Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

n°474264
blackstaff
Posté le 20-03-2008 à 11:41:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Messieurs,

J'ai exagéré le trait volontairement pour faire réagir et rassurer des personnes qui prenant peur à lire tout les forums n'arriveront jamais à choisir.

Pour ma part j'ai mis 1an et demi à choisir mon écran, la première fois j'ai commandé un Dell 2407 à 800 euros avec pixel mort, j'ai joué la retractation car n'ayant pas de garantie sur ce point j'aurais été obligé de mentir à chaque fois pour en avoir un nouveau, apres tout DELL fait toujours confiance et ne vient pas vérifier chez vous le probleme.

Le prix passant à 600 euros je suis revenu vers cette ecran au qualité indéniable.
C'est cette qualité que je défend et je suis solidaire de ceux qui ont un soucis, au moindre pixel mort ou effet Visible il FAUT échanger votre écran, c'est rapide et gratuit. DELL fait des marges importante mais sera toujours là en cas de soucis.

Si vous avez une utilisation spécifique et que l'écran ne s'y adapte pas, venez chercher une solution technique, pourquoi pas sur un autre topic plus technique, en laissant un topic plus commercial/achat/conseils d'un autre côté. Sinon on voit des conversation cocasse entre un Hardcore Gamer, un fan de Facebbok/MSN et un Architecte DPLG qui ne sont pas d'accord sur l'importance de faire pivoter l'écran.

Et rappelons nous que toute personne satisfaite de son écran ne viendra plus poster sur ce forum, tout comme moi, dans quelques jours messieurs, ce fil que je suivais avec attention avant d'acheter repartira dans mes archives, c'est humain.

Et pour ce qui est de la taille, vous le savez messieurs au fond de vous , que c'est un mensonge pour nous épargner *sourire* En revanche ça n'empeche pas d'apprendre à s'en servir correctement ;)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 11:41:57  profilanswer

n°474270
mat44
Posté le 20-03-2008 à 12:02:05  profilanswer

El-Rico a écrit :

Hello tout le monde.

Bon, j'ai emprunté une sonde Blue Eye pro et testé plusieurs calibrations hier...
J'ai jonglé entre divers réglage de luminosité sur l'ecran + divers valeurs cible pour le niveau de blanc (180, 190 cd)

Impressionant. Delta moyen avant calivration : 5,8 avec un max supérieur à 17 dans certaines couleurs !
Après calibration : delta moyen à 0,4 ! avec un max à seulement 1 !
Par contre petite deception, j'arrive à un noir à 0,19 ce qui fait un contraste à 1000:1.
C'est déjà bien, mais je vais faire d'autres tests pour améliorer.
A l'écran, ce n'est pas la claque que j'attendais, mais clairement c'est bcp mieux.
Ca n'arrache plus les yeux, c'est naturel.

Concernant les pbs relevés :
- Les pb de contours des caractères on disparu (sharpness = 50%)
- Pas de pb d'homogénéité d'éclairage en dehors des coins supérieurs gauches et droits visible uniquement sur fond sombre uni.
- Pas de banding
- Seul pb restant : le DLP-AEC-like effect. Je l'avais fait disparaitre en augmentant la luminosité de l'écran et en diminuant ce même réglage dans le panneau de config NVIDIA. Mais les remarques que j'ai pu lire ici semble indiquer que cela boucherait les noirs. Du coup pour la calibration je suis rester à une luminosité à 20 sur l'écran, sans toucher au panneau NVIDIA.

Bref, je suis ravi de cet écran, une fois calibré c'est un excellent produit offrant un contraste sans concurrence. Me reste à régler ce pb de DLP-AEC-like-effect, qui, tout de même, n'apparait pas en permanence. Pour tester je lance Crysis et j'observe les texte blancs de la parge de chargement du premier niveau ("APPUYER SUR UNE TOUCHE POUR CONTINUER" et "CONTACT" ). Ces effets disparaissent avec une luminosité d'au moins 60%. Il faut que je vois si je peux calibrer quelque chose avec une telle valeur. Je suis curieux de voir le profile obtenu en baissant alors la luminosité dans le panneau NVIDIA.

Petite question, selon vous, dans une pièce éclairée modérément (jour, sans soleil), sans reflet parasite, quel serait un bon réglage de luminosité pour le point blanc ? 160 ? 180 ? 190 ? Je n'arrive pas à trouver le compromis entre "image pêchue" et "niveau de noir suffisemment bas"...

Avec quelle carte graphique as-tu fait tes tests?

Tu partagerais ton profil?

---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
n°474271
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 20-03-2008 à 12:02:19  profilanswer

Voici donc les photos.

http://img72.imageshack.us/img72/4756/2408016by5.th.jpg http://img72.imageshack.us/img72/3788/2408014zt3.th.jpg http://img72.imageshack.us/img72/8509/2408011cj5.th.jpg http://img85.imageshack.us/img85/3553/2408010eg4.th.jpg
http://img85.imageshack.us/img85/7898/2408009xj9.th.jpg http://img85.imageshack.us/img85/9093/2408007km5.th.jpg http://img85.imageshack.us/img85/1489/2408008xg8.th.jpg http://img85.imageshack.us/img85/1415/2408006kj8.th.jpg
http://img85.imageshack.us/img85/8114/2408005mh3.th.jpg http://img85.imageshack.us/img85/6370/2408001bq0.th.jpg

Ecran issu de la CGP.
Le carton est arrivé dans un état correct malgré quelques coups (normal c'est La Poste  :kaola: ). J'espère que ça ne va pas provoquer des défauts d'uniformité du rétro éclairage. Je vais tester ça bientôt mais ça va être chaud car faut que je parte au boulot à 14H.

Sinon l'écran est vraiment géant, c'est génial. A droite vous avez un 20" Viewsonic VX2025wm.
La révision est A00 et il est fabriqué en Rép. Tchèque.

n°474272
Fab518
Fabien des Numériques
Posté le 20-03-2008 à 12:02:55  profilanswer

Pas encore allumé mais branché. Ca va attendre un peu car là j'ai une install Vista 64 en cours...

n°474285
OsoK2
Axurit Baby Club Member
Posté le 20-03-2008 à 13:35:03  profilanswer

mat44 a écrit :

Avec quelle carte graphique as-tu fait tes tests?

Tu partagerais ton profil?

+1 même si on a pas exactement le même matos, ça sera toujours mieux. Tu as calibré dans différentes conditions de luminosité ?

---------------
Mon FEEDBACK
n°474286
TOOH
Posté le 20-03-2008 à 13:35:09  profilanswer

Go Go Fab518, Go Go Fab518 [:kanwulf]  

:bounce:

n°474301
Ferero Roc​her
Posté le 20-03-2008 à 14:10:10  profilanswer

:D  :D gogo

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°474308
xandll
Posté le 20-03-2008 à 14:17:14  profilanswer

Baaah...il est parti au boulot là :p

n°474312
Metathran
Posté le 20-03-2008 à 14:25:11  profilanswer

@ blackstaff
Les problèmes que mentionnent les premiers acheteurs du Dell semblent quand même assez génant, et certains problèmes ne se retrouvent pas sur des écrans bien moins cher (input lag, et police qui bavent notamment...).

Alors bien sur il ne faut pas exagérer l'écran à l'air correct (enfin tout juste pour le prix et surtout pour ceux qui ont une sonde...), mais comme tu le dis il faut prendre un écran en fonction de son utilisation et de son budget, et personnellement quitte à choisir un écran avec les mêmes défaut que le dell je préfère le payer 150€ moins cher.  

PS : je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà relevé mais les numériques viennent de recevoir un dell 2408,(on le voit dans le test du iolair) et ils ont commencé les test dessus  :love: . Eux qui ont l'habitude de voir passer des lcds dans leur bureaux, ils vont pouvoir nous dire c'est ces petits désagrément sont vraiment gênant.  :??:

n°474314
xandll
Posté le 20-03-2008 à 14:29:03  profilanswer

Et surtout si le leur a, oui ou non, tous ces défauts.
Une personne ici en a commandé deux, et les deux ont le défaut de couleurs plus claires sur la gauche. Alors le mec de Dell qui me sort que je suis tombé sur un mauvais écran, mais que celui que je recevrai sera parfait etc..., heu, c'est bon quoi.
Puis pour backstaff, on a pas tous les mêmes éxigences. Après, peut être que cela ne te dérange pas d'acheter un écran ayant un défaut auquel tu ne portes même pas attention. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et quitte à avoir un écran avec un défaut, autant en prendre un moins cher après tout.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 14:29:03  profilanswer

n°474320
OsoK2
Axurit Baby Club Member
Posté le 20-03-2008 à 14:39:55  profilanswer

xandll a écrit :

Et surtout si le leur a, oui ou non, tous ces défauts.
Une personne ici en a commandé deux, et les deux ont le défaut de couleurs plus claires sur la gauche. Alors le mec de Dell qui me sort que je suis tombé sur un mauvais écran, mais que celui que je recevrai sera parfait etc..., heu, c'est bon quoi.
Puis pour backstaff, on a pas tous les mêmes éxigences. Après, peut être que cela ne te dérange pas d'acheter un écran ayant un défaut auquel tu ne portes même pas attention. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et quitte à avoir un écran avec un défaut, autant en prendre un moins cher après tout.

+1, je viens de me rendre compte qu'en fonction des conditions de luminosité, le phénomène est plus prononcé. Il est moins visible sous un éclairage tungstène, mais à la lumière du jours c'est un peu plus flagrant, la moitiée gauche de ma dalle est plus claire.

---------------
Mon FEEDBACK
n°474321
xandll
Posté le 20-03-2008 à 14:41:16  profilanswer

Eh bein...il fautdrait faire un recensement de toutes les personnes qui ont ce problème sur leur écran, parce que là, j'ai l'impression qu'il y a au moins la moitié des personnes ici qui sont touchées!

n°474322
Yoyo_5
Posté le 20-03-2008 à 14:43:29  profilanswer

Non 100%... ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°474324
xandll
Posté le 20-03-2008 à 14:46:17  profilanswer

Je me souviens d'au moins une personne ici qui a une image très homogène sur le gris 34. Juste une... :whistle:

n°474325
OsoK2
Axurit Baby Club Member
Posté le 20-03-2008 à 14:48:15  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Non 100%... ;)

Tu as ce problème aussi ? Bon après, c'est le seul problème que je relève, sur tout le reste je le trouve excellent. Je passe d'un IBM 21" avec un tube triniton d'excellente facture et je ne suis pas vraiment dépaysé.  

---------------
Mon FEEDBACK
n°474326
El-Rico
Posté le 20-03-2008 à 14:48:48  profilanswer

Metathran a écrit :

@ blackstaff
Les problèmes que mentionnent les premiers acheteurs du Dell semblent quand même assez génant, et certains problèmes ne se retrouvent pas sur des écrans bien moins cher (input lag, et police qui bavent notamment...).

Mmmh, moyennement d'accord. L'input-lag est commun à tous les LCD, le dell n'est ni meilleur ni pire que les autres.
De plus, sauf en comparaison directe avec un CRT, c'est indescelable pour 99% de la population. D'ailleurs, perso, je n'ai toujours pas compris comment cela se matérialise, et je ne chercherai pas à mieux comprendre. Le 2408 ne presente pour moi aucun souci de lag ou de rémanence quelconque.
Les polices ne bavent pas réellement. Il se trouve simplement que d'origine la netteté est un peu trop poussée. Une calibration résoud le pb à 90%.

Metathran a écrit :

Alors bien sur il ne faut pas exagérer l'écran à l'air correct (enfin tout juste pour le prix et surtout pour ceux qui ont une sonde...), mais comme tu le dis il faut prendre un écran en fonction de son utilisation et de son budget, et personnellement quitte à choisir un écran avec les mêmes défaut que le dell je préfère le payer 150€ moins cher.

Tu es dur, il est bien plus que correct. Je connais aucun LCD avec un niveau de noir inférieur à 0,15 et un contraste mesuré bien au delà des 1000:1.
Une fois calibré, aucun LCD ne propose des couleurs aussi justes. (je parle de LCD grand-public, pas de LACIE ou EIZO à 2000 euros).
Il ne faut pas confondre les soucis rencontrés par certains, qui sont à priori liés à des défaut de fabrication sur toute une série de dalle, avec des défauts inherents au modèle.
En 24 pouce non TN, c'est vrai qu'ils ne sont de toute façon pas nombreux, mais aucun n'a la qualité d'un 2408 calibré.
Par contre, effectivement, c'est chiant de devoir penser au budget calibration...  

En fait, la mode du wide gammut fait à mon sens plus de mal que de bien. A priori, la plupart des wide gammut sont mal réglés en sortie de carton. Le 2407-HC était moins bien réglé que le 2407, et le 2408 est moins bien réglé que le 2407-HC.

C'est une question de choix, je comprend parfaitement le choix visant à prendre un ecran moins cher, sans aucun souci, mais étant moins performant que le dell.

Metathran a écrit :

PS : je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà relevé mais les numériques viennent de recevoir un dell 2408,(on le voit dans le test du iolair) et ils ont commencé les test dessus  :love: . Eux qui ont l'habitude de voir passer des lcds dans leur bureaux, ils vont pouvoir nous dire c'est ces petits désagrément sont vraiment gênant.  :??:

Ah oui, j'ai vue ça. Curieux de voir l'avis des Numeriques. Mais avec le test sur monitortest, on a déjà une bonne idée du potentiel de cet écran, en dehors des mauvaises séries...

n°474327
El-Rico
Posté le 20-03-2008 à 14:50:18  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Non 100%... ;)

je regarderai, mais après avoir passé ma soirée dessus à le calibrer, je n'ai rien remarqué

n°474329
xandll
Posté le 20-03-2008 à 14:52:14  profilanswer

Je pense sincèrement que si c'était aussi marqué que sur le mien, tu l'auras déjà remarqué. C'est vraiment la première chose que j'ai vu (en me disant, ça va passer...).
Sinon, pour les problèmes de banding, cela pourrait prevenir de la carte graphique d'après vous? J'ai un 7900GS, et un gros gros gros phénomène de banding.

Message cité 1 fois
Message édité par xandll le 20-03-2008 à 14:52:45
n°474330
El-Rico
Posté le 20-03-2008 à 14:52:22  profilanswer

xandll a écrit :

Et quitte à avoir un écran avec un défaut, autant en prendre un moins cher après tout.

euh... non. Entre deux écrans ayant les même défaut, je préfère celui ayant au moins un contraste excellent, des couleurs plus justes, un hub USB,  un lecteur de cartes SSD, etc... :)  

n°474331
Yoyo_5
Posté le 20-03-2008 à 14:54:01  profilanswer

OsoK2 a écrit :

Tu as ce problème aussi ? Bon après, c'est le seul problème que je relève, sur tout le reste je le trouve excellent. Je passe d'un IBM 21" avec un tube triniton d'excellente facture et je ne suis pas vraiment dépaysé.

Beaucoup moins prononcé que xandll, sur 3cm, 4 max, mais uniquement sur fond uni gris sombre, mi-clair en somme Gris entre 10 et 140, donc pas gênant, mais si ce "soucis" venait à se corriger avec de nouvelles révisions, je demanderai un échange chez Dell. ;)

Message édité par Yoyo_5 le 20-03-2008 à 14:55:41

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°474332
El-Rico
Posté le 20-03-2008 à 14:55:31  profilanswer

xandll a écrit :

Sinon, pour les problèmes de banding, cela pourrait prevenir de la carte graphique d'après vous? J'ai un 7900GS, et un gros gros gros phénomène de banding.

Difficile à dire, l'ecran est réglé sur quoi au niveau des couleurs ? En manuel R/V/B ou sur l'émulateur sRVB ?
J'imagine que si ton PC ne balance pas assez de niveaux de couleur, ça peut aussi produire ce genre de truc. Mais là j'extrapole, techniquement, je ne saurais te dire...

n°474334
xandll
Posté le 20-03-2008 à 14:56:44  profilanswer

Oui, il est en RVB manuel.

n°474335
El-Rico
Posté le 20-03-2008 à 14:57:48  profilanswer

Tiens, j'ai une autre question. Combien de personnes sont sensible à cet effet DLP-AEC-like ?
C'est mon seul souci avec le 2408 et je vais bosser sur divers réglages pour l'attenuer, mais j'ai l'impression que tout comme pour les projo DLP, certains de les voient pas

n°474338
xandll
Posté le 20-03-2008 à 14:59:20  profilanswer

Je n'y ai pas fait trop attention en fait. Pourrais-tu nous donner un truc pour le faire apparaître à coup sûr? Je suis pourtant hyper sensible aux projo DLP.
edit: Je viens de tester en bouger mon curseur sur un fond noir. Il faut vraiment que je m'approche pour le voir.

Message édité par xandll le 20-03-2008 à 15:05:08
n°474339
Yoyo_5
Posté le 20-03-2008 à 15:01:54  profilanswer

El-Rico a écrit :

Tiens, j'ai une autre question. Combien de personnes sont sensible à cet effet DLP-AEC-like ?
C'est mon seul souci avec le 2408 et je vais bosser sur divers réglages pour l'attenuer, mais j'ai l'impression que tout comme pour les projo DLP, certains de les voient pas

J'y suis sensible, ça fait une espèce de trainée (quand les yeux bougent) rose et verte sur le curseur dans une partie sombre. Ce n'est pas gênant outre mesure, et la luminosité est réglée sur 20 ou 30 je ne sais plus (je suis à la fac sur mon ordi portable :o ).

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°474347
OsoK2
Axurit Baby Club Member
Posté le 20-03-2008 à 15:23:14  profilanswer

El-Rico a écrit :

Je n'ai perçu pour l'instant, mais je l'ai déjà vu sur un projo.

---------------
Mon FEEDBACK
n°474353
lebulb
Posté le 20-03-2008 à 15:47:47  profilanswer

Question :
Je l'ai commandé jeudi 13 mars.
Je l'ai reçu Mardi 18 mars à 15h20.
Quel est le jour/heure limite de rétractation?

(Pitié les numériques, sortez votre test)

n°474354
xandll
Posté le 20-03-2008 à 15:53:48  profilanswer

Bein, mardi prochain...

n°474355
lebulb
Posté le 20-03-2008 à 15:54:50  profilanswer

C'est à dire que j'ai jusqu'à mardi 18h00, fin du service tel?

n°474356
HBurigan
Posté le 20-03-2008 à 15:55:04  profilanswer

Concernant ces DLP-AEC-like...
Pour bien le voir il faut surtout être dans le noir. Une lumière ambiante atténue la sensibilité aux AEC-like.

Je me suis pas mal interressé aux AEC et autre artefacts de la percistence rétiniène parce que j'y suis très sensible et que je les déteste.

C'est bizzare, d'habitude qu'en on regle la luminosité, l'instensité du Backlight ne varie pas, c'est le traitement de l'image et les cristaux liquides qui font baissé la luminosité.
Par contre en plus de ça il y a un second niveau de control qui permet d'agir sur l'intensité du backlight (souvent seulement 2 ou trois niveaux).
En tout cas, c'est comme ça sur ma télé sony et ça permets d'avoir plus de controle sur la luminosité sans s'embêter avec les AEC (l'intensité du backlight doit rester à fond).

Bref, tout ça pour dire que je suis surpris pas le gestion de la luminosité de ce 2408. En même temps c'est peut être ça qui permet d'avoir d'aussi bon noirs.

n°474357
xandll
Posté le 20-03-2008 à 16:01:48  profilanswer

lebulb a écrit :

Logiquement oui, mais je ne suis pas expert non plus. Pour ma part, j'ai appelé tout à l'heure, et UPS passe le chercher mardi.

n°474361
tracid
Posté le 20-03-2008 à 16:26:07  profilanswer

624$  en ce moment!  on arrive doucement mais surement au 400euros que je me suis fixé :D  

n°474369
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-03-2008 à 17:25:34  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Tous les grand constructeurs d'écrans fournissent du reconditionné pour remplacer l'écran en panne, et reconditionné ne veut pas dire avec des pixels morts, perso j'ai eu un écran neuf, et 2 autres écrans reconditionnés en remplacement des précédents qui ne me convenaient pas, et bien ils étaient de mieux en mieux. Parfois, l'écran ne fonctionne tout simplement pas, c'est à dire qu'il y a l'alimentation qui ne se fait pas, bha ceux là ne sont pas mauvais pour autant, ils sont réparables pour pouvoir les donner en cas de SAV. :)

PS: Tu serais tristes d'attendre 1 ou 2 mois avant de recevoir ton écran de remplacement si jamais ils n'avaient plus de stock, alors que là, il y en a toujours et ils y comptent presque dessus. ;)

tu affirmes mais c'est tout :o.
nec mitsu iiyama, mes expériences, échangent d'un neuf contre un neuf.
si ancien de quelques mois alors échangent contre un qui vient du SAV fraichement réparé.
iiyama propose également de réparer et de te rendre ton écran.

mais un appareil déballé fraichement avec des anomalies doit etre remplacé par un appareil neuf sorties tout droit de l'usine, s'ils te disent le contraire dans les CGV, c'est juste histoire de ... perso meme nec mitsu m'a proposé du reconditionné, j'ai dis non, je veux un neuf et j'ai eu du neuf. Sinon ramene ton ecran la ou tu l'as achete et tu en demandes un autre ou te fais rembourser et tu rachetes si vraiment ils ont envie de faire suer.

imagine ton ecran tu l'achete 6 mois apres sa sortie en france, t'as un souci tu l'échanges, il sort tout juste du carton, et ils te refourguent un lcd qui a deja 6 mois dont tu connais rien de l'utilisateur precedent, qui a peut etre deconne car il tappait dessus :D, et toi tu dis oui tres bien ?
chez moi y a pas moyen.

libre a toi de tolérer cela, mais je ne le conseil a personne.
Si vous etes un tentinet soigneux avec votre matos vous avec surement vu des j'en foutre et des grosses brutes avec, et meme si le matos est reconditionné, c'est juste la panne qui a ete declare qui a ete repare et vite fait vérifier et encore ca depend du temps ... car apres tout si le client n'est pas content il rappellera et on echangera a nouveau.

les grandes surfaces ont l'obligation de t'échanger du matériel neuf contre du neuf et pas contre un qui sort du SAV, si toi tu l'acceptes c'est autre chose, DELL ou autre n'échappent pas a ces regles, il faut garder a l'esprit que tu as acehte du neuf et non du reconditionné, et que du reconditionné c'est une deuxieme main, de l'occasion, et je n'ai jamais payé du matos d'occasion le prix du neuf.

Sinon d'apres toi pourquoi ils ne remettent pas ces ecrans réparés en ventent dans leur distribution de neuf sur leur site tout en indiquant qu'il est tout neuf ? tout simplement parce qu'ils n'en ont pas le droit.

Message cité 2 fois
Message édité par Clarkent le 21-03-2008 à 10:03:36

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°474394
Yoyo_5
Posté le 20-03-2008 à 18:10:01  profilanswer

lebulb a écrit :

En fait tu as jusqu'à Mercredi. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°474395
lebulb
Posté le 20-03-2008 à 18:10:32  profilanswer

Les numériques annoncent un test de l'écran pour aujourd'hui !!!

"Nous venons de recevoir le moniteur. Les tests sont en cours. Si vous repassez dans la journée, vous verrez apparaître ses résultats de tests bruts dans le face-à-face écran."

http://www.lesnumeriques.com/news_id-4689.html

Yoyo_5 a écrit :

En fait tu as jusqu'à Mercredi. ;)

t'es sûr?

Message édité par lebulb le 20-03-2008 à 18:14:30
n°474396
Yoyo_5
Posté le 20-03-2008 à 18:15:00  profilanswer

Clarkent a écrit :

tu affirmes mais c'est tout :o.
nec mitsu iiyama, mes expériences, échangent d'un neuf contre un neuf.
si ancien de quelques mois alors échangent contre un qui vient du SAV fraichement réparé.
iiyama propose également de réparer et de te rendre ton écran.

mais un appareil déballé fraichement avec des anomalies doit etre remplacer par un appareil neuf sorties tout droit de l'usine, s'ils te dient le contraire dans les CGV, c'est juste histoire de ... perso meme nec mitsu m'a proposé du reconditionné, j'ai dis non, je veux un neuf et j'ai eu du neuf. Sinon ramene ton ecran la ou tu l'as achete et tu en demandes un autre ou te fais rembourser et tu rachetes si vraiment ils ont envie de faire suer.

imagine ton ecran tu l'achete 6 mois apres sa sortie en france, t'as un souci tu l'échanges, il sort tout juste du carton, et ils te refourguent un lcd qui a deja 6 mois dont tu connais rien de l'utilisateur precedent, qui a peut etre deconne car il tappait dessus :D, et toi tu dis oui tres bien ?
chez moi y a pas moyen.

libre a toi de tolérer cela, mais je ne le conseil a personne.
Si vous etes un tentinet soigneux avec votre matos vous avec surement vu des j'en foutre et des grosses brutes avec, et meme si le matos est reconditionné, c'est juste la panne qui a ete declare qui a ete repare et vite fait vérifier et encore ca depend du temps ... car apres tout si le client n'est pas content il rappellera et on echangera a nouveau.

les grandes surfaces ont l'obligation de t'échanger du matériel neuf contre du neuf et pas contre un qui sort du SAV, si toi tu l'acceptes c'est autre chose, DELL ou autre n'échappent pas a ces regles, il faut garder a l'esprit que tu as acehte du neuf et non du reconditionné, et que du reconditionné c'est une deuxieme main, de l'occasion, et je n'ai jamais payé du matos d'occasion le prix du neuf.

Sinon d'apres toi pourquoi ils ne remettent pas ces ecrans réparés en ventent dans leur distribution de neuf sur leur site tout en indiquant qu'il est tout neuf ? tout simplement parce qu'ils n'en ont pas le droit.

Si tu es sûr que c'était du reconditionné... :/

Perso j'ai vu du reconditionné de chez Dell...bha on ne peut pas le différencier à du neuf... :o

PS: Mais j'en ai vu aussi du reconditionné usagé :'( ...mais pleinement fonctionnel...! :o

lebulb a écrit :

Les numériques annoncent un test de l'écran pour aujourd'hui !!!

"Nous venons de recevoir le moniteur. Les tests sont en cours. Si vous repassez dans la journée, vous verrez apparaître ses résultats de tests bruts dans le face-à-face écran."

http://www.lesnumeriques.com/news_id-4689.html

Merci pour le lien. :)

lebulb a écrit :

t'es sûr?

Oui je suis sûr, le délai légal est de 8 jours (et pour ceux qui ne le croient pas, bha je l'ai fait chez Dell :o ). ;)

Message édité par Yoyo_5 le 20-03-2008 à 18:16:38

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°474415
xandll
Posté le 20-03-2008 à 19:06:23  profilanswer

Dans les conditions de vente, ils disent "dans les 7 jours suivant la livraison".

n°474417
Yoyo_5
Posté le 20-03-2008 à 19:16:18  profilanswer

xandll a écrit :

Dans les conditions de vente, ils disent "dans les 7 jours suivant la livraison".

Je savais qu'il allait y avoir une remarque comme celle là. ;)

Oui mais à compter du lendemain de la date de livraison. C'est pourquoi le délai légal est bien de 8 jours. :o

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°474419
xandll
Posté le 20-03-2008 à 19:21:31  profilanswer

Oui justement, mais ça n'était pas contre toi la remarque. C'est juste que leur truc est un peu ambigu. On ne sait pas trop s'il faut compter le jour de la livraison ou pas.
Maintenant, on sait :D

n°474421
neudorf
Posté le 20-03-2008 à 19:26:36  profilanswer

J'ai eu le mail de Dell : ups me livre le nouvel écran mardi prochain. Mais nul part il est indiqué que l'ancien écran sera repris. Ups viendrait 2 fois ?

n°474422
xandll
Posté le 20-03-2008 à 19:30:02  profilanswer

UPS reprend celui que tu as là et te file l'autre en même temps. Oublie pas de le remballer ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] routeur D-LINK Gigabit et wifi-N 300mbps DIR-655DELL 2407WFP-HC LECTEUR DE CARTE
[Topic Unique] Clavier IBM/LENOVOBesoin de vos avis pour le DELL 24 E248WFP
Dell 2407WFP rev. A04 : dalles PVA et IPS codées dans menu caché....Dell UltraSharp™ 2709WFP
[Résolu] Ecran DELL SP2208WFP: pas d'image en DVIDell 5210
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2408WFP |HDMI,DP, 2xDVI|

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)