Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic officel] Sony HS94P B/S

n°116105
rominet14
Posté le 03-12-2004 à 14:19:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je l'ai acheté chez Boulanger... mais j'ai le meme probleme... plus sur le coté gauche...
Mais jhesite à le rapporter, je sais pas s'ils m'en passeraient un autre tout de suite ou bien s'il me feront patienter... Quelqu'un a-t-il contacté le service après vente sony pour savoir s'ils sont au courant de ce pb???

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 14:19:00  profilanswer
 

n°116108
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-12-2004 à 14:31:32  profilanswer
 

C'est une vraie épidémie cette non uniformité de rétro éclairage :/
Comment foutre un moniteur avec un détail aussi risible franchement [:icon3]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°116119
trader
VDP forever
Posté le 03-12-2004 à 15:35:17  profilanswer
 

Sony n'est plus Sony....
A force de tout sous-traiter, on voit le résultat...

n°116125
fab et mel
Posté le 03-12-2004 à 15:52:31  profilanswer
 

J'ai acheté hier mon écran chez DARTY et...
J'ai le même problème de halo blanc, mais sur les 4 côtés... C'est particulièrementy flagrant sous réglage en forte luminosité.
Et pour corser le tout, sur un fond blanc, il apparaît que le haut de mon écran et plus foncé que le bas (j'ai vu un autre message sur ce forum qui évoquait ce même problème).
Enfin, je n'ai pas trouvé le réglage parfait pour éviter de m'exploser les yeux sous word. Bon, je n'avais pas de pixel mort. C'est déjà ça.
Bref, naze !!!
Je le ramène ce soir et espère bien être remboursé !
Il pourrait être intéressant que quelqu'un qui est content de ses réglages  pour effectuer de la bureautique les communique sur le forum.
En tout cas, je suis fort déçu. Cet écran me semble très bien pour la vidéo, mais sinon... :fou:

n°116127
badawan17
Carpe Diem
Posté le 03-12-2004 à 15:58:09  profilanswer
 

Mis a part ce  gros probleme, il est vrai que j aimais beaucoup le sony pour ses performances dans les jeux.


---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°116155
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-12-2004 à 17:32:07  profilanswer
 

750€ en plus, dire que pour pas beaucoup plus cher on a un 20.1" :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°116170
plenou
Posté le 03-12-2004 à 18:34:18  profilanswer
 

Moi, je viens de l'acheter chez darty aussi... et pas de problème de halo. Est ce que pour vous, ca ne serait pas un problème de mauvais axe de vision dû à la grande taille de l'ecran ? Si je me positionne un peu sur la côté ou au dessous, c'est moins bon mais pour l'instant, positionné à 10°au dessus, je trouve ce moniteur parfait (zero pixel mort)

n°116406
pbush
Posté le 04-12-2004 à 15:26:22  profilanswer
 

Bon je l'ai ramené ce matin. Le gars de Darty a bien tenté le coup de l'avoir mais remboursement immédiat en espèces.
 
Je suis allé chez Darty Claye, ils en ont mais impossible de savoir si ce sont des B ou S. Il y a manifestement un pb de réference chez eux. J'ai demandé à vérifier l'écran en expo et après mise en écran noir (écran veille vierge) le résultat est le même: larges zones plus claires sur les côtés. Cela est visible quel que soit l'angle.
 
Le vendeur affirme en vendre régulièrement et ne jamais avoir eu de plainte, Sony n'a rien recensé mais tous sont d'accords pour dire que cet écran est très lumineux. Je crois qu'il s'agit simplement d'une caractéristique et non d'un réel pb.
C'est vrai que les couleurs sont éclatantes et je conçoit qu'en fonction de l'utilisation cela puisse convenir, mais si cela représente le haut de gamme (grand public) des écrans plats et bien je ne suis pas prêt à sacrifier la modeste qualité de mon LG hors d'âge.
J'avais pourtant très envie de place sur mon bureau, mais après cette première expérience je suis convaincu que l'acquisition d'un écran plat est synonime de compromis vers une qualité moyenne et un coût élevé.

n°116432
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-12-2004 à 17:08:09  profilanswer
 

Votre halo c'est un problème d'uniformité de rétro éclairage certainement, dû à la position des néons derrière la dalle.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°116580
trader
VDP forever
Posté le 04-12-2004 à 22:32:38  profilanswer
 

J'aime bien le "votre halo"  :D
 
Comment se porte "votre halo" aujourd'hui ?
Avez vous "votre halo" avec vous ?
 
Etc.... :D  
 


Message édité par trader le 04-12-2004 à 22:35:22
mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 22:32:38  profilanswer
 

n°116581
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-12-2004 à 22:38:39  profilanswer
 

trader a écrit :

J'aime bien le "votre halo"  :D
 
Comment se porte "votre halo" aujourd'hui ?
Avez vous "votre halo" avec vous ?
 
Etc.... :D


 
Et alors sous Halo vous fraggez à combien de fps :o ? :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°116921
trader
VDP forever
Posté le 06-12-2004 à 08:55:35  profilanswer
 

Finalement, si la FNAC, qui est très "Sony", n'a pas référencé le HS94P (alors que pratiquement tous les autres modèles le sont), c'est qu'ils avaient leurs raisons, non ?  ;)  
Peut être que les moniteurs passent aussi par leur "laboratoire" ... :??:


Message édité par trader le 06-12-2004 à 08:57:18
n°116929
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-12-2004 à 09:40:03  profilanswer
 

Ouais je me suis fait la réflexion aussi :D
Je devrais peut-être leur réécrire pour en avoir le coeur net :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°116939
canibal dr​agon
Posté le 06-12-2004 à 10:30:00  profilanswer
 

comprend po
perso ca fait qq semaines que je l'ai et no soucy  :heink:

n°116943
trader
VDP forever
Posté le 06-12-2004 à 10:41:21  profilanswer
 

canibal dragon a écrit :

comprend po
perso ca fait qq semaines que je l'ai et no soucy  :heink:


Encore heureux qu'ils ne soient pas TOUS touchés par ce défaut de rétro-éclairage !
(Z'ont cas changer les néons  :D )


Message édité par trader le 06-12-2004 à 10:41:40
n°116967
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-12-2004 à 11:53:50  profilanswer
 

N'empêche que 400cd/m² je me rends compte que ce serait un véritable calvaire tellement je trouve que 250cd/m² c'est déjà too much :/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°117330
oliviermdv​y
Posté le 07-12-2004 à 11:39:27  profilanswer
 

Quelle dalle utilise t'il cet écran ?
Merci.

n°117367
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-12-2004 à 13:15:03  profilanswer
 

Une AU Optronics TN 12ms 262K couleurs => 16,2M de couleurs par dithering.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°117453
PhR
Posté le 07-12-2004 à 17:01:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'hésite entre un HS94P et un LG 1920B. j'ai pu les voir cote à cote chez Darty et si le LG semble plus "triste" dans ses couleurs, le sony est extèmement (trop) lumineux et contrasté. Cette image semble forcée et presque irréelle tant les couleurs sont denses et la lumière vive. Ces réglages sont bons pour de la vidéo mais pour la bureautique, il y a de quoi s'exploser la rétine . . .
Quelqu'un a t'il réussi à obtenir un réglage lumière plus supportable tout en conservant des couleurs correctes ?
 
merci

n°117699
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-12-2004 à 10:10:08  profilanswer
 

Je te donne mon avis très subjectif. J'ai un écran qui a 250cd/m² et je trouve que c'est limite déjà pour les yeux dès que la lumière ambiante baisse, même en ayant limité le rétroéclairage dans l'OSB et en ayant fait joujou dans les drivers.
 
J'ai vu et tripoté le SONY chez Darty et le contraste des couleurs était catastrophique sous les 50% de luminosité. Bon après il faut relativiser, y'avait des néons juste au dessus et qui plus est l'écran était à 2m de haut ce qui fait que je devais être assez proche des angles de visions limites.
 
Au final je suis bien content de mon écran actuel je pense que je n'aurais pas pu supporter le SONY sans allumer la lumière le soir dans la pièce où mon PC est installé.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°117706
trader
VDP forever
Posté le 08-12-2004 à 10:24:31  profilanswer
 

Tu t'es gouré de topic il me semble... ;)
EDIT : trop tard... :D


Message édité par trader le 08-12-2004 à 10:25:35
n°118041
oliviermdv​y
Posté le 08-12-2004 à 21:43:48  profilanswer
 

Voila j'ai reçu mon Sony HS94PS, quelques photos bientôt...
 
Au fait ou trouver le fichier inf ce ce moniteur ? Merci.

n°118052
Sullyman
Posté le 08-12-2004 à 22:35:34  profilanswer
 

alors tes impressions ?
Je peux l'acheter demain ? :p

n°118090
PhR
Posté le 09-12-2004 à 02:35:09  profilanswer
 

Toxin a écrit :


J'ai vu et tripoté le SONY chez Darty et le contraste des couleurs était catastrophique sous les 50% de luminosité. Bon après il faut relativiser, y'avait des néons juste au dessus et qui plus est l'écran était à 2m de haut ce qui fait que je devais être assez proche des angles de visions limites.
 


 
ça doit être une "maladie Darty" car chez moi c'est la même chose : écrans installés tout en haut, ce qui fait que je suis obligé de me mettre sur la pointe des pieds pour atteindre les boutons de menu puis de me reculer pour voir les options qui sont affichées !!! difficile de tenter un réglage un peu fin dans ces conditions, d'autant plus que les écrans sont à 20 cm d'une rangée de néons.  
l'angle sous lequel les écrans sont visibles pourrit complètement l'image. le LG 1920B qui est à coté du sony sur l'étagère avait des noirs "gris" comme je le faisait remarquer au vendeur, il a tenté une manip. et a incliné l'écran et là : magie, sous le bon angle, le noir redevient bien noir ... pour le sony, c'est le contraire, tout devient très sombre, c'est probablement du au filtre.
 
. . . a suivre . . . j'y retourne bientôt . . . (avec un tabouret ? !!)
 
 

n°118110
pilou
Posté le 09-12-2004 à 09:24:56  profilanswer
 

Côté luminosité, mon Sony me convient très bien.
 
L'accès aux 3 types de luminosité par simple pression d'un bouton est excellent.
 
Le soir je suis en luminosité basse (ou moyenne) et dans la journée moyenne.
 
Je n'ai pas eu besoin de chercher d'autre réglage, ceux-ci sont excellent et ne me "pètent" pas les yeux. (Et pourtant j'ai les yeux fragiles).
 

n°118128
oliviermdv​y
Posté le 09-12-2004 à 10:13:51  profilanswer
 

Je vais attendre quelques jours d'utilisation pour donner un avis objectif car là c'est tout beau tout nouveau... j'ai évidemment pas pu m'empécher de tester Half Life 2 avec, c'est très bon et fluide sans rémanence...
 
Vous avez mis quoi niveau réglage des couleurs ? 9300k ? 6500k ? ou utilisateur ? Moi j'ai mis utilisateur, j'ai aussi réglé le contraste, luminosité et rétroéclairage...

n°118402
pilou
Posté le 10-12-2004 à 00:11:14  profilanswer
 

Non, moi j'ai laissé les réglages d'origine ... et je ne change que les niveaux de luminosité avec le bouton en dessous.

n°118444
oliviermdv​y
Posté le 10-12-2004 à 10:36:45  profilanswer
 

Faudra que j'essaye en 6500k et en baissant le rétroéclairage voir ce que ça donne car en 9300k c'est trop bleu, j'aime pas trop.
Normalement en 6500k le noir est vraiment noir.

n°119058
oliviermdv​y
Posté le 11-12-2004 à 21:04:29  profilanswer
 

Allez, hop, quelques photos de mon Sony HS94PS
 
http://img59.exs.cx/img59/8380/monpc0059mh.th.jpg
 
http://img59.exs.cx/img59/3267/monpc0049se.th.jpg
 
http://img59.exs.cx/img59/1961/monpc0031xv.th.jpg
 
http://img59.exs.cx/img59/8234/monpc0015ac.th.jpg
 

n°119059
oliviermdv​y
Posté le 11-12-2004 à 21:08:00  profilanswer
 

Sinon quelques commentaires;
 
les négatifs; les angles de vues 160/160 sont flatteurs car pas constatés dans la réalité, de ce fait la répartition de l'éclairage n'est pas au top selon comment on se situe.
Les réglages du menu sont peu conviviaux.
 
les positifs; couleurs au top ! dans les jeux genre fps c'est impec, pas de rémanence constatée, c'est beau et net.
Pour un usage bureautique c'est bon, image nette.
Design de la bête selon Sony, donc très beau...
 
 

n°119072
oliviermdv​y
Posté le 11-12-2004 à 22:10:42  profilanswer
 

Tiens tant que j'y pense, j'utilise les réglages suivants pour ne pas m'exploser les yeux sur le blanc: rétro: 0, contraste: 45, luminosité: 50
 
On peut voir des halos lumineux sur les cotés droit et gauche mais si on met la luminosité à 45 il y a quasiment plus rien, le problème est que sous doom3 cela fait un peu sombre mais il suffit de mettre gamma3 dans la menu et hop doom3 est jouable...


Message édité par oliviermdvy le 12-12-2004 à 13:59:31
n°119266
ulises66
Posté le 12-12-2004 à 15:14:45  profilanswer
 

à la fin je crois qu'ai raison... est préférable un peu de blurring dans quelques jeux, mais une qualité d'image exceptionnelle (Samsung 193P)

n°119925
PhR
Posté le 14-12-2004 à 13:17:14  profilanswer
 

Ca y est, j'ai craqué !
 
j'ai acheté le HS94P (Darty) depuis maintenant une semaine et voici mes impressions :
 
* Design et encombrement : top !! surtout en remplacement d'un IIyama 22" crt !!!!
 
* pas de pixel morts au bout d’une semaine (pas grave car satisfait ou remboursé . . .)
 
* j’ai constaté le fameux halo au démarrage pendant l’affichage en mode texte, il n’est plus ou très peu perceptible en mode graphique (image beaucoup plus lumineuse) et en tout cas ne me gêne pas en utilisation normale mais est visible sur de la vidéo quand la scène est sombre.
 
* angles de vision :  
très subjectif. L'image varie sensiblement quand on bouge. Le rendu couleur, la balance des blancs et l'homogénéité varient avec le plan horizontal, le rendu du noir et le contraste de manière générale avec le plan vertical. J'aime ce moniteur à cause (entre autre) de la surprenante profondeur de son image (due au filtre sony), qui est un peu à la vidéo ce que les tirages photo sur papier brillant sont au papier mat. Cette profondeur varie elle aussi en fonction de l'angle vertical. L'image est au top quand l’écran est penché vers l'arrière, elle devient matte et les noirs moins profonds en le penchant vers l'avant. C'est un peu dommage car ainsi on évitait les reflets. A ce sujet, même s'ils sont bien présents, il y a toujours moyen de trouver une orientation pour les éliminer. Il faut quand même indiquer qu’en utilisation normale, on est bien en face de son écran et que le rendu est alors optimal.
 
* réglage des couleurs : j’ai fait passer plusieurs utilitaires pour régler l’image (malheureusement sans sonde) et voici mes réglages actuels ; retro-éclairage = 70, contraste = 87 , luminosité = 54, gamma = 2, couleurs sur perso. avec r=v=b=123, résolution = celle de l’écran, rafraîchissement = 72 Hz. L’image est très belle et la lumière ne me gêne pas. Je redécouvre mes photos. Les réglages de phase et autres sont très bien réalisés par les automatismes du moniteur.
 
* rémanence :  
- si une image statique est très belle, le fait de scroller rapidement sur une page web ou sur un document texte (noir sur blanc) rend les caractères baveux et difficiles à lire pendant le défilement. Le fait de changer de vitesse de rafraîchissement ne m’a pas donné de changement notoire.  
- Jeux ; je ne suis pas un gros joueur mais j’ai quand même rechargé mon vieux « Half Life » (le 1) et là, c’est très bon. Pas de rémanence visible et le moniteur s’acquitte très bien du redimensionnement en 800*600 (je n’ai qu’une GEForce II MX avec 32 Mo).  
- Vidéo ; moins fluide qu’un crt avec du fourmillement dans les aplats du au dithering. C’est néanmoins très regardable et en tout cas meilleurs que beaucoup de TV lcd, même des Philips en haut de gamme.
 
J’ai longtemps hésité entre un 1920P et le sony. Si j’aime le rendu d’image de ce dernier, je n’ai malheureusement pas pu les comparer dans de bonnes conditions (voir mon post précédent). L’idéal serait de les avoir à disposition avec des réglages affinés pour chacun.
 
En conclusion, le HS94P est quand même un très bon moniteur et les remarques que j’ai pu faire à son sujet portent sur des griefs mineurs quand on le compare à d’autres écrans (certes moins chers). La vraie question est : mérite t’il l’écart de prix par rapport aux autres écrans ? en l’absence d’une comparaison plus détaillée, c’est probable !! donc je le garde.
 
Bon courage à tous dans votre quête de l’image parfaite.

n°119959
oliviermdv​y
Posté le 14-12-2004 à 14:42:28  profilanswer
 

Ca te déchire pas un peu les yeux le blanc avec tes réglages de couleurs ?
Le soir dans une pièce pas trop éclairée je trouve qu'avec autant de contraste ça décolle la rétine de regarder le fond blanc d'une fenêtre genre explorateur window.
Du coup j'utilise maintenant les réglages prédefinies (bas, moyen, élévé) en 6500k, en réglage bas, le soir pour une utilisation bureautique ça va bien, pour les jeux je passe en moyen...

n°119978
deejer
.: Swiss :.
Posté le 14-12-2004 à 16:25:26  profilanswer
 

Moi aussi j'ai fait l'aquisition d'un HS74P.
 
Voici les photos (à coté de son frère le HS73)
 
http://jeremie58.free.fr/HS74P.jpg
http://jeremie58.free.fr/HS74P2.jpg
http://jeremie58.free.fr/HS74P3.jpg

n°120111
PhR
Posté le 14-12-2004 à 20:11:17  profilanswer
 

OlivierMDVY a écrit :

Ca te déchire pas un peu les yeux le blanc avec tes réglages de couleurs ?
Le soir dans une pièce pas trop éclairée je trouve qu'avec autant de contraste ça décolle la rétine de regarder le fond blanc d'une fenêtre genre explorateur window.
Du coup j'utilise maintenant les réglages prédefinies (bas, moyen, élévé) en 6500k, en réglage bas, le soir pour une utilisation bureautique ça va bien, pour les jeux je passe en moyen...


 
Ces réglages me permettent de travailler de la photo sans problème en ayant un max de nuances. Pour surfer ou me détendre le soir en ambiance "tamisée", je repasse sur le réglage prédéfini bas avec un réglage du blanc maison en neutre (r=v=b)

n°120117
Kx2000
Posté le 14-12-2004 à 20:23:45  profilanswer
 

dites le halo ce serait pas des taches de pureté comme sur un CRT tout neuf, (en general les TV) si c'est le cas ca va disparaitre.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°120130
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-12-2004 à 20:48:32  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

dites le halo ce serait pas des taches de pureté comme sur un CRT tout neuf, (en general les TV) si c'est le cas ca va disparaitre.


 
Je crois que ça n'a aucun rapport :D


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°120291
alkomard
Posté le 15-12-2004 à 12:29:00  profilanswer
 

je souhaite avoir un nouvel écran et j'hesite entre un LG l1920p, un LG l1780U ou un Sony hs94p.
aidez moi svp...

n°120372
trader
VDP forever
Posté le 15-12-2004 à 16:23:11  profilanswer
 

Prend le Dell 1905 FP, un 19" plutot "haut de gamme" à moins de 500 € jusqu'au 22/12  :D


Message édité par trader le 15-12-2004 à 16:24:38
n°120431
alkomard
Posté le 15-12-2004 à 18:19:08  profilanswer
 

Oui mais je suis un gamer et il parait kil n'est pas top pour ca? c pour ca ke je me suis di ke petre ke le sony encaissai bien les dvd

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prob de luminosité avec un écran SonyTFT sony SDM-HS73P ou SDM-S74 ????
test du Sony HS94Pfond d'écran resté "imprimé" sur un 19" Sony F400
le hub intégré dans l'écran sony HMD A220 : son alimentation...Sony Tinitron E400
Je vends mon écran 21' technologie Sony à 400€Date de sortie philips 90S5CS - Sony SDM-HS94P ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic officel] Sony HS94P B/S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR