Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

êtes vous satisfaits de votre DELL 2209wa

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[Topique Unique] Nouveau DELL 2209WA - Dalle IPS - 22" (profil ICC)

n°544771
0DiGy
Posté le 06-03-2009 à 19:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
ahhh, mais je savais pas qu'ils avaient un magasin...

Je vais tenter d'annuler ma commande pour passer par leur site

edit: zut ils me l'ont déjà envoyé :/

Message édité par 0DiGy le 06-03-2009 à 19:41:28
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 19:34:37  profilanswer

n°544783
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 06-03-2009 à 20:42:40  profilanswer

Ce n'est pas le délai, c'est juste qu'il faut pouvoir être à la maison au moment où le livreur passe :o

En général avec ces transporteurs privés, il n'est pas possible de prendre rdv ou choisir un créneau horaire, ni de livraison le samedi :(

EDIT: bon j'arrête de me plaindre et vous dirais quand je l'aurai ce fameux écran  :jap:   :sol:   :bounce:

Message édité par Stator69 le 06-03-2009 à 20:43:56
n°544784
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-03-2009 à 20:43:06  profilanswer

GLS ! ça fait peur! faut être là toute la journée pour pas râter le colis!! :/

n°544785
qhyron90
Posté le 06-03-2009 à 20:45:58  profilanswer

et quand tu le rate t'as des numéro genre 1.35 l'appel+0.36/min :/

n°544787
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 06-03-2009 à 21:04:30  profilanswer

oui ou qd tu dois prendre un jour de congés parce que tu es sûr qu'il passe livrer le lendemain et qu'en faite il n'est pas passé...

Tu perds une journée de congés :(

n°544788
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 21:07:06  answer

Si tu n'est pas là quand GLS passe, tu prend RDV et là effectivement il faut prévoir la journée ou demi-journée.

Pour ma part j'ai fait la commande pour que la livraison tombe pendant un jour ou je ne travail pas, c'était nickel.

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 21:07:22
n°544790
figo
Posté le 06-03-2009 à 21:15:08  profilanswer

drapal!

Ecran commandé mardi soir sur pcbuyit pour 222€ (194£) tout compris (port et frais bancaires/cb),reçu aujourd'hui.
Ce qui est étonnant c'est qu'en commandant chez Dell Fr je ne l'aurai pas reçu aussi vite (je commande souvent pour ma boite).  :pt1cable:

P'tain que c'est grand 22"  :love:

Message édité par figo le 06-03-2009 à 21:42:59
n°544791
qhyron90
Posté le 06-03-2009 à 21:16:08  profilanswer

222 euros? les frais de ports sont offerts ou quoi? :D

n°544792
figo
Posté le 06-03-2009 à 21:16:44  profilanswer

qhyron90 a écrit :

222 euros? les frais de ports sont offerts ou quoi? :D

non mais au nom de ma boite pas de TVA  ;)

n°544793
qhyron90
Posté le 06-03-2009 à 21:20:06  profilanswer

t'habites où? :lol:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 21:20:06  profilanswer

n°544794
qhyron90
Posté le 06-03-2009 à 21:27:01  profilanswer

c'est marrant moi j'ai 183£ sans TVA soit 203 euros! :/

n°544796
figo
Posté le 06-03-2009 à 21:42:43  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est marrant moi j'ai 183£ sans TVA soit 203 euros! :/

je l'ai eu à 170£ ht+24£ de port.
bien évidemment TVA intracom.(commande au nom de ma boite et numéro intracom fourni) donc pas de TVA en sus.

Edit:il est à 159£ ht now.  :ouch:

Message édité par figo le 06-03-2009 à 21:45:00
n°544797
qhyron90
Posté le 06-03-2009 à 21:45:21  profilanswer

ha oui il a baissé et est à 159 maintenant! à 183£ il aurait été criminel de pas commander :lol:

n°544800
Puissance ​Athlon XP
Posté le 06-03-2009 à 22:15:04  profilanswer

Bon, bah c'est fait :D
Je vous tiendrai au courant quand il arrivera !
Merci pour toutes les infos, surtout concernant la garantie :)

n°544803
aka80
Posté le 06-03-2009 à 22:35:58  profilanswer

moi je l'attend pour lundi mais je serai pas chez moi :o  :o  que faire??????? :pfff:

---------------
Mon Feed-back
n°544809
Randgis
Posté le 06-03-2009 à 23:02:56  profilanswer

Heu prendre un jour de congé, ou bien demander a ton chat de lui ouvrir  :ange:

n°545049
fredmeg
Posté le 08-03-2009 à 17:44:52  profilanswer

Le faire suivre chez moi... hi hi

n°545081
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 08-03-2009 à 18:54:16  profilanswer

et sinon mis à part tous ces problèmes de livraison... :sarcastic: l'écran, il est bien ou pas ?
y'a pas trop de CR pour le moment sur ce sujet...

---------------
Petit mais..... costaud !!!
n°545087
qhyron90
Posté le 08-03-2009 à 19:32:35  profilanswer

Bah y a eu que des retours positifs pour le moment :D sauf une histoire de lisibilité en mode cinema et d'arbre mouvant :lol:

n°545139
stephonweb
Posté le 09-03-2009 à 09:40:27  profilanswer

littleboy47 a écrit :

et sinon mis à part tous ces problèmes de livraison... :sarcastic: l'écran, il est bien ou pas ?
y'a pas trop de CR pour le moment sur ce sujet...

D'apres le tracking sur le site du transporteur GLS, je pense que je vait être livré aujourd'hui. Je vous tiens au courant sur la qualité ou eventuel probleme... Etant infographiste et bossant sur de l'EIZO au taf, je vous donnerait mon sentiment rapidement sur le DELL.

n°545152
civcortex
Firefox powered
Posté le 09-03-2009 à 10:55:49  profilanswer

Comparer Eizo à Dell ça va être chaud pour le p'tit 2209wa quand même :jap:... pas vraiment la même catégorie.

---------------
Topic vente et feedback
n°545154
qhyron90
Posté le 09-03-2009 à 11:24:19  profilanswer

ça permet d'avoir un bon avis sur certains critères :D

n°545173
songeur
Posté le 09-03-2009 à 13:02:04  profilanswer

Bonjour ,

je vais craquer , je pense le prendre chez pc buyit , mais j'aurais voulus savoir pour ceux qui on commandé en angleterre , quel sont les delais de livraison ?

En meme temp je tiens a preciser que je trouve la politique de dell purement scandaleuse , il est toujours vendus a ce jours 404 euros HT pour les particuliers et 339 ht pour les pros , soit un gonflement de ses tarifs de plus de 50% !!! il est actuellement a 153 livres soit 168 euros sur pcbuyit ......

Je vais me renseigner par rapport a cette procedure vraiment douteuse , je vous cacherais pas que ce vol organisé de dell me refroidis vraiment pour l'achat , mais pourquoi boudé son plaisir si je l'ai 2 fois moins cher

Message édité par songeur le 09-03-2009 à 13:17:04
n°545176
Heisenberg​54
Posté le 09-03-2009 à 13:24:27  profilanswer

Bonjour,
Même question que Songeur, pour les délais de livraisons, il faut compter combien de temps et en cas de problème (pixel mort), il faut repasser par pcbuyit où on peut directement passer par Dell?

Sinon à ceux qui ont l'écran, il est vraiment si bien que ça? (une dalle IPS à ce prix ^^) car j'hésite encore un peu entre cet écran ou un hyundai W220D.

Merci d'avance :)

Message édité par Heisenberg54 le 09-03-2009 à 13:24:53
n°545179
Dru
Posté le 09-03-2009 à 13:36:17  profilanswer

Si tu passes par Dell comme je suis en train de le faire c'est 10 jours pour qu'ils t'en renvoient un neuf et un peu moins pour du reconditionné...

Si il faut passer par pcbuyit, ça risque d'être cher et plus long...

n°545234
civcortex
Firefox powered
Posté le 09-03-2009 à 16:50:34  profilanswer

Bientôt je vais renommer le topic en "écran 22pouce chez pcbuyit CR&feedback"  :pt1cable: ...

---------------
Topic vente et feedback
n°545239
Randgis
Posté le 09-03-2009 à 17:09:25  profilanswer

Le W220D et tres différent du dell, le w220d est une dalle TN donc pas très homogène, angle de visions reduit.

n°545242
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 09-03-2009 à 17:12:55  profilanswer

ouai et puis le SAV Hyundaï ça fait peur de chez peur...

n°545267
songeur
Posté le 09-03-2009 à 18:13:41  profilanswer

civcortex a écrit :

Bientôt je vais renommer le topic en "écran 22pouce chez pcbuyit CR&feedback"  :pt1cable: ...

Pourquoi pas , je suis assez pour , en l'etat il n'y a auncune raisons de faire de la pub , a dell france ...  
C'est je trouve purement scandaleux , et je trouve d'ailleur meme bizarre que les sites de matos meme si il le denonce , ne se montre pas plus procedurier , alors ca fait mauvais genre ,mais honnetement +50% sur dell.fr , ca s'apparente a du vol purement et simplement...

60 milions de consomateur serait surment interessé par cette histoire ..... ou pas , certainement des accord passé entre les gouvernement et l'industrie en temps de crise que nous simple consommateurs ignoront... monde de merde !

n°545312
qhyron90
Posté le 09-03-2009 à 22:16:04  profilanswer

avec la baisse de la livre sterling ça fait moins de 230 euros l'écran :D

n°545318
aka80
Posté le 09-03-2009 à 22:38:00  profilanswer

aka80 a écrit :

moi je l'attend pour lundi mais je serai pas chez moi :o  :o  que faire??????? :pfff:

puré suis dégouté! je devais être livré aujourd'hui et j'ai pris une journée de congés exprès pour ne pas rater le transporteur GLS et bien
je n'ai vu personne. Je ne suis pas sorti de toute la journée et bien personne n'est passé. Alors dégoûté j'appelle (numéro surtaxé) GLS et la dame que j'ai eu me dit que le transporteur s'est déplaçé mais n'a pas trouvé l'adresse. c'est la première fois que ça m'arrive et Dieu sait que des colis j'en reçois très souvent  mais c'est la première fois que mon colis est bloqué pour adresse inconnue!  
pour moi c'est des connerie avec surtout toutes les nouvelles technologies qu'on a aujourd'hui (gps et autres). j'étais dans tous mes états.
pour moi ils ne se sont pas déplacés c'est tout! mais bon je leur ai fait savoir que je voulais mon écran demain à la première heure. :fou:    

---------------
Mon Feed-back
n°545320
stephonweb
Posté le 09-03-2009 à 22:52:10  profilanswer

Bonsoir,

Comme prévu, j'ai bien reçut mes 2 écrans aujourd'hui.

Comme beaucoup, j'ai commandé sur PCBuyIT. Sans leur faire de la pub, le service est impeccable et rapide (ils prennent le carte bleu, pas comme beaucoup de site en Allemagne). Commandé Jeudi dernier et reçut ce Lundi. Même si contrairement a ce que j'avais laissé comme message pour le transporteur, de me contacter sur mon GMS avant la livraison, il ne la bien sur pas fait   :non:  ! Et que j'avais heureusement prévu le coup avec quelqu'un présent la journée pour la réception...

Voici mes premières impressions rapide après à peine quelques heures d'utilisation...  

Après avoir attaché le pied, qui permet vraiment pas mal de liberté de mise en place, j'aime déjà l'ergonomie de la chose afin de caler l'écran dans la hauteur et inclinaison souhaitée. Le cadre autour de l'écran est ultra sobre, assez fin et carré comme j'aime (cela fait plus pro que les écrans aux cadres arrondis, avec du rouge et brillant qui réfléchit la moindre lumière...)

Fébrilement après avoir connecté l'écran j'attends la vision d'une image, et voici déjà les messages texte du bios pendant le Boot, qui me montre des caractères bien lisibles (sans halo de couleur)... puis arrive Windows. L'image est étiré car il a gardé les anciens paramètres de résolution de mon CRT Trinitron. J'entends un petit sifflement très aiguë. Je met sur la bonne résolution, le sifflement disparaît et la c'est la CLAQUE ! Magnifique image ; certes l'ensemble est bien trop lumineux, mais les couleurs sembles juste. Je baisse la luminosité au alentour de 20 et le contraste sur 40 et j'ai les yeux qui ne piquent plus  :pt1cable: ;-) Je branche le 2eme et je vérifie aucun pixel mort, YES !  :sol:  

Les couleurs ne sont pas fluo et les typos bien nette, merci  DELL d'avoir abandonné le Wide-gamut sur cet écran (tant que Windows ne géra pas nativement le gamut étendu, ainsi que toute les applications, je trouve personnellement sont utilisation plutôt problématique qu'avantageux au final, même si on peut philosopher longtemps sur la question).

Je passe un petit coup de sonde rapide (spider2) et la il me montre que les couleurs par défaut sont quasiment bonnes. J'ajuste les paramètre RVB sur 99, 95 100 (et la encore merci de proposer cette possibilité dans le menu, tout les écrans ne permettent pas cette possibilité de réglage) et la impeccable, je frolle les 6500K, seul dans l'histoire le noir n'est pas ultra noir... mais bon je m'en doutais un peut, un IPS n'a que très rarement atteint des niveaux exceptionnels dans se paramètre... mais cela reste quand même du noir, on est loin du gris... Donc a part une utilisation ultra critique de retouche d'image (et dans ce cas on achète de tout façon un 24 pouces avec casquette, et réglage par sonde et profil intégré), cela ne me semble pas un problème au final... Les angles de vison sont vraiment très bon, sans quasiment de changement de couleurs perceptible en tournant autour. En affichant une image blanche ou gris clair, j'ai l'impression visuelle que le coté du bord gauche est un peut plus lumineux que le droit, mais la encore avec une photo ou autre on ne s'en aperçoit pas.

Voilà pour l'instant, moi qui trainait mes CRT depuis un sacré paquet d'années, j'ai enfin trouvé un remplaçant digne de ce nom, tout en gardant à l'esprit le coût de l'écran, qui se trouve avoir un ratio qualité/prix absolument incroyable et qui je pense est très difficile à battre (enfin si on l'achète en Angleterre, car comme vous tous, je trouve que c'est plus qu'abuser le prix affiché en France... et c'est malheureusement pas avec les bonnes critiques qu'il peut avoir, que DELL aura envie de baisser le prix de son écran...) Je suis content d'avoir eu la patience de ne jamais acheter d'écran en TN... et d'attendre enfin la sortie d'un 22 pouces en IPS.  

Tous cela ne reste que mon point de vue rapide, mais je pense qu'il est partagé par les déjà nombreux heureux possesseurs, et surement aussi futur acquéreur...

Message cité 2 fois
Message édité par stephonweb le 09-03-2009 à 22:57:24
n°545324
aka80
Posté le 09-03-2009 à 23:03:45  profilanswer

stephonweb a écrit :

Bonsoir,

Comme beaucoup, j'ai commandé sur PCBuyIT. Sans leur faire de la pub, le service est impeccable et rapide (ils prennent le carte bleu, pas comme beaucoup de site en Allemagne). Commandé Jeudi dernier et reçut ce Lundi. Même si contrairement a ce que j'avais laissé comme message pour le transporteur, de me contacter sur mon GMS avant la livraison, il ne la bien sur pas fait   :non:  ! Et que j'avais heureusement prévu le coup avec quelqu'un présent la journée pour la réception...

Voici mes premières impressions rapide après à peine quelques heures d'utilisation...  

Après avoir attaché le pied, qui permet vraiment pas mal de liberté de mise en place, j'aime déjà l'ergonomie de la chose afin de caler l'écran dans la hauteur et inclinaison souhaitée. Le cadre autour de l'écran est ultra sobre, assez fin et carré comme j'aime (cela fait plus pro que les écrans aux cadres arrondis, avec du rouge et brillant qui réfléchit la moindre lumière...)

Fébrilement après avoir connecté l'écran j'attends la vision d'une image, et voici déjà les messages texte du bios pendant le Boot, qui me montre des caractères bien lisibles (sans halo de couleur)... puis arrive Windows. L'image est étiré car il a gardé les anciens paramètres de résolution de mon CRT Trinitron. J'entends un petit sifflement très aiguë. Je met sur la bonne résolution, le sifflement disparaît et la c'est la CLAQUE ! Magnifique image ; certes l'ensemble est bien trop lumineux, mais les couleurs sembles juste. Je baisse la luminosité au alentour de 20 et le contraste sur 40 et j'ai les yeux qui ne piquent plus  :pt1cable: ;-) Je branche le 2eme et je vérifie aucun pixel mort, YES !  :sol:  

Les couleurs ne sont pas fluo et les typos bien nette, merci  DELL d'avoir abandonné le Wide-gamut sur cet écran (tant que Windows ne géra pas nativement le gamut étendu, ainsi que toute les applications, je trouve personnellement sont utilisation plutôt problématique qu'avantageux au final, même si on peut philosopher longtemps sur la question).

Je passe un petit coup de sonde rapide (spider2) et la il me montre que les couleurs par défaut sont quasiment bonnes. J'ajuste les paramètre RVB sur 99, 95 100 (et la encore merci de proposer cette possibilité dans le menu, tout les écrans ne permettent pas cette possibilité de réglage) et la impeccable, je frolle les 6500K, seul dans l'histoire le noir n'est pas ultra noir... mais bon je m'en doutais un peut, un IPS n'a que très rarement atteint des niveaux exceptionnels dans se paramètre... mais cela reste quand même du noir, on est loin du gris... Donc a part une utilisation ultra critique de retouche d'image (et dans ce cas on achète de tout façon un 24 pouces avec casquette, et réglage par sonde et profil intégré), cela ne me semble pas un problème au final... Les angles de vison sont vraiment très bon, sans quasiment de changement de couleurs perceptible en tournant autour. En affichant une image blanche ou gris clair, j'ai l'impression visuelle que le coté du bord gauche est un peut plus lumineux que le droit, mais la encore avec une photo ou autre on ne s'en aperçoit pas.

Voilà pour l'instant, moi qui trainait mes CRT depuis un sacré paquet d'années, j'ai enfin trouvé un remplaçant digne de ce nom, tout en gardant à l'esprit le coût de l'écran, qui se trouve avoir un ratio qualité/prix absolument incroyable et qui je pense est très difficile à battre (enfin si on l'achète en Angleterre, car comme vous tous, je trouve que c'est plus qu'abuser le prix affiché en France... et c'est malheureusement pas avec les bonnes critiques qu'il peut avoir, que DELL aura envie de baisser le prix de son écran...) Je suis content d'avoir eu la patience de ne jamais acheter d'écran en TN... et d'attendre enfin la sortie d'un 22 pouces en IPS.  

Tous cela ne reste que mon point de vue rapide, mais je pense qu'il est partagé par les déjà nombreux heureux possesseurs, et surement aussi futur acquéreur...

Merci stephonweb!!! :)  belle plume dit donc :D  

bon moi malheureusement je n'ai toujours pas le mien! commandé sur PCBUYIT mercredi dernier! tout ça à cause de ce foutu transporteur!
l'écran a quitté l'Angleterre le lendemain de ma commande!!!!!!!!!!! :o

---------------
Mon Feed-back
n°545325
qhyron90
Posté le 09-03-2009 à 23:06:54  profilanswer

Huuuum! allez le test complet des numériques et hop :D

n°545410
minoi
Posté le 10-03-2009 à 16:07:43  profilanswer

stephonweb a écrit :

Bonsoir,

Super ton CR !

Cela me donne envie. J'ai tellement la trouille d'acheter un écran moins bon que mon vieux crt sony que je n'ai jamais osé acheter un écran récent. J'ai vu de telles merdes en écran plats (y compris des trucs en théorie un peu valables...), au boulot j'ai par exemple un nec pas donné et il est   [:vomi]   pour la photo; fin du HS

Tu confirmes donc que pour un usage photo 80% et bureautique 20% cet écran convient ?

n°545414
aka80
Posté le 10-03-2009 à 16:20:14  profilanswer

aka80 a écrit :

puré suis dégouté! je devais être livré aujourd'hui et j'ai pris une journée de congés exprès pour ne pas rater le transporteur GLS et bien
je n'ai vu personne. Je ne suis pas sorti de toute la journée et bien personne n'est passé. Alors dégoûté j'appelle (numéro surtaxé) GLS et la dame que j'ai eu me dit que le transporteur s'est déplaçé mais n'a pas trouvé l'adresse. c'est la première fois que ça m'arrive et Dieu sait que des colis j'en reçois très souvent  mais c'est la première fois que mon colis est bloqué pour adresse inconnue!  
pour moi c'est des connerie avec surtout toutes les nouvelles technologies qu'on a aujourd'hui (gps et autres). j'étais dans tous mes états.
pour moi ils ne se sont pas déplacés c'est tout! mais bon je leur ai fait savoir que je voulais mon écran demain à la première heure. :fou:    

hé bin je serai pas livré aujourd'hui. ce matin j'ai appellé GLS pour savoir si je serai livré aujourd'hui il m'ont dit oui. A 15h personne!!!
je décide de rappeler toujours avec le numéro surtaxé et là on me fait savoir que je n'aurais pas mon colis aujourd'hui!!!
j'ai gueulé!! je décide alors de faire une recherche sur internet à propos de GLS et là stupéfaction!!! je suis pas le seul dans cette situation !!
GLS est tout sauf fiable et honnête!! c'est dans leurs habitudes d'annoncer de faux passages ou de fausses adresse!!!
Demain si j'ai pas mon colis je porte plainte!!!  
donc pour les futurs acheteurs qui doivent passer pas GLS  pour la livraison vous êtes averti!!  

---------------
Mon Feed-back
n°545416
minoi
Posté le 10-03-2009 à 16:27:56  profilanswer

aka80 a écrit :

hé bin je serai pas livré aujourd'hui. ce matin j'ai appellé GLS pour savoir si je serai livré aujourd'hui il m'ont dit oui. A 15h personne!!!
je décide de rappeler toujours avec le numéro surtaxé et là on me fait savoir que je n'aurais pas mon colis aujourd'hui!!!
j'ai gueulé!! je décide alors de faire une recherche sur internet à propos de GLS et là stupéfaction!!! je suis pas le seul dans cette situation !!
GLS est tout sauf fiable et honnête!! c'est dans leurs habitudes d'annoncer de faux passages ou de fausses adresse!!!
donc pour les futurs acheteurs qui doivent passer pas GLS  pour la livraison vous êtes averti!!  

quand tu vois tous les gueulages sur la poste ça laisse songeur...

n°545418
stephonweb
Posté le 10-03-2009 à 16:30:21  profilanswer

aka80 a écrit :

je décide alors de faire une recherche sur internet à propos de GLS et là stupéfaction!!! je suis pas le seul dans cette situation !!

La première fois que j'ai commandé sur un site qui envoyais par GLS, (transporteur que je ne connaissais pas), je m’étais aussi renseigné, et cela faisait effectivement peur ! Au final, je n’ai jamais eu de blême avec eux, a par qu’effectivement il ne te tel pas avant de passer même quand tu leur indique de le faire et leur numéro de téléphone est bien chère pour les contacter... Maintenant je crois qu'il n'y a pas un seul transporteur qui soit a l'abri de remarque négative...

Message édité par stephonweb le 10-03-2009 à 16:31:19
n°545422
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 10-03-2009 à 16:46:46  profilanswer

c'est vrai j'ai aussi eu des pb avec TNT, UPS et dernièrement chronoposte.... c'est magnifique de mettre le colis dans la boite avec une signature bidon...
alors que justement chronoposte délivre le colis que contre une signature...
Le grand pb des transporteurs c'est de ne pas pouvoir prendre de rdv pour la livraison et la plus part ne livrent pas le samedi :(

n°545425
stephonweb
Posté le 10-03-2009 à 17:05:11  profilanswer

minoi a écrit :

Tu confirmes donc que pour un usage photo 80% et bureautique 20% cet écran convient ?

J’ai pu « tester » l’écran pour l’instant que quelques heures hier soir…  Je n’ai donc pas encore assez de recul pour te certifier la chose.  Il faut quand même déjà garder à l’esprit, en préambule, qu’a ma connaissance l’écran parfait n’existe malheureusement pas  :??: ! Il y a donc toujours des compromis à faire et que chaque personne est sensible a des critères différents, par exemple quand je regarde un plasma qui n’est pas en 100 hertz je vois clairement vibrer l’image, alors que d’autre ne le perçoive pas…  

J’avais aussi un CRT Trinitron avant, il n’était pas exempt de défaut. Il avait du mal à avoir une ligne horizontale parfaitement droite d’un bout à l’autre de l’écran et le noir tirait sur le violet même une fois calibré.

Concernant l’utilisation de l’écran en retouche photo, il faut savoir aussi que l’on a beau avoir le meilleur écran du monde, le reste de la chaine graphique est loin d’être parfaite… sans compter les conversions RGB en CMYK par exemple. Et il y a toujours des variations dans les couleurs, que se soit en print imprimerie ou en labo photo, on ne pourra guère rien n’y faire. Si tu prends l’impression traditionnelle d’une brochure, il n’est pas rare qu’entre le premier exemplaire et le dernier sorti de la chaine on perçoive des changements de nuances…  

Donc, je ne sais pas quel est ton degré d’exigence (je le soupçonne comme moi maximal  :) ), il faut quand même garder en tête que cela reste un écran a 250 Euro (si on ne compte pas la marge de DELL France) même si un prix n'est à notre époque plus un gage ou non de qualité. Tous ça pour dire qu’il me semble de ce que j’en ai rapidement vu très bon !, mais je ne voudrais pas non plus être tenu « responsable » si tu l’achète est que tu trouves le taux de contraste ou la valeur du noir pas assez suffisant dans ton goût ou utilisation. Ce qui est embêtant avec DELL c’est que tu ne peux que très difficilement voir l’écran dans une boutique, contrairement aux autres marques... même si tu peux le retourner dans les premiers jours si cela ne te convient pas.

Comme je voulais un 22 pouces, afin de pouvoir en acheter 2 pour le prix d'un seul "bon" 24 pouces, j'attendais un produit comme ce que DELL a pu sortir. Donc en restant dans cette diagonale, a part le HP 2275W que je pensais prendre il n’y a pas très longtemps, mais après les retours de problèmes de sifflement et de ligne de couleur, je n’ai pas prit le risque de le prendre, je ne vois pas quel produit aujourd’hui puisse être meilleur que le DELL dans cette diagonale et résolution. Je voulais une dalle en 1650 pixel afin de pouvoir « soulager » la carte graphique en mode 3D par rapport à une résolution full HD. J’ai regardé une ou 2 bandes annonces de film full HD dessus hier, en ayant peur du resize a faire, et bien cela est impeccable, je n’ai pas vu de drôle d’artifact.

J’ai oublié de dire dans mon petit CR d’hier dans les points positifs, que la dalle est matte  :love: , ce qui devient rare ses derniers temps (sauf pour les écrans « pro ») et que l’on a encore droit a du 16/10 et non pas du 16/9, ce qui permet de gagner encore un peut en hauteur.

Message cité 2 fois
Message édité par stephonweb le 10-03-2009 à 17:20:17
n°545443
0DiGy
Posté le 10-03-2009 à 18:16:03  profilanswer

Bon j'ai aussi reçu le mien bilan nickel !

Pas de pixel mort une très bonne finition et ergonomie, bref un régal !

Je vous dirai ce qu'il en est pour mes autres avis rapidement.

Message édité par 0DiGy le 10-03-2009 à 18:16:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] la fin du laser et du jet d'encre MAJ 03/02/09Juger de la qualité d'une dalle ...
Nouveau ecran samsung en aproche P20 / P22 / P23[conseils] nouveau clavier
[Topic Unique] Novint Falcon...le futur de la souris299.00 € le 24^ DELL ?
Avis Dell 248WFPHP LP2275w dalle PVA : problèmes résolus ?
[Topic Unique] SAMSUNG 2343bw 23" 2048 x 1152 200€ new 
Plus de sujets relatifs à : [Topique Unique] Nouveau DELL 2209WA - Dalle IPS - 22" (profil ICC)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)