Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

n°403870
tyler76
Posté le 14-06-2007 à 13:33:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bedege a écrit :

Bonjour
 
J'ai acheté le 226BW en mars à la Fnac.
 
Il est branché en DVI sur une carte ATI Radeon. Au démarrage ou au reboot du PC, lorsque l'affichage est encore en mode "texte" j'ai plein de lignes en couleur (bleu, rouge, vert, cela dépend) qui s'affichent à l'écran. Une fois que le mode graphique est effectivement lancé, alors plus de problème à l'affichage : tout est nickel.
 
Ces soucis en mode texte apparaissent à la fois lorsque je boote sous Linux Xubuntu et les rares fois ou je démarre sous M$ Windows.
 
Des idées ?


 
 
1er chose a faire voir si en VGA ca fait pareil

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 13:33:47  profilanswer
 

n°403871
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 14-06-2007 à 13:35:18  profilanswer
 

Moi j'ai la lettre C derrière, mais rien dans le menu caché!
Mais cela ne change rien, je trouve cet écran parfait , que ce soit dans le jeu, la burautique ou le multimédia!


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°403880
dumbool_82
Posté le 14-06-2007 à 14:03:11  profilanswer
 

bedege a écrit :

Bonjour
 
J'ai acheté le 226BW en mars à la Fnac.
 
Il est branché en DVI sur une carte ATI Radeon. Au démarrage ou au reboot du PC, lorsque l'affichage est encore en mode "texte" j'ai plein de lignes en couleur (bleu, rouge, vert, cela dépend) qui s'affichent à l'écran. Une fois que le mode graphique est effectivement lancé, alors plus de problème à l'affichage : tout est nickel.
 
Ces soucis en mode texte apparaissent à la fois lorsque je boote sous Linux Xubuntu et les rares fois ou je démarre sous M$ Windows.
 
Des idées ?


 
Vérifie aussi les drivers de ta carte graphique en passant... J'ai dja eu ça qd je bootais sur Linux (mais pas sur windows par contre)

n°403903
niocman
Posté le 14-06-2007 à 15:20:22  profilanswer
 

Bonjour,  
j'envisage d'acheter cet écran, j'ai donc lu plusieurs tests le concernant.
Mon problème est qu'ils se contredisent sur la qualité d'affichage de cet écran pour les films ! Je ne remet pas en cause les compétences des testeurs, mais qui croire ?
Voici les tests en question :  
 
http://www.hardware.fr/articles/66 [...] urnee.html
4 étoiles sur 5 en films
 
http://www.erenumerique.fr/compara [...] 613-7.html
1 étoile sur 5 en vidéo  :??:  
 
merci d'avance pour vos éclaircissements  :)

n°403907
bedege
Posté le 14-06-2007 à 15:33:53  profilanswer
 

dumbool_82 a écrit :

Vérifie aussi les drivers de ta carte graphique en passant... J'ai dja eu ça qd je bootais sur Linux (mais pas sur windows par contre)


 
Mais quand je suis en mode texte, les drivers ne sont pas encore "actifs" : la carte vidéo travaille en mode "dégradé", plus ou moins indépendant de l'OS, non ?

n°403911
Fluff-
wtf ch0b0?
Posté le 14-06-2007 à 15:44:45  profilanswer
 

amdvsintel a écrit :

A propos de mon pixel figé(rouge), je suis allé chez boulanger, ils n'ont pas voulu me l'échangé, j'ai essayé avec 4H d'UD pixel et rien n'a changé
 
Fais chier :( :/  [:major dutch]


 
 
J'ai eu le même probleme et j'ai directement appelé Samsung...ils me l'ont changé sans discuter.
J'avais pas de lettre au dos et la ligne Panel Info était absente..mnt je me retrouve avec un S et la ligne correspondante :D!
Sympa le SAV chez Samsung malgré ce problème de dalle :P

n°403912
kozzi
Posté le 14-06-2007 à 15:45:43  profilanswer
 

Fluff- a écrit :

J'ai eu le même probleme et j'ai directement appelé Samsung...ils me l'ont changé sans discuter.
J'avais pas de lettre au dos et la ligne Panel Info était absente..mnt je me retrouve avec un S et la ligne correspondante :D!
Sympa le SAV chez Samsung malgré ce problème de dalle :P


 
Tu as eu un S en retour sav???
 
Le bol quoi. Surtout que normalement ce sont des reconditionnés.
 
Tu as fait ca quand?

Message cité 1 fois
Message édité par kozzi le 14-06-2007 à 15:49:54
n°403915
bobkillert​rue
Bob a parlé !
Posté le 14-06-2007 à 15:55:51  profilanswer
 

bedege a écrit :

Bonjour
 
J'ai acheté le 226BW en mars à la Fnac.
 
Il est branché en DVI sur une carte ATI Radeon. Au démarrage ou au reboot du PC, lorsque l'affichage est encore en mode "texte" j'ai plein de lignes en couleur (bleu, rouge, vert, cela dépend) qui s'affichent à l'écran. Une fois que le mode graphique est effectivement lancé, alors plus de problème à l'affichage : tout est nickel.
 
Ces soucis en mode texte apparaissent à la fois lorsque je boote sous Linux Xubuntu et les rares fois ou je démarre sous M$ Windows.
 
Des idées ?


 
t'inquète c'est pas très grave ça le fait aussi chez moi (je suis aussi en DVI), mais bon je n'y ai jamais vraiment prété attention vu que sous le système d'exploitation y a pas de soucis ;)


---------------
-~=]B0b.K!113r[=~- /¤\ Site Programmation : http://brugevin.boris.free.fr/
n°403921
tyler76
Posté le 14-06-2007 à 16:12:10  profilanswer
 

bedege a écrit :

Mais quand je suis en mode texte, les drivers ne sont pas encore "actifs" : la carte vidéo travaille en mode "dégradé", plus ou moins indépendant de l'OS, non ?


 
 
en VGA ca donne quoi?


---------------
MON FEED
n°403923
Fluff-
wtf ch0b0?
Posté le 14-06-2007 à 16:13:41  profilanswer
 

kozzi a écrit :

Tu as eu un S en retour sav???
 
Le bol quoi. Surtout que normalement ce sont des reconditionnés.
 
Tu as fait ca quand?


 
 
Ya pas plus d'une semaine ^^ en plus j'avais acheté mon écran 310e sur ebay..jai pas trop à me plaindre du résultat :p


Message édité par Fluff- le 14-06-2007 à 16:19:39
mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 16:13:41  profilanswer
 

n°403957
sterek
Posté le 14-06-2007 à 17:37:55  profilanswer
 

Je suis heureux.
Je viens de faire le test de hardware.fr et j'ai tout pareil comme eux.
j'ai un écran S.
Je compare avec mon pourtant excellent belinea 10 20 35 W et effectivement les couleur sont plus juste et le contraste meilleur à premiere vu ( je fais de la photo d'ou l'obligation n'ayant pas de sonde de couleur d'avoir l'écran le plus juste possible).
 


Message édité par sterek le 14-06-2007 à 17:39:25
n°403971
apetetin
Posté le 14-06-2007 à 18:42:03  profilanswer
 

sterek quel test de hardware.fr viens tu de faire ?

n°404017
sterek
Posté le 14-06-2007 à 20:59:40  profilanswer
 

celui-ci pour connaître sa dalle ?
 
http://www.lesnumeriques.com/article-312-1708-36.html

n°404028
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 14-06-2007 à 22:22:34  profilanswer
 

Ca marche àpas pour tout les écrans: dans le menu caché, je n'ai pas la ligne indiquant la dalle de l'écran!


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°404064
poki85
Posté le 15-06-2007 à 07:38:20  profilanswer
 

J'ai acheté cet écran et je me rends compte après lecture de certains articles, que ce n'ai peut etre pas un bon choix. En effet, je me retrouve avec une dalle "C".
 
Je n'ai pourtant rien a reprocher a l'écran, j'adore le design, et le rendu me semble très bon.
 
Je pousserais les "tests" un peu plus loin ce WE. Ceux qui ont une dalle type "C" sont ils déçus ?

n°404065
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 15-06-2007 à 07:50:38  profilanswer
 

poki85 a écrit :

J'ai acheté cet écran et je me rends compte après lecture de certains articles, que ce n'ai peut etre pas un bon choix. En effet, je me retrouve avec une dalle "C".
 
Je n'ai pourtant rien a reprocher a l'écran, j'adore le design, et le rendu me semble très bon.
 
Je pousserais les "tests" un peu plus loin ce WE. Ceux qui ont une dalle type "C" sont ils déçus ?


Je suis loin d'être décu par cet écran!


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°404067
tyler76
Posté le 15-06-2007 à 07:55:50  profilanswer
 

poki85 a écrit :

J'ai acheté cet écran et je me rends compte après lecture de certains articles, que ce n'ai peut etre pas un bon choix. En effet, je me retrouve avec une dalle "C".
 
Je n'ai pourtant rien a reprocher a l'écran, j'adore le design, et le rendu me semble très bon.
 
Je pousserais les "tests" un peu plus loin ce WE. Ceux qui ont une dalle type "C" sont ils déçus ?


 
 
si j'ai bien compris tu a pris connaissance des articles publiés sur la polémiques des dalles après avoir acheter l'écran ?
 
 :pfff:  
 
avant d'acheter un produit on s'informe on lit des tests mais aussi des comparatifs, on fait quelques recherches et on cherche des avis de consommateurs ..... comme ca on sais a peu prés mieu ce qu'on achete ... ca évite les mauvaises surprises
 
aprés le bon choix ....c'est a toi de voir ... une dalle C ... si tu en es content .... certe en continuant a acheter samsung on cautionne leur politique .... (ils nous prennent pour des vaches a lait un peu comme certains qui veulent nous mettre une TVA a presque 25% ... enfin bref)..... si ton ecran te satisfait que l'affichage est correcte pour toi  et qu'il repond a tes attentes, tu n'as rien a regréter...
certe certains (fort exigeant au point de vouloir la perfection a un poil de b*** de rat prés) diront ... dalle C c'est de la merde comment on peut en etre content, faut vraiment aimer acheter de la merde pour en etre satisfait et blablabla .... mais il faut avant tout ce rapeler que les criteres de satisfaction sont propres a chacun.
 
pour ceux qui pleurniche a vouloir la perfection avec leur colorimetre etc ... fallait pas prendre samsung car meme avant cette polémique ils n'ont jamais ete une marque synonyme de perfection ... tout actes d'achat ce fait en connaissance de cause


---------------
MON FEED
n°404073
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 15-06-2007 à 08:19:36  profilanswer
 

Rien a rajouter, quel discours!


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°404090
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-06-2007 à 09:52:48  profilanswer
 

De toute façon le réglage des couleurs est une question de goût pour la plupart.

n°404092
trev37
Posté le 15-06-2007 à 09:58:52  profilanswer
 

moi ce qui me fait rire depuis le début ce sont les gens qui achetent en connaissance de cause et qui ralent parce qu'ils ont pas une dalle S... si tu leur demandes quels défauts ils ont ils te répondent aucun, juste que c'est pas une S...
 
et puis S ou pas... faut pas oublier que les TN 22" sont des écrans premiers prix... quand ils sont sortis ils étaient au meme prix que certains 20" et meme moins chers que des 21" !
alors ok un site a dit que c'était le meilleur 22", mais faut juste replacer les 22" dans le contexte actuel...


Message édité par trev37 le 15-06-2007 à 10:02:01
n°404097
tyler76
Posté le 15-06-2007 à 10:05:53  profilanswer
 

+1
 
meme si cela reste non pas un "defaut" mais une "anormalité"
payer le meme prix pour un écran qui au final RISQUE d'etre moins bien que celui présenté lors de test et comparatif .. ou que celui de son voisin ....
 
a qui la faute  
1 a samsung et sa politique (ils doivent etre de droite ceux la :D)
2 a l'acheteur qui achete tout en sachant a quoi il s'expose ... il accepte donc de jouer a la roulette russe et encourage par la meme la samsung attitude ....
 
solution:
1 on ne le redira jamais assez ... acheter un autre écran d'une autre marque
2 faite comme moi (et d'autres je pense) acheter le model d'exposition ... au moins vous le voyez allumé, ca vous permet de juger a peu prés des couleurs etc .... et pour les plus paranos vous pouvez meme regarder le type de dalle ( pour ceux qui ont encore leur étiquette ou leur panel info)


---------------
MON FEED
n°404117
dr noeud
Posté le 15-06-2007 à 11:40:08  profilanswer
 

complètement d'accord: on achète en connaissance de cause.
perso j'ai tenté le diable, j'ai perdu, je l'ai changé pour le HP, il me convient, voilou finie la prise de tête.
ça me rendait fou de me demander si j'avais une chance d'en choper un bon à la loterie, vs savez ce qu'on dit: dans le doute abstiens toi...

n°404118
u_no_fr
Posté le 15-06-2007 à 11:45:40  profilanswer
 

Hello,
 
je vouais justement changer mon 17"
Bah c'est pas gagné en lisant vos commentaires et ceux la aussi
http://www.prixdunet.com/avis.php?id=166157
 
 
Argggghhh que faire ??
 
Tchusss


---------------
++
n°404120
tyler76
Posté le 15-06-2007 à 11:55:26  profilanswer
 

u_no_fr a écrit :

Hello,
 
 
 
 
Argggghhh que faire ??
 


 
 
te trouver un autre écran :D


---------------
MON FEED
n°404121
u_no_fr
Posté le 15-06-2007 à 11:56:22  profilanswer
 

C'est vraiment tant la cata que cela ??
J'ai du mal à m'expliquer pkoi il est au TOP des ventes à Montgallet !!!!


---------------
++
n°404128
andromange​r
Posté le 15-06-2007 à 12:13:19  profilanswer
 

Heweltt Packard w2207......


Message édité par andromanger le 15-06-2007 à 12:13:57
n°404129
trev37
Posté le 15-06-2007 à 12:15:23  profilanswer
 

u_no_fr a écrit :

C'est vraiment tant la cata que cela ??
J'ai du mal à m'expliquer pkoi il est au TOP des ventes à Montgallet !!!!


 
bah quand tu lis que l'article des nums tu te dis que c'est l'écran parfait...

n°404130
calimeroak​a
Posté le 15-06-2007 à 12:18:23  profilanswer
 

et si on aime pas les dalles glossy?

n°404131
keemaster
Posté le 15-06-2007 à 12:22:35  profilanswer
 

Hello à Tous.
J'ai une amie qui voulait me faire plaisir et m'a acheté le SyncMaster 226bw.
Après lecture des tests, sur l'étiquette il n'y a ni S, ni A.
J'affiche le menu Caché, et là rien dutout.
J'en conclu que c'est peut être soit un C voir une catégorie encore nouvelle, c'est à dire pire que pire.  
Conclusion: Je le ramène au magasin et me fais rembourser illico. On est pas des pigeons.
BiZZzz

Message cité 2 fois
Message édité par keemaster le 15-06-2007 à 12:24:14
n°404132
u_no_fr
Posté le 15-06-2007 à 12:24:44  profilanswer
 

c koi une dalle glossy ???
Pour info, le W2207, je le touche à 314€
 
Tchusss

n°404133
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 15-06-2007 à 12:28:40  profilanswer
 

u_no_fr a écrit :

c koi une dalle glossy ???
Pour info, le W2207, je le touche à 314€
 
Tchusss


 
glossy = brillante et non mate.

n°404134
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 15-06-2007 à 12:30:12  profilanswer
 

keemaster a écrit :

Hello à Tous.
J'ai une amie qui voulait me faire plaisir et m'a acheté le SyncMaster 226bw.
Après lecture des tests, sur l'étiquette il n'y a ni S, ni A.
J'affiche le menu Caché, et là rien dutout.
J'en conclu que c'est peut être soit un C voir une catégorie encore nouvelle, c'est à dire pire que pire.  
Conclusion: Je le ramène au magasin et me fais rembourser illico. On est pas des pigeons.
BiZZzz


 
 
L'ecran a t il des defauts ? couleurs pourries, rémanences ou autres ?
 
Si non je vois pas l'interet de le ramener  :whistle:


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°404135
trev37
Posté le 15-06-2007 à 12:35:30  profilanswer
 

c'est ce que j'allais dire... tu nous parles meme pas des défauts de ton ecran...

n°404137
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 15-06-2007 à 12:38:51  profilanswer
 

keemaster a écrit :

Hello à Tous.
J'ai une amie qui voulait me faire plaisir et m'a acheté le SyncMaster 226bw.
Après lecture des tests, sur l'étiquette il n'y a ni S, ni A.
J'affiche le menu Caché, et là rien dutout.
J'en conclu que c'est peut être soit un C voir une catégorie encore nouvelle, c'est à dire pire que pire.  
Conclusion: Je le ramène au magasin et me fais rembourser illico. On est pas des pigeons.
BiZZzz


 
et là c'était une dalle S, juste sans étiquette et menu caché désactivé.
 
...
 
...
 
... et là, c'est le drame !

n°404149
tyler76
Posté le 15-06-2007 à 13:43:35  profilanswer
 

faut arreter d'etre c** !!!
ramener un écran qui n'a peut etre pas de pb juste parce qu'on suppose que c'est un C caca .... on s'enva ou la ?
 
u_no_fr ...
 
wé c'est la cata a ce point  
deja t'en a un bonne exemple juste au dessus ...
puis faut malgrés tout accroder que la qualité de production est aléatoire
donc si tu en prends un, tu le fais en connaissance de cause donc faudra pas te plaindre aprés .... a la limite tente le diable une fois ... si tu perds au grattage rattrappe toi au tirage en le ramenant et en prenant un autre model dans une autre marque ..... mais si tu tente et que malheure c'est un C !!!!! regarde le quand meme tu en sera peu etre satisfait .....
 
et je ne me répérerai jamais assez !!! si le model d'expo vous montre de belle et juste couleur et qu'il est "clean" acheté celui la prenez pas de risque en vous disant que ceux dans les cartons et qui sont la reserve du mag seront pareil !!!
 
:jap:  


---------------
MON FEED
n°404155
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 15-06-2007 à 14:22:24  profilanswer
 

Donkey a écrit :

et là c'était une dalle S, juste sans étiquette et menu caché désactivé.
 
...
 
...
 
... et là, c'est le drame !


 
Pas possible, à partir du moment où Samsung a commencé à retirer les lignes Panel-info, les dalles S pour 226bw n'étaient déjà plus produites.
Toutes les dalles S possèdent au moins la ligne panel-info.

n°404156
Donkey
Âne bâté dépressurisé
Posté le 15-06-2007 à 14:25:55  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Pas possible, à partir du moment où Samsung a commencé à retirer les lignes Panel-info, les dalles S pour 226bw n'étaient déjà plus produites.
Toutes les dalles S possèdent au moins la ligne panel-info.


 
et tu la tiens d'où cette info ? :D

n°404160
tyler76
Posté le 15-06-2007 à 14:36:34  profilanswer
 

Donkey a écrit :

et tu la tiens d'où cette info ? :D


 
 
+1
 
oh wi !!!! je voudrais bien savoir d'ou tu sorts ca !!!!
on veut tes sources  :o  
 
la disparition du panel info semblerai plus tenir du fait que samsung en avait ras la cafetiere d avoir des retours de dalle A avec des demandes d'echange contre des dalles S
 
d'ailleurs samsung continu a produire des dalles puisqu on trouve des dalles S avec le panel info actif sur des écrans produits en mai 2007
 
preuve de plus que cela n'a pas de sens et que ce que tu dit est faut
le mien viens de slovakie en janvier 2007 ... sans ligne panel info (mais une étiquette avec un s) ... d'autre produit en slovakie vers avril ou mai 2007 ont une étiquette S et le panel info d'un S ..... va comprendre


---------------
MON FEED
n°404201
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 15-06-2007 à 17:41:25  profilanswer
 

Donkey a écrit :

et tu la tiens d'où cette info ? :D


 
Faudrait retrouve le site où j'avais lu ça.
Dans la brève il était mentionné que la production des dalles Samsung étaient mobilisées pour le futur modèle 226cw "Wide Gamut" (entre autre une raison pour laquelle Samsung avait commencé à sous-traiter la fabrication des dalles pour 226bw).
 
P.S: sinon je trouve bizarre qu'un écran fabriqué en janvier 07 ait le panel info retiré étant donné que la méthode pour faire apparaitre le menu caché n'était arrivé qu'après  :??:


Message édité par ANViL le 15-06-2007 à 17:42:35
n°404208
Bedouille
Posté le 15-06-2007 à 17:59:05  profilanswer
 

Moi j'aimerais savoir pourquoi les gens sont cons à ce point?
 
Moi je me suis fait avoir quand la polémique était à peine commencée et encore...
 
Mais maintenant comment osez vous acheter cet écran?  
 
Samsung a raison d'arnaquer le monde puisque les gens achètent quand même...
 
C'est HALLUCINANT !

n°404220
FrCo
Posté le 15-06-2007 à 18:36:39  profilanswer
 

Bedouille a écrit :

Moi j'aimerais savoir pourquoi les gens sont cons à ce point?
 
Moi je me suis fait avoir quand la polémique était à peine commencée et encore...
 
Mais maintenant comment osez vous acheter cet écran?  
 
Samsung a raison d'arnaquer le monde puisque les gens achètent quand même...
 
C'est HALLUCINANT !


 
Moi il y a autre chose que je trouve hallucinant.
Tout le monde parle de calibration colorimétrique.
Alors oki, c'est super ça affiche des couleurs "juste".
Maintenant, ces mêmes gens ont ils calibré leur scanner, leurs imprimantes pour faire des captures et des impressions "juste" ?
Combien utilise le profil de leur écran dans photoshop/illustrator ou tout autre soft gérant les profil colorimétrique ?
Ces mêmes gens font comment pour calibrer leurs téléviseurs, leurs projecteurs ??
tout cela me fait quand même pas mal marré.
Combien n'ont jamais calibré leur écrans CRT reglé comme une pauvre merde sans même s'en rendre compte ?


---------------
Ventes // Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran wide 22" qques infos svp ^^écran 'Wide' ??
[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Wide
critères de choix pour 19 pouces wide...24" Wide mva pour moins de 700 euros....
écran wide et interpolation...Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)