Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Topic UniK] ViewSonic VP930(19',8ms) MVA, successeur du VP191.

n°224653
Tamanrasse​t
Posté le 24-10-2005 à 03:23:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ultra bestial rebonjour car on s'etait deja parler, c koi ton prob sur le vx 924 car apparement tu veux le virer aussi merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 03:23:42  profilanswer
 

n°224672
DMSilencer
Posté le 24-10-2005 à 09:42:46  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Et qui te dit que ce moniteur aura pas les mêmes simptomes que ce viewsonic ? :heink:


 
Le 930 a un défaut de backlight, ce n'est pas si courant.
Il n'y a aucune raison pour que le 970P ait les mêmes problèmes, d'autant plus que le 770P n'a pas du tout ce genre de soucis.

n°224674
DMSilencer
Posté le 24-10-2005 à 09:47:03  profilanswer
 


 
J'ai la même réaction que toi..

n°224679
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-10-2005 à 10:14:51  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

Le 930 a un défaut de backlight, ce n'est pas si courant.
Il n'y a aucune raison pour que le 970P ait les mêmes problèmes, d'autant plus que le 770P n'a pas du tout ce genre de soucis.


On en sais rien, y a pas de feed back  :spamafote:

n°224683
MANFOX
Posté le 24-10-2005 à 10:21:48  profilanswer
 

zwi a écrit :

Moi ça m'embête vraiment ces défauts :cry:  J'adore vraiment cette dalle, elle convient parfaitement à mon type d'utilisation...
 
Est-ce que parmi vous certains ont demandé un échange de leur écran portant ces défauts ? (prob backligth + blanc jaunis a certains endroits) Et si oui, quelle a été la réponse de viewsonic ?


Oui Viewsonic l'échange pour de tel problème. Le mien arrive demain, je ne le déballerai pas et je le rendrai directement au magasin pour avoir un remboursement. J'attends le 970P.

n°224699
DMSilencer
Posté le 24-10-2005 à 11:13:24  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

On en sais rien, y a pas de feed back  :spamafote:


 
C'est suffisamment peu courant pour écarter cette possibilité. Ou alors ce n'est pas de bol, mais en plus ce n'est pas le même constructeur..

n°224711
Sausad
Posté le 24-10-2005 à 11:56:12  profilanswer
 

Bon ma petite contribution.
 
Bah j'ai acheté le VP930 chez 168 Golden Avenue le 7oct.
 
J'ai vu tout de suite le pb des coins dans le backlight, mais je ne savais pas trop quoi en penser, en fait ça se voyait surtout dans l'écran de chargement de painkiller.
 
Je me suis dis que c'était pê normal (ouais pour un écran de ce prix ça fait qd même mal :/) ou que c'était une histoire de calibrage des couleurs mais bof bof.
 
Et puis hier soir j'ai vu un post sur ce problème sur le site de rue MontGallet, et je suis venu voir sur hfr ensuite ...
Cela a confirmé mes craintes... : ouin :'(
 
Enfin je viens de tel le SAV, échange standard dans les 10jours à domicile, donc ça va !
En tout cas le problème est bien connu du SAV et il semble compétent, en tout cas pas d'argumentation à faire, rien, changement cash !
 
voilà
C'est pas un gros problème trop trop choquant je trouve mais bon, si ça peut être remplacé, et puis Viewsonic qd même c'est censé être du bon, donc autant que ça le soit !
 
sinon le reste je lui trouve de bonnes couleurs et tout, enfin classe quoi !
valà valà

n°224718
Sausad
Posté le 24-10-2005 à 12:18:46  profilanswer
 

Euh ?
 
Enfin ouais j'aurais pê du préciser, j'ai appelé le SAV de viewsonic (03 87 17 16 16, comme déjà dis ailleurs) pour cet échange.

n°224720
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 24-10-2005 à 12:20:15  profilanswer
 

Sausad a écrit :

Euh ?
 
Enfin ouais j'aurais pê du préciser, j'ai appelé le SAV de viewsonic (03 87 17 16 16, comme déjà dis ailleurs) pour cet échange.


 
Donc on a juste a téléphonner au SAV de viewsonic et on a notre échange standard? :)  
 
edit: de l'ecran complet + cable ou seulement dalle (pour savoir  si je dois tout remballer :D)

Message cité 1 fois
Message édité par limpkin le 24-10-2005 à 12:20:54
n°224725
Sausad
Posté le 24-10-2005 à 12:39:21  profilanswer
 

Bah il te le dise au tel, que l'écran sans câble.
Pour l'instant ya un délai de genre 10jours (appro apparemment ...)
voilà
 
mais bon ils sont gentils, et en tout cas te disent pas ouais mais vous êtes sur que c'est pas vous qui ...
enfin j'ai demandé si ça pouvait être un pb de calibration ou si c'était ma dalle, et on me propose de la changer
Comme quoi 1) c'est bien la dalle, 2) sont honnêtes !
 
valà

mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 12:39:21  profilanswer
 

n°224732
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 24-10-2005 à 12:55:36  profilanswer
 

génial :)

n°224736
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 24-10-2005 à 13:10:34  profilanswer
 

Je les ai tel, et le probleme c'est qu'ils ne previennent pas de l'arrivée de l'écran :s

n°224738
MANFOX
Posté le 24-10-2005 à 13:19:02  profilanswer
 

Sausad a écrit :

Bah il te le dise au tel, que l'écran sans câble.
Pour l'instant ya un délai de genre 10jours (appro apparemment ...)
voilà
 
mais bon ils sont gentils, et en tout cas te disent pas ouais mais vous êtes sur que c'est pas vous qui ...
enfin j'ai demandé si ça pouvait être un pb de calibration ou si c'était ma dalle, et on me propose de la changer
Comme quoi 1) c'est bien la dalle, 2) sont honnêtes !
 
valà


C'est faux. Viewsonic te redonne un carton complet avec câbles, CD... si l'écran a été acheté avant 15 jours. Je viens de téléphoner pour confirmation. C'est pour ca que je le rends car ton nouvelle écran et ben te fais pas trop d'espoir mais il aura le même défaut. C'est de SERIE.

n°224743
Sausad
Posté le 24-10-2005 à 13:46:57  profilanswer
 

Lo Manfox > tu le rends = rends définitevement contre remboursement ?
enfin vu ta phrase tu considères que c'est de série, donc ... enfin je ne suis pas trop là.
 
Et sinon y'aurait des gens ayant déjà procédé à cet échange ? Avec des retours d'info et tout ?

n°224744
MANFOX
Posté le 24-10-2005 à 13:52:42  profilanswer
 

Oui Ultra bestial a fait 2 échanges déjà et c'est la même chose... :sarcastic:  
Lis un peu le topic après tu poseras tes questions...

n°224745
guy845
Posté le 24-10-2005 à 14:01:56  profilanswer
 

MANFOX a écrit :

C'est faux. Viewsonic te redonne un carton complet avec câbles, CD... si l'écran a été acheté avant 15 jours. Je viens de téléphoner pour confirmation.


 
 
Exact.
Passé  ce délai, c'est uniquement de l'échange standard, matériel en vrac et avec les défauts d'aspect  que ça implique...
 
A plus,
Guy

n°224761
zwi
Posté le 24-10-2005 à 15:07:04  profilanswer
 

Arf, j'ai commandé mon écran le 4/10 et je l'ai eu le 21, soit 17 jours après... Donc si je demande un échange, vu que la date de ma facture est 5/10, je n'aurai pas droit à un échange standard  :pfff:

n°224768
MasterTigr​ou
Posté le 24-10-2005 à 15:51:38  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai écrit à Viewsonic pour avoir plus d'infos sur le problème de backlight, et voici ce qu'ils ont répondu :
 

Citation :

Dear Mr. XXX,
 
Thank you for bringing this to our attention.
 
As you will probably know, this is a new product and as yet we have had no/little negative feedback and any returns are well within expected parameters. Our helpdesk has had only a couple of products with a fault report matching these symptoms and this is out of tens of thousands of shipped units.
 
ViewSonic is investigating this issue and if a fault is indeed discovered then remedial action will be taken. In the meantime, we urge customers to contact our HelpDesks if these symptoms are experienced.
 
Thank you again for your consideration.
 
Regards
 
XXX
 
European Product Marketing Manager – LCD Monitors


n°224769
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 15:56:15  answer
 

ok, donc même sans échange immédiat, on peut toujours leur dire qu'on a le pb... s'ils corrigent le truc, on aura prévenu et on peut espérer un échange plus tard... j'espère :)

n°224771
lordcrew
Posté le 24-10-2005 à 16:00:21  profilanswer
 

zwi a écrit :

Arf, j'ai commandé mon écran le 4/10 et je l'ai eu le 21, soit 17 jours après... Donc si je demande un échange, vu que la date de ma facture est 5/10, je n'aurai pas droit à un échange standard  :pfff:


 
Essaie de contacter le support ViewSonic et explique ce fait, avec un screenshot de ta commande/date de livraison par le biais de ton compte RDC, ils devraient être consilliant sinon il te reste toujours la possibilité de le renvoyer chez Rue du Commerce mais à tes frais, c'est toujours mieux que de rester avec un écran qui déconne de toute façon.

n°224801
zwi
Posté le 24-10-2005 à 17:52:41  profilanswer
 

Viewsonic ne veut rien savoir, il se fie à la date de la facture, l'opératrice m'a dit qu'ils ont déjà essayé de faxer des bordereaux de réception pour échange standard mais que ça ne passait pas... Il ne me reste plus qu’à le renvoyer à rdc et me faire rembourser. Dommage je l'aime bien cet écran, pourvu qu'une série sans défaut sorte rapidement...

n°224818
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 24-10-2005 à 18:40:10  profilanswer
 

Donc wait & see :(

n°224947
macintosh7​6
Posté le 25-10-2005 à 01:16:37  profilanswer
 

limpkin a écrit :

Donc on a juste a téléphonner au SAV de viewsonic et on a notre échange standard? :)  
 
edit: de l'ecran complet + cable ou seulement dalle (pour savoir  si je dois tout remballer :D)


 
Si c'est un remplacement par du neuf (et non un reconditionné) tu dois rendre l'ensemble complet y compris notices + CD dans son emballage d'origine (dixit ce matin le SAV).


---------------
Salutations
n°225001
mliber
Posté le 25-10-2005 à 12:35:45  profilanswer
 

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Alors moi, j'étais vraiment chaud pour acheter cet écran,  
Je considère que acheter un écran est une sorte d'investissement long terme, et donc je suis pas trop regardant sur le prix, si toutefois la qualité est au rendez vous.
Mais en lisant les récents messages, je constate que l'écran ne vaut pas mieux qu'un vulgaire No name à 300 euros.
De plus, il ya aucun test sur le net pour se faire un avis (mis à part le pseudo test sur lesnumériques)
De surcroit l'écran n'est pas dispo dans les boutiques type Fnac ....
Donc la, j'hésite vraiment à mettre 600 euros dedans  
Surtout que le Belinea doit etre de meme qualité ..................mais 150 euros moins cher

n°225058
letitibleu
Posté le 25-10-2005 à 16:46:00  profilanswer
 

ils le notent bien : http://www.lesnumeriques.com/article-92-730-41.html
 
Bon moi aussi j'ai ce problème de blacklight, mais heureusement que j'ai vu ce topic car comme c'est mon premier LCD, j'aurais cru que c'était normal avec cette technologie, par contre je n'arrive pas à voir le blanc "jauni" sans doute faut-il avoir l'oeil. En ce qui concerne l'échange, ils t'en fournisse un nouveau et ils te reprennent l'écran en meme temps donc pas de temps perdu sans écran ?
 
Car j'hésite à l'échanger, ça sert à rien si c'est pour avoir les même defauts......mais après tout si on est pas immobilisé sans écran, ça vaut peut-être le coup de tenter non ?!


Message édité par letitibleu le 25-10-2005 à 16:46:45
n°225060
Butaze
Posté le 25-10-2005 à 16:46:31  profilanswer
 

mliber > Belinea / View, c'est ce qu'on dit sur LesNum effectivement : http://www.lesnumeriques.com/article-92-730-41.html
 
En tant que testeur HFR et des Num, je dois dire que la dalle reçue n'est pas affectée des défauts cités par certains : pas de Mura, bonne homogénéité. Maintenant, ce n'est pas impossible que je bénéficie d'un tri spécial : View vérifie certainement ses écrans avant de le les envoyer.

n°225062
letitibleu
Posté le 25-10-2005 à 16:47:24  profilanswer
 

ah a

n°225063
letitibleu
Posté le 25-10-2005 à 16:48:06  profilanswer
 

ah au même moment butaze ;)  
Oui c'est pas cool si les test sont truqués par une bonne série !! Normalement vous devriez vous fournir au hasard mais ça doit pas être possible niveau budget.....


Message édité par letitibleu le 25-10-2005 à 16:48:34
n°225066
Butaze
Posté le 25-10-2005 à 16:51:22  profilanswer
 

héhé :) j'ai pas les moyens d'acheter tous les écrans que je teste :)

n°225165
Diabolo21
Posté le 25-10-2005 à 22:37:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ayant commandé ce moniteur le 10/10 (reçu le 13/10) chez RdC, je dois dire que je n'ai trouvé aucun des défauts décrits ici.
 
- Blanc parfait (pas de zones jaunies)
- Pas de halo blanc dans les coins (en restant avec un réglage raisonnable de la luminosité), même dans une pièce noire
- Gris bien gris, même dans les dégradés, et cela sans qu'il soit nécessaire de faire un étalonnage poussé
- Aucun pixel ou sous-pixel défectueux
 
Donc, il faut quand même admettre qu'il y a des exemplaires qui fonctionnent ! Ensuite, il faudrait savoir quelle est la proportion des exemplaires défectueux. C'est vrai que quand on lit ce sujet, on a l'impression que la plupart sont défectueux, ce qui n'est pas forcément le cas... (en fait je n'en sais rien, c'est justement là où est le problème).
 
En tout cas je comprends tout à fait que ceux qui ont un moniteur défectueux soient complètement dégoutés (vu son prix). A leur place, je réagirais de la même façon.


Message édité par Diabolo21 le 25-10-2005 à 22:39:04
n°225170
Pfiou
Posté le 25-10-2005 à 22:45:20  profilanswer
 

L'exception qui confirme la règle... :D  :p

n°225195
Diabolo21
Posté le 25-10-2005 à 23:53:00  profilanswer
 

Pfiou a écrit :

L'exception qui confirme la règle... :D  :p


Pas forcément...
 
En relisant ce sujet, j'ai compté au moins 12 personnes qui se disent satisfaites de cet écran...
 
Sans compter celles qui disent : "je n'ai rien vu de particulier : comment fait-on pour voir les problèmes que vous décrivez ?"

n°225196
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 25-10-2005 à 23:55:28  profilanswer
 

et combien pas contentes?
(simple question... ;)  )


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°225197
Diabolo21
Posté le 25-10-2005 à 23:59:20  profilanswer
 

Celles qui ne sont pas contentes postent beaucoup plus que les autres (et cela se comprend très bien). Le volume (en nombre de pages) est donc beaucoup plus grand... ;)

n°225201
Diabolo21
Posté le 26-10-2005 à 00:14:18  profilanswer
 

alex11343 a écrit :

et combien pas contentes?
(simple question... ;)  )


En cherchant bien, j'en ai trouvé une douzaine aussi...

n°225202
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 26-10-2005 à 00:16:47  profilanswer
 

50/50...
statistiquement 12, c'est as assez pour dire que l'ecran est une bouse ou au contraire genial...


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°225203
Diabolo21
Posté le 26-10-2005 à 00:22:51  profilanswer
 

alex11343 a écrit :

50/50...
statistiquement 12, c'est as assez pour dire que l'ecran est une bouse ou au contraire genial...


Oui, je suis plutot d'accord
 
Mais, il faut aussi prendre en compte que les gens satisfaits ont moins tendance à faire une recherche sur le net pour trouver le forum où ils pourront faire part de leur satisfaction ...  ;)

n°225204
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 26-10-2005 à 00:25:04  profilanswer
 

tres juste.


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°225223
Arrown
Posté le 26-10-2005 à 04:07:12  profilanswer
 

Diabolo21 a écrit :

Oui, je suis plutot d'accord
 
Mais, il faut aussi prendre en compte que les gens satisfaits ont moins tendance à faire une recherche sur le net pour trouver le forum où ils pourront faire part de leur satisfaction ...  ;)

ok, et si je te dis que sur 3 écrans testés, les 3 avaient le défaut ? malchance tu va me dire? ;P dès que je recois la nouvelle boite de chez viewsonic par la garantie.. je le ship au magasin pour un remboursement immédiat!

Message cité 1 fois
Message édité par Arrown le 26-10-2005 à 04:08:08
n°225229
MrBinks
Posté le 26-10-2005 à 08:32:17  profilanswer
 

ok, et si je te dis que sur 3 écrans testés, les 3 n'avaient aucun défaut ? coup de chance tu vas me dire? ;P
 

n°225248
Pfiou
Posté le 26-10-2005 à 09:25:46  profilanswer
 

Rooo ne vous disputez pas les gars, :lol:  s'il y en a qui sont contents de cet écran ben tant mieux. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Officiel] LG 1980Q (TFT 19" 8ms)[Conseils/Avis] Ecran lcd 19" viewsonic, attendre ou non ?
Ecran LCD MVA, Bluesky, Neoxeo et autres ?fujitsu P19-2 ou viewsonic Vp191b
Vx 912 ou c19-4, fujitsu ou viewsonicChoix 23" Hp, viewsonic
Conseil: Samsung 913N ou Viewsonic VX912 ??Problème écran (viewsonic p95F)
ViewSonic VP191 OK mais le VP171 alors? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic UniK] ViewSonic VP930(19',8ms) MVA, successeur du VP191.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR