Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Topic UniK] ViewSonic VP930(19',8ms) MVA, successeur du VP191.

n°235434
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2005 à 18:02:47  answer

Reprise du message précédent :
Ne soyez pas surpris si vous recevez à partir de lundi vos écrans en cours de SAV en version "B"  ;)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 18:02:47  profilanswer

n°235492
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 24-11-2005 à 19:47:06  profilanswer

jean-claude11 a écrit :

Dites des gens d'ici ont acheter le vp930b(black) parce que moi j'ai une commande chez ldlc pour cet écran qui traine depuis 2 mois....
Et tjrs pas d'écran, ca commence à faire long, la dernière fois que j'ai demandé des explications, ils ont dis qu'ils gardaient mon fric chez eux et que l'écran ils ne savent pas quand ils l'auront... Merveille de la communication ?

y'a un mois on t'as expliqué qu'il n'y avait pas de vp930 noir en france, et que seul le silver était disponible. :pt1cable:  

Message édité par exhortae le 24-11-2005 à 19:47:51
n°235647
zwi
Posté le 25-11-2005 à 10:45:41  profilanswer

Bon et bien dans le besoin urgent d'un écran, j'ai recommandé un vp930s chez ldlc, je viens de le recevoir...

Toujours le même problème de backligth dans les coins et une différence de teinte dans la partie gauche de l'écran (blanc jaunis), de plus, j'ai un pixel mort (il est tous le temps noir quelque soit la couleur), je pense donc faire appel au sav de viewso.

Quelqu’un a déjà fait appel au sav belge de viewsonic ? quel sont les délais de remplacement à l'heure actuelle ?

Message cité 2 fois
Message édité par zwi le 25-11-2005 à 10:46:39
n°235652
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 25-11-2005 à 10:56:16  profilanswer

zwi a écrit :

Bon et bien dans le besoin urgent d'un écran, j'ai recommandé un vp930s chez ldlc, je viens de le recevoir...

Toujours le même problème de backligth dans les coins et une différence de teinte dans la partie gauche de l'écran (blanc jaunis), de plus, j'ai un pixel mort (il est tous le temps noir quelque soit la couleur), je pense donc faire appel au sav de viewso.

Quelqu’un a déjà fait appel au sav belge de viewsonic ? quel sont les délais de remplacement à l'heure actuelle ?

:fou: C'est vraiment du foutage de gueule de la part de VS, des écrans bas de gamme au prix du haut de gamme  :pfff: . Bon courage quand même :/

n°235661
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 11:48:58  answer

zwi a écrit :

Oui moi.

Tu phones au 02/256.66.42 tu choisis le français. Tu communiques avec Viewsonic en français (à Paris) MAIS pour nous c'est les Pays-Bas qui prennent en charge par la suite ton dossier. Nous n'avons rien avoir avec la France en fait.  

Délai d'attente pour l'échange: +/- 1 mois

Remarque: Les Pays-bas délivrent des versions B dès lundi pour le SAV.

n°235781
zwi
Posté le 25-11-2005 à 17:14:00  profilanswer

Voila j'ai faxé mon numéro de dossier et mes coordonnées aux numéro hollandais.

Je suis censé recevoir une confirmation par e-mail ?

Message cité 1 fois
Message édité par zwi le 25-11-2005 à 17:14:19
n°235944
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 00:23:32  answer

zwi a écrit :

Je suis censé recevoir une confirmation par e-mail ?

Non. La prochiane étape qui suivra sera l'e-tracking qui t'informera de la disponibilité de ton écran de rechange.

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2005 à 00:24:13
n°235978
exhortae
Posté le 26-11-2005 à 08:52:20  profilanswer

bon ben pour rassurer certains y'a pas que le vp930 qu'est touché par ce problème, je viens de recevoir un vg910s (pour graphiste soit disant), et bien hier soir j'étais très content, très belles couleurs, netteté blabla, mais là je viens de me rendre compte d'un putain d'effet de baclight plus prononcé à droite de l'écran, c'est simple pour décrire et ben même en diminuant la luminosité on se retrouve avec une partie gauche de l'écran qui est blanc bleu et une autre qui est blanc jaune, et pour les sceptique croiyez moi, le problème est hyper gênant, et y'a rien à faire pour le régler, la dalle n'est pas uniforme, franchement c'est un scandale de la part de viewsonic, même mon 19' noname n'as pas ce problème

n°236021
-rh-
Posté le 26-11-2005 à 12:08:10  profilanswer

Le SAV ViewSonic va être forcé de se bouger, je tiens de source sûre que le ton monte entre lui et les entités nationales de VS (sachant que le SAV est externalisé). En attendant, je tire mon chapeau au service commercial France qui se montre très pro et colle bien à l'image que VS veut donner de sa marque.

n°236035
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 13:01:16  answer

En fait le SAV France,  c'est un simple call center qui s'occupe de plusieurs marques.  :D  

Leurs ordis sont tellemment lents pour switcher d'une marque à une autre qu'ils demandent systématiquement de patienter pcq l'opératrice a un soucis technique ou autre. Tu parles.  [:ddr555]  

Ils ne gèrent juste que le ticketing. Bien qu'ils se fassent passer pour Viewsonic.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 13:01:16  profilanswer

n°236056
exhortae
Posté le 26-11-2005 à 13:41:10  profilanswer

exhortae a écrit :

bon ben pour rassurer certains y'a pas que le vp930 qu'est touché par ce problème, je viens de recevoir un vg910s (pour graphiste soit disant), et bien hier soir j'étais très content, très belles couleurs, netteté blabla, mais là je viens de me rendre compte d'un putain d'effet de baclight plus prononcé à droite de l'écran, c'est simple pour décrire et ben même en diminuant la luminosité on se retrouve avec une partie gauche de l'écran qui est blanc bleu et une autre qui est blanc jaune, et pour les sceptique croiyez moi, le problème est hyper gênant, et y'a rien à faire pour le régler, la dalle n'est pas uniforme, franchement c'est un scandale de la part de viewsonic, même mon 19' noname n'as pas ce problème

Bon là j'avais pas trop le temps ce matin de bien mattez le backlight à droite

Mais Franchement cet une horreur

COMMENT ON PEUT VENDRE DES ECRANS COMME CA :fou:  :fou:  

franchement là viewsonic = marque de merde

lundi j'apelle microchoix pour un retour

n°236070
exhortae
Posté le 26-11-2005 à 13:59:59  profilanswer

Voilà le mail que je leur ai envoyé (à viewsonic, pour microchoix on verra en fonction de la réponse de viewsonic) on verra bien leur réponse

Bonjour,

Voilà j'ai fait hier l'acquisition d'un vg910s, après installation j'ai remarqué que le bord droit de la dalle est bien plus éclairé que le bord gauche de celle-ci, entrainant une grande différence de ton quand la couleur est unie.
Pour moi c'est un problème évident de backlight, lorsque l'on affiche un blanc sur toute la dalle il tend vers le bleu à gauche et vers le jaune à droite.

J'aurais aimé savoir comment faire pour remédier à ce problème.

Je tiens à préciser l'ampleur de ce problème, la MOITIE gauche donne une couleur, et celle de droite une autre couleur.

PS : de plus le cadre autour de la dalle est très mal centré, on voit les bord noir de la dalle sur la droite ce qui prouve un défaut de montage.

Merci pour votre aide

N° de série : A310518B0751

n°236072
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 14:05:14  answer

exhortae a écrit :

Voilà j'ai fait hier l'acquisition d'un vg910s,

Pourquoi avoir opté pour un modèle aussi vieux ?

Dans la même gamme de prix on trouve pourtant bcp mieux sur le marché. [:spamafote]

n°236082
exhortae
Posté le 26-11-2005 à 14:36:15  profilanswer

la seul dalle sur le marché avec mva/dvi avec cable dvi inclu pour ce prix ;)

Puis ils ont changer la dalle de 25 ms pour une 20 Ms

n°236109
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 15:59:30  answer

Je crois qu'avec les écrans LCD d'aujourd'hui on a affaire  à un énorme malentendu.  Les croyances et les certitudes construites sur du vent et des avis de sites internet divers trompent systématiquement les consommateurs dans leur choix.

Je crois qu'un mur d'écrans de divers types et marques ferait s'écrouler pas mal de conneries ditent ici et là ...  Qualité d'image, vidéo, jeux etc ...

Malheureusement presque 100% des achats de produits infos par des particuliers se fait sur des "on dit que", des prix ou des éspèrances. Mais rarement ces achats se font à partir de certitudes.

Quasi 0% des particuliers peuvent avoir la chance de comparer les produits par rapport à leur config, leur utilisation ou simplement leur attente concrète. Je pense aux CPU, CG etc ... Et bien c'est pareil pour les LCD ... les gens ne savent pas pcqu'ils n'ont pas de référence réelle de l'excellence en la matière. :/

Personne ne peut prétendre savoir exactement quels seront les gains réels d'une technologie ou d'une marque par rapport à une autre. Ils ne peuvent juste se fier à l'avis d'un site qui aura testé le produit en question. Mais que sait-on vraiment des compétences réelles du testeur ? A t'il les mêmes critères de qualité que nous ? Rarement.

n°236137
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 26-11-2005 à 17:24:25  profilanswer

oh, c'est beau ce que tu ecris la!

Le vrai probleme du LCD, c'est que l'on est dans une epoque de transition ou les CRT sont deja arretes alors que le materiel "a la mode" (et peut-etre d'avenir) n'est pas encore 100% fiable et du meme niveau, surtout. Ceci fait que la cassure est brusque et que le goufre, s'il n'est pas trop large, est encore assez loin d'etre comble.

Mais je rejoins ton analyse sur la facon d'acheter le materiel. Finalement c'est l'avis des personnes qui ont le dit produit (site testeur ou particuliers qui ont les sous pour etre a la mode ou tout du moins proprietaire de la derniere nouveaute) qui joue et rien d'autre. Quid de leur competence a en juger? quid de leur criteres de qualite? J'avais souleve le probleme il y a quelques pages, certains ne supportent absolument aucun defaut alors que pour d'autres le defaut en question est leur quotidien et s'en sont parfaitement accomodes,  lorsqu'ils en ont pris conscience!

Maintenant les modes de consommation, les legislations voire les produits eux-memes ne te permettent que tres rarement d'etre testes avant achat.
quand tu dois deballer et installer un CPU (considerer le temps que ca prend accessoirement), que dans l'action tu mets la pate thermique ou plus simple tu utilises le pad thermique fourni, vas apres un essai pas concluant (selon tes criteres) rendre le materiel...
A Montgallet, ca tient meme du miracle s'ils te le reprennent...

tu sais juste que tu vas y gagner a changer ta config PII 350 128Mo PC133 de RAM avec un GF2 MX contre une AMD X2 3800, 1Go PC3200 de RAM avec une X800XL. Mais entre un 3800 et un 4000 en gardant le reste identque, de combien est le gain?

par exemple.

En tous cas, Viewsonic sur ce coup a perdu pas mal de monde je pense. Il en avait attire plein avec le VP191 unanimement reconnu comme tres bon et innovant et en ont perdu presque autant avec le VP930 sense contenter les retardataires qui n'ont pu se procurer le VP191 retire bien trop tot!

dommage il ne gagnait pas etre connu pour ses defauts cet ecran.

Par ailleurs, j'ai trouve le 960BF de Samsung, perso, je le trouve tout a fait pas mal esthetiquement mais le socle est finalement pas si petit que ca et je ne sais pas s'il existe en noir car en blanc, c'est moyen. (j'ai pas regarde la technique de trop pres mais si toute leur gamme est comme ca, elle au moins assez joli meme si pas 100% fonctionnelle)

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°236160
Yoda CH
Posté le 26-11-2005 à 18:35:11  profilanswer

bonjour, est-ce que l'écran est livré avec le câble DVI ?

n°236161
zwi
Posté le 26-11-2005 à 18:42:27  profilanswer

Oui il y a un cable dvi et un cable vga.

n°236166
Yoda CH
Posté le 26-11-2005 à 18:57:26  profilanswer

ok, merci !

n°236171
exhortae
Posté le 26-11-2005 à 19:12:32  profilanswer

alex11343 a écrit :

oh, c'est beau ce que tu ecris la!

En tous cas, Viewsonic sur ce coup a perdu pas mal de monde je pense. Il en avait attire plein avec le VP191 unanimement reconnu comme tres bon et innovant et en ont perdu presque autant avec le VP930 sense contenter les retardataires qui n'ont pu se procurer le VP191 retire bien trop tot!

désolé mais il ne sont pas sérieux chez viewsonic

comment laisser passer un tel backlight sur mon écran, et comment accpeter un montage du panneau avant comme sur le mien (on dirait que c'est un gamin de 6 ans qui la collait), à mon avis ils ont du faire de grosses restriction budgetaires sur leur chaines par soucis d'économie et là il le paie cash.

c'est à ce demander si il ont un contrôle qualité. j'espère que niveau SAV ils assurent au moins

n°236423
fferrand
Posté le 27-11-2005 à 14:56:40  profilanswer

Salut a tous je vien de le commender je vous en donberai des nouvelle (vp930s) !
Pour tt ceux qui on pas encore fait le pas de l acheter il y a une promo sur e soph a 500€ fpi  :love: !

Pour savoir comment avoir cette promo MP pleas !

Aller a + je repasserai des que je l aurai tester!

ciao  :hello:

---------------
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4313401
n°236684
jean-claud​e11
http://pour4x4.com
Posté le 28-11-2005 à 11:24:38  profilanswer

Ok j'ai pris le vp930s chez mes amis de ldlc, c'est une série produite au mois d'aout , numero de modele : vs10725 no de serie:pq5053403088
Les blanc sont gris sur la diagonale haute gauche et blancs sur le bas droit, c'est peut être moi qui positionne mal mon écran.. Après déja un retour chez ldlc du vx924 parce qu'il ne me convenait  pas, je ne suis pas plus emballé par le vp930 pour l'instant.. Je n'ai pas encore installé les softs de gestion de couleur on va voir... Mais par rapport a mon ancien sony hs95p je suis décu , il ne me reste que la réactivité pour les jeux......

n°236688
jean-claud​e11
http://pour4x4.com
Posté le 28-11-2005 à 11:28:20  profilanswer

no de série PQ5053403088

n°236815
zwi
Posté le 28-11-2005 à 15:40:30  profilanswer

Le SAV vs m'a contacté pour me dire qu'ils ont bien reçu ma preuve d'achat ainsi que mon numéro de dossier, mais qu'ils n'ont pas d'écran disponible pour un échange immédiat. Ils me préviendront dès qu'un écran sera disponible pour effectuer l'échange (en espérant que ça soit un fraîchement fabriqué, sans ce maudit défaut de backlight)

Je devrais remettre :
- copie de facture avec numéro de dossier.
- boite complète avec numéro de dossier sur le carton.
- descriptif du problème.

n°236956
-rh-
Posté le 28-11-2005 à 21:49:11  profilanswer

Zappe déjà le descriptif et la copie de facture, ils s'en balancent.

n°237005
VanHoutte
Posté le 29-11-2005 à 00:37:42  profilanswer

Bon, pour mettre un peu de positif, j'ai pris des photos de mon VP930b, pour montrer qu'il en existe qui sont sans problèmes.   J'ai tout d'abbord ajusté les couleur et la luminosité à l'Aide de WiziWYG.  Je ne vois pas de mura ou de coin qui illumine.  Les LCD sans problème de luminosité existe.

Voici le premier, pris lumière alumé:

http://img180.imageshack.us/img180/8272/dsc006724rs.jpg

Voici toutes lumières fermées, vous pouvez distinguer la forme de l'écran si vous prêtez attention:

http://img180.imageshack.us/img180/466/dsc006759cf.jpg

Voici un close up sur l'écran:

http://img180.imageshack.us/img180/3702/dsc006485dq.jpg

n°237008
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 01:09:30  answer

VanHoutte a écrit :

Bon, pour mettre un peu de positif, j'ai pris des photos de mon VP930b, pour montrer qu'il en existe qui sont sans problèmes.   J'ai tout d'abbord ajusté les couleur et la luminosité à l'Aide de WiziWYG.  Je ne vois pas de mura ou de coin qui illumine.  Les LCD sans problème de luminosité existe.
Voici le premier, pris lumière alumé:
http://img180.imageshack.us/img180 [...] 6724rs.jpg
Voici toutes lumières fermées, vous pouvez distinguer la forme de l'écran si vous prêtez attention:
http://img180.imageshack.us/img180/466/dsc006759cf.jpg
Voici un close up sur l'écran:
http://img180.imageshack.us/img180 [...] 6485dq.jpg

Belge ?  :)  

n°237009
VanHoutte
Posté le 29-11-2005 à 01:11:23  profilanswer

Québecois, c'est pire ou c'est mieux? ;)

n°237010
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 01:16:05  answer

VanHoutte a écrit :

C'était juste pour savoir. Les "B" n'étant pas encore accessible à nos amis français apparement.  :)  

n°237011
VanHoutte
Posté le 29-11-2005 à 01:36:20  profilanswer

un problème persiste par contre, quand je lance un jeu, il ne semble pas utiliser le profile de couleur que j'ai fait avec Wizi... et dans certains jeux, le profil de coueur n'est plus actif par la suite...

Je c herche une solution, si quelqu'un a une idée, c'est le bienvenue.

Merci!

n°237085
exhortae
Posté le 29-11-2005 à 13:11:50  profilanswer

tjs aucune réponse du SAV de viewsonic

n°237091
-rh-
Posté le 29-11-2005 à 13:42:45  profilanswer

comme d'habitude ! :)

n°237092
exhortae
Posté le 29-11-2005 à 13:48:59  profilanswer

VanHoutte a écrit :

On reconnait le chauffage électrique qui équipe toute les maison québécoise chauffée à l'électricité ;)

n°237126
jld73
Posté le 29-11-2005 à 16:10:52  profilanswer

VanHoutte a écrit :

un problème persiste par contre, quand je lance un jeu, il ne semble pas utiliser le profile de couleur que j'ai fait avec Wizi... et dans certains jeux, le profil de coueur n'est plus actif par la suite...

Je c herche une solution, si quelqu'un a une idée, c'est le bienvenue.

Merci!

J'avais la même chose avec mon VP 191 et avec HL2 que j'ai résolue en règlant dans le jeu les paramètres vidéo "Eclairement"
Je n'ai pas réussi à règler la CG et appliquer mes règlages à tous les prog (ATI Radéon 9800)
Je cherche solution aussi

n°237299
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 23:12:31  answer

Tout en conservant l'anonymat, je tenais à remercier Viewsonic pour leur geste après mes mésaventures avec le modèle VP930 (2 A/R SAV). Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils savent récompenser les gens de leur patience.  :)  

Un superbe cadeau de Noël et un très beau geste que je n'oublierais pas.  :jap:  

n°237318
alex11343
Posté le 30-11-2005 à 01:10:22  profilanswer

plus precisement?

---------------
n°237339
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 08:41:39  answer

alex11343 a écrit :

plus precisement?

Un gars m'a téléphoné des Pays-Bas pour m'informer que Viewsonic Europe n'était plus en mesure de me fournir un VP930 dans un laps de temps raisonnable. Du coup, il m'a demandé ce que je comptais faire avec l'écran. A quel type d'usage j'allais le destiner. Après avoir analyser mes besoins il m'a proposé deux solutions:

Soit attendre pour une période non déterminée
Soit un écran de modèle supérieur qui correspond à mes besoins. C'est à dire l'imagerie principalement et la vidéo.

Il m'a proposé un modèle que j'ai imédiatement accepté ! :D

La qualité d'image est vraiment exceptionelle et n'a absolument rien à voir avec le VP930. Plus aucun Mura, ni Backlight handicapant  

Donc voilà. L'histoire se termine bien finalement. Je suis comblé.  :love:  

J'prendrais une topho dès que mon APN sera dispo.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2005 à 08:42:04
n°237352
alex11343
Posté le 30-11-2005 à 09:36:37  profilanswer

reference de la bete? (faut t'arracher les vers du nez!)

---------------
n°237361
fferrand
Posté le 30-11-2005 à 10:03:31  profilanswer

salut,

Ca y est je vien de recevoir mon vp930 tt est niquel pas de mura, backlight, pixels mort etc!

par contre les couleurs par defaut po top ca me fait bizare par raport a mon crt 17" iiyama!

enfin je supose qu il me reste plus qua regler  :??:  

mais celement c put1 de reglage j y capte rien sur mon crt j ai deja essayer avec le logiciel de nvidia et je me suis retrouver avec une image hyper sombre et a chaque essay jamais les meme parametre  :??:  

Quesque vous me conseiller le logiciel de viewsonic ou autre?

merci a tous a++  :hello:

---------------
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4313401
n°237445
-rh-
Posté le 30-11-2005 à 13:11:33  profilanswer

Un VP201b par hasard ? ;-)

n°237460
notoriousf​ab
Posté le 30-11-2005 à 14:07:05  profilanswer

Pour info, je viens d'avoir le SAV Benelux (j'habite en belgique) et, le coco m'a dit que mon ecran de remplacement partait aujourd'hui.

Par contre, j'ai une question :
Je peux exiger que le transporteur attende le temps que je teste l'ecran ???
Histoire d'etre sur de pas me retrouver avec un ecran ayant 3 pixels morts au lieu d'un seul sur mon ancien ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Officiel] LG 1980Q (TFT 19" 8ms)[Conseils/Avis] Ecran lcd 19" viewsonic, attendre ou non ?
Ecran LCD MVA, Bluesky, Neoxeo et autres ?fujitsu P19-2 ou viewsonic Vp191b
Vx 912 ou c19-4, fujitsu ou viewsonicChoix 23" Hp, viewsonic
Conseil: Samsung 913N ou Viewsonic VX912 ??Problème écran (viewsonic p95F)
ViewSonic VP191 OK mais le VP171 alors? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic UniK] ViewSonic VP930(19',8ms) MVA, successeur du VP191.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)