Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

n°474123
darck ppc
Posté le 19-03-2008 à 20:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaosnet a écrit :

Juste pour infos dans le panel secret j'ai : (éteindre le monit : appuyer sur menu et "+" et rester sur power jusqu'à l'allumage du monit, puis appuyer sur "-" )
DP186
M1B107T
M1B207S

avez vous la même chose ?

Pareil.

Juste pour revenir sur ce menu caché... j'hallucine, ou on peut encore baisser la luminosité du rétroéclérage, indépendamment de la valeur "luminosité" dans le menu normal ? Car dans ce cas, il devient sacrément intéressant ce "petit" panel :|

Pour le dégradé, aucun banding, et je suis en DVI. Pour les bords plus clair, j'ai comme tout le monde les deux côtés un peu plus clair que le centre, mais ça ne me gêne pas plus que ça. Le gris qui donne une impression de réflection est plus désagréable que ce petit dégradé.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 20:59:28  profilanswer

n°474124
Metathran
Posté le 19-03-2008 à 21:02:38  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Donc je pourrais recup le son de l'hdmi en y branchant des enceintes ou casque sur le dell ??? c'est bien ca  :love:

Non c'est pas sur du tout !!! D'après le premier test du Dell la sortie audio n'a pas fonctionné avec un casque et un kit 2.1... Le testeur suppose donc que la sortie est réservé à la Soundbar  :pfff:

n°474126
Ferero Roc​her
Posté le 19-03-2008 à 21:10:50  profilanswer

et après sur la soundbar ya pas une prise casque ?  :??:

edit : je viens de look sur le site dell FR ya deux sorties casque sur la soundbar et et  ! ca ne marche pas sans doute car la sortie audio du 2408 si elle est reservé au soundbar c'est un mini-jack ! c'est marqué entrée mini jack pour la soundbar, donc si je veut brancher un casque directos sur le dell sans soundbar il faudrait un adaptateur mini jack => jack :) je pense.

Car après le signe son ca peut être uniquement fait pour la soundbar :D c'est juste la connexion.

Message édité par Ferero Rocher le 19-03-2008 à 21:15:51

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°474133
chaosnet
Posté le 19-03-2008 à 21:43:06  profilanswer

darck ppc a écrit :

Pareil.

Juste pour revenir sur ce menu caché... j'hallucine, ou on peut encore baisser la luminosité du rétroéclérage, indépendamment de la valeur "luminosité" dans le menu normal ? Car dans ce cas, il devient sacrément intéressant ce "petit" panel :|

Pour le dégradé, aucun banding, et je suis en DVI. Pour les bords plus clair, j'ai comme tout le monde les deux côtés un peu plus clair que le centre, mais ça ne me gêne pas plus que ça. Le gris qui donne une impression de réflection est plus désagréable que ce petit dégradé.

alors j'ai pas l'impression que cette valeur de luminosité change quelque chose directement, je pense plutôt que c'est pour calibrer les valeurs possible de la barre normal de luminosité ...  
Pour ma part, je pense garder mes deux écrans et voir s'il y a une révision pour les faire partir en garantie ... ou s'il y a moyen de changer le firmware directement c'est encore mieux.

n°474135
Yoyo_5
Posté le 19-03-2008 à 21:44:34  profilanswer

chaosnet a écrit :

alors j'ai pas l'impression que cette valeur de luminosité change quelque chose directement, je pense plutôt que c'est pour calibrer les valeurs possible de la barre normal de luminosité ...  
Pour ma part, je pense garder mes deux écrans et voir s'il y a une révision pour les faire partir en garantie ... ou s'il y a moyen de changer le firmware directement c'est encore mieux.

Pour le changement de firmware c'est uniquement en passant par Dell que ça peut se faire. :/

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°474141
neudorf
Posté le 19-03-2008 à 21:57:31  profilanswer

neudorf a écrit :

Autre blème sur l'écran : avec les réglages r=97, v=92, b=100, shapness=50, contraste=40, luminosité=0, j'ai de la couleur bleuatre autour de certains caractères nois sur fond blanc surtout quand le cleartype est activé.

Ca se voit surtout dans l'explorateur sur le mot Corbeille autour des 2 l.

En baissant le sharpness à 25% cela disparait mais c'est plus flou !

Vous avez aussi ce phénomène ?

Petite rectification : ce phénomène apparait uniquement quand les grandes polices sont sélectionnés ...

n°474145
xandll
Posté le 19-03-2008 à 22:05:52  profilanswer

J'ai aussi ce problème sur certains caractères. En fait, c'est comme si les lettres bavaient. Le contour est marqué par une couleur qui n'est pas celle du caractère, et ça n'est pas très net autour.
On peut voir quand même que cet écran est loin d'être exempt de défaut malheureusement... :(

n°474147
Yoyo_5
Posté le 19-03-2008 à 22:08:07  profilanswer

Nous verrons bien si c'est mieux quand c'est calibré. :)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°474158
darck ppc
Posté le 19-03-2008 à 22:23:59  profilanswer

chaosnet a écrit :

Il me semble que ça change quand même quelque chose, mais l'amplitude est très large pour un effet pas super voyant en effet. Par contre, passer de 90 à 40 semble atténuer et rendre bien agréable l'écran (pour info, j'en suis rendu à 30/30 en luminosité et contraste, toujours avec 76/80/85 en couleurs)

n°474160
Perfect007
What else ?
Posté le 19-03-2008 à 22:30:03  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Nous verrons bien si c'est mieux quand c'est calibré. :)

Et y'a des chances que ce soit les rennais qui le voient avant  [:yamusha]

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 22:30:03  profilanswer

n°474163
chaosnet
Posté le 19-03-2008 à 22:36:18  profilanswer

Le mien est calibré et niveau couleur ça va à part les pure rouge et vert sous XP, sous photoshop en profil adobergb : pas de prob tout niquel

n°474165
xandll
Posté le 19-03-2008 à 23:00:44  profilanswer

Je rajoute une petite photo du banding présent sur le mien, avec le dégradé que j'ai posté un peu plus haut dans le topic.
Il y a juste du bruit rajouté par mon appareil photo, étant donné que le temps de pose était assez élevé. Sinon, je vois bien ça.
http://images3.hiboox.com/vignettes/1208/h1p9inkz.jpg

Je rajoute une image du texte qui bave. C'est un peu plus marqué lorsqu'il y a un fort contraste comme ici:
http://images3.hiboox.com/vignettes/1208/iubqheje.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par xandll le 19-03-2008 à 23:04:26
n°474166
Yoyo_5
Posté le 19-03-2008 à 23:01:54  profilanswer

xandll a écrit :

Je rajoute une petite photo du banding présent sur le mien, avec le dégradé que j'ai posté un peu plus haut dans le topic.
Il y a juste du bruit rajouté par mon appareil photo, étant donné que le temps de pose était assez élevé. Sinon, je vois bien ça.

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

Ah ouais, ça c'est du sacré banding... :ouch:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°474167
xandll
Posté le 19-03-2008 à 23:12:58  profilanswer

Ah bah ouai, il fait pas les choses à moitié le mien :D  
Tiens tant que j'y suis, je vais faire une photo d'un autre défaut que j'arrive à faire apparaître en jouant sur le contraste. Il n'y a pas de valeurs précises par contre, car celà dépend de la valeur des autres réglages aussi. Cela apparaît sur certaines couleurs (pour l'instant, j'ai détecté ça que sur certains bleus), et uniquement sur la partie droite de l'écran [:yamusha]  
edit: en vrai, ça n'est pas fixe, mais ça fourmille un max.
http://images3.hiboox.com/vignettes/1208/h7gvo032.jpg

Message édité par xandll le 19-03-2008 à 23:13:25
n°474170
darck ppc
Posté le 19-03-2008 à 23:14:56  profilanswer

xandll a écrit :

Est-ce que l'image fait bien 1900x1200 ? Car une image en dégradée faisait la taille de l'écran, il n'y a absolument aucun banding. Le dégradé est même excellent. Si ton image est affichée sans zoom, en effet, c'est pas normal.

T'as vraiment pas de chance avec les écrans plats :D Arrête de te prendre la tête, et rétracte toi effectivement. Retente ta chance à la prochaine promo de Dell.

Edit : Est-ce que tu as modifié les valeurs de luminosité ou de contraste au niveau de ta carte vidéo ? Si tel est le cas, ça foire totalement la palette de couleurs.

Message édité par darck ppc le 19-03-2008 à 23:16:06
n°474172
xandll
Posté le 19-03-2008 à 23:17:50  profilanswer

J'ai créé cette image avec photoshop, avec une base de 1920x1200. Je l'ai ensuite mise en diporama et sur pause, donc vraiment en plein écran, et à sa taille d'origine.
En effet, j'ai pas chance :lol:  
Je crois que j'ai le pire 2408 de tout le monde pour le moment[:hill]  
Allé, il faut mieux en rire, ce n'est pas si grave après tout. J'en ai juste un peu marre. Sur 7 écrans lcd achetés, ça va faire le 6ème que je renvoie...  [:yamusha]

Message édité par xandll le 19-03-2008 à 23:18:21
n°474173
OsoK2
Axurit Baby Club Member
Posté le 19-03-2008 à 23:20:53  profilanswer

:ouch:  Waw, c'est sacrément prononcé, un retour à l'envoyeur s'impose  :(

---------------
Mon FEEDBACK
n°474182
xandll
Posté le 19-03-2008 à 23:29:18  profilanswer

C'est prévu :D

n°474193
neudorf
Posté le 19-03-2008 à 23:57:10  profilanswer

pour disposer des 4 ports usb de l'écran ainsi que du lecteur de carte, vous avez juste relié l'écran sur un port usb du pc et tout est reconnu automatiquement ?

Je n'ai qu'un port qui marche et je ne sais pas quoi faire pour faire fonctionner les autres.

n°474195
xandll
Posté le 20-03-2008 à 00:04:59  profilanswer

Je ne l'ai pas relié, mais normalement oui, tu as juste à connecter l'écran à ton pc en usb. Est-ce que tu as essayé sur un autre port de ton pc? Parfois, ça marche mal sur une carte d'extension et bien directement sur la CM, ou inversement...

n°474201
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 20-03-2008 à 00:38:32  profilanswer

Dites... A force de lire le topic je flippe un peu :/ Vous sauriez quel est le réel taux de retour SAV pour cet écran ?  [:alph-one]

---------------
Mon feedback
n°474203
chaosnet
Posté le 20-03-2008 à 01:19:55  profilanswer

Pour ma part je continue mes tests ...
j'ai mis mon écran sur mon G5 avec une carte ATI et là miracle pas de banding !!!! donc soit c'est mac os qui gere mieux le truc soit les cartes ati sont meilleur en 2D que les nvidia ... (ça je l'ai déjà entendu dire ...) j'ai pas de mac pro avec une carte nvidia pour approfondir ... mais sur le site macandphoto.com, le webmaster a testé le 2408 avec les nouveaux macs et apparemment il a pas de problème ....

n°474204
TOOH
Posté le 20-03-2008 à 01:32:12  profilanswer

ramkiller a écrit :

Dites... A force de lire le topic je flippe un peu :/ Vous sauriez quel est le réel taux de retour SAV pour cet écran ?  [:alph-one]

Courrage garçon, nous somme tout les deux dans le même train.
Levons nos verres pour notre future retractation, puisse tel être notre destinée  :lol:

D'après les postes de Lone, l'hardwardien celebre pour avoir arceller mainte reprises la SAV de DELL
Je pense que nous aussi nous pouvons nous amuser à changer d'écran toute les semaines  :lol:  

Pwah...  :pfff:  

n°474205
Yoyo_5
Posté le 20-03-2008 à 01:41:21  profilanswer

neudorf a écrit :

pour disposer des 4 ports usb de l'écran ainsi que du lecteur de carte, vous avez juste relié l'écran sur un port usb du pc et tout est reconnu automatiquement ?

Je n'ai qu'un port qui marche et je ne sais pas quoi faire pour faire fonctionner les autres.

J'ai mon clavier, ma souris et ma clé USB ou mon téléphone branchés + une carte mémoire (memory stick pro duo avec adaptateur) et ça fonctionne très bien. :)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°474213
El-Rico
Posté le 20-03-2008 à 08:22:30  profilanswer

Hello tout le monde.

Bon, j'ai emprunté une sonde Blue Eye pro et testé plusieurs calibrations hier...
J'ai jonglé entre divers réglage de luminosité sur l'ecran + divers valeurs cible pour le niveau de blanc (180, 190 cd)

Impressionant. Delta moyen avant calivration : 5,8 avec un max supérieur à 17 dans certaines couleurs !
Après calibration : delta moyen à 0,4 ! avec un max à seulement 1 !
Par contre petite deception, j'arrive à un noir à 0,19 ce qui fait un contraste à 1000:1.
C'est déjà bien, mais je vais faire d'autres tests pour améliorer.
A l'écran, ce n'est pas la claque que j'attendais, mais clairement c'est bcp mieux.
Ca n'arrache plus les yeux, c'est naturel.

Concernant les pbs relevés :
- Les pb de contours des caractères on disparu (sharpness = 50%)
- Pas de pb d'homogénéité d'éclairage en dehors des coins supérieurs gauches et droits visible uniquement sur fond sombre uni.
- Pas de banding
- Seul pb restant : le DLP-AEC-like effect. Je l'avais fait disparaitre en augmentant la luminosité de l'écran et en diminuant ce même réglage dans le panneau de config NVIDIA. Mais les remarques que j'ai pu lire ici semble indiquer que cela boucherait les noirs. Du coup pour la calibration je suis rester à une luminosité à 20 sur l'écran, sans toucher au panneau NVIDIA.

Bref, je suis ravi de cet écran, une fois calibré c'est un excellent produit offrant un contraste sans concurrence. Me reste à régler ce pb de DLP-AEC-like-effect, qui, tout de même, n'apparait pas en permanence. Pour tester je lance Crysis et j'observe les texte blancs de la parge de chargement du premier niveau ("APPUYER SUR UNE TOUCHE POUR CONTINUER" et "CONTACT" ). Ces effets disparaissent avec une luminosité d'au moins 60%. Il faut que je vois si je peux calibrer quelque chose avec une telle valeur. Je suis curieux de voir le profile obtenu en baissant alors la luminosité dans le panneau NVIDIA.

Petite question, selon vous, dans une pièce éclairée modérément (jour, sans soleil), sans reflet parasite, quel serait un bon réglage de luminosité pour le point blanc ? 160 ? 180 ? 190 ? Je n'arrive pas à trouver le compromis entre "image pêchue" et "niveau de noir suffisemment bas"...

n°474214
jmarc67
Posté le 20-03-2008 à 08:29:17  profilanswer

Bonjour,

pour ma part en voyant tous vos pb et ne voulant pas "changer" d'écran chez Dell toutes les semaines , je vais me porter sur le Samsung SM245T. IL est plus cher (876 €) mais j'ai vu un collègue qui en a un, il m'a l'air mieux "fini" coté firmware.

n°474217
carspeed
Posté le 20-03-2008 à 08:52:16  profilanswer

moi qui pensez enfin avoir un dell devant moi :(

n°474225
It_Connexi​on
Posté le 20-03-2008 à 09:19:43  profilanswer

jmarc67 a écrit :

Bonjour,

pour ma part en voyant tous vos pb et ne voulant pas "changer" d'écran chez Dell toutes les semaines , je vais me porter sur le Samsung SM245T. IL est plus cher (876 €) mais j'ai vu un collègue qui en a un, il m'a l'air mieux "fini" coté firmware.

Salut.

Regardes plutôt du coté des BenQ FP241xxx ou des LG, les tests du SM245T ne sont pas très convaincants... Enfin, ça n'est qu'un avis personnel  :jap:  

Ps : Dell a toujours fait de très bons écrans mais j'ai l'impression que depuis le 2407-HC les topics ne cessent de gonfler avec les divers pb rencontrés  :sweat:  

n°474232
jmarc67
Posté le 20-03-2008 à 10:04:40  profilanswer

....Le choix n'est pas facile....

n°474234
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 20-03-2008 à 10:09:17  profilanswer

Je viens de recevoir mon écran !

Je vous fait des photos et je mets ça en ligne dès que possible.

n°474236
Perfect007
What else ?
Posté le 20-03-2008 à 10:11:55  profilanswer

Fab518 a écrit :

Fais tes photos au lieu de poster partout :o

:lol:   :D

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°474238
Yoyo_5
Posté le 20-03-2008 à 10:17:03  profilanswer

El-Rico a écrit :

Hello tout le monde.

Bon, j'ai emprunté une sonde Blue Eye pro et testé plusieurs calibrations hier...
J'ai jonglé entre divers réglage de luminosité sur l'ecran + divers valeurs cible pour le niveau de blanc (180, 190 cd)

Impressionant. Delta moyen avant calivration : 5,8 avec un max supérieur à 17 dans certaines couleurs !
Après calibration : delta moyen à 0,4 ! avec un max à seulement 1 !
Par contre petite deception, j'arrive à un noir à 0,19 ce qui fait un contraste à 1000:1.
C'est déjà bien, mais je vais faire d'autres tests pour améliorer.
A l'écran, ce n'est pas la claque que j'attendais, mais clairement c'est bcp mieux.
Ca n'arrache plus les yeux, c'est naturel.

Concernant les pbs relevés :
- Les pb de contours des caractères on disparu (sharpness = 50%)
- Pas de pb d'homogénéité d'éclairage en dehors des coins supérieurs gauches et droits visible uniquement sur fond sombre uni.
- Pas de banding
- Seul pb restant : le DLP-AEC-like effect. Je l'avais fait disparaitre en augmentant la luminosité de l'écran et en diminuant ce même réglage dans le panneau de config NVIDIA. Mais les remarques que j'ai pu lire ici semble indiquer que cela boucherait les noirs. Du coup pour la calibration je suis rester à une luminosité à 20 sur l'écran, sans toucher au panneau NVIDIA.

Bref, je suis ravi de cet écran, une fois calibré c'est un excellent produit offrant un contraste sans concurrence. Me reste à régler ce pb de DLP-AEC-like-effect, qui, tout de même, n'apparait pas en permanence. Pour tester je lance Crysis et j'observe les texte blancs de la parge de chargement du premier niveau ("APPUYER SUR UNE TOUCHE POUR CONTINUER" et "CONTACT" ). Ces effets disparaissent avec une luminosité d'au moins 60%. Il faut que je vois si je peux calibrer quelque chose avec une telle valeur. Je suis curieux de voir le profile obtenu en baissant alors la luminosité dans le panneau NVIDIA.

Petite question, selon vous, dans une pièce éclairée modérément (jour, sans soleil), sans reflet parasite, quel serait un bon réglage de luminosité pour le point blanc ? 160 ? 180 ? 190 ? Je n'arrive pas à trouver le compromis entre "image pêchue" et "niveau de noir suffisemment bas"...

Tu dois pouvoir trouver meilleurs réglages encore, un pré-test montrait qu'il montait à 1300:1 en taux de contraste, par contre c'est peut-être au détriment du DLP-AEC-like effect. :)

Fab518 a écrit :

C'est bien un Acer comme prévu...? [:tinostar]

Message édité par Yoyo_5 le 20-03-2008 à 10:18:39

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°474243
TOOH
Posté le 20-03-2008 à 10:33:09  profilanswer

ça fait chaud au coeur de te lire El-Rico  :love:

n°474249
blackstaff
Posté le 20-03-2008 à 10:53:49  profilanswer

Première soirée avec mon écran :

Pas de pixel mort.  

Voilà , c'est une nouvelle vie qui commence, le reste je laisse l'écran le faire en automatique, je suis pas du genre à
chercher jusqu'à trouver des problèmes qui n'existent pas.
C'est un plaisir réel et c'est du solide.  

Maintenant qu'il y ai des personnes qui se prennent pour Marie Curie et font de la recherche active de problème dont personne n'avait conscience avant je laisse ça pour ceux qui aime donner de l'importance à des gens qui manquent cruellement de reconnaissance, faire un article sur l'effet Banding/trample/Ghosting in the shell Effect (valable les soirs de pleines lune sur un fond d'écran avec un Loup Garou si on regarde la tete en bas, je vois pas en quoi ça ve me géner à prendre mon pied sur un 24 pouces en immersion dans Bioshock avec une Garantie Premium de 3ans zéro pixel mort et un SAV J+1.
De là à ce que ces "chercheurs" donnent leur nom à leur découverte, il n'y a qu'un pas, et ceux qui ont peur d'un retard de quelques ms sur un affichage par rapport à une technologie qui n'existe plus, il faut qu'il pense à garder un walkman à K7 au cas ou les lecteurs MP3 ont un décalage sur le dernier Single de Pascal Obispo ;)

Ce n'est pas un coup de gueule c'est juste pour parler au gens qui comme moi, cherche le meilleur rapport qualité / prix et pour le coup au 15 mars 2008 (edit) c'est :
Iolair M-PVA à 300 Euros
Dell 2408 à 600 Euros. (edit)

A vous de voir votre budget ;)

Message cité 1 fois
Message édité par blackstaff le 20-03-2008 à 11:24:12
n°474253
HBurigan
Posté le 20-03-2008 à 11:03:47  profilanswer

Dell IPS... le 2408?

n°474256
FreeSon
Posté le 20-03-2008 à 11:07:32  profilanswer

HBurigan a écrit :

Dell IPS... le 2408?

Non, S-PVA ;)

Mais bon, il parle du 15 mars 2007, à cette date le 2408 n'existait pas.
Donc on ne sait pas de quel modèle il parle au final :D

n°474257
chaosnet
Posté le 20-03-2008 à 11:13:50  profilanswer

blackstaff a écrit :

Première soirée avec mon écran :

Pas de pixel mort.  

Voilà , c'est une nouvelle vie qui commence, le reste je laisse l'écran le faire en automatique, je suis pas du genre à
chercher jusqu'à trouver des problèmes qui n'existent pas.
C'est un plaisir réel et c'est du solide.  

Maintenant qu'il y ai des personnes qui se prennent pour Marie Curie et font de la recherche active de problème dont personne n'avait conscience avant je laisse ça pour ceux qui aime donner de l'importance à des gens qui manquent cruellement de reconnaissance, faire un article sur l'effet Banding/trample/Ghosting in the shell Effect (valable les soirs de pleines lune sur un fond d'écran avec un Loup Garou si on regarde la tete en bas, je vois pas en quoi ça ve me géner à prendre mon pied sur un 24 pouces en immersion dans Bioshock avec une Garantie Premium de 3ans zéro pixel mort et un SAV J+1.
De là à ce que ces "chercheurs" donnent leur nom à leur découverte, il n'y a qu'un pas, et ceux qui ont peur d'un retard de quelques ms sur un affichage par rapport à une technologie qui n'existe plus, il faut qu'il pense à garder un walkman à K7 au cas ou les lecteurs MP3 ont un décalage sur le dernier Single de Pascal Obispo ;)

Ce n'est pas un coup de gueule c'est juste pour parler au gens qui comme moi, cherche le meilleur rapport qualité / prix et pour le coup au 15 mars 2007 c'est :
Iolair M-PVA à 300 Euros
Dell IPS à 600 Euros.

A vous de voir votre budget ;)

hahahahaha pas mal,
je comprend que pour un gamer comme toi tu n'accordes peu d'importance à la qualité du matériel (la taille suffit apparemment à t'impressionner et tu dois pourtant savoir que la taille ne fait pas tout :p).
mais ici il y a aussi des gens qui bossent avec ces écrans et chercher à en tirer le maximum n'est pas un mal.
donc tant mieux si tu es content de ton achat mais c'est pas une raison de fustiger toutes les personnes qui ont un souci avec cet écran.
un peu de courtoisie te ferait le plus grand bien, même si tu as l'air de manier l'ironie avec beaucoup de plaisir ;)  

n°474261
HBurigan
Posté le 20-03-2008 à 11:21:16  profilanswer

ouai c'est pour dire que c'est pas gentil de dénigrer les pinailleurs. C'est souvent grace à eux que les choses avancent.
Sur qu'il ya une hierarchie dans la gravité des defauts mais je pense qu'il vaut mieux chercher une perfection qui n'existe pas que de se complaire dans la médiocrité.
"C'est pas grave si le backlight est pas homogène, ça empeche pas de comprendre le film... et pis c'est quoi quelques pixels morts sur les millions que compte l'écran, ya qu'à se reculer un peu et dans le feu de l'action de crysis on les oublie vite."
OK bref

Message cité 1 fois
Message édité par HBurigan le 20-03-2008 à 11:35:34
n°474262
Perfect007
What else ?
Posté le 20-03-2008 à 11:25:43  profilanswer

HBurigan a écrit :

Sur qu'il ya hierarchie dans la gravité des defauts mais je pense qu'il vaut mieux chercher une perfection qui n'existe pas que de se complaire dans la médiocrité.

:love:

---------------
n°474263
FreeSon
Posté le 20-03-2008 à 11:28:34  profilanswer

Ouai enfin faut pas non plus éxagérer les problèmes.
J'ai l'impression qu'on attend vraiment beaucoup de cet écran. Or la perfection n'existe pas, du moins pas à ce prix.
C'est sans doute un tres bon écran, mais certains en lisant ce topic vont croire le contraire. Tous les écrans ont des défauts.

Reste à voir si les défauts du 2408 sont vraiment rédhibitoires.
Il faut aussi relativiser certains.

Enfin bon, on verra bien quand j'aurai mon écran :D

n°474264
blackstaff
Posté le 20-03-2008 à 11:41:57  profilanswer

Messieurs,

J'ai exagéré le trait volontairement pour faire réagir et rassurer des personnes qui prenant peur à lire tout les forums n'arriveront jamais à choisir.

Pour ma part j'ai mis 1an et demi à choisir mon écran, la première fois j'ai commandé un Dell 2407 à 800 euros avec pixel mort, j'ai joué la retractation car n'ayant pas de garantie sur ce point j'aurais été obligé de mentir à chaque fois pour en avoir un nouveau, apres tout DELL fait toujours confiance et ne vient pas vérifier chez vous le probleme.

Le prix passant à 600 euros je suis revenu vers cette ecran au qualité indéniable.
C'est cette qualité que je défend et je suis solidaire de ceux qui ont un soucis, au moindre pixel mort ou effet Visible il FAUT échanger votre écran, c'est rapide et gratuit. DELL fait des marges importante mais sera toujours là en cas de soucis.

Si vous avez une utilisation spécifique et que l'écran ne s'y adapte pas, venez chercher une solution technique, pourquoi pas sur un autre topic plus technique, en laissant un topic plus commercial/achat/conseils d'un autre côté. Sinon on voit des conversation cocasse entre un Hardcore Gamer, un fan de Facebbok/MSN et un Architecte DPLG qui ne sont pas d'accord sur l'importance de faire pivoter l'écran.

Et rappelons nous que toute personne satisfaite de son écran ne viendra plus poster sur ce forum, tout comme moi, dans quelques jours messieurs, ce fil que je suivais avec attention avant d'acheter repartira dans mes archives, c'est humain.

Et pour ce qui est de la taille, vous le savez messieurs au fond de vous , que c'est un mensonge pour nous épargner *sourire* En revanche ça n'empeche pas d'apprendre à s'en servir correctement ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655DELL 2407WFP-HC LECTEUR DE CARTE
[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVOBesoin de vos avis pour le DELL 24 E248WFP
Dell 2407WFP rev. A04 : dalles PVA et IPS codées dans menu caché....Dell UltraSharp™ 2709WFP
[Résolu] Ecran DELL SP2208WFP: pas d'image en DVIDell 5210
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)