Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic officel] Sony HS94P B/S

n°114139
trader
VDP forever
Posté le 28-11-2004 à 09:41:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas cet écran, mais je pense que çà vient du rétro-éclairage qui n'est pas uniforme.
Je ne constate pas ce phénomène dur mon DELL (sinon je renvoyais l'écran !)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 09:41:19  profilanswer
 

n°114268
sarcelle
lettre
Posté le 28-11-2004 à 15:34:30  profilanswer
 

je pense déjà avoir vu sur ce topic que quel qu'un avait eu un problème de ce genre avec le sony ...je lui demande donc si il pourrait se manifester pour me donner un conseil sur le problème de ces fuites de luminosité sur fond noir..car j'ai déjà régler le rétro éclairage au minimum mais çà ne fait pas grand chose  .....au prix que ce vend cet écran le mondre défaut est tolérance 0

n°114294
mikedonova​n
Posté le 28-11-2004 à 17:41:30  profilanswer
 

Hello j'ai cet écran et en effet j'ai à gauche et à droite sur fond noir une différence de teinte avec le centre de l'écran. Je l'ai depuis 3 semaines mais cela ne m'a pas ennuyé... Faudrait-il selon vous faire jouer la garantie ? Sarcelle et moi sommes-nous les deux seuls à avoir ce "problème" ou les autres personnes ayant cet l'écran l'ont aussi ?

n°114314
sarcelle
lettre
Posté le 28-11-2004 à 18:18:29  profilanswer
 

je suis tout à fait d'accord avec toi ...mais il faut etre sur que cela est vraiment un defaut et pour cela il faudrait plusieurs témoignages de ce probleme parce quand vous regardé un dvd dans la pénonbre c'est execrable ...iy a t'il un remede ...a vous qui avez un sony derniere génération faite le test et dites nous quoi???

n°114566
panif
Posté le 29-11-2004 à 01:37:00  profilanswer
 

Salut,
 
 
Je suis nouvel utilisateur du HS94P. J'étais sur un CRT 19 Mitsu diamontron depuis 5 ans et je ne connaissais pas les LCD.
 
Pour le moment, j'avoue n'être pas encore habitué à l'image LCD. J'avais l'habitude de mon CRT, la géométrie, la netteté, l'absence de rémanence, les couleurs.
 
Premier avis au bout de quelques heures, aucun pixel mort, branchement VGA :
 
 
1/ La géométrie est parfaite, ça fait drôle au début mais je me suis habitué très vite, à peine 1h. Tout semble net, icones, police, images.
 
Les couleurs sont belles. Le noir est noir, le blanc est blanc. Je regarde pleins de photos, vraiment aussi bien que mon CRT.
 
2/ Le surf est difficile à cause de la luminosité trop forte sur fond blanc. D'ailleurs pour le moment, je le trouve encore trop lumineux, je ne sais pas trop comment le régler, entre la lumière, le contraste et le retro éclairage, je vais bien y arriver ;).
 
Le scrolling provoque un effet que je connaissais déjà sur mon CRT, cet effet est un peu plus prononcé sur le LCD. Cela dépend des sites et des fonfs d'écrans : sur le forum HFR, c'est flagrant.
Pour expliquer cet effet, je définirais une sorte de flou des textes, des trainées. Bizarrement, un scrolling sous windows, sous word, excel ne provoque pas de trainées.
 
3/ Lecture de films : J'ai essayé quelques DVD, c'est parfait.
Sur les Bandes annonces DVIX, c'est parfait également. Par contre sur les quelques dvix que je posséde, il y'a du ghosting un peu plus prononcé que sur mon CRT.
(je définie le ghosting comme des halos, j'espère ne pas me tromper sur le terme).
 
4/ Je n'ai testé que HL2 : l'image est aussi belle que sur le CRT. J'ai cherché la rémanence et je n'en ai pas spécialement trouvé. Je vois une différence entre mon CRT et LCD lorsque je fais un mouvement rapide : c'est dur à apercevoir, cela me donne une impression ressemblante à l'effet provoqué par le scrolling, c'est très subjectif.
 
Voilà mes premières impréssions en VGA.  
 
Je ne peux pas encore dire si je suis content ou pas, je préfère attendre quelques jours pour faire un bilan, je suis tellement habitué à mon CRT. Il me faut également trouver un bon réglage de la luminosité et un petit test en DVI, voir si il y'a une différence.
 
A+  :hello:  
 
 

n°114932
badawan17
Carpe Diem
Posté le 30-11-2004 à 00:07:45  profilanswer
 

je viens d'avoir ce sony et j ai comme qui dirait un espece d halo blanc trés leger tout en haut perceptible lorsque j affiche une image noir ou quand que je regarde un film :heink: .
Je m explique: si je met en papier peint un fond d ecran tout noir bein ya un halo blanc tout en haut de l ecran qui est aussi visible quand je regarde un film :sweat: .On dirait un probleme d'eclairage. Suis je le seul a avoir ce petit probleme??? :??:


Message édité par badawan17 le 30-11-2004 à 07:13:41

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°114962
badawan17
Carpe Diem
Posté le 30-11-2004 à 08:39:13  profilanswer
 

Sachant que je l'ai acheté hier, dois je le ramener??? :(  
Est ce un probleme commun sur cette serie d ecran ou je suis le seul a avoir ca?
Je precise que c est juste en haut de l ecran nul par ailleur :sweat:


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°114963
trader
VDP forever
Posté le 30-11-2004 à 08:43:49  profilanswer
 

Défaut du rétro-éclairage -> pas normal à mon avis.

n°114972
badawan17
Carpe Diem
Posté le 30-11-2004 à 09:13:22  profilanswer
 

Merci Trader. Sinon quelqu'un d autre dans la meme situation que moi ou qui a deja rencontré le probleme??


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°115003
rominet14
Posté le 30-11-2004 à 11:04:26  profilanswer
 

Salut,
J'ai une petite question:
Je viens d'acheter ce superbe ecran...
Avec un fond sombre, en regardant l'ecran legerement du dessus, l'image est un peu plus claire (blanchie) sur le cote gauche de l'ecran, au bord du cadre de l'ecran...
Je voulais savoir si d'autres avait le meme phenomene...
 
Merci d'avance pour vos reponses...
 
Sinon, il est vraiment excellent!!! image exceptionnelle...

mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 11:04:26  profilanswer
 

n°115006
badawan17
Carpe Diem
Posté le 30-11-2004 à 11:21:41  profilanswer
 

A peu de chose pres le meme probleme que moi??
Defaut de fabrication a ce qui parait.
Moi je ramene le mien des ce soir a darty.Petite qustion a tout les possesseurs de cette ecran: Le carton quand vous l avez achetés etait il scellé avec du scotch ou autre chose? le mien non justement.


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°115009
trader
VDP forever
Posté le 30-11-2004 à 11:33:59  profilanswer
 

En relisant ce topic, vous êtes plusieurs à avoir ce défaut de non-uniformité de l'éclairage.

n°115011
rominet14
Posté le 30-11-2004 à 11:52:31  profilanswer
 

non le miens n'était pas scellé non plus!
fais chier de le renvoyer en garantie...
faudrait avoir un contact chez sony pour demander confirmation du probleme, s'il est bien référencé chez eux... afin d'éviter d'envoyer l'ecran et qu'il nous le renvoi 1 mois plus tard en disant que tout est ok...
qu'en pensez-vous?
 
Maintenant, au prix auquel il est, c'est vrai que ce désagrément est très chiant...

n°115015
badawan17
Carpe Diem
Posté le 30-11-2004 à 12:00:16  profilanswer
 

bein faut surtout demander aux possesseurs cet ecran si dans un premier temps leurs cartons etaient scellé ou pas et si ils rencontrent eux aussi le meme probleme de retro eclairage meme si c est presque invisible.


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°115041
trader
VDP forever
Posté le 30-11-2004 à 13:10:56  profilanswer
 

C'est ptet une mauvaise série de néons ! :D

n°115077
badawan17
Carpe Diem
Posté le 30-11-2004 à 14:38:48  profilanswer
 

Il y a t-il d'autre possesseur de ce TFT qui aurai la bonté de repondre a la question car je doit allé l'echanger ce soir. :bounce:  
Votre carton était-il oui ou non scellé lors de votre achat et a t il un halo blanc tres leger en haut de l ecran ou droite ou gauche ?
 :??:


Message édité par badawan17 le 30-11-2004 à 15:44:36

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°115095
badawan17
Carpe Diem
Posté le 30-11-2004 à 15:51:58  profilanswer
 

up  :bounce:


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°115144
panif
Posté le 30-11-2004 à 17:31:06  profilanswer
 

Salut,
 
 
J'ai finalement rendu mon écran pour un remboursement. Malgré des heures à tenter de trouver un réglage optimum, cet écran me faisait mal aux yeux.  
- Aurais-je du m'acharner quelques jours de plus, à tenter de trouver un bon réglage ou une bonne disposition dans ma pièce ?
- Est-ce la technologie Xblack qui reflétait indirectement la luminosité ambiante et me faisait mal aux yeux ?
 
C'est purement personnel, selon mon adaptabilité visuel, selon mes sources d'éclairage et selon mon utilisation, cet écran ne me convient pas.
Néanmoins, je suis optimiste sur les prochains LCD, ce sony est superbe, une superbe image, géométrie parfaite, couleurs somptueuse, lecture DVD sans défaut, rémanence quasi imperceptible, netteté parfaite.
 
++

n°115147
Jean-Mi
Posté le 30-11-2004 à 17:42:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je ne peux pas encore juger puisque je suis toujours en CRT et en instance de passer au TFT, mais je regardais tout à l'heure dans un magasin l'image des TFT, sur cinq ou six modèles exposés dont un Sony (le 17 mais je suppose que ça ne change pas au niveau image). Ils paraîssaient "tous" tellement terne ... Sauf le sony qui avait une image magnifique si ce n'est effectivement qu'on voyait tous les éclairages dedans ...
 
J'espère que tous les TFT n'ont pas une image si terne, car je reste sur mon CRT alors!
 
Edit : de plus, je viens de voir dans le catalogue Photohall que c'est le 'B" , pourtant on aurait vraiment dit un CRT par rapport aux autres.


Message édité par Jean-Mi le 30-11-2004 à 19:51:45
n°115192
badawan17
Carpe Diem
Posté le 30-11-2004 à 19:54:01  profilanswer
 

Bon bein je viens de changer mon sony acheté hier au darty de la defense parceque j avais un leger halo blanc tout en haut de l ecran presque imperceptible :pfff: . Bein rebelotte!!! :cry:  le deuxieme ecran a le meme probleme sauf que la c est en haut et maintenant en bas aussi!!!!!!!!!!
Je desespere :fou:  J'y retourne demain une derniere fois pour en reprendre un autre mais si jamais ca se reproduit bein fuck sony!!!!!!! :kaola:  :o  :fou:


Message édité par badawan17 le 30-11-2004 à 19:57:36

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°115228
badawan17
Carpe Diem
Posté le 30-11-2004 à 21:09:47  profilanswer
 

faite un test au cas ou: mettez en fond d ecran une image toute noir ou regarder un film. Regardez bien si vous ne voyez pas un certain halo blanc sur le haut ou sur le bas de l'ecran


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°115330
badawan17
Carpe Diem
Posté le 01-12-2004 à 06:53:07  profilanswer
 

bon c est mercredi alors  à tous les possessseurs du sony hs94p venez sur ce post afin que l on soit sur que sony c est de la qualité et non pas de la m....!!!!!!
Avez vous oui ou non des bords noir plus claire sur votre ecran???


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°115333
canibal dr​agon
Posté le 01-12-2004 à 07:02:42  profilanswer
 

badawan17 a écrit :

bon c est mercredi alors  à tous les possessseurs du sony hs94p venez sur ce post afin que l on soit sur que sony c est de la qualité et non pas de la m....!!!!!!
Avez vous oui ou non des bords noir plus claire sur votre ecran???


non

n°115367
badawan17
Carpe Diem
Posté le 01-12-2004 à 11:23:58  profilanswer
 

up :bounce:

n°115385
panif
Posté le 01-12-2004 à 11:55:05  profilanswer
 


 
Je n'ai plus mon écran mais sur un fond noir, j'avais constaté des halos blancs du retro éclairage, selon les réglages. En baissant le retro éclairage, on ne voyait plus rien.
 
Si cela peut t'aider ++

n°115389
badawan17
Carpe Diem
Posté le 01-12-2004 à 12:07:10  profilanswer
 

Merci panif. Tu arrivais a faire tes reglages tout en gardant quand meme une bonne qualités au niveaux des couleurs? C'est le deuxieme ecran hs94p que j ai et j ai le meme probleme. toujours un halo blanc quand je suis sur fond noir. Je ne pense pas que ce soit normal. Le premier l avait juste en haut de l ecran. Le deuxieme en a en haut et en bas. L'ecran qui se trouve en demonstration n'a pas ces problemes!! je retourne chez darty ce soir et je demande un neuf et je veux le tester avant!!!!!!!!!

n°115498
sarcelle
lettre
Posté le 01-12-2004 à 17:09:13  profilanswer
 

j'ai le meme probleme ....j'ai un remède pour les maniaques comme moi fabriquez vous un filtre avec un sous verre de 40x50 pour poster ou photo çà se trouve partout dans le commerce...mettez y un filtre fumé (film pour vitre de voiture choisisez la teinte..il n'y a plus qu'a fixer la vitre avec du double face sur les bords de l'ecran et op le tour et joué vous obtiendrez une plus belle image et les noirs serront plus profonds et les effets de blanc vont disparaitre et comme l'écran et trés lumineux cela ne pose aucun probléme ....moi j'ai un silver avez vous le meme problème avec les noirs je vais essayer de joindre une photo de la transformation

n°115504
sarcelle
lettre
Posté le 01-12-2004 à 17:17:59  profilanswer
 

[img]www.IMG_0414.com[/img]

n°115511
sarcelle
lettre
Posté le 01-12-2004 à 17:26:40  profilanswer
 

pour la photo de la transformation je n'arrive pas a l'inserer mais pour celui quila veux je peux lui envoyer .....mon adresse est.. marie.poirette@skynet.be

n°115532
panif
Posté le 01-12-2004 à 18:06:18  profilanswer
 

badawan17 a écrit :

Merci panif. Tu arrivais a faire tes reglages tout en gardant quand meme une bonne qualités au niveaux des couleurs? C'est le deuxieme ecran hs94p que j ai et j ai le meme probleme. toujours un halo blanc quand je suis sur fond noir. Je ne pense pas que ce soit normal. Le premier l avait juste en haut de l ecran. Le deuxieme en a en haut et en bas. L'ecran qui se trouve en demonstration n'a pas ces problemes!! je retourne chez darty ce soir et je demande un neuf et je veux le tester avant!!!!!!!!!


 
Je me suis fait remboursé l'écran au bout de 2 jours. Justement, je n'ai pas réussi à avoir une image top niveau couleur et luminosité uniforme, sans que l'écran péte les yeux.
J'ai trouvé plusieurs réglages pour ne pas avoir mal aux yeux, mais les couleurs devenaient plus ou moins fades et surtout, le haut de l'image n'avait plus la même luminosité que le bas.
Bien sur, avec une bonne source lumineuse, on peut mettre plus de luminosité sur l'écran et avoir une très belle image. Faut-il que cette source lumineuse ne soit pas directement reflétée par l'écran...c'est ce que j'ai constaté en déplaçant un grand halogène.
 
++

n°115620
badawan17
Carpe Diem
Posté le 01-12-2004 à 21:14:34  profilanswer
 

Suite et fin de l aventure Sony hs94ps
 
Bon bein je suis retourné aujourd'hui en fin de soirée (18h) au Darty de la Défense pour en reprendre a nouveau un autre :sarcastic: . Arrivé chez moi devinez quoi?? Bingo le même problème :fou: !! je suis retourné chez Darty et j'ai exigé après avoir gueulé un remboursement (il voulais me faire un avoir ses enc..... ) :o  :fou:  
J'ai réussi a obtenir gain de cause sauf que étant donné que j ai payé par cheque bein il doivent me renvoyer un cheque d ici un mois a mon domicile ( peuvent pas me rembourser directement soit disant ces sal....) :pfff:  
Moralité de cette histoire: le Sony hs94p silver c est de la grosse M.....  :o (3 écrans avec le même problème c est pas de la malchance pour moi) et Darty des crapules!!!!!!!!!!!!!!! :fou:  
Je déconseille fortement l'achat de ce tft du moins en version silver !!!
 :non:


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°115625
trader
VDP forever
Posté le 01-12-2004 à 21:30:07  profilanswer
 

Silver ou black, ce doit être pareil..car c'est juste la couleur du cadre en plastique.

n°115626
fokal -
Posté le 01-12-2004 à 21:31:40  profilanswer
 

trader a écrit :

Silver ou black, ce doit être pareil..car c'est juste la couleur du cadre en plastique.


 
toutafé

n°115627
sarcelle
lettre
Posté le 01-12-2004 à 21:36:30  profilanswer
 

alors badawan 17 ques t'en pense de la photo

n°115628
sarcelle
lettre
Posté le 01-12-2004 à 21:37:16  profilanswer
 

elle es aussi belle qu'éfficace

n°115631
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-12-2004 à 21:44:25  profilanswer
 

trader a écrit :

Silver ou black, ce doit être pareil..car c'est juste la couleur du cadre en plastique.


 
C'est de la merde ces SONY je l'ai toujours dit  :p  
 
 
 
 
 
 
 :whistle:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°115674
badawan17
Carpe Diem
Posté le 01-12-2004 à 23:55:01  profilanswer
 

sarcelle a écrit :

alors badawan 17 ques t'en pense de la photo


 
 
A vrai dire je ne vois pas trop l'interret de la chose :heink: . Deja je vois pas trop ce que tu as fait sur ton ecran (si tu pouvais m envoyer d autres photos que je me fasse une idée stp) et pour etre honnete, j ai pas envie d enlaidir mon ecran avec un filtre externe  :non:


Message édité par badawan17 le 01-12-2004 à 23:56:47

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°115907
pilou
Posté le 02-12-2004 à 21:23:26  profilanswer
 

Excusez moi mais j'ai pas suivi ... un filtre externe sur un LCD ?
 
Pourquoi faire....

n°116089
pbush
Posté le 03-12-2004 à 13:31:09  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum.
 
J'ai acheté cet écran chez Darty Noisy hier soir et après installation et contrôle rapide j'ai effectivement des côtés très lumineux sur fond noirs, toujours visible avec rétro éclairage à 0.
J'ai une CG ancienne (TNT2) et l'affichage n'est pas très net en général, lignes diagonales scintillantes, haut de l'écran + foncé que le bas et caractères pas nets.
En plus il est livré avec un CD sensé contenir les drivers mais la liste ne va pas au delà du HS93!!!.
Enorme déception.
J’ai appelé Sony, problème non connu et très peu de retour sur cet écran, mais pas de dispo et pas de date prévue.
Je vais le ramener aujourd'hui et exiger un remboursement, et évidemment je ne sais plus quoi choisir.
ps: Ils ont en démo un HS74P connecté en direct et là c'est sublime!

n°116094
badawan17
Carpe Diem
Posté le 03-12-2004 à 13:43:36  profilanswer
 

Meme  probleme que moi donc. Relie mon poste concernant darty ;-) :jap:


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°116105
rominet14
Posté le 03-12-2004 à 14:19:00  profilanswer
 

Moi je l'ai acheté chez Boulanger... mais j'ai le meme probleme... plus sur le coté gauche...
Mais jhesite à le rapporter, je sais pas s'ils m'en passeraient un autre tout de suite ou bien s'il me feront patienter... Quelqu'un a-t-il contacté le service après vente sony pour savoir s'ils sont au courant de ce pb???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prob de luminosité avec un écran SonyTFT sony SDM-HS73P ou SDM-S74 ????
test du Sony HS94Pfond d'écran resté "imprimé" sur un 19" Sony F400
le hub intégré dans l'écran sony HMD A220 : son alimentation...Sony Tinitron E400
Je vends mon écran 21' technologie Sony à 400€Date de sortie philips 90S5CS - Sony SDM-HS94P ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic officel] Sony HS94P B/S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR