Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

n°408163
le_c4x
Posté le 03-07-2007 à 11:35:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
roh!!
merci
 
bah je laisse tomber le samsung

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 11:35:46  profilanswer
 

n°408179
Londinium
Posté le 03-07-2007 à 12:41:46  profilanswer
 

duracel59 a écrit :

voila,j'ai un autre probleme,quand je vais dans  le menu de l'ecran,je peut juste toucher a lumiere et contraste,toute le restre c'est ecrit locked en bas,comment je doit faire?
merci


 
Hello, il faut appuyer 5 sec sur la touche Menu pour déverouiller l'acces aux autres fonctions ;)


---------------
Site | Blog |
n°408222
Althaz
Posté le 03-07-2007 à 14:54:57  profilanswer
 

cybergamer30 a écrit :

QQun saurait quand le tarif du 226bw va baisser ? Merci


 
Chez Darty ca viens d'augmenter  :fou:  
 
Et dire que j'ai commandé au nouveau prix................. mais bon, faute de trouver nettement moins cher j'ai pris quand même non sans grogner.
 
Je vais le chercher vendredi soir.


---------------
TESO @Althaz
n°408242
duracel59
Posté le 03-07-2007 à 16:44:14  profilanswer
 

Londinium a écrit :

Hello, il faut appuyer 5 sec sur la touche Menu pour déverouiller l'acces aux autres fonctions ;)


ok,merci,ca fonctionne.....

n°408250
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 03-07-2007 à 17:15:24  profilanswer
 

Une classification possible, basée sur la version  
(éditée suite au post de Yo80, qui a une étiquette C) :
 
 
M-ME22W0 BAD 1001     dalle AMLCD 220M1  (série S)  
 
M-ME22W0 BDA 1002     dalle CMO M220Z1  (série C1)  
M-ME22W0 BDA 1003     dalle non indiquée mais assez correcte, (série C)  
 
M-ME22W0 BIA 1000      dalle CPT 201WA04  (série C2)  
M-ME22W0 BIA 1001      dalle non indiquée  (série P)  
 
M-ME22W0 BLA  1001     dalle AU M220EW01  (série A)  
M-ME22W0 BLA 1002      dalle non indiquée (série A)  
 
Attention, c'est une extrapolation des photos (du menu caché et de l'étiquette) postées ici et là.


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°408288
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 19:38:35  answer
 

Donkey a écrit :

non, c'est pareil pour toute la série des bw.


Ok merci du renseignement

n°408295
xandll
Posté le 03-07-2007 à 19:51:09  profilanswer
 

On se rend compte en fait qu'aucun des écrans sans indication de dalle sont en équipés de dalles Samsung. C'est vraiment du grand foutage de tronche de Samsung, et du responsable des ventes de moniteur en France...
C'est vraiment pitoyable.

n°408300
p0u
Posté le 03-07-2007 à 20:07:28  profilanswer
 

Prenez un hp w2207 et arrêtez de vous plaindre.

n°408301
xandll
Posté le 03-07-2007 à 20:12:39  profilanswer
 

Le HP est en dalle CMO.... :whistle:

n°408305
p0u
Posté le 03-07-2007 à 20:23:23  profilanswer
 

xandll a écrit :

Le HP est en dalle CMO.... :whistle:


Sources ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 20:23:23  profilanswer
 

n°408308
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 03-07-2007 à 20:39:30  profilanswer
 

Le LG 2ms aurait aussi un problème d'overdrive (caractéristique de certaines dalles série C, si je ne me trompe pas) :ange:


Message édité par dewami le 03-07-2007 à 20:39:51

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°408311
xandll
Posté le 03-07-2007 à 20:47:08  profilanswer
 

Pour ma source, j'avais lu ça dans un sujet mais je ne sais plus lequel. Mais vu le backlight, il n'y a pas trop de doute là dessus.
Pour le LG, j'ai eu (hum..3 heures, après j'ai été le rendre) un L226WA-SN, et c'est une dalle CMO, c'est écrit clairement CMO.22WIDE dans le menu caché ;)

n°408312
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 03-07-2007 à 20:52:44  profilanswer
 

On finira par croire que Samsung est le seul à maîtriser la technologie 2ms, mais qu'il a eu des problèmes pour les produire en quantité suffisante :??:


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°408313
pascal691
Posté le 03-07-2007 à 20:54:22  profilanswer
 

SALUT
 
Voici ma contribution au differentes opinions et impressions concernant le samsung 226bw
 
Je suis en possetion d'un ecran samsung 226bw depuis le 22 juin 07 commandé le 20 juin chez R-D-C au prix de 379.89 euros (bien la rapidité rdc!)
pas d'information concernant le type de dalle , sur l'etiquette derriere l'ecran j'ai 'made in slovakia june 2007' et dans le menu cache j'ai 'version:
M-ME22 W0BDA-1003 checksum:C329'.
Les couleurs et contraste par defaut sont un peut vifs mais rien d'alarment du fait que sa peut se regler.
Comme beaucoup d'entre nous ma dalle tire sur le bleu , d'aprés les infos que j'ai pu glaner ça et là je pense sans en etre sur qu'il s'agit d'une dalle A.
 
A la limite c'est meme pas ce probleme de couleur bleutées qui me derange le plus (surtout depuis que j'ai reglé mes profils) ,le truc qui m'a
(desagreablement) surpris c'est le rapport qualité du texte affiché/resolution de l'ecran je m'explique si je ne suis pas en resolution native et maximale
de l'ecran (1680*1050) j'obtient sur le texte un effet de lettres attenuées en contraste ou bleutées ou voir meme flous notament sous les icones du bureau
ou sur internet. Le probleme c'est que le meilleur confort visuel par rapport a la taille du texte et des icones se situe a 1360*768 , il y a toujours
la solution de regler la taille de la police et des icones en ppp mais d'apres mes test sa donne quelque chose de moins heureux au niveau presentation.
 
Sinon aucun probleme de remanence sous n'importe quel jeu que ça soit et mes divx passe nickel malgré toujours cet aspect bleuté un peut fort.
Je dois avouer que je ne vois aucune differences par rapport a mon 17 pouces crt si ce n'est un meilleur confort visuel du a la taille de l'ecran
et au couleurs et contrastes  plus 'percutant'. (pour ceux qui ont vista mettez la fleur rouge en fond d'ecran ,avec le cadre noir brillant de l'ecran ça
pete a fond).
 
Je donne mes reglage afin d'aider et/ou de comparer avec les utilisateurs de 226bw:
-profils de couleur samsung syncmaster 226BW A Internet.icm (http://www.lesnumeriques.com/news_id-3052.html)
-luminosité 95, contraste 70, magiccolor intelligent , nuance couleur personnalise ,controle couleur rouge 50 vert 50 bleu 45, gamma mode3,RTA marche
 
Juste une petite question: a quoi sert le 'pixelshift' dans le menu cache ,le miens est activé par defaut et je n'est pu remarqué aucun changement en le
mettant sur 'off' ?
 
Merci pour vos reponses
 
Tciao. :)  
 

n°408314
p0u
Posté le 03-07-2007 à 21:01:15  profilanswer
 

xandll a écrit :

Pour ma source, j'avais lu ça dans un sujet mais je ne sais plus lequel. Mais vu le backlight, il n'y a pas trop de doute là dessus.
Pour le LG, j'ai eu (hum..3 heures, après j'ai été le rendre) un L226WA-SN, et c'est une dalle CMO, c'est écrit clairement CMO.22WIDE dans le menu caché ;)


Y a aucun backlight sur le HP. Merci d'affirmer des choses que tu sais.

n°408315
p0u
Posté le 03-07-2007 à 21:02:53  profilanswer
 

pascal691 a écrit :

si je ne suis pas en resolution native et maximale
de l'ecran (1680*1050) j'obtient sur le texte un effet de lettres attenuées en contraste ou bleutées ou voir meme flous notament sous les icones du bureau
ou sur internet. Le probleme c'est que le meilleur confort visuel par rapport a la taille du texte et des icones se situe a 1360*768


Bah c'est normal si t'es pas en résolution native... :)

n°408317
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 03-07-2007 à 21:14:35  profilanswer
 

p0u a écrit :

Bah c'est normal si t'es pas en résolution native... :)


clair, c'est pareil sur tous les lcd...

n°408320
xandll
Posté le 03-07-2007 à 21:51:17  profilanswer
 

p0u a écrit :

Y a aucun backlight sur le HP. Merci d'affirmer des choses que tu sais.


 
Bein alors je suis aveugle là... :heink:  
http://product.pcpop.com/000046295 [...] 83859.html

n°408326
furygan
Posté le 03-07-2007 à 22:12:45  profilanswer
 

xandll a écrit :

On se rend compte en fait qu'aucun des écrans sans indication de dalle sont en équipés de dalles Samsung. C'est vraiment du grand foutage de tronche de Samsung, et du responsable des ventes de moniteur en France...
C'est vraiment pitoyable.


 
 
Mail envoyé il y a une semaine par moi meme ...
 
  " L ' essai de ce moniteur largement salué par la presse en ce début d 'année me fait choisir votre modele . Néanmoins suite a l interview de votre directeur de produit LCD france samsung , il apparait qu il existe 3 voir 4 modeles de dalles vendu scandaleusement sous la meme appelation commerciale SAMSUNG 226bw. Le modele S semble etre de loin le meilleur de tous ( puisque qu il s agit d une dalle samsung ! ) ... Votre responsable produit le reconnait ( remercions le ...) . Néanmoins a ce jour des gens achetent encore des modeles estampillé 226bw avec des dalles A ... M ...P Autrement dit des dalles bas de gamme reservé ( selon les dire de votre directeur ) a d autre continent ....
 
Je vous serai tres reconnaissant de me fournir une adresse viable d un revendeur qui fournit le modele correspondant a ceux que vous avez envoyé a la presse en début d année et non un rebus de dalle prévu pour l' argentine ou je ne sais ou . Autrement dit je veux une dalle samsung dans ce modele . Merci de me dire ou je peux me procurer votre ecran de maniere fiable .
 
Dans la region parisienne une fnac un darty livré récement .
 
PS : a ce jour votre directeur certifie que les magasins sont livrés uniquement qu avec des modeles de dalle certifié conforme . Hier encore un homme a acheter une dalle sous traité .....
 
Je peux admettre que vous soyez pas au courant , renseignez vous et re contacté moi , c est en premiere page de tous les forums !
 
En vous remerciant par avance .
  "
 
 
Réponse de samsung :
 
 
aujoudh ui 3 juillet  :ange:  
 
  "Bonjour M.######,
je vous informe que les modeles 226 BW distribués par
SAMSUNG FRANCE auxrevendeurs Francais sont tous equipes de dalle S.
si certains modeles presents en France et equipés de dalle A
ou C;leurs revendeurs les ont acquis par les circuits de distribution
asiatiques.
Pour savoir avant achat si un modele est de dalle A,S,ou C.
vous devez consulter les caracteristiques du moniteur.
les dalles S(SAMSUNG)ne sont pas précisées.
Nous restons à votre disposition pour toute information.
Tres cordialement
 
  "
 
Samsung se fout de notre gueule et avec plaisir en plus ....
 
By by samsung juste histoire de pas etre leur dindon .  
 
Dans 2 jours je recois le hp w2207 . Vu que je l ai pris par correpsondance chez fnac : j aurai 15 jours pour leur ramener dans leur magazins sans aucune justification .
 
Alors croyez moi : si le hp est une grosse bouze fumante , je n aurai aucun mal a vous le dire .... Faites pas les cons serieux attendez .


Message édité par furygan le 03-07-2007 à 22:17:04
n°408329
xandll
Posté le 03-07-2007 à 22:19:00  profilanswer
 

Ils nous prennent vraiment pour des abrutis...
J'ai tout de même pensé à un truc tout à l'heure. J'ai lu sur le forum des numériques qu'une personne (un Canadien) avait acheté un 226CW, donc le nouveau modèle puisque celui-ci est sorti là bas. Son modèle est daté de mai 2007. On peut voir d'un autre côté, que tous les modèles produits (ou presque) depuis avril 2007 sont en dalle C ou A (indiquée ou non).
De plus, son 226CW a été fabriqué en Chine.
Je me demandais donc si Samsung n'aurait pas simplement arrêté de produire des dalles pour 226BW afin de produire des dalles pour son 226CW, et que par conséquent, tous les 226BW fabriqués depuis ce temps seraient forcément des dalles autres que Samsung.
Bon, tout ceci n'est qu'une supposition, mais quand j'y réfléchis, ça peut se tenir...non? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par xandll le 03-07-2007 à 22:19:38
n°408333
furygan
Posté le 03-07-2007 à 22:33:01  profilanswer
 

xandll a écrit :

Ils nous prennent vraiment pour des abrutis...
J'ai tout de même pensé à un truc tout à l'heure. J'ai lu sur le forum des numériques qu'une personne (un Canadien) avait acheté un 226CW, donc le nouveau modèle puisque celui-ci est sorti là bas. Son modèle est daté de mai 2007. On peut voir d'un autre côté, que tous les modèles produits (ou presque) depuis avril 2007 sont en dalle C ou A (indiquée ou non).
De plus, son 226CW a été fabriqué en Chine.
Je me demandais donc si Samsung n'aurait pas simplement arrêté de produire des dalles pour 226BW afin de produire des dalles pour son 226CW, et que par conséquent, tous les 226BW fabriqués depuis ce temps seraient forcément des dalles autres que Samsung.
Bon, tout ceci n'est qu'une supposition, mais quand j'y réfléchis, ça peut se tenir...non? :??:


 
 
j ai exactement soumis cette idée il ya quelque pages sur ce topic . Plus exactement je sous entendais qu il n yaura plus jamais de dalles S " trouvable sur le samsung 226bw .....  et reserver l artillerie lourde pour le cw qui eux j en suis sur seront tous en dalle S ( si elle s appelle comme ca )  
 
Petit bémol tout de meme que j ai a prcéciser : j ai été chez un pote( absolument pas au courant de la polémique )  il ya 2 jours : j arrive chez lui et tout fiere il me dit " devine quel ecran je me suis acheté  ? ? :D  :D  :D  
 
Oh non lui dis je !  Pas un samsung ? :D  
 
Si  
 
Lequel ? :D    
 
226bw  
 
Ah ouais ? :D  
 
D apres les couleurs qui virent au bleu ( ca reste gérable et surmontable meme si on le laisse telquel )  : pas de nomination de dalle derriere et riendans le panel info .
 
Il doit s agir d une A d apres les avis de chacun !    
Tout ca pour relativeser une chose sur ce model A : certes les couleurs virent au bleu . C est voyant . Bon maintenant vous dire que ca rend dégeulasse y a un pas que je ne franchirai pas !  Vista est limpide , et les jeux : 0 rémanence .Mais ca n en reste pas moins scandaleux meme si c est une A !!
 
Son avis ?   Il est enchanté  :D   Je me suis pas embarqué dans une tirade pour lui parler de la polemique . Il est ravi et c est le principale .

n°408336
xandll
Posté le 03-07-2007 à 22:36:16  profilanswer
 

Avec une dalle A, c'est apparement gérable en effet. Par contre, moi j'ai une dalle que je pensais A car elle tirait sur le bleu, mais vu le backlight, ça doit en fait être une C. Donc demain, retour au magasin et attente du nouveau modèle. Et dès qu'il sort, hop là, une petite dalle Samsung (enfin j'espère, d'autant plus que biensur, il n'y a plus de panel info, ni d'indication derrière dixit le Mr Canadien :o ).

n°408337
furygan
Posté le 03-07-2007 à 22:38:54  profilanswer
 

xandll a écrit :

Avec une dalle A, c'est apparement gérable en effet. Par contre, moi j'ai une dalle que je pensais A car elle tirait sur le bleu, mais vu le backlight, ça doit en fait être une C. Donc demain, retour au magasin et attente du nouveau modèle. Et dès qu'il sort, hop là, une petite dalle Samsung (enfin j'espère, d'autant plus que biensur, il n'y a plus de panel info, ni d'indication derrière dixit le Mr Canadien :o ).


 
 
Leur 1er modele de cw sera de la dalle issu de chez eux . ils vont pas recommencer la meme connerie je pense .  Mais en cas de rupture de stock dans 4 ou 5 mois je serai prudent a votre place  :D  :D  :D

n°408340
xandll
Posté le 03-07-2007 à 22:53:19  profilanswer
 

Ah bah ça c'est clair. Mais ils ont prévu, il n'y a plus de panel info.. :sarcastic:  
Sinon à tout hasard, quelqu'un aurait-il plus de précisions sur sa date de sortie?

n°408342
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-07-2007 à 22:55:10  profilanswer
 

p0u a écrit :

Prenez un hp w2207 et arrêtez de vous plaindre.


plutot mourir que d'acheter une dalle brillante [:vomi]


---------------
marilou repose sous la neige
n°408343
furygan
Posté le 03-07-2007 à 23:07:53  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

plutot mourir que d'acheter une dalle brillante [:vomi]


 
 
D apres tout ceux qu ils l ont pris , ils disent qu il ne pourrait pas revenir sur une dalle matte ....
 
Faudrait accorder vos violons  :D

n°408344
xandll
Posté le 03-07-2007 à 23:19:18  profilanswer
 

En même temps, il y a surement un peu d'auto-persuasion. J'entends par là que si le Samsung avait été en dalle brillante, il y aurait eu beaucoup plus de "oh la dalle matte c'est naze en fait..." :whistle:

n°408348
furygan
Posté le 03-07-2007 à 23:52:32  profilanswer
 

jamais testé de dalle brillante . Je vais bien voir ce que ca vaut dans 2 jours . Si c est une cata je leur rend lecran

n°408350
buchoos
Posté le 03-07-2007 à 23:59:15  profilanswer
 

Moi qui comptait l'acheter, eh ben vous m'avez persuadé du contraire... Je savais qu'il existait différent type de dalle, mais j'avais vu qu'il y avait des correctifs, m'enfin voilà, ça m'enchante pas beaucoup d'acheter un moniteur en sachant que j'aurai des soucis avec  :sweat:  
 
Du coup, je suis perdu et sais plus trop vers quel moniteur me tourner, enfin lequel acheter  :??:  
 
++

n°408353
calimeroak​a
Posté le 04-07-2007 à 00:15:56  profilanswer
 

Samsung

n°408354
Othi One
Posté le 04-07-2007 à 00:18:46  profilanswer
 

Salut sans vouloir polémiqué moi qui ne suis pas un pro des écrans j'étais aussi parti pour acheté un samsung 226bw
Je vois le vendeur très sympa de chez but.
 
Et là je me dis oué bof  :(  
 
je reviens ici prend toutes les infos qu'il faut, et j'y retourne et constate que c'est une dalle C.
J'ai passé mon chemin, mais il était au courant de la chose et n'a même pas voulu essayé de me la vendre.
Mais il m'as invité d'attendre sa prochaine fourné qui sera en dalle S.
 
 

n°408359
farika
Posté le 04-07-2007 à 00:28:40  profilanswer
 

il sort quand ce fameux CW?

n°408362
Prophet_ch
Posté le 04-07-2007 à 01:51:52  profilanswer
 

En tout cas il sera plus cher et en beaucoup plus petites quantités !

n°408366
p0u
Posté le 04-07-2007 à 04:03:17  profilanswer
 

Moi j'ai eu un 226 dalle cmo, now j'ai un w2207. Je le préfère, niveau rémanence c'est kiffe kiffe, si vous avez des questions n'hésitez pas.

n°408369
Althaz
Posté le 04-07-2007 à 08:00:22  profilanswer
 

http://www.lesnumeriques.com/news_id-3152.html
 
Non seulement le w2207 à une dalle brillante (aie, les reflets) mais en plus c'est un simple 5ms, un 226bw même avec dalle C doit lui être bien supérieur une fois calibré...


---------------
TESO @Althaz
n°408373
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 08:49:29  answer
 

le_c4x a écrit :

roh!!
merci
 
bah je laisse tomber le samsung


Tu as des garanties sur les autres fabricants ?  :)

n°408379
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-07-2007 à 09:35:25  profilanswer
 

p0u a écrit :

Moi j'ai eu un 226 dalle cmo, now j'ai un w2207. Je le préfère, niveau rémanence c'est kiffe kiffe, si vous avez des questions n'hésitez pas.


toi tu nous les brises
alors bouge.
Ceux qui sont content de leur w2207, faite un topic [:itm]


Message édité par vapeur_cochonne le 04-07-2007 à 09:37:39

---------------
marilou repose sous la neige
n°408387
Nestid
Posté le 04-07-2007 à 10:21:31  profilanswer
 

p0u a écrit :

Moi j'ai eu un 226 dalle cmo, now j'ai un w2207. Je le préfère, niveau rémanence c'est kiffe kiffe, si vous avez des questions n'hésitez pas.


Tu as l'air content de ton achat, tant mieux pour toi.
Si on a des questions il existe le topic unique de cet écran : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5233_1.htm
 
Ceci dit, tu ne convaincras jamais ceux qui ont connu des écrans avec dalle glossy de refaire cette erreur.
Par exemple sur un portable, ca permet de consommer moins mais merci les reflets !!!

n°408398
kozzi
Posté le 04-07-2007 à 10:55:39  profilanswer
 

Je ne saurais jamais supporté une dalle brillante perso.
 
Et quand je vois tout ce qui se passe, je me dis que j'ai vraiment eu de la chance de tomber sur une dalle S
 
Courage pour les autres dans votre quête du moniteur ultime ;)

n°408403
icemike
Siemens
Posté le 04-07-2007 à 11:21:21  profilanswer
 

kozzi a écrit :

Je ne saurais jamais supporté une dalle brillante perso.


+1  moi non plus  :pfff:  

kozzi a écrit :

Et quand je vois tout ce qui se passe, je me dis que j'ai vraiment eu de la chance de tomber sur une dalle S


Oui, et j'ai pas trop envie de jouer à la loterie que SAMSUNG nous propose  :non: Trop de chance d'y perdre  :D  

kozzi a écrit :

Courage pour les autres dans votre quête du moniteur ultime ;)


Oui, c'est bien ça le but ;)  Mais pas sur, avec cette technologie et son problème de blacklight :heink:  Vais quand même pas devoir attendre les nouvelles technologies :??: Je crois que mon CRT ne tiendra pas le coup ou peut être moi :sol:  
 :jap:

n°408411
netsky
Prenez le temps d'e-penser
Posté le 04-07-2007 à 11:38:04  profilanswer
 

une question : quand vous appliquez un profil d'affichage sous windows pour les dalles A par exemple, celui-ce est pris en compte juste sous windows ou sous les jeux aussi ? merci ;)


Message édité par netsky le 04-07-2007 à 11:38:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran wide 22" qques infos svp ^^écran 'Wide' ??
[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Wide
critères de choix pour 19 pouces wide...24" Wide mva pour moins de 700 euros....
écran wide et interpolation...Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)