Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Topic UniK] ViewSonic VP930(19',8ms) MVA, successeur du VP191.

n°243505
X-Rayze
Motard addict
Posté le 16-12-2005 à 10:09:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis admin rezo donc t'inquiètes pas, j'en ai vu passer des LCD médiocres.
Même si je l'ai reçu hier, j'ai déjà tester lecture DVD, DIVX, ce soir j'essaye la télé, les jeux.
Pour l'instant, avec un DVD c'est parfait, avec un DivX il accentue les défauts des DivX mais sinon aucune rémanence gênante.

@+ pour la suite  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 10:09:33  profilanswer

n°243512
texaco
Posté le 16-12-2005 à 10:24:31  profilanswer

jld73 a écrit :

@X-RAZE = C'est tellement rare qu'un acheteur content vienne le dire ici que ce n'est pas la peine que les forumeurs le traitent de tous les noms d'oiseaux
Eh oui messieurs les défaitistes des VP930 qui rendent leur acquéreur HEUREUX çà existe ne vous en déplaise [:al zheimer]

[:rofl][:rofl][:rofl]

n°243513
texaco
Posté le 16-12-2005 à 10:25:04  profilanswer

X-RAYZE, t'avais spécifié avant la commande que tu voulais un VP930b ou t'as reçu le truc sans t'y attendre ?

n°243515
texaco
Posté le 16-12-2005 à 10:27:04  profilanswer

Je viens d'appeler le SAV de RDC, ils me renvoient un silver  :cry:  Pour avoir le noir je dois annuler la commande, me faire rembourser et recommander... c'est d'un pratique  :pt1cable:

n°243537
X-Rayze
Motard addict
Posté le 16-12-2005 à 10:54:18  profilanswer

texaco a écrit :

X-RAYZE, t'avais spécifié avant la commande que tu voulais un VP930b ou t'as reçu le truc sans t'y attendre ?

Sans m'y attendre, comment veux-tu spécifier :D  
C'est même pas marqué sur le site de RDC :pfff:

n°243564
X-Rayze
Motard addict
Posté le 16-12-2005 à 11:46:23  profilanswer

@alex11343

Je t'assure que mon CRT 19' m'avait couté le même prix que m'a couté ce VP930b  ;)  
Pour ce qui est de la qualité, je comprend ton point de vue mais je ne peux dénigrer cet écran alors que je suis satisfait et que je n'ai pas de pb avec  :non:  
Je suis désolé pour ceux qui ont des pixels mort ou ce fameux backlight (soit dit en passant certains abusent, car la perfection n'existe pas, tous les écrans ont des défauts plus ou moins gênant).
Que l'on fasse intervenir le SAV pour un backlight important, OK, mais si c'est minime et se plaindre en disant que VS c'est du vol vu le prix du LCD, c'est du grand n'importe quoi  :sarcastic:  
Aller voir ailleur, vous verrez c'est pas mieux...

Sinon je vais essayer de faire un post détaillé après quelques tests  :jap:

Pour info, lire test d'un user du Bélinéa Wide 20" : CLIQUER ICI

Message édité par X-Rayze le 16-12-2005 à 11:51:24
n°243604
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 16-12-2005 à 12:57:08  profilanswer

aucun probleme pour moi ;) , tes arguments sont bons, et je sais tres bien que beaucoup jugent absolument scandaleux le moindre defaut, meme le plus minime que 99% des utilisateurs meme fin connaisseurs ne verraient pas.  

Je me suis rendu chez un pote ce mardi qui a recu le VP930s (je ne l'ai decouvert qu'une fois sur place) et qu'il avait du mal a le regler depuis 3j. C'est pas un connaisseur certes et on a passe pas mal de temps a le regler. Mais outre les 3 pixels et sous-pixels morts, j'ai enfin compris ce que c'etait que le probleme de backlight. Dans son cas, rien a faire sauf le SAV...

La qualite d'affichage est effectivement impressionante dans la finesse de points, les couleurs c'est moins evident mais avec une photo test que j'avais sur ma clef usb, on est arrive a un resultat acceptable, meme si un colorimetre pourrait faire une vraie difference. Je ne l'ai pas vu pour les films et les jeux, je ne peux donc rien en dire....

Pour ce qui est du prix des CRT il y a 3 ans, sans doute. Une fois mon ecran achete, j'avoue ne plus m'en etre trop occupe mais il ne me semblait pas que de tels prix etaient encore en usage, apparemment exception faite du tiens ;). La qualite donc se paye toujours.

Il est simplement important de bien comprendre que quand tu casses ta tirelire, que le produit convoite et achete est le successeur d'une tornade disparue bien trop tot et donc tu as plein d'espoirs, il y a de quoi etre decu pour le montant investi. Je comprends en l'occurence pleinement les propos virulents (pas denues de sens et de justifications en general) tenus par certains ici.

Ton temoignage et en tous cas interessant car il semblerait que les nouvelles sorties (version b par exemple) aient ete corrigees, ce qui est un signe fort de la part de Viewsonic... et il ne s'agit evidemmment pas de te faire dire des critiques negatives d'un produit qui te convient et dont tu es satisfait ;)

Seulement, c'etait devenu tres rare sur ce topic... :D fatalement ca surprend :lol:

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°243607
DMSilencer
Posté le 16-12-2005 à 13:00:54  profilanswer

alex11343 a écrit :

aucun probleme pour moi ;) , tes arguments sont bons, et je sais tres bien que beaucoup jugent absolument scandaleux le moindre defaut, meme le plus minime que 99% des utilisateurs meme fin connaisseurs ne verraient pas.

Voit avec le 970P de Samsung ou on s'arrête sur un défaut pratiquement invisible (il faut chercher pour le voir réellement) et on passe sur d'autres écrans (TN) qui ont les couleurs qui change à chaque degré de rotation..

n°243634
samix
Posté le 16-12-2005 à 13:46:48  profilanswer

Bon et bien après test jai juste une tache blanche a peine perseptible dans chaque angle de l'écran (façon spot lol) lors de la lecture d'un dvd, rien de génant certe mais bon .. j'essaierai dans le week end avec des jeu mais juske a présent rie nde vraimment génant (pas du tout en surf ) donc SAV pas SAV je me tates ..... :/  

Samuel

n°243662
X-Rayze
Motard addict
Posté le 16-12-2005 à 14:22:28  profilanswer

alex11343 a écrit :

Je me suis rendu chez un pote ce mardi qui a recu le VP930s (je ne l'ai decouvert qu'une fois sur place) et qu'il avait du mal a le regler depuis 3j. C'est pas un connaisseur certes et on a passe pas mal de temps a le regler. Mais outre les 3 pixels et sous-pixels morts, j'ai enfin compris ce que c'etait que le probleme de backlight. Dans son cas, rien a faire sauf le SAV...

La qualite d'affichage est effectivement impressionante dans la finesse de points, les couleurs c'est moins evident mais avec une photo test que j'avais sur ma clef usb, on est arrive a un resultat acceptable, meme si un colorimetre pourrait faire une vraie difference. Je ne l'ai pas vu pour les films et les jeux, je ne peux donc rien en dire....

Pour ce qui est du prix des CRT il y a 3 ans, sans doute. Une fois mon ecran achete, j'avoue ne plus m'en etre trop occupe mais il ne me semblait pas que de tels prix etaient encore en usage, apparemment exception faite du tiens ;). La qualite donc se paye toujours.

Il est simplement important de bien comprendre que quand tu casses ta tirelire, que le produit convoite et achete est le successeur d'une tornade disparue bien trop tot et donc tu as plein d'espoirs, il y a de quoi etre decu pour le montant investi. Je comprends en l'occurence pleinement les propos virulents (pas denues de sens et de justifications en general) tenus par certains ici.

Ton temoignage et en tous cas interessant car il semblerait que les nouvelles sorties (version b par exemple) aient ete corrigees, ce qui est un signe fort de la part de Viewsonic... et il ne s'agit evidemmment pas de te faire dire des critiques negatives d'un produit qui te convient et dont tu es satisfait ;)

Seulement, c'etait devenu tres rare sur ce topic... :D fatalement ca surprend :lol:

Je suis tout à fait d'accord  ;)  
Pour la version que je viens de recevoir, b veux dire black ca tout le monde le sait mais je ne sais pas si tout le monde recois cette réf.
Enfin Viewsonic a toujours déconné avec ses versions de LCD dixit les 3 versions de VP191b  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 14:22:28  profilanswer

n°243664
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 14:23:49  answer

samix a écrit :

je me tates ..... :/

http://fr.medicostore.com/images/contents/LOTK14295-1.gif ?

:lol:

n°243675
alex11343
Posté le 16-12-2005 à 14:39:53  profilanswer

> elcap: excellent!!!! :lol:

> X-Rayze: j'etais sur qu'on pouvait s'entendre. C'est clair que les 3 versions du VP191, c'etait pas top non plus, et ca fait pas Pro.  
De toutes facons, je pense que tous les constructeurs sont des idiots des qu'on touche au probleme des denominations.
Suffit de regarder Belinea, le nom commercial ne correspondant pas a la reference, mais ce ne sont pas les seuls... Ou pire le desaccord entre nVidia et ATI pour lesquels dans un cas le LE/GT/tout-ce-que-tu-veux est superieur au "normal" alors que chez l'autre c'est le contraire. On y comprend jamais rien entre les versions de ceci embarque dans cela appele comme ca chez celui-ci mais comme ci chez celui la :pt1cable:...

Les joies du marketing ou limite comment truander les consommateurs...

---------------
n°243746
samix
Posté le 16-12-2005 à 16:35:35  profilanswer

bon et bien au final on me renvoie un nouvel écran, et la gente dame ma dit que prochainement une nouvelle série de VP930 allez sortir ....  lol  enfin elle n'était pas étonnée de mon appel  :)

n°243747
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 16:36:30  answer

bon ben je vais leur dire que c'est scandaleux moi aussi c'est horrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiible !!!!!!!!!!

(comme ça peut-être je pourrais en avoir un de la nouvelle série qui sera au top du top :D)

n°243766
samix
Posté le 16-12-2005 à 17:09:01  profilanswer

:non:  ya pas moyen jai demandé alors bon jy ai dit : " au moindre soucis je vous recontacte" : ok pas de problème (enfin si yan a un justement  lol)  ....

Ralalall quelle histoire alors  :lol:  

n°246251
alucard
Posté le 21-12-2005 à 18:01:39  profilanswer

Bonjour a tous,
Je viens poster ici, car j'ai a peu pres regarder toutes les pages de ce topic. J'ai la possibilité d'acheter
un Viewsonic VP930 chez rueducommerce, mais vu les mauvaises aventures de certains , j'aurais bien aimé
un dernier avis.  

Est ce que ca vaut vraiment le coup d'en prendre un maintenant, ou alors est ce que
je peux me retrouver avec un ecran a retourner au sav ....(ce qui me saoulerai assez!!!) ???

D'un autre coté, je serais bien tenté par un belinea 20 wide, le 10 20 35W.... malheureusement, rueducommerce
ne l'a pas, et je suis obligé d'acheter chez eux, vu qu'il s'agit d'une retractation de commande.   :p  

Voila, si certains peuvent me conseiller un peu ca serait supra COOL  :jap:  :jap:  
Merci bcp  
A plus

---------------
If You're not into METAL, You are not my friend ! ;o)
n°246269
Electrique
Posté le 21-12-2005 à 18:51:13  profilanswer

je suis un peu dans le meme cas que toi,le 930 me tente terriblement,mais vu tous les déboires et le fait que Vs ai lancé une nouvelle série me fait déduire qu'il y a bel et bien un réel probléme sur les écrans actuels donc pour moi la patience est de mise....... :jap:

n°246312
alex11343
Posté le 21-12-2005 à 20:14:44  profilanswer

quel est ton delai pour faire un achat chez RdC puisque tu es "contraint" ( :??: t'as pas le droit d'etre juste rembourse?) d'acheter chez eux? Au pire tu mets les sous/avoir de cote pour plus tard ou tu prends l'ecran de tes reves ailleurs et tu prends autre chose chez eux...

---------------
n°246333
jld73
Posté le 21-12-2005 à 21:53:53  profilanswer

http://www.hardware.fr/articles/60 [...] -plus.html
Va lire ce dernier test et tu seras dissuadé de prendre un 930; prends plutôt un 10 19 20
Je suis désolé de dire çà car j'ai un vs (VP191) dont je suis hyper content; mais sur le 930 Viewsonic s'est raté et faut pas insister [:benou_grilled]

Message édité par jld73 le 21-12-2005 à 21:54:20
n°246358
Electrique
Posté le 21-12-2005 à 22:56:21  profilanswer

les séries actuellement dispos sont ratées,il faut attendre de voir avec les nouvelles,d'ailleurs va falloir faire gaffe quand celles-ci seront la,certains revendeurs vont vouloir refourguer leurs stocks............... :)

n°246367
samix
Posté le 21-12-2005 à 23:12:28  profilanswer

Mdr elcap  :) et merci pour les mouchoirs  

bon jai reçus mon 2eme 930 ce matin et pareil, paye tes lights dans les coins, mais je vais tenter un 3eme .... soyons dingue ....   :)

n°246389
xav92210
Posté le 22-12-2005 à 01:31:07  profilanswer

le vp191 est retiré de la vente ou est ce qu'on peut en acheter encore, vu que le vp191 et le vp930 sont presque identiques ?

perso, je trouve le look du Belinea 10 19 20 tres moyen, pas vous ? (à vrai dire, c'est le seul critère qui me fait hésiter avec le VS, car ce dernier a vraiment une belle finition)

Message édité par xav92210 le 22-12-2005 à 01:37:11
n°246404
alex11343
Posté le 22-12-2005 à 05:54:05  profilanswer

VP191, sit'en trouves encore alors joue au loto!
Non, il a ete retire de la vente pour laisse la place a son petit frere handicape le VP930.  
Oui, ils sont presque identiques mais le VP930 aurait un contraste "meilleur" et a une 4e branche sur le pied (qui derange beaucoup de monde car l'esthetique est moins la)  

Les gouts et les couleurs... Mais je ne peux te donner tort, le belinea, faut aimer. Mais je crois que si tu veux cette dalle, c'est le Belinea qu'il faut prendre au detriment du look. Le differentiel de rix n'est pas negligeable non plus...
Jld et Electrique ont raison, cette serie est a oublier, soit tu te tournes vers un autre produit, soit tu patientes...

---------------
n°246411
samix
Posté le 22-12-2005 à 08:18:56  profilanswer

Bon personellement, je me fait remboursser mon écran, je ne vais pas passer mes journées a renvoyer des écrans et faire testeur chez viewsonic; sans ça le look été la mais la qualité absente.

Par conséquent je changes de crèmerie .

a+ dans un autre topic  :)

n°246413
X-Rayze
Motard addict
Posté le 22-12-2005 à 08:32:56  profilanswer

samix a écrit :

Bon personellement, je me fait remboursser mon écran, je ne vais pas passer mes journées a renvoyer des écrans et faire testeur chez viewsonic; sans ça le look été la mais la qualité absente.

Par conséquent je changes de crèmerie .

a+ dans un autre topic  :)

T'aurais pas des photos pour nous montrer car avec mon VP930b j'ai aucun soucis  :??:  
Je suis l'un des rares satisfait  :lol:

n°246416
samix
Posté le 22-12-2005 à 08:35:52  profilanswer

:/ jai pas d'apn :( .. mon soucis est quand tu lis divix / dvd ou même sur un fond sombre / noir et a tes 4 coins blanchis comme si il yavait un spot .... tu vois le truc ?? le truk bien "chiant" quand tu blokes l'écran ...

n°246417
X-Rayze
Motard addict
Posté le 22-12-2005 à 08:42:16  profilanswer

samix a écrit :

:/ jai pas d'apn :( .. mon soucis est quand tu lis divix / dvd ou même sur un fond sombre / noir et a tes 4 coins blanchis comme si il yavait un spot .... tu vois le truc ?? le truk bien "chiant" quand tu blokes l'écran ...

Je comprend bien.
J'ai dû avoir de la chance car on l'a commandé presque en même temps  :whistle:

n°246420
samix
Posté le 22-12-2005 à 08:51:18  profilanswer

Oui je penses aussi ma commande date du 12/12/2005 .. heuresment que jai gardé mon vieux Phillips 15"  lol.

Par contre la nana du SAV de Rdc n'avais pas l'air de bon "poil"  :lol:  

Deplus j'espères aussi que les frais de port vont être rembourser car les 13 kg du colis avec A/R a 453€ ... = €€€€€€€€€€€  :pt1cable:  

Enfin bon j' attends l'email pour le retour ..

n°246433
X-Rayze
Motard addict
Posté le 22-12-2005 à 09:55:58  profilanswer

samix a écrit :

Oui je penses aussi ma commande date du 12/12/2005 .. heuresment que jai gardé mon vieux Phillips 15"  lol.

Par contre la nana du SAV de Rdc n'avais pas l'air de bon "poil"  :lol:  

Deplus j'espères aussi que les frais de port vont être rembourser car les 13 kg du colis avec A/R a 453€ ... = €€€€€€€€€€€  :pt1cable:  

Enfin bon j' attends l'email pour le retour ..

C'est bien un VP930b que tu avais reçu ???

n°246452
samix
Posté le 22-12-2005 à 10:49:23  profilanswer

Non c'est le S  

d'ailleur ça y est retour accepté, j'attends l'étiquette pour l'envoie  :)  

n°246454
jld73
Posté le 22-12-2005 à 10:51:14  profilanswer

Vous sembler penser que si l'écran est black il est bon et si il est silver il l'est pas ??
y a t il eu changement de dalle ou d'électronique entre les deux ?
ou c'est le hasard? :sarcastic:

n°246455
samix
Posté le 22-12-2005 à 10:52:21  profilanswer

Apparement dans le recensement, ya des céran "B" qui sont out

n°246464
X-Rayze
Motard addict
Posté le 22-12-2005 à 11:19:07  profilanswer

jld73 a écrit :

Vous sembler penser que si l'écran est black il est bon et si il est silver il l'est pas ??
y a t il eu changement de dalle ou d'électronique entre les deux ?
ou c'est le hasard? :sarcastic:

Je sais pas mais au début de sa sortie, je crois qu'il n'était pas dispo en b pour la France.

n°246470
samix
Posté le 22-12-2005 à 11:31:10  profilanswer

Apparement que ce soit B ou S >> même combat  :lol:  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0677-1.htm

n°249289
letitibleu
Posté le 29-12-2005 à 23:05:11  profilanswer

Moi ça va j'en suis satisfait de cet écran meme si il est vrai qu'il y a un petit pb de blacklight aux coins.

Je l'utilise en 75 Hz en DVI. J'ai lu que c'était 60 Hz max en DVI mais windows me permet de choisir cete config, je tourne tout le temps comme ça et pas de pb mais y'a pas de risque d'abimer l'écran au moins ? parce que sinon je change de suite en 60 Hz !!!  

Merci pour votre avis !

Message édité par letitibleu le 30-12-2005 à 01:01:37
n°251120
samix
Posté le 03-01-2006 à 20:41:37  profilanswer

samix a écrit :

Non c'est le S  

d'ailleur ça y est retour accepté, j'attends l'étiquette pour l'envoie  :)

Donc on est le 03/01/2006 ... tjrs pas reçus l'étiquette des frais de ports  :lol:  .... je vais ruiner l'écran avant de la rendre  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°251596
Toulak
What's the point ?
Posté le 04-01-2006 à 22:41:55  profilanswer

Pouet

Je viens m'incruster sur ce topic car malgré moi, la tentation est trop forte, je vais surement sucomber sous peu au coté obscur des moniteurs: les LCDs.

Actuellement je possède un CRT 17 pouces, le IIyama HM704UTC, il m'a rendu de très grands services, c'est un très bon écran je trouve, surtout au niveau des couleurs mais il a vieilli, il s'est un poil flouté avec le temps et surtout j'étoufe un peu en 1024. (Oui je sais qu'il peut monter jusqu'en 1600*1200 mais paye tes 75Hz et paye tes pattes de mouche)

J'ai eu la chance de pouvoir tester pendant une journée entière le VP191b chez un ami, on a tout fait, différents Divx/vidéos à la con genre Naruto and co, un film entier assez sombre, des jeux comme Guild Wars, Half Life 2, Counter Strike Source, Call of Duty 2, bref j'ai été conquis, j'ai trouvé les couleurs excellentes, je n'ai pas décelé un poil de rémanence avec donc ce type d'écran me suffit, c'est ce qui me faut.

Malgré tous les retours negatifs au sujet des pixels morts et du black light, j'aimerais tenter ma chance, c'est vraiment l'écran LCD qu'il me faut. (J'aime pas le design du Belinea et comme pour moi un tel ecran LCD est un produit de luxe, j'ai envie d'avoir un SAV a toute épreuve, Viewsonic a l'air assez conciliant de ce point de vu là)

Certains d'entre vous ont ils pu tester le VP191 et le VP930 ? apparement le contraste serait encore meilleur (bon point) mais sur tom's hardware, ils parlaient d'une rémanence un poil plus prononcée ou du moins irrégulière ? on peut le voir sur leur graphique. Et ca me turlupine, j'aimerais confirmation, même si c'est très subectif, qu'au rendu final c'est kif kif ?

Message édité par Toulak le 04-01-2006 à 22:43:34
n°251599
xav92210
Posté le 04-01-2006 à 22:52:04  profilanswer

j'ai pas testé mais je suis sur que la difference est impossible à déceler
autre test :
http://www.lesnumeriques.com/article-92.html

n°251606
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 04-01-2006 à 23:14:40  profilanswer

Depuis que j'ai arrêté de me prendre la tête à lire ce topic, je suis content de passer presque 10h par jour devant ce VP930. Avec quelques réglages, on arrive facilement à qqc de très bien. En mettant le rétro éclairage à un niveau modeste, on ne voit plus les tâches blanches...

n°251815
texaco
Posté le 05-01-2006 à 14:11:29  profilanswer

Toulak, perso j'ai trouvé l'écran excellent (après réglage) : très bon rendu des couleurs, idem pour contraste, pas de rémanence particuliere et design soigné. Franchement j'ai été charmé, bon ça a pas duré longtemps, c'était avant que je me rendre compte du problème de backlight  :sweat:  

n°251817
texaco
Posté le 05-01-2006 à 14:15:20  profilanswer

samix a écrit :

Donc on est le 03/01/2006 ... tjrs pas reçus l'étiquette des frais de ports  :lol:  .... je vais ruiner l'écran avant de la rendre  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

La bonne blague, moi ils m'ont renvoyé le même écran en apposant un joli FONCTIONNEL sur la boite  :pfff: Je les ai appelé mais j'ai du batailler, le gars voulait ni l'échanger, ni le rembourser. Finalement après une petite demi heure d'âpre discussion il a accepté de le reprendre

Mais du coup je sais par vers quel écran me retourner  :??: Je pense attendre un peu, avec un peu de chance Viewsonic sortira peut-être une nouvelle série qui corrige le problème, enfin bon je rêve là  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Officiel] LG 1980Q (TFT 19" 8ms)[Conseils/Avis] Ecran lcd 19" viewsonic, attendre ou non ?
Ecran LCD MVA, Bluesky, Neoxeo et autres ?fujitsu P19-2 ou viewsonic Vp191b
Vx 912 ou c19-4, fujitsu ou viewsonicChoix 23" Hp, viewsonic
Conseil: Samsung 913N ou Viewsonic VX912 ??Problème écran (viewsonic p95F)
ViewSonic VP191 OK mais le VP171 alors? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic UniK] ViewSonic VP930(19',8ms) MVA, successeur du VP191.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)