Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG W2600HP-BF 26" dalle S-IPS

n°560649
leZone
http://www.fleurdepixel.fr
Posté le 10-07-2009 à 09:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour!

mon CRT viens de me lâcher, paix à son âme  :ange:  
il m'a donc fallu à mon plus grand désespoir passer à cette techno épouvantable des LCD en attendant mieux  :(  

après avoir décortiqué le web dans tous les sens, j'ai hésité entre le Dell 2709W, le LG W2600HP-BF et le LG M2600D-PM
malheureusement le LG M2600D-PM n'est pas dispo en europe, et la commande sur la Corée s'est avérée complexe (j'achète en tant que société et pas en particulier)
comme le Dell à un lagg affreux, j'ai donc opté pour le LG W2600HP-BF ; dispo sur materiel.net, pour un peu plus de 500 eur ttc

et humm, comment dire, sur le carton c'est bien marqué HP-BF, l'écran est fabriqué en Pologne en Juin 2009, en haut de l'écran c'est marque Flatron W2600HP sans autre précision et je n'ai absolument aucune info sur le type de dalle

je viens du tube, je ne suis pas habitué aux écrans LCD, et je trouve le rendu vraiment perfectible  :(  

les couleurs ne sont pas uniformes (tâches dans le blanc), la lumière non plus (ombres ou tâches parfois), le noir me conviens, le blanc est jaunâtre, le curseur souris semble ramer parfois surtout au double clic rapide, et sur la Xbox360 c'est flou
alors je me demande si on ne m'a pas refourgué une de ces horribles dalles TN ?

une photo de mon écran :
http://i623.photobucket.com/albums [...] ourhfr.jpg

---------------
je recherche un Amstrad CPC 6128 avec un serial commençant par 671 ou 672, me MP si vous avez ça ! merci ! (tjrs valable en 2009) Création de site web à Thonon haute savoie
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 09:52:51  profilanswer

n°560652
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 10-07-2009 à 10:41:11  profilanswer

Bah pour savoir si un ecran est un TN, il suffit de regarder l'ecran par le dessous.
Si ca devient tout noir c'est un TN :o
Mais la sur les photos les couleurs ont l'air homogenes, donc je penche pour de l'IPS, c'est a dire la bonne dalle.

Un conseil: achete un TN et utilise le pendant quelque jours, tu vas trouver le LG super apres ca...

edit: pour les probleme de tache, je suppose que tu parles du retroeclairage ?
Dans les coins et sur le bord de la dalle c'est un peu plus clair et effectivement il y a des ecrans mieux pour ca mais ils sont beaucoup plus chers  :sweat:

Message édité par arsunik le 10-07-2009 à 10:43:03

---------------
[:arsunik]  Les tournois de badminton
n°560653
lone
Posté le 10-07-2009 à 11:09:59  profilanswer

Ca m'avait fait pareil en passant de mon CRT Sony F520 au LCD,
c'est une technologie qui me débecte parce que à défaut de trouver une bonne dalle, on est obligé de se rabattre sur la moins mauvaise :)
Coté TV, ce qui m'hallucine c'est quand je vois des gens préférer un LCD à un Plasma... Le Plasma étant la seule technologie acttuelle à se rapprocher un minimum du tube.
Quand je vais chez Darty et que je me place en biais, je vois tout les LCD afficher un fond noir en "violet ou vert" et là je me dis que les gens ne sont vraiment pas exigeants.
Vivement l'Oled, ça se rapproche avec la sortie des premières grandes dalles chez Samsung.

n°560657
leZone
http://www.fleurdepixel.fr
Posté le 10-07-2009 à 11:58:51  profilanswer

effectivement, ça n'est pas du TN alors (c'est pas noir vu d'en bas, les couleurs changent mais ça reste "lisible";)

pour les taches, c'est sur un écran tout blanc, ou avec l'explorateur de fichiers windows par exemple, il ya des oréoles plutôt verte/bleues à gauche et ça vire au rouge à droite (c'est très léger, mais je suis infographiste alors je le vois que mon blanc n'est pas uniforme)

c'est quand même dommage qu'ils aient stoppé la techno SED qui devait sortir pour Pekin2008, tout ça pour vendre du OLED avec une durée de vie très limitée  :(  
http://www.lesnumeriques.com/article-62-339-84.html

---------------
je recherche un Amstrad CPC 6128 avec un serial commençant par 671 ou 672, me MP si vous avez ça ! merci ! (tjrs valable en 2009) Création de site web à Thonon haute savoie
n°560720
gaias
Posté le 11-07-2009 à 01:11:11  profilanswer

Bonjour, j'ai fais l'acquisition de ce nouvel écran qui semble l'un des meilleurs du pire en lcd avec dell et lacie :pt1cable:  
commandé sur materiel.net version 906M ( quels changement par rapport aux précédentes ? )
l'homogénéité fait vraiment plaisir et zero pixel mort.

est ce que qui ont cet écran depuis plusieurs mois ont remarqué une dégradation de sa qualité ?  

en tout, il est plutot bien, j'aimerais faire l'acquisition d'une sonde, mais je vois pas laquelle choisir, si y a des pros qui passe par là pour donner conseil, ça serait sympa.

j'ai vu la Eye One Display ,la  Spyder2Express, Monaco Optix XR ... autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par gaias le 11-07-2009 à 01:16:27
n°560728
nice
Posté le 11-07-2009 à 04:46:56  profilanswer

lone a écrit :

Ca m'avait fait pareil en passant de mon CRT Sony F520 au LCD,
c'est une technologie qui me débecte parce que à défaut de trouver une bonne dalle, on est obligé de se rabattre sur la moins mauvaise :)
Coté TV, ce qui m'hallucine c'est quand je vois des gens préférer un LCD à un Plasma... Le Plasma étant la seule technologie acttuelle à se rapprocher un minimum du tube.
Quand je vais chez Darty et que je me place en biais, je vois tout les LCD afficher un fond noir en "violet ou vert" et là je me dis que les gens ne sont vraiment pas exigeants.Vivement l'Oled, ça se rapproche avec la sortie des premières grandes dalles chez Samsung.

peut etre parce que les gens ne regardent pas leur ecran en biais chez eux  :o  

Il y a du trés bon depuis quelques temps (années) en lcd, des modeles qui aujourd'hui surclassent meme la plupart des plasmas (et font jeu egal avec les pioneer kuro : les meilleurs plasmas)...ça a toujours été plus precis et stable, mais aujourd'hui ils ont en plus corrigé leur principal defaut : le niveau de noir (evidemment, aussi bien en plasma qu'en lcd, il y a des marques/modeles mediocres....mais meme dans ces cas la, pas vraiment de quoi nous faire regretter le tube et sa taille limitée, sa geometrie perfectible, la chaleur degagée, le desentrelacement souvent minable...et ne parlons meme pas de la hd, qui creuse definitivement l'ecart)

quand aux moniteurs, ça fait bien longtemps qu'il est trés preferable d'avoir un lcd à un tube à la geometrie mediocre, a la precision trés loin de ce qu'offrent les lcd, à l'image plus fatiguante à la longue, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par nice le 11-07-2009 à 04:48:45
n°560738
gaias
Posté le 11-07-2009 à 10:32:27  profilanswer

UP

Message édité par gaias le 11-07-2009 à 10:38:49
n°560741
lone
Posté le 11-07-2009 à 10:54:37  profilanswer

nice a écrit :

peut etre parce que les gens ne regardent pas leur ecran en biais chez eux  :o  

En partant de ce principe, pourquoi prendre un IPS, un TN fait très bien l'affaire, qui aurait idée de se positionner trop bas (sombre) ou trop haut (clair).
Pourquoi développer l'OLED avec ses angles totaux puisque la place du téléspectateur est d'être pile poil en face, pas trop haut, pas trop bas et surtout pas en biais...
Quand à la comparaison Kuro / LCD, je ne préfère même pas répondre :)

Pour en revenir au LG, c'est un écran correct, mais en jeu, un vieux Sony F520 sera 100 fois plus beau (J'ai comparé), surtout coté fluidité et scènes sombres.

n°560825
gaias
Posté le 12-07-2009 à 09:42:14  profilanswer

mince c'est ouf vous ignorez mes messages ou quoi ?  :fou:

n°560836
lone
Posté le 12-07-2009 à 11:22:41  profilanswer

gaias a écrit :

Bonjour, salut :)

est ce que qui ont cet écran depuis plusieurs mois ont remarqué une dégradation de sa qualité ?  
Non
en tout, il est plutot bien, j'aimerais faire l'acquisition d'une sonde, mais je vois pas laquelle choisir, si y a des pros qui passe par là pour donner conseil, ça serait sympa.
Soit une Spyder 3 Elite, soit comme le conseille HFR une Lacie Blue eyes pro (ou son équivalent chez Gretag, seul le soft change)

Message édité par lone le 12-07-2009 à 11:22:53
mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 11:22:41  profilanswer

n°560891
gaias
Posté le 12-07-2009 à 18:41:31  profilanswer

merci la spider 3 et son support wide gammut a l'air sympa !

n°560903
PeK
Posté le 12-07-2009 à 21:17:06  profilanswer

Hello tout le monde,

J'ai pas vraiment le temps de tout lire et de me palucher 300 tests sur le net (oui je sais c'est mal), donc si on pouvait juste me répondre par oui ou non,ça m'arrangerait énormément. :jap:
Je veux m'acheter un nouveau LCD. J'ai actuellement un LCD qui a un peu de bouteille, mais qui était tip-top pour son époque VP930.
Perso, il me va très bien, mais j'ai besoin d'un deuxième écran, donc je veux voir un peu plus gros.  
Concrétement, est-ce qu'avec ce moniteur (que j'acheterai sur materiel.net en passant), je retrouve quelque chose d'au moins aussi bon en réactivité ?
Est-ce que c'est une bétise d'acheter ce moniteur maintenant sachant qu'il commence à être vieux au niveau design (testé en novembre 2008 sur lesnumeriques, donc je sais pas si il y a beaucoup mieux aujourd'hui vu ce que je veux faire, sachant que mes principales activités sont :matage de séries/divx, jeux style quake3, et word...)

Si quelqu'un peut prendre 5 minutes pour me répondre, ça serait vraiment apprécié.  

@+

n°560904
lone
Posté le 12-07-2009 à 21:26:23  profilanswer

PeK a écrit :

Hello tout le monde,

J'ai pas vraiment le temps de tout lire et de me palucher 300 tests sur le net (oui je sais c'est mal), donc si on pouvait juste me répondre par oui ou non,ça m'arrangerait énormément. :jap:
Je veux m'acheter un nouveau LCD. J'ai actuellement un LCD qui a un peu de bouteille, mais qui était tip-top pour son époque VP930.
Perso, il me va très bien, mais j'ai besoin d'un deuxième écran, donc je veux voir un peu plus gros.  
Concrétement, est-ce qu'avec ce moniteur (que j'acheterai sur materiel.net en passant), je retrouve quelque chose d'au moins aussi bon en réactivité ?
Est-ce que c'est une bétise d'acheter ce moniteur maintenant sachant qu'il commence à être vieux au niveau design (testé en novembre 2008 sur lesnumeriques, donc je sais pas si il y a beaucoup mieux aujourd'hui vu ce que je veux faire, sachant que mes principales activités sont :matage de séries/divx, jeux style quake3, et word...)

Si quelqu'un peut prendre 5 minutes pour me répondre, ça serait vraiment apprécié.  

@+

Y'a mieux mais c'est plus cher.
Par exemple les Nec 2490WUXi et 2690WUXi, ou encore plus cher les derniers Led Display de chez HP ou LACIE.
Mais autour de 500€ le LG est un très bon choix.

n°560906
PeK
Posté le 12-07-2009 à 21:35:21  profilanswer

lone a écrit :

Y'a mieux mais c'est plus cher.
Par exemple les Nec 2490WUXi et 2690WUXi, ou encore plus cher les derniers Led Display de chez HP ou LACIE.
Mais autour de 500€ le LG est un très bon choix.

merci pour ta réponse.
pour le budget: de base, c'était environ 250€  :whistle: ...donc déjà la je me fais un peu beaucoup violence  :lol:  
Donc c'est vraiment mon prix max.

n°561539
X-dark
Posté le 18-07-2009 à 14:53:45  profilanswer

Il est à nouveau dispo chez GrosBill (450€). Je viens donc de franchir le pas.  :)

n°561876
Gehenna
Posté le 21-07-2009 à 10:41:46  profilanswer

Comme X-dark j'ai commandé chez GrosBill vendredi dernier. Je viens de le recevoir à l'instant.

Carton un peu défoncé dans les coins mais au final l'écran est en parfait état, 0 pixel mort, pas de sifflement. J'ai testé très rapidement The Dark Knight en Blu-Ray et juste après 5 minutes de Sacred 2... c'est énorme.

Avant j'avais un Fujitsu-Siemens S20-1W (MVA) donc pour le moment je suis perdant au niveau de la qualité de l'image (les couleurs en fait) mais ce soir après le boulot je me ferai une petite séance "calibration". Je pense que ça ira mieux après :)

Message édité par Gehenna le 22-07-2009 à 13:51:18
n°561957
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-07-2009 à 19:36:26  profilanswer

Fais gaffe quand même... wide gamut. :whistle:

n°561985
Gehenna
Posté le 22-07-2009 à 00:25:05  profilanswer

En fait les couleurs sont vraiment éclatantes, mais par rapport à l'autre écran elles tirent parfois vers le fluo. Ok, c'est wide gamut et tout et tout, mais c'est quand même difficile d'obtenir des couleurs correctes, même avec les options adéquates des Catalysts...

n°561988
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-07-2009 à 00:34:02  profilanswer

C'est justement à cause du wide gamut que les couleurs tendent au fluo. Solution: utiliser des applis avec gestion avancée de couleurs... Souci: beaucoup d'applications ne le gèrent pas.

n°561996
Gehenna
Posté le 22-07-2009 à 09:53:37  profilanswer

Ouaip, j'étais au courant de toute façon. C'est juste que je me rends compte que c'est presque impossible d'obtenir les mêmes couleurs que sur l'autre écran. C'est un peu gênant dans les jeux... y'a aucun moyen de remedier à ça ?

Question aussi au passage : un écran wide gamut avec une dalle S-PVA aura le même "soucis" ? (couleurs fluos)

n°562022
Trademark
Posté le 22-07-2009 à 13:35:05  profilanswer

petite question je vise cet écran en remplacement de mon excellant viewsonic 2025wm

--> la dalle est de type mate ou brillante j'ai trouvé ça nulle part sur les comparatifs et fiche technique
--> combien de recul est nécessaire avec  

si quelqu'un est passé d'un bon mva à ce moniteur ips son avis m'intéresse beaucoup

merci

n°562032
lone
Posté le 22-07-2009 à 14:28:55  profilanswer

Trademark a écrit :

petite question je vise cet écran en remplacement de mon excellant viewsonic 2025wm

--> la dalle est de type mate ou brillante j'ai trouvé ça nulle part sur les comparatifs et fiche technique
--> combien de recul est nécessaire avec  

si quelqu'un est passé d'un bon mva à ce moniteur ips son avis m'intéresse beaucoup

merci

- Mate
- 3 bons mètres  :lol:

n°562057
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 22-07-2009 à 15:48:19  profilanswer

Pour le recul ca depend de ce que tu regardes.
Si c'est une source HD, 1m c'est bon.
Sinon il n'y a pas de puce de correction video sur cet ecran.
Donc ou tu as un logiciel qui permet d'avoir des filtres video (genre mplayer sous linux) et tu peux te mettre a 2m de l'ecran.
ou tu te recule beaucoup :|

Ce que je lui reproche par rapport aux dalles pva/mva c'est son noir tres peu profond.

---------------
n°562067
X-dark
Posté le 22-07-2009 à 16:50:45  profilanswer

lone a écrit :

- Mate
- 3 bons mètres  :lol:

Oui enfin trois mètres tu pousses un peu fort. Moi je suis à moins d'un mètre (à vue de nez) et ça m'a l'air pour l'instant acceptable. Au niveau du recul, la forme du pied fait que tu perds pas mal de place entre la dalle et l'arrière du pied.

n°562073
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 22-07-2009 à 17:46:03  profilanswer

Essaie de regarder un divx avec :o

---------------
n°562074
X-dark
Posté le 22-07-2009 à 17:50:09  profilanswer

arsunik a écrit :

Essaie de regarder un divx avec :o

Non pour ça ok. Mais tu as moins de contrainte dans ce cas puisque tu n'as pas besoin de toucher ton clavier.
Je parlais pour une utilisation active (jeu, bureautique, traitement photo, ...).

n°562095
Trademark
Posté le 22-07-2009 à 19:58:15  profilanswer

arsunik a écrit :

Pour le recul ca depend de ce que tu regardes.
Si c'est une source HD, 1m c'est bon.
Sinon il n'y a pas de puce de correction video sur cet ecran.
Donc ou tu as un logiciel qui permet d'avoir des filtres video (genre mplayer sous linux) et tu peux te mettre a 2m de l'ecran.
ou tu te recule beaucoup :|

Ce que je lui reproche par rapport aux dalles pva/mva c'est son noir tres peu profond.

en étant plus précis sur ma question, pour une utilisation web et bureautique (j'aime pas ce mot) il faut a peu près combien? la même pour du jeu?
pour les film c'est pas le soucis car je peux me reculer autant que je veux

merci

n°562120
Gehenna
Posté le 22-07-2009 à 21:00:48  profilanswer

Je passe du Fujitsu-Siemens S20-1W avec une dalle P-MVA à cet écran, pour le moment la seule chose que je repproche c'est les couleurs.

Non pas qu'elles soient moches, au contraires les images sont jolies... mais un peu fausses.
Sur le S20-1W le noir est vraiment noir, genre je ne fais pas la différence entre du "noir" et l'écran éteint. Le LG c'est pas tout à fait ça, mais dans les films et dans la pratique ça ne dérange pas.

Ce qui me pose un problème pour le moment c'est le vert fluo (enfin qui tend vers le fluo) dans les jeux. J'ai pas encore trouvé comment m'en débarasser.
Pour tout le reste, pas grand chose à repprocher. Je suis à environ 1m de distance, je ne ressent aucune gêne à l'utilisation.

Message édité par Gehenna le 22-07-2009 à 21:02:07
n°562150
X-dark
Posté le 23-07-2009 à 01:14:33  profilanswer

Trademark a écrit :

en étant plus précis sur ma question, pour une utilisation web et bureautique (j'aime pas ce mot) il faut a peu près combien? la même pour du jeu?
pour les film c'est pas le soucis car je peux me reculer autant que je veux

merci

Je suis à 80cm environ et c'est suffisant. Il ne faut pas trop descendre au dessous par contre.

n°562261
pompidouwa
Posté le 23-07-2009 à 23:40:37  profilanswer

Hello :hello:

Je suis à la recherche d'un nouvel écran pour remplacer mon 22" CRT qui occupe ma foi un peu trop de place.

Je suis bien intéressé par ce W2600HP-BF, mais j'hésite entre lui et les modèles TN suivants :
- ViewSonic VX2835wm
- Iiyama prolite E2607WS-B1
- HannsG HG281DJ

L'utilisation que j'en fait est : jeux, divx, DVD, Blue-ray et je compte me mettre à la photo donc du Gimp.

Est-ce un bon choix ? La différence entre ces TN et cette IPS est-elle si prononcée (en dehors des angles de vues, en général je suis bien droit devant mon pc) ? Et entre 26" et 28", l'écart est-il conséquent ? Le LG n'a pas de prise HDMI, est-ce handicapant pour la HD ou le signal video par DVI est de même qualité ?

Merci d'avance :jap:

n°562265
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 24-07-2009 à 00:11:44  profilanswer

HDMI c'est DVI+son donc c'est pareil.
Pour te faire une idée, va a la fnac ou au carrefour et regarde les ecran TN (la plupart des ecran) et les mac (en general c'est pas du TN).
Tu verras bien si ca te va ou pas.
La difference entre un 26 et un 28" est assez minime.
Si tu ne fais que des jeux et des film, le mieux c'est de prendre une TV :D

---------------
n°562270
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-07-2009 à 00:55:31  profilanswer

pompidouwa a écrit :

Hello :hello:

Je suis à la recherche d'un nouvel écran pour remplacer mon 22" CRT qui occupe ma foi un peu trop de place.

Je suis bien intéressé par ce W2600HP-BF, mais j'hésite entre lui et les modèles TN suivants :
- ViewSonic VX2835wm
- Iiyama prolite E2607WS-B1
- HannsG HG281DJ

L'utilisation que j'en fait est : jeux, divx, DVD, Blue-ray et je compte me mettre à la photo donc du Gimp.

Est-ce un bon choix ? La différence entre ces TN et cette IPS est-elle si prononcée (en dehors des angles de vues, en général je suis bien droit devant mon pc) ? Et entre 26" et 28", l'écart est-il conséquent ? Le LG n'a pas de prise HDMI, est-ce handicapant pour la HD ou le signal video par DVI est de même qualité ?

Merci d'avance :jap:

De nombreux TN ont leurs tonalités variant très rapidement si la tête bouge sur le plan vertical - on a même parfois un joli dégradé entre le haut et le bas de l'écran. Certes, ça s'améliore, mas le confort d'un IPS, d'un MVA ou d'un PVA est bien meilleur sur ce point.

Le mieux serait de trouver un magasin où une dalle non-TN est exposée...

arsunik a écrit :

HDMI c'est DVI+son donc c'est pareil.
Pour te faire une idée, va a la fnac ou au carrefour et regarde les ecran TN (la plupart des ecran) et les mac (en general c'est pas du TN).
Tu verras bien si ca te va ou pas.
La difference entre un 26 et un 28" est assez minime.
Si tu ne fais que des jeux et des film, le mieux c'est de prendre une TV :D

Ca dépend du type de jeux, hein... :whistle:

Une télé, c'est bien pour les jeux "sur canapé" de type console... mais pour ce qui se joue traditionnellement assis au bureau, ça sera chaud d'avoir le recul nécessaire (bonne résolution = grosse télé, pas de 1920x1080 sur des "petites" télés adaptées à une taille de bureau).

n°562275
pompidouwa
Posté le 24-07-2009 à 01:32:38  profilanswer

Merci à vous deux déjà.

Pour les jeux, c'est du grand classique PC : TF2, L4D, WoW, Anno, etc.
La télé mouais, j'suis pas fan. C'est clair que je vais me griller les rétines à cause du recul :p Sans compter que je m'en servirai aussi pour travailler (ie. word/excel + lignes de codes en tout genre) et surfer.

En fait, j'ai lu sur le topic (je crois, j'ai lu beaucoup de choses récemment ^^) que c'était moins évident à régler au niveau colorimétrie. A moins que ce ne soit que les gens qui n'ont pas l'habitude...

J'irai voir à la FNAC ce qu'il y a en démo ;)

n°562276
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-07-2009 à 01:41:13  profilanswer

Le "problème" de réglage de la colorimétrie de cet écran n'est pas dû aux technologies IPS, MVA ou PVA, mais au "wide gamut" c'est-à-dire la couverture d'une gamme de couleurs plus étendue que le sRGB standard. Le "vrai" problème étant surtout la non-gestion par Windows de profils couleurs étendus lorsque l'application n'a pas été conçue pour (en gros: c'est l'application qui doit gérer le wide gamut, quand on lance un jeu [qui ne le gère pas] Windows ne fera pas de conversion vers l'espace sRGB... ce qui, quelque part, est assez con). Pour les applis qui le gèrent (par exemple Photoshop... et aussi Firefox après activation d'une option), ça marche très bien.

n°562283
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 24-07-2009 à 07:34:53  profilanswer

lone a écrit :

L'EDID va te fausser tes couleurs,
il te faut une sonde et des logiciels gérant les profils.
Tout ça a déjà été dit 36 fois, lire mes précédents posts sur ce topic et celui de l'HP 2475.

On a pas tous les moyens de se payer une sonde a 300€ [:spamafote]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°562294
X-dark
Posté le 24-07-2009 à 10:14:28  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

et aussi Firefox après activation d'une option

Faux. Depuis la version 3.5 c'est activé par défaut.

n°562300
lone
Posté le 24-07-2009 à 11:18:45  profilanswer

Faites gaffe, les iMac 20" c'est du TN, c'est le 24 qui est en IPS.
De toute façon, regarder un Blue ray sur du TN c'est du gros n'importe quoi,
déjà qu'une Télé LCD est une insulte à l'œuvre cinématographique qu'on regarde :)

n°562310
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 24-07-2009 à 13:57:38  profilanswer

Vu que la plupart des "oeuvres" cinématographiques sont des insultes envers l'humanité ce n'est pas trop gênant...
Et puis de toute façon en france on regarde ca en VF :o
Et puis une dalle IPS avec ses noirs tout gris c'est encore pire qu'un écran TN :o

Sinon pour le wide gamut ca marche aussi avec firefox 3.5 sous linux ?

---------------
n°562312
X-dark
Posté le 24-07-2009 à 14:01:44  profilanswer

arsunik a écrit :

Vu que la plupart des "oeuvres" cinématographiques sont des insultes envers l'humanité ce n'est pas trop gênant...
Et puis de toute façon en france on regarde ca en VF :o

T'y va un peu fort là !  ;)  

arsunik a écrit :

Sinon pour le wide gamut ca marche aussi avec firefox 3.5 sous linux ?

Je n'ai pas encore testé mais je suppose que de toutes façons il faut lui préciser le profil à utiliser puisqu'il n'y en a pas de défini au niveau système.

n°562337
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 24-07-2009 à 18:51:17  profilanswer

lone a écrit :

Faites gaffe, les iMac 20" c'est du TN, c'est le 24 qui est en IPS.
De toute façon, regarder un Blue ray sur du TN c'est du gros n'importe quoi,
déjà qu'une Télé LCD est une insulte à l'œuvre cinématographique qu'on regarde :)

J'ai changé 2 iMac 24" à cause de l'écran ... Il y avait TOUJOURS un énorme souci d'homogénéité ! Un côté clair, et paf, une énorme tache qui virait au jaune. Faut avoir un peu l'oeil, mais une fois qu'on l'a vu, impossible de s'en détacher. J'ai rendu les deux et suis repassé sur PC :D

n°562346
lone
Posté le 24-07-2009 à 19:36:18  profilanswer

Temperance a écrit :

J'ai changé 2 iMac 24" à cause de l'écran ... Il y avait TOUJOURS un énorme souci d'homogénéité ! Un côté clair, et paf, une énorme tache qui virait au jaune. Faut avoir un peu l'oeil, mais une fois qu'on l'a vu, impossible de s'en détacher. J'ai rendu les deux et suis repassé sur PC :D

Oui ca c'est le soucis des iMac.
Par contre, sur le 24LED c'est PAR-FAIT
Quel dommage d'être passé sur PC :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LG FLATRON W2242T[Topic Unique]Soft TH pour le Surround Gaming
dalle lcd compatibilité samsung LT150X3-134Choix d'un écran plat LG L196WTQ-SF ?
Revêtement sur la dalle d'un cathodique ?Samsung type S,A,C toujours d'actu?
S-video -> VGA ??[Topic Unique] Logitech Illuminated Keyboard
[ach] dalle portable lp154w01Un 20" ou 22" sans dalle tn ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG W2600HP-BF 26" dalle S-IPS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)