Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10

n°1004790
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 03-09-2020 à 23:54:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jadakiss77 a écrit :


Sur le 34GN850-B c'est la même dalle ? Elle présente les mêmes défauts ? Ou elle est plus qualitative ?


aucune idée de la qualité de cette dernière, cela dit c'est du nano IPS, même technologie que sur le 27gl850 donc.


Message édité par Otan beauval le 03-09-2020 à 23:55:36

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 23:54:46  profilanswer
 

n°1004926
yoyo778
Posté le 05-09-2020 à 13:40:39  profilanswer
 

bonjour à tous  :jap:  
 
je viens de récevoir et installer mon LG 27GN850-B, suite à la promo sur Amazon. La dalle est identique à la version GL de ce topic si j'ai bien compris ?  je quitte un VA eizo qui était top mais juste en 24', j'avais envie de passer à plus grand et gsync.  
 
Pour l'instant pas d'effet de halo lumineux repéré  :wahoo: j'ai pas mal baissé la luminosité et contrast n'aimant pas les écrans "flashy", quand aux reglages plus pointu je n'y ai pas touché.
 
Mais :sweat: j'ai un pixel defectueux qui reste éteind, situé en haut à gauche (au début de la barre d'adresse internet).  
 
J'ai lancé PixelHealer pour voir s'il peut refonctionner, après avoir essayé de masser le pixel au doigt.  
 
D'autres idées pour le refaire fonctionner ? [:agkklr]  
 
Sinon, j'ai installé onscreen control pour bidouiller un peu, est il utile ? et est ce que la mise a jour de firmware est faisable sur le GN ?


Message édité par yoyo778 le 05-09-2020 à 14:08:08

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1004943
jadakiss77
Posté le 05-09-2020 à 15:34:25  profilanswer
 

J'ai pas saisie la différence entre le GL et GN, si quelqu'un à des explications ?


---------------
Ma config / Mes achats et ventes
n°1004944
yoyo778
Posté le 05-09-2020 à 15:39:04  profilanswer
 

jadakiss77 a écrit :

J'ai pas saisie la différence entre le GL et GN, si quelqu'un à des explications ?


le gl a un hub usb  et le gn non. du coup le firmware du gl peut etre mis à jour et je pense que celui du gn non.


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1004959
yoyo778
Posté le 05-09-2020 à 19:17:11  profilanswer
 

Y en a qui ont déjà renvoyé (achat Amazon) leur LG ?

 

Le mien a un pixel mort dans le coin haut gauche et n'est visible que... lorsqu'on sait qu'il est là ou qu'on affiche une image de test uniforme. Zone peu utilisée en gros.
Comme je n'ai aucune fuite de lumière, je ne sais que faire  :pt1cable: ..

 

Certains ont ils fait des retour pour pixel mort ou glow et reçu pire qu'avant ?

 

Je me laisse quelques jours de réflexion pour me décider, si vous avez un avis, un retour d'expérience  :sweat:


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1004960
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 19:23:52  answer
 

Tu peux effectivement te retracter. Tres facile a faire depuis le site. Mais apres c'est vrai qu'il faut etre pret a recevoir pire, ou meme a devoir faire un autre échange.

 

Pour ma part, un pixel mort vaut le coup de faire un echange, je serais surement plus indulgent concernant les fuites de lumieres.

 

Mais generalement avec LG y a moins de risque d'avoir un ecran avec des defauts comparé a asus par exemple. Mais peut etre que c'est justement pour ça qu'il est moins cher ce modele :D


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2020 à 19:24:08
n°1004991
CanardLaqu​ay
Posté le 06-09-2020 à 01:08:03  profilanswer
 

Donc tu vas renvoyer le produit juste pour le principe ? Alors que tu dis toi même que ça gêne pas.

n°1004996
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2020 à 03:30:54  answer
 

Voila un petit rapport de verification de calibration que j'ai effectué y a 3 jours avec une sonde X rite Display et le logiciel DisplayCal.
 
On voit que la fidelité des couleurs est encore tres bonne depuis la deniere calibration y a un mois. Les delta sont au vert en bas de page. Niveau contraste la sonde rapporte effectivement un contraste assez faible de 662:1. En comparaison avec mon autre ecran acer XV272up je suis a 1061:1 de contraste.  
 
https://reho.st/preview/self/241bfb4eb06d5e65355630579f00f84b19c0da9e.png

n°1005027
darky_mtp1
Posté le 06-09-2020 à 13:58:44  profilanswer
 

Tu devrais pouvoir faire mieux :
 
https://i.ibb.co/X4cZ8QV/calibration.png

n°1005068
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 06-09-2020 à 21:44:05  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

Le mien a un pixel mort dans le coin haut gauche et n'est visible que... lorsqu'on sait qu'il est là ou qu'on affiche une image de test uniforme. Zone peu utilisée en gros.
Comme je n'ai aucune fuite de lumière, je ne sais que faire  :pt1cable: ..


Exactement la même situation pour moi, vu que même en sachant qu'il est là je ne le vois pas, aucun intérêt de le renvoyer selon moi.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 21:44:05  profilanswer
 

n°1005074
yoyo778
Posté le 06-09-2020 à 23:05:35  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Exactement la même situation pour moi, vu que même en sachant qu'il est là je ne le vois pas, aucun intérêt de le renvoyer selon moi.


avais tu testé un soft pour tenter de le réparer ? j'ai laissé tourner 1h le mien pour...rien :D c'était juste "au cas où".
Sinon, je pense le garder :)


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1005080
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 01:31:06  answer
 

 


Oui sûrement, c'était une première et j'ai utilisé le logiciel xrite car plus rapide. Mais j'ai l'impression qu'il fait n'importe quoi en réglage de contraste en modifiant la valeur en DCI.

 

Je retentrai un calibrage avec réglage manuel et contraste a 50 avec displaycal, quand j'aurais le temps.

 

Tu met le contraste a combien sur le menu de ton écran ? et comment ça se fait que le titre du profil dise 1080p?

 

Si tu peux me faire un mini tuto pour regler displaycal avant de calibrer je veux bien aussi. Il est austere pour noob comme moi.


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2020 à 02:23:06
n°1005081
darky_mtp1
Posté le 07-09-2020 à 08:21:54  profilanswer
 

Calibration et contrôle avec le même logiciel.
Mode jeu 1, lumière à 18, contraste à la valeur par défaut (70).
Équilibrage des valeurs RVB (à 50 par défaut, de mémoire j'ai baissé un peu rouge et bleu et monté de 1 le vert, à voir en fonction des mesures de pré-calibration).
Mon écran était bien en QHD bien qu'il m'arrive de l'utiliser en FHD, c'est juste un bug. Il se mélange peut être avec l'écran n°1 qui est en FHD.
Correction de sonde pour led blanches, comme ce que tu as utilisé.
Les rares fois où j'ai utilisé le logiciel d'origine avec sa fonction de contrôle DCI ça faisait moins bien que moi à la main, ce sur plusieurs écrans différents.
Pour le reste dans Dispcal tout est d'origine sauf la cible à 6500K.
La luminosité réglée sur native et je m'arrange pour qu'elle soit à la valeur que je recherche, 120 cd/m². Comme je ne suis pas à 1 ou 2 cd/m² près, il vaut mieux mettre 'natif' que d'imposer 120 et perdre des valeurs avec la correction.

n°1005083
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 07-09-2020 à 08:40:13  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


avais tu testé un soft pour tenter de le réparer ? j'ai laissé tourner 1h le mien pour...rien :D c'était juste "au cas où".
Sinon, je pense le garder :)


 
Oui, ça avait fonctionné pour l'écran de ma femme, mais pas le mien. Encore une fois, rien de bien grave.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1005090
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 11:23:39  answer
 

darky_mtp1 a écrit :

Calibration et contrôle avec le même logiciel.
Mode jeu 1, lumière à 18, contraste à la valeur par défaut (70).
Équilibrage des valeurs RVB (à 50 par défaut, de mémoire j'ai baissé un peu rouge et bleu et monté de 1 le vert, à voir en fonction des mesures de pré-calibration).
Mon écran était bien en QHD bien qu'il m'arrive de l'utiliser en FHD, c'est juste un bug. Il se mélange peut être avec l'écran n°1 qui est en FHD.
Correction de sonde pour led blanches, comme ce que tu as utilisé.
Les rares fois où j'ai utilisé le logiciel d'origine avec sa fonction de contrôle DCI ça faisait moins bien que moi à la main, ce sur plusieurs écrans différents.
Pour le reste dans Dispcal tout est d'origine sauf la cible à 6500K.
La luminosité réglée sur native et je m'arrange pour qu'elle soit à la valeur que je recherche, 120 cd/m². Comme je ne suis pas à 1 ou 2 cd/m² près, il vaut mieux mettre 'natif' que d'imposer 120 et perdre des valeurs avec la correction.


 
 
Je vais remettre le contraste a 70 ok. Par contre luminosité a 18 c'est trop bas pour du 120 cd chez moi. je suis a 37 en ce moment.  
 
Je retenterais apres, ça prend un temps fou ça me gave a force alors je suis pas pressé :D

n°1005091
darky_mtp1
Posté le 07-09-2020 à 11:49:15  profilanswer
 

Ça m'étonne, je sais qu'il y a toujours des différences entre les dalles / éclairage mais là ça fait un gros écart entre nos deux valeurs.
Tu peux tenter un reset de la config d'écran, au cas où.

n°1005097
yoyo778
Posté le 07-09-2020 à 12:54:54  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

 

Oui, ça avait fonctionné pour l'écran de ma femme, mais pas le mien. Encore une fois, rien de bien grave.


Ca avait fait fonctionné après combien de temps ?


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1005101
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 07-09-2020 à 13:38:00  profilanswer
 

Une 20aine de minutes je dirais, pour le mien j'ai laissé 1h, après j'ai abandonné.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°1005104
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 14:12:50  answer
 

darky_mtp1 a écrit :

Ça m'étonne, je sais qu'il y a toujours des différences entre les dalles / éclairage mais là ça fait un gros écart entre nos deux valeurs.
Tu peux tenter un reset de la config d'écran, au cas où.


 
Oui je viens de teste la mesure de luminosité, et maintenant il m'indque que c'est trop. je suis descendu a 20 dans le menu pour avoir les 120 cd.  
 
Je comprends pas pourquoi la sonde decide de sous estimer la valeur comme ça sans prevenir. ça t'es deja arrive? un soucis avec les drivers argylIIcms machin là? ou est ce a cause du contraste qui etait pas a 70? je sais pas.

n°1005105
darky_mtp1
Posté le 07-09-2020 à 14:17:14  profilanswer
 

Ah bah oui, certainement à cause du réglage du contraste.

n°1005107
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 14:27:34  answer
 

ok ça explique un peu les choses alors. Je sais en tout cas que le controle DCI fonctionne bien sur le LG, mais par contre sur mon acer XV272up ça part en couilles. Du genre le logiciel x rite me mets le contraste a 100 ou des truc comme ça. Et il effectue le calibrage mais c'est tellement elevé que je fini par avoir du color banding. Horrible.
 
J'y preterais attention la prochaine fois. ça dure combien de temps la calibration avec display cal chez toi?
 
J'avais lu le guide d'Arnaud Frich, je sais pas si tu connais,  pour trouver le valeur optimale du contraste mais j'ai oublié, c'est complique pour moi et en plus il faut utilser des outils sur photoshop pour ça.  
 
Merci de ton aide en tout cas :)

n°1005113
darky_mtp1
Posté le 07-09-2020 à 15:11:17  profilanswer
 

Je ne suis pas chez moi là. Le DCI fonctionne mais je déconseille, vu le temps que ça prend je préfère le faire à la main. En général je laisse le contraste à la valeur par défaut.
Quand la calibration est fini, je regarde l'allure des courbes de correction. Avec des écrans corrects ça doit ressemble le plus à une ligne droite (quasiment pas de correction à apporter). S'il y a une bosse sur les 3 couleurs c'est que peut être il faut bouger le contraste pour avoir un gamma correct mais perso ça ne m'est pas encore arrivé.

n°1005136
yoyo778
Posté le 07-09-2020 à 19:54:31  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Une 20aine de minutes je dirais, pour le mien j'ai laissé 1h, après j'ai abandonné.


idem laissé 1 h sans effet  :heink:  
 
et gamma+ temperature à quels paliers ? j'ai essayé vos reglages  :) mais ne supporte pas le contrast à plus de 50, yeux explosés sinon  :pt1cable:


Message édité par yoyo778 le 07-09-2020 à 19:58:00

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°1005139
darky_mtp1
Posté le 07-09-2020 à 20:51:47  profilanswer
 

Tout d'origine sauf ce que j'ai mentionné.

n°1005142
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2020 à 23:51:30  answer
 

Tout d'origine pareil, si tes yeux explosent tu baisse la luminosité.

 

Gamma mode 2, température "utilisateur".


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2020 à 23:52:27
n°1006591
aghiro
Posté le 24-09-2020 à 18:54:41  profilanswer
 

Salut ! Ca va faire 1 mois que j'ai cet écran, et j'ai quelques petits soucis :
 
Comment activer le G-Sync ? Je suis bien en DisplayPort, je n'ai rien dans le panneau Nvidia.
 
Ensuite, j'ai des sortes de glitchs qui apparaissent en jeu (https://www.youtube.com/watch?v=5NsNxNYkgF8) très gênants. J'ai fait un échange et le 2ème présente les mêmes soucis...  
J'ai contacté LG et j'ai un retour lundi mais en attendant, j'ai un écran qui merdouille. Il semble d'ailleurs que ce problème arrive uniquement en HDMI, peu importe le câble (j'en ai essayé 3 dont celui fourni), en DisplayPort tout a l'air ok

Message cité 1 fois
Message édité par aghiro le 24-09-2020 à 18:58:28
n°1006592
norgei
Posté le 24-09-2020 à 19:14:18  profilanswer
 

aghiro a écrit :

Salut ! Ca va faire 1 mois que j'ai cet écran, et j'ai quelques petits soucis :

 

Comment activer le G-Sync ? Je suis bien en DisplayPort, je n'ai rien dans le panneau Nvidia.

 

Ensuite, j'ai des sortes de glitchs qui apparaissent en jeu (https://www.youtube.com/watch?v=5NsNxNYkgF8) très gênants. J'ai fait un échange et le 2ème présente les mêmes soucis...
J'ai contacté LG et j'ai un retour lundi mais en attendant, j'ai un écran qui merdouille. Il semble d'ailleurs que ce problème arrive uniquement en HDMI, peu importe le câble (j'en ai essayé 3 dont celui fourni), en DisplayPort tout a l'air ok


Salut, de mémoire le G-Sync ne s'active pas manuellement, que ce soit du G-Sync natif (écran avec puce intégrée qui engendre un surcoût) ou du G-Sync compatible, il est tout le temps actif si je dis pas de connerie, pour peu que tu ais une CG NVIDIA, sans quoi pas de G-Sync.

 

C'est la CG qui va détecter le G-Sync de ton écran et se synchroniser avec. Normalement, quand tu ouvres le panneau de configuration Nvidia, dans la section "Affichage", tu dois avoir la sous catégorie "Configuration de G-Sync", tu contrôles que l'écran a bien la mention G-Sync. Pas de raison que ça soit pas le cas, si t'as aucune mention du G-Sync, le problème ne vient pas de l'écran mais de la CG ou du câble.

 

Petite précision, dans les jeux, ne pas activer la synchro verticale, ça désactive le G-Sync.

 

Pour ton problème de Glitch en HDMI, chelou, m'enfin un écran pour le jeu ça se connecte en DP et non en HDMI :O, sauf si tu l'utilises avec une console de salon, dans ce cas pas d'autre choix que l'HDMI.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 24-09-2020 à 19:15:57

---------------
Mes ventes
n°1006593
darky_mtp1
Posté le 24-09-2020 à 19:15:36  profilanswer
 

GSync s'active tout seul de mémoire.
 
Pour tes glitch, tu as essayé avec une autre source ?
 
Pas de téléphone portable à côté ?

n°1006594
norgei
Posté le 24-09-2020 à 19:19:11  profilanswer
 

darky_mtp1 a écrit :

GSync s'active tout seul de mémoire.


Bon je rectifie ce que j'ai dit juste au dessus, tu peux l'activer ou le désactiver manuellement via le panneau de configuration Nvidia, mais je pense que ça s'active par défaut quand t'as une CG NVIDIA et un écran G-Sync comme le sous entend darky_mtp1.

 

Désolé d'avoir induit en erreur, j'étais pas sûr et j'ai vérifié mes dires, d'où ma rectification.


Message édité par norgei le 24-09-2020 à 19:22:34

---------------
Mes ventes
n°1006597
aghiro
Posté le 24-09-2020 à 19:49:31  profilanswer
 

norgei a écrit :


Salut, de mémoire le G-Sync ne s'active pas manuellement, que ce soit du G-Sync natif (écran avec puce intégrée qui engendre un surcoût) ou du G-Sync compatible, il est tout le temps actif si je dis pas de connerie, pour peu que tu ais une CG NVIDIA, sans quoi pas de G-Sync.
 
C'est la CG qui va détecter le G-Sync de ton écran et se synchroniser avec. Normalement, quand tu ouvres le panneau de configuration Nvidia, dans la section "Affichage", tu dois avoir la sous catégorie "Configuration de G-Sync", tu contrôles que l'écran a bien la mention G-Sync. Pas de raison que ça soit pas le cas, si t'as aucune mention du G-Sync, le problème ne vient pas de l'écran mais de la CG ou du câble.
 
Petite précision, dans les jeux, ne pas activer la synchro verticale, ça désactive le G-Sync.
 
Pour ton problème de Glitch en HDMI, chelou, m'enfin un écran pour le jeu ça se connecte en DP et non en HDMI :O, sauf si tu l'utilises avec une console de salon, dans ce cas pas d'autre choix que l'HDMI.


 
Pour le panneau de config Nvidia j'ai déjà cherché dans tous les sens, et je n'ai jamais rien trouvé pour la Gsync, ma CG est une 2060 Super de KFA2 si ça peut être utile.
 
Je sais bien pour le DP, cependant je joue à la VR et devoir débrancher mon casque à chaque fois c'est pas vraiment pas top (surtout que l'écran est utile même quand on joue souvent).

n°1006598
aghiro
Posté le 24-09-2020 à 19:50:33  profilanswer
 

darky_mtp1 a écrit :

GSync s'active tout seul de mémoire.
 
Pour tes glitch, tu as essayé avec une autre source ?
 
Pas de téléphone portable à côté ?


 
J'ai pas d'autre source de jeux donc non :/
 
Pour le téléphone oui j'en ai un posé sur mon bureau, mais il n'a jamais posé de problème avec mon ancien écran ? Il pourrait faire des interférences avec l'HDMI ?

n°1006599
norgei
Posté le 24-09-2020 à 20:01:17  profilanswer
 

aghiro a écrit :

 

Pour le panneau de config Nvidia j'ai déjà cherché dans tous les sens, et je n'ai jamais rien trouvé pour la Gsync, ma CG est une 2060 Super de KFA2 si ça peut être utile.


T'as pas ça dans le panneau de configuration Nvidia  :heink: ? (exemple prit de mon laptop dont la dalle est G-sync, le résultat sera le même qu'avec une CG Nvidia dans une tour reliée à un écran G-Sync)

 

https://reho.st/self/e12ea19575706e867576f9a06904a5fc0ae4a83d.jpg

 

Si c'est pas le cas alors t'as un gros soucis, et la je pourrai pas t'aider car j'ai aucune idée d'où ça peut venir, je penchais en premier lieu pour la CG qui aurait pu être trop vieille et non G-Sync, mais c'est pas le cas, quand à un problème de l'écran, j'y crois presque pas vu que t'as déjà fait un retour, idem pour le câble, donc je vois pas d'où ça peut venir, I'm shocked  :ouch: , la CM (port PCIe? BIOS? pilotes?)? Pilotes de la CG? Jeu (ça te le fait avec n'importe quel jeu en HMDI?) Autre?

 
aghiro a écrit :

Je sais bien pour le DP, cependant je joue à la VR et devoir débrancher mon casque à chaque fois c'est pas vraiment pas top (surtout que l'écran est utile même quand on joue souvent).


En fait c'est surtout que l'HDMI sera légèrement plus limitant mais pas de grande différence par rapport au DP, par contre ton soucis de glitch c'est vraiment bizarre, tout comme le fait que tu n'ais aucune mention du G-Sync dans le panneau de configuration Nvidia, c'est pas du tout normal, ces 2 problèmes sont peut être liés qui sait, à creuser, peut être qu'il y a un soucis ailleurs qu'avec le câble ou l'écran.

 

EDIT : en y repensant, l'élément à remettre en cause serait peut être la CG car quand je vois les glitchs, je me dis que t'as CG a peut être un soucis et qu'elle est en train de mourir?

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 24-09-2020 à 20:11:29

---------------
Mes ventes
n°1006601
aghiro
Posté le 24-09-2020 à 20:12:14  profilanswer
 

norgei a écrit :


T'as pas ça dans le panneau de configuration Nvidia  :heink: ? (exemple prit de mon laptop dont la dalle est G-sync, le résultat sera le même qu'avec une CG Nvidia dans une tour reliée à un écran G-Sync)
 
https://reho.st/self/e12ea19575706e [...] e4a83d.jpg
 
Si c'est pas le cas, t'as un gros soucis, et la je pourrai pas t'aider car j'ai aucune idée d'où ça peut venir, je penchais en premier lieu pour la CG qui aurait pu être trop vieille et non G-Sync, mais c'est pas le cas, quand à un problème de l'écran, j'y crois presque pas vu que t'as déjà fait un retour, idem pour le câble, donc je vois pas d'où ça peut venir, I'm shocked  :ouch: , la CM (port PCIe? BIOS? pilotes?)? Pilotes de la CG? Jeu (ça te le fait avec n'importe quel jeu en HMDI?) Autre?
 


 

norgei a écrit :


En fait c'est surtout que l'HDMI sera légèrement plus limitant mais pas de grande différence par rapport au DP, par contre ton soucis de glitch c'est vraiment bizarre, tout comme le fait que tu n'ais aucune mention du G-Sync dans le panneau de configuration Nvidia, c'est pas du tout normal, ces 2 problèmes sont peut être liés qui sait, à creuser, peut être qu'il y a un soucis ailleurs qu'avec le câble ou l'écran.
 
EDIT : en y repensant, l'élément à remettre en cause serait peut être la CG car quand je vois les glitchs, je me dis que t'as CG a peut être un soucis et qu'elle est en train de mourir?


 
Je suis pas très malin. En fait ça fait un moment que je cherche pour ce problème de G-Sync, et je n'ai jamais rien trouvé à ce sujet dans l'OSD. Puis là de façon random je vois "Adaptive-Sync" je me dis oh "sync" :ouch: Et là j'ai bien l'option G-Sync dans le panneau de config Nvidia !
 
Reste le souci de mes artefacts en jeu maintenant... Je peux montrer encore un autre moment de glitch : https://www.youtube.com/watch?v=LYD2QoKg630

Message cité 1 fois
Message édité par aghiro le 24-09-2020 à 20:14:33
n°1006603
norgei
Posté le 24-09-2020 à 20:16:43  profilanswer
 

aghiro a écrit :


 
Je suis pas très malin. En fait ça fait un moment que je cherche pour ce problème de G-Sync, et je n'ai jamais rien trouvé à ce sujet dans l'OSD. Puis là de façon random je dois "Adaptive-Sync" je me dis oh "sync" :ouch: Et là j'ai bien l'option G-Sync dans le panneau de config Nvidia !


Ah tu me rassures, me disais bien que c'était pas possible, c'est pas une question d'intelligence, c'est juste que quand on a pas l'habitude, on peut pas deviner comment ça marche  :lol:   ;)  Le G-Sync se gère de manière software via le système et non directement sur l'écran via l'OSD  :jap: .
 

aghiro a écrit :

Reste le souci de mes artefacts en jeu maintenant...


Et quel soucis  :sweat: , ça te le fait avec n'importe quel jeu et qu'en HDMI?

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 24-09-2020 à 20:19:40

---------------
Mes ventes
n°1006605
aghiro
Posté le 24-09-2020 à 20:31:27  profilanswer
 

norgei a écrit :


Ah tu me rassures, me disais bien que c'était pas possible, c'est pas une question d'intelligence, c'est juste que quand on a pas l'habitude, on peut pas deviner comment ça marche  :lol:   ;)  Le G-Sync se gère de manière software via le système et non directement sur l'écran via l'OSD  :jap: .
 


 

norgei a écrit :


Et quel soucis  :sweat: , ça te le fait avec n'importe quel jeu et qu'en HDMI?


 
Ca le fait sur Rocket League et DayZ, les jeux auxquels je joue le plus. Le premier coup c'est arrivé sur Chivalry, depuis j'ai ressayé et je n'arrive plus à faire venir ces glitchs. Sur Among Us j'ai aussi 0 problème, mais sans doute parce qu'il s'agit d'un jeu très peu demandeur en puissance.
 
Et oui j'ai bien l'impression que ça arrive qu'en HDMI

Message cité 1 fois
Message édité par aghiro le 24-09-2020 à 20:35:49
n°1006607
norgei
Posté le 24-09-2020 à 20:41:57  profilanswer
 

aghiro a écrit :

 

Ca le fait sur Rocket League et DayZ, les jeux auxquels je joue le plus. Le premier coup c'est arrivé sur Chivalry, depuis j'ai ressayé et je n'arrive plus à faire venir ces glitchs. Sur Among Us j'ai aussi 0 problème, mais sans doute parce qu'il s'agit d'un jeu très peu demandeur en puissance


Faudrait que tu vois si ça te le fait avec d'autres jeux en HDMI.

 

A la limite fait un test de la CG avec un soft, je crois que MSI AfterBurner fait ça, tout comme 3DMark & cie, si ça plante assez rapidement, ça sent la CG aux fraises. Change la CG de port PCIe voir si ça change quelque chose, fait une ré-instal clean des pilotes de la CG à l'aide de DDU ... S'il s'avère que  c'est la CG qui est en cause (je vois rien d'autre), j'espère pour toi qu'elle est encore sous garantie  :sweat: .

 

Bref, c'est pas gagné pour déterminer d'où proviennent ces glitchs, c'est étrange que ça te le fasse qu'en HDMI.

 

J'y pense, t'as qu'un seul écran de relié à la  CG? Peut être aussi un soucis avec le casque VR, il est relié comment à la CG (je demande car j'ai jamais eu ça entre les mains)?

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 24-09-2020 à 20:42:36

---------------
Mes ventes
n°1006609
aghiro
Posté le 24-09-2020 à 20:51:52  profilanswer
 

norgei a écrit :


Faudrait que tu vois si ça te le fait avec d'autres jeux en HDMI.
 
A la limite fait un test de la CG avec un soft, je crois que MSI AfterBurner fait ça, tout comme 3DMark & cie, si ça plante assez rapidement, ça sent la CG aux fraises. Change la CG de port PCIe voir si ça change quelque chose, fait une ré-instal clean des pilotes de la CG à l'aide de DDU ... S'il s'avère que  c'est la CG qui est en cause (je vois rien d'autre), j'espère pour toi qu'elle est encore sous garantie  :sweat: .
 
Bref, c'est pas gagné pour déterminer d'où proviennent ces glitchs, c'est étrange que ça te le fasse qu'en HDMI.
 
J'y pense, t'as qu'un seul écran de relié à la  CG? Peut être aussi un soucis avec le casque VR, il est relié comment à la CG (je demande car j'ai jamais eu ça entre les mains)?


 
Install clean des pilotes j'ai déjà fait avec DDU. Faut que je trouve un soft pour tester gratuit, sur Afterburner c'est juste pour tester l'OC j'ai l'impression.
Et la CG est garantie jusqu'en novembre  :sweat:  
 
Pour la VR, déjà oui 1 seul écran, ensuite le casque se branche en DisplayPort et en USB, et je le débranche forcément après utilisation car sinon il reste allumé

n°1006612
norgei
Posté le 24-09-2020 à 21:19:41  profilanswer
 

aghiro a écrit :


 
Install clean des pilotes j'ai déjà fait avec DDU. Faut que je trouve un soft pour tester gratuit, sur Afterburner c'est juste pour tester l'OC j'ai l'impression.
Et la CG est garantie jusqu'en novembre  :sweat:  
 
Pour la VR, déjà oui 1 seul écran, ensuite le casque se branche en DisplayPort et en USB, et je le débranche forcément après utilisation car sinon il reste allumé


Pour les freeware de tests de CG , tu dois pouvoir trouver ça, à la limite un software en version d'essai suffira.
 
Quand à la garantie, chaud  :sweat: , un conseil, essai de déterminer si c'est vraiment la CG en cause, si c'est le cas, tu sais ce qu'il te reste à faire  :whistle:
 
EDIT : j'ai trouvé ce topic qui relate de glitch aussi, avec une RTX et il possède un LG 27GL850-B lui aussi. Ca date pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 24-09-2020 à 21:21:50

---------------
Mes ventes
n°1006614
aghiro
Posté le 24-09-2020 à 21:54:32  profilanswer
 

norgei a écrit :


Pour les freeware de tests de CG , tu dois pouvoir trouver ça, à la limite un software en version d'essai suffira.
 
Quand à la garantie, chaud  :sweat: , un conseil, essai de déterminer si c'est vraiment la CG en cause, si c'est le cas, tu sais ce qu'il te reste à faire  :whistle:
 
EDIT : j'ai trouvé ce topic qui relate de glitch aussi, avec une RTX et il possède un LG 27GL850-B lui aussi. Ca date pas trop.


 
J'ai testé avec OCCT et il n'y a eu aucun problème détecté. Pour le topic, il y a pas vraiment de solution donnée si ce n'est contacter le SAV. Ce qui est embêtant c'est que la mienne fonctionnait très bien avec mon ancien écran

n°1006625
norgei
Posté le 24-09-2020 à 23:03:14  profilanswer
 

aghiro a écrit :

J'ai testé avec OCCT et il n'y a eu aucun problème détecté.


Si aucun plantage de la CG via OCCT, c'est qu'elle ronronne normalement, du coup je suis largué (pas trop compliqué en même temps vu que je suis pas une lumière en informatique  :o ).
 

aghiro a écrit :

Pour le topic, il y a pas vraiment de solution donnée si ce n'est contacter le SAV. Ce qui est embêtant c'est que la mienne fonctionnait très bien avec mon ancien écran


C'est pas faut, t'as un autre écran du même type (144Hz G-Sync/VRR) pour voir si ça fait la même chose en HDMI? Ou tester la CG sur une config? Je sais que c'est chiant, mais je vois pas trop comment essayer de déterminer ton soucis, d'autres seront peut être plus compétent que moi pour t'aider à résoudre le problème.
 
Créer un topic pour ton soucis, peut être que ça aboutira à quelque chose  :jap: .


---------------
Mes ventes
n°1006627
aghiro
Posté le 24-09-2020 à 23:08:28  profilanswer
 

norgei a écrit :


Si aucun plantage de la CG via OCCT, c'est qu'elle ronronne normalement, du coup je suis largué (pas trop compliqué en même temps vu que je suis pas une lumière en informatique  :o ).
 


 

norgei a écrit :


C'est pas faut, t'as un autre écran du même type (144Hz G-Sync/VRR) pour voir si ça fait la même chose en HDMI? Ou tester la CG sur une config? Je sais que c'est chiant, mais je vois pas trop comment essayer de déterminer ton soucis, d'autres seront peut être plus compétent que moi pour t'aider à résoudre le problème.
 
Créer un topic pour ton soucis, peut être que ça aboutira à quelque chose  :jap: .


 
Merci pour toute ton aide en tout cas ! J'ai déjà fait nombre de topics sur de nombreux forums et à part me dire d'utiliser le DP, j'ai pas trop eu d'autre aide quoi.. Et j'ai pas du tout de quoi faire d'autres tests là.
 
EDIT : Procédure de retour sous garantie initié, les SAV semblent juste vouloir retourner les articles plutôt que d'essayer de les réparer/diagnostiquer maintenant


Message édité par aghiro le 25-09-2020 à 09:54:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment brancher mon écran 1080p 144hz ?Souhaite passer au 144HZ voir +
Choix d'écran gaming 144Hz 24" (ou 27 selon...)Ecran 144Hz, le mieux à avoir
Ecran PC HDR10 autour de 22" ?probleme Pixel rouge moitier ecran 144hz
écrans 144hz Msi Optix et G-syncLG 25" LED 25UM58
144hz FortniteEcran 144hz en DVI dual et CG en Display port
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] LG 27GL850-B IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync/HDR10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR