Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2073 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

n°408687
Althaz
Posté le 05-07-2007 à 07:39:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A mon avis ce sera plus de 400€ ici. Le site allemand donne un prix de 314€ pour le BW (qui coute 370 ici).
 
Dois y avoir une différence de taxes. Pe meme que vous regardez des prix HT d'ailleurs.


---------------
TESO @Althaz
mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 07:39:58  profilanswer
 

n°408694
Franck353
Posté le 05-07-2007 à 08:57:48  profilanswer
 

Savez-vous ou je peux trouver des tests pour les écrans, nottament le "test du canard" ?
 
Merci,

n°408712
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 05-07-2007 à 10:19:16  profilanswer
 

dewami a écrit :

Voici un recensement des séries, d'après les photos prises des étiquettes et des menus cachés :    
   
BAa 1001     menu caché : AMLCD 220M1         étiquette : série A, quoique dalle Samsung!  
 
BAD 1001     menu caché : AMLCD 220M1         étiquette : série S    
   
BDA 1002     menu caché : CMO M220Z1          étiquette : série C ou non indiquée    
BDA 1003     menu caché : non indiquée           étiquette : série C  ou non indiquée    
   
BIA 1000      menu caché : CPT 201WA04         étiquette : série C ou non indiquée    
BIA 1001      menu caché : non indiquée           étiquette : série P ou non indiquée      
   
BLA 1001     menu caché : AU M220EW01         étiquette : série A ou non indiquée      
BLA 1002      menu caché : non indiquée           étiquette : série A  ou non indiquée


 
Encore un peu plus de confusion :
 
Il y a quelque temps, BreizhMan avait signalé une anomalie concernant le "Panel info" de son 226BW :
   Panel info : CPT 201WA04
   Version : M-ME20W0 BIA 1000
Il s'agit d'un bien du 226BW : LS22MENSFV/EDC
 
Un autre 226BW a les même spécifications : http://www.gamerz.be/quel.ecran.pt164187_2.html (Phoenix_w 30/05/2007, 09h24)
 
Les références de dalle sont exactement les mêmes que pour le 206BW (un 20" !)
 
Ceci pour dire que les informations "Panel info" et "Version" ne sont même pas fiables.
 
Je pense que le seul moyen de connaître avec certitude le modèle de dalle serait de démonter l'écran (et encore!).
 
Peut-être que Samsung peut déterminer la dalle à partir du n° de série.
 
Mais le seul élément visible dans le n° de série est le mois de fabrication :  
 
ME22HS3P 6 04 761L  : mois 6 = juin Slovakia  BDA 1003
ME22HS3P 5 12 064E  : mois 5 = mai Slovakia  BDA 1002    CMO M220Z1
ME22HS3P 6 04 391K  : mois 6 = juin Slovakia  BDA 1003
ME22HSGP 4 13 127Z  : mois 4 = avril Slovakia  BAa 1001   AMLCD 220M1
 
Il faudrait beaucoup plus de n° de série pour tirer des conclusions (style : signification de 04 , de 12, de 13?)


Message édité par dewami le 11-07-2007 à 10:20:04

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°408717
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 05-07-2007 à 10:34:23  profilanswer
 

Franck353 a écrit :

Savez-vous ou je peux trouver des tests pour les écrans, nottament le "test du canard" ?
 
Merci,


 
Peut-être ce test ci :
 
http://www.prad.de/download/pixperan.zip


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°408761
xandll
Posté le 05-07-2007 à 12:36:10  profilanswer
 

cybergamer30 a écrit :

Pour le 11 Juillet tu parle pour la France ou l'Allemagne  :??:  
 
 
Pff je monte mon pc fin juillet si y a toujours pas le CW de dispo je devrais me contenté de mon packard bell CRT 17' qui a 7 ans.. (meme pas dalle plate) Et oui je ne veux pas jouer a la lotterie avec le BW (trop cher la lotterie a 350 euro xD !!!


Je parle de l'Allemagne malheureusement :(  
Mais bon, peut être qu'il sortira ici dans la foulée, on peut toujours esperer :ange:

n°408783
farika
Posté le 05-07-2007 à 14:58:38  profilanswer
 

si il sortirait ici il y aurait deja au moins un marchand qui l'annonce en france

n°408850
cybergamer​30
Posté le 05-07-2007 à 18:21:52  profilanswer
 

Je suis allé a la fnac d'avignon tt a l'heure et j'ai vu un 226bw et j'ai demandé un vendeur de me montrer qu'elle dalle c'était et il a ouvert le cache a l'arriere et la dalle était une R, c'est quoi ca ??

n°408881
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 05-07-2007 à 19:55:58  profilanswer
 

[R] figure sur l'étiquette de tous les 226BW.
Quand la série est indiquée, il y a une lettre en plus : S,A,C ou P.
Dans ton cas, la série n'est pas indiquée.
C'est ainsi sur tous les 226BW fabriqués en juin.
Il n'y a plus d'indication ni sur la série ni sur la dalle.


---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°408894
ssmsup
Posté le 05-07-2007 à 20:19:57  profilanswer
 

Voilà j'ai reçu cet écran par RDC et je voulais avoir une confirmation de la dalle :
 
LS22MEWSFV/EDC
s/n : ME22HS3P6089
MADE IN SLOVAKIA....
 
Je pense que c'est une dalle C non ?

Message cité 1 fois
Message édité par ssmsup le 05-07-2007 à 20:20:26
n°408899
farika
Posté le 05-07-2007 à 20:29:24  profilanswer
 

ca serait pas une S ca?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 20:29:24  profilanswer
 

n°408908
xandll
Posté le 05-07-2007 à 21:00:00  profilanswer
 

Bein regarde dans le menu caché, parce que là...

n°408912
cybergamer​30
Posté le 05-07-2007 à 21:11:08  profilanswer
 

cybergamer30 a écrit :

Je suis allé a la fnac d'avignon tt a l'heure et j'ai vu un 226bw et j'ai demandé un vendeur de me montrer qu'elle dalle c'était et il a ouvert le cache a l'arriere et la dalle était une R, c'est quoi ca ??


 
 
 :??:  

n°408918
calimeroak​a
Posté le 05-07-2007 à 21:26:35  profilanswer
 

c'est une nouvelle dalle

n°408919
trev37
Posté le 05-07-2007 à 21:27:39  profilanswer
 


 
réponse 4 posts au dessus du tiens.........

n°408922
buchoos
Posté le 05-07-2007 à 21:30:51  profilanswer
 

Franchement, je vais m'acheter le 226BW sur le site allemand qui à été donné :D

 

Je l'aurai en avant première comme ça et pourrai vous donner mes impressions, en fait, c'est le même que le 226BW non? Juste des fonctionnalités en plus?

 

Y aura surement des dalles S dedans non?

 

[EDIT] Cout : 401€ et des poussières pour la livraison en France :(

Message cité 1 fois
Message édité par buchoos le 05-07-2007 à 21:36:41
n°408923
trev37
Posté le 05-07-2007 à 21:38:47  profilanswer
 

buchoos a écrit :

Franchement, je vais m'acheter le 226BW sur le site allemand qui à été donné :D
 
Je l'aurai en avant première comme ça et pourrai vous donner mes impressions, en fait, c'est le même que le 226BW non? Juste des fonctionnalités en plus?
 
Y aura surement des dalles S dedans non?
 
[EDIT] Cout : 401€ et des poussières pour la livraison en France :(


 
pas sur  :whistle:

n°408926
xandll
Posté le 05-07-2007 à 21:50:18  profilanswer
 

Ce n'est pas le 226BW mais le 226CW :o

n°408938
neuro_toxi​k
Si tu freines, t'es un lâche!
Posté le 05-07-2007 à 23:11:32  profilanswer
 

t'aime bien jouer avec le feu toi...

n°408942
Althaz
Posté le 05-07-2007 à 23:36:15  profilanswer
 

le CW devrais avoir une dalle samsung car il a un backlight spécial pour gamut étendue. (et dois donc subir des modifs importants chez samsung) En revanche perso j'acheterai pas a l'etranger pour gagner 30€, si t'as un pb genre pixel mort tu pourras pas le renvoyer, et si tu dois le renvoyer je te dis pas le prix d'un colis de cette taille et poids en reco vers l'allemagne.

Message cité 1 fois
Message édité par Althaz le 05-07-2007 à 23:36:47

---------------
TESO @Althaz
n°408947
buchoos
Posté le 05-07-2007 à 23:58:59  profilanswer
 

Perso, j'habite à 10km de la frontière Allemande, donc là ne serait même pas le soucis, au pire quand j'irai faire mes courses en Allemagne de nouveau, je regarderai s'il est en vente en surface ou pas et au pire je le prendrai là-bas...
 
Mais bon, ptetre que j'aurai acheté le HP entre-temps  :p  
 
++

n°408949
cybergamer​30
Posté le 06-07-2007 à 00:20:37  profilanswer
 

trev37 a écrit :

réponse 4 posts au dessus du tiens.........


 
 
Oula oui... désolé je suis pas réveillé moi  :pt1cable:   :sweat:

n°408950
cybergamer​30
Posté le 06-07-2007 à 00:22:26  profilanswer
 

buchoos a écrit :

Perso, j'habite à 10km de la frontière Allemande, donc là ne serait même pas le soucis, au pire quand j'irai faire mes courses en Allemagne de nouveau, je regarderai s'il est en vente en surface ou pas et au pire je le prendrai là-bas...

Mais bon, ptetre que j'aurai acheté le HP entre-temps  :p

 
++


 
 
Il parait que le lg est nul pour les jeux et les video sombre a cause des reflet... (d apres lesnumeriques)

n°408966
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 07:32:22  answer
 

Althaz a écrit :

le CW devrais avoir une dalle samsung car il a un backlight spécial pour gamut étendue. (et dois donc subir des modifs importants chez samsung) En revanche perso j'acheterai pas a l'etranger pour gagner 30€, si t'as un pb genre pixel mort tu pourras pas le renvoyer, et si tu dois le renvoyer je te dis pas le prix d'un colis de cette taille et poids en reco vers l'allemagne.


Le BW aussi était spécial quand il est sorti  :whistle:

n°408967
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 06-07-2007 à 07:56:13  profilanswer
 

ssmsup a écrit :

Voilà j'ai reçu cet écran par RDC et je voulais avoir une confirmation de la dalle :
 
LS22MEWSFV/EDC
s/n : ME22HS3P6089
MADE IN SLOVAKIA....
 
Je pense que c'est une dalle C non ?


 
En regardant dans le menu caché, tu auras la "Version" et le "Checksum". Et même avec un peu de chance le "Panel Info".
 
Mais comme ton écran a été fabriqué en juin, tu auras probablement :
 
- pas de ligne Panel Info
- Version = M-ME22W0 BDA 1003
- Checksum = C329
 
Tu peux confirmer?
 
PS : accès au menu caché
 
   - Choisissez un contraste et une luminosité à 0  
   - Appuyez sur le bouton Menu  
   - Appuyez sur le bouton Source pendant cinq secondes (c'est le second bouton à droite)  


Message édité par dewami le 06-07-2007 à 08:03:52

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°408969
ssmsup
Posté le 06-07-2007 à 08:25:16  profilanswer
 

Exact, Aucune Info dans le Panel
Version : M-ME22W0BDA-1003
Checksum : C329  
C'est a dire dalle C ?

n°408971
dewami
Very débutant Flight1 ATR72
Posté le 06-07-2007 à 08:37:20  profilanswer
 

C'est la production le plus récente qui vient de Slovakia (enfin à ce jour).
Personne n'a encore trouvé d'indication sur le modèle de la dalle. Le seul moyen de le savoir, c'est de regarder au verso de la dalle. Mais pour ca, il faudrait démonter l'écran.  
 
Mais ce qui compte avant tout, c'est de savoir si c'est un bon écran.
 
Et nous somme plusieurs à avoir un écran avec les mêmes "Version" et "Checksum" : nous en sommes très satisfaits.
http://forum.lesnumeriques.com/les [...] 1081_1.htm
 
Peu de rémanence, des noirs asez bon, couleurs réglables.
 
Si c'est une série C, ce n'est pas la mauvaise série C sur laquelle sont tombés des forumeurs malchanceux (problème d'overdrive et problème de couleurs).


Message édité par dewami le 06-07-2007 à 08:38:10

---------------
Un jour, j'apprendrai à me servir du PITCH trim.
n°408985
Franck353
Posté le 06-07-2007 à 10:43:26  profilanswer
 


 
Je l'avais trouvé, merci quand même !
 
Maintenant j'ai d'autres questions :
 
Y-a t'il un tutorial en francais pour ce logiciel ? ( Les termes techniques en anglais c'est un peu compliqué !)
 
En plus, j'ai un truc bizarre, quand je suis en résolution 1680x1050, le programme indique que je suis seulement à 30fps alors que ma carte est sensé pouvoir monté à 60Hz à cette résolution ( Asus Radeon 9550 ). En plus, le "frame lost" monte en fleche. Le taux d'occupation du processeur ( Athlon XP 3000+) est de 100 %.(dans le logiciel et le gestionnaire des tâches).
 
Par contre, en 1024x768, le programme montre que je suis à 60fps et je ne perds presque pas de "frame". Le taux d'occupation du processeur est toujours de 100 %.
 
Est-ce normal ?
 
Si mon PC est trop juste pour cet écran, je vais le ramener ...
 

n°408992
buchoos
Posté le 06-07-2007 à 11:22:35  profilanswer
 

cybergamer30 a écrit :

Il parait que le lg est nul pour les jeux et les video sombre a cause des reflet... (d apres lesnumeriques)


 
Toi, tu dois pas être bien réveillé, je parle pas du LG, mais du HP, le w2207  :lol:

n°408995
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 06-07-2007 à 11:33:42  profilanswer
 

Franck353 a écrit :

Je l'avais trouvé, merci quand même !
 
Maintenant j'ai d'autres questions :
 
Y-a t'il un tutorial en francais pour ce logiciel ? ( Les termes techniques en anglais c'est un peu compliqué !)
 
En plus, j'ai un truc bizarre, quand je suis en résolution 1680x1050, le programme indique que je suis seulement à 30fps alors que ma carte est sensé pouvoir monté à 60Hz à cette résolution ( Asus Radeon 9550 ). En plus, le "frame lost" monte en fleche. Le taux d'occupation du processeur ( Athlon XP 3000+) est de 100 %.(dans le logiciel et le gestionnaire des tâches).
 
Par contre, en 1024x768, le programme montre que je suis à 60fps et je ne perds presque pas de "frame". Le taux d'occupation du processeur est toujours de 100 %.
 
Est-ce normal ?
 
Si mon PC est trop juste pour cet écran, je vais le ramener ...


 
ne surtout pas confondre les fps (images affichées par seconde) et les Hz (fréquence de rafraîchissement verticale)...

n°409046
bart70
Posté le 06-07-2007 à 15:59:10  profilanswer
 

ce qui veut dire que oui ton pc est juste pour afficher dans cette definition, il n'affiche que 30fps (qui peut etre limité a 60 avec une vsync 60hz) ... tu peux aussi mettre le 1024 avec les bandes noires autour ... en attendant d'acheter une meilleure CG

n°409051
Franck353
Posté le 06-07-2007 à 16:41:28  profilanswer
 

Merci de vos réponses, en faisant plus d'essais, je m'apercois que c'est seulement l'affichage de ce logiciel et des jeux qui utilises le proc à 100%. Ce que je fais jamais avec mon PC.
Quelle config il me faudrait pour utiliser cette résolution sans que le proc soit à 100% d'activité ?

n°409116
intel's fa​n
Kev inside
Posté le 06-07-2007 à 22:33:24  profilanswer
 

Sur Grosbill.com 226BW est indiqué "dalle Samsung". Je sais pas si on peut leur faire confiance (!?)
 
http://img508.imageshack.us/img508/7816/dallesnk6.png

n°409117
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 06-07-2007 à 22:37:43  profilanswer
 

Tous les 226BW sont desormais des dalles samsung! A mon avis meme une CMO sera déclaré dalle samsung car plus aucune infos dans le menu caché ni sur l'étiquette!


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°409119
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2007 à 22:42:27  answer
 

Yo80 a écrit :

Tous les 226BW sont desormais des dalles samsung!


D'après Samsung. Mais en realité, non.
 
Mais à mon avis je pense pas qu'on puisse leur faire confiance, vu qu'il n'y a plus aucun moyen vraiement fiable de savoir quelle dalle on a, tu pourrais très bien te taper une C tu ne pourrais pas le "prouver" ...

n°409126
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-07-2007 à 23:23:27  profilanswer
 

Dans tout les cas, 7 jours pour se decider. :p


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°409127
crag
Posté le 06-07-2007 à 23:27:55  profilanswer
 

ou 15 jours en passant par darty .

n°409136
Althaz
Posté le 07-07-2007 à 00:02:53  profilanswer
 

Je viens d'acheter chez darty, j'ai une M-ME22W0BDA-1003 en tout cas les couleurs sont parfaitement calibrés, après 2heures de tests et de calibrages je suis revenu a 50% 50% 50% en RVB ! la seule chose c'est que le contraste et la luminosité étaient hyper trop élevées au départ.
 
En tout cas je n'ai constaté aucun des defauts relevés dans les 226 a dalle C ni ceux de la dalle A, ca ressemble fort a ce que Samsung à livré au départ (en dalle S) sauf pour le luminosité et surtout contrast qui semble plus élevé a réglages identiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Althaz le 07-07-2007 à 00:06:34

---------------
TESO @Althaz
n°409137
xandll
Posté le 07-07-2007 à 00:08:29  profilanswer
 

Mais le backlight est bien plus marqué que sur les dalles Samsung, c'est surtout ça le problème :(

n°409151
cybergamer​30
Posté le 07-07-2007 à 01:48:19  profilanswer
 

j'ai une question peut etre un peu inutile mais j'aimerais savoir de quelle couleur est le voyant power sur l'ecran ? bleu ?

n°409152
xandll
Posté le 07-07-2007 à 01:58:07  profilanswer
 

Oui il est bien bleu ;)

n°409154
cybergamer​30
Posté le 07-07-2007 à 02:04:57  profilanswer
 

Merci :)
 
Tjs pas d'info sur les dispos du CW  ?
 
 
Je commence a desespérer d'avoir cet ecran car je dois faire ma new config fin juillet..
 


Message édité par cybergamer30 le 07-07-2007 à 02:05:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran wide 22" qques infos svp ^^écran 'Wide' ??
[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Wide
critères de choix pour 19 pouces wide...24" Wide mva pour moins de 700 euros....
écran wide et interpolation...Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)