Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Topic UniK] ViewSonic VP930(19',8ms) MVA, successeur du VP191.

n°237460
notoriousf​ab
Posté le 30-11-2005 à 14:07:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour info, je viens d'avoir le SAV Benelux (j'habite en belgique) et, le coco m'a dit que mon ecran de remplacement partait aujourd'hui.

Par contre, j'ai une question :
Je peux exiger que le transporteur attende le temps que je teste l'ecran ???
Histoire d'etre sur de pas me retrouver avec un ecran ayant 3 pixels morts au lieu d'un seul sur mon ancien ...

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 14:07:05  profilanswer

n°237468
fferrand
Posté le 30-11-2005 à 14:21:01  profilanswer

notoriousfab a écrit :

Pour info, je viens d'avoir le SAV Benelux (j'habite en belgique) et, le coco m'a dit que mon ecran de remplacement partait aujourd'hui.

Histoire d'etre sur de pas me retrouver avec un ecran ayant 3 pixels morts au lieu d'un seul sur mon ancien ...

Ben non je suis desoler, mais le postier il est responssable si le colis est abimer donc il peut attendre que tu verifi si le colis est en bon etat!
Par contre une fois le colis ouvert il ne poura pas te le reprendre !

En magazin non plus ils te lesse pas ouvrir le colis pour verifier si tt vas bien!

c vrai c chiant mais imagine apres quant toi tu recois un colis tt neuf mais deja ouvert tu pensse quoi?

aller a++

PS : pour tout ce qui habite toulouse j ai trouver un loueur de colorimetre  :hello:

---------------
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4313401
n°237470
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 14:22:57  answer

-rh- a écrit :

Un VP201b par hasard ? ;-)

:ouch:  

Comment tu sais ?

n°237484
-rh-
Posté le 30-11-2005 à 15:10:03  profilanswer

mouhahaha, c'est des écrans en fin de vie, il leur reste des stocks, ils liquident, voilà tout.
J'ai eu tellement de problèmes avec ces écrans (2 mois de litige avec le SAV VS minable - 5 écrans entre mes mains !) que je n'en veux plus. Un accord a été trouvé avec le service commercial France (que j'ai rencontré), qui est très compréhensif et bien plus efficace.
Voilà voilà mon histoire avec VS, une marque "pro" avec un SAV externalisé bidon.

n°237486
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 30-11-2005 à 15:31:58  profilanswer

:D excellent! :D

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°237496
DMSilencer
Posté le 30-11-2005 à 16:09:42  profilanswer

Dommage ils étaient jolis les diamant de Gould..

n°237510
Fragonar's​h
Posté le 30-11-2005 à 16:46:39  profilanswer

-rh- a écrit :

mouhahaha, c'est des écrans en fin de vie, il leur reste des stocks, ils liquident, voilà tout.
J'ai eu tellement de problèmes avec ces écrans (2 mois de litige avec le SAV VS minable - 5 écrans entre mes mains !) que je n'en veux plus. Un accord a été trouvé avec le service commercial France (que j'ai rencontré), qui est très compréhensif et bien plus efficace.
Voilà voilà mon histoire avec VS, une marque "pro" avec un SAV externalisé bidon.

Tu viens de lui casser le moral la :D.

n°237526
zwi
Posté le 30-11-2005 à 17:34:49  profilanswer

Le SAV de viewsonic vient de me contacter, un vp930 est dispo, je le recevrai entre vendredi et mardi.

n°237530
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 17:43:38  answer

Comme je ne joue pas, cela n'a pas vraiment d'importance. La qualité d'image est > au VP930, la finition est exemplaire et la surface d'affichage est de 1600x1200.

En acceptant le 201b, je savais déjà ses caractéristiques. En fait je voulais cet écran dès le départ mais le VP930 était plus accessible. Je ne regrette rien donc.

Je n'ai plus ces flammes blanches dans l'écran qui m'avaient estomaqué deux fois de suite avec le VP930.
J'avais même une certaine apréhension à l'idée que le troisième aie les mêmes symptômes à vrai dire.

Pour moi, tout se termine bien. Je n'ai pas du tout le sentiment de m'être fait entuber, bien au contraire.

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2005 à 17:44:44
n°237532
arawak
Posté le 30-11-2005 à 17:45:54  profilanswer

et oui.. il n'y a pas que des joueurs qui ont des pc ! certains n'arrivent pas s'y faire ! ;-)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 17:45:54  profilanswer

n°237540
jld73
Posté le 30-11-2005 à 18:08:22  profilanswer

Combien coûte le 201? Je pense pas que tu ais fais une mauvaise affaire
@-rh- Il y a qques temps tu avais l'air plus positif avec le SAV VS
Que s'est-il passé ?? Pas un peu jaloux des fois [:jean-guitou]

Message cité 1 fois
Message édité par jld73 le 30-11-2005 à 18:08:45
n°237546
VanHoutte
Posté le 30-11-2005 à 18:25:18  profilanswer

jld73 a écrit :

J'avais la même chose avec mon VP 191 et avec HL2 que j'ai résolue en règlant dans le jeu les paramètres vidéo "Eclairement"
Je n'ai pas réussi à règler la CG et appliquer mes règlages à tous les prog (ATI Radéon 9800)
Je cherche solution aussi

J'ai crée un message en passant qui illustre la solution que j'ai trouvé pour ce problème.

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1865-1.htm

Regarde ça et dit moi ce que t'en pense, tu peux répondre à même le thread, comme ça ca le fera remonter ;)

n°237547
VanHoutte
Posté le 30-11-2005 à 18:26:35  profilanswer

notoriousfab a écrit :

Non, tu ne peux malheureusement pas faire ça.

n°237548
-rh-
Posté le 30-11-2005 à 18:36:54  profilanswer

jld73 a écrit :

Combien coûte le 201? Je pense pas que tu ais fais une mauvaise affaire
@-rh- Il y a qques temps tu avais l'air plus positif avec le SAV VS
Que s'est-il passé ?? Pas un peu jaloux des fois [:jean-guitou]

Avec le SAV, pas du tout. Ils ont toujours été lamentables. A propos du service commercial, je suis toujours très positif, ils ont vraiment pris mon dossier au sérieux et une issue pas si mauvaise va être trouvée dans les prochains jours.

Quant à en arriver à me croire jaloux, vraiment, je n'aurais aucune raison pour ça. C'est un VP201b que j'avais acheté, donc le même modèle :-)

Mais d'un côté ultra bestial, je suis content que ça se termine bien pour toi, comme quoi des VP201b corrects existent (ils date de sep 2005 ? j'en ai un derrrière moi de cette date qui a l'air de fonctionner pas mal, mais de toute façon je n'en veux pas :)).

n°237554
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 18:57:51  answer

Où puis-je trouver la date de fabrication du 201b ?

n°237558
-rh-
Posté le 30-11-2005 à 19:04:11  profilanswer

Sur la boite, ou alors en comparant le numéro de série avec celui que j'ai :)

n°237617
Yoda CH
Posté le 30-11-2005 à 21:38:05  profilanswer

Bonjour, j'ai reçu mon écran !
mais j'ai un problème d'affichage
quand l'écran devrait être noir, j'ai comme des halo lumineux aux quatre coins....??!!

n°237624
fferrand
Posté le 30-11-2005 à 21:47:21  profilanswer

Yoda CH a écrit :

Bonjour, j'ai reçu mon écran !
mais j'ai un problème d'affichage
quand l'écran devrait être noir, j'ai comme des halo lumineux aux quatre coins....??!!

Ben on est baucoup voir tous a avoir ce genre de alo (backlight il me semble)
mais apres moulte lecture et au risque de me faire l inché ;)  c typique de ce genre de dalle ! meme si celle ci coute plus cher  :??:  
Apres il y a plusieur niveaux moi persso a par avec ecran noir lumiere eteinte et avec pas mal de concentration on vois rien!!

A par ca j ai louer un colorimetre ce jour je vien d etaloné et hoo miracle les noirs magnifique couleur et luminosité sublime!!!!!  :love:  

Rien avoir avec le reglage d usine bien sur ni meme un reglage maison aproximatif je vous passe les chiffres cles :
contrast : 92
lumi : 76
coul:
r : 41
v: 29
b: 46
gamma 2.2
luminance 140 (ca je c pas comment vous aller pouvoir le regler mais bon)

Voila sans logiciel ca risque de ne pas etre parfait mais ca vaut le coup d essayer!!!

a++

Message cité 3 fois
Message édité par fferrand le 03-12-2005 à 13:20:52

---------------
n°237628
Yoda CH
Posté le 30-11-2005 à 21:55:45  profilanswer

au faite merci pour tes réglages, mes couleur sont déjà plus fidèle que d'origine ;-)

mais donc ca veut dire que ces halos lumineux ou "blacklight" sont normal ??

n°237630
fferrand
Posté le 30-11-2005 à 22:00:41  profilanswer

Yoda CH a écrit :

au faite merci pour tes réglages, mes couleur sont déjà plus fidèle que d'origine ;-)

Ben en fait oui et non le vp191b dans la plupar des cas n en avait pas!
mais le vp930 ds la plupart des cas oui!
donc effectivement tu peut reclamer comme certain a viewsonic avec un peut de chance tu auras un autre vp930 mais aussi 9 chance sur 10 qu il y est le meme probleme!

en resumer oui c normal sur ce modele si ca te derange pas comme moi ca vas sinon dure loi des SAV attente etc...

---------------
n°237643
VanHoutte
Posté le 30-11-2005 à 22:39:30  profilanswer

Yoda CH a écrit :

Non, ce n'est pas normal.  Regarde les screen que j'ia posté plus haut de mon VP930, y a 0 effet backlight.  C'Est un défaut.

n°237645
VanHoutte
Posté le 30-11-2005 à 22:41:12  profilanswer

fferrand a écrit :

mais apres moulte lecture et au risque de me faire l inché ;)  c typique de ce genre de dalle ! meme si celle ci coute plus cher  :??:  
Apres il y a plusieur niveaux moi persso a par avec ecran noir lumiere eteinte et avec pas mal de concentration on vois rien!!

A par ca j ai louer un colorimetre ce jour je vien d etaloné et hoo miracle les noirs magnifique couleur et luminosité sublime!!!!!  :love:  

Rien avoir avec le reglage d usine bien sur ni meme un reglage maison aproximatif je vous passe les chiffres cles :
contrast : 76
lumi : 92
coul:
gamma 2.2

Voila sans logiciel ca risque de ne pas etre parfait mais ca vaut le coup d essayer!!!

a++

Merci!  J'essaie ca des ce soir.

La luninance c'est quoi ?  Pardonnez mon ignorance.  Qu'est-ce qui s'en rapproche?

n°237652
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 22:50:42  answer

-rh- a écrit :

Sur la boite, ou alors en comparant le numéro de série avec celui que j'ai :)

Merci.  Oui c'est marqué sur l'étiquette blanche "made in thailand oct 2005"  

n°237655
fferrand
Posté le 30-11-2005 à 22:53:24  profilanswer

VanHoutte a écrit :

Merci!  J'essaie ca des ce soir.

La luninance c'est quoi ?  Pardonnez mon ignorance.  Qu'est-ce qui s'en rapproche?

Oui c un defaut quant au fait que j ai dit que c ete normal c parsqu il est present sur 95% de cette ref!
la norme c quoi ? une norme technique ou une norme (majorité) de comportement de l ecran!

Bon en tout cas tu as resond c po normal mais c pour pas l inquieter l ecran vas pas exploser si ca le derange pas ca peut rester comme ca!

La luminance : ce qui sen raproche c la luminosité c pareil en fait mais le reglage et plus precis avec un logiciel car il calcule exactement a combien ca doit etre soit 140 pour les lcd!

a++

Message édité par fferrand le 30-11-2005 à 22:55:16

---------------
n°237660
Yoda CH
Posté le 30-11-2005 à 23:20:19  profilanswer

notoriousfab a écrit :

il y a eu combien de temps entre la demande et l'envoi ? car moi je viens de recevoir mon écran, et je constate qu'il a le problème de blacklight.. donc il faudrait que je contacte le SAV, j'habite en Suisse

n°237675
VanHoutte
Posté le 01-12-2005 à 00:58:00  profilanswer

fferrand a écrit :

contrast : 76
lumi : 92
coul:
gamma 2.2

a++

Tu trouves pas ca un peu bright?

ton dernier parametre en bas j'y ai pas touché.... j'ai pas trouvé null part ou activer ca.

n°237692
fferrand
Posté le 01-12-2005 à 08:52:48  profilanswer

VanHoutte a écrit :

Tu trouves pas ca un peu bright?

ton dernier parametre en bas j'y ai pas touché.... j'ai pas trouvé null part ou activer ca.

Non chez moi c parfait mais ca doit etre differant peut etre celon les dalle! au meme titre que 2 pentium 4 3.0ghz s overclockeron pas avec les meme valeur!

a++

---------------
n°237697
alex11343
Posté le 01-12-2005 à 09:11:59  profilanswer

certes la tecyhnique importe mais pas que. C'est surtout les conditions d'utilisation qui font la difference, si t'as l'habitude de travailler dans le noir complet (pas bon du tout pour les yeux soit dit en passant) ou non, le placement de la source de lumiere (artificielle ou fenetre) par rapport a l'ecran, etc...
Tu peux faire des reglages aux petitsoignons pour chez toi mais va faire une lan chez quelqu('un qui n'a pas du tout les memes conditions, et ils se reveleront bien moins bon ou pratique et tu pourras tout reprendre...

---------------
n°237698
fferrand
Posté le 01-12-2005 à 09:16:10  profilanswer

alex11343 a écrit :

certes la tecyhnique importe mais pas que. C'est surtout les conditions d'utilisation qui font la difference, si t'as l'habitude de travailler dans le noir complet (pas bon du tout pour les yeux soit dit en passant) ou non, le placement de la source de lumiere (artificielle ou fenetre) par rapport a l'ecran, etc...
Tu peux faire des reglages aux petitsoignons pour chez toi mais va faire une lan chez quelqu('un qui n'a pas du tout les memes conditions, et ils se reveleront bien moins bon ou pratique et tu pourras tout reprendre...

C vrai d ailleur je compte faire 3 profil icc un de jour, un de nuit lumiere alumer, et un de nuit lumiere eteinte!

Mais je pensse passe pas que les couleur change le contrast et la lumi c sur!

a++

---------------
n°237757
VanHoutte
Posté le 01-12-2005 à 14:16:04  profilanswer

fferrand a écrit :

Non chez moi c parfait mais ca doit etre differant peut etre celon les dalle! au meme titre que 2 pentium 4 3.0ghz s overclockeron pas avec les meme valeur!

a++

J'veux dire, la luminosité est quand même à 92 sur le moniteur!  Sur le coup je croyais qu'une utilisation prolongée me rendrait aveugle lol

Non sérieux, j'ai fait les réglage sur le moniteur et c'Est vrai que les couleur sont supérieure à ce que j'ai pu faire ç la main.  En fait tu baisse les couleur pour monter la luminosité et je dois dure que NFS: Most Wanted est maintenant encore plus beau qu'il ne l'était sur mon CRT, meme chose pour Quake4.

Par contre j'ai pas ajusté le gamma, parce que la ca devient trop clair, peut-etre que j'ai pas les outil non plus.... le dernier parametre en bas de luminosité j'ai pas pu l'ajuster.

MErci bien pour ton intervention, j'invite tout le monde à faire un essaie.

n°237758
jld73
Posté le 01-12-2005 à 14:17:37  profilanswer

Faudrait 1 de jour ensolleillé et 1 de jour de pluie
? et pour la tombée de la nuit et pour l'aurore?
 [:bonux] Oh les mecs, vous faisiez tout çà avec vos CRT?? [:chriscool007]

n°237763
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 01-12-2005 à 14:25:50  profilanswer

tjs aucune réponse du SAV de VS

n°237792
alex11343
Posté le 01-12-2005 à 15:54:03  profilanswer

ben avec mon LG Flatron 915FT+ j'ai un reglage tout temps :D :lol:
et j'ai pas de TFT... :( pour le moment...
mais mes conditions d'utilisations sont toujours tres proches et suffisantes. Un reglage est fonction des parametres pre-cites mais aussi de l'utilisateur.
Perso, je suis tres legerement myope, j'ai un reglage pour ma vue.  
Une personne une seule fois s'est rendue compte du tres leger flou "qui corrige" mon defaut qui tient compte de la distance a laquelle je me trouve dans 99% des cas...
Ceci pour montrer que ce reglage n'est pas ideal pour tout le monde.

Si tu regles la luninosite et le contraste d'une certaine maniere, tu ne peux pas afficher les memes couleurs qu'avec d'autres reglages...
Le rendu ne peux pas etre le meme.

c'est d'ailleurs en bidouillant un peu que tu t'es apercu que NFSMW etait plus beau qu'avant...

---------------
n°237848
fferrand
Posté le 01-12-2005 à 18:28:03  profilanswer

VanHoutte a écrit :

J'veux dire, la luminosité est quand même à 92 sur le moniteur!  Sur le coup je croyais qu'une utilisation prolongée me rendrait aveugle lol

Non sérieux, j'ai fait les réglage sur le moniteur et c'Est vrai que les couleur sont supérieure à ce que j'ai pu faire ç la main.  En fait tu baisse les couleur pour monter la luminosité et je dois dure que NFS: Most Wanted est maintenant encore plus beau qu'il ne l'était sur mon CRT, meme chose pour Quake4.

Par contre j'ai pas ajusté le gamma, parce que la ca devient trop clair, peut-etre que j'ai pas les outil non plus.... le dernier parametre en bas de luminosité j'ai pas pu l'ajuster.

MErci bien pour ton intervention, j'invite tout le monde à faire un essaie.

Merci mais petit rectificatif  :sweat: il faut bien metre le gama a 2.2 mais po sur la carte graphique avec un logiciel tier de calibrage!
mais surtout j ai inversser le contrast et la luminosité :( fallait lire contrast : 92 lumi : 76

desol pour l erreur et la effectivement t yeux iront mieux :)

A++

---------------
n°237850
fferrand
Posté le 01-12-2005 à 18:32:35  profilanswer

alex11343 a écrit :

ben avec mon LG Flatron 915FT+ j'ai un reglage tout temps :D :lol:
et j'ai pas de TFT... :( pour le moment...
mais mes conditions d'utilisations sont toujours tres proches et suffisantes. Un reglage est fonction des parametres pre-cites mais aussi de l'utilisateur.
Perso, je suis tres legerement myope, j'ai un reglage pour ma vue.  
Une personne une seule fois s'est rendue compte du tres leger flou "qui corrige" mon defaut qui tient compte de la distance a laquelle je me trouve dans 99% des cas...
Ceci pour montrer que ce reglage n'est pas ideal pour tout le monde.

Si tu regles la luninosite et le contraste d'une certaine maniere, tu ne peux pas afficher les memes couleurs qu'avec d'autres reglages...
Le rendu ne peux pas etre le meme.

c'est d'ailleurs en bidouillant un peu que tu t'es apercu que NFSMW etait plus beau qu'avant...

Je precise juste un truc toutes ces valeurs ont ete trouvé avec un colorimetre donc elles n ont pas ete reglés par à mon apressiation mais bien par raport a la realité des couleurs!

Par contre le point d interogation c si le hardware de chaque vp930 est pareil et donc si un colorimetre reglera avec les memes donnés!

Ps : vanhoutte si tu veut le fichier icc passe moi ton msn en mp!

a++

VOILOU PEUT PO FAIRE MIEUX OU JE V Y PASSER LA SOIREE :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fferrand le 01-12-2005 à 18:39:38

---------------
n°237852
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 01-12-2005 à 18:35:14  profilanswer

fferrand a écrit :

Je pressice juste un truc tt ces valeur on ete trouver avec un colorimetre donc elles n ont pas ete regler par mon apressiation mais bien par raport a la realité des couleur!
Par contre le point d interogation c si le hardware de chaque vp930 est pareil et donc si un colorimetre reglera avec les meme donner!

Ps : vanhoutte si tu veut le fichier icc passe moi ton msn en mp!

a++

ouch  :ouch:  

edite ton message s'il te plait, il y a vraiment trop de fautes  [:sstarshoot]  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°237854
fferrand
Posté le 01-12-2005 à 18:37:47  profilanswer

bothary a écrit :

ouch  :ouch:  

edite ton message s'il te plait, il y a vraiment trop de fautes  [:sstarshoot]

Oui chef il faut reflechir sur l hortographe maintenent ici  :wahoo:

---------------
n°237903
fferrand
Posté le 01-12-2005 à 20:50:32  profilanswer

Re tt le monde qui a reussit a metre le jeux F.E.A.R en resolution 1280x1024?

Impossible pour ma part il me propose max 1280x960!

Et puis un dernier truc j ai un pot qui a le vx924 et il a put metre un taux de rafrexhissement de 75hz alors que moi max proposé c 60hz?

A++ merci  :hello:

---------------
n°237984
VanHoutte
Posté le 02-12-2005 à 00:57:18  profilanswer

fferrand a écrit :

Re tt le monde qui a reussit a metre le jeux F.E.A.R en resolution 1280x1024?

Impossible pour ma part il me propose max 1280x960!

Et puis un dernier truc j ai un pot qui a le vx924 et il a put metre un taux de rafrexhissement de 75hz alors que moi max proposé c 60hz?

A++ merci  :hello:

Si il est branché en analog il peut... en DVI il peut aussi, mais il risque d'Avoir des artifact et ce n'Est  pas bon pour le moniteur

n°237985
fferrand
Posté le 02-12-2005 à 01:06:36  profilanswer

VanHoutte a écrit :

Si il est branché en analog il peut... en DVI il peut aussi, mais il risque d'Avoir des artifact et ce n'Est  pas bon pour le moniteur

Ha oki moi je l est branché en dvi donc ca doit etre pour ca que ma carte graphique me donne pas le choix 60hz ou 60 hz  ;)  

Mais alors si analogique on peut ??? mettre 75hz comment vaut il mieux brancher l ecran :

dvi 60hz ou analog 75hz ?

a++

---------------
n°238014
notoriousf​ab
Posté le 02-12-2005 à 08:28:57  profilanswer

Bon, pour info, j'ai recu mon nouvel ecran hier et, grosse deception :
- 1 pixel mort (et a mon avis c'est un sous-pixel car ca passe sur les couleur foncees)
- Toujorus ces taches blanches au coins de mon ecran.

Ca me la fout mal la. A 500-600 euros l'ecran pour avoir de la qualite, je suis super decu.
Et je me demande meme si je vais resonner a Viewsonic pour un nouvel echange tellement je suis demoralise ...

Edit :
Bon, pour info, je viens de re-contacter le SAV et ils vont de nouveau me le changer sans discuter concernant le problemes de coins "blanchis".

Message édité par notoriousfab le 02-12-2005 à 08:57:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Officiel] LG 1980Q (TFT 19" 8ms)[Conseils/Avis] Ecran lcd 19" viewsonic, attendre ou non ?
Ecran LCD MVA, Bluesky, Neoxeo et autres ?fujitsu P19-2 ou viewsonic Vp191b
Vx 912 ou c19-4, fujitsu ou viewsonicChoix 23" Hp, viewsonic
Conseil: Samsung 913N ou Viewsonic VX912 ??Problème écran (viewsonic p95F)
ViewSonic VP191 OK mais le VP171 alors? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic UniK] ViewSonic VP930(19',8ms) MVA, successeur du VP191.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)