Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Hyundai Q17 - 17" LCD

n°2311
gr0j0j0
Posté le 07-06-2003 à 20:08:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui j'avais tous les cables qu'il faut dans la boite. Et non je ne les vends pas  :sarcastic:  désolé  ;)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 20:08:59  profilanswer

n°2312
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 07-06-2003 à 20:11:24  profilanswer

gr0j0j0 a écrit :

oui j'avais tous les cables qu'il faut dans la boite. Et non je ne les vends pas  :sarcastic:  désolé  ;)  

Merci  :jap:  
c'est juste que tout le monde n'a pas deux sorties DVI :)
 :sol:

---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2313
jusco
Posté le 07-06-2003 à 20:58:13  profilanswer

tu peux nous donner la date de ta dalle plz?
merci

n°2314
gr0j0j0
Posté le 07-06-2003 à 21:15:58  profilanswer

ya marqué : manufactured April 2003

vala.... :na:

n°2315
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 08-06-2003 à 02:55:29  profilanswer

gr0j0j0 a écrit :

ya marqué : manufactured April 2003

vala.... :na:  

et ben nickel, t'as du 16ms  :)

---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2316
puncherell​o
22
Posté le 08-06-2003 à 10:50:48  profilanswer

snake-bis a écrit :

et ben nickel, t'as du 16ms  :)  

Selon l'article de Tom's hardware actuellement la dalle 16ms de AU Optronics est moins bonne que la dalle 20ms de chez Hyundai :??: A moins que Hyundai ait sorti une nouvelle dalle 16 ms ?

---------------
Planète Séries TV
n°2317
raigo
Posté le 08-06-2003 à 14:01:40  profilanswer

sigma_me a écrit :

Tu es sous quelle résolution ?

ben en 1280*1024, mais même en-dessous c pareil  :sweat:

n°2318
raigo
Posté le 08-06-2003 à 14:02:07  profilanswer

Ixo a écrit :

Interpolation grilled ! :D  

skoi l'interpolation ? :??:

n°2319
Kyser
Agent Bebert
Posté le 08-06-2003 à 18:34:19  profilanswer

Puncherello a écrit :

Selon l'article de Tom's hardware actuellement la dalle 16ms de AU Optronics est moins bonne que la dalle 20ms de chez Hyundai :??: A moins que Hyundai ait sorti une nouvelle dalle 16 ms ?

D'apres le SAV Hyundai, oui ils ont fait 3 dalles : 25, 20 et 16...
cf un post lointain :)

---------------
Teuf Corp. - Just Mix'It.
n°2320
bigup
Posté le 09-06-2003 à 00:20:40  profilanswer

hum est ce que la 16 ms est une nouvelle de chez eux ou une Auoptronic qui n'est pas meilleur qu'une 20 ms en pratique?

Comment cela se fait il que l'on peut pas différencier ces dalles? ( 25/20/16 ms) y a bien pourtant un code qui doit les différencier...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 00:20:40  profilanswer

n°2321
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 10-06-2003 à 03:56:40  profilanswer

Un petit copié/collé intéressant de www.itrnews.com !  ;)  

Banc d'essai : Comparatif écrans 17 pouces, les 16 et 20 ms (Tom IV)

Par THG, le 06-Jun-2003 à 11:55:46.  

Quel moniteur LCD adopter pour les jeux ? Peut-on en plus les utiliser pour retoucher des photos ? Verdict : OUI ! Il est dorénavant possible de jouer et de travailler des images sur un LCD. La preuve par les jeux et la calibration.

• Introduction

Ca y est, le cap des 20 ms a été franchi. Et avec lui s'est en grande partie résolu le problème de la rémanence des écrans plats. Pour ce 4ème comparatif d'écrans 17 pouces, nous avons tenu à rassembler les meilleurs écrans actuels en nous posant deux questions : peut-on jouer et peut-on retoucher des images dessus ? Pour ce faire, nous nous sommes armés de nouveaux outils de tests. Ils nous permettent notamment de créer des profils colorimétriques optimisés pour chacun des moniteurs testés. Nous les avons mis en libre téléchargement à chaque fois. Téléchargez-les. Votre écran, s'il fait partie de cette sélection, y gagnera considérablement en fidélité.  

Ce nouveau comparatif est également l'occasion de répondre à toute une série de questions :  

quels ont été les réels progrès cette année ?  
pourquoi les écrans 20 ms seraient-ils meilleurs que les 16 ms ?  
quelles sont les caractéristiques majeures ?  
que vaut le rendu des couleurs réel des écrans LCD ?  
pourquoi calibrer un écran ?  
et enfin, bien sur, quel écran acheter ?  
Tout en gardant en mémoire un autre critère essentiel, indépendant de la qualité de l'écran : la garantie du constructeur. D'un moniteur à l'autre, elles ne se valent pas du tout.  

Les écrans testés  

Hercules ProphetView 920, 20 ms  
Hyundai Q17, 20 ms  
Iiyama AS4314UTG, 20 ms  
LG L1710B, 20 ms  
Nec LCD1701, 16 ms  
Proview PS-776D, 16 ms  
Solarism LM-1730, 16 ms  
ViewSonic VG170m, 16 ms

• Deux caractéristiques essentielles

Prenez un moniteur âgé d'un an. A l'époque, la rémanence excessive de la dalle (un effet de flou dès qu'il y a un mouvement à l'écran) interdisait son utilisation dans les jeux rapides. Par ailleurs, leur rendu des couleurs était trop imprécis pour des travaux de retouche photo. D'où leur mauvaise réputation en la matière. Et l'on se rendait compte par la même occasion que deux caractéristiques influent considérablement sur la qualité des écrans : le temps de réponse et le taux de contraste. La luminosité, elle, suffit à chaque fois pour un usage personnel. Les plus hautes luminosités (supérieures à 500 cd/m²) ne valent que pour les écrans publics, dans une salle d'attente ou dans une vitrine par exemple.

Le temps de réponse est le temps moyen nécessaire pour qu'une cellule de cristaux liquides passe d'un état actif à éteint puis de nouveau actif. Soit grossièrement au temps nécessaire pour qu'un pixel passe du blanc au noir puis revienne au blanc. Plus ce temps, exprimé en millisecondes, sera long, moins l'écran sera réactif. Il a un lien direct avec le débit d'images autorisé. Un écran 20 ms affichera 1 / 0,020 = 50 images sombres, puis blanches par secondes. Soit un total de 100 images / seconde.  

Le taux de contraste est un rapport entre le point lumineux de l'image et le plus sombre. Plus il sera important, plus l'écran saura reproduire de nuances. Dans la pratique, ce taux renvoie au nombre de gris qu'est capable d'afficher un écran.

• Les progrès réalisés

Depuis l'hiver dernier, une nouvelle étape a été franchie. Le cap des 25 ms a été franchi. De nombreux constructeurs disposent désormais d'écrans 16 ou 20 ms. Les deux premiers du genre furent le AS4314UTG de Iiyama et le CML174SXW, de Hitachi . Depuis, Nec, ViewSonic, Hyundaï et beaucoup d'autres sont rentrés dans la bataille.  

Côté contraste, les écrans ont évolué dans des proportions comparables. Les moniteurs testés l'an dernier se contentaient de taux de l'ordre de 300 : 1. Cette année, il n'est pas rare que les écrans revendiquent des taux de 500 : 1.  

Dès lors, il nous a parut indispensable de dédier ce nouveau comparatif aux écrans doués de temps de réponses inférieurs à 20 ms et d'en profiter pour renouveler nos méthodes de tests. Les moniteurs seront dorénavant calibrés dans les règles de l'art avec revue en détail de la précision d'affichage des couleurs. Pour cela, nous avons utilisé la sonde de calibration de LaCie. Pour le reste, jeux, mires, DVD? rien n'a changé.

• La calibration

Bien sur, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un spectromètre pour calibrer son écran. Celui que nous avons utilisé coûte environ 600 euros. Inutile de vous ruiner, nous proposons en téléchargement libre au moins deux profils créés par nos soins pour chacun des écrans testés. Téléchargez les, copiez-collez les en local. Votre écran, s'il fait partie de cette sélection, bénéficiera alors d'un rendu proche des CRT !  

Si votre LCD ne fait pas partie de cette sélection, vous pouvez toujours tenter d'améliorer son rendu par vous-même à l'aide de simples softwares. Vous pouvez télécharger des mires comme celles de PassMark (MonitorTest) ou CSF (Checkscreen), créer vous-même une mire de gris sous Photoshop (comme celle ci-dessous) ou vous contenter de celle de LaCie proposée ci-dessous : le blanc doit être parfaitement blanc, le noir vraiment noir et toutes les nuances doivent être bien distinctes (vous devez voir 4 blanc et 4 gris).  

Toutefois, un réglage OSD ne sera jamais aussi efficace qu'un profil colorimétrique. Car si vous baissez de 5 points le niveau de rouge sur l'écran, cette correction affectera de la même manière toutes les couleurs affichées. Un profil permet de corriger l'affichage beaucoup plus finement, avec par exemple une correction de 5 points sur les sombres, de 2 au milieu et de 1 seulement dans les clairs.

• Le principe

Le spectromètre LaCie se présente sous la forme d'un palet à poser sur la vitre du moniteur. Une fois l'application lancée, vous êtes invités à ajuster manuellement la luminosité et le contraste de l'écran à l'aide de la mire suivante.

Cette étape est cruciale. D'elle dépend complètement la qualité de votre calibration.

Choisissez ensuite votre espace de travail. Vous pouvez opter pour l'un de ceux proposés par défaut, D50 (pour un rendu comparable à celui des images lues sous un éclairage artificiel, la température de couleur est alors de 5000 K) ou sRGB (pour un rendu comparable à une lumière naturelle, la température de couleur est de 6500 K), ou définir le votre : température de couleur, luminosité, contraste, gamme, vous pouvez tout paramétrer précisément.  

Passées quelques étapes, l'application rapporte automatiquement les écarts entre le visé et l'obtenu après calibration.  

Nous nous sommes contentés des espaces de travail définis par défaut : D50 et sRGB. Ils donnent déjà une bonne idée de ce que peuvent rendre les LCD et de leurs limites.

• 20 ms contre 16 ms

On a beau recenser un nombre croissant d'écrans 16 et 20 ms, dans les faits, d'un moniteur à l'autre, il n'y a pas de grand changement. Pour ne citer que les plus grands, ni LG, ni Samsung n'ont réussi à sortir leurs dalles à temps. Pour l'heure, tous les écrans 20 ms sont équipés de dalles Hyundai, tous les 16 ms de dalles AU Optronics.  

Pour rappel, la dalle est la partie centrale de l'écran. C'est un ensemble composé des cellules de cristaux liquides, des filtres de couleur rouges, verts et bleus apposés dessus, des néons et des réflecteurs (voir ce graphique). Deux écrans qui utilisent la même dalle offriront un affichage très proche, sinon identique. Ainsi, malgré des écarts de prix parfois flagrants (du simple au double), vous aurez souvent la même qualité d'affichage d'une marque à l'autre. Les différences viendront principalement des designs des coques, plus ou moins séduisants et des réglages par défaut, plus ou moins satisfaisants.

Quand nous testâmes les premiers moniteurs du genre, les écrans Iiyama AS4314UTG et Hitachi CML174SXW, nous fûmes surpris de relever une rémanence sensiblement plus faible sur les écrans 20 ms que sur les 16 ms. Depuis, nous avons creusé un peu le sujet. Il s'est révélé que notre sentiment était logique. L'appellation 16 ms est abusive. Un 16 ms (max.) eut été plus juste. Explications?  

Si les constructeurs étaient honnêtes, ceux en 16 ms auraient du indiquer que les dalles n'affichent que 262 000 couleurs, au lieu des 16 millions habituels. Et ce même si quand on les compte une à une comme nous l'avions fait, on en trouve bien presque 16 millions.  

En fait, AU Optronics s'appuie sur son temps de réponse très rapide pour quand même afficher 16 millions de couleurs. Avec un peu de chance, la couleur demandée par votre jeu fera partie des 262 000 disponibles d'emblée. Dans ce cas, pas de problème, le temps de réponse est bien de 16 ms.  

Mais si ce n'est pas le cas, si la couleur n'est pas dans la table des 262 000 couleurs, la dalle affichera en alternance les deux nuances disponibles les plus proches de celle demandée. Vu la rapidité de l'affichage, votre ?il n'en perçoit qu'une seule, la bonne. Sauf que cette fois, pour que vous voyiez une image, votre écran est obligé d'en dessiner deux. Ce que AU Optronics nous a confirmé. Parce qu'il y a cette fois deux images dessinées successivement, le temps de réponse est lui aussi deux fois plus lent : TR = 16 x 2 = 32 ms.  

Sur 16 millions de couleurs adressables par nos jeux, 1 seule sur 64 le sera avec un temps de réponse maximal de 16 ms. Les 63 autres le seront en 32 ms.  

Il n'est donc plus surprenant que les écrans 20 ms bénéficient d'une rémanence plus faible que celle des écrans 16 ms.  

Une autre interrogation se pose alors : quid de la comparaison avec les écrans 25 ms ? Des tests, il ressort que les 16 ms sont tout de même plus réactifs que les écrans de la précédente génération. Ce qui s'explique notamment par les différences dans les méthodes d'évaluation des temps de réponses. Chez l'un il s'agira du temps nécessaire pour passer du blanc au noir puis retour au blanc, chez un autre le noir sera remplacé par un gris, chez un troisième ce sera une moyenne de tous les temps du blanc à toute nuance de gris, etc. Et l'on se retrouve avec un problème comparable à celui des pitchs des écrans cathodiques : des calculs différents et à la fin des valeurs difficilement comparables. Vivement que tout cela s'harmonise.

• Conclusion

Le comparatif se résume finalement à un duel entre les écrans 20 ms, construits sur des dalles Hyundai, contre les 16 ms, sous le drapeau de AU Optronics. Rendu des couleurs en 6500 K comme en 5000 K, rémanence, Hyundai l'emporte dans les deux cas. Et parmi tous les écrans à base de cette dalle, notre préférence va au Q17 pour son prix, le plus bas de tous, pour sa garantie, la meilleure, et pour son ergonomie, la plus riche.  

Mais toutes ces qualités ne suffisent pas. Vérifiez la politique du constructeur visé en matière de pixels mort tel écran très séduisant peut finalement être écarté pour cause de garantie trop laxiste. Enfin, ne négligez pas le design. Ces écrans, bien qu'ils baissent de prix, coûtent toujours cher. Pour ce prix, ils peuvent au moins être beaux...

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°2322
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-06-2003 à 11:40:15  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Un petit copié/collé intéressant de www.itrnews.com !  ;)  

Banc d'essai : Comparatif écrans 17 pouces, les 16 et 20 ms (Tom IV)

Par THG, le 06-Jun-2003 à 11:55:46.  

Quel moniteur LCD adopter pour les jeux ? Peut-on en plus les utiliser pour retoucher des photos ? Verdict : OUI ! Il est dorénavant possible de jouer et de travailler des images sur un LCD. La preuve par les jeux et la calibration.

[.....]

Inutile de faire le copier coller si tu avais bien regardé c'est l'article de tomshardware version résumé ...
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

donc vaut mieux lire l'original ...

Message édité par sigma_me le 10-06-2003 à 11:41:36

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2323
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 10-06-2003 à 12:39:08  profilanswer

Désolé, je ne connaissais pas le comparo de Tom.  :(

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°2324
puncherell​o
22
Posté le 10-06-2003 à 12:53:45  profilanswer

Kyser a écrit :

D'apres le SAV Hyundai, oui ils ont fait 3 dalles : 25, 20 et 16...
cf un post lointain :)

bon alors pas de soucis a se faire a priori. Tous ceux qui ont le Q17 avec la dalle 16 ms ont l'air d'etre content  :)  

Et bientot +1 :sol:

---------------
Planète Séries TV
n°2325
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 10-06-2003 à 13:43:44  profilanswer

Salut,

j'ai craqué ce WE pour le Q17 Silver , avant j'avais un 19" CRT noname.

C'est de la bombe  :love:  

Les couleurs  :love:  
Le hub USB  :love:
Les 2 entrées DVI et VGA  :love:  

Par contre les enceintes intégrées, c'est carrément abusé; je pensais les utiliser à la place de mes enceintes à 2F50 achetées à carrefour, mais en fait, mêmes ces dernières sont meilleures que celles de l'écran ! incroyable ...  :kaola:  

Sinon, comment savoir si on a une dale 16, 20 ou 25 ms ?
(nb: je ne vois aucune rémanence, contrairement aux écrans 25 ms de mes potes)

n°2326
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 10-06-2003 à 13:46:11  profilanswer

[Albator] a écrit :

Salut,

j'ai craqué ce WE pour le Q17 Silver , avant j'avais un 19" CRT noname.

C'est de la bombe  :love:  

Les couleurs  :love:  
Le hub USB  :love:
Les 2 entrées DVI et VGA  :love:  

Par contre les enceintes intégrées, c'est carrément abusé; je pensais les utiliser à la place de mes enceintes à 2F50 achetées à carrefour, mais en fait, mêmes ces dernières sont meilleures que celles de l'écran ! incroyable ...  :kaola:  

Sinon, comment savoir si on a une dale 16, 20 ou 25 ms ?
(nb: je ne vois aucune rémanence, contrairement aux écrans 25 ms de mes potes)

pour la remanance , c'est par rapport à la date de fab.
sinon, chu d'accord avec toi, le HP intégré c'est di gros KK
moi je voulais en faire un HP central, j'ai tout de suite abandonné  :lol:

---------------
n°2327
cybercouf
Posté le 10-06-2003 à 15:49:21  profilanswer

bha ouais, mais si on veut se servir des enceintes, genre pour montrer une video marrante en lan en enceintes d'apoint ça vas? (bha oui généralement je prends qu'un casque)

n°2328
ffak
Posté le 10-06-2003 à 15:50:19  profilanswer

et la taille 17"LCD correspond vraimment à du 19"CRT?

n°2329
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 10-06-2003 à 15:52:50  profilanswer

CyberCouf : oui mais le son est un peu comme si tu mettais t écouteur à fond  :whistle:  bon, j'exagère un peu :)

ffak : ouais, un choullat plus petit mais bcp plus qu'un 17" en tout cas  :sol:

---------------
n°2330
ffak
Posté le 10-06-2003 à 15:58:45  profilanswer

avec tous ces formats de DVI (DVI-I, DVI-D) je ne sais pas si ma carte graphique exotique (de marque Xelo) est compatible..Qui s'y connait?

n°2331
cybercouf
Posté le 10-06-2003 à 16:09:10  profilanswer

ffak a écrit :

et la taille 17"LCD correspond vraimment à du 19"CRT?

un 17" LCD affiche 17" d'image
un 19" CRT affiche 18" d'image

tu perds donc 1" d'affichage, mets la résolution de travail reste la meme: 1280*1024 (sur le CRT vous pouvez mettre plus mais c'est la plus adéquatte pour un 19)

n°2332
cybercouf
Posté le 10-06-2003 à 16:23:02  profilanswer

sinon 2 petites questions:

le pied à l'air de prendre pas mal de place :(, c'est le meme en version sans usb/son? et l'emballage du coup est gros? (je veux un truc compaque ou pliable pour LAN ;))

sinon comment vérifier la dalle qu'on a? c'est distinctif derriere l'ecran avec le num de série? (question certainement déja posée mais j'ai pas trouvé de réponse)

n°2333
PlayTime
Posté le 10-06-2003 à 16:23:44  profilanswer

Yes trop cool , la review de tomshardware pr les ecrans crt, en plus, ils ont créés des profils colométriques pr chaque ecrans testé + conseilles de réglages, la je les teste, jen suis plutot satisfait, dailleur ca difere po mal de ce que javais avant ms je crois que cest bien plus fidèle now. Bon, cest la pr infos enfin ca a deja été dit plus haut .

http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=6

J'en profite pr mettre le topic à jour avec ces profils et leur conseille de réglage.

Message édité par PlayTime le 10-06-2003 à 16:27:47
n°2334
bigup
Posté le 10-06-2003 à 16:36:37  profilanswer

quelles boites importent ces tft hyundai en europe? en france? et plus particulièrement en Belgique si çà existe.... car en fait je recherche un fournisseur qui pourrait me proposer ce superbe Q17 ......

n°2335
Masure
Posté le 10-06-2003 à 16:44:40  profilanswer

bigup a écrit :

quelles boites importent ces tft hyundai en europe? en france? et plus particulièrement en Belgique si çà existe.... car en fait je recherche un fournisseur qui pourrait me proposer ce superbe Q17 ......  

En gros c'est Paris ou (ce qui revient au meme) VPC (pour la france en tout cas). Perso, ca me dérange pas de commander, je le fais tout le temps. Mais avec les histoires de dalles qui sont pas les meme, j'ai cherché un revendeur chez moi (Toulouse). Et bien sur toulouse, bien que l'on aie des boutiques sympa et compétitives, ya pas le choix de la capitale. Donc exit les hyundai.

Bilan, faut se tourner sur la VPC et prier pour :

(pour synthetiser paske ca devient dur)
1) pas avoir de pixels morts
2) avoir la dalle qu'on veut cad ...
   a) une dalle 16ms si on ne croit pas à l'article de tomshardware sur les 32ms(pour pas chipoter) de rémanence effective de ces dalles 16ms
   b) une dalle de 20ms si on croit en tomshardware

Et enfin quand tu mélange bien le tout ca fait des casses tete tres sympa. C'est arrivé a un Q17iste du forum (dsle me rapelle plus qui). Donc le truc marrant :

.Tu commande un Q17 tout content paske c'est le top
.Tu apprends que ya les 16ms alors t'es deg paske tu recois un 20ms
.Tu as des pixels morts (deg) donc tu dois te taper le renvoie en SAV si t'en veux un autre
.Quand meme tu te réjoui car finalement si tu le renvoies tu vas recevoir un 16ms
.Enfin tu apprends que les 16ms sont pourris (car 32ms en fait) et que tu devrais garder ton 20ms.
.Et là tu as devant toi le casse tete ultime : j'ai un 20ms avec des pixels pourris ou j'ai un pseudo 16ms sans pixel pourri

Ca devient éprouvant de choisir et d'acheter du matos...

Message édité par Masure le 10-06-2003 à 16:50:24
n°2336
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 10-06-2003 à 17:29:09  profilanswer

masure a écrit :

En gros c'est Paris ou (ce qui revient au meme) VPC (pour la france en tout cas). Perso, ca me dérange pas de commander, je le fais tout le temps. Mais avec les histoires de dalles qui sont pas les meme, j'ai cherché un revendeur chez moi (Toulouse). Et bien sur toulouse, bien que l'on aie des boutiques sympa et compétitives, ya pas le choix de la capitale. Donc exit les hyundai.

Bilan, faut se tourner sur la VPC et prier pour :

(pour synthetiser paske ca devient dur)
1) pas avoir de pixels morts
2) avoir la dalle qu'on veut cad ...
   a) une dalle 16ms si on ne croit pas à l'article de tomshardware sur les 32ms(pour pas chipoter) de rémanence effective de ces dalles 16ms
   b) une dalle de 20ms si on croit en tomshardware

Et enfin quand tu mélange bien le tout ca fait des casses tete tres sympa. C'est arrivé a un Q17iste du forum (dsle me rapelle plus qui). Donc le truc marrant :

.Tu commande un Q17 tout content paske c'est le top
.Tu apprends que ya les 16ms alors t'es deg paske tu recois un 20ms
.Tu as des pixels morts (deg) donc tu dois te taper le renvoie en SAV si t'en veux un autre
.Quand meme tu te réjoui car finalement si tu le renvoies tu vas recevoir un 16ms

.Enfin tu apprends que les 16ms sont pourris (car 32ms en fait) et que tu devrais garder ton 20ms.
.Et là tu as devant toi le casse tete ultime : j'ai un 20ms avec des pixels pourris ou j'ai un pseudo 16ms sans pixel pourri

Ca devient éprouvant de choisir et d'acheter du matos...

chu dans ce cas là moi   [:forummp3]  :(  

mais pour toi, tu peux commander en VPC et quand tu ouvre la boite si c'est pas ce que tu veux tu renvois, t'as 7 jours pour faire ça

---------------
n°2337
bigup
Posté le 10-06-2003 à 17:29:49  profilanswer

kler mais d'ou viennent ces rumeurs de dalle Q17 20 et 16 ms? ( Q17A 16 ms?? alors que c'est seulement une version allégée du Q17)

n°2338
puncherell​o
22
Posté le 10-06-2003 à 18:47:23  profilanswer

snake-bis a écrit :

pour la remanance , c'est par rapport à la date de fab.
sinon, chu d'accord avec toi, le HP intégré c'est di gros KK
moi je voulais en faire un HP central, j'ai tout de suite abandonné  :lol:  

Finalement le mieux c'est quoi : la dalle 16 ms ou la dalle 20 ms ??

---------------
Planète Séries TV
n°2339
gr0j0j0
Posté le 10-06-2003 à 19:40:27  profilanswer

ben deja c la dalle AUtronics qui fonctionne a 32ms, faut pas généraliser svp....

moi j'ai aucune rémanence.... A.U.C.U.N.E.   :ouch:

n°2340
austral
Posté le 10-06-2003 à 22:42:55  profilanswer

Salut, j'ai commencé à bien lire le topic sur le Q17, mais voila, j'aurais une question à vous posez ...

Je compte m'acheter cet écran, mais sans DVI, ni USB, ni HP, donc ça serait le Q17A Silver, je voudrais savoir si juste en VGA, la qualité est irréprochable (sans bavure essentiellemnt), sachant, que je ne fais aucun jeux vidéo, juste de la bureautique, surf et DivX.

Merci @+

n°2341
Masure
Posté le 11-06-2003 à 08:55:52  profilanswer

Citation :

Salut, j'ai commencé à bien lire le topic sur le Q17, mais voila, j'aurais une question à vous posez ...  

Je compte m'acheter cet écran, mais sans DVI, ni USB, ni HP, donc ça serait le Q17A Silver, je voudrais savoir si juste en VGA, la qualité est irréprochable (sans bavure essentiellemnt), sachant, que je ne fais aucun jeux vidéo, juste de la bureautique, surf et DivX.  

Merci @+

Oui le VGA offre une qualité tres bonne, c'est un peu moins bon que le DVI mais pas flagrant. Le mieux c'est que tu vois par toi meme un LCD branché en VGA puis en DVI (pas forcément avec un Q17).

Citation :

ben deja c la dalle AUtronics qui fonctionne a 32ms, faut pas généraliser svp....  

moi j'ai aucune rémanence.... A.U.C.U.N.E.   :ouch:

Toutes les dalles 16ms sont des Autronics (je cite :"Pour l'heure, tous les écrans 20 ms sont équipés de dalles Hyundai, tous les 16 ms de dalles AU Optronics" ). Donc oui on peut généraliser.

Et dire que tu n'as aucune rémanence (surtout avec une dalle pseudo 16ms), c'est tres subjectif de ta part. N'oublie pas que toms hardware a facilement 4 ecrans l'un a coté de l'autre pour se faire un avis. On est loin du consommateur moyen qui va se saigner pour avoir un LCD 17" ou encore se sacrifier pour en avoir deux (souvent les meme en plus). Donc s'il vous plait, pour ceux qui debarquent sur le topic, pas de jugement hatif sans fondé (et j'insiste, il n'est pas fondé).

Citation :

Finalement le mieux c'est quoi : la dalle 16 ms ou la dalle 20 ms ??

Je crois que personne ici ne peut le dire mieux que Toms Hardware pour les raisons evoquees ci dessus. De plus toms doit avoir acces a des infos un peu plus detaillees que la fiche technique pdf qu on peut telecharger (qui affiche toujours 20ms pour les hyundai au passage). Perso je ne vois pas comment ils auraient pu monter de toute piece l'histoire des fausses 16ms.

Pourquoi doit on croire que les 20ms sont mieux que les 16ms ?

1) Comme dit précédemment, Toms a eu l'info comme quoi les 16ms affichaient en fait 32ms dans 95% des cas
2) Toms l'a senti avant d'avoir l'info. Je cite : "nous fûmes surpris de relever une rémanence sensiblement plus faible sur les écrans 20 ms que sur les 16 ms. Depuis, nous avons creusé un peu le sujet. Il s'est révélé que notre sentiment était logique...

Citation :

kler mais d'ou viennent ces rumeurs de dalle Q17 20 et 16 ms? ( Q17A 16 ms?? alors que c'est seulement une version allégée du Q17)

A priori la difference de dalles hyundai n'a rien a voir avec le pack (Q17 ou Q17a) mais plutot avec les dates de fabrication. Hyudai tendrait a proposer plus de 16ms avec le temps. Ca c'est pas de la source sure il se peut tres bien que des usines (si yen a plusieurs) montent encore des dalles 20ms et une majorité d'autres des 16ms. Si tu combines tout ça avec les stocks des vendeurs et les deux packs dispo (Q17 et q17A), tu tombes sur une loterie bien sympa...

Tout ça c'est des hypotheses perso qui me semblent assez logiques, la realité doit varier un peu mais grosso modo c'est la situation actuelle.

Citation :

chu dans ce cas là moi   [:forummp3]  :(  

mais pour toi, tu peux commander en VPC et quand tu ouvre la boite si c'est pas ce que tu veux tu renvois, t'as 7 jours pour faire ça

Ouai c'etait bien pour toi que je parlais snake bis mais j'etais pas sur

n°2342
Blue Apple
Posté le 11-06-2003 à 09:16:07  profilanswer

Citation :

Comme dit précédemment, Toms a eu l'info comme quoi les 16ms affichaient en fait 32ms dans 95% des cas

Et vu que c'est n'importe quoi cette info, ça décribilise complètement tout ce que Tom peut dire (non pas qu'il était crédible avant...). Ca montre clairement qu'il ne maîtrise même pas la base (comment un moniteur TFT fonctionne).

n°2343
Masure
Posté le 11-06-2003 à 09:33:02  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

Comme dit précédemment, Toms a eu l'info comme quoi les 16ms affichaient en fait 32ms dans 95% des cas

Et vu que c'est n'importe quoi cette info, ça décribilise complètement tout ce que Tom peut dire (non pas qu'il était crédible avant...). Ca montre clairement qu'il ne maîtrise même pas la base (comment un moniteur TFT fonctionne).

Mais encore... tu parles dans le vent j'espere que tu t'en rends compte. "Toms ils disent n'importe quoi", faut dire quoi la ? oui, non, merde ?

Moi je vais te dire pourquoi je trouve pas stupide, bien que je ne connaisse pas la base du fonctionnement d'un TFT, j'essaie d'etre logique meme si je peux me planter.

Les dalles Autronics ont bien une remanence de 16ms mais la dalle n'est capable d'afficher que 262000 couleurs.  
C'est le premier point du raisonnement

Pourquoi ca serait faux ? avant les TFT n'affichaient que 262000 couleurs, autronics a peut etre concu sa dalle comme ca car il pensait sortir qqchose de compétitif. Probleme 262000 couleurs ca nous ramene aux performances des anciennes dalles, on arrive au point 2.

Pour palier au manque de couleur, AUtronics utilise ce que j'appelerai une interpolation des couleurs

Je trouve pas ca stupide. Utilsant son faible temps de reponse lorsqu'une couleur ne peut pas se faire directement on peut combiner deux couleurs rapidement pour obtenir une nouvelle teinte. Je dis pas que c'est bien, evidemment que non, mais a priori c'est realisable.

L'interpolation qui intervient dans la plupart des cas, double le temps de reponse

Bon ca ca coule de source, toujours en prenant les hypotheses precedente pour vraies.

J'affirme pas que c'est vrai mais ca se tient. Et vu que je ne vois pas pourquoi tomshardware s'amuserait a faire un article aussi long pour de la spéculation inutile, et bien je pencherai pour les croire. Mettez vous a leur place. Est ce que vous redigeriez un article comme ca en sachant que c'est faux ?

n°2344
ffak
Posté le 11-06-2003 à 09:34:34  profilanswer

CyberCouf a écrit :

un 17" LCD affiche 17" d'image
un 19" CRT affiche 18" d'image

tu perds donc 1" d'affichage, mets la résolution de travail reste la meme: 1280*1024 (sur le CRT vous pouvez mettre plus mais c'est la plus adéquatte pour un 19)

et un 17" CRT affiche combien? (pour comparer..)

n°2345
Masure
Posté le 11-06-2003 à 09:40:30  profilanswer

ffak a écrit :

et un 17" CRT affiche combien? (pour comparer..)

ici c'est un topic Q17, au pire tu demandes le topic LCD sinon google

n°2346
ffak
Posté le 11-06-2003 à 09:46:22  profilanswer

masure a écrit :

ici c'est un topic Q17, au pire tu demandes le topic LCD sinon google

je termine une discussion commencée plus tôt c'est tout.

n°2347
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 11-06-2003 à 09:52:30  profilanswer

ca m'ennuie cette histoire de 16ms -> 32ms ...
et puis on est vraiment dans le flou là... comme être sur que les gens qui n'ont pas de remanance ont bien une dalle 16ms  :(  

oulala, je commence à avoir mal à la tête moi  :pt1cable:  

et mon nouvel écran qui devrait pas tarder d'arriver  :(

---------------
n°2348
Masure
Posté le 11-06-2003 à 09:52:46  profilanswer

ffak a écrit :

je termine une discussion commencée plus tôt c'est tout.

tu fais comme tu veux  :)

n°2349
puncherell​o
22
Posté le 11-06-2003 à 09:56:19  profilanswer

masure a écrit :

Mais encore... tu parles dans le vent j'espere que tu t'en rends compte. "Toms ils disent n'importe quoi", faut dire quoi la ? oui, non, merde ?

Moi je vais te dire pourquoi je trouve pas stupide, bien que je ne connaisse pas la base du fonctionnement d'un TFT, j'essaie d'etre logique meme si je peux me planter.

Les dalles Autronics ont bien une remanence de 16ms mais la dalle n'est capable d'afficher que 262000 couleurs.  
C'est le premier point du raisonnement

Pourquoi ca serait faux ? avant les TFT n'affichaient que 262000 couleurs, autronics a peut etre concu sa dalle comme ca car il pensait sortir qqchose de compétitif. Probleme 262000 couleurs ca nous ramene aux performances des anciennes dalles, on arrive au point 2.

Pour palier au manque de couleur, AUtronics utilise ce que j'appelerai une interpolation des couleurs

Je trouve pas ca stupide. Utilsant son faible temps de reponse lorsqu'une couleur ne peut pas se faire directement on peut combiner deux couleurs rapidement pour obtenir une nouvelle teinte. Je dis pas que c'est bien, evidemment que non, mais a priori c'est realisable.

L'interpolation qui intervient dans la plupart des cas, double le temps de reponse

Bon ca ca coule de source, toujours en prenant les hypotheses precedente pour vraies.

J'affirme pas que c'est vrai mais ca se tient. Et vu que je ne vois pas pourquoi tomshardware s'amuserait a faire un article aussi long pour de la spéculation inutile, et bien je pencherai pour les croire. Mettez vous a leur place. Est ce que vous redigeriez un article comme ca en sachant que c'est faux ?

DOnc si je suis l'article a quoi bon acheter le Q17 dorenavant ?

Pourtant dans ce topic on nous conseille de verifier a l'achat la date de fabrication de la dalle. Plus elle recente, mieux c'est apparement, car la majorité des personnes l'ayant acquis ont trouvé peu de remanence, et il se trouvent en possession d'une dalle 16 ms. Alors que ceux qui l'on acheté il y a quelques mois (et donc qui ont une dalle de 20 ms) sont parfois deçus.  

Maintenant il est probable que la dalle 16 ms utilisé par Hyundai soit une dalle maison  :??: ou alors une evolution de la 4U optronics

---------------
Planète Séries TV
n°2350
Masure
Posté le 11-06-2003 à 09:57:47  profilanswer

snake-bis a écrit :

ca m'ennuie cette histoire de 16ms -> 32ms ...
et puis on est vraiment dans le flou là... comme être sur que les gens qui n'ont pas de remanance ont bien une dalle 16ms  :(

oulala, je commence à avoir mal à la tête moi  :pt1cable:  

et mon nouvel écran qui devrait pas tarder d'arriver  :(  

C'est vrai, c'est vraiment la pire galère. Moi j'attend car je ne possède pas encore tous les parametres. Mais ca va peut etre me jouer des tours si jamais hyundai tend definitevement vers le 16ms.

n°2351
Babekiller
Posté le 11-06-2003 à 10:05:30  profilanswer

masure t'as un Q17 ???? :??:

Si la réponse et non: je trouve que tu t'avance un peu en disant qu'il a des couleurs à chier et qu'il fait même pas 32ms... :(

Franchement le jour ou je l'ai eu... J'ai pris une grosse claque et j'ai fermé ma gueule sur tout les défauts des TFT...

:love: Q17 :love:

PS: j'ai aussi fait un re-so (300 personnes) et ben j'ai provoqué un petit attroupement... Réflexions entendues X fois: C trop fort les TFT !! En plus ya pas de rémanence (sur Q3 ou CS). Il doit coûter trop cher ?!  la suite vous la connaissez... ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Hyundai Q17 - 17" LCD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)