Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic officel] Sony HS94P B/S

n°100843
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 29-10-2004 à 03:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enfoiré !!!!! Tu vas me faire craquer !!!! :cry: :cry: :cry: :love: :love:  

T'as pas des actions chez Sony par hasard ? [:wouaf] ;)  

Bon plus sérieusement, maintenant que le problème des reflets est définitivement écarté, que penses-tu des couleurs et du contraste général ? Les couleurs "pêtent" bien sans pour autant saturer ou baver bien-sûr ? Car en rêgle général Sony assure de ce côté là, mais j'avoue que dans ma petite visite à Planète Saturn aujourd'hui, j'ai trouvé l'écran un peu trop lumineux (un peu "blanc" quoi) ET surtout fade en contraste même en bidouillant les réglages (par exemple en baissant au max le gamma et en montant le contraste). Je n'ai pas réussi à faire péter les belles couleurs du "fameux aquarium" économisateur d'écran, alors que certains 17' à côté, de marques moins prestigieuses donnaient de meilleurs résultats. Tu peux me rassurer sur ce point ?

Evidemment reste la fatidique question de la rémanence. Et là dessus on compte sur toi (et tous tes potes ;)) pour nous faire un topo ultra objectif et intransigeant sur la question !! Avec des shoots bien nerveux si possible (genre UT), joli (FarCry) ou sombre (Doom3) !

Encore merci et bravo pour ces superbes impressions ! http://forum.hardware.fr/icones/message/icon14.gif   :jap:

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 03:46:01  profilanswer

n°100853
trader
VDP forever
Posté le 29-10-2004 à 08:24:56  profilanswer

Merci bien pour pour le 1er feedback... [:b-rabbit]  

L'écran a la fonction pivot ? [:at war with emo]  

Concernant le rendu de l'image , je pense que c'est une question de réglage, car ayant vu cet écran en démo, c'était plutot les autres qui étaient "pâles" !

Pour la photo avec la lumière directement dessus, cela aurait été bien de compléter avec une image qui n'ait pas de fond noir, juste pour comparer.

A+

Edit : je ne vois pas très bien comment il peut pivoter... [:zazurtz]

Message édité par trader le 29-10-2004 à 09:08:05
n°100880
Fraggle_ro​ck
Posté le 29-10-2004 à 11:45:39  profilanswer

Je vais craquer... j'le sens... mon compte en banque trouvait qu'il prenait un peu trop de poids? Je crois que j'ai trouvé le régime...

n°100885
trader
VDP forever
Posté le 29-10-2004 à 11:56:03  profilanswer

On est au moins 2... ;)

n°100894
inveterate​ g@mer
Posté le 29-10-2004 à 12:11:58  profilanswer

Et bien ça y est!!! Je suis enfin possesseur du 94P/S!!!
1ère impressions très bonnes!!!!!!!!!
Avant tout, 0 pixels morts au démarrage ouf!!!
J'ai tout de suite essayé des jeux: Virtua Tennis, UT2004 et Fifa 2005, puis un morceau de film de Michel Vaillant. Verdict: à la limite du parfait!!!!
j'utilise un CRT depuis ma plus tendre enfance -> 1er LCD, et ma fois, je dois dire que je n'ai pas remarqué de rémanence dans ces jeux!! Sauf peut-être au niveau de la balle dans Virtua Tennis, mais c'est très très léger!!

Sinon au niveau des reflets, ils sont présents, mais ce n'est pas un miroir non plus!!! Pourtant je suis dans une pièce très bien éclairée par de la lumière naturelle, et à part quand la scène à l'écran est sombre alors là je peux me voir. Mais un film ça se voit dans le noir et là il rend magnifiquement bien les couleurs!!!!!!!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me demander!!!!

Message édité par inveterate g@mer le 29-10-2004 à 12:14:56

---------------
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
n°100916
trader
VDP forever
Posté le 29-10-2004 à 13:15:27  profilanswer

Merci...
Tous les "feedbacks" que j'ai pu lire, ici ou ailleurs, convergent.
On sait à quoi s'en tenir pour les fameux "reflets" !
Quant au reste, je savais déjà que c'était excellent... ;)  
Il ne me reste plus qu'à "m'alléger" de 690 €...Demain normalement, si j'ai pas un nouveau contre-temps... :sarcastic:

n°100932
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 29-10-2004 à 14:17:23  profilanswer

trader a écrit :

Merci...
Tous les "feedbacks" que j'ai pu lire, ici ou ailleurs, convergent.
On sait à quoi s'en tenir pour les fameux "reflets" !
Quant au reste, je savais déjà que c'était excellent... ;)  
Il ne me reste plus qu'à "m'alléger" de 690 €...Demain normalement, si j'ai pas un nouveau contre-temps... :sarcastic:

Tu l'achètes où si c'est pas indiscret ? :)

---------------
n°100934
Kveld
Death Is Certain / Life Is Not
Posté le 29-10-2004 à 14:18:31  profilanswer

Salut !
Bon, je vois que ce forum bouge vite !
A ce jour j'ai testé:
Doom 3: excellent, pas un poil de rémanence
Thief 3: les graphs de ce jeu me décoivent, mais tjours pas de rémanence
Medal of Honor: c'est quoi la rémanence ?
Deus Ex 2: zéro rémanence
Dawn of War: rien
Warcraft 3: idem

Bon, rien à rajouter !

n°100937
Fraggle_ro​ck
Posté le 29-10-2004 à 14:25:47  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Sur le site MGMI, il est à ce prix...

n°100940
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 29-10-2004 à 14:27:55  profilanswer

Fraggle_rock a écrit :

Sur le site MGMI, il est à ce prix...

Ok, 690 fpdout alors. ;)

J'envisageais le même site. Ils en recoivent le 02/11 apparement. :ange:

Kveld a écrit :

Salut !
Bon, je vois que ce forum bouge vite !
A ce jour j'ai testé:
Doom 3: excellent, pas un poil de rémanence
Thief 3: les graphs de ce jeu me décoivent, mais tjours pas de rémanence
Medal of Honor: c'est quoi la rémanence ?
Deus Ex 2: zéro rémanence
Dawn of War: rien
Warcraft 3: idem

Bon, rien à rajouter !

Et bé. :sweat:

Message édité par Serge Karamazov le 29-10-2004 à 14:29:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 14:27:55  profilanswer

n°100942
trader
VDP forever
Posté le 29-10-2004 à 14:29:56  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

MGMI, à paris 12.
Je leur tél et s'ils en ont (au moins 1), je me déplace !

Message édité par trader le 29-10-2004 à 14:30:36
n°100957
Sullyman
Posté le 29-10-2004 à 15:06:09  profilanswer

Citation :

On est au moins 2... ;)

3 même !  :p

n°100958
daStubdaS
Posté le 29-10-2004 à 15:06:20  profilanswer

Sur le point de passer au TFT (19" ), je crois que ce topoc va finir par me convaincre de casser ma tirelire :sweat: pour le Sony.

Non, sans déconner, les témoignages sont vraiment convainquants. :o

n°100962
ringhio
Posté le 29-10-2004 à 15:10:37  profilanswer

J'hésite à m'acheter ce magnifique écran, pour une seule chose -> 60Hz. Ce qui me gêne c'est de brider ma carte graphique à 60 fps alors qu'elle peut en afficher bien plus (800XT PE)..

Actuellement je possède un crt (1280x1024@100 Hz) qui commence a siffler..alors je sais pas trop quoi faire..

n°100968
RoMiX
Non rien..
Posté le 29-10-2004 à 15:19:16  profilanswer

trader a écrit :

Personne (ou presque!) n'a dit qu'il n'avait pas de reflets !
Avec les LCDs , on découvre des surfaces d'affichage "mates", alors que nos bons vieux CRT et nos TV ont toujours eu des surfaces plutot "brillantes" et personne ne s'en plaignait !
Enfin bon, ce n'est que mon humble avis... :sarcastic:

oui c'est clair je m'emporte :p

je suis parfaitement d'accord avec toi, disons qu'on est tellement habitué au tft "mate" que ca choque de voir un tft avec reflets.
pour l'avoir vu hier je dis que ca reflette pas plus qu'un crt avec traitement anti reflet (style diamontron ou triniton) et beaucoups moins qu'une TV basique...

de plus pour ceux qui aiment pas les reflets je vous conseille de ne pas attendre beaucoups plus pour l'achat de vos TFT car sony n'est pas le seul a appliquer un filtre qui rend l'ecran "brillant" pour ameliorer le rendu du noir et une petite visite au rayon TV ecran plat m'a montré que quasi tous les constructeurs s'y mettent....
a mon avis le temps du TFT a dalle completement mate est revolu ou presque...

Message édité par RoMiX le 29-10-2004 à 16:17:00
n°100973
trader
VDP forever
Posté le 29-10-2004 à 15:33:36  profilanswer

RoMiX a écrit :

oui c'est clair je m'emporte :p

je suis parfaitement d'accord avec toi, disons qu'on est tellement habitué au tft "mat" que ca choque de voir un tft avec reflets.
pour l'avoir vu hier je dis que ca reflette pas plus qu'un crt avec traitement anti reflet (style diamontron ou triniton) et beaucoups moins qu'une TV basique...

de plus pour ceux qui aiment pas les reflets je vous conseille de ne pas attendre beaucoups plus pour l'achat de vos TFT car sony n'est pas le seul a appliquer un filtre qui rend l'ecran "brillant" pour ameliorer le rendu du noir et une petite visite au rayon TV ecran plat m'a montré que quasi tous les constructeurs s'y mettent....
a mon avis le temps du TFT a dalle completement mate est revolu ou presque...

Oui, c'est vrai....et Sony a déjà généralisé cette techno sur ses VAIO qui, semble t'il , remportent un large succès, surtout côté affichage justement !

n°100977
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 29-10-2004 à 15:36:55  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Sur le point de passer au TFT (19" ), je crois que ce topoc va finir par me convaincre de casser ma tirelire :sweat: pour le Sony.

Non, sans déconner, les témoignages sont vraiment convainquants. :o

Pour ma part, j'hésitais à passer au LCD il y a quelques mois encore à cause de plusieurs choses.  

Le design tout d'abord. Au délà du fait qu'un écran plat c'est plus joli qu'un gros crt, je n'arrivais pas à trouver de personnalité à ces "cadres sur pieds", qu'il soient blancs, noirs ou argentés. Ensuite j'avais du mal avec "l'image LCD", surtout avec ces fameuses surfaces mates qui cassaient trop la brillance des contrastes à mon goût. Enfin la rémanence des premiers écrans, qui pertubaient véritablement l'action dans le moindre fps un tantinet rapide ou nerveux.

Etant donné qu'un écran, comme pour beaucoup, est un investissement sur plusieurs années (mon IIYAMA 17' a + de 6 ans), je ne pouvais pas me permettre de négliger aucun de ces points. Et il me semble que depuis quelques mois, le LCD arrive à maturité. En est témoin le dernier bébé de la gamme de Sony.  

Un design qui donne une personnalité à l'écran (autre que celui d'un "cadre sur pied" ). Une image brillante et contrastée qui se rapproche concrètement de ce qu'on a pû avoir sur les meilleurs CRT. Et enfin une rémanence à la frontière du perceptible pour le jeu ou la vidéo.

Bref, l'heure du sacrifice de mon compte en banque semble bel et bien avoir sonné... ! :sweat:

---------------
n°100981
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 29-10-2004 à 15:49:22  profilanswer

Bon un leger "bémol"...le mien retourne chez DARTY apres  8 jours, car à l'instant j'ai un Pixel rouge qui vient de lacher en plein milieu de l'écran.
Com quoi faut pas se fier au démarrage..
L'avantage des 10 jours DARTY c'est que je ne me prends pas la tete avec SONY qui ne voudra pas changer le moniteur pour 1 pixel,alors que DARTY me rembourse ou me change le moniteur.
Mais bon je suis un peu refroidi, surtout apres 2 Samsung et 1 Viewsonic sans pixel dead...
Alors je vais peut etre me tourner vers le Samsung 193P..tant pis pour la rémanence...
Bah chuis déçu, vraiment.

n°100982
Fraggle_ro​ck
Posté le 29-10-2004 à 15:56:52  profilanswer

Ringhio a écrit :

J'hésite à m'acheter ce magnifique écran, pour une seule chose -> 60Hz. Ce qui me gêne c'est de brider ma carte graphique à 60 fps alors qu'elle peut en afficher bien plus (800XT PE)..

Actuellement je possède un crt (1280x1024@100 Hz) qui commence a siffler..alors je sais pas trop quoi faire..

Je dis peut-être une connerie, mais vu qu'il n'y a pas de balayage sur un TFT, je ne vois pas l'interêt de parler de fréquence de rafraichissement... du moins pas au sens où l'on était habitué à en parler avec un CRT...
Chaque pixel est "allumé" ou "eteint" independemment... en gros, sur un TFT, une frequence de rafraichissement de 60Hz veut dire que tu peux afficher 60 images par secondes...
(Pour un CRT, une frequence de 100 hertz signifie deux demi trames à 50hz, soit 50 images par seconde...)

n°100989
trader
VDP forever
Posté le 29-10-2004 à 16:29:27  profilanswer

sennenmout a écrit :

Bon un leger "bémol"...le mien retourne chez DARTY apres  8 jours, car à l'instant j'ai un Pixel rouge qui vient de lacher en plein milieu de l'écran.
L'avantage des 10 jours DARTY c'est que je ne me prends pas la tete avec SONY qui ne voudra pas changer le moniteur pour 1 pixel,alors que DARTY me rembourse ou me change le moniteur.
Mais bon je suis un peu refroidi, surtout apres 2 Samsung et 1 Viewsonic sans pixel dead...
Alors je vais peut etre me tourner vers le Samsung 193P..tant pis pour la rémanence...

A priori, Sony n'échappe pas à ce qui "pourrit" la réputation des LCDs.. :o

n°100995
trader
VDP forever
Posté le 29-10-2004 à 16:39:42  profilanswer

sennenmout a écrit :

Je crois que Darty ne rembourse qu'en bons d'achats, non ? Du coup, t'es obligé d'acheter chez eux je crois....

n°101034
inveterate​ g@mer
Posté le 29-10-2004 à 19:33:37  profilanswer

Pineze ça me fais fliper ça!!
J'espère que le mien tiendra le coup... Même après 10 jours!!!
Surtout pour le prix qu'on le paye!!!

---------------
n°101057
trader
VDP forever
Posté le 29-10-2004 à 21:04:09  profilanswer

inveterate g@mer a écrit :

Pineze ça me fais fliper ça!!
J'espère que le mien tiendra le coup... Même après 10 jours!!!
Surtout pour le prix qu'on le paye!!!

Tu l'as acheté où ?

n°101080
inveterate​ g@mer
Posté le 29-10-2004 à 22:28:27  profilanswer

Je l'ai acheté à Darty.

Sinon pendant que j'y suis, il faut se mettre à quelle fréquence pour que l'affichage soit optimal? 60Hz, 75, ...??

Message édité par inveterate g@mer le 29-10-2004 à 22:29:16

---------------
n°101082
Fraggle_ro​ck
Posté le 29-10-2004 à 22:35:30  profilanswer

Il me semble que pour ce sony c'est du 60hz...

n°101083
juflo
Posté le 29-10-2004 à 22:49:33  profilanswer

Sur les specs du site, ca serait 75 en analogique et 60 en numerique.

n°101085
trader
VDP forever
Posté le 29-10-2004 à 22:57:06  profilanswer

Analogique (VGA) : 48 Hz à 75 Hz (essayer les 3 valeurs)
Numérique (DVI) : 60 Hz uniquement

n°101156
inveterate​ g@mer
Posté le 30-10-2004 à 09:55:04  profilanswer

En effet, j'ai mis 75Hz hier, et ce matiin je me retrouve automatiquement en 60Hz.
Merci pour votre aide!!

---------------
n°101159
trader
VDP forever
Posté le 30-10-2004 à 10:21:39  profilanswer

J'ai pas de bol, j'ai appelé MGMI ce matin et ...plus de HS94PB en magasin!! Il ne leur reste plus que des silver... :fou:  
Samedi dernier, je n'ai pas pu y aller (ils en avaient) et maintenant que je peux, y'en a plus !!!
Bon, le vendeur m'a dit qu'ils attendaient une livraison le 2 novembre... :sarcastic:  
A suivre...

n°101199
Fraggle_ro​ck
Posté le 30-10-2004 à 13:32:39  profilanswer

inveterate g@mer a écrit :

En effet, j'ai mis 75Hz hier, et ce matiin je me retrouve automatiquement en 60Hz.
Merci pour votre aide!!

;) Mais de toutes façons comme je l'ai précisé légèrement plus haut, la frequence de rafraichissement d'un LCD n'a pas la même signification que pour un CRT (à 60Hz elle est meilleure qu'un CRT à 100Hz)

@Trader: tiens nous au courant de tes impressions quand tu l'auras :wahoo:

n°101212
bobby78
Posté le 30-10-2004 à 14:56:30  profilanswer

Je viens de recvoir mon HS94P, il est super!
Je l'ai acheté sur Rueducommerce pour pouvoir e payer en 3 fois.
Je donnerai plus de détail lundi car demain j'aiune lan party.
Pour ce qui est des couleurs, c'est tout simplemet génial et pour l'effet mirroir : rien de génant.

a bientôt pour la suite.

n°101247
Blue Apple
Posté le 30-10-2004 à 16:43:56  profilanswer

Citation :

Je dis peut-être une connerie, mais vu qu'il n'y a pas de balayage sur un TFT, je ne vois pas l'interêt de parler de fréquence de rafraichissement...

Si, les pixels sont rafraîchis ligne par ligne, comme sur un CRT. Ils s'éteignent pas, donc pas de scintllement et pas besoin d'avoir une fréquence de balayage très élecée.

Citation :

Pour un CRT, une frequence de 100 hertz signifie deux demi trames à 50hz, soit 50 images par seconde...

Pour un signal TV, oui. Mais là on parler de moniteurs qui affichent en mode progressif, pas entrelacé.

n°101252
trader
VDP forever
Posté le 30-10-2004 à 17:01:39  profilanswer

:jap: Les explications avisées de Blue Apple sont toujours les bien venues! [:b-rabbit]

n°101255
inveterate​ g@mer
Posté le 30-10-2004 à 17:15:45  profilanswer

Merci pour tes lumières Blue Apple!
Autre chose, je trouve que même avec le rétro-éclairage et la luminosité au minimum, l'écran ne rend pas un noir profond. Il est toujours un peu palot. est-ce qu'il y a des réglages optimaux? Si oui, lesquels?

n°101268
Leuen
Posté le 30-10-2004 à 18:09:11  profilanswer

J'ai moi aussi vu cet écran fonctionner cet après midi. Bon les boulets l'avait placé à 2m de haut donc il fallait se mettre à 3 mètres pour pouvoir se faire une idée. Mais même dans ces conditions et avec la lumière de grand magasin j'ai été très agreablement surpris et par rapports aux autres écrans présents il est nettement au dessus en qualité d'image.

n°101283
the wood c​utter
Posté le 30-10-2004 à 19:01:14  profilanswer

quelqu'un pourait-il mettre une screenshot de son ecran. Je sais pas en effet si je suis pret à renoncer au 1600*1200 de mon ancien lcd
Merci

n°101376
Info-Rital
Posté le 31-10-2004 à 01:51:28  profilanswer

Héhé je pense que j'ai trouvé l'écran de mes rêves :)

Par contre, 2 questions :
-Est-il dans tous les Planète-Saturn ?

-------------------------------------------
-?????? Est-il compatible Linux ??????  
-------------------------------------------

n°101388
BlaDe-be
Posté le 31-10-2004 à 02:33:41  profilanswer

Salut à tous,

- Alors oui oui il a un pied pivot :)

- Pour la comptabilité Linux c'est un peu bête de passer/d'être sous Linux si tu poses ce genre de questions.

- Pour celui qui hésite pour le taux de rafraichissement ben on s'en fout un peu clairement et être à 60 en TFT est largement mieux que 100 en CRT oui. Sinon pour le 60 en numérique et 75 en analogique oui c'est tout à fait vrai, sur mon HS94PS je suis en VGA, réglage à 75 max, sur le HS94PB je suis en DVI, et réglage à 60 max. Je me suis posé un moment la question mais voilà la réponse.

- Sur tous les jeux que j'ai pu testé pour l'instant ET sur tous les films (étonnant) DVD ou Divx, je n'ai vu aucune rémanence ! J'en ai un tout petit peu bizarrement juste dans ma messagerie (Eudora), quand une liste de mails restent figées longuement et que je fais redéfiler les msg (ce que je n'ai pas sous mon CRT) bizarrement, et ce qui ne dure que X ms même pas (càd qu'après le début du défilement je n'ai plus de rémanence, je ne sais pas trop à koi c'est du).

- Pour la beauté de l'image non non il n'y a rien de fade, c'est même ECLATANT comme beauté d'image. Faut faire attention à ce k'on voit dans les magasins : Souvent mal réglé, et ici il ne faut pas confondre cet écran avec un HS94 tout court, ON PARLE BIEN DU HS94P ici.
Donc pour celui qui a demandé une image sans fond noir/foncé et pour celui qui a des doutes sur l'éclatant des images :

http://blade.meaweb.com/ecransHS94PBS/IMG0000.JPG

Tu voulais l'aquarium, tu l'as eu :p

Et sinon : non non, je n'ai pas d'action chez Sony, et bien au contraire, à la base j'avais un appriori sur les écrans Sony (ils ont kmm eu une plus mauvaise réputation sur les écrans durant tout un moment).

Alors oui oui, A CONSEILLER ET GENIAL TOUT SIMPLEMENT !!! :)))

(ps: et pour celui qui a eu un pixel mort, j'espère que c'est un cas isolé (et ça l'est pour l'instant en tout cas) et si c'est le cas c'est normal sur x écrans sur XXX donc il n'y a pas de koi être déçu et se tourner vers un autre écran moins bien ?... (comme tout matériel informatique)).

Message édité par BlaDe-be le 31-10-2004 à 16:43:31
n°101405
trader
VDP forever
Posté le 31-10-2004 à 08:18:23  profilanswer

Salut,
Il semblerait que ton lien ne marche pas (ou plus ?)
A+

n°101444
daStubdaS
Posté le 31-10-2004 à 12:17:46  profilanswer

Est-ce que quelqu'un connait une boutique sur Lille qui le vend ?  

J'aimerais beaucoup le voir tourner et pas moyen d'en trouver une (de boutique !) [:gaxx]  

Merci...

n°101448
Info-Rital
Posté le 31-10-2004 à 12:22:57  profilanswer

Citation :

- Pour la comptabilité Linux c'est un peu bête de passer/d'être sous Linux si tu poses ce genre de questions.

?? Je ne comprends pas trop.
J'utilise Linux beaucoup plus que Windows pour de nombreuses utilisation, donc ça m'arrangerai de continuer à pouvoir l'utiliser, meme avec un écran comme ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prob de luminosité avec un écran SonyTFT sony SDM-HS73P ou SDM-S74 ????
test du Sony HS94Pfond d'écran resté "imprimé" sur un 19" Sony F400
le hub intégré dans l'écran sony HMD A220 : son alimentation...Sony Tinitron E400
Je vends mon écran 21' technologie Sony à 400€Date de sortie philips 90S5CS - Sony SDM-HS94P ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic officel] Sony HS94P B/S

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)