Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil: Samsung 913N ou Viewsonic VX912 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseil: Samsung 913N ou Viewsonic VX912 ??

n°198823
neyro
Posté le 11-08-2005 à 09:38:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à me décider entre ces 2 écrans donc je sollicite vos avis.
Les 2 sont quasiment au même prix chez materiel.net.
 
La différence surtout c'est le design et l'absence de DVI sur le Samsung.
 
Donc pour l'instant, malgré tout, je penche beaucoup pour le Samsung.  
 
Mais la question que je me pose c'est de savoir si l'absence de DVI n'est pas pénalisante.
Je me demande si le DVI apporterai vraiment un plus. Car à en croire les utilisateurs, ça ne change pas grand chose.


Message édité par neyro le 11-08-2005 à 09:40:21
mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 09:38:25  profilanswer
 

n°198834
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 11-08-2005 à 10:13:29  profilanswer
 

Oui ça ne change pas grand chose.......
 
Tu avais quoi comme écran avant de passer au TFT?

n°198835
neyro
Posté le 11-08-2005 à 10:18:07  profilanswer
 

J'ai un TFT 17" Belinea 101725:
http://www.forceage.ru/monitor/belinea/101725.gif

n°198845
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 11-08-2005 à 10:34:16  profilanswer
 

Ok alors tu ne seras pas gêné pour les couleurs fades du Samsung (à mon goût).... :heink:  
AVant de commander, un conseil: Vas voir le Samsung à le FNAC ou Photo Hall pour te faire ta propre idée!
 
On est jamais aussi bien servi que par soir même! Les test par le net c'est bien mais se faire sa propre idée c'est mieux...
 
Perso j'ai mis un mois à me décider avant d'acheter...Hésitant entre le Samsung et le Huyndai L90 mais pas vraiment convaincu aprés les avoir vus et testé un peu, j'ai flashé sur l'Acer AL1951 (ont j'ai crée un topic indicatif ici:  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0    ).
 
Il parait que le Fuji est aussi excellent...mais je n'ai pû le voir!  :(  
 
 
Déplace toi si tu peux (Fnac, Photo Hall, Planete Saturn: pour le Fuji) c'est préférable à tous les blablas.....
 
Le Viewsonic parait bien mais difficile à trouver pour le voir tester.....Je suis comme Saint Thomas: je ne crois que ce que je vois....
 
 [:michlastar]


Message édité par michlastar le 11-08-2005 à 10:38:06
n°198849
neyro
Posté le 11-08-2005 à 10:40:13  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos :jap:
 
En fait j'ai vu le Samsung (17" ) en magasin.
C'est marrant que tu trouve ses couleurs fades :??:
J'avais un 172T aussi avant. C'est vrai que les couleurs n'étaient pas top.
Mais quand on regarde les tests, il est toujours très bien placé.
Pour ce qui est du L90+, je le trouve pas très design. Un peu vieillo et finition plastique. Donc il ne m'intéresse pas.
 
Reste que sur Hfr, le viewsonic est bien placé aussi.
 
Donc en gros comme dirais l'autre, "je me tate..." :/


Message édité par neyro le 11-08-2005 à 10:40:53
n°198854
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 11-08-2005 à 10:44:57  profilanswer
 

Prends ton temps!
 
Pour moi, l'écran est ce qu'il y a de plus important dans un PC....
 
Tu as vu un Samung en 17" mais pas le 19" alors....Je n'ai pas fait gaffe au 17" mais il y a des chances qu'il y ai des diffs!
 
Tate toi bien.... :lol:


Message édité par michlastar le 11-08-2005 à 10:45:12
n°198859
neyro
Posté le 11-08-2005 à 10:51:58  profilanswer
 

JE suis en train de regarder du côté du fujitsu et franchement il a l'air trop beau.
JE continue mes recherches...

n°198862
Yoyo@
Posté le 11-08-2005 à 10:53:04  profilanswer
 

neyro a écrit :

Merci pour toutes ces infos :jap:
 
En fait j'ai vu le Samsung (17" ) en magasin.
C'est marrant que tu trouve ses couleurs fades :??:
J'avais un 172T aussi avant. C'est vrai que les couleurs n'étaient pas top.
Mais quand on regarde les tests, il est toujours très bien placé.
Pour ce qui est du L90+, je le trouve pas très design. Un peu vieillo et finition plastique. Donc il ne m'intéresse pas.
 
Reste que sur Hfr, le viewsonic est bien placé aussi.
 
Donc en gros comme dirais l'autre, "je me tate..." :/


 
Oui, ne t'oriente jamais vers un écran si tu n'as pu le voir tourner ou alors lu des tests.
 
Concernant l'entrée DVI, si tu as le choix, alors je te conseille de l'avoir. Le fait de savoir si ça change grand chose ou pas dépend des écrans. Il est faux de dire "ça change peu". Pour un écran ayant de bonnes entrées, ça sera vrai, ça changera peu, mais parfois, la différence peut être assez grande.
 
Enfin ne te fie pas à une marque, mais à des modèles, car au sein de la même marque, tu peux avoir de grosses différences... Et même au sein de la même gamme.
Par exemple, j'ai encore encore récemment entendu dire "le Viewsonic VP171b st le petit frère du VP191b". Or, à part le designe tl'ergonomie, ces écrans n'ont rien à voir...
 
Enfin, concernant le design en général, ne te fie surtout pas aux photos, mais au visu, à ce que tu vois en vrai.
 
Pour ma part, j'ai acheté il y a quelques jours 2 L90D+. Ce qui me réfrénait, c'était le design que je voyais sur les photos. Mais quand je l'ai vu en vrai, je me suis rendu compte que c'était l'un des écrans les plus beaux qu'il m'avait été donné de voir. Ensuite, au vu des tests et review utilisateurs, je me suis jeté dessus.
 
Il est important de prendre en compte plusieurs avis, et des tests de sites ayant une bonne réputation, et faisant gage de sérieux (hardware.fr, Tom's hardware, etc...)
 
Voili.
 
A toi de jouer.

n°198867
neyro
Posté le 11-08-2005 à 10:58:57  profilanswer
 

Il est vrai que le L90+ sort "vainqueur" de tous les tests sur plusieurs sites sérieux. Mais j'accroche vraiment pas sur le design.
 
Le Samsung, je l'ai vu et j'ai vraiment flashé dessus.
Reste que j'aurais bien aimé une version 913T histoire d'avoir le DVI. Mais la facheuse habitude de Samsung c'est de faire payer 100€ de plus pour avoir le DVI (et pas de cable DVI livré avec :/)
 

n°198888
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 11-08-2005 à 11:28:06  profilanswer
 

Ouais almis le DVI ne sert a rien si comme dans la plupart des cas pour les dalles TN, le dvi n'ameliore pas l'image. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 11:28:06  profilanswer
 

n°198892
neyro
Posté le 11-08-2005 à 11:31:42  profilanswer
 

C'est ce que j'aurais tendance à dire mais je pense qu'il faut effectivement vérifier par soi même.
Je vais essayé de voir le L90+ aujourd'hui pour être vraiment sûr de mon choix.

n°198970
neyro
Posté le 11-08-2005 à 14:00:14  profilanswer
 

Bon je viens d'aller voir le 913N mais c'était à Carrefour donc l'écran était vraiment très mal réglé.
En clair, l'image était terne.
Donc je vais passer à la fnac voir ce qu'ils ont...

n°198990
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 11-08-2005 à 14:23:10  profilanswer
 

Moi le tft 913n d'expo que j'ai vu etait tres pale niveau couleur, apres est-ce que c'est une generalite, la le mieux je pense, c'est de poser la question sur le topic unique de ce modele. :)

n°198992
neyro
Posté le 11-08-2005 à 14:26:54  profilanswer
 

Je vais afire ça pour voir :)

n°198997
neyro
Posté le 11-08-2005 à 14:30:06  profilanswer
 

T'es sûr qu'il y a un topic unique sur le 913N :??:
Je l'ai pas vu dans le meta topic :/

n°199015
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 11-08-2005 à 15:08:39  profilanswer
 

Ben tu me fais douter. Il me semblait mais je le retrouve pas. J'ai peut etre confondu. :/

n°199018
neyro
Posté le 11-08-2005 à 15:13:58  profilanswer
 

Je pense pas qu'il y en ait en fait ;)

n°199206
Yoyo@
Posté le 11-08-2005 à 22:53:33  profilanswer
 

neyro a écrit :

Bon je viens d'aller voir le 913N mais c'était à Carrefour donc l'écran était vraiment très mal réglé.
En clair, l'image était terne.
Donc je vais passer à la fnac voir ce qu'ils ont...


 
Ecoute, tu ne peux pas te fier à l'image que tu vois en grande surface pour un écran, enfin, pas pour les couleurs. En effet, régler un TFT est assez ardu, et le moindre faux réglage donne des couleurs de chiotte. C'est pour ça que la plupart du temps, les images que l'on voit en grande surface sont très mauvaises (sans parler de la perte de qualité d'image, due au répartiteur)
 
En ce qui concerne le design du L90D+ qui ne te plait pas, est ce que tu l'as vu en vrai ou que sur photo?  
 
Sinon, il y a au moins deux autres avantages sur le L90D+:
- le mode pivot
- la faible consommation (20W chez moi)
 
Concernant ce qui est dit plus haut, comme quoi l'entrée DVI n'apportait rien sur un écran de techno TN...c'est totalement faux! Je ne voi spas pourquoi ca apporterait moins sur un écran TN... Ne venez pas me dire que c'est parce que les écrans TN font une approximation des couleurs, car à l'oeil nu, je ne pense pas que ça change grand chose. Sinon, pour ifo, j'ai entendu dire par exemple sur les L72D (17", 8ms, TN) que l'image donnée par l'éentrée DVI est vraiment de meilleure qualité que celle donnée par l'entrée VGA... Donc, il n'y a pas de généralité.
 

n°199208
Yoyo@
Posté le 11-08-2005 à 22:59:39  profilanswer
 

Enfin, y a quand même un défaut assez chiant avec les L90D+, ce sont les boutons de réglége vraiment pas pratiques... Bien sûr, on ne les utilise pas tous les jours, mais quand même.
 
Je sais qu'ils ont été conçus pour s'intégrer parfaitement au design de la bête, mais quand même, ils sont vraiment chaints à l'utilisation...

n°199275
michlastar
La vie ca pue dixit ma cops
Posté le 12-08-2005 à 07:18:18  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

Ecoute, tu ne peux pas te fier à l'image que tu vois en grande surface pour un écran, enfin, pas pour les couleurs. En effet, régler un TFT est assez ardu, et le moindre faux réglage donne des couleurs de chiotte. C'est pour ça que la plupart du temps, les images que l'on voit en grande surface sont très mauvaises (sans parler de la perte de qualité d'image, due au répartiteur)
 


 
 
Il suffit de leur demander de le débrancher du répartiteur et de le brancher directement sur un PC...
Moi c'est ce que j'ai fais, car ce n'est pas un achat à le légère ils peuvent bien faire ça si on leur demande gentillement  :ange:
 
 

Yoyo@ a écrit :

Concernant ce qui est dit plus haut, comme quoi l'entrée DVI n'apportait rien sur un écran de techno TN...c'est totalement faux!


 
[:atreyu] C'est la fête! Pour un fois que je suis d'accord avec Yoyo@... [:asdasd]
 
C'est clair, j'ai testé sur mon Acer AL1951 et il y a clairement une différence visuelle entre le VGA et le DVI: Bref pas déçu de l'avoir le DVI!
 
[:astro]
 


Message édité par michlastar le 12-08-2005 à 07:27:33
n°199278
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 12-08-2005 à 08:00:06  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


Concernant ce qui est dit plus haut, comme quoi l'entrée DVI n'apportait rien sur un écran de techno TN...c'est totalement faux!

ce n'est peut etre pas le cas avec tous mais en tout cas, avec deux ecrans dvi que j'ai eu sous la main dont un iiyama, tu ne voyais visuellement aucune diff entre le branchement en vga ou en dvi. Apres si avec le l90d+ il y a une veritable difference entre analogique et numerique, tant mieux, ca n'est qu'un juste retour des choses... Car payer le coup d'un dvi pour ne pas voir de difference ca me plairait pas bcp  :whistle: Comme quoi les feedback, ca sert  :D  

n°199279
saif
Posté le 12-08-2005 à 08:05:02  profilanswer
 

il parait que la difference entre dvi et vga c'est ce dernier certains mette des éléments de pietre qualité, donc à éléméent de qualité egual le vga vaut le dvi

n°199339
neyro
Posté le 12-08-2005 à 12:18:55  profilanswer
 

:hello:
 
Merci pour vos retours.
Donc je suis quand même allé voir dans les mag infos ces écrans.
Evidemment, ils y étaient tous sauf le 913N :sarcastic:
 
Pour le Hyundai, définitivement je n'aime pas. Personnellement (mais c'est discutable), je trouve que ça fait un peu plastique.
 
J'ai vu aussi les viewsonic VX912X (8s) et VX924 (4ms). La c'est clair que l'image est super. Mais il y a encore ce problème de design assez vieillo.
 
Les LG sont super jolis (1920B) mais ça fourmille dans les vidéos.
 
Enfin, j'ai vu quelques Sony avec Crystal Bright et franchement, ça doit être dur de rester devant. C'est sûr que c'est joli mais alors ça reflette dans tous les sens.
On se croirait devant un miroir...dommage
 
Ce w-e, je vais essayer de voir le 913N. C'est vraiment dommage qu'il lui manque le DVI :/
 
A suivre...


Message édité par neyro le 12-08-2005 à 12:19:47
n°199344
Cachouguin​teur
Yippie ki yay
Posté le 12-08-2005 à 12:39:54  profilanswer
 

Salut, depuis lundi j'ai le 913n ety il roxx, en revanche le fait qu'il n'ai pas le dvi ne ma choque pas, si vous voulez des tofs faites le moi savoir
 
PS : les couleurs fades sont dues au réglage trop lumineux d'usine

n°199354
neyro
Posté le 12-08-2005 à 13:31:40  profilanswer
 

Eventuellement si tu as qques photos, ça pourrait être bien :)

n°199442
Yoyo@
Posté le 12-08-2005 à 18:34:35  profilanswer
 

lagassat a écrit :

ce n'est peut etre pas le cas avec tous mais en tout cas, avec deux ecrans dvi que j'ai eu sous la main dont un iiyama, tu ne voyais visuellement aucune diff entre le branchement en vga ou en dvi. Apres si avec le l90d+ il y a une veritable difference entre analogique et numerique, tant mieux, ca n'est qu'un juste retour des choses... Car payer le coup d'un dvi pour ne pas voir de difference ca me plairait pas bcp  :whistle: Comme quoi les feedback, ca sert  :D


 
En fait, deux choses:
- Sur un bon écran, il n'y aura pas ou peu de diff entre VGA et DVI. Car le VGA nécessite un convertisseur, et sur un bon écran, ce convertisseur est de qualité. Par contre, pour tout écran disposant du DVI, on est sûr que l'image est potentiellement au top. (par rapport à l'écran bien sûr), c'est du "natif" en quelque sorte.
- Bien souvent, on croit que le DVI rend mieux, car il y a moins de réglége à faire en DVI, il est plus facile d'obtenir une image correcte, alors qu'en VGA, c'est autre chose.

n°199472
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 12-08-2005 à 20:43:40  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

En fait, deux choses:
- Sur un bon écran, il n'y aura pas ou peu de diff entre VGA et DVI. Car le VGA nécessite un convertisseur, et sur un bon écran, ce convertisseur est de qualité. Par contre, pour tout écran disposant du DVI, on est sûr que l'image est potentiellement au top. (par rapport à l'écran bien sûr), c'est du "natif" en quelque sorte.
- Bien souvent, on croit que le DVI rend mieux, car il y a moins de réglége à faire en DVI, il est plus facile d'obtenir une image correcte, alors qu'en VGA, c'est autre chose.

On est tou a fait d'accord la dessus ;)

n°199473
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 12-08-2005 à 20:44:38  profilanswer
 

Hmm par contre je viens de voir que le vx912 a un angle de vision de 140-140. Ca reduit pas mal l'angle ca :sarcastic: Apres ca depends s'il les specifications respectent vraiment la realite :)
 
Mais d'apres plusieurs test et feedback le 913N bien que censer avoir un angle  a 160°, est assez court en angle de vision.
 
D'ailleurs pour resumer, voila quelques liens sur le samsung :
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=8
http://www.hardware.fr/articles/53 [...] 25-ms.html
http://www.hardware.fr/articles/53 [...] -710t.html
 
On sait jamais ca pourra tuojours gagner du temps a quelqu'un... :sarcastic:


Message édité par lagassat le 12-08-2005 à 20:48:16
n°199547
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-08-2005 à 02:53:01  profilanswer
 

Bon envis de tout lire mais bon v'la mo avis!!
J'ai le Samsung913N depuis maintenant 3 mois et je l'adore, il est parfait, les blancs sont blancs(pas jaunâtres), les noirs profonds, Les 8ms de temps de réponses sont au RDV, les menu de régalges sont claires et pratiques, très lumineux, et l'angle de vision annoncé comme 160° est en réalité plus que correcte! et aucuns pixels morts.
Voilà Aussi l'autre jours dans un magazin fnac yavait une étagère avec 10 TFT 17" dont le 713N(le p'tit frès du 913N) et s'est marrant parce que touts les écrans qui étaient autour de lui paraissaient tout sombre (pourtant j'ai rien touché j'vous l'jure  :whistle: )
 
vouala mes impressions sur le samsounge :p
 


Message édité par Timoonn le 13-08-2005 à 02:54:28

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°199618
neyro
Posté le 13-08-2005 à 13:38:37  profilanswer
 

Merci pour les infos :jap:
Je vais aller faire les magasins maintenant voir ce que je vois :)

n°199811
S3tsu
Posté le 14-08-2005 à 12:49:41  profilanswer
 

Je me suis pris un 913n, je donnerai un avis dès la réception, j'espère ne pas être déçu!

n°199820
pierra7
Posté le 14-08-2005 à 13:30:18  profilanswer
 

De même que s3tsu  :)  

n°199821
Zetmor
Posté le 14-08-2005 à 13:35:46  profilanswer
 

Le DVI est mieux parce que :
- du fait que le signal est numérique, dans les couleurs extrêmes on conserve des nuances très fines : le moniteur est capable de faire la différence, alors qu'en analogique, les 3 ou 4 nuances les plus noires sont les mêmes, comme les 3 ou 4 nuances les plus lumineuses sont les mêmes. Alors qu'en DVI, on voit bien la différence (très légère mais y'en a une) : pour les photos ça le fait.
- le balayage (vertical & horizontal) n'a pas beoin d'être synchronisé comme en analogique, en numérique la position de chaque pixel est précise : plus jamais besoin de régler la synchro du moniteur, ça se cale automatiquement.
- en DVI numérique, avec les dernières cartes graphiques, il y a des modes sympas pour quand on veut utiliser un jeu dans une résolution inférieure : on peut lui demander de ne pas zoomer l'image (mode "Centered output" ), de ne pas faire une interpolation, et ainsi l'affichage du jeu pixel par pixel se fait bien pixel par pixel sur l'écran (avec des bandes noires tout autour). C'est bien plus sympa qu'une interpolation mal faite par le moniteur. On peut aussi demander à la carte graphique de faire elle même l'interpolation (mode "Display adapter scaling" ), qui fait une interpolation bien plus jolie que celle interne au moniteur (la carte graphique fait une interpolation bicubic). Ces possibilités n'existent évidemment pas en analogique (connexion VGA, ou VGA sur connecteur DVI avec adaptateur, ce dernier ne faisant passer que le signal analogique).
 
Il n'y a qu'un inconvénient avec le DVI : la bande passante du signal. Bon de doute façon avec un 19" on n'a pas le problème vu que nos écrans en général acceptent au max 75 Hz. Mais sur des LCD très grand format avec une résolution bien supérieure, le 75 Hz ne peut même pas être proposé, c'est 60 Hz maxi, parce que la bande passante numérique du DVI ne permet pas d'envoyer toutes ces informations aussi vite. Alors qu'en analogique ça passe : avec un balayage important l'image est par contre dégradée (ça devient flou). Donc bon, le DVI, même si on se limite à une fréquence moins importante, reste le meilleur de toute façon.


Message édité par Zetmor le 14-08-2005 à 13:38:22
n°199979
neyro
Posté le 15-08-2005 à 11:56:15  profilanswer
 

Merci pour ces explications Zetmor.
Je pense effectivement que d'un point de vue technologique, le DVI est mieux. Maintenant est ce qu'à l'oeil nu tu vois vraiment la différence entre un 19" de qualité qui n'a pas le DVI et un qui a le DVI, je n'en suis pas sûr.
Bien sûr, je ne suis pas graphiste et il est clair qu'un graphiste verrait sûrement la différence.
 
En bref, je ne sais toujours pas quoi choisir :(
 
J'arrive pas à trouver le 913N en démo (à mon grand désespoir).


Message édité par neyro le 15-08-2005 à 11:56:52
n°199983
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 15-08-2005 à 12:02:55  profilanswer
 

Moi j'ai pu le voir en demo a montgallet puis a la fnac...
c'est d'ailleurs ca qui m'a convaincu.
 
Par contre y a un truc que j'ai trouve tres negatif sur cet ecran, c'est la difficulté à le regler correctement :(
En origine les blancs sont trop forts, pas de contraste, etc. Et le reglage auto est pas mal mais il manque de precision :sarcastic:
 
D'ailleurs si vous voulez bien partager vos reglages, ca m'interesse vraiment ;) D'ou ce post :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t199836

n°199984
neyro
Posté le 15-08-2005 à 12:03:02  profilanswer
 

Au fait S3tsu et Pierra7, quand est ce que vous recevrez votre écran :??:

n°199985
neyro
Posté le 15-08-2005 à 12:05:49  profilanswer
 

lagassat a écrit :

Moi j'ai pu le voir en demo a montgallet puis a la fnac...
c'est d'ailleurs ca qui m'a convaincu.
 
Par contre y a un truc que j'ai trouve tres negatif sur cet ecran, c'est la difficulté à le regler correctement :(
En origine les blancs sont trop forts, pas de contraste, etc. Et le reglage auto est pas mal mais il manque de precision :sarcastic:
 
D'ailleurs si vous voulez bien partager vos reglages, ca m'interesse vraiment ;) D'ou ce post :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t199836


 
 
Intéressant ton poste :)
 
Je vais suivre le feedback

n°199989
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 15-08-2005 à 12:10:08  profilanswer
 

neyro a écrit :

Intéressant ton poste :)
 
Je vais suivre le feedback

Ben c'est juste mon avis perso, ca manque de comparaison  :sarcastic:  
 
Moi j'en suis tres content (en meme temps ca fait que peu de temps que je l'ai).
Apres il y a cette histoire de reglage qu'il n'y aurait pas avec un dvi. Mais bon pour ma part, l'ecran me servant juste pour les loisirs, je m'en accomoderait tres bien :)

n°200020
Zetmor
Posté le 15-08-2005 à 13:49:55  profilanswer
 

Perso, entre le DVI et le VGA, sur mon VX912 8ms, la différence est flagrante, surtout sur les photos avec des zones un peu sombres.

n°200042
nice
Posté le 15-08-2005 à 15:34:44  profilanswer
 

Sans doute parce que ton entrée/convertisseur vga n'est pas aussi bonne qu'elle le devrait, c'est souvent le cas sur les moniteurs qui ont les deux entrées......(peut etre aussi parce qu'il faut faire des reglages pour obtenir les meme noirs : il est possible  que les niveaux "black to white" soient  differents 0-255, 16-235 avant reglages (?))

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil: Samsung 913N ou Viewsonic VX912 ??

 

Sujets relatifs
Problème écran (viewsonic p95F)Pb avec Samsung ! Rupture de stock du 913N !
Avis ecran sony + Conseil TFT 19"ViewSonic VP191 OK mais le VP171 alors?
Votre avis : Philips 190S6FS VS Samsung 913N[conseil] souris sans fil pour divx box
impossible d'installer le pilote de mon viewsonic vp171conseil carte tv
Plus de sujets relatifs à : Conseil: Samsung 913N ou Viewsonic VX912 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR