Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG W2600HP-BF 26" dalle S-IPS

n°562346
lone
Posté le 24-07-2009 à 19:36:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Temperance a écrit :

J'ai changé 2 iMac 24" à cause de l'écran ... Il y avait TOUJOURS un énorme souci d'homogénéité ! Un côté clair, et paf, une énorme tache qui virait au jaune. Faut avoir un peu l'oeil, mais une fois qu'on l'a vu, impossible de s'en détacher. J'ai rendu les deux et suis repassé sur PC :D

Oui ca c'est le soucis des iMac.
Par contre, sur le 24LED c'est PAR-FAIT
Quel dommage d'être passé sur PC :)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 19:36:18  profilanswer

n°562349
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 24-07-2009 à 20:25:50  profilanswer

lone a écrit :

Oui ca c'est le soucis des iMac.
Par contre, sur le 24LED c'est PAR-FAIT
Quel dommage d'être passé sur PC :)

Discutable.

MAC c'est très bien, mais c'est également très cher [:spamafote]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°562352
X-dark
Posté le 24-07-2009 à 20:43:44  profilanswer

WiiDS a écrit :

Discutable.

MAC c'est très bien, mais c'est également très cher [:spamafote]

Euh c'est quoi le rapport avec le sujet ?

n°562353
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-07-2009 à 20:52:29  profilanswer

X-dark a écrit :

Faux. Depuis la version 3.5 c'est activé par défaut.

Seulement partiellement inexact, car tout le monde n'a pas forcément migré vers la 3.5 (si on laisse Firefox faire les mises à jour automatiquement, il reste sur la branche de développement où il était précédemment).

X-dark a écrit :

arsunik a écrit :

Vu que la plupart des "oeuvres" cinématographiques sont des insultes envers l'humanité ce n'est pas trop gênant...
Et puis de toute façon en france on regarde ca en VF :o

T'y va un peu fort là !  ;)

Sur le nombre strict, il a raison: il sort bien une dizaine de films par semaine, et la plupart sont des bouses. :whistle:

n°562871
troctout
Posté le 29-07-2009 à 23:52:38  profilanswer

bonjour à tous.
J'envisage l'achat de cet écran qui commence à être plus facilement dispo (en tout cas chez Grosbill). Mais je suis inquiet à propos du wide gamut : j'ai de nombreux logiciels (graphiques, scientifiques, jeux, vlc et WINDOWS !) qui ne gèrent pas le wide gamut. J'aimerai savoir si l'astuce des numériques (passage en sRGB) permet d'avoir des couleurs correctes malgré tout.

J'ai une utilisation 60% bureautique, scientifique, graphique (schémas) et internet, 20% jeux et 20% video et retouche photos amateur basique. J'ai beaucoup de mal à aimer les dalles TN mais j'ai peur du wide gamut.
J'ai actuellement un CRT Iiyama HM903DTA qui me convient mais qui donne des signes de faiblesse. Il faut donc que j'envisage son remplacement.

n°562878
lone
Posté le 30-07-2009 à 00:54:59  profilanswer

troctout a écrit :

bonjour à tous.
J'envisage l'achat de cet écran qui commence à être plus facilement dispo (en tout cas chez Grosbill). Mais je suis inquiet à propos du wide gamut : j'ai de nombreux logiciels (graphiques, scientifiques, jeux, vlc et WINDOWS !) qui ne gèrent pas le wide gamut. J'aimerai savoir si l'astuce des numériques (passage en sRGB) permet d'avoir des couleurs correctes malgré tout.

J'ai une utilisation 60% bureautique, scientifique, graphique (schémas) et internet, 20% jeux et 20% video et retouche photos amateur basique. J'ai beaucoup de mal à aimer les dalles TN mais j'ai peur du wide gamut.
J'ai actuellement un CRT Iiyama HM903DTA qui me convient mais qui donne des signes de faiblesse. Il faut donc que j'envisage son remplacement.

Il n'y a pas d'astuce, une simple variation de température, l'écran restera en WG et le seul recours reste les logiciels en tirant profit.

n°562977
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 30-07-2009 à 18:40:35  profilanswer

Cet écran est enfin mien [:o_doc]

Que dire [:transparency]. C'est grand, très grand (CMB proof), par rapport à mon 17" je suis choqué :D

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°562997
lone
Posté le 30-07-2009 à 20:46:53  profilanswer

WiiDS a écrit :

Cet écran est enfin mien [:o_doc]

Que dire [:transparency]. C'est grand, très grand (CMB proof), par rapport à mon 17" je suis choqué :D

Il a pu rentrer chez toi au moins ?  :lol:

n°563002
troctout
Posté le 30-07-2009 à 21:32:19  profilanswer

lone a écrit :

Il n'y a pas d'astuce, une simple variation de température, l'écran restera en WG et le seul recours reste les logiciels en tirant profit.

Merci, c'est ce que je craignais. Reste à trouver un écran correct non wide gamut ! Les couleurs sont-elles supportable en lecture video et sur le bureau ?

n°563007
lone
Posté le 30-07-2009 à 22:22:53  profilanswer

troctout a écrit :

Merci, c'est ce que je craignais. Reste à trouver un écran correct non wide gamut ! Les couleurs sont-elles supportable en lecture video et sur le bureau ?

Ca va... Ca ne me choque pas,
il y a d'ailleurs un Topic dédié aux écrans WG où on explique comment lire un film avec ce type d'écran.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 22:22:53  profilanswer

n°563008
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 30-07-2009 à 22:28:10  profilanswer

Pour la video ca depend de ce que tu regardes :o
Si c'est une série avec des couleur deja un peu flashy en divx ca sera affreux :|
Sinon ce n'est pas génant.
Par contre il ne faut pas activer le mode spécial film.

---------------
[:arsunik]  Les tournois de badminton
n°563044
Gehenna
Posté le 31-07-2009 à 11:35:45  profilanswer

troctout a écrit :

Bon j'ai finalement rendu mon écran.

Ok il est super grand, super beau, super agréable tout ça. C'est vraiment un écran de qualité, il n'y a rien à redire.

Par contre, le wide gamut c'est l'horreur. Pour les applications qui le gère, il n'y a pas de problème, mais pour les films et surtout pour les jeux c'est la cata.
Certains disent que ce n'est pas gênant, en ce qui me concerne le vert fluo était définitivement trop frappant.

J'attends donc soit un autre écran de qualité non wide gamut, soit que windows le gère nativement pour ne pas afficher des couleurs fausses...

n°563046
X-dark
Posté le 31-07-2009 à 11:39:01  profilanswer

Gehenna a écrit :

Par contre, le wide gamut c'est l'horreur. Pour les applications qui le gère, il n'y a pas de problème, mais pour les films et surtout pour les jeux c'est la cata.
Certains disent que ce n'est pas gênant, en ce qui me concerne le vert fluo était définitivement trop frappant.

J'attends donc soit un autre écran de qualité non wide gamut, soit que windows le gère nativement pour ne pas afficher des couleurs fausses...

C'était ma première impression aussi. Puis finalement, en jouant un peu sur les réglages tu arrives à quelque chose de beaucoup moins aggressif. Mais c'est vrai qu'un vrai support du WG de manière globale à l'OS serait le bienvenu.

n°563659
lone
Posté le 05-08-2009 à 19:11:22  profilanswer

445 euros encore pendant 4 heures :
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

n°563801
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 07-08-2009 à 08:26:07  profilanswer

:ouch: Sautez dessus :D

n°563812
yoshi-8
Posté le 07-08-2009 à 11:49:39  profilanswer

chez grosbill aussi :]  ca sent la baisse généralisée..

n°564952
laboetie
Posté le 17-08-2009 à 09:52:44  profilanswer

Une question car après lecture des caractéristiques en 1ère page, il me reste un doute : l'écran tourne-t-il sur l'axe horizontal (pas le pivot portrait/paysage) ? C'est important pour moi car utilisation à 50° différente selon l'assise que je choisis pour voir un film.

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par laboetie le 17-08-2009 à 09:53:44

---------------
En vente...!

n°564974
lone
Posté le 17-08-2009 à 12:15:48  profilanswer

laboetie a écrit :

Une question car après lecture des caractéristiques en 1ère page, il me reste un doute : l'écran tourne-t-il sur l'axe horizontal (pas le pivot portrait/paysage) ? C'est important pour moi car utilisation à 50° différente selon l'assise que je choisis pour voir un film.

Merci d'avance

Oui

n°564996
laboetie
Posté le 17-08-2009 à 13:53:00  profilanswer

[:cathybar]

---------------
En vente...!

n°565031
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 17-08-2009 à 16:15:18  profilanswer

Quelqu'un aurait des infos sur cet écran: http://www.pixcarre.com/fr/ecran-sensy-lcd-26-yal.html
qui visiblement possède la dalle LG du W2600HP-BF. J'ai cherché sur hfr mais j'ai rien trouvé...

---------------
Mais ouais
n°565332
poulacou19​80
Posté le 19-08-2009 à 12:01:01  profilanswer

Neo_XP a écrit :

Quelqu'un aurait des infos sur cet écran: http://www.pixcarre.com/fr/ecran-sensy-lcd-26-yal.html
qui visiblement possède la dalle LG du W2600HP-BF. J'ai cherché sur hfr mais j'ai rien trouvé...

j'ai acheté cet écran y a quelques mois, il était annoncé en dalle S-PVA et je me suis retrouvé avec une dalle TN dans les mains dans méfiance méfiance !!

---------------
The world is mine
n°565380
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 19-08-2009 à 17:02:56  profilanswer

oui, je leur ai demander par mail plus d'infos, et en gros:  

le LCD26YAL a une dalle TN (contrairement a ce qui est marqué...)
le LCD26YAL-HD a une dalle S-PVA, mais il y aurait 10% des modèles avec une dalle TN...

[:online]

---------------
Mais ouais
n°565381
poulacou19​80
Posté le 19-08-2009 à 17:12:46  profilanswer

mouais ...
ils t'ont annoncé IPS puis te disent S-PVA et si pas de chance tu auras du TN ...
mouais ...
en tout cas moi j'ai joué avec sensy et j'ai perdu à la loterie !

---------------
The world is mine
n°565892
david roch
Posté le 24-08-2009 à 00:11:03  profilanswer

Salut,
Ben moi j'ai un serieux problème de luminosité avec le LG.
C 'est bien le modèle BF donc IPS, révision 905 de Mai 2009, acheté en fin de semaine.
J'ai essayé le profil conseillé par Les Numériques mais d'une part je le trouve rosé et par ailleurs il ne règle pas ce problème de luminosité chez moi.
J'hésite à faire jouer mon droit de rétractation, ayant peur de tomber sur un modèle moins bon (GrosBill a épuisé son stock donc ils me proposeraient une autre marque).
Le problème est le suivant:
1) l'écran me fatigue terriblement la vue même en baissant la luminosité au 1/4
2) à 40cms de l'écran, sur internet, sites blancs (yahoo par ex) les "l" surtout lorsqu'ils sont doublés "ll" deviennent verts à moins que j'agrandisse vachement les polices de caractère (ctrl + molette de la souris).

j'ai jusqu'à vendredi pour me rétracter.
ce serait dommage car par ailleurs les couleurs sont magnifiques et dans l'ensemble il est très net.
qu'en pensez vous?

merci d'avance :-)

Message cité 1 fois
Message édité par david roch le 24-08-2009 à 00:11:48
n°565896
lone
Posté le 24-08-2009 à 01:15:46  profilanswer

1: Je l'avais déjà évoqué, le LG fatigue vite les yeux. Peut-être est-ce dû aux tubes WG.
2: Désactive le ClearType et tu n'auras plus ce problème.

Message édité par lone le 24-08-2009 à 01:16:34
n°565905
david roch
Posté le 24-08-2009 à 09:08:57  profilanswer

OK,
Alors je pige pas comment on peut donner 5 étoiles à un écran qui fatigue les yeux (?).
J'ai beau farfouiller dans toutes les options, je ne vois pas comment désactiver le ClearType. Peux tu m'éclairer stp? (moi pas l'écran, lui il n'en a pas besoin!!).
'Rci!

n°565912
lone
Posté le 24-08-2009 à 10:44:10  profilanswer

david roch a écrit :

OK,
Alors je pige pas comment on peut donner 5 étoiles à un écran qui fatigue les yeux (?).
J'ai beau farfouiller dans toutes les options, je ne vois pas comment désactiver le ClearType. Peux tu m'éclairer stp? (moi pas l'écran, lui il n'en a pas besoin!!).
'Rci!

Heu.. tape dans le guide Vista : Cleartype, il t'orientera.

n°565914
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 24-08-2009 à 10:52:47  profilanswer

Et la le drame, il est sous linux :o

---------------
n°565920
david roch
Posté le 24-08-2009 à 11:17:15  profilanswer

Loupé, Win7RC!:-)))

Moi qui pensai connaitre Windows par coeur je ne connaissais pas ce truc!  :??:  
En fait j'ai toujours eu un CRT et n'ai pas eu besoin de ClearType.
Bref ça supprime en effet le problème des "ll" verts mais c'est moche donc retour à la case départ.
J'ai les yeux qui me brulent avec ce p.... d'écran, je ne sais plus quoi faire.
Le remplacer par une dalle TN à 2ms (je joue pas mal + internet essentiellement) ? Si oui, lequel?? Le Iiyama a l'air bien mais pas de règlages du pied.
Le garder et mettre des lunettes de soleil??
Arrêter d'utiliser mon PC et me mettre au tricot??

Help!

Message cité 2 fois
Message édité par david roch le 24-08-2009 à 11:18:17
n°565923
lone
Posté le 24-08-2009 à 11:20:20  profilanswer

david roch a écrit :

Bref ça supprime en effet le problème des "ll" verts mais c'est moche donc retour à la case départ.
Le remplacer par une dalle TN à 2ms (je joue pas mal + internet essentiellement) ? Si oui, lequel?? Le Iiyama a l'air bien mais pas de règlages du pied.

Help!

Regarde mon Topic sur le Samsung F2380.
Si tu n'es pas joueur, c'est une très bonne affaire et lui par contre est très reposant.

n°565928
david roch
Posté le 24-08-2009 à 11:35:45  profilanswer

Je l'ai lu, très interessant, comme pas mal de tes conseils d'ailleurs.
Par contre je suis fan de FSX (flight sim) et ne suis pas sûr que ça colle.
Et j'aimerais bien un 26''

n°565937
picturaw
Posté le 24-08-2009 à 12:43:37  profilanswer

david roch a écrit :

Help!

david roch a écrit :

Salut,
1) l'écran me fatigue terriblement la vue même en baissant la luminosité au 1/4

Pourquoi tu baisses pas la luminosité à 0% ?

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°565940
doc strang​e
Posté le 24-08-2009 à 12:45:57  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai acheté cet écran il y a 15 jours sur Cdiscount à 453 Euros fdpin, et j'en suis franchement ravi, zero pixels morts, taille trés agréable, ergonomie sympa, couleurs nickel(absence des dérives des dalles TN)... et une fois calibré (la cie - blue eye pro) on frôle la perfection, c'est franchement à mon avis un des meilleurs rapport qualité prix du moment...
le wide gammut ets un peu surprenant au début (pour les verts "fluos" ) mais on s'y fait assez vite...

pour le wide gamut et le calibrage il ne faut pas oublier d'activer la prise en charge des profils sous firefox 3 :
- Dans la barre d'adresse de Firefox 3 saisir about:config
- Dans la ligne filtre saisir gfx
- double cliquer sur gfx.color_management.enabled pour que la valeur passe de false à true.
- Relancer Firefox.
- Rendez vous sur cette page pour vérifier que la fonction est bien active : http://www.color.org/version4html.xalter

pour l'absence du mode pivot, un simple support TV(petit format) rotatif à 3euros six sous suffit !!!

Bref que du bonheur sauf que depuis une semaine j'ai constaté un phénomène étrange :

je suis en train de réinstaller mes systèmes et bien sur je dois redémarrer de nombreuses fois,.
Parfois l'écran se "fige" au redémarrage, il reste noir !!! le logo LG apparait sans détection de sources, les commandes/menus ne fonctionne plus.
Il ne se met pas en veille et seul le fait de le débrancher/brancher au niveau électrique le ranime !
J'ai essayer de changer de cable et de sources (vga) sans succés, le phénomène semble aléatoire et ne se produit qu'au redémarrage ou lors d'une sortie de veille (ça m'est arrivé une fois aprés une absence). c'est comme si l'écran parfois ne détectait pas le changement d'état de la carte graphique et buggait jusqu'à être débranché...
Quand ça arrive c'est assez désagréable car le système continue à tourner mais on ne voit rien !  
pour info j'ai une nVidia GT295 et l'écran est de Mai 2009 - le numéro de série commence par 905.

j'ai appelé le SAV LG moniteur : 0800 075 000 et on m'a gentiment proposé un échange standard sur du reconditionné (écran "remis à neuf" ), ce que je n'ai pour l'instant pas accepté car je considère que l'écran est neuf : 15 jours avec une semaine de problèmes, et de plus j'ai déja eu une mauvaise expérience sur du reconditionné(écran abimé, pixels morts...).
LG considère que seule la panne au déballage sous une semaine permet l'échange avec du neuf ! franchement déçu mais hélas pas surpris.
je vais donc tranquillement réfléchir ;)

j'ai entrepris un test avec une veille sous windows à une minute pour voir au bout de combien de sortie de veille le problème apparait, s'il apparait...
au niveau des reboots je dirais que ça apparait tous les 10-20 reboot de façon plus ou moins aléatoire (j'ai eu une série de 2 problèmes de suite).

J'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème, sachant que si je n'avais pas fait autant de reboots  je ne l'aurais jamais vu puisque le problème n'apparait  jamais au premier boot mais sur un reboot ou une sortie de veille :

Jeke a écrit :

Bon tout allait bien avec cet écran (acheter pour ma copine) depuis 3semaines environs; je m'apprêtais à le calibrer avec ma sonde, je fait un premier test de la colorimétrie avant réglage histoire de. c'est le moment de manger donc je m'absente un moment à mon retour black screen mais toujours la diode bleu, bizarre me dis-je. et à raison puisque c'est tout ce qu'on peut en tirer dorénavant... (il a du prendre peur de la sonde :/) le logo lg qui s'affiche au début et puis s'est tout,pas d'accès au menu, seule un des bouton source est accessible, diode reste bleu même si aucune source n'est branchée, il est bien détecté sous windows...
Bref ça sent le SAV :/ à moins que vous ayez une solution miracle ....

j'aimerais bien avoir votre avis sur ce problème et un retour sur le sav de LG en reconditionné(état des écrans au niveau physique, date des écrans échangés, pixels morts ?...)

voila donc un un sacré BSoD (Black Screen of the Death !!!) à la LG qui peut se révéler sacrémment chiant, ce qui est dommage car à par ça tout est nickel ;)

n°565949
lone
Posté le 24-08-2009 à 13:12:39  profilanswer

J'ai eu un jour un soucis un peu dans ce genre là et après un Reset dans l'OSD, plus aucun problème.
Tente donc une réinitialisation, on sait jamais :)

n°565995
david roch
Posté le 24-08-2009 à 16:37:21  profilanswer

picturaw a écrit :

Pourquoi tu baisses pas la luminosité à 0% ?

Parce que c'est aussi triste qu'une gare de banlieue  :sleep:  

n°567142
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 31-08-2009 à 12:29:26  profilanswer

petit up [:dawa]

je vais me le payer d'ici quelques jours :sol:  
pour le moment j'hésite toujours entre surcouf (450€) et grosbillou (460€) que je prendrais en magasin sur paris.
Si quelqu'un a un plan moins cher... mais je crois bien avoir écumé de fond en comble le net sans rien trouver de mieux :/

[:jar jar]

---------------
Mais ouais
n°567204
tiseb86
Posté le 31-08-2009 à 20:04:01  profilanswer

je te conseille la livraison à domicile en commandant sur le net. car en car de souis ou de défaut au déballage ce qui peut arriver, tu as 7 ou 15 jours pour te rétracter!! mais en cas de retrait en magasin, ces conditions ne s'appliquent pas, même si tu as commandé par internet. il faut impérativement une livraison à domicile. cf CGV.
sinon surcouf ou grosbill, c'est pareil, tous ces LG W2600BF viennent au final de Pologne! sinon ton choix est judicieux! moi j'ai pris le mien en mai chez grobill 459€ et aucun soucis. le top et livré en 48h avec 9,90€ de port + bon d'achat de 9€ en prime!

n°567211
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 31-08-2009 à 20:45:32  profilanswer

ouais mais justement j'aurais voulu éviter le passage par un transporteur...

---------------
Mais ouais
n°567269
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 01-09-2009 à 10:12:14  profilanswer

Je te conseille juste d'eviter cdiscount car avec ces escrocs tu ne peux le renvoyer.

---------------
n°567291
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 01-09-2009 à 12:17:29  profilanswer

mauvaise expérience? [:dawa]

---------------
Mais ouais
n°567306
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 01-09-2009 à 13:54:11  profilanswer

Bah oui ils n'ont pas voulu me reprendre le mien...
Ils racontent n'importe quoi pour pas que tu leur retourne le truc sachant que peu de gens iront faire valoir leur droit de rétractation devant la justice.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LG FLATRON W2242T[Topic Unique]Soft TH pour le Surround Gaming
dalle lcd compatibilité samsung LT150X3-134Choix d'un écran plat LG L196WTQ-SF ?
Revêtement sur la dalle d'un cathodique ?Samsung type S,A,C toujours d'actu?
S-video -> VGA ??[Topic Unique] Logitech Illuminated Keyboard
[ach] dalle portable lp154w01Un 20" ou 22" sans dalle tn ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG W2600HP-BF 26" dalle S-IPS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)