Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  fond d'écran resté "imprimé" sur un 19" Sony F400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fond d'écran resté "imprimé" sur un 19" Sony F400

n°77153
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-07-2004 à 22:43:53  profilanswer
 

j ai un moniteur Sony 19" F400 depuis plus de 4 ans.
ce moniteur reste en moyenne allumé 16H par jour depuis la date d achat.
depuis peu je me suis apercu qu une partie de mon fond d'écran est resté "imprimé" sur le moniteur :(
certes ca saute pas aux yeux mais sur un fond clair,on distingue une petite partie de mon ancien fond d écran.  
j ai utilisé un meme fond d'écran pendant pas mal de temps sans utiliser de screensaver;j ai bien sùr depuis peu changé de fond d'écran ainsi qu utilisé un scrensaver.
je croyais ke les moniteurs ne "souffraient" plus de ce genre de défaut ce qui explique ke je n ai pas utilisé de screensaver ?! [:wam]
 
il y aurait un moyen de faire disparaitre cet "imprimé" ?
 
thx ;)


Message édité par Space le 24-07-2004 à 23:05:30

---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 22:43:53  profilanswer
 

n°77158
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-07-2004 à 23:17:27  profilanswer
 

Ce sont les luminophores qui tapissent la dalle, quand ils recoivent en continu un signal constant et de forte luminosité ils "brûlent" et l'image reste comme imprimée dessus. A part remplacer le tube il n'y aucune solution [:spamafote].


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°77172
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-07-2004 à 01:17:52  profilanswer
 

je connaissais ce phenomene,c etait assez connu surtout sur les anciens moniteurs monochrome,j avais mème utilisé des screensavers sur mes anciens 14 15 et 17"
mais ce qui m etonne c est ke cela soit arrivé sur un moniteur assez recent puisqu il me semble qu il avait été concu pour eviter ce probleme ? :/
 


---------------
Ma cinémathèque
n°77238
iaidoken
since 06-25-2000
Posté le 25-07-2004 à 16:29:21  profilanswer
 

On vois souvent ce problème dans les entreprises :)  
Le fond d'ecran avec le logo de la boite reste alors imprimé à vie sur l'écran :) MDR

n°77245
philmi
Posté le 25-07-2004 à 17:10:02  profilanswer
 

les screensaver c'est bien, non seulement cela ralonge la vie des écrans, mais en plus, en configurant une extinction du moniteur, on ne balance pas de l'énergie en pure perte et on réduit la température de la pièce ...


---------------
Un tien vaut mieux que deux tu ne l'as pas.
n°77248
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-07-2004 à 17:38:16  profilanswer
 

en plus fais chier c etait mon fond d'écran préféré :cry: :d


---------------
Ma cinémathèque
n°77252
zeb_
Posté le 25-07-2004 à 18:03:08  profilanswer
 

Tu peux essayer d'afficher une page blanche pendant plusieurs heures.
Mais c'est vrai que c'est bizarre pour un ecran recent.

n°77256
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 25-07-2004 à 18:23:36  profilanswer
 

euh, j'ai achet un 17" futura ya 10 jours, je n'ai pas de screensaver, en en wall le goodie de mon site, me dites pas que ca existe encore ce problème d'impression sur ces ecrans? :o
 
sur des vieux 15" et premiers 17" ok, mais pas la j'espere :/
 
j'ai deja vu un serveur d'entreprise sous linux, en command line (style ms dos) et le serveur devais tellement etre utilisé que l'ecran c'etais imprimé et que meme etein on pouvait lire le texte :D
 
linux c'est mal pour les ecrans :o (gros troll inside [:ddr555])
 
:)


---------------
204 - No Content
n°77270
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-07-2004 à 20:06:09  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

euh, j'ai achet un 17" futura ya 10 jours, je n'ai pas de screensaver, en en wall le goodie de mon site, me dites pas que ca existe encore ce problème d'impression sur ces ecrans? :o
 
sur des vieux 15" et premiers 17" ok, mais pas la j'espere :/
 


ben si [:spamafote]
 
à la rigueur si cela c etait produit sur un 19" bas de gamme je dis pas mais là ce n est pas le cas
 

zeb_ a écrit :

Tu peux essayer d'afficher une page blanche pendant plusieurs heures.Mais c'est vrai que c'est bizarre pour un ecran recent.


c est une astuce connue pour fontionner ?
parce que j y crois pas trop :/


---------------
Ma cinémathèque
n°77439
matgai
Posté le 26-07-2004 à 15:59:25  profilanswer
 

Space a écrit :

j ai un moniteur Sony 19" F400 depuis plus de 4 ans.
ce moniteur reste en moyenne allumé 16H par jour depuis la date d achat.
depuis peu je me suis apercu qu une partie de mon fond d'écran est resté "imprimé" sur le moniteur :(
certes ca saute pas aux yeux mais sur un fond clair,on distingue une petite partie de mon ancien fond d écran.  
j ai utilisé un meme fond d'écran pendant pas mal de temps sans utiliser de screensaver;j ai bien sùr depuis peu changé de fond d'écran ainsi qu utilisé un scrensaver.
je croyais ke les moniteurs ne "souffraient" plus de ce genre de défaut ce qui explique ke je n ai pas utilisé de screensaver ?! [:wam]
 
il y aurait un moyen de faire disparaitre cet "imprimé" ?
 
thx ;)


 
Il faut laisser qq mois le "négatif" (utiliser PhotoShop ou autre) du fond d'écran qui a crée cet "imprimé". Au final tu devrais avoir un leger "voile" uniforme.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 15:59:25  profilanswer
 

n°77446
zeb_
Posté le 26-07-2004 à 16:50:49  profilanswer
 

Space a écrit :

ben si [:spamafote]
 
c est une astuce connue pour fontionner ?
parce que j y crois pas trop :/


 
Je l'avais lu, mais l'idee du negatif est tres bonne.

n°77540
bibibobobu​bu
Posté le 27-07-2004 à 01:15:21  profilanswer
 

image négatif ou positif, ça ne marchera pas.
 
pour les TV, il existait des appareils qui "nettoyé" ton écran de ces traces d'images. c'est un appareil qui se branchait directement sur le tube cathodique.
il parait que ça marche plus ou moins. tout dépend si ton écran est tout jaune  :D  
 
essay de passer dans des magasins de réparations TV et parle-en à un technicien. ne les appelle pas sinon tu vas tomber sur un commercial qui te dirat qu'il ne peuvent pas t'aider
à limoges, en tout cas, ils ont la machine! :hello:  
 [:bibibobobubu]

n°77541
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 27-07-2004 à 01:18:10  profilanswer
 

bibibobobubu a écrit :

image négatif ou positif, ça ne marchera pas.
 
pour les TV, il existait des appareils qui "nettoyé" ton écran de ces traces d'images. c'est un appareil qui se branchait directement sur le tube cathodique.
il parait que ça marche plus ou moins. tout dépend si ton écran est tout jaune  :D  
 
essay de passer dans des magasins de réparations TV et parle-en à un technicien. ne les appelle pas sinon tu vas tomber sur un commercial qui te dirat qu'il ne peuvent pas t'aider
à limoges, en tout cas, ils ont la machine! :hello:  
 -> [:bibibobobubu]<-


 
pub cachée?  :whistle:


---------------
204 - No Content
n°77601
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-07-2004 à 11:46:19  profilanswer
 

bibibobobubu a écrit :

image négatif ou positif, ça ne marchera pas.
 
pour les TV, il existait des appareils qui "nettoyé" ton écran de ces traces d'images. c'est un appareil qui se branchait directement sur le tube cathodique.
il parait que ça marche plus ou moins. tout dépend si ton écran est tout jaune  :D  
 
essay de passer dans des magasins de réparations TV et parle-en à un technicien. ne les appelle pas sinon tu vas tomber sur un commercial qui te dirat qu'il ne peuvent pas t'aider
à limoges, en tout cas, ils ont la machine! :hello:  
 [:bibibobobubu]


vi et c est combien le cout de l opération ? 500 roro ? :d
 
j ai mis en dessous ce ki reste visible à l écran
voici le wallpaper original:
http://img65.exs.cx/img65/6743/a1.th.jpg
 
là j ai entouré en blanc ce qui reste visible en imprimé:
http://img65.exs.cx/img65/6130/130.th.jpg
 
 
hs: Imageshack c lent depuis kkes jours,chez vous ossi ?


Message édité par Space le 27-07-2004 à 11:47:22

---------------
Ma cinémathèque
n°77610
bibibobobu​bu
Posté le 27-07-2004 à 12:32:18  profilanswer
 

pub cachée, lol. à la limite pub pour Limoges, mais rien d'autre.
 
je dirais mème, si un petit magasin à Limoges a la machine, cela veut dire que y'a d'autre magasin qui doivent l'avoir (Aussi sur Limoges). et que si plusieurs magasins l'ont, tu trouveras surement un magasin sur ta ville qui l'a!
 

n°77612
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-07-2004 à 12:35:43  profilanswer
 

l'idée de l'image négative j'y avais déjà pensé mais je ne l'ai pas suggéré parce que ça ferait plus de mal que de bien :
- certes ça "uniformiserait" le problème, sauf qu'au lieu d'avoir seulement une portion de l'écran flinguée, ça serait la totalité. Tu aurais un voile terne avec un chute de luminosité, de contraste, des couleurs dégradées... je sais pas si on peut appeler ça une solution.
- en plus ça ne serait tjs pas uniforme et homogène. En gros à part agraver le pb ça ferait po grand chose.
 
J'ai jamais entendu parler de la machine en question, mais je reste franchement dubitatif...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°77618
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-07-2004 à 12:42:23  profilanswer
 

Perso au bout de 10mn de non utilisation je coupe l'écran et 15 mn disques durs :o
 
Pis des fois j'éteins carrément l'écran alors que des choses tournent en background ça consomme moins qu'en veille. Et quoi qu'il arrive quand j'éteins mon PC je coupe le jus au niveau de l'écran et de l'alim du PC.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°77623
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-07-2004 à 12:53:43  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Perso au bout de 10mn de non utilisation je coupe l'écran et 15 mn disques durs :o


15 minutes c trop court pour les disques durs
au niveau des disques durs,c déconseillé,le fait kils se mettent en pause et redémarre très régulierement va au contraire racourcir sa durée de vie


---------------
Ma cinémathèque
n°77624
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-07-2004 à 12:55:10  profilanswer
 

clair que pour les DDs 1h c déjà mieux...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°77720
Kytrix
Posté le 27-07-2004 à 17:01:56  profilanswer
 

5min idle > blank screen (seul screen saver digne de ce nom)
15min idle > monitor off :)
 
tu veux pas nous faire une photo (sans flash) de ton écran éteint ? pour voir :)
 
perso je me sert pas de mon écran comme d'un cadre photo mais bon .. si il y en a qui aiment le chauffage dissimulé :D
 
aux pocesseurs de TFT : je vous conseilles pas de laissez vos écrans alumés en permanance, le néon doit avoir une durée de vie lui aussi ;)

n°77732
philmi
Posté le 27-07-2004 à 17:21:48  profilanswer
 

Le néon du tft n'est pas très fragile (plus de 50 000 heures soit près de 6 ans allumé non-stop), par contre ce sont les cristaux liquides qui perdent un peu en éclat et en luminosité (couleurs qui s'affadissent).


---------------
Un tien vaut mieux que deux tu ne l'as pas.
n°77735
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-07-2004 à 17:41:53  profilanswer
 

Kytrix a écrit :


5min idle > blank screen (seul screen saver digne de ce nom)  
15min idle > monitor off :)  
 
tu veux pas nous faire une photo (sans flash) de ton écran éteint ? pour voir :)
 


j emettrais la meme remarque ke j ai faite plus haut pour les disques durs,15 minutes moniteur OFF c trop court,tu le "fatigues" bien plus surtout si tu le rallume assez regulièrement.
 
ca sert à rien,on ne verrait rien du tout [:spamafote]
comme je l ai stipulé dans mon 1er post,c visible sur un fond clair mais pas sur un fond foncé
et encore meme sur un fond blanc avec un appareil photo,ca serait meme pas sùr ke ce soit visible à moins peut ètre d avoir un appareil photo d exellente qualité


---------------
Ma cinémathèque
n°77737
Kytrix
Posté le 27-07-2004 à 17:46:34  profilanswer
 

Space> alors qu'il s'éteigne au bout d'une heure :)
mais le laisser allumer ça sert a rien ..
 
si ça ne se voit pas quand il est éteint c'est que c'est pas encore trop profond :)  
 

n°77740
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-07-2004 à 17:57:31  profilanswer
 

oui à la rigueur 1 heure ;)
 
non heureusement :)
par contre le phénomène risque peut ètre de s amplifier...  


---------------
Ma cinémathèque
n°77741
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 27-07-2004 à 18:02:25  profilanswer
 

l'ecran, mieu vaut le regler sur extintion au bout de 2H (ne vous inquetez pas, c'est solide quand meme..)
 
les disques durs, je ne les coupe jamais, tout est allumé 24/24 ;)
 


---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  fond d'écran resté "imprimé" sur un 19" Sony F400

 

Sujets relatifs
Quel Ecran LCD 19 pouces choisir ?bon ecran pour le jeux ou pas ?
gros prob d'ecranQuel est le meilleur Écran CRT 19" pour conserver des yeux en santé?
Quel écran 19" CRT pour du jeu ?qq1 connait l'écran : MAG InnoVision 17 pouces LT765 ???
le hub intégré dans l'écran sony HMD A220 : son alimentation...Sony Tinitron E400
ch infos sur écran B&Q Recreation FP767-v2 
Plus de sujets relatifs à : fond d'écran resté "imprimé" sur un 19" Sony F400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR