Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

êtes vous satisfaits de votre DELL 2209wa

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[Topique Unique] Nouveau DELL 2209WA - Dalle IPS - 22" (profil ICC)

n°545959
Puissance ​Athlon XP
Posté le 12-03-2009 à 18:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, fausse alerte, j'ai été livré :D

Mon avis n'est pas objectif au niveau couleurs, puisque mon seul point de comparaison est la dalle pourrie de mon portable. Je redécouvre mes photos, notamment les N&B, qui me paraissent bleues maintenant sur mon ancien écran [:joce] .
Je me contenterai de donner un avis sur l'ergonomie générale, qui est fantastique. J'adore déjà le pied réglable :)

Sinon, j'ai cherché les réglages RGB dans l'OSD et j'ai pas trouvé, ça se trouve dans l'OS alors ?

Voilà voilà, je retourne faire mumuse... :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 18:32:06  profilanswer

n°545962
civcortex
Firefox powered
Posté le 12-03-2009 à 18:59:35  profilanswer

Encore un avis positif ;)
Pour l'RGB tu vas dans le menu>réglages des couleurs> personnalisé (RGB) et tu choisis les composantes (de l'OSD).

Message cité 1 fois
Message édité par civcortex le 12-03-2009 à 19:00:04
n°545964
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 12-03-2009 à 19:08:38  profilanswer

Puissance Athlon XP a écrit :

Bon, fausse alerte, j'ai été livré :D

Mon avis n'est pas objectif au niveau couleurs, puisque mon seul point de comparaison est la dalle pourrie de mon portable. Je redécouvre mes photos, notamment les N&B, qui me paraissent bleues maintenant sur mon ancien écran [:joce] .
Je me contenterai de donner un avis sur l'ergonomie générale, qui est fantastique. J'adore déjà le pied réglable :)

Sinon, j'ai cherché les réglages RGB dans l'OSD et j'ai pas trouvé, ça se trouve dans l'OS alors ?

Voilà voilà, je retourne faire mumuse... :whistle:  

Ah bonne nouvelle alors :)

Le mien est en route :D

Après avoir traversé la Manche cette nuit, il était à Seclin (59) en début d'après-midi...

Je pense que demain il sera sur Paris chez moi :D

Encore faut-il que je sois là...

n°545966
Puissance ​Athlon XP
Posté le 12-03-2009 à 19:23:42  profilanswer

civcortex a écrit :

Encore un avis positif ;)
Pour l'RGB tu vas dans le menu>réglages des couleurs> personnalisé (RGB) et tu choisis les composantes (de l'OSD).

Merci :jap:

n°545980
aka80
Posté le 12-03-2009 à 20:03:13  profilanswer

civcortex au secours!!!!!!! :bounce:  

sur le forum les numériques tu me parlais du profil de 10e , je ne le voit pas. il est sur kel page stp? t'as utilisé kel profil? parceque entre le profil de focus num , et ceux donnés sur ce topic on ne sait pas lequel  
choisir :D

---------------
Mon Feed-back
n°545981
civcortex
Firefox powered
Posté le 12-03-2009 à 20:11:39  profilanswer

Je te parlais de celui là : http://www.megaupload.com/fr/?d=1RAVJ1I6  :)

Sans oublier les réglages suivants dans l'OSD : Rouge 99, Vert 98, Bleu 100, Contraste 74, Luminosité 0

Je sais pas pour lesnum, mais ce profil a été fait avec une sonde lacie blue eye pro.

Message cité 1 fois
Message édité par civcortex le 12-03-2009 à 20:13:48
n°545992
aka80
Posté le 12-03-2009 à 20:42:56  profilanswer

civcortex a écrit :

Je te parlais de celui là : http://www.megaupload.com/fr/?d=1RAVJ1I6  :)

Sans oublier les réglages suivants dans l'OSD : Rouge 99, Vert 98, Bleu 100, Contraste 74, Luminosité 0

Je sais pas pour lesnum, mais ce profil a été fait avec une sonde lacie blue eye pro.

oki merci bocou :jap:  :)

---------------
Mon Feed-back
n°545997
0DiGy
Posté le 12-03-2009 à 21:28:45  profilanswer

ils disaient pas que ce profil impliquait un contraste de 400:1 ?

n°546009
civcortex
Firefox powered
Posté le 12-03-2009 à 22:54:05  profilanswer

Regarde l'image du profil ICC en premier poste :
http://farm4.static.flickr.com/3404/3269413428_b46f1ff043_o.jpg

Contraste 815 : 1

n°546010
fredmeg
Posté le 12-03-2009 à 23:06:31  profilanswer

Comment fait-on svp pour charger un profil ICC comme celui qui vient d'être donné en lien ?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 23:06:31  profilanswer

n°546019
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 23:23:48  answer

n°546020
civcortex
Firefox powered
Posté le 12-03-2009 à 23:26:22  profilanswer

Merci AldeiaVelha, je vais mettre ton lien en première page ;)

n°546021
Ache
immatriculé-conception
Posté le 13-03-2009 à 00:00:57  profilanswer

Bonsoir,

stephonweb a écrit :

De retour du boulot étant tout la journée sur un EiZO ColorEgde.

Lequel ? :-)

stephonweb a écrit :

Car il est bien plus facile pour de la photos par exemple de ce dire que le tirage pourra être un poil plus contrasté que ce que l’on a l’écran

Peut-être préciser que cela n'arrive pour ainsi dire jamais, un épreuvage sur écran peut (et selon certains doit) se faire à 100 ou 200:1, avec un noir vers les 0.5cd/m², ou dépendant des conditions d'éclairage papier.. En fait 'la photo' et les ayatollahs de la sortie papier ne sont pas une bonne référence si l'on souhaite un niveau de noir le plus bas possible (par ex. ils ne feront pas d'épreuvage sur un Pioneer Kuro).

MEI a écrit :

Les Eizo tres haut de gamme sont meilleur car :
- eclairage DEL + wide gammut

A ma connaissance, Eizo n'utilise pas encore de rétro-éclairage LED. Il y a le cas du CG221 au gammut très étendu, mais à ma connaissance il n'est pas à rétro-éclairage LED, ou alors c'est tenu secret.

MEI a écrit :

- ajout d'une techno fait pour l'IPS qui permet d'un peu améliorer les noirs (mais qui fait perdre un poil en angle de vision je crois)

Aurais-tu des sources concernant Eizo ?

stephonweb a écrit :

OUI, c'est d'ailleurs très généralement des dalles IPS qui sont utilisés pour les téléviseurs LCD, notamment grasse au large angle de vue.

Sur les téléviseurs LCD, les IPS sont utilisés par Phillips ou Hitachi par exemple, Sony et Samsung utilisent des S-PVA, etc. Le TN est présent dans le très, très bas de gamme, évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Ache le 13-03-2009 à 00:16:24

---------------
Parcours étrange
n°546022
Ache
immatriculé-conception
Posté le 13-03-2009 à 00:11:57  profilanswer

civcortex a écrit :

Regarde l'image du profil ICC en premier poste :
http://farm4.static.flickr.com/340 [...] f043_o.jpg

Contraste 815 : 1

Tes mesures sont plus flatteuses que celle de la presse grand public. Mais ce ne serait pas la première fois que ces derniers se trompent ou répandent une information biaisée. Dans leur face-à-face par exemple, ils mesurent un CG241W à 555:1 pour un point blanc à 100cd/m², alors qu'il est connu qu'il se situe entre 800 et 1100:1. (Ici ou Là (rubrique Eizo) par ex.).

---------------
Parcours étrange
n°546033
stephonweb
Posté le 13-03-2009 à 09:10:14  profilanswer

Ache a écrit :

Lequel ? :-)

ColorEdge CE240W

Ache a écrit :

Peut-être préciser que cela n'arrive pour ainsi dire jamais, un épreuvage sur écran peut (et selon certains doit) se faire à 100 ou 200:1, avec un noir vers les 0.5cd/m², ou dépendant des conditions d'éclairage papier.. En fait 'la photo' et les ayatollahs de la sortie papier ne sont pas une bonne référence si l'on souhaite un niveau de noir le plus bas possible (par ex. ils ne feront pas d'épreuvage sur un Pioneer Kuro).

Je faisait une explication raccourci dans le cadre d'une utilisation "semi-pro".

Ache a écrit :

A ma connaissance, Eizo n'utilise pas encore de rétro-éclairage LED. Il y a le cas du CG221 au gammut très étendu, mais à ma connaissance il n'est pas à rétro-éclairage LED, ou alors c'est tenu secret.

Effectivement, même Eizo n'est pas encore a fond dans le retro-éclairage LED. Ils ont une référence quand même, mais embarque une dalle TN !

EV2411WH-BK (24" widescreen, 1920x1200, TN LED Backlight, 5ms, 170°, 300 cd/m², 1000:1, D-Sub, DVI-I)

Message cité 1 fois
Message édité par stephonweb le 13-03-2009 à 09:40:18
n°546034
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 13-03-2009 à 09:10:55  profilanswer

GLS vient de me livrer l'écran  :bounce:  

48H entre la commande et la livraison  :o  

C'est vraiment du rapide :)

C'est bien l'adresse sur le site pcbuyit qui est utilisée et non l'adresse paypal pour ceux qui payent via paypal....

Petite astuce: J'ai mis le digicode et l'étage dans la 2ème ligne de l'adresse...

Je vous fais un retour quand je l'aurai installé :)

n°546041
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-03-2009 à 10:19:39  profilanswer

Je n'ai tjs aucun mail ou numéro de suivi! commande mercredi soir et mail jeudi qui disait que j'aurais bientot un numéro de suivi

n°546048
cihani
Posté le 13-03-2009 à 10:52:29  profilanswer

songeur a écrit :

Re bonjour ,

Bon voila , je me suis inquiété pour rien ce matin  concernant la livraison , le livreur avait juste oublié de m'envoyer le mail , livré en 48 heure d'Angleterre  , mieux que certains vendeurs en ligne francais .....  j'ai recus les 2 ecrans nickel pas un seul pixel mort ..... bha oui commandé mardi a 153£ HT , j'en ai pris 2 pour le prix de un en france .... ca remplacera mon viel Acer 22" qui commencais a franchement perde ses couleurs.

Alors concernant le feedback , je ne serais absolument pas objectif , etant donné qu'en comparaison , avec mon ancien ecran , lorsque j'avais un aplat de couleur prenant tous l'ecran j'avais un degradé reelement tres prononcé .... alors qu'avec le dell , j'ai des couleurs uniforme sur toutes la surface quelque soit l'angle de vision , superbe !  

Concernant l'angle de vision avec l'acer sa devenais carrement problematique , je deplacais perpetuellement mes fenetres de rendus , ou si j'avais encore de l'energie , c'etait mes 110 kilos que je redressais sur le fauteuils . la sur quelque tests que l'image soit dans le coin inferieur  , superieur , a gauche a droite au milieu il n'y a aucun changement . ca va me changer la vie et ma sciatique.

Les couleurs sont vraiment nickel , toujours en comparaison  , j'ai pas fais le calibrage , faute de sonde la ou je suis  , mais pour l'instant les reglages rapides me vont relativement bien...  

Je suis juste un peu inquiet concernant ce system ips , est ce qu'il y a des craintes concernant ce probleme de led qui peuvent bloqué sur certaines info et gardé en surimpression une image, si trop longtemp affiché , parceque lorsque je lance un appli comme photoshop avec un aplat en gris neutre, j'ai en sur-impression , de facon vraiment tres tres legere , les icones du bureau. ( je viens de refaire le test et il s'emblerais que lorsque j'ouvre photoshop avec mon aplat c'est le forum qui reste en sur impression maintenant ... ) , par contre quand je reduis les fenetres , et que je suis sur mon bureau avec fond noir , je n'ai pas ce phenomene. bizarre si quelqu'un pouvais m'expliquer ca ...

Concernant la garantie c'est quel numero a enregistré , j'en ai plein mais aucuns qui m'indique que ce soit le n° de serie.

En tous cas si j'ai juste un conseil , a moins de 200 euros ca reste une superbe affaire . apres la politique tarifaire chez dell reste a l'appreciation de chacuns.

Tu m'inquiète là....

j ai eu un VP191B viewsonic, dalle MVA, éloges de la presse, les numériques etc...
au bout de 3h sous windows, l'écran etait définitivement marqué...Viewsonic n'a jamais voulu procédé à l'échange.
http://www.lesnumeriques.com/article-57-391-41.html

J'avais trouvé 2/3 mois après de nombreux cas identiques...qui se retrouvait aussi sur les 30" de Dell.

article hardware : http://www.hardware.fr/articles/61 [...] antes.html
le burning

n°546053
webzeb
Posté le 13-03-2009 à 11:06:47  profilanswer

cihani a écrit :

Tu m'inquiète là....

j ai eu un VP191B viewsonic, dalle MVA, éloges de la presse, les numériques etc...
au bout de 3h sous windows, l'écran etait définitivement marqué...Viewsonic n'a jamais voulu procédé à l'échange.

J'avais trouvé 2/3 mois après de nombreux cas identiques...qui se retrouvait aussi sur les 30" de Dell.

le burning

Je n'ai jamais eu d'images rémanentes ou de marquage sur mon Dell 3007WFP-HC.

n°546056
civcortex
Firefox powered
Posté le 13-03-2009 à 11:12:13  profilanswer

cihani a écrit :

Tu m'inquiète là....

le burning

D'un coté, personne n'a eu ce problème pour le moment sur cet écran...

n°546064
mactor
Posté le 13-03-2009 à 11:37:10  profilanswer

Comment vous régler sur le site de Pcbuiylt ? cart bleue, paypal, cheque ?

:hello:

n°546067
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2009 à 11:45:29  answer

Carte bleue ou paypal.

n°546068
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 13-03-2009 à 11:45:37  profilanswer

Stator69 a écrit :

GLS vient de me livrer l'écran  :bounce:  

48H entre la commande et la livraison  :o  

C'est vraiment du rapide :)

C'est bien l'adresse sur le site pcbuyit qui est utilisée et non l'adresse paypal pour ceux qui payent via paypal....

Petite astuce: J'ai mis le digicode et l'étage dans la 2ème ligne de l'adresse...

Je vous fais un retour quand je l'aurai installé :)

Je viens d'installer l'écran et aucun pixel mort  :love:  

Passer d'un CRT 17" à un LCD 22" e-ips, ça change la vie  :lol:  

Je ferai les réglages ce soir si j'ai le temps...

n°546069
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 13-03-2009 à 11:46:38  profilanswer

mactor a écrit :

Comment vous régler sur le site de Pcbuiylt ? cart bleue, paypal, cheque ?

:hello:

J'ai payé par paypal et l'écran a été expédié le jour même ;)

n°546073
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 13-03-2009 à 11:59:47  profilanswer

Je viens de regarder dans le menu caché:
il a la même référence que les autres cités dans la page d'avant.

Il a été fabriqué en république tchèque en Janvier 2009.

Tout en bas du menu, il y a marqué: infor: v03

Ce qui veut dire version/révision: 03?

n°546084
civcortex
Firefox powered
Posté le 13-03-2009 à 12:36:11  profilanswer

pour la révision tu dois regarder sur la carte en plastique à gauche de l'écran. Moi j'ai une révision A00.

n°546091
songeur
Posté le 13-03-2009 à 12:57:43  profilanswer

civcortex a écrit :

D'un coté, personne n'a eu ce problème pour le moment sur cet écran...

Il en fallait bien un 1er , et c'est moi , sur les 2 dalles que j'ai eu ,  je confirme , j'en ai bien une qui fais de la persistance d'image , le temp d'ecrire ce message , et ce sera suffisant pour que lorsque je lance photoshop ou tout autre application je garde en surimpression l'image du forum , avec un aplat gris neutre  ..au bout d'un moment l'effet disparait.... mais je me pose des questions sur l'incidence au niveau de l'apercu genéral a l'ecran  
Je suis en train de faire des test pour voir si lorsque j'affiche par exemple a aplat tres coloré , ca avais une influence sur l'ensemble des couleur  .... mais pour le coup , j'espere que je pourrais faire jouer la garantie.... parce que ca reste un defaut majeur a l'heure actuel , meme si isolé a mon cas pour l'instant.

n°546094
civcortex
Firefox powered
Posté le 13-03-2009 à 13:04:17  profilanswer

Ah excuse moi, j'avais pas compris que tu avais déjà le problème sur le 2209wa. Oui, effectivement tu ouvres le bal ;) Je pense que tu devrais le faire passer en garantie illico presto...

Message édité par civcortex le 13-03-2009 à 13:06:29
n°546116
neopof
Le seul l'unique, le glandeur!
Posté le 13-03-2009 à 15:20:45  profilanswer

Commandé Jeudi 12/03 à midi sur pcbuyit (deg il a augmenté), payé en CB.
Expédié a 14h, pas de numéro de suivi, un petit mail 10 min plus tard une reponse me donnant le numéro de tracking gls et parcelforce.

Mon colis est à lille, je le reçoit lundi ou mardi vu que je dois rappeler GLS pour qu'il me le mette a dispo a l'agence qui est a 5 min de mon bureau.

Pour info n'appeler pas le numéro surtaxé de GLS ! Cherchez sur google, il y a plein de numéro non surtaxé qui corresponde à vos agences.  

Je suis impatient ! Dommage pas de livraison le samedi sinon je l'aurai eu en 2 jour!

n°546119
songeur
Posté le 13-03-2009 à 15:39:38  profilanswer

Pour l'instant je confirme donc les problemes de  burn sur ma dalle  , j'ai appellé dell , mais comme d'habitude il ont tendance a prendre les gens pour des cons ,apres 4 interlocuteur j'ai eu le droit a 10 minutes en attente pendant que Monsieur cherchais une trace de mon numero de commande ....avant que je raccroche ,  probleme encore plus rageant , pour l'instant mon ecran est referencé nul part par rapport au numero de serie ....  j'ai contacté pcbuyit , pour en savoir un peu plus , autant sur le transfer de garantie ou le retour possible de l'ecran ..
Wait and see...

n°546121
qhyron90
Posté le 13-03-2009 à 15:45:40  profilanswer

j'ai tjs aucune nouvelle de pcbuyit alors que j'ai commandé mercredi soir! dois-je renvoyer un mail? :D

n°546124
songeur
Posté le 13-03-2009 à 16:00:39  profilanswer

Si tu as recus , un premier email de confirmation de la commande et que celle ci est en dispatched , tout est bon ,  tu aurais du recevoir un email du transporter " parcelforce " , moi meme n'ayant rien recu au bout  2 jours apres ma commande , j'ai ecris un mail a pcbuyit , il m'on repondu tres rapidement avec le numero de suivi ... sans doute un oubli du livreur.

Message édité par songeur le 13-03-2009 à 16:01:49
n°546125
qhyron90
Posté le 13-03-2009 à 16:07:01  profilanswer

"Below is the tracking details this should come straight from Parcel Force as  
we enter your email in the tracking detials."

ça ressemble à quoi un numéro de tracking?  et parcel force c'est quoi?

n°546126
qhyron90
Posté le 13-03-2009 à 16:07:57  profilanswer

13/03/2009 13:46     Seclin, France    2.0    RECEPTION
13/03/2009 00:35   , Royaume uni  0.0  EVENEMENT INITIAL
13/03/2009 00:35   , Royaume uni  1.0  EXPEDITION
12/03/2009 19:07   , Royaume uni  1.0  EXPEDITION  

c'est bon j'ai trouvé

n°546129
philinconu
Posté le 13-03-2009 à 16:23:05  profilanswer

songeur a écrit :

Pour l'instant je confirme donc les problemes de  burn sur ma dalle  , j'ai appellé dell , mais comme d'habitude il ont tendance a prendre les gens pour des cons ,apres 4 interlocuteur j'ai eu le droit a 10 minutes en attente pendant que Monsieur cherchais une trace de mon numero de commande ....avant que je raccroche ,  probleme encore plus rageant , pour l'instant mon ecran est referencé nul part par rapport au numero de serie ....  j'ai contacté pcbuyit , pour en savoir un peu plus , autant sur le transfer de garantie ou le retour possible de l'ecran ..
Wait and see...

Humm...on commence à en voir le bout, et on va enfin savoir ce que vaut la garantie Pcbuyit. Malheureusement c' est toi qui en paye les frais. Mais effectivement vaut mieux régler cela au plus vite. Tiens nous au courant.
Une mauvaise série j' espère. Le marquage est sur toute la surface? J' ai testé en laissant la même page du forum ouverte pendant une heure, et ouvert toshop. Ouf, rien de tout cela, mais sous surveillance tout de même.
Que dit le menu caché au niveau du time? On ne sait jamais...manquerait plus qu' il y ai plus d' heures que d' utilisation, et donc un reconditionnement.

Message édité par philinconu le 13-03-2009 à 16:51:19
n°546136
civcortex
Firefox powered
Posté le 13-03-2009 à 16:36:27  profilanswer

Oui, bonne idée, il faudrait regarder le temps d'utilisation dans le menu caché. Je pense que c'est un problème isolé, du moins j'espère. Je suis à 460h d'utilisation et j'ai pas de problème de burn.

n°546140
Ache
immatriculé-conception
Posté le 13-03-2009 à 16:57:43  profilanswer

stephonweb a écrit :

ColorEdge CE240W

Ok, c'est donc un ancien S-PVA. Le noir en absolu devrait être bon (vers 0.1 pour 100 au point blanc), mais les angles de vision sensiblement inférieurs à l'IPS.

Normalement, si par exemple tu travailles sur des couleurs et tons chairs, et si tu es à moins de 60-50 cms de l'écran, ton Dell peut être supérieur à l'Eizo CE240W.

stephonweb a écrit :

Effectivement, même Eizo n'est pas encore a fond dans le retro-éclairage LED. Ils ont une référence quand même, mais embarque une dalle TN !

EV2411WH-BK (24" widescreen, 1920x1200, TN LED Backlight, 5ms, 170°, 300 cd/m², 1000:1, D-Sub, DVI-I)

Ah oui, la nouvelle gamme écolo.

Pour la gamme graphique et semi-pro, Eizo n'adopte toujours pas ce rétro-éclairage. Peut-être prochainement. Toutefois il ne faut pas attendre des miracles d'un rétro-éclairage LED, sauf s'il est intégré à du matériel trié, auquel cas une éventuelle même gamme en CCFL serait tout aussi triée. Par ex. LaCie 724 vs CG242W, ou CG221 et NEC Reference 21.
L'intérêt pour les gammes plus accessibles serait, peut-être, une meilleure uniformité en moyenne, mais il n'y a pas assez d'écran LED dans ces gammes pour le confirmer. Par ailleurs les écrans LED sur les portables ne sont pas particulièrement supérieurs en uniformité. L'essentiel demeurant le soin de fabrication..

Message édité par Ache le 13-03-2009 à 17:24:14

---------------
Parcours étrange
n°546141
qhyron90
Posté le 13-03-2009 à 17:01:33  profilanswer

Quelqu'un peut-il montrer le trajet de son colis? quand il arrive en France, combien de temps avant la livraison?

n°546148
songeur
Posté le 13-03-2009 à 17:49:54  profilanswer

Bon ,  

Par ou je commence ....
ALors concernant la garantie , j'ai contacté pcbuyit qui m'a repondu dans la minute j'apprecie beaucoup , la garantie dell est une garantie valable a toute l'europe , il faut eventuellement preciser qui est le revendeur dans ce cas precis , c'est Taran Microsystems . une copie de l'email ci joint : Vu la rapidité et le professionalisme j'ai tendance a les croire ,

Citation :

Below is a summary of the warranty process, you would simply call Dell France.

Regarding the warranty this is logged against the monitor serial number and the Dell works order number from the outer packaging (The number at the top). In the event of a warranty call, simply call 0DELL FRANCE ask for the monitor department quoting the works order number and serial number. Dell may also ask the original purchasing companies name, this is Taran Microsystems Limited our trade parent company.

et post scriptum a la minute  de leur part  

Citation :

This monitor has a PAN EU warranty and is valid in any EU Country , to make a warranty call you would simply call your local Dell support number quoting the monitor serial number and the Dell works order from the box, this is the number at the top of the Dell packing label

Regonfler par un reponse aussi rapide et precise , je decide de rapeller Dell France ..... je vous passe les interminables dialogues de sourd , et le ping pong que les differents service font avec moi , sans parler des reponses preformatées et tout ce qui fait que tu as tendance a vouloir te rendre sur place et tout exploser....  
Apres 2 coups de fils  pas tres convaincant , mon amie decide de prendre le relais et de jouer la blonde un peu perdue , histoire d'amadouer le preux chevalier , on a enfin reussi a trouver quelqu'un de tres aimable et qui a pris le temp , apres verification du n° de serie , il a pris en note notre demande d'echange qui doit s'effectuer dans les 15 jours .... personnellement vu que le gus je doute un peu...

Le plus inquietant , alors je ne sais pas si il etait reelement objectif lorsqu'il nous l'a annoncé ou si il comprennais reelement le probleme , mais il nous a annoncé de but en blanc qu'une partie de cette serie souffrais d'un tres gros defaut et que les dalles ne tenaient pas un mois ............... mouai ca me parait un peu gros , mais quand meme...  

Concernant l'ecran j'ai ete dans le menu avancé , j'en suis a 8 h d'utilisation depuis hier , donc peut etre un soucis de rodage , mais la persitence est quand meme bien reel....  
En conclusion , la garantie a l'air de fonctionner , et je precise bien a l'air de fonctionner car rien n'est fait pour l'instant , et il faut etre patient ... au pire si votre ecran a un probleme appeler Dell france , bataillé un peu et dire que votre ecran a un defaut de fabrication sans rentré dans les details et que vous voulez le changer, dans un delais de 7 jours ....  

Pour le reste c'est que de des oui dire , wait and see ....

PS: le Work order affiché sur le carton semble ne pas etre specifique a la france , il n'est pas reconnus par leur system ... seul le n°de serie.

Message édité par songeur le 13-03-2009 à 18:03:14
n°546151
neopof
Le seul l'unique, le glandeur!
Posté le 13-03-2009 à 18:01:12  profilanswer

qhyron90 on dirait que nos colis sont ensemble !

voici mon suivis :
13/03/2009 13:45    FR0059 Seclin, France    2.0    RECEPTION
13/03/2009 00:37  GB0100 , Royaume uni  0.0  EVENEMENT INITIAL
13/03/2009 00:37  GB0100 , Royaume uni  1.0  EXPEDITION
12/03/2009 19:07  GB0018 , Royaume uni  1.0  EXPEDITION

n°546152
maldives
Posté le 13-03-2009 à 18:05:01  profilanswer

stephonweb a écrit :

Me voici pour le deuxième soir devant mon écran. J'en ai profité pour relire rapidement le post sur hardforum concernant le 2209WA, maintenant que je peut voir en vrai l'influence sur les paramètres de réglage.

J'ai obtenu de meilleur résultat encore qu'hier  :love: , avec des noirs qui sont vraiment bon (a vue d'oeil, j'ai rendu la sonde a mon boulot).  

En résumé :  

- Ne pas mettre le Brightness a plus de 10. Je l'ai actuellement sur 0 !
- Mettre le Contrast entre 50 et 70 environ
- Mettre le Sharpness sur 40 (afin de ne pas commencer à avoir des "halos" de couleur autour des typos.)
- Mettre le R a 99, baisser le G à 95 et laisser le B a 100
- Éventuellement baisser dans le driver Nvidia le Gamma de 50% à 45% pour gagner encore un peut dans la profondeur des noirs.

Je confirme cet écran est superbe.

Hello stephonweb,

Avant d'appliquer tes réglages doit-on mettre le profil de calibrage "2209WA-2009-02-09-sRGB-99,98,100.icm".

Merci d'avance de tes réponses et bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] la fin du laser et du jet d'encre MAJ 03/02/09Juger de la qualité d'une dalle ...
Nouveau ecran samsung en aproche P20 / P22 / P23[conseils] nouveau clavier
[Topic Unique] Novint Falcon...le futur de la souris299.00 € le 24^ DELL ?
Avis Dell 248WFPHP LP2275w dalle PVA : problèmes résolus ?
[Topic Unique] SAMSUNG 2343bw 23" 2048 x 1152 200€ new 
Plus de sujets relatifs à : [Topique Unique] Nouveau DELL 2209WA - Dalle IPS - 22" (profil ICC)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)