Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

n°407723
xandll
Posté le 01-07-2007 à 14:14:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous.  
J'ai acheté ce matin un 226BW en remplacement d'un LG L226 qui lui avait une dalle CMO avec un backlight dégueulasse en haut et en, et avec une zone au milieu.
Mon écran est de Juin 2007 et fabriqué en Slovaquie. Il y a quand même un effet de backlight en haut et en bas, mais moins beaucoup moins gênant que sur le LG, et pas de zone au milieu.
Je pense être tombé sur une dalle A et pas sur une CMO (sinon je pense que l'effet serait le même que sur le LG).
Je fais donc appel à vous, le backlight est-il visible en haut et en bas de votre écran sur fond tout noir? (genre écran de veille vierge)
Merci à vous!

mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 14:14:07  profilanswer
 

n°407726
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 01-07-2007 à 14:33:28  profilanswer
 

xandll a écrit :

Salut à tous.  
J'ai acheté ce matin un 226BW en remplacement d'un LG L226 qui lui avait une dalle CMO avec un backlight dégueulasse en haut et en, et avec une zone au milieu.
Mon écran est de Juin 2007 et fabriqué en Slovaquie. Il y a quand même un effet de backlight en haut et en bas, mais moins beaucoup moins gênant que sur le LG, et pas de zone au milieu.
Je pense être tombé sur une dalle A et pas sur une CMO (sinon je pense que l'effet serait le même que sur le LG).
Je fais donc appel à vous, le backlight est-il visible en haut et en bas de votre écran sur fond tout noir? (genre écran de veille vierge)
Merci à vous!


 
j'ai une dalle A est j'ai un backlight en haut et en bas mais presque imperceptible.


---------------
[FEED-BACK]
n°407728
uxam
Posté le 01-07-2007 à 14:49:21  profilanswer
 

j'en ai un peu plus en bas, en haut quasiment pas

n°407729
xandll
Posté le 01-07-2007 à 14:52:15  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Vous regardez à la lumière du jour ou dans le noir pour voir le backlight?

n°407747
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 16:58:36  answer
 

Moi j'ai un  backlight sur les cotés [:le kneu] Et au milieu une zone un peu plus sombre, comme si il y avait deux bandes lumineuses verticales autour


Message édité par Profil supprimé le 01-07-2007 à 16:58:55
n°407753
superpatat​or
Posté le 01-07-2007 à 17:14:20  profilanswer
 

maintenant est ce que les dalle S sont revenu sur le marché?

n°407767
duracel59
Posté le 01-07-2007 à 18:30:32  profilanswer
 

bonjours,
bon voila,apres 2 jours d'utilisation mon ecran fait un bruit(comme si une mouche etait dedans)quand il est froid :( ca vous ai deja arriver vous?
 
j'ai vraiment pas de chance me reste plus que le sav ca fait deja 2 fois que je change en 3 jours


Message édité par duracel59 le 01-07-2007 à 19:23:27
n°407773
cybergamer​30
Posté le 01-07-2007 à 18:52:54  profilanswer
 

superpatator a écrit :

maintenant est ce que les dalle S sont revenu sur le marché?


 
 
+1 Interressé aussi  :D  

n°407775
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 19:01:24  answer
 

Bah faut croire que non [:spamafote]

n°407780
xandll
Posté le 01-07-2007 à 19:57:37  profilanswer
 

Bon bein j'ai pris des photos, comme ça ça sera plus clair  ;)  
Alors voilà avec un temps de pose de 1/6 de seconde, c'est un peu exagéré, on ne le voit pas autant:
http://img295.imageshack.us/img295/811/1024ch6.th.jpg
 
Et ce qu'on voit en réalité (temps de pose de 1/10 de seconde):
http://img103.imageshack.us/img103/600/dsc03182cy8.th.jpg
Je précise que les photos ont bien entendu été prises dans le noir, en plein jour, ça n'appraît pas autant, loin de là.
Et vous, c'est pareil?


Message édité par xandll le 01-07-2007 à 19:58:26
mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 19:57:37  profilanswer
 

n°407783
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 01-07-2007 à 20:11:12  profilanswer
 

quasi invisible sur mon dalle S...

n°407800
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 01-07-2007 à 21:39:00  profilanswer
 

panteror a écrit :


 
Par contre j'ai essayé de trouver les réglages pour que sur certains jeux, ça garde le format 4/3 avec bandes noires au lieu d'applatir et écarter l'image et j'ai beau cocher l'option dans les pilotes catalyst, ça ne marche pas, si quelqu'un a une solution.


 
Une solution a-t-elle été trouvée à ce problème qui survient avec les cartes Ati (contrairement aux cartes Nvidia, qui gèrent bien la possiblité de rester en format natif)?


Message édité par dewami le 01-07-2007 à 21:51:13

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°407806
xandll
Posté le 01-07-2007 à 22:08:16  profilanswer
 

J'ai remarqué un autre petit truc. J'ai lancé Pixperan, et sur la page de lancement, il y a un truc qui clignote dans la partie inférieure gauche. J'ai du le laisser 20 à 30 secondes, puis je l'ai fermé. Le soucis, c'est qu'ensuite cette partie continuait à scintiller sur le fond de windows (fond bleu plutôt clair).
Est-ce que ça vous le fait aussi?

n°407822
godefroi
Posté le 02-07-2007 à 00:17:33  profilanswer
 

Salut , j'ai acheté l'ecran y a pas longtemps mais je ne sais pas quel type de dalle j'ai ?
 
Panel info invisible , y a juste M-ME22W0BLA-1002 si qqun sait quel dalle j'ai ca m'aiderai a regler mon ecran
 
Merci

n°407855
Londinium
Posté le 02-07-2007 à 08:37:37  profilanswer
 

apparemment, une dalle C?
 
Ici de quoi arranger les choses :
http://www.andrewswihart.net/blog/ [...] cd-c-panel


---------------
Site | Blog |
n°407861
fred46
Posté le 02-07-2007 à 09:03:58  profilanswer
 

Londinium a écrit :

apparemment, une dalle C?
 
Ici de quoi arranger les choses :
http://www.andrewswihart.net/blog/ [...] cd-c-panel


Merci.
Un volontaire pour faire un tuto en français ????
 
Grand merci
 
Fred

n°407864
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 09:09:36  answer
 

A l'arrache par google ça devrait suffire  :)  
 
http://translate.google.com/transl [...] v%26sa%3DG


Message édité par Profil supprimé le 02-07-2007 à 09:09:50
n°407865
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 02-07-2007 à 09:32:33  profilanswer
 

Une classification possible, basée sur la version :
 
 
M-ME22W0 BAD 1001     dalle AMLCD 220M1  (série S)
 
M-ME22W0 BDA 1002     dalle CMO M220Z1  (série C1)  
M-ME22W0 BDA 1003     dalle non indiquée, dalle correcte, (série non indiquée, peut-être S)
 
M-ME22W0 BIA 1000      dalle CPT 201WA04  (série C2)
M-ME22W0 BIA 1001      dalle non indiquée  (série P)
 
M-ME22W0 BLA  1001     dalle AU M220EW01  (série A)
M-ME22W0 BLA 1002      dalle non indiquée (série A)
 
Attention, c'est une extrapolation des photos (du menu caché et de l'étiquette) postées ici et là. :non:

Message cité 1 fois
Message édité par dewami le 02-07-2007 à 10:07:11

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°407870
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 02-07-2007 à 10:11:28  profilanswer
 

godefroi a écrit :

Salut , j'ai acheté l'ecran y a pas longtemps mais je ne sais pas quel type de dalle j'ai ?
 
Panel info invisible , y a juste M-ME22W0BLA-1002 si qqun sait quel dalle j'ai ca m'aiderai a regler mon ecran
 
Merci


 
 
tharanoth  a les mêmes références que toi, mais avec A indiqué sur l'étiquette :
 
http://forum.lesnumeriques.com/les [...] 752_10.htm
 
(tharanoth posté le 16-05-2007 01:09:12)
 


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°407888
ssmsup
Posté le 02-07-2007 à 11:31:07  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je viens de commander le 226BW j'ai combien de chance de tomber sur une dalle S ? 50% ? ou moins ?  :??:  :??:  
 
Mais en lisant plus haut apparement on voit plus le modèle de la dalle...sur l'ecran est-ce vrai ?  
(Samsung cache pour eviter les retours???)
 
Merci


Message édité par ssmsup le 02-07-2007 à 11:32:25
n°407891
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 02-07-2007 à 11:50:58  profilanswer
 

Ca dépend probablement du magasin : si c'est un stock très récent, tu auras probablement un modèle Slovakia de mai ou juin. Sans mention de la série sur l'étiquette, ni ligne de panel info.
Il semble que cet écran ne pose pas de problème majeurs.


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°407901
ssmsup
Posté le 02-07-2007 à 12:33:23  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser c'est RDC.FR le webshop !
 
Est-ce que cela vaut vraiment le coup de renvoyer l'écran si j'ai une dalle C ?
(J'ai un Sony 21" Trinitron toujours opérationnel au cas ou ...)


Message édité par ssmsup le 02-07-2007 à 12:34:18
n°407933
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 02-07-2007 à 14:30:32  profilanswer
 

Ca dépend si tu es satisfait ou pas de l'écran.
Il y a des utilisateurs de 226BW avec dalle C qui n'en sont pas mécontents.
Le problème est que la plupart des acheteurs de 226BW l'ont choisi pour :
1) le format 22" wide
2) le peu de rémanence en jeu style FPS
3) des couleurs relativement correctes (par défaut ou après réglage)
Il y a peu, le 226BW était le seul écran à satisfaire à ces 3 critères.
Tant que ces critères sont rencontrés, il n'y a pas lieu de le renvoyer, je pense.
Maintenant, s'il y a énormément de rémanence en jeu, ou s'il est impossible d'obtenir des couleurs un peu correctes après réglage (ce qui est arrivé avec certaines dalles de série C), alors le renvoi est péférable.  
 
N'oublions pas que le 226BW se positionne assez haut dans l'échelle de prix : en mettant un peu plus de 100€, on trouve un 24"!
C'est en raison de ce prix élevé que certains possesseurs de série C (ou A) se plaignent : il sont mis le prix pour avoir un bon écran, et se retrouvent avec un écran d'entrée de gamme (à 200€).


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°407965
Loydmc
Posté le 02-07-2007 à 16:22:40  profilanswer
 

La concurrence sera bientôt testée !!!!!
http://www.lesnumeriques.com/news_id-3309.html

n°407991
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 17:46:35  answer
 

Moi dans mon menu caché il y a écrit M-MD19W0CLa-1000 (c'est le 931BW que j'ai, le même en version 19" ), c'est quoi comme dalle ?

n°408032
Bachaka
Posté le 02-07-2007 à 19:37:28  profilanswer
 

Londinium a écrit :

apparemment, une dalle C?
 
Ici de quoi arranger les choses :
http://www.andrewswihart.net/blog/ [...] cd-c-panel


 
J'avais posté le lien de ce blog il y a quelques semaines dans ce topic. J'ai eu une dalle A, que j'ai renvoyé. Puis je suis ensuite tombé sur une dalle C. J'ai appliqué les profils qu'il donne sur ma dalle C et je ne vois pas de différence entre ce que j'avais avec le profil des numériques que j'appliquais sur ma dalle A. Le seul problème des profils c'est qu'ils ne sont pas valables sur les vidéos et les jeux... Cependant en appliquant le mode cinéma et en changeant la valeur du gamma, j'obtiens un résultat qui donne d'assez bonnes couleurs...

n°408039
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 02-07-2007 à 20:04:56  profilanswer
 

dewami a écrit :

Une classification possible, basée sur la version :
 
 
M-ME22W0 BAD 1001     dalle AMLCD 220M1  (série S)
 
M-ME22W0 BDA 1002     dalle CMO M220Z1  (série C1)  
M-ME22W0 BDA 1003     dalle non indiquée, dalle correcte, (série non indiquée, peut-être S)
 
M-ME22W0 BIA 1000      dalle CPT 201WA04  (série C2)
M-ME22W0 BIA 1001      dalle non indiquée  (série P)
 
M-ME22W0 BLA  1001     dalle AU M220EW01  (série A)
M-ME22W0 BLA 1002      dalle non indiquée (série A)
 
Attention, c'est une extrapolation des photos (du menu caché et de l'étiquette) postées ici et là. :non:


Bizarre: moi j'ai une dalle M-ME22W0 BDA 1003, mais sur l'étiquette arrière il y a un "C" et rien dans le menu caché!
Quelle dalle j'ai finalement???


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°408060
Helios1086
Posté le 02-07-2007 à 21:41:25  profilanswer
 

Un C mieux calibré peut-être...j'ai la même classification que toi sans le "C" sur l'étiquette


Message édité par Helios1086 le 02-07-2007 à 21:42:51
n°408066
xandll
Posté le 02-07-2007 à 21:59:50  profilanswer
 

Un C calibré comme un A peut être, puisque j'ai le même est qu'il avait à la base une dominante bleue. Je vais d'ailleurs aller le rendre, d'autant plus qu'il date de Juin 2007... :o .


Message édité par xandll le 02-07-2007 à 22:00:18
n°408069
chtifilou
Trankillou
Posté le 02-07-2007 à 22:15:22  profilanswer
 

Dans la traduction google a l'arrache cité plus haut:
"je n'aurai plus aucune excuse pour sucer chez Counterstrike"
 :pt1cable:


---------------
:)
n°408075
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 02-07-2007 à 22:32:25  profilanswer
 

Yo80 a écrit :

Bizarre: moi j'ai une dalle M-ME22W0 BDA 1003, mais sur l'étiquette arrière il y a un "C" et rien dans le menu caché!
Quelle dalle j'ai finalement???


C'est sur il a une dominante bleu mais après calibration ca reste un très bel ecran! je ne regrette pas l'achat! *je ne voit rien d'anormal dan les jeux!


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°408093
amdvsintel
Posté le 03-07-2007 à 00:36:03  profilanswer
 

Bon, j'ai une dalle A, et j'ai appliqué le profil d'hache et fer
Voilà ce que j'ai fait
 

Citation :

Sous Windows Vista :
 
Téléchargez notre profil créé pour le 226BW A.
 
Après, un équivalent de Wincolor est déjà intégré. Il suffit de faire clic droit / personnaliser / paramètres d'affichages / paramètres avancés / onglet gestion des couleurs.
Cocher "utiliser mes paramètres pour ce périphérique" avoir placé préalablement le profil ICM dans :
C:\windows\system32\spool\drivers\color\
 
Faire "ajouter", sélectionner le profil ICC modifié, le mettre par défaut.
Cliquer sur l'onglet "avancé" dans profil de périphérique sélectionner le profil ICC modifié, valider le tout et normalement cela devrait fonctionner


 
Donc ils disent de rester en mode internet, hors en mode internet c'est plûtot sombre et on voit pas grand chose, je l'ai mis en mode contraste dynamite et là c'est niquel, ca pose un probleme :??:
 
Aussi, est-ce normal que dans l'OSD le rouge, le bleu et le vert reste sur 50 ?
 
Voilà, sinon rien à dire de cette écran, après application du profil c'est bien mieux =)


Message édité par amdvsintel le 03-07-2007 à 00:40:22
n°408113
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 03-07-2007 à 01:22:54  profilanswer
 

Si c'est niquel, c'est que c'est pas un pb, arreter de demander toujours aux autres si votre ecran vous convient :whistle:


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°408118
cybergamer​30
Posté le 03-07-2007 à 01:35:17  profilanswer
 

QQun saurait quand le tarif du 226bw va baisser ? Merci

n°408125
duracel59
Posté le 03-07-2007 à 06:50:50  profilanswer
 

voila,j'ai un autre probleme,quand je vais dans  le menu de l'ecran,je peut juste toucher a lumiere et contraste,toute le restre c'est ecrit locked en bas,comment je doit faire?
merci

n°408144
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 10:02:33  answer
 

cybergamer30 a écrit :

QQun saurait quand le tarif du 226bw va baisser ? Merci


j'aimerai bien savoir mais bon de toute façon je crois que j'ai déjà  craquer pour le 931BW :p  
 
Et pour la polémique des dalles une petite question:
les 206BW/226BW ont tout les 2 les 3 types de dalle :??: et pour le 931BW c'est different non ?
 
merci :jap:

n°408148
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 03-07-2007 à 10:10:37  profilanswer
 

non, c'est pareil pour toute la série des bw.

n°408153
Helios1086
Posté le 03-07-2007 à 11:24:45  profilanswer
 

Yo80 a écrit :

C'est sur il a une dominante bleu mais après calibration ca reste un très bel ecran! je ne regrette pas l'achat! *je ne voit rien d'anormal dan les jeux!


 
Tu as installé un profil? Si oui tu as installé celui de la dalle A ou C?

n°408160
le_c4x
Posté le 03-07-2007 à 11:30:50  profilanswer
 

je voudrais savoir si samsung vendent revendent QUE des dalles S ou si c'est encore la loterie?

n°408161
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 03-07-2007 à 11:31:15  profilanswer
 

c'est toujours la loterie :)

n°408163
le_c4x
Posté le 03-07-2007 à 11:35:46  profilanswer
 

roh!!
merci
 
bah je laisse tomber le samsung

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran wide 22" qques infos svp ^^écran 'Wide' ??
[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Wide
critères de choix pour 19 pouces wide...24" Wide mva pour moins de 700 euros....
écran wide et interpolation...Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)