (Asus ROG Swift PG279Q), et puis, la conso on s'en tamponne un peu non, c'est pas ça qui va faire gonfler la facture d’électricité, même une télé de salon consomme plus (tout dépend de sa taille évidemment).

 

C'est pas le Nano IPS qui risque de faire consomme plus car c'est juste un revêtement sur la dalle qui améliore la diffusion de la lumière diffusée par les LED.

 

Quand à la luminosité, idem que la conso, c'est dans la moyenne, 350cd/m², y a des écrans similaires qui montent à 400cd/m², donc bon.

 
user_beta a écrit :

Donc pour ceux qui sont sujet à une intolérance à de fortes luminosité, passez votre chemin


Mouais, suffit juste de baisser la luminosité hein  :sarcastic: , c'est sur que si tu supportes pas les fortes luminosité et que tu la mets à fond, ça risque de piquer un peu  :o

 
user_beta a écrit :

sans compter le DCi-P3 qui ne fera qu'agraver les choses dans un mode calibré SRGB.
On dénombre beaucoup de retour d'utilisateur sur ce point.


Sur ce point, je vais pas te contredire, beaucoup s'accordent à dire que certains modes peuvent dénaturer le rendu des couleurs, mais la encore suffit de jouer avec les réglages, que ce soit directement sur l'écran ou via le système, on peut aller plus loin en utilisant une sonde de calibration pour ceux qui en ont la possibilité, donc je vois pas en quoi c'est un problème, surtout que d'après ce que j'ai pu lire, cette dalle IPS est vraiment bonne (Delta E, gamma, température ...).

 

Je vais vous paraître insistant mais je vois vraiment pas ce que vous lui trouver de mauvais, surtout pour rapport à la concurrence, d'autant plus à un tel prix ; très bon prix, très bonnes caractéristiques, dalle de bonne qualité sans grand défauts ...

 

Beaucoup de tests pèsent le pour et le contre et résument de la sorte :

 






- etc ...

 

Les tests de Techpost (95/100) et de TFT Central vont également dans le même sens.

 

Les autres moniteurs 27" QHD IPS 144Hz sont plus durement critiqués selon moi en raison de leur tarif plus élevé, et de défauts bien plus important.


Message édité par norgei le 11-11-2019 à 21:26:28

---------------
Mes ventes
n°985347
thekyoku
Posté le 11-11-2019 à 18:33:02  profilanswer
 

@Norgei
tu n'as pas vu les photos avec L'IPS glow :(

n°985356
norgei
Posté le 11-11-2019 à 21:31:23  profilanswer
 

thekyoku a écrit :

@Norgei
tu n'as pas vu les photos avec L'IPS glow :(


Si tu veux parler du glow présent sur l'exemplaire du LG de jerem94400, visibles même en plein jour, si si j'ai bien vu, mais son cas pour moi n'est pas une généralité, et j'ai vu aussi d'autres photos de l'écran complètement dans le noir avoir quasiment aucune fuite, donc c'est pas ça qui va m’empêcher de tenter l'expérience
 
https://www.tftcentral.co.uk/images/lg_27gl850/P1210257.JPG
 
De plus, le glow qu'a jerem94400 tu peux le rencontrer chez la concurrence aussi  :o , ce défaut pour moi c'est plus de la loterie lié au QC et au hasard, d'ou le fait que certains en ont plus que d'autres ou quasiment pas.


---------------
Mes ventes
n°985360
inferno2
Posté le 12-11-2019 à 00:49:25  profilanswer
 

Moi le glow ne me dérange pas du tout par contre j'ai un petit souci j'ai une Webcam Logitech branché sur l'arrière de l'écran et lors de la sortie de veille elle ne repart pas, obligé de la débrancher rebrancher.

n°985391
IgorMrv
Posté le 12-11-2019 à 16:49:41  profilanswer
 

Si je comprends bien, cet écran n'est pas encore dispo sur Amazon ?

n°985397
Darkuro6
Posté le 12-11-2019 à 17:23:26  profilanswer
 

IgorMrv a écrit :

Si je comprends bien, cet écran n'est pas encore dispo sur Amazon ?


 
Il est disponible sur Amazon mais les prix font yo-yo a cause de la disponibilité en flux tendu : https://www.amazon.fr/LG-27GL850-B- [...] 155&sr=8-1
 
On le trouve entre 490 et 550€

Message cité 1 fois
Message édité par Darkuro6 le 12-11-2019 à 17:23:47
n°985398
norgei
Posté le 12-11-2019 à 17:34:14  profilanswer
 

Darkuro6 a écrit :

 

Il est disponible sur Amazon mais les prix font yo-yo a cause de la disponibilité en flux tendu : https://www.amazon.fr/LG-27GL850-B- [...] 155&sr=8-1


Rho purée, il a prit une sacrée claque, il était à 493€ il y a à peine quelques jours  :cry: , moi qui envisageais de l'acheter, à 600€ c'est niet  :non: , je vais attendre qu'il retombe à 500€.

 

EDIT : dispo chez Amazon Espagne et Amazon Italie à 499€, vendu et expédié par Amazon himself.


Message édité par norgei le 12-11-2019 à 17:44:19

---------------
Mes ventes
n°985408
cyberfred
Posté le 12-11-2019 à 21:09:41  profilanswer
 

en tout cas pour ma part , j'hésite entre ce fameux LG ou l'Asus VG27BQ (pas le AQ qui apparement a pas mal de petits soucis d'IPS Glow)
le 27BQ est un TN mais il a l'air d'envoyer du lourd aussi !

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 12-11-2019 à 21:09:55
n°985417
thekyoku
Posté le 13-11-2019 à 06:36:23  profilanswer
 

norgei a écrit :


Si tu veux parler du glow présent sur l'exemplaire du LG de jerem94400, visibles même en plein jour, si si j'ai bien vu, mais son cas pour moi n'est pas une généralité, et j'ai vu aussi d'autres photos de l'écran complètement dans le noir avoir quasiment aucune fuite, donc c'est pas ça qui va m’empêcher de tenter l'expérience
 
https://www.tftcentral.co.uk/images [...] 210257.JPG
 
De plus, le glow qu'a jerem94400 tu peux le rencontrer chez la concurrence aussi  :o , ce défaut pour moi c'est plus de la loterie lié au QC et au hasard, d'ou le fait que certains en ont plus que d'autres ou quasiment pas.


 
il y a quand même bcp de lumière dans les coins :(

n°985418
norgei
Posté le 13-11-2019 à 06:45:11  profilanswer
 

thekyoku a écrit :

il y a quand même bcp de lumière dans les coins :(


 :heink: ,  t'appelles ça une grosse fuite? Si ce genre de fuites te gènes, il ne te reste plus qu'à investir sur de l'OLED ou du Full LED, parce que ce genre de fuite de lumière sur de l'IPS, c'est vraiment rien du tout, surtout que la photo a été prise complètement dans le noir avec un fond noir, donc le scénario le plus à même de révéler les fuites de lumière.

 

Après je sais pas à quel niveau était la luminosité, mais quand tu joues, même à des jeux à l'ambiance sombre, qui plus est si tu joues avec une lumière d'ambiance pour pas d'exploser les yeux, ce type de fuites sera quasiment invisible.

 

Demande l'avis à d'autres sur les fuite de lumières qu'à rencontré TFT Central, tu verra ce qu'ils en pensent, mais pour moi, c'est vraiment pas grand chose, y a bien pire.

 

Par contre les fuites que jerem94400 rencontre, la oui c'est rédhibitoire, car la il y en a beaucoup trop, visibles dans un environnement lumineux ...

 
cyberfred a écrit :

en tout cas pour ma part , j'hésite entre ce fameux LG ou l'Asus VG27BQ (pas le AQ qui apparement a pas mal de petits soucis d'IPS Glow)
le 27BQ est un TN mais il a l'air d'envoyer du lourd aussi !


Comme tu le dis le Asus VG27BQ, c'est du TN, certes il aura quelques avantages par rapport à l'IPS, mais pour celui comme moi qui cherche à passer à de l'IPS, ce Asus VG7BQ n'a aucun interet, en plus Asus met en avant le HDR10 sur une dalle TN, ça sens le bon marketing pour pigeon, parce que du HDR10 sur une dalle TN  :sarcastic: .

 

De plus, il a pas grand chose de plus vraiment extraordinaire par rapport à la concurrence (sans parler du port DP en 1.2 et non 1.4), sauf peut être son prix, et encore 450€ c'est le prix pour moi car c'est une dalle TN, le LG à 500€ en IPS est plus intéressant pour plus de polyvalence.


Message édité par norgei le 13-11-2019 à 06:57:03

---------------
Mes ventes
n°985422
cyberfred
Posté le 13-11-2019 à 09:34:19  profilanswer
 

@norgei : c'est vrai que tu n'as pas tord , sur une dalle TN le rendu avec HDR10 ne doit pas être tip top mais j'ai tellement peur de me prendre de l'IPS glow à gogo (j'ai bien dit bcp :D , ca me géne pas d'avoir une ou deux petites fuites , c'est le lot de beaucoup d'écran) , du coup , j'avais l'impression que ce VG27BQ était une valeur sûre par rapport à l'IPS.

n°985424
norgei
Posté le 13-11-2019 à 10:11:16  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

@norgei : c'est vrai que tu n'as pas tord , sur une dalle TN le rendu avec HDR10 ne doit pas être tip top mais j'ai tellement peur de me prendre de l'IPS glow à gogo (j'ai bien dit bcp :D , ca me géne pas d'avoir une ou deux petites fuites , c'est le lot de beaucoup d'écran) , du coup , j'avais l'impression que ce VG27BQ était une valeur sûre par rapport à l'IPS.


Si le TN te suffit (mon moniteur a une bonne dalle TN et pour le moment je m'en contente assez bien), fonce, de plus il est HDR10, donc sûrement un poil mieux qu'un TN classique non HDR10 (je serais curieux de comparer tient).

 

Après si tu cherches un rendu des couleurs meilleur et plus juste avec des angles de vision plus ouvert, autant tenter l'IPS, si trop de glow tu renvois et pis c'est tout (cf droit de rétractation de 14 jours).

 

Bon pour le LG, c'est un peu râpé, à plus de 500€ il perd son atout majeur, de mon côté, je vais attendre qu'il retombe à 500€ en France, ça me laisse le temps de voir si je peux l'envisager.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 13-11-2019 à 10:15:10

---------------
Mes ventes
n°985427
tazchris
Posté le 13-11-2019 à 11:38:18  profilanswer
 

468 € ici https://www.pc21.fr/fiche/27gl850-b [...] 43960.html
 
Mais pas en stock  :cry:     Délai indicatif de 15 Jours
                                     ouvrés environ (non garanti)   :sweat:  
 
Dommage le prix était vraiment correcte   :(

n°985428
norgei
Posté le 13-11-2019 à 11:56:51  profilanswer
 

tazchris a écrit :

468 € ici https://www.pc21.fr/fiche/27gl850-b [...] 43960.html

 

Mais pas en stock :cry: Délai indicatif de 15 Jours
ouvrés environ (non garanti) :sweat:

 

Dommage le prix était vraiment correcte :(


Meilleur prix depuis sa sortie, mais je connais pas trop cette boutique, et puis je préfère attente son retour chez Amazon FR au juste prix, car si trop de glow, le retour sera beaucoup moins chiant.


---------------
Mes ventes
n°985430
cyberfred
Posté le 13-11-2019 à 14:32:53  profilanswer
 

norgei a écrit :


Si le TN te suffit (mon moniteur a une bonne dalle TN et pour le moment je m'en contente assez bien), fonce, de plus il est HDR10, donc sûrement un poil mieux qu'un TN classique non HDR10 (je serais curieux de comparer tient).
 
Après si tu cherches un rendu des couleurs meilleur et plus juste avec des angles de vision plus ouvert, autant tenter l'IPS, si trop de glow tu renvois et pis c'est tout (cf droit de rétractation de 14 jours).
 
Bon pour le LG, c'est un peu râpé, à plus de 500€ il perd son atout majeur, de mon côté, je vais attendre qu'il retombe à 500€ en France, ça me laisse le temps de voir si je peux l'envisager.


 
je te remercie pour les infos :jap:
j'avoue que j'hésite , on voit quelques commentaires qui disent que l'ASUS (en TN) est pas mal , mais c'est vrai que niveau couleur et angle de vision , ca ne vaudra jamais un ips.
et comme ce fameux LG a l'air vraiment bon aussi , je sais pas trop quoi faire :D

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 13-11-2019 à 14:33:22
n°985433
norgei
Posté le 13-11-2019 à 15:56:10  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

 

je te remercie pour les infos :jap:
j'avoue que j'hésite , on voit quelques commentaires qui disent que l'ASUS (en TN) est pas mal , mais c'est vrai que niveau couleur et angle de vision , ca ne vaudra jamais un ips.
et comme ce fameux LG a l'air vraiment bon aussi , je sais pas trop quoi faire :D


Bah c'est simple, si t'es pas un ultra pro gamer, pas besoin du TN, tu tentes le LG quand il reviendra à 500€ (ou alors tu l'achète chez Amazon Espagne ou Italie, en stock et à 500€), si trop de glow pour toi, tu renvois et tu prends le Asus en TN, faut pas trop se compliquer la vie ;).


---------------
Mes ventes
n°985435
cyberfred
Posté le 13-11-2019 à 16:49:07  profilanswer
 

oki , je vais faire comme ça :jap:

n°985490
cyberfred
Posté le 14-11-2019 à 18:04:56  profilanswer
 

petite question sur cet écran : sur la fiche technique en première page , on peut voir que le 38GL950G monte à 175hz  :ouch:  probablement via un menu overcloking dans l'OSD (si c'est comme sur certains Asus)  
il y a la même chose sur le 27 à votre avis ?  c'est étonnant que la version 38" avec une res de 3840x1600 monte aussi haut et pas le 27 non?
(je sais bien qu'entre 144 et 175hz ca va pas changer grand chose au niveau de la fluidité mais comme la concurrence propose aussi du 165 Hz , je me posais la question)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 14-11-2019 à 18:05:28
n°985495
IgorMrv
Posté le 14-11-2019 à 18:41:53  profilanswer
 

Le prix n'est toujours pas redescendu... ça fait un bail là quand même

n°985497
norgei
Posté le 14-11-2019 à 18:54:25  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

petite question sur cet écran : sur la fiche technique en première page , on peut voir que le 38GL950G monte à 175hz  :ouch:  probablement via un menu overcloking dans l'OSD (si c'est comme sur certains Asus)
il y a la même chose sur le 27 à votre avis ?  c'est étonnant que la version 38" avec une res de 3840x1600 monte aussi haut et pas le 27 non?
(je sais bien qu'entre 144 et 175hz ca va pas changer grand chose au niveau de la fluidité mais comme la concurrence propose aussi du 165 Hz , je me posais la question)


Au delà de 144Hz, je vois pas trop l'intérêt, à moins d'avoir de très bons yeux, de jouer à des jeux en tirant pleinement parti et d'avoir le matos pour exploiter cette débauche de puissance (rien que du QHD à 240Hz sans rien d'autre, c'est déjà pas évident, peut être avec une RTX 2080Ti, alors ne parlons pas si tu rajoutes du RT, un jeu bien lourd, mal optimisé avec toutes les options graphiques poussées à fond).

 

De plus, ce surcadensage se paie, étant donnée que 144Hz est devenu un "standard" dans le milieux des gamers, le prix est plus abordable. Autant de 60Hz à 120/144Hz, ça vaut vraiment le coup, mais entre du 144Hz et du 165Hz, 175Hz et 240Hz, pas convaincu, surtout s'il faut payer beaucoup plus.

 

Contente toi du 144Hz pour commencer, surtout si tu avais un écran 60Hz précédemment, ensuite tu pourra envisager une fréquence plus élevée si les 144Hz ne te suffisent plus, et puis c'est pas du tout le même format, l'un fait 27", l'autre fait 38", si t'as la place pour le 38", tant mieux pour toi, moi même le 27" je suis pas sur de pouvoir l'envisager  :lol: , mais si je le peux, go pour le LG sans hésiter.

 
IgorMrv a écrit :

Le prix n'est toujours pas redescendu... ça fait un bail là quand même


En France oui, parce qu'on est toujours les vaches à lait de l'Europe  :fou: , va faire un tour sur Amazon Espagne et Italie, tu verra que le prix est bien plus doux, tel qu'il l'a été très brièvement chez Amazon France.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 14-11-2019 à 19:00:32

---------------
Mes ventes
n°985500
IgorMrv
Posté le 14-11-2019 à 19:16:36  profilanswer
 

norgei a écrit :


En France oui, parce qu'on est toujours les vaches à lait de l'Europe  :fou: , va faire un tour sur Amazon Espagne et Italie, tu verra que le prix est bien plus doux, tel qu'il l'a été très brièvement chez Amazon France.


 
Effectivement, sauf qu'il faut attendre 1 semaine avant d'être livré, et si jamais tu fais un retour, j'imagine la galère

n°985501
norgei
Posté le 14-11-2019 à 19:22:05  profilanswer
 

IgorMrv a écrit :

Effectivement, sauf qu'il faut attendre 1 semaine avant d'être livré, et si jamais tu fais un retour, j'imagine la galère


En commandant chez Amazon France, le délais est à peu prêt identique, sauf si tu bénéficies d'Amazon Prime.

 

Par contre, pour le retour, la aucune idée du comment ça se passe. Le mieux est d'attendre son retour en France au tarif normal de 500€, que ce soit chez Amazon France comme chez les autres commerçants, et ils sont peu nombreux à le proposer à mon grand regret, cette faible distribution ne va pas le rendre populaire et c'est bien dommage, car à ce prix la, il mériterait à être plus reconnu, mais évidemment, tout le monde ne jure que par Asus & consort.

 

EDIT : de retour en vente sur le shop le 02/12, c'est pas le meilleur prix (513€), mais c'est mieux que les plus de 600€ demandés ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 14-11-2019 à 19:34:49

---------------
Mes ventes
n°985503
IgorMrv
Posté le 14-11-2019 à 19:59:13  profilanswer
 

norgei a écrit :


En commandant chez Amazon France, le délais est à peu prêt identique, sauf si tu bénéficies d'Amazon Prime.
 
Par contre, pour le retour, la aucune idée du comment ça se passe. Le mieux est d'attendre son retour en France au tarif normal de 500€, que ce soit chez Amazon France comme chez les autres commerçants, et ils sont peu nombreux à le proposer à mon grand regret, cette faible distribution ne va pas le rendre populaire et c'est bien dommage, car à ce prix la, il mériterait à être plus reconnu, mais évidemment, tout le monde ne jure que par Asus & consort.
 
EDIT : de retour en vente sur le shop le 02/12, c'est pas le meilleur prix (513€), mais c'est mieux que les plus de 600€ demandés ailleurs.


 
Je bénéficie d'Amazon Prime, et c'est 5/6 jours d'attente quand même.  
Faudra patienter pour qu'il revienne en stock...

n°985505
cyberfred
Posté le 14-11-2019 à 20:01:34  profilanswer
 

@norgei : ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur les 144-165-175 hz ;)
c'est juste que je trouvais bizarre que la version 38" monte aussi haut (sachant qu'en jeu , il n'y a aucune carte graphique capable de tenir un 144hz constant dans cette résolution sur un AAA , alors en 175 hz...)
enfin tu as raison , je vais voir sur un IPS classique à 144hz :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 14-11-2019 à 20:04:38
n°985506
norgei
Posté le 14-11-2019 à 20:13:49  profilanswer
 

IgorMrv a écrit :

Je bénéficie d'Amazon Prime, et c'est 5/6 jours d'attente quand même.
Faudra patienter pour qu'il revienne en stock...


T'aurais du le prendre quand il était à 493€ chez Amazon France  :o , maintenant, va falloir patienter (j'espère pas trop longtemps, si je peux me l'offrir pour les fêtes de fin d'années, ça serait sympa).

 

5/6 jours avec Amazon Prime, la belle arnaque, moi j'ai parfois mes colis en 2 jours à partir du moment ou j'ai passé la commande sans bénéficier d'Amazon Prime, après ça dépend les colis, les conditions de livraisons, la chance ... Mais si j'avais Amazon Prime, sachant que c'est payant, crois moi que j'aurai vite fait de m'en débarrasser si les délais de livraisons n'étaient pas respectés.

 
cyberfred a écrit :

@norgei : ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur les 144-165-175 hz ;)
c'est juste que je trouvais bizarre que la version 38" monte aussi haut (sachant qu'en jeu , il n'y a aucune carte graphique capable de tenir une 144hz dans cette résolution sur un AAA , alors en 175 hz...)


En fait, je m'intéresse même pas au gros format dépassant les 27" car j'ai pas la place ni le recul, c'est pour cette raison que j'ai pas réagit en comparant.

 

Quand au matos pour jouer en QHD @ 144Hz, une RTX 2080Ti doit bien faire l'affaire pour peu qu'on active pas le RT. J'ai une EVGA GTX 1080Ti FTW3 et elle se débrouille plutôt bien, après je dis pas que je monte à 144IPS sur les jeux gourmands, surtout que chez moi c'est TAF sinon rien  :o .

 
cyberfred a écrit :

enfin tu as raison , je vais voir sur un IPS classique à 144hz :jap:


Te poses pas trop de questions, il te plait, tu l'achètes (bon c'est pas trop la bonne période en ce moment), en espérant que la dalle IPS soit à la hauteur. Et s'il ne te satisfait pas, tu renvois, et tu vas voir ailleurs (le Asus en IPS ...), en 27" QHD 144Hz, c'est pas l'offre qui manque.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 14-11-2019 à 20:16:45

---------------
Mes ventes
n°985507
myzt
Posté le 14-11-2019 à 20:16:07  profilanswer
 

A la base, les écrans 120-144 hz étaient destinés à un public de joueurs compétitifs, non pas pour avoir le plus de fps et espérer un gain en fps (même si ça a un impact)
Un écran 120 hz - 144 hz + possède souvent une meilleur réactivité sans trop à avoir subir les conséquences d'un overshoot trop visible (du ghosting par ex)
Donc la rapidité de la dalle est prépondérante
La plupart des dalles VA, ça sert rien d'aller au-dela de 120 hz (en très gros, la dalle ne suit plus au delà de 111 hz)
Donc à l'époque les Asus VG, les Benq/Zowie série X, c'était des machines qui étaient principalement utilisées par des joueurs compétitifs de cs go par ex où on est à la recherche du meilleur response time, input lag...
Le grand public s'est aussi emparé de la folie des écrans gaming mais a capté qu'un seul des avantages de ces hautes fréquences de rafraîchissement:
''La fluidité''
Alors que les joueurs compétitifs font aucune concession, c'est les deux  :D  
En gros monter à 200 hz si la dalle ne suit pas, n'a pas grand intérêt
En général les IPS tiennent les 144 hz, à 165 hz le gain est nul en réactivité (mais pas négatif cependant)
Pour un joueur lambda, il faut prendre prioriser la fluidité, donc avoir 200/240 hz, ça lui sert à rien si sa carte graphique n'arrive pas à tenir sur ces plages de rafraîchissement/fps
Le gain en réactivité, il sera sans doute invisible à ses yeux
 
 
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°985509
norgei
Posté le 14-11-2019 à 20:24:25  profilanswer
 

myzt a écrit :

A la base, les écrans 120-144 hz étaient destinés à un public de joueurs compétitifs, non pas pour avoir le plus de fps et espérer un gain en fps (même si ça a un impact)
Un écran 120 hz - 144 hz + possède souvent une meilleur réactivité sans trop à avoir subir les conséquences d'un overshoot trop visible (du ghosting par ex)
Donc la rapidité de la dalle est prépondérante
La plupart des dalles VA, ça sert rien d'aller au-dela de 120 hz (en très gros, la dalle ne suit plus au delà de 111 hz)
Donc à l'époque les Asus VG, les Benq/Zowie série X, c'était des machines qui étaient principalement utilisées par des joueurs compétitifs de cs go par ex où on est à la recherche du meilleur response time, input lag...
Le grand public s'est aussi emparé de la folie des écrans gaming mais a capté qu'un seul des avantages de ces hautes fréquences de rafraîchissement:
''La fluidité''
Alors que les joueurs compétitifs font aucune concession, c'est les deux  :D  
En gros monter à 200 hz si la dalle ne suit pas, n'a pas grand intérêt
En général les IPS tiennent les 144 hz, à 165 hz le gain est nul en réactivité (mais pas négatif cependant)
Pour un joueur lambda, il faut prendre prioriser la fluidité, donc avoir 200/240 hz, ça lui sert à rien si sa carte graphique n'arrive pas à tenir sur ces plages de rafraîchissement/fps
Le gain en réactivité, il sera sans doute invisible à ses yeux


Très bien résumé, j'aurai pas pu expliquer de la sorte car je suis pas assez calé en la matière.
 
A l'époque ou j'ai acheté un écran 144Hz, je voulais de la fluidité et de la rapidité, j'ai investit aussi dans la techno G-Sync pour pas avoir de désagréments visuels à de telles performances. Je pense que j'aurai pas pu me contenter d'un écran 60Hz même si je n'avais jamais joué à 60Hz  :lol: . Maintenant, le 144Hz c'est systématique pour moi, tout comme le G-Sync et en QHD, au delà de 144Hz, rien à f****.


---------------
Mes ventes
n°985511
myzt
Posté le 14-11-2019 à 20:31:19  profilanswer
 

Y a des dalles TN à je sais plus quelle fréquence au-delà de 240 hz, tout simplement parce que la technologie TN permet d'atteindre la réactivité nécessaire pour encaisser ces taux de rafraîchissement
Les IPS, c'est 240 hz (sur mon ancien laptop Razer Blade, j'ai une dalle IPS en 240 hz) et généralement 144 hz/165 hz
Y a une corrélation entre le refresh et le response time pour que ce soit exploitable
Sinon n'importe quel constructeur d'écran pourrait sortir
''The True Ultimate Gaming Screen Monitor, 4k, 500 hz''  :o  
Si la dalle ne suit pas, ça peut donner un truc dégueulasse avec de l'overshoot trop visible (terme qui signifie artefacts visuels) qui va considérablement gâcher l'expérience (sur une dalle VA, on pourrait voir des traînées noires parce que la dalle est incapable d'aller au-delà de 111 hz)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 14-11-2019 à 20:31:56

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment brancher mon écran 1080p 144hz ?Souhaite passer au 144HZ voir +
Choix d'écran gaming 144Hz 24" (ou 27 selon...)Ecran 144Hz, le mieux à avoir
Ecran PC HDR10 autour de 22" ?probleme Pixel rouge moitier ecran 144hz
écrans 144hz Msi Optix et G-syncLG 25" LED 25UM58
144hz FortniteEcran 144hz en DVI dual et CG en Display port
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR