Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Hyundai Q17 - 17" LCD

n°2351
Babekiller
Posté le 11-06-2003 à 10:05:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
masure t'as un Q17 ???? :??:

Si la réponse et non: je trouve que tu t'avance un peu en disant qu'il a des couleurs à chier et qu'il fait même pas 32ms... :(

Franchement le jour ou je l'ai eu... J'ai pris une grosse claque et j'ai fermé ma gueule sur tout les défauts des TFT...

:love: Q17 :love:

PS: j'ai aussi fait un re-so (300 personnes) et ben j'ai provoqué un petit attroupement... Réflexions entendues X fois: C trop fort les TFT !! En plus ya pas de rémanence (sur Q3 ou CS). Il doit coûter trop cher ?!  la suite vous la connaissez... ;)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 10:05:30  profilanswer

n°2352
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 11-06-2003 à 10:09:13  profilanswer

Babekiller a écrit :

Si la réponse et non: je trouve que tu t'avance un peu en disant qu'il a des couleurs à chier et qu'il fait même pas 32ms... :(

Franchement le jour ou je l'ai eu... J'ai pris une grosse claque et j'ai fermé ma gueule sur tout les défauts des TFT...

PS: j'ai aussi fait un re-so (300 personnes) et ben j'ai provoqué un petit attroupement... Réflexions entendues X fois: C trop fort les TFT !! En plus ya pas de rémanence (sur Q3 ou CS). Il doit coûter trop cher ?!  la suite vous la connaissez... ;)

et quand tu staffe collé à un mur sous CS ? t'as les textures qui se superposent ?
chez moi ca le fait...
remarque, je pourrais dire si avec une dalle 16 ms ca le fait aussi quand j'aurrais le nouveau   [:forummp3]  
je ferais les test en 16bits et en 32 c'est bien ca ?

---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2353
Masure
Posté le 11-06-2003 à 10:12:12  profilanswer

Citation :

DOnc si je suis l'article a quoi bon acheter le Q17 dorenavant ?

C'est ce qu'on essaye d'entrevoir...

Citation :

Pourtant dans ce topic on nous conseille de verifier a l'achat la date de fabrication de la dalle. Plus elle recente, mieux c'est apparement, car la majorité des personnes l'ayant acquis ont trouvé peu de remanence, et il se trouvent en possession d'une dalle 16 ms. Alors que ceux qui l'on acheté il y a quelques mois (et donc qui ont une dalle de 20 ms) sont parfois deçus.

Tout est histoire de timings. Les posts qui ont 2 semaines n'avaient pas encore toutes les informations d'aujourd'hui

Avant on ne savait meme qu'il y avait des 16ms. Quand on l'a su, on a de suite averti tout le monde qu'il fallait un récent (donc un 16ms), logique non ?

Après il y a eu l'article de Toms qui met en garde contre les fausses 16ms. Ceux qui y croient veulent maintenant un 20ms, les autres toujours un 16ms

Quant aux personnes qui disent que leur 16ms est mieux qu'un 20ms (ou inversement), penses tu qu elles soient capable de juger ? J'en ai marre de me répéter mais tout le monde est tres subjectif. Pour te résumer un peu l'état d'esprit des gens, il y un dicton que les paysans utilsent beaucoup dans les côteaux et qui convient bien a la situation. Pour te replacer dans le contexte, beaucoup d'agriculteurs chez moi ont un carré de vigne pour faire leur vin de table. Et c'est un la guerre pour savoir qui a le meilleur vin dans le quartier, mais on dit :

Le vin est toujours meilleur que celui du voisin...

c'est un dicton, t'en fais ce que t'en veux

Citation :

Maintenant il est probable que la dalle 16 ms utilisé par Hyundai soit une dalle maison  :??: ou alors une evolution de la 4U optronics

Ca par contre je miserai pas dessus, c'est de l'hypothese gratuite comme on en fait quand on sort d'une seance de matrix 2.

n°2354
Masure
Posté le 11-06-2003 à 10:19:19  profilanswer

bingo on a un gagnant... voici un des voisins

Citation :

non

Citation :

la reponse est non, et j'ai pas dit que les couleurs etaient moins bonnes, relis moi et saoule pas.

pour les 32ms, c'est un sentiment perso que la croyance de toms, j'ai deja expliqué pourquoi. Mais comparé a toi qui vient me faire la peau paske j'ose pensé que ton cher Q17 n'est pas un 16ms, je pense que j'ai un peu plus de logique et de bon semblé

Citation :

J'en ai jamais douté

Citation :

Voila notre viticulteur

Citation :

J'en doute pas non plus.

Maintenant, je vais te poser une question...

crois tu que je passe autant de temps sur le topic Q17 et sur toms a essayer de voir quel Q17 (le 16ms ou le 20ms) etait le meilleur si je ne comptais pas en acheter car j'estime que c'est le meilleur ?

n°2355
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 11-06-2003 à 10:24:48  profilanswer

Et moi je repose ma question: comment savoir si on a la dale 16 ou 20 ms ? Se fier à la date je veux bien, mais c'est quelle date pour quelle dale ?

n°2356
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 11-06-2003 à 10:25:50  profilanswer

[Albator] a écrit :

Et moi je repose ma question: comment savoir si on a la dale 16 ou 20 ms ? Se fier à la date je veux bien, mais c'est quelle date pour quelle dale ?

comme l'a dit Masure, on peut plus trop savoir  :(

---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2357
Masure
Posté le 11-06-2003 à 10:30:10  profilanswer

[Albator] a écrit :

Je vais dans le sens de snake...

J'ai essayé de synthétiser pour que tout le monde y voit clair. On manque d'information pour choisir, faut attendre d'en avoir plus.

n°2358
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 11-06-2003 à 10:35:33  profilanswer

masure a écrit :

Je vais dans le sens de snake...

J'ai essayé de synthétiser pour que tout le monde y voit clair. On manque d'information pour choisir, faut attendre d'en avoir plus.

je vous tiens au courant quand j'aurais le nouvel ecran  :)

---------------
n°2359
Masure
Posté le 11-06-2003 à 10:41:15  profilanswer

snake-bis a écrit :

je vous tiens au courant quand j'aurais le nouvel ecran  :)  

Sympa snake de jouer la tete brulée :)

Ah j'oubliais, a tous ceux qui ont un 20ms et qui prefereraient un 16ms, je rachete. Comme ca tout le monde est content.

n°2360
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 11-06-2003 à 10:41:58  profilanswer

Bon d'accord on peut plus trop savoir avant d'acheter si c'est 16 ou 20 ms, mais maintenant que j'ai acheté l'écran, puis-je le déterminer autrement ? (genre un test logiciel qui permettrait de déterminer)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 10:41:58  profilanswer

n°2361
puncherell​o
22
Posté le 11-06-2003 à 10:51:15  profilanswer

[Albator] a écrit :

Bon d'accord on peut plus trop savoir avant d'acheter si c'est 16 ou 20 ms, mais maintenant que j'ai acheté l'écran, puis-je le déterminer autrement ? (genre un test logiciel qui permettrait de déterminer)

Essaye deja le test du strafe contre un mur sous CS,ça fera un indice de plus pour resoudre l'enigme :pt1cable:

---------------
Planète Séries TV
n°2362
Masure
Posté le 11-06-2003 à 10:51:58  profilanswer

[Albator] a écrit :

Ben je sais pas perso. Mais pas logiciel c'est certain. Soit tu trouves l'info qui dit si apres telle date c'est telle dalle (sachant que ca doit meme pas etre aussi simple). Ou alors tu démontes, si tu trouves qqpart AUtronics c'est la dalle pseudo 16ms, si tu vois hyundai c'est 20ms.

Essaie de voir sur le forum de Toms Hardware, il doit y avoir un paquet de reactions mais jy suis pas allé voir

n°2363
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 11-06-2003 à 10:53:46  profilanswer

masure a écrit :

Ben je sais pas perso. Mais pas logiciel c'est certain. Soit tu trouves l'info qui dit si apres telle date c'est telle dalle (sachant que ca doit meme pas etre aussi simple). Ou alors tu démontes, si tu trouves qqpart AUtronics c'est la dalle pseudo 16ms, si tu vois hyundai c'est 20ms.

Essaie de voir sur le forum de Toms Hardware, il doit y avoir un paquet de reactions mais jy suis pas allé voir

[:forummp3] faudra que je vois si c'est pas trop chaud de regarder avant qu'ils me le reprennent....

---------------
n°2364
Masure
Posté le 11-06-2003 à 10:59:06  profilanswer

snake-bis a écrit :

[:forummp3] faudra que je vois si c'est pas trop chaud de regarder avant qu'ils me le reprennent....

bonne idee mais grille pas ta garantie connement, gaffe a pas dechirer un autocollant stratégiquement placé :)

n°2365
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 11-06-2003 à 11:03:19  profilanswer

masure a écrit :

bonne idee mais grille pas ta garantie connement, gaffe a pas dechirer un autocollant stratégiquement placé :)

c'est pour ça que je vais voir si c'est pas trop chaud  :D

---------------
n°2366
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 11-06-2003 à 11:03:34  profilanswer

snake-bis a écrit :

moi je dirais que la meilleur façon de le tester est de l'utiliser. Si t'en est satisfait ben roule ma poule....
sur le mien, j'ai des superposition de texture sous CS, c'est pas génant. Par contre les pixels morts ca m'embête.
En contre-partie l'image est super claire et ca j'adore  :love:  
je pense qu'il faut pas chercher absolument le plus rapide mais plutôt celui qui convient le mieu, mais le pb c'est qu'on peut pas faire ça quand on veut se décider à l'acheter  :(  

j'essairais d'être le plus pragmatique possible car je pense que j'aurais les deux dalles devant les yeux donc je pourrais faire la différence  :jap:  

---------------
n°2367
Blue Apple
Posté le 11-06-2003 à 11:21:31  profilanswer

Citation :

Les dalles Autronics ont bien une remanence de 16ms mais la dalle n'est capable d'afficher que 262000 couleurs.  
C'est le premier point du raisonnement

Correct, c'est d'ailleurs le cas de pratiquement toutes les dalles 17" et tailles inférieures.

La dalle n'accepte d'ailleurs qu'un signal sur 6 bits.

Citation :

Pour palier au manque de couleur, AUtronics utilise ce que j'appelerai une interpolation des couleurs

Je trouve pas ca stupide. Utilsant son faible temps de reponse lorsqu'une couleur ne peut pas se faire directement on peut combiner deux couleurs rapidement pour obtenir une nouvelle teinte. Je dis pas que c'est bien, evidemment que non, mais a priori c'est realisable.

Première grosse connerie qui montre que Tom (enfin, ceux qui ont écrit l'article) ne maîtrise pas le sujet: c'est pas la dalle qui fait le dithering, c'est la contrôleur qui lui est spécifique au moniteur et il n'est pas fabriqué par AU Optronics.

Ce contrôleur est chargé de traduire le signal vidéo reçu à l'entrée (analogique ou DVI) et le traduire en un signal qu'attend la dalle, c'est-à-dire une signal à 1280x1024@60Hz, 6 bits par sous-pixel. Il va donc effectuer la conversion analogique-digital (si on utilise une entrée analogique), la remise à l'échelle (si le signal n'est pas 1280x1024), couper des trames en trop si le signal n'est pas à 60Hz et faire la correction gamma (pour émuler l'image que donnerait un CRT). Ce contrôleur se charge également du 'color dithering' (je  suis certain qu'il doit y avoir un terme français mais je ne m'en rappelle plus).

Le 'color dithering', qu'est-ce que c'est? C'est un procédé par lequel on va émuler une gamme de couleur plus large en mélageant les couleurs disponibles. Il y a deux types de dithering possible
- spatial: c'est comme pour l'impression sur papier, on va mélanger les taintes pour produire une nouvelle couleur (sauf que pour l'impression on a que trois couleurs fondamentales, ici il y en a 262K). Evidemment, ça ne marche que si on a une étendue plus ou moins large  de point de couleur uniforme, sinon c'est impossible à réaliser.
- temporel: là c'est ce que Tom a expliqué, on va réaliser le mélange dans le temps en faisant légèrement varier la couleur du pixel à chaque image.

Les deux points à retenir
1) le color dithering dépend de l'électronique de contrôle sélectionnée par le constructeur du moniteur, pas de la dalle elle-même. Vu que les interfaces sont standardisées, il est probable que des modèles avec la dalle AU Optronics à 16ms et d'autres avec celle Hyundai utilisent les mêmes modules et donc le même color dithering (oui, ça se fait aussi pour les écrans avec interface 8 bits, là le chip travaille en interne à 10 bits). Donc dire que c'est propre aux dalles AU Optronics ou que tous les modèles utilisant cette dalle sont égaux est totalement faux

2) le color dithering temporel n'a aucun effet sur le temps de réponse! Le chip qui effectue la translation ne possède pas de buffer contenant la valeur du pixel précédemment affiché (coûterait trop cher), les lois de filtrage temporel ne jouent que sur les arrondis. Donc les transitions brusques ne sont pas filtrées et passent directement à la dalle. Qui elle a bel et bien un temps de réponse de 16ms (ce qui ne signifie pas une rémanence plus faible que la dalle 20ms, il y a d'autres facteurs qui jouent tels que le rapport Tf/Tr).  

Citation :

Et vu que je ne vois pas pourquoi tomshardware s'amuserait a faire un article aussi long pour de la spéculation inutile, et bien je pencherai pour les croire. Mettez vous a leur place. Est ce que vous redigeriez un article comme ca en sachant que c'est faux ?

Faut pas coire que Tom's Harware c'est du journalisme d'investigation. Pour ce genre de tests, ils utilisent généralement les présentations toutes faites fournies par le marketing d'une ou l'autre société. Donc il suffit qu'un gars du marketing de chez Hyundai - qui de toute façon n'y comprend pas grand chose à la technique - leur fournisse une explication foireuse mais qui leur paraisse convaincante pour qu'ils la retranscrivent. Les tests de cartes graphiques ATI ou nVidia sont la meilleure illustration de ce mécanisme (la partie explications techniques sent le dossier de presse à peine retouché).

La seule information que m'a apporté le test de Tom's, c'est la confirmation que la dalle AU Optronics c'est de la daube niveau qualité d'image (du moins comparé à certains modèles de la concurrence, je suppose que pour dans l'absolu la qualité est amplement suffisante). Mais ça, il suffisait juste de ne pas être aveugle pour s'en rendre compte.

n°2368
Nounours_9​3
Posté le 11-06-2003 à 11:32:11  profilanswer

Salut à tous,

Moi la question que je me pose, c'est :

Hyundai fabrique ses propres dalles pour lui-même et pour les autres (Ilyama en particulier, je crois ...), donc je ne vois pas Hyundai aller acheter chez le concurent ses dalles, 16ms ou autre !!! (surtout si les 16ms sont moins bonnes que leur 20ms)

Pourquoi ne pas penser, que Hyundai dis avoir des dalle 16ms juste pour éviter de se faire doubler par AUtronics, alors qu'en fait il s'agit toujours de dalle 20ms  :pt1cable: De toute façon, y a pas moyen de vérifier et sur les docs, c'est toujours du 20ms  :bounce: Comme ça tout le monde est content  :sol:  

A+
Nounours

n°2369
Masure
Posté le 11-06-2003 à 11:32:41  profilanswer

Il faut en envoyer des piques pour avoir du resultat :)

Mais il est bel et bien la, merci blue apple pour cette magnifique explication  :jap:  

Ta conclusion a toi alors c'est on achete quoi ?

n°2370
ixo
Posté le 11-06-2003 à 11:42:51  profilanswer

Moarf de toute facon, meme si les derniers Q17 sont en 16ms avec 16 millions de couleurs, la différence avec les 20ms doit être vraiment minime.
Ce qui m'étonne, c'est que Tom prétend que le temps de réponse du Q17 est de 20ms. D'après le SAV de Hyundai, les dalles actuelles sont de 16ms. D'après la notice (peu crédible à mon avis), les dalles sont de 25ms.
Alors, ou ont ils choppé ce temps de 20ms ???

n°2371
Blue Apple
Posté le 11-06-2003 à 12:03:04  profilanswer

Aujourd'hui, Hyundai fabrique une dalle 17" (HT17E12) avec 20ms de temps de réponse. Au prochain trimestre ils vont introduire une dalle 16ms (HT17E13, comme c'est original...), donc il est possible que certains documents anticipent (voire que certains modèles utilsent déjà cette dalle). Ou bien il est aussi possible que certains sites racontent n'importe quoi, ça serait pas la première fois (entre les temps de réponse minimaux, typiques, les temps de montée uniquement, etc il y a de quoi faire si on veut tromper le client).

Au fait, j'ai vérifié en téléchargeant les datasheet, la dalle Hyundai 17" est elle aussi une dalle 6 bits + dithering. Donc si on en croit Tom's, elle devrait avoir un temps de réponse de 40ms, MDR.  :lol:

n°2372
Blue Apple
Posté le 11-06-2003 à 12:16:04  profilanswer

Citation :

Pour un 17", j'attendrais de voir un test d'écran avec la nouvelle dalle LG Philips parce que le LG Flatron 1710B a l'air assez sympa (16ms, prise DVI et hub USB si je ne m'abuse).

Quant à moi, j'économise pour m'acheter un des nouveaux 20" basés sur la dalle LM201U04 (tjrs de chez LG Philips) parce que les 17", c'est pour les chtites b****.  :p  

Mais bon, c'est pas le même budget.  :D  

n°2373
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 11-06-2003 à 12:22:27  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

Pour un 17", j'attendrais de voir un test d'écran avec la nouvelle dalle LG Philips parce que le LG Flatron 1710B a l'air assez sympa (16ms, prise DVI et hub USB si je ne m'abuse).

Quant à moi, j'économise pour m'acheter un des nouveaux 20" basés sur la dalle LM201U04 (tjrs de chez LG Philips) parce que les 17", c'est pour les chtites b****.  :p  

:lol:  

---------------
n°2374
Masure
Posté le 11-06-2003 à 12:31:39  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

Oki merci du tuyau, je vais attendre la nouvelle dalle alors...

Quant aux 20", pas encore :)

n°2375
Babekiller
Posté le 11-06-2003 à 16:38:41  profilanswer

Je vais de ce pas filmer mon q17 (date_fab: février) quand je rase les murs à CS... :p

Citation :

Voila notre viticulteur

Hooo comment tu sais ça toi ???!!! :ouch:  

Yo snake-bis :hello: :)

Edit: avant de re-voir un écran de cette qualité a ce prix tu peux t'accrocher ! :D

Message édité par Babekiller le 11-06-2003 à 16:42:00
n°2376
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 11-06-2003 à 16:47:57  profilanswer

Babekiller a écrit :

Je vais de ce pas filmer mon q17 (date_fab: février) quand je rase les murs à CS... :p

Citation :

Voila notre viticulteur

Hooo comment tu sais ça toi ???!!! :ouch:  

Yo snake-bis :hello: :)

Edit: avant de re-voir un écran de cette qualité a ce prix tu peux t'accrocher ! :D

donc tu confirme que chez toi ca déconne pas quand tu te colle à un mur et que tu straffe ?
Chez moi oui et ma dalle est de février aussi  :(

---------------
n°2377
zerod
atchoum !
Posté le 11-06-2003 à 17:02:36  profilanswer

aprés les photos, la vidéo Yes ! fais donc péter babekiller, ca peux etre interressant.

n°2378
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 11-06-2003 à 17:04:03  profilanswer

zerod a écrit :

aprés les photos, la vidéo Yes ! fais donc péter babekiller, ca peux etre interressant.  

j'en ferais dans CS pour comparer  :jap:

---------------
n°2379
ixo
Posté le 11-06-2003 à 17:10:31  profilanswer

snake-bis a écrit :

j'en ferais dans CS pour comparer  :jap:  

Si c'est comme ca, j'en fais une aussi.
Comment on fait ? :D

n°2380
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 11-06-2003 à 17:11:38  profilanswer

Ixo a écrit :

Si c'est comme ca, j'en fais une aussi.
Comment on fait ? :D  

ben si t'as un APN c'est nickel, sinon c'est un camescope Num....

---------------
n°2381
ixo
Posté le 11-06-2003 à 17:13:06  profilanswer

snake-bis a écrit :

ben si t'as un APN c'est nickel, sinon c'est un camescope Num....

Bon bah vous aurez pas de video de ma part (a moins qu'avec ma webcam... :D )

n°2382
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 11-06-2003 à 17:14:40  profilanswer

Ixo a écrit :

Bon bah vous aurez pas de video de ma part (a moins qu'avec ma webcam... :D )

ben si tu peux faire un plan sur le mur et que c'est trop deg  :D

---------------
n°2383
zerod
atchoum !
Posté le 11-06-2003 à 19:43:19  profilanswer

hop hop assez de paroles, on veux des images (pas sur ifrance hein snake-bis ;) ) fetes peter !!!  
 [:zerod]

n°2384
BuZZ_l_Ecl​Air
Posté le 11-06-2003 à 19:48:52  profilanswer

2 petites remarque au sujet de la vidéo :

_ vous allez la regarder sur votre écran (pour la plupart un Q17 sur lequel il y a un effet de rémanence), donc mm si il n'y a pas de rémanence chez lui, vu que chez vous il y en as sur la mm scene, ben rien que la vitesse de la video entrainera de la rémanence chez vous, donc la vidéo ne vous montrera rien du tout sur votre Q17 !

_ la rémanence est due a la persistance rétinienne, hors un APN, une webcam ou un camescope numérique ou non n'as pas notre persistance rétinienne, il sera donc incapable de filmer la rémanence !

donc laissez tomber la vidéo ca ne vous montrera rien du tout !

Message édité par BuZZ_l_EclAir le 11-06-2003 à 19:50:44
n°2385
zerod
atchoum !
Posté le 11-06-2003 à 20:12:40  profilanswer

pour l'argument 1 ok mais il y a aussi des lecteurs comme moi qui n'ont pas de LCD et qui se renseignent.  
Pour le 2 tout dépend du périph

n°2386
BuZZ_l_Ecl​Air
Posté le 11-06-2003 à 20:24:55  profilanswer

l'argument 1 ne concerne pas tout le monde en effet, mais dans ce topic la majorité des personnes qui veuelnt la video c'est pour comparer avec le leur... mais bien sur les possesseurs de CRT pourraient voir cette rémanence si elle était filmable, et là le problème veint du fait que si l'appareil qui film n'as pas la mm persistance rétinienne que l'homme (sachant qu'en plus on est aps tous pareil a 100% et que certains sont plus sensibles que d'autre ce qui enlève pas mal d'interet à la vidéo) ben soit il n'y aura aucune rémanance (voir les CRT ou écran de TV filmé où on voit des bandes se déplacé dans le sens verticale du au fait que les CRT soint fais pour l'oeil humain et pas pour les caméra) soit la rémanence sera provoqué par le capteur de l'appareil et n'aura donc rien a voir avec celui du Q17.

dans tous les cas la vidéo n'a aucun interet malheureusement car mm si on percoit une rémanence en regardant sur un CRT (ce qui n'est pas sur), on ne saura pas d'ou elle vient.

Message édité par BuZZ_l_EclAir le 11-06-2003 à 20:26:16
n°2387
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 11-06-2003 à 20:35:08  profilanswer

ben si tu enregistres à 30 images /sec c'est comme la rétine normalement non ?

Message édité par snake-bis le 11-06-2003 à 20:59:32

---------------
n°2388
zerod
atchoum !
Posté le 11-06-2003 à 20:36:51  profilanswer

c'est marrant je vois une rémanence de zéro en dictée sur ton post  ;)

Message édité par zerod le 11-06-2003 à 20:37:13
n°2389
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 11-06-2003 à 21:00:03  profilanswer

zerod a écrit :

c'est marrant je vois une rémanence de zéro en dictée sur ton post  ;)

:??:

---------------
n°2390
BuZZ_l_Ecl​Air
Posté le 11-06-2003 à 21:22:21  profilanswer

snake-bis a écrit :

ben si tu enregistres à 30 images /sec c'est comme la rétine normalement non ?

rien a voir...

la persistance rétinienne, c'est cce qui permet de n'avoir que 24 images/seconde pour que ton oeil ne distingue plus la coupure entre 2 images et n'en voit plus qu'une animée.

donc le minimum qu'on demande aux cameras c'est de filmé à 24 images/secondes (prenont 30 c l exemple que tu as donné et en fait on ne filme pas a 24 car trop pres de la limite)  

la caméra prend 30 photo en 1 seconde, ce sont 30 photos bine distinctes, et si qd on te les repasse en 1 sec toi tu ne vois aps de différence avec la réalité, dans les fait, ce ne sont que 30 images fixes qui ne couvrent pas lea seconde complete car la photo ne dure que quelques fractions de seconde, beaucoup moins que 1/30 de sec.

c'est pour ca que si tu regarde un crt avec certaine caméra, si elles prennent des images tres rapidement, qd tu visualise le film tu vois apparraitre le défilement verticale des trames, ce que tu ne peux pas voir a l oeil nu car la persistance rétinienne gomme cet effet, masi la caméra elle le voit car elle en focntionne pas comme l'oeil.

pour la rémanence, c pareil, la rémanence est du au fait que ton pixel ne change pas assez vite de couleur pour que tu en vois en permanence que ce qe la carte graphique demande d'affiché, le pixel étant encore de la couleur précédent tu percoit un flou qu'on appelle rémanence.

la caméra elle va prendre 30 photos par seconde, déjà c'est tres long par rapport au 60 Hz mini qu'affiche l'écran, ensuite comme ce ne sont que des photos, ca ne refletera pas réellement ce que verrai un oeil humain.

pour voir la rémanece sur une caméra, le meiux je pense serai d'avoir un appareil qui prend 60 imgaes/seconde et en phase avec l'écran... et encore c'est aps dis que le rendu de la rémanence soit bon, et comme je l'ai dis, vu que ce n'est que 30 ou 60 instantanés, ca fige l effet de rémanence alors que chacun est fait différemment et que personne ne percoit la rémanence de la mm facon, on est plus ou moins sensible.

EDIT: il me semble que la limite perceptible par l'oiel humain est de 140 Hz, donc tant qu'on est en dessous, l'oeil peut remarquer une différence

Message édité par BuZZ_l_EclAir le 11-06-2003 à 21:24:47
n°2391
puncherell​o
22
Posté le 11-06-2003 à 21:26:27  profilanswer

Bon bon c'est bien beau tout ca, et pour se decider a l'acheter cet ecran il ne reste plus que l'essai du matos' donc ya t'il des boutiques sur Paris qui nous laisserait l'essayer sur place (du genre faire tourner un jeu... :sweat: ) ??

---------------
Planète Séries TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Hyundai Q17 - 17" LCD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)