Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

n°403608
tyler76
Posté le 13-06-2007 à 13:59:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gizmaie a écrit :

Hi all,
 
J'ai acheté le 206BW le 11/06/2007 à Paris (Montgallet).
 
2 choses :
- au dos il est inscrit : Model : 206BW [R]     P
- dans le menu caché la ligne qui permet d'identifier la dalle est cachée
 
Vous avez déjà vu ça ? (j'ai pas mal cherché dans le topic mais pas trouvé)
 
Merci


 
 
tu es sur que tu avais pas fumé ou chiqué ?????????? :D
 
tu pourrais prendre une photo et la mettre sur le topic
 
serions nous a l aube de l'emergence d'une nouvelle dalle ? :pt1cable:  les dalles P !!
 
aprés avoir retiré l'étiquette des écrans .... une dalle de plus ...
 
si je compte bien samsung serai en train de feter sa 5éme dalles ....
 
a confirmer

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 13:59:44  profilanswer
 

n°403609
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2007 à 14:00:16  profilanswer
 

Photos :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°403610
tyler76
Posté le 13-06-2007 à 14:01:46  profilanswer
 

comme st thomas on ne croit que ce que l on voit !

n°403611
Gizmaie
Posté le 13-06-2007 à 14:07:51  profilanswer
 

ok je vous poste les photos en rentrant du boulot ce soir mais je vous assure déjà que c'est vrai ;)
 
edit : pour confondre un P avec un S A ou C faudrait vraiment avoir chiqué tout l'arbre de noel !


Message édité par Gizmaie le 13-06-2007 à 14:10:22
n°403624
Dolas
Posté le 13-06-2007 à 14:29:27  profilanswer
 

vu que plus çà va, plus les dalles des 2?6BW sont pourries. Pourquoi des gens persistent à les acheter ?
Coté samsung, ils doivent être aux anges...

n°403627
trev37
Posté le 13-06-2007 à 14:40:52  profilanswer
 

depuis quand l'autocollant au dos donne des infos sur la dalle ?

n°403629
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2007 à 14:43:32  profilanswer
 

Depuis la coincidence entre la premiere lettre du fabricant de la dalle et cette lettre sur l'ettiquette, et la corellation etablie, certe de facon empirique, entre la dalle reel et la lettre de l'ettiquette.
 
Bien sur quand y'a plus d'infos sur la dalle reel ni voir sur l'etiquette ne peu plus grand chose.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°403630
kozzi
Posté le 13-06-2007 à 14:44:52  profilanswer
 

P comme pourrie non?
 
Ok je sors

n°403631
trev37
Posté le 13-06-2007 à 14:45:35  profilanswer
 

t'as du louper l'épisode des dalles S a autocollant A et inversesment...
deviner la dalle avec l'autocollant c'est pas fiable...

n°403633
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2007 à 14:46:53  profilanswer
 

Et oui, les methodes empirique ne sont jamais fiable a 100%.
Mais bon a partir du moment où Samsung a voulu semmer le trouble c'est sur que...
 
Enfin chose sur une dalle C c'est CPT ou CMO et surtout Caca. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 14:46:53  profilanswer
 

n°403636
tyler76
Posté le 13-06-2007 à 15:02:42  profilanswer
 

+1

n°403669
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 13-06-2007 à 16:34:56  profilanswer
 

Gizmaie a écrit :

Hi all,
 
J'ai acheté le 206BW le 11/06/2007 à Paris (Montgallet).
 
2 choses :
- au dos il est inscrit : Model : 206BW [R]     P
- dans le menu caché la ligne qui permet d'identifier la dalle est cachée
 
Vous avez déjà vu ça ? (j'ai pas mal cherché dans le topic mais pas trouvé)
 
Merci


 
Oui mais hé, on parle d'un 206bw, pas d'un 226bw. Si les dalles sont les mêmes entre les 2 ok, mais sinon c'est pas la peine de semer (encore) la panique sur le topic.
 
Si ça tombe, ce sont des dalles uniquement destinées aux 20" comme le 206bw.


Message édité par ANViL le 13-06-2007 à 16:35:37
n°403674
tyler76
Posté le 13-06-2007 à 16:54:36  profilanswer
 

perso ca m'étonnerai ... le probleme de dalle S A C1 C2 et deja connu pour les 931, 206 et 226Bw
alors une dalle P sur un 206BW .... pourquoi pas sur un 931 ou 226..
 
puis venant de samsung plus rien n'est étonnant
 
attendont la photo avant de mettre le feu aux poudres

n°403691
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 13-06-2007 à 18:19:14  profilanswer
 

Moi sur mon 226 la ligne est également cachée! c'est une dalle C (marquée sur l'étiquette du moins!)
En tout cas ca me convient parfaitement, un réglage des couleurs et c'est parti!


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°403710
ayagizmo
Posté le 13-06-2007 à 19:14:37  profilanswer
 

la preuve par l'image :
 
http://img45.imageshack.us/img45/6149/sampuw9.jpg

n°403713
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2007 à 19:17:35  profilanswer
 

:'( je l'ai echappé belle avec mon 206BW A je crois. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°403721
Nestid
Posté le 13-06-2007 à 19:33:41  profilanswer
 

Les gens qui râlaient avant parce qu'ils avaient eu un A à la place d'un S sont bien contents après coup de ne pas avoir eu un C, voire un C2.
Ils vont sortir des dalles encore plus mauvaises, comme ça tous ceux qui ont des A, C1 et C2 seront contents au final (c'est peut-être la finalité des dalles C2, d'ailleurs).
 
Super la politique produit Samsung...  :pt1cable:  
 
Et ça marche, c'est ça le pire !!! Il y a encore des gens qui tentent le coup et qui achètent cette marque...  

n°403724
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 13-06-2007 à 19:39:01  profilanswer
 

Moi j'ai acheté et je suis tombé sur une dalle C, j'en suis + que satisfait!
Faut arreté un peu, a l'oeil nu on voit pas la différence!
Le 226BW reste un très bon écran quoi que l'on dise!


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°403731
christnt
Posté le 13-06-2007 à 20:02:30  profilanswer
 

weh

n°403735
tyler76
Posté le 13-06-2007 à 20:28:49  profilanswer
 

No d'un petit stroumpf totu vert !!!!!
c'est la vérité vrais !!!
 
samsung toujours plus loin toujours moins bien !!!

n°403736
al00
Posté le 13-06-2007 à 20:35:05  profilanswer
 

Yo80 a écrit :

Moi j'ai acheté et je suis tombé sur une dalle C, j'en suis + que satisfait!
Faut arreté un peu, a l'oeil nu on voit pas la différence!
Le 226BW reste un très bon écran quoi que l'on dise!


Tout à fait d'accord et bien-sur qu'il convient, tu n'y vois pas la difference... Mais le problème ne vient pas de là, c'est le principe :  
On a l'impression d'avoir acheter un produit "dérivé". Comment est-ce possible qu'il y ait "des modèles dans les modèles" = contre-façon ?!?
T'as pas l'impression que le vendeur t'as roulé : avec le modèle d'expo, tu es complètement éblouie par la qualité mais dans l'arrière boutique t'attends l'autre "modèle"...
Bon j'exagère, mais pour le prix et la marque, il se doit d'avoir une uniformité dans la qualité et le pré-calibrage des dalles...

n°403756
tomsoft
Posté le 13-06-2007 à 21:15:21  profilanswer
 

quelqu'un pourait peut-etre me renseigner,
 
en 20 ou 22", pourriez vous regarder combien de ligne je peut afficher au blocnote windows de base ?
 
je recherche avant tout un ecran avec une reso assez grande pour coder pepere (pas scroller a chaque fois quoi :d)

n°403758
tomsoft
Posté le 13-06-2007 à 21:16:19  profilanswer
 

et aussi ,le mode rotation en portrait est faisable sur st'ecran ?

n°403761
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2007 à 21:21:04  answer
 

tomsoft a écrit :

quelqu'un pourait peut-etre me renseigner,
 
en 20 ou 22", pourriez vous regarder combien de ligne je peut afficher au blocnote windows de base ?


 
C'est selon la taille de la police  :jap:  
 
Padekoi  :jap:

n°403777
tomsoft
Posté le 13-06-2007 à 22:16:34  profilanswer
 

taille par defaut :jap:
 
en 15,4" j'en mets 54 :jap:

n°403780
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 13-06-2007 à 22:21:46  profilanswer
 

Yo80 a écrit :

Moi j'ai acheté et je suis tombé sur une dalle C, j'en suis + que satisfait!
Faut arreté un peu, a l'oeil nu on voit pas la différence!
Le 226BW reste un très bon écran quoi que l'on dise!


 
Et la marmotte.....non mais sans rire tu as déjà pu apprécier la différence entre une dalle C et une S avant de dire ça ?  :heink:  
 
C'est p-e ton opinion, mais ça prouve juste que tes critères sont très laxistes, c'est tout. Personnellement j'ai toujours eu des écrans dont la colorimétrie était tip-top, et dont l'homogéinité lumineuse plus que bonne, de ce fait je ne voudrais absolument pas tomber sur une dalle pourrie comme les C (backlight horrible et calibration inexistante, sans parler de leur overdrive qui n'en est pas un  :sweat: )
 
Et franchement pour dire que ça ne se voit pas à l'oeil nu, faut avoir de la **** dans l'oeil ou être de mauvaise fois (ou n'avoir jamais pu juger sur pièce la différence !), parce qu'en fait de différence, elle est flagrante. (et tous les testeurs l'ont corroboré)

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 13-06-2007 à 22:23:31
n°403794
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2007 à 23:18:25  profilanswer
 

ANViL tu dit n'importe quoi... Car si tu as toujours eu un moniteur avec une bonne colorimétrie c'est :
- soit que tu le calibre donc forcement dalle S / A / C / P ça revient au même a un poil de cul pres.
- soit si tu ne calibre pas que tu n'as pas un ecran avec une bonne colorimétrie, meme un CRT Trinitron haut de gamme doit être calibré.
 
Et en ce qui concerne l'OverDrive, il est bel et bien là, car sans OverDrive on est du niveau des TN 8ms au mieux et encore, alors oui l'OverDrive marche moins bien sur les dalles C, juste a cause de cristaux moins "rapide", mais ca reste niveau d'une dalle 5 ms c'est déjà ça.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°403799
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 13-06-2007 à 23:40:30  profilanswer
 

lol mais MDR MEI, tu payes pour du 2ms je crois et tu trouves normal d'être au niveau d'un 5ms, on a pas du tout les même critères je crois...


---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°403815
tyler76
Posté le 14-06-2007 à 07:36:36  profilanswer
 

pensez vous que HFR ou les numériques vont tenter de se procurer une dalle P pour la tester ?

n°403816
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2007 à 07:37:58  profilanswer
 

Ouai enfin la difference est pas enorme, et sans norme precise de mesure, j'suis sur que Samsung peut prouver que c'est bien un 2ms. Donc en fait avant de raler sur Samsug faudrait raler pour qu'il y a est norme ISO stricte pour tout ce qui est contraste, temps de reponce et tout.
 
Sinon j'ai aps dit que c'est normal, j'ai juste dit qu'il est inexact qu'il n'y avait pas d'overdrive sur les dalle C. Car une dalle TN sans OverDrive c'est l'equivalent de 8ms voir plus meme.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°403817
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2007 à 07:38:23  profilanswer
 

tyler76 a écrit :

pensez vous que HFR ou les numériques vont tenter de se procurer une dalle P pour la tester ?


Non ils en ont assez du 226BW. :D


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°403822
jumbo
Posté le 14-06-2007 à 08:45:42  profilanswer
 

Le 223BW va sortir, c'est le même en dalle 5ms ..... le même quoi !!!

n°403844
tyler76
Posté le 14-06-2007 à 11:46:58  profilanswer
 

MEI a écrit :

Non ils en ont assez du 226BW. :D


 
je les comprends les pauvres  :lol:  
 
ils ont meme du en faire des cauchemards , une armée de dalles toutes sortes confondues leur courrant aprés avec samsung et son général Mao en tete  :pt1cable:

n°403851
dumbool_82
Posté le 14-06-2007 à 12:21:34  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Et la marmotte.....non mais sans rire tu as déjà pu apprécier la différence entre une dalle C et une S avant de dire ça ?  :heink:  
 
C'est p-e ton opinion, mais ça prouve juste que tes critères sont très laxistes, c'est tout. Personnellement j'ai toujours eu des écrans dont la colorimétrie était tip-top, et dont l'homogéinité lumineuse plus que bonne, de ce fait je ne voudrais absolument pas tomber sur une dalle pourrie comme les C (backlight horrible et calibration inexistante, sans parler de leur overdrive qui n'en est pas un  :sweat: )
 
Et franchement pour dire que ça ne se voit pas à l'oeil nu, faut avoir de la **** dans l'oeil ou être de mauvaise fois (ou n'avoir jamais pu juger sur pièce la différence !), parce qu'en fait de différence, elle est flagrante. (et tous les testeurs l'ont corroboré)


Pour la colorimétrie, je confirme qu'il y a moyen d'arriver à qque chose de plus qu'acceptable (pas parfais évidement), même avec une dale C! Par contre c'est vrai que le gros point négatif, c'est la backlight je trouve... Je regarde pas mal de films dans une pièce très obscure et effectivement je trouve le backlight génant, je dois diminuer pas mal la luminosité pour que ça me dérange moins, mais dès lors, je vois plus grand chose dans les images sombres du film  :(  Donc voila pour moi le gros point négatif pour l'usage que j'en fait.
Mais encore une fois, ceci est principalement génant quand on regarde des films ( avec bandes noir ) et que l'on est dans une pièce très sombre...

n°403854
D33US
Posté le 14-06-2007 à 12:26:17  profilanswer
 

Je viens de faire l'acquisition de ce très bel écran !
 
Par contre j'ai vu les test effectué par Hardware concernant les différentes dalle
et surpirse quand j'ouvre le carton .... Aucune indication sur la dalle utilisé pas A ni de C ni de S !
 
Et concernant la manip pour connaitre la dalle dans le menu !
Surprise pas d'indication non plus.
 
Qu'est ce que j'ai ?

n°403858
FrCo
Posté le 14-06-2007 à 12:53:43  profilanswer
 

si tu es satisfait rien.
Si il y a un véritable défaut tu le ramènes.


---------------
Ventes // Feedback
n°403862
bedege
Posté le 14-06-2007 à 13:07:35  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai acheté le 226BW en mars à la Fnac.
 
Il est branché en DVI sur une carte ATI Radeon. Au démarrage ou au reboot du PC, lorsque l'affichage est encore en mode "texte" j'ai plein de lignes en couleur (bleu, rouge, vert, cela dépend) qui s'affichent à l'écran. Une fois que le mode graphique est effectivement lancé, alors plus de problème à l'affichage : tout est nickel.
 
Ces soucis en mode texte apparaissent à la fois lorsque je boote sous Linux Xubuntu et les rares fois ou je démarre sous M$ Windows.
 
Des idées ?

n°403863
tyler76
Posté le 14-06-2007 à 13:07:47  profilanswer
 

sinon tu choisis un autre écran d'une autre marque

n°403866
Gizmaie
Posté le 14-06-2007 à 13:19:24  profilanswer
 

D33US tu veux dire qu'à l'arrière de ton écran après Model : 226BW [R]  il n'y a pas d'autre lettre ?

n°403869
tyler76
Posté le 14-06-2007 à 13:33:03  profilanswer
 

ou alors il n'y a pas du tout d'étiquette ... :D

n°403870
tyler76
Posté le 14-06-2007 à 13:33:47  profilanswer
 

bedege a écrit :

Bonjour
 
J'ai acheté le 226BW en mars à la Fnac.
 
Il est branché en DVI sur une carte ATI Radeon. Au démarrage ou au reboot du PC, lorsque l'affichage est encore en mode "texte" j'ai plein de lignes en couleur (bleu, rouge, vert, cela dépend) qui s'affichent à l'écran. Une fois que le mode graphique est effectivement lancé, alors plus de problème à l'affichage : tout est nickel.
 
Ces soucis en mode texte apparaissent à la fois lorsque je boote sous Linux Xubuntu et les rares fois ou je démarre sous M$ Windows.
 
Des idées ?


 
 
1er chose a faire voir si en VGA ca fait pareil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran wide 22" qques infos svp ^^écran 'Wide' ??
[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Wide
critères de choix pour 19 pouces wide...24" Wide mva pour moins de 700 euros....
écran wide et interpolation...Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)