Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG W2600HP-BF 26" dalle S-IPS

n°567306
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 01-09-2009 à 13:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah oui ils n'ont pas voulu me reprendre le mien...
Ils racontent n'importe quoi pour pas que tu leur retourne le truc sachant que peu de gens iront faire valoir leur droit de rétractation devant la justice.

---------------
[:arsunik]  Les tournois de badminton
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 13:54:11  profilanswer

n°567307
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 01-09-2009 à 13:58:42  profilanswer

ouais j'ai vu ca en cherchant dans le topic ;)

sinon j'ai trouvé un mag qui prend les retours pendant 14 jours malgré une commande sur le net et un retrait en entrepôt, jme tate :o

---------------
Mais ouais
n°567538
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 02-09-2009 à 18:41:26  profilanswer

écran acheté cet aprem à surcouf :p

pas de pixels morts, c'est déja ca :D En revanche il me semble que j'ai un léger backlight sur les deux coins du bas...
Sinon le wide gammut ca fait bizarre :D mais ca ne me dérange pas personnelement. C'est juste que mon "vieux" viewsonic PVA parait pâle à coté maintenant [:god]

Je suis passé en SRGB, ca fait déja moins lampe à bronzer... et sinon avec fortemanager je ne peut rien faire :??: comme si il ne reconnaissait pas mon écran (ya aucune info qui apprarait), si quelqu'un a déja eu ca...

Message cité 1 fois
Message édité par Neo_XP le 02-09-2009 à 18:47:30

---------------
Mais ouais
n°567598
kalimergo
Posté le 03-09-2009 à 02:13:38  profilanswer

j'ai reçu mon écran aujourd'hui [:alka99] (commandé sur cdiscount à 450 euros car trop cher sur materiel.net). Bref rien à dire sur la qualité de l'écran et 0 pixel defectueux !!! ouffff !!

maintenant reste le calibrage, ça c'est une autre histoire  !!![:arkrom]

petite photo du monstre (vous voyez le petit point blanc sur le socle arrondi de l'écran tout en bas? bah c'est moi)[:ahmadinejad_wins]

http://img24.yfrog.com/img24/6927/imgflatron.jpg

Neo_XP a écrit :

écran acheté cet aprem à surcouf :p

pas de pixels morts, c'est déja ca :D En revanche il me semble que j'ai un léger backlight sur les deux coins du bas...
Sinon le wide gammut ca fait bizarre :D mais ca ne me dérange pas personnelement. C'est juste que mon "vieux" viewsonic PVA parait pâle à coté maintenant [:god]

Je suis passé en SRGB, ca fait déja moins lampe à bronzer... et sinon avec fortemanager je ne peut rien faire :??: comme si il ne reconnaissait pas mon écran (ya aucune info qui apprarait), si quelqu'un a déja eu ca...

non, fortemanager ne marche pas chez moi non plus  (peut etre à cause de windows 7)  :hello:  

il ne reste plus qu'à trouver une image idéale d'un point de vue luminosité, contraste et colorimétrie mais ce n'est pas évident (comme sur tous les lcd). Mais c'est vrai qu'il a une luminosité supérieure à la normale (dans les tests je n'arrive pas à faire devenir le petit carré noir aussi noir que le grand carré, même avec une luminosité à 0. De toute façon il ne faut pas mettre la luminosité à 0, il faut jouer surtout avec les configurations de la carte graphique après.

Message édité par kalimergo le 03-09-2009 à 02:18:31
n°567599
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 03-09-2009 à 02:18:55  profilanswer

Ouep 7 aussi, ca doit être ca :D
pour l'instant je suis juste passé en sRGB dans le menu de l'écran, sans rien touché à rien d'autre (donc la luminosité est a 30). Pour le moment "ca va" mais bon je pense qu'on peut largement mieux faire :D mais même avec differentes mires et autres je ne vois pas trop quoi changer... :/ ( http://www.lagom.nl/lcd-test/black.php entre autres)

---------------
Mais ouais
n°567600
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 03-09-2009 à 02:19:48  profilanswer

ah oui et si ca interesse du monde, j'ai la rev. 910 [:dawa]

et toi kalimergo ?

---------------
Mais ouais
n°567601
kalimergo
Posté le 03-09-2009 à 02:30:27  profilanswer

Neo_XP a écrit :

ah oui et si ca interesse du monde, j'ai la rev. 910 [:dawa]

et toi kalimergo ?

la 906 pour ma part, je tiens à signaler que j'ai le même problême de dalle en haut qui fait un tit bruit quand je tapote dessus (donc mal accrochée) mais c'est peut être normal.

n°567602
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 03-09-2009 à 02:33:46  profilanswer

moi il me semble pas :??: ou alors j'ai mal comprit le problème (que je n'ai pas comprit depuis le départ :o)

---------------
Mais ouais
n°567603
kalimergo
Posté le 03-09-2009 à 02:38:09  profilanswer

Neo_XP a écrit :

Ouep 7 aussi, ca doit être ca :D
pour l'instant je suis juste passé en sRGB dans le menu de l'écran, sans rien touché à rien d'autre (donc la luminosité est a 30). Pour le moment "ca va" mais bon je pense qu'on peut largement mieux faire :D mais même avec differentes mires et autres je ne vois pas trop quoi changer... :/ ( http://www.lagom.nl/lcd-test/black.php entre autres)

je peux toujours donner mes premiers reglages si ça interesse du monde (même si c'est un premier jet, j'y ai passé quand même du temps  :pt1cable: )

donc srgb, luminosité à 20 (contraste ne peut être changé chez moi en srgb).

Ensuite driver nvidia

luminosité: 35%
contraste: 32%

et pour limiter les couleurs flashy qui arrachent les yeux (le rouge et le vert surtout), j'ai descendu l'éclat numérique à 47%.

n°567604
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 03-09-2009 à 02:39:47  profilanswer

merci je suis chez ATI :D ;)

---------------
Mais ouais
mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 02:39:47  profilanswer

n°567605
kalimergo
Posté le 03-09-2009 à 02:40:37  profilanswer

Neo_XP a écrit :

moi il me semble pas :??: ou alors j'ai mal comprit le problème (que je n'ai pas comprit depuis le départ :o)

en fait si tu passes un chiffon, tu verras qu'en haut de l'écran il y a un peu de jeu, la dalle n'est pas entierement plaquée sur le plastique qui entoure l'écran, alors qu'en bas et sur les cotés c'est nickel.

n°567607
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 03-09-2009 à 02:45:21  profilanswer

ah oui d'accord ;) bizarrement moi je trouve que j'ai plus cet écart en bas dans les coin qu'en haut... mais ca ne craque pas quand je titille du doigt :o

Message édité par Neo_XP le 03-09-2009 à 02:45:35

---------------
Mais ouais
n°567609
kalimergo
Posté le 03-09-2009 à 02:56:51  profilanswer

bon bah je crois qu'on peut dire que cet écran est de qualité pour l'instant. les couleurs de la dalle ne sont pas parfaites pour l'instant (le gris sur hardware est un peu jauni). je n'ai pas de sonde et je ne compte pas en avoir mais je vais m'atteler à avoir une meilleure qualité d'image. Après on va voir dans la durée si cet écran tient la route.  

J'ai joué à bf2 vite fait cette aprem (histoire de tester un peu les jeux) et ça marchait plutot bien, pas ressenti de latence ni de ghost reversing (un peu en faisant le test des carrés blancs qui se baladent dans l'écran).

En tous cas il est vraiment beau, le design est top, on peut désactiver la lumière bleue dans le menu (d'après ce que j'ai vu) et les sons qu'il y a sur les touches pour ceux que ça pourrait rebuter.

j'ai eu peur qu'il n'arrive pas à la cheville de mon viewsonic VP2130b 4/3. A voir dans les jours qui viennent...

n°567637
lone
Posté le 03-09-2009 à 10:29:49  profilanswer

Pour vous dépanner, je vais vous donner les réglages RVB obtenu avec une i1Display 2 et le logiciel LACIE.
Ca ne vaut pas une calibration individuelle mais, vous devriez être nettement plus juste...

R 44
V 38
B 45

Message cité 1 fois
Message édité par lone le 03-09-2009 à 10:37:53
n°567690
kalimergo
Posté le 03-09-2009 à 14:42:25  profilanswer

lone a écrit :

Pour vous dépanner, je vais vous donner les réglages RVB obtenu avec une i1Display 2 et le logiciel LACIE.
Ca ne vaut pas une calibration individuelle mais, vous devriez être nettement plus juste...

R 44
V 38
B 45

merci beaucoup [:agla]

Message édité par kalimergo le 03-09-2009 à 14:42:48
n°567692
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 03-09-2009 à 14:47:02  profilanswer

ouep ca rend pas mal :o :D du coup j'ai redéscendu la luminosité à 30 comme en sRGB. Et au niveau contraste et gamma lone?

---------------
Mais ouais
n°567700
lone
Posté le 03-09-2009 à 15:18:32  profilanswer

Gamma à 0
Contraste 70
Et pour les yeux, réduire la luminosité au choix.

n°567708
kalimergo
Posté le 03-09-2009 à 15:50:06  profilanswer

merci lone, si d'autres personnes ont calibré, ça serait sympa de mettre leurs réglages ici. Ha oui une dernière chose, le profil choisi est celui donné avec le cd d'install du moniteur. Celui des numeriques.com est un profil icc et non icm et est donc impossible à utiliser avec windows.

Merci de dire le profil que vous avez utilisé. :hello:

n°567819
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-09-2009 à 23:50:05  profilanswer

Mes réglages (calibrages par sonde Gretag EyeOne Display 2):
Luminosité: 18
Contraste: 86
Gamma: 0
Rouge: 33
Vert: 30
Bleu: 36

Profils de calibration obtenus par la suite par les logiciels LaCie et Gretag...

Je note cependant que l'écran n'est pas parfaitement homogène, et de toute façon il doit y avoir des variations individuelles.

n°567832
kalimergo
Posté le 04-09-2009 à 02:55:42  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Mes réglages (calibrages par sonde Gretag EyeOne Display 2):
Luminosité: 18
Contraste: 86
Gamma: 0
Rouge: 33
Vert: 30
Bleu: 36

Profils de calibration obtenus par la suite par les logiciels LaCie et Gretag...

Je note cependant que l'écran n'est pas parfaitement homogène, et de toute façon il doit y avoir des variations individuelles.

merci, dalle non homogène chez moi non plus dans les tons clairs, les tons foncés ou moyens, on ne s'en rend pas compte.

tu dois etre en 6500k et pas en srgb (car chez moi le contraste ne peut etre changé en srgb) sinon je dois baisser la luminosité un peu plus (carte graphique oblige) si je suis tes réglages, sinon ça flashe un peu trop chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par kalimergo le 04-09-2009 à 02:59:00
n°567838
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-09-2009 à 09:21:42  profilanswer

kalimergo a écrit :

merci, dalle non homogène chez moi non plus dans les tons clairs, les tons foncés ou moyens, on ne s'en rend pas compte.

tu dois etre en 6500k et pas en srgb (car chez moi le contraste ne peut etre changé en srgb) sinon je dois baisser la luminosité un peu plus (carte graphique oblige) si je suis tes réglages, sinon ça flashe un peu trop chez moi.

Oui, je suis en 6500k. Le réglage "sRGB" de l'écran n'en est d'ailleurs pas tout à fait un, vu que les rouges et verts restent encore flashy.

n°567846
lone
Posté le 04-09-2009 à 09:40:29  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Oui, je suis en 6500k. Le réglage "sRGB" de l'écran n'en est d'ailleurs pas tout à fait un, vu que les rouges et verts restent encore flashy.

Les rouges resteront flashy quoi que tu fasses. Sonde ou pas :)
Le seul remède, on l'a dis, sont les softs prenant en charge les profils d'écran.

n°567966
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 04-09-2009 à 23:47:02  profilanswer

lone a écrit :

Les rouges resteront flashy quoi que tu fasses. Sonde ou pas :)
Le seul remède, on l'a dis, sont les softs prenant en charge les profils d'écran.

Si les circuits de contrôle avaient été mis en place, un vrai "mode sRGB" aurait fait de lui-même les conversions pour que le signal entré vers le moniteur soit affiché dans l'espace de couleurs sRGB. Là, c'est un faux mode, on reste wide gamut mais avec des réglages un peu différents, rien de plus.

Ey si j'ai pris une sonde, c'est effectivement pour mesurer un profil, puis avoir les bonnes matrices de conversion pour les films (merci MPC). Dommage que pour les jeux en DirectX, ça n'ait pas l'air possible de se rajouter une couche de conversion de rendu.

n°567978
kalimergo
Posté le 05-09-2009 à 04:04:22  profilanswer

vous allez rire mais je viens de m'apercevoir que:

si l'on choisi srgb, 6500k ou 9300k, les parametres couleurs en dessous (rgb) ne sont plus pris en compte.  

ce sont des parametres prédefinis qui choissisent automatiquement la temperature de couleurs. Vous pouvez faire le test en les mettant tous à zero et ensuite en mettant srgb ou autre, tout va redevenir clair.

Enfin, c'est peut etre moi qui suis bête et je n'avais pas compris le truc, mais si on choisi l'un des modes, les couleurs en dessous ne servent à rien. Si l'on choisi juste les couleurs (en eteignant le menu avant de revenir sur les parametres predefinis et c'est ça qui m'a trompé) alors les couleurs changées restent.J'avais pas pigé, je dois être un peu con.[:abnocte invictus]

je ne comprends pas pourquoi les numeriques parlaient de mettre en srgb. Peut etre pour creer un profil pour l'os à partir de cela....

Message cité 1 fois
Message édité par kalimergo le 05-09-2009 à 04:19:10
n°568005
lone
Posté le 05-09-2009 à 10:48:39  profilanswer

kalimergo a écrit :

je ne comprends pas pourquoi les numeriques parlaient de mettre en srgb. Peut etre pour creer un profil pour l'os à partir de cela....

Les numériques sont des amateurs, ils font mourir de rire tout amateur averti de photo ou de dalle LCD Moniteur/Télé.
Ils ont trompé le public pendant des années en collant 5 étoiles à des dalles TN miteuses et des capteur photo de 2,5. Leurs intérêts commerciaux sont évident.
Pour un vrai test, regarde ici : http://www.prad.de/en/monitore/rev [...] 600hp.html

Message édité par lone le 05-09-2009 à 10:53:56
n°568040
westside7
Posté le 05-09-2009 à 15:56:59  profilanswer

Salut ;)

Je compte peut être prendre cet écran.

Est ce un bon choix ? Il vaut son prix ?

Je compte l'utiliser pour regarder des vidéos et jouer.

Merci d'avance ;)

Message cité 3 fois
Message édité par westside7 le 05-09-2009 à 16:00:17
n°568043
Zunder
Posté le 05-09-2009 à 16:13:09  profilanswer

Je viens de tester l'homogénéité de la dalle avec une Spyder3. L'écran est calibré sur le centre (deltaE~1) Résultat pour la mienne :

Couleurs :
- le vert ne bouge pas
- le bleu augmente légèrement quand on s'éloigne du centre
- le rouge est moins fort à gauche qu'à droite.
Bilan : le deltaE à gauche est monstrueux (>5), à droit il est mieux contenu (~3)

Luminosité :
Le centre est le plus brillant (187 cd/m²) que la droite (176 cd/m²), elle-même plus lumineuse que la gauche (156 cd/m²), probablement la faute au rouge qui manque de pêche à gauche.

n°568046
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 05-09-2009 à 16:24:37  profilanswer

t'as un sérieux problème sur la gauche quoi [:le kneu]

---------------
Mais ouais
n°568048
kalimergo
Posté le 05-09-2009 à 16:41:07  profilanswer

j'ai le même souci, blanc completement à droite sur une page blanche et jaunatre plus on va vers la gauche. :sweat: Sur les pages sombres, c'est pas très génant mais sur les pages claires, c'est pénible... :pfff:

Message édité par kalimergo le 05-09-2009 à 16:54:29
n°568049
Zunder
Posté le 05-09-2009 à 16:51:36  profilanswer

Neo_XP a écrit :

t'as un sérieux problème sur la gauche quoi [:le kneu]

"Sérieux", non. La différence de luminosité est imperceptible (je ne l'avais pas remarquée avant de la mesurer), celle de couleur l'est légèrement, à condition de regarder d'un côté puis immédiatement de l'autre. Une dalle LCD parfaitement homogène, c'est pas sur un 26" à ce prix que ça se trouve :p

n°568051
westside7
Posté le 05-09-2009 à 16:53:27  profilanswer

westside7 a écrit :

Salut ;)

Merci d'avance ;)

:hello:  

n°568052
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-09-2009 à 16:56:11  profilanswer

Par contre, c'est vraiment dommage qu'il n'existe pas de profils de calibration pouvant agir par zones de l'écran...

n°568053
Zunder
Posté le 05-09-2009 à 16:59:23  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Par contre, c'est vraiment dommage qu'il n'existe pas de profils de calibration pouvant agir par zones de l'écran...

Ouép, ce serait génial ça. Ce serait sans doute pas très compliqué de proposer ce genre de réglages dans les drivers de la carte graphique, mais je doute que les fabricants ait l'envie d'investir du temps et des sous là-dedans.

n°568055
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-09-2009 à 17:03:10  profilanswer

westside7 a écrit :

Salut ;)

Oui, c'est l'un des rares écrans 1920x1200 qui ne soit pas TN, et proposé à tarif abordable - pour ne pas dire le seul. En 24 pouces, il y a eu un Iolair pas cher avec une dalle MVA, mais il ne se trouve plus qu'en TN (et sa fiabilité est controversée). En 22 pouces, il y a un Dell eIPS qui est très bon, mais 1680x1050.

Ensuite, les tarifs grimpent très vite.

westside7 a écrit :

Merci d'avance ;)

Gare quand même au wide gamut, qui donne des résultats flashy si l'application ne gère pas les profils de couleur. En vidéo, à ma connaissance Media Player Classic gère les profils (à travers un shader, cf ici: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=912720 ). Pour jouer, par contre, le wide gamut n'est a priori pas géré... en même temps, l'aspect "flashy" gêne souvent un peu moins.

n°568056
kalimergo
Posté le 05-09-2009 à 17:04:39  profilanswer

westside7 a écrit :

Salut ;)

Merci d'avance ;)

je l'ai depuis 2 jours seulement donc pas encore testé suffisamment pour pouvoir te le conseiller. Tout ce qui ne touche pas à l'image (soit les cadres, les boutons, les menus, le design ect...)sont de très bonne qualité.
Maintenant concernant l'image pour les vidéos, le fourmillement n'est pas très visible contrairement à mon ancienne dalle pva.

Le gros problemes des films pour l'instant me concernant est le noir pas assez noir. Disons que le noir peut devenir noir mais il faudrait avoir un profil pour ça, sinon c'est trop sombre après sur le bureau. le rouge pete dans les films (phares de voitures, yeux de terminator ect..) mais c'est assez joli et immersif.

Donc l'image est assez bonne je dirais, le 16/10 de la dalle mettant de petites barres en haut et en bas pour que le 16/9 des films HD puissent cohabiter. La prise dvi est compatible hdcp, donc peut servir de télé pour lecteur en tout genre j'imagine.

Pour les jeux, j'ai juste essayé bf2, la rémanence existe mais ne se voit pas beaucoup, par contre l'image était crade, mais je pense que ça vient du mode 16/10 en 1920x1200 de bf2 uniquement (car l'image est étirée). je n'ai pas essayé d'autres jeux pour l'instant.  :hello:

n°568057
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-09-2009 à 17:06:45  profilanswer

Zunder a écrit :

Ouép, ce serait génial ça. Ce serait sans doute pas très compliqué de proposer ce genre de réglages dans les drivers de la carte graphique, mais je doute que les fabricants ait l'envie d'investir du temps et des sous là-dedans.

Ou même directement dans l'OS, hein... ou encore par un shader côté DirectX. Cela dit, seul un public très retreint s'en servirait (d'autant plus que calibré à la main, ça manquera de précision... et la la sonde, il y aura moyen de s'amuser longtemps avec la sonde).

En tout cas, ça ne ferait pas trop plaisir aux Eizo, LaCIE, etc... qui ont justement une éléctronique plus avancée pour compenser ces problèmes d'homogénéité des dalles (en plus d'avoir des critères de sélection plus restrictifs), à ce que j'en avais compris.

n°568110
kalimergo
Posté le 06-09-2009 à 02:40:24  profilanswer

bon ben je l'ai calibré du mieux que j'ai pu, j'ai mis à coté mon viewsonic pva pour me fixer dessus, autant vous dire que je n'ai jamais pu obtenir les meme couleurs (ni le même contrastre d'ailleurs). le vert est plus foncé, l'orange va plus vers le jaune et le bleu plus vers le violet.

C'est ainsi. du coup j'ai dû le mettre en 7200k (couleurs bien plus bleu qu'en 6500 (temperature par defaut) qui va vers le jaune. Le blanc m'explose la figure du coup mais le reste semble enfin crédible.

On ne peut pas dire qu'au niveau du rendu des couleurs, cet écran soit vraiment bon. Quand à la luminosité et le contraste, ça aussi c'est galère. D'ailleurs le contraste de l'écran ne va jamais vers le pale même à 0 et la luminosité jamais vers le noir. Lorsque l'on baisse la luminosité au maximum, ça a tendance à renforcer le contraste de l'écran (un comble). 3 jours dessus, j'abandonne... :(  

donc voici mes reglages si ça interesse quelqu'un ce que je doute:

pour l'écran: luminosité 20, contraste 80, température des couleurs 7200k

pour le driver nvidia: luminosité 37%, contraste 32%, éclat numérique (saturation) 45% pour essayer de tirer les couleurs vers le moins flashy.

Pour les pros, se retirer vers les dalles pva qui affichent de plus beaux contrastes (meme dans les films) et des couleurs plus juste avec une lumière qui ne vous explose pas à la gueule. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par kalimergo le 06-09-2009 à 02:45:56
n°568126
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-09-2009 à 09:58:01  profilanswer

Cette histoire de couleurs me rebute un peu, sinon pour 480€ l'écran avait l'air parfait. :( Sachant que je m'en servirais principalement pour jouer/surfer/divisque...

n°568160
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-09-2009 à 14:25:13  profilanswer

kalimergo a écrit :

bon ben je l'ai calibré du mieux que j'ai pu, j'ai mis à coté mon viewsonic pva pour me fixer dessus, autant vous dire que je n'ai jamais pu obtenir les meme couleurs (ni le même contrastre d'ailleurs). le vert est plus foncé, l'orange va plus vers le jaune et le bleu plus vers le violet.

C'est ainsi. du coup j'ai dû le mettre en 7200k (couleurs bien plus bleu qu'en 6500 (temperature par defaut) qui va vers le jaune. Le blanc m'explose la figure du coup mais le reste semble enfin crédible.

On ne peut pas dire qu'au niveau du rendu des couleurs, cet écran soit vraiment bon. Quand à la luminosité et le contraste, ça aussi c'est galère. D'ailleurs le contraste de l'écran ne va jamais vers le pale même à 0 et la luminosité jamais vers le noir. Lorsque l'on baisse la luminosité au maximum, ça a tendance à renforcer le contraste de l'écran (un comble). 3 jours dessus, j'abandonne... :(  

donc voici mes reglages si ça interesse quelqu'un ce que je doute:

pour l'écran: luminosité 20, contraste 80, température des couleurs 7200k

pour le driver nvidia: luminosité 37%, contraste 32%, éclat numérique (saturation) 45% pour essayer de tirer les couleurs vers le moins flashy.

Pour les pros, se retirer vers les dalles pva qui affichent de plus beaux contrastes (meme dans les films) et des couleurs plus juste avec une lumière qui ne vous explose pas à la gueule. :hello:

Pour ce qui est des couleurs, ce n'est pas l'écran lui-même qui est en cause, mais le fait qu'il rende un espace de couleurs plus étendu que le sRGB. Ton Viewsonic est un écran sRGB, donc s'il est bien calibré les couleurs de toutes tes applications seront "justes". Le W2600HP-BF gère un espace plus étendu ("wide gamut" ), il vise à pouvoir reproduire l'espace AdobeRGB qui est beaucoup plus large. Du coup, les primaires rouge, vert, bleu sont plus "fortes" (flashy, quoi) que ce qui apparaît sur un écran sRGB.

Pour que les couleurs s'affichent quand même correctement, il faut que les applications (système d'exploitation inclus) soient capables de gérer les espaces de couleur: il faut que tu leur dise que ton écran n'est PAS un sRGB, en chargeant les profils de couleurs de l'écran => dans la plupart des applis Windows qui le gèrent (type Photoshop...) il suffit de l'avoir déclaré dans l'OS (panneau de contrôle, colour management), dans Firefox, il faut activer l'option et donner le chemin vers le profil (about:config et voir les options gfx... attention, depuis la 3.5 seuls les profils ICC2 sont gérés, les ICC4 ne sont plus compatibles), dans Media Player Classic il faut rajouter des shaders calculés à partir des primaires mesurées... Pour les applis qui ne gèrent pas les espaces de couleur, par contre, on ne peut pas faire grand chose, à part tricher avec les drivers pour atténuer un peu.

lone a écrit :

Y'a aucun problème de couleurs, y'a juste des gars qui veulent/peuvent pas s'offrir une sonde :)

Une sonde permettra un affichage Wide Gamut plus précis... mais elle ne transformera pas l'écran en sRGB. En tout cas, pas à ma connaissance, et pas avec les softs que j'avais avec (Gretag et LaCIE)... pt'êt qu'il y avait une option que j'avais pas trouvée.

Message édité par Gros Boulet le 06-09-2009 à 14:26:46
n°568162
kalimergo
Posté le 06-09-2009 à 14:43:42  profilanswer

lone a écrit :

Y'a aucun problème de couleurs, y'a juste des gars qui veulent/peuvent pas s'offrir une sonde :)

ce n'est pas completement vrai, ce n'est pas qu'un probleme de couleurs, la luminosité de l'écran est trop importante et la temperature des couleurs à 6500k, n'a rien à voir avoir avec une vraie temperature des couleurs à 6500k. :whistle:  

n°568164
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-09-2009 à 15:05:09  profilanswer

Les "presets" de température de couleur ne servent pas tant que ça... le mieux est vraiment de régler soi-même les trois couleurs, et ensuite de calibrer pour s'assurer d'un 6500K.

Pour la luminosité trop importante, OK, mais il faut baisser très fortement les réglages. Ca me donne de l'ordre d'un 115 cd/m², correct. Pour les noirs, par contre, la technologie IPS ne permettra pas de descendre très bas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LG FLATRON W2242T[Topic Unique]Soft TH pour le Surround Gaming
dalle lcd compatibilité samsung LT150X3-134Choix d'un écran plat LG L196WTQ-SF ?
Revêtement sur la dalle d'un cathodique ?Samsung type S,A,C toujours d'actu?
S-video -> VGA ??[Topic Unique] Logitech Illuminated Keyboard
[ach] dalle portable lp154w01Un 20" ou 22" sans dalle tn ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG W2600HP-BF 26" dalle S-IPS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)