Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

n°402991
choubee671
Posté le 10-06-2007 à 16:05:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Euh merci, mais je ne veux pas le calibrer, j'ai un S... Je voulais juste voir à quoi on voit que les couleurs sont justes en fait. (en dehors de la vision qu'on en a quoi)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 16:05:31  profilanswer
 

n°403018
Jin75
Posté le 10-06-2007 à 18:57:19  profilanswer
 

Quand je fais ces réglages chez moi ça me donne une image toute plutot rouge avec des reflets rosatres en plus... beuuurk

n°403077
dr noeud
Posté le 10-06-2007 à 21:58:08  profilanswer
 

Hé hé...
comment on fait pour juger de la qualité d'une dalle sans étiquette, sans menu panel, et quand on est daltonien?
 :heink:

n°403086
rxjy
JeanZyves
Posté le 10-06-2007 à 22:46:14  profilanswer
 

aveugle aussi... vas sur "les numériques"

n°403087
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 22:48:58  answer
 

Loydmc a écrit :

Tout dépend des jeux que tu utilises ! Le lien pour vérifier :
 http://www.widescreengamingforum.c [...] s_List_-_A
 
edit : rajoutes quelques roros et prends une carte AGP récente, genre nvidia 7600 !


Merci et bien en fait je n'ai pas du tout en vie de depenser le moindre € pour changer de CG car mon PC est obsolète donc si je change la cg, je change TOUT !
 
Alors bon je me demande si ça peut le faire.
 
Mais je joue pas énormément sur mon PC: le seul jeu que je joue beaucoup en multi c'est Call Of Duty 1 LGO. Es ce que vous pensez que ça passe sans soucis ? si oui je crois que je le demande [:priareos]

n°403088
lumbricoid​es
Posté le 10-06-2007 à 22:51:53  profilanswer
 

bon alors je vien de regarder mon ecran et sur l'etiquette ya le A
mais ds le menu cacher il y a ts sauf le panel info.J'ai tester mon ecran avec le logiciel monitor test et en custom le blanc n'est pas du tous bleuté
Par contre le magicbright en mode sport est super bleuté.Donc je vous conseil surtout le mode jeu ou contraste dynamique.
Les reglages de hardwares.com me donne une image rostatres horrible donc a deconseiller sur le 206bw


Message édité par lumbricoides le 10-06-2007 à 22:53:32
n°403099
sebdej
Posté le 10-06-2007 à 23:59:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pas besoin d'aller dans les menus pour savoir quelle est la dalle, ça se voit à l'oeil !
 
Je viens d'acheter le 226BW (pour remplacer mon LG 1720 qui marche encore très bien), j'ai pas l'oeil pour dire que les couleurs ne sont pas justes, en comparant avec le LG 1960 qui est à côté de moi je vois quand même une difference (c'est plus joli sur le LG).
 
Par contre ce qu'on ne peut pas rater : la lumière pas du tout homogène, sur un fond noir ça saute aux yeux, et le pire c'est que l'écran semble afficher vraiment peu de couleur (au pif je dirai 65000 couleurs) au vu des dégradés. Certains font la fine bouche sur les écrans qui n'affichent que 16 millions de couleurs, mais là si peu de couleurs c'est pas digne d'un écran de ce prix (ni même d'un écran à 100€).
 
J'avais jamais fait attention avec mon ancien écran LG, mais dans Windows XP il y a plein de dégradés, tout simplement parce que l'écran les affichait parfaitement, maintenant ça me saute toujours aux yeux : les dégradés linéaires font des bandes, les dégradés sphériques font des cercles concentriques.
 
Une petite photo : sur l'écran de login de Windows XP, il y a un petit halo de lumière en haut à gauche, qu'on remarque normalement à peine. Voila ce que ça donne sur le Samsung 226BW :
 
http://img255.imageshack.us/my.php?image=img0734cm9.jpg
http://img255.imageshack.us/my.php [...] 734cm9.jpg
 
Une série de cercles ! (c'est pas très net sur la photo, mais c'est vraiment moche en vrai).
 
Dans ma malchance j'ai eu la bonne idée de le commander chez Surcouf par Internet, donc je vais faire jouer mon droit de rétractation...

Message cité 2 fois
Message édité par sebdej le 11-06-2007 à 00:01:47
n°403102
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 11-06-2007 à 07:04:23  profilanswer
 

sebdej a écrit :


J'avais jamais fait attention avec mon ancien écran LG, mais dans Windows XP il y a plein de dégradés, tout simplement parce que l'écran les affichait parfaitement, maintenant ça me saute toujours aux yeux : les dégradés linéaires font des bandes, les dégradés sphériques font des cercles concentriques.


 
question con, tu as vérifié si ce n'était pas tout simplement ta carte graphique qui ne savait pas/mal faire du 1680*1050, et qui du coup descendait en 16 bits ?
 
parce que le coup des dégradés, euuuuh, spa normal, ils sont nickel chez moi !

Message cité 2 fois
Message édité par Donkey le 11-06-2007 à 07:05:00
n°403103
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 11-06-2007 à 07:08:28  profilanswer
 

hehehe un défenseur LG :D fais gaffe les samsunghiste pur et dur vont te lyncher :D

 

edit: merci Donkey, mal reveillé :P

Message cité 1 fois
Message édité par Lucius Maximus le 11-06-2007 à 07:53:55

---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°403105
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 11-06-2007 à 07:15:42  profilanswer
 

Lucius Maximus a écrit :

hehehe un défenseur LG :D fais gaffe les samsunghiste pur et dur vont te lacher :D


lyncher :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 07:15:42  profilanswer
 

n°403106
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 11-06-2007 à 07:41:25  profilanswer
 

bonjour,
 
je n ai pas pris le temps de lire les dernieres pages du topic.
 
j aimerai savoir ce qu il en est de l acquisition de ce moniteur a l heure actuelle, concernant le modele de la dale integrée ? faut il encore se mefier et verifier son origine ?
 
merci :jap:
 
edit : je parle du 226BW :)

Message cité 1 fois
Message édité par metos le 11-06-2007 à 07:44:28

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°403110
jumbo
Posté le 11-06-2007 à 08:24:33  profilanswer
 

Donkey a écrit :

question con, tu as vérifié si ce n'était pas tout simplement ta carte graphique qui ne savait pas/mal faire du 1680*1050, et qui du coup descendait en 16 bits ?
 
parce que le coup des dégradés, euuuuh, spa normal, ils sont nickel chez moi !


 
Si si, ça doit être ça !!!  :lol:
 
C'est à devenir parano cet écran !
 
16 bits -> dégradés
32 bits -> normal

n°403112
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 11-06-2007 à 08:29:11  profilanswer
 

metos a écrit :

bonjour,
 
je n ai pas pris le temps de lire les dernieres pages du topic.
 
j aimerai savoir ce qu il en est de l acquisition de ce moniteur a l heure actuelle, concernant le modele de la dale integrée ? faut il encore se mefier et verifier son origine ?
 
merci :jap:
 
edit : je parle du 226BW :)


 
bon apres qq lectures je vois que c est toujours un vrai sac de noeud l achat de cet ecran.
je m orienterai plutot sur une autre marque je pense.


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°403114
tyler76
Posté le 11-06-2007 à 08:41:54  profilanswer
 

dumbool_82 a écrit :

Oui, tu as surement raison, cependant, quand je regarde un divx sur mon 17"TFT, je ne vois pas très bien les erreurs dues à la compression, alors que sur le 22", elles sont beaucoup plus marquées... Je me disais que ça ferait surement pareil avec la TV. Enfin, je me doute bien que ça ne sera pas de la qualité d'un Blu-ray  ;) , mais si c'est acceptable, c'est déja bien  :)


 
 
alors j'ai testé le tuner tv sir l'écran ... c'est beau .... sans plus ... j'avais pas une super bonne réception .... mais je l'ai ensuite branché sur la parabole de la maison ... donc trés bonne réception et la c'était tout de suite mieux ...
 
résultat final je confirme pour moi c'était comme regarder un dvd , je dis bien dvd car c'était plus beau qu'un divx  .. quand meme !! :D il y a bien sur quelques fourmiement mais c'est trés regardable voila !

n°403119
bobkillert​rue
Bob a parlé !
Posté le 11-06-2007 à 09:33:34  profilanswer
 

bientôt des dalles de Russie !!! :D
Reuters


---------------
-~=]B0b.K!113r[=~- /¤\ Site Programmation : http://brugevin.boris.free.fr/
n°403121
dr noeud
Posté le 11-06-2007 à 09:45:49  profilanswer
 

Citation :

aveugle aussi... vas sur "les numériques"


 
...
 
pas drôle le coup de l'aveugle...
 
à part ça j'ai testé les deux profils de hfr (pour A et pour C), et l'image se dégrade vraiment... donc ça confirme bien que les dalles d'un même constructeur sont variables...
 
Au final, voilà ce que je peux voir sur le mien: un peu de backlight (en haut en bas, légers, dans le coin bas gauche, un peu plus prononcé), le vilain petit halo au centre de l'écran (pas vraiment génant j'ai pas pour habitude de mater un fond noir dans le noir), et aucun pb de dégradé de couleurs. En ce qui concerne la rémanence j'en perçoit un peu, en vérité j'ai jamais trouvé de lcd sans rémanence...
 
perso je pense le garder, même si je suis un idiot de consomateur moutonnier qui se laisse sucer le sang sans rien dire par une multinationale de l'électronique  :D , après tout y'a d'autres choses plus graves dans la vie -comme de naître aveugle rxjy :pfff:-
Attention je dis pas que ça me fait pas mal de pas avoir eu le même écran que celui envoyé à la presse info hein... Mais bon, quelques réglages et on passe à autre chose

n°403128
sebdej
Posté le 11-06-2007 à 10:56:48  profilanswer
 

Donkey a écrit :

question con, tu as vérifié si ce n'était pas tout simplement ta carte graphique qui ne savait pas/mal faire du 1680*1050, et qui du coup descendait en 16 bits ?
 
parce que le coup des dégradés, euuuuh, spa normal, ils sont nickel chez moi !


 
Pas bête comme question ! C'est une 6600 GT. Je regarde ça ce soir.

n°403138
tyler76
Posté le 11-06-2007 à 12:55:18  profilanswer
 

je confirme ... le probleme viens surment de la carte une 6600GT est plutot legere pour un tel affichage

n°403147
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 11-06-2007 à 13:28:36  profilanswer
 

tyler76 a écrit :

je confirme ... le probleme viens surment de la carte une 6600GT est plutot legere pour un tel affichage


 
j'ai une 6600GT de Leadtek en 128mo et il n'ya aucuns problème d'affichage, j'ai même 2 écrans branchés dessus en dual view ( le 226bw et un Viewsonic VX715 de 17" ). La 6600GT est pas non plus totalement à la ramasse c'est pas un chip intégré non plus... Je fais tourner des jeux sur le 226bw en pleine résolution sans problème, ok c'est pas supra fluide mais largement jouable ( ut2004 tout à fond, stalker, oblivion,... )


---------------
[FEED-BACK]
n°403148
tyler76
Posté le 11-06-2007 à 13:37:20  profilanswer
 

dans ce cas un probleme de driver sur la CG

n°403160
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-06-2007 à 15:02:08  profilanswer
 

sebdej a écrit :

Bonjour,
 
Pas besoin d'aller dans les menus pour savoir quelle est la dalle, ça se voit à l'oeil !
 
Je viens d'acheter le 226BW (pour remplacer mon LG 1720 qui marche encore très bien), j'ai pas l'oeil pour dire que les couleurs ne sont pas justes, en comparant avec le LG 1960 qui est à côté de moi je vois quand même une difference (c'est plus joli sur le LG).
 
Par contre ce qu'on ne peut pas rater : la lumière pas du tout homogène, sur un fond noir ça saute aux yeux, et le pire c'est que l'écran semble afficher vraiment peu de couleur (au pif je dirai 65000 couleurs) au vu des dégradés. Certains font la fine bouche sur les écrans qui n'affichent que 16 millions de couleurs, mais là si peu de couleurs c'est pas digne d'un écran de ce prix (ni même d'un écran à 100€).
 
J'avais jamais fait attention avec mon ancien écran LG, mais dans Windows XP il y a plein de dégradés, tout simplement parce que l'écran les affichait parfaitement, maintenant ça me saute toujours aux yeux : les dégradés linéaires font des bandes, les dégradés sphériques font des cercles concentriques.
 
Une petite photo : sur l'écran de login de Windows XP, il y a un petit halo de lumière en haut à gauche, qu'on remarque normalement à peine. Voila ce que ça donne sur le Samsung 226BW :
 
http://img255.imageshack.us/my.php?image=img0734cm9.jpg
http://img255.imageshack.us/my.php?image=img0734cm9.jpg
 
Une série de cercles ! (c'est pas très net sur la photo, mais c'est vraiment moche en vrai).
 
Dans ma malchance j'ai eu la bonne idée de le commander chez Surcouf par Internet, donc je vais faire jouer mon droit de rétractation...


Bah c'est du banding sauvage ça... :'( C'est ton PC qu'est pas en 32 bit c'tout. Meme un TN moisi fait mieux (sans etre parfais).


Message édité par MEI le 11-06-2007 à 15:02:26

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°403174
kozzi
Posté le 11-06-2007 à 15:51:30  profilanswer
 

J'ai remarqué un petit défaut sur le mien en dalle S dans le menu et sur l'étiquette.
 
Ca fait un mois que je l'ai. Soit je ne l'avais pas remarqué (ca m'étonnerait vu que je l'ai analysé sous toutes les coutures) soit c'est arrivé depuis peu.
 
En fait sur des fonds clairs en mouvement, il y a des zones sur l'écran ou l'intensité lumineuse est différente (des petites bandes verticales)
Si je mets un fond completement noir, je ne vois rien par contre (pas de backlight)
Mais si je joue un jeu ou il y a des paysages peu éclairés dans ma chambre peu éclairée (il faut un environement sombre pour le remarquer), si je fais un 360 par exemple les objets qui passent par ces zones changent un peu de couleur. Ca donne l'impression d'avoir des taches à l'écran.
Il faut vraiment y faire attention mais une fois qu'on le sait on le remarque facilement.
 
Idem dans les films
 
Par contre en surf ou utilisation sur des images fixes on ne voit rien du tout. Il faut qu'il y ait un mouvement de l'image horizontalement sur certaines couleurs.
 
Je n'ai pas de backlight, les couleurs sont niquelles.
Mais voila moi qui suis pointilleux, je remarque ce problème assez souvent maintenant mais je me dis que si je faisais marcher le SAV pour ca, je risque de tomber sur bien pire...
 
Personne n'a eu ca sur des S?

n°403177
tyler76
Posté le 11-06-2007 à 16:17:03  profilanswer
 

non j'ai rien remarqué ... tu es sur que ca viens de l'écran ?

n°403179
kozzi
Posté le 11-06-2007 à 16:21:40  profilanswer
 

Ben de quoi ca peut venir tu crois? la carte graphique?

n°403183
tyler76
Posté le 11-06-2007 à 16:45:32  profilanswer
 

je sais pas c'était juste une question ... je sais qu avec cette histoire de dalle tout le monde lui cherche des poux a cet écran ... peu etre est ce vraiement lui ou alors wi la CG (du moin pas forcement la CG mais peut etre le driver ou un réglages .... ) j'ai deja vu tant de truc bizard que presque plus rien de m'étonne ...

n°403192
kozzi
Posté le 11-06-2007 à 17:06:22  profilanswer
 

C'est vrai qu'a force de venir sur ce topic, je deviens parano avec mon écran.
J'ai essayé en désinstallant les drivers cg, changant de cg par une gx2 et puis en réinstallant les drivers.
La gx2 donnant une image moins lumineuse, ça se voit moins mais ça se voit tjs un peu.  
C'est peut-être pour ça que je ne l'avais pas remarqué. J'avais la gx2 au début...  
 

n°403199
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-06-2007 à 17:22:13  profilanswer
 

T'es en DVI ou non ?
 
Parce que perso en prise VGA rien qu'avec mon CRT parfois je vois des drole d'halo avec ma 7900GTO que j'avais pas avec ma 6600GT par exemple. :D Comme quoi la qualité de la sortie analogique est variable.
 
Apres en DVI le rendu entre 2 CG ne devrait pas varier.


Message édité par MEI le 11-06-2007 à 17:30:40

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°403201
kozzi
Posté le 11-06-2007 à 17:28:17  profilanswer
 

Ben oui pourtant je suis en dvi avec le cable fourni du moniteur
 
Mais tu viens de me donner une idée. Je vais essayer en vga


Message édité par kozzi le 11-06-2007 à 17:31:29
n°403209
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 17:41:43  answer
 


 
 
help ! mon anni c bientôt et je suis toujours pas mal indécis !! [:vags]

n°403211
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-06-2007 à 17:43:52  profilanswer
 

Tu sais que tu peut eventuellement ne pas redimentionner et jouer par ex en 1024 ou 1280. T'as un tour noir mais c'est mieux que rien en attendant.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°403212
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2007 à 17:49:21  answer
 

MEI a écrit :

Tu sais que tu peut eventuellement ne pas redimentionner et jouer par ex en 1024 ou 1280. T'as un tour noir mais c'est mieux que rien en attendant.


oui mais de l'extrapolation c'est bof :/

n°403213
amdvsintel
Posté le 11-06-2007 à 17:51:00  profilanswer
 

A propos de mon pixel figé(rouge), je suis allé chez boulanger, ils n'ont pas voulu me l'échangé, j'ai essayé avec 4H d'UD pixel et rien n'a changé
 
Fais chier :( :/  [:major dutch]

Message cité 2 fois
Message édité par amdvsintel le 11-06-2007 à 17:51:32
n°403216
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-06-2007 à 17:57:09  profilanswer
 


Ben justement, comme dit Mei, ya pas d'interpolation là :p


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°403218
lafouine_X​P
un PC qui péte les plombs...
Posté le 11-06-2007 à 18:13:22  profilanswer
 

Heu ... question con mais sur l'OSD où tu trouves le réglage pour garder un pourtour noir sans interpolation de l'image (pas une mauvaise option en 1280*1024 sur un *1050 pour les quelques jeux qui ne supportent pas le wide).
 
Vous l'aurez compris, je viens juste de déballer ... pas encore regardé dans les détails. Dalle A (selon vendeur plus de S en circulation et quelques C qui arrivent sur le marché) ... mais à 333 Euro !
 
Il est bô ... bleu mais bô !!

n°403222
Bibifoc
Posté le 11-06-2007 à 18:29:26  profilanswer
 

Il n'y a pas cette option dans l'OSD, et c'est bien dommage :( (je ne sais pas si certains écran la propose, je ne l'ai jamais vue).
Par contre tu l'a surement dans les drivers, chez NVidia elle marche, chez ATI je suis moins sur (il me semble l'avoir activé mais sans aucun résultat).

n°403223
Cypia
Posté le 11-06-2007 à 18:32:47  profilanswer
 

Yen a qui s'en tape peut etre mais ma dalle n'est ni une S ni une A (peut etre un C) et je n'ai AUCUN problème de couleur à part certain halo blanc...
 
Mais là n'est pas le sujet.
 
Bonjour !
 
Que veut dire le terme 3000:1 ? ou 1000:1
 
merci  
 
Cypia :)

n°403243
Ahaukin
Posté le 11-06-2007 à 19:26:47  profilanswer
 

Salut tt le monde
 
j'ai le 226bw en dalle A et j'ai un soucis d'ecran. pas bien mechant mais j'ai mon affichage qui se décale de temps en temps de quelque pixel. pr le remettre bien je doit appuyer sur le bouton menu.
 
quelqu'un a deja eu ce probleme?

n°403254
MaginotOne
Posté le 11-06-2007 à 19:58:09  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai une question à vous soumettre : j'ai un 226bw en dalle C, j'ai trouvé un profil .icm quelque part ici, qui corrige bien les réglages, je l'ai installé. Mais problème, il se désactive à chaque redémarrage, je dois retourner dans le panneau de config, sous "color" (j'ai installé wincolor), le profil est bien sélectionné par défaut, mais à chaque fois il s'en va... Quand je clique sur "set as default" il se réactive (bien qu'il soit toujours indiqué comme étant celui par défaut).  
Quelqu'un peut-il m'aider ??

n°403257
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-06-2007 à 20:17:32  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Ben justement, comme dit Mei, ya pas d'interpolation là :p


En plus l'interpolation etant correct pour pas mal de jeux ça passe si on est au moins en 1024x768


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°403261
Ahaukin
Posté le 11-06-2007 à 20:38:20  profilanswer
 

personne a eu ce probleme de decalage de l'ecran....? :(

n°403266
Cypia
Posté le 11-06-2007 à 21:23:46  profilanswer
 

Personne ne peut répondre a ma question concernant le contraste ?
 
:'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran wide 22" qques infos svp ^^écran 'Wide' ??
[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Wide
critères de choix pour 19 pouces wide...24" Wide mva pour moins de 700 euros....
écran wide et interpolation...Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)