Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] Hyundai Q17 - 17" LCD

n°228335
tibot
Posté le 03-11-2005 à 15:42:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai mis les mêmes réglages que toi, ben ça change rien tu tout, tout les posts de ce thread ont un fond blanc (pas de gris alterné)
et la partie gauche du fond de ton avatar est blanc (et pas beige clair comme je l'ai pu voir sur un CRT) . http://forum.hardware.fr/images/150jk.jpg  
 
je comprends pas ...
 
edit en mofiant le contraste de ma CG :
 
http://img107.imageshack.us/img107/4971/q173xw.jpg  
 
touit rentre dans l'ordre !!! il était temps !! merci ! ouf !

Message cité 1 fois
Message édité par tibot le 03-11-2005 à 15:50:26
mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 15:42:07  profilanswer
 

n°228541
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-11-2005 à 01:41:31  profilanswer
 

bon, ben tout est bien qui finit bien :wahoo: !
 
nos écrans sont différents, les réglages sont sans doute différents aussi, et de plus ils dépendent de chaque oeil [:spamafote] ... je les avais donné à titre indicatif, en point de répère ...
 
par contre j'ai jamais eu de soucis au niveau des drivers du GPU, mais j'ai  du nvidia :sol: !
 
edit : en fait ma dalle est plus récente que la tienne, je dois confondre la date d'achat de mon premier LCD (période de noel 2000, mais je sais pas si c'était avant ou après 2001 :whistle: !) et l'achat du Q17, mon second LCD. j'ai une dalle juillet 2003 :sol: !
 
FtY


Message édité par misato le 04-11-2005 à 01:44:07

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°253405
maltek
Posté le 09-01-2006 à 18:54:34  profilanswer
 

Bonjour
Je possede un Q17 et je trouve les couleurs ternes, je m'en suis rendue compte en le comparant avec le LG1720P du frangin qui lui est livré avec un CD de paramétrage des couleurs et avec ma TV LCD dont j'ai brancher le PC dessus, je voudrais savoir si avez le même avis sur les couleurs du Q17 et si il est possible d'installer un logiciel qui puisse régler les couleurs ?, par la carte graphique c'est tropc difficile.

n°261920
yo59
OCBoy
Posté le 02-02-2006 à 21:06:57  profilanswer
 

Pour info, mon Q17A silver vient de lâcher...
J'appuie sur le bouton pour l'allumer... rien... pas de diode verte/orange et aucun affichage à l'écran.
 
J'ai tout débranché, changé de cordon, changé de prise électrique, pas d'amélioration...
 
Je viens de faire une demande au SAV.
               EDIT: contacter : hyundaiq@nse-groupe.com

 
 
Pour moi, le Q17A est:
un bon écran pour les perfs
un mauvais écran pour la fiabilité (3 pixels morts à l'achat en juillet 2003=> échange, des bandes en biais qui défilaient sur l'écran en juillet 2004=> échange, et maintenant plus d'allumage)
 
J'espère que le SAV va assurer...

Message cité 1 fois
Message édité par yo59 le 08-05-2006 à 14:00:43
n°262234
squale22
Posté le 03-02-2006 à 19:42:04  profilanswer
 

tu n as pas de bol moi mon Q17 marche toujours tres bien je l ai acheté en avril 2004 refilé a ma soeur en Juillet 2005 apres l achat d un VP 191  
 
bon le seul pb du q17 les insectes l aimaient un peu trop a mon gout :( et il avait tendance a me fatigué un peu la vue

n°264943
yo59
OCBoy
Posté le 13-02-2006 à 10:44:12  profilanswer
 

Pour info:
Vendredi 3 février, on m'appelle sur mon portable pour m'indiquer le n° de dossier et que Chronopost va passer lundi 6 février aprèm.
 
Lundi 6, Chronopost récupère l'écan...
Aujourd'hui 13février, Chronopost vient de me déposer l'écran réparé.
 
Donc je suis content.
Pour info, l'@ a changé, il faut utiliser hyundaiq@nse-groupe.com

n°268979
tifrere
Junos power
Posté le 28-02-2006 à 14:23:19  profilanswer
 

yo59 a écrit :

Pour info, mon Q17A silver vient de lâcher...
J'appuie sur le bouton pour l'allumer... rien... pas de diode verte/orange et aucun affichage à l'écran.
 
J'ai tout débranché, changé de cordon, changé de prise électrique, pas d'amélioration...
 
Je viens de faire une demande au SAV.
                Company Name   Serrib
  Address  25 Rue Albert Camus BP 355 F-90006 Belfort Cedex France
  Tel Nr  0030-(0)-892-681337
  URL  www.serrib.fr
  E-mail  centre.appel@serrib.com
  Warranty terms  3 Years On-Site Service
 
 
Pour moi, le Q17A est:
un bon écran pour les perfs
un mauvais écran pour la fiabilité (3 pixels morts à l'achat en juillet 2003=> échange, des bandes en biais qui défilaient sur l'écran en juillet 2004=> échange, et maintenant plus d'allumage)
 
J'espère que le SAV va assurer...


j'ai un soucis similaire avec mon Q17 : après presque 2 ans : l'écran devient noir meme pas 1 secondre après l'avoir allumé. Seconde pendant laquelle j'arrive a voir ce qui est affiché a l'écran.
Je suis obligé de l'eteindre, de le rallumer et la rebelotte.
J'essaie de contacter Hyundaï France mais sans résultat, aucune réponse à mes 2 mails et personne ne répond au téléphone (infos trouvées sur le site officiel)
 
:(
 
quelqu'un a des coordonnées pour les contacter ?

n°268994
yo59
OCBoy
Posté le 28-02-2006 à 15:23:24  profilanswer
 

c'est marqué:
"Pour info, l'@ a changé, il faut utiliser hyundaiq@nse-groupe.com"

n°272062
spawnsangl​ant
Posté le 12-03-2006 à 17:37:10  profilanswer
 

tifrere a écrit :

j'ai un soucis similaire avec mon Q17 : après presque 2 ans : l'écran devient noir meme pas 1 secondre après l'avoir allumé. Seconde pendant laquelle j'arrive a voir ce qui est affiché a l'écran.
Je suis obligé de l'eteindre, de le rallumer et la rebelotte.
J'essaie de contacter Hyundaï France mais sans résultat, aucune réponse à mes 2 mails et personne ne répond au téléphone (infos trouvées sur le site officiel)
 
:(
 
quelqu'un a des coordonnées pour les contacter ?


 
 
j'ai exactement le même problème que toi, depuis hier. :sweat:  
 
sinon, j'ai un Q17 20ms, il vont bien me remplacé mon Q17 par un autre Q17 ? ou je vais avoir autre chose? parce qu'il produise plus ces écrans :/

n°272075
yo59
OCBoy
Posté le 12-03-2006 à 18:03:25  profilanswer
 

pour moi, ça a été réparation.
Chronoposte est passé, réparation, puis livraison par Chronoposte.
le tout en 7j.
 
j'étais content de retrouver mon écran.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 18:03:25  profilanswer
 

n°276954
nafou
Posté le 30-03-2006 à 15:29:18  profilanswer
 

salut
 
je voudrais savoir si techniquement c'est possible que l'ecran deforme/etire les photos .
 
j'ai reinstallé windows chez un pote qui a un q17. j'install drivers, reseau, etc. on essaye en 1024, 1280. le gars prefere rester en 1024, ok pas de probleme. tout est nickel.
le soir il m'appelle. probleme : "mes photos sont deformées"  
gnihh ?  :heink:  
l'image ecrase les cotés et s'etire vers le bas/haut.
 
j'avais utilisé le pc pendant 30 min, j'avais rien remarqué  :pt1cable:  
 
au telephone, tested en differentes resol, frequences... tjs pareil selon lui. je me suis renseigné, il se drogue pas.
au secours.
 
PS: l'ecran est en plug'n play sous winxp


---------------
air-radiohead.com
n°277070
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-03-2006 à 23:11:50  profilanswer
 

bah le 1024x768, c du 4/3, la résolution native des 17 et 19" LCD (1280x1024), c du 5/4 ... donc ouais, ça doit légèrement déformé ses photos.
 
sinon, c sans doute un truc con de "taille réelle" ou "adaptée à l'écran" ... ou encore son appli qui déconne (style photoshop, quand tu ouvres un bitmap bete et méchant avec, t'as peur ... elle est toute étirée comme un élastique !)
 
sinon, en 1280 ça devrait passer mieux. à moins qu'il y ait une couille quelque part. déja, il utilise quoi pour lire ses photos ?
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°277133
nafou
Posté le 31-03-2006 à 11:44:12  profilanswer
 

merci pour la reponse :)
 
il utilisait le viewer interne de xp. et meme en 1280*1024 il me disait qu'il voyait une deformation.
bon ben finalement il a tout reinstallé à 0, et tout est ok. je cherche pas à comprendre...


---------------
air-radiohead.com
n°277252
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-03-2006 à 20:02:16  profilanswer
 

si ça marche, c l'essentiel. jme demande ce que c'était ... un fil qui perturbait le signal ? un mauvais réglage automatique de l'écran ?
 
:??:
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°279401
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-04-2006 à 18:02:14  profilanswer
 

q17 acheté en aout 2003, il vient de me lacher aujourd'hui :/
 
je l'allume, la diode s'allume mais l'écran reste désesperement noir.
si branché au pc, il détecte bien les changements de résolutions en dvi ou vga (diode qui change de couleur).
si non branché au pc, même pas un petit rectangle "no signal" qui s'affiche :/
 
la lampe qui rétro éclaire doit être morte je suppose ...

n°279415
yo59
OCBoy
Posté le 09-04-2006 à 18:42:32  profilanswer
 

j'ai l'impression que certains écrans 2003 fatiguent... heureusement que la garantie est de 3 ans!

n°279424
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 09-04-2006 à 18:58:44  profilanswer
 

vi :D
enfin, je viens de lui mettre une grosse claque, la diode s'est éteinte puis rallumée et l'image avec -_- on va voir combien de temps ça va tenir :whistle:
 
edit : ah ben non, ça a tenu quelques heures et la lampe s'est ré-éteinte, définitivement à priori cette fois.
j'ai pris contact avec le sav :sweat:


Message édité par Babouchka le 10-04-2006 à 19:58:00
n°281619
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-04-2006 à 18:17:45  profilanswer
 

écran réparé avec succès en 1 semaine, sav de qualitaÿ :D

n°283195
aure013
Posté le 25-04-2006 à 13:41:40  profilanswer
 

Salut a tous, je suis actuellement possesseur de ce magnifique écran Q17+ avec la dalle Hydis 20ms.
 
Je joue pas mal de temps avec, surtout a Day Of Defeat Source (mod HL²) et je voudrais changer de moniteur.  
 
J'ai une opportunité sur un Samsung 193P et je voulais savoir si certaines personnes avaient déjà essayé cet écran par rapport au Q17+.
 
Merci de vos réponses :jap:

n°285423
ogattaz
Posté le 03-05-2006 à 20:41:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est à croire que les acheteurs de chez Hyundai ont négocié ferme les composants de leurs moniteurs LCD pour qu'il tiennent tout juste 36 mois ... :??:  
 
Un Q17 silver acheté le 13/03/2003 (cf. san pixels mort), viens de lacher brusquement il y a deux semaines : écran noir (cf. extinction du rétro éclairage, on voit l'image par reflet) et/ou perte de signal (cf. la led vire au jaune)
 
Comme il a été dit plus haut, je contacte de ce pas le sav : "hyundaiq@nse-groupe.com".
 
A+
 
Olivier


Message édité par ogattaz le 03-05-2006 à 20:42:40
n°299601
saint_bios
Posté le 04-07-2006 à 20:45:09  profilanswer
 

juste pour confirmer que chez Huyndai ils ont des bons fiabilistes et des calculs de MTBF précis...
J'ai acheté mon Q17 en mars 2003, il est mort en juillet 2006. Même symptome que sur les posts précédents je pense.
Ca a commencé par faire un petit bruit type 'toc' et la diode et l'écran s'éteignait puis se rallumait.
Juste a jour où le dernier on le brave Q17 à poussé son dernier 'toc'.
 
Comme ça m'embête (mais je bride mon vocabulaire) de payer pour le faire éventuellement réparer et d'être privé de PS pendant un temps inconnu, je viens d'acheter un 19" cheap. Comme ça même si il 'toc' lui aussi je l'aurai moins mauvaise :lol:

n°299624
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-07-2006 à 22:04:18  profilanswer
 

bah maintenant, pour 240 euros tu as un 19" de marque avec prise DVI, alors qu'à l'époque, le Q17 était un très bon rapport qualité prix en 17 pouces à 480 euros ... faut pas l'avoir mauvaise, hein, sinon dis-toi que tu aurais pu épargner ces 480 Euros, et maintenant, avec l'argent économisé, tu aurais ptet de quoi t'acheter un 15 pouces :D
 
sinon, mon Q17, il est toujours en pleine forme :sol:
 
mais bon, il a été fabriqué en juillet 2003 et acheté en septembre de la meme année... on verra d'ici à 2007 :lol: !
 
par contre, j'ai acheté un 19 pouces benQ à mes parents, je pensais pas que la différence de taille des dalles 17 et 19 soit si importante !
le benQ éclate le Q17 sur tous les fronts (enfin, j'ai pas trop le temps de jouer à des jeux rapides dernièrement) !
 
mais j'ai déja le remplaçant à mon Q17, un DELL 2001FP de septembre 2005 :sol:
(qui présente l'avantage d'etre réglable dans tous les sens, inclinable, et surtout d'avoir 4 prises : VGA, DVI, svideo et coax ... plus le hub USB2)
 
FtY


Message édité par misato le 04-07-2006 à 22:32:16
n°301316
saint_bios
Posté le 12-07-2006 à 13:12:42  profilanswer
 

Bon ça y est, j'ai reçu le remplaçant : un Samsung SyncMaster 920N à 215€ chez les amazones.
C'est clair que le passage du Q17 à un 19 pouces change un peu les habitudes ! Outre le fait que l'un marche et l'autre plus, sur le 19" on est presque obligé de bouger la tête pour chercher un truc sur le bureau !
 
On verra à l'usage. j'en ai théoriquement jusqu'en 2008. :)

n°309358
ziiio
Posté le 11-08-2006 à 10:33:34  profilanswer
 

Même problème que certains d'entre vous , je vous explique hier je rentre chez moi vers 20h00 je bouge ma souris pour réveiller mon PC afin de regarder un peu mes mails etc... et là l'écran s'allume une demi seconde et s'éteint (malgré la diode de power au vert).
Là je flippe total parceque je venais de m'acheter 1 semaine auparavant une 7800GS je me dit que c la carte graphique aprés je m'aperçoit qu'en restant appuyer sur le bouton DVI/VGA l'image ré apparait mais en clignotant.... je prends mon Ordinateur Portable et je le branche sur mon écran pour être sur que ce n'étais pas ma carte graphique et là même symptome!!! même sans aucun cable branché il n'affiche plus l'habituel "No Signal".
Donc voilà je vais me faire un 19 pouce.


---------------
Le Gang des Marmottes
n°309842
blood200
Posté le 13-08-2006 à 10:12:42  profilanswer
 

salut, je possède depuis 2 ans un Q17, je le trouve pas mal au niveau image mais il me fait mal aux yeux. C'est vrai que j'ai laissé grosso modo les réglages d'origine en baissant un peu la luminsité. Je profite de ce topic, et j'ai pas envie de lire les 70 pages pour trouver l'info lol.
Donc, quelles optimisations sont possibles pour cet écran, j'en fait une utilisation intensive. Comment règler au mieux son écran?
J'attends une réponse complète et détaillée svp.  
merci.  :)

n°309922
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-08-2006 à 14:21:33  profilanswer
 

le Q17 a connu plusieurs dalles, et chaque dalle doit etre réglée d'une certaine façon.
 
la luminosité (en tous cas le réglage intitulé "luminosité" dans l'OSD) ne change absolument rien à l'image (pas meme l'intensité lumineuse de l'affichage :/)
 
il n'y a malheureusement pas d'autre façon que de régler un peu au juger, à l'oeil, tu repères une image avec bcp de couleurs, et tu bidouilles pour baisser la luminosité (au sens intensité lumineuse) de l'écran sans que les couleurs s'affadissent ou se détériorent.
 
perso, j'ai luminosité à 0 (mais ça change pratiquement rien) contraste à 77, et dans le réglage "couleur de YUV", j'ai tonalité à 53 et nuances de chair à 53 aussi ... en dessous, le rose vire rapidement au bleu, et au dessus le rose vire au rouge éclantant. le contraste agit sur la luminosité de l'écran, au dessus de 77, c trop lumineux, en dessous les couleurs ternissent ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°309928
blood200
Posté le 13-08-2006 à 14:37:26  profilanswer
 

je suis à 50 de luminosité 100 de contraste c bon??? :??:  

n°309941
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-08-2006 à 15:03:37  profilanswer
 

c un réglage plus ou moins standard sur les écrans PC, mais écrans cathodiques ... tu devrais essayer de mettre la luminosité à 0 et à 100, et regarder si ça fait une différence ... ensuite tu regardes si en jouant sur le contraste ça ne baisse pas plus la luminosité, sans toucher aux couleurs. prends une image avec bcp de couleurs différentes, et si possible un long dégradé, comme ça quand les premières couleurs du dégradé commencent à se confondre avec leurs voisines, tu arrètes le réglage.
 
en gros, tu mets la valeur au minimum, puis au maximum, tu regardes ce que ça change, et t'essayes de rester dans la plage qui te convient pour ton confort sans que le rendu de l'écran en soit affecté.
 
tu peux essayer des images de coucher de soleil, peut-etre :??: ...
 
ou si tu es content du rendu actuel de ton écran, laisses-le comme il est ;)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°310413
blood200
Posté le 15-08-2006 à 11:13:46  profilanswer
 

je ne sais pas si c'est du à mon écran mais j'ai mal aux yeux en ce moment et depuis 1 an environ, que je n'avais pas avec un écran normal (non plat). J'ai l'impression que mes yeux récupèrent mal, et par exemple quand je me réveille, j'ai mal aux yeux, du mal à me réveiller et des grosses cernes en dessous :??:  
C'est pour ça que je post sur ce forum, car il est vrai que je n'ai jamais trouvé de tuto pour règler son écran au mieux. Bon il est vrai qu'il y a ce post de 71 pages, mais le problème est que les infos sont trop dispersées pour bien les trouver. Et il faudrait restructurer tout ça. Car j'ai lu quelques pages, vu un avis et son contraire, puis au final, on n'est pas plus avancé qu'au départ. Je prends un exemple au hasard: l'uniformisation de la dalle: certains disent que c'est indispensable, d'autres n'ont pas senti vraiment une différence,... :??:  :??:  :??:  :cry:


Message édité par blood200 le 15-08-2006 à 11:14:52
n°310425
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-08-2006 à 11:46:03  profilanswer
 

t branché en DVI ?
en général, le mal aux yeux quand on est devant un écran plat, c tout betement des parasites sur le signal VGA. sur un cathodique, ça passe car l'image "varie" en douceur, sur un écran plat, la variation se fait en décalage d'un pixel, et du coup l'image sautille et là c génant.
 
après faudrait vérifier 2, 3 trucs ... style, que ton DVI soit pas parasité non plus (éloignes-le de tout ce qui peut etre générateur de parasites, nottament les cable d'alim et les HP (surtout caisson de basse) ... éloignes-le tant que tu peux également des autres cables, et évites que les cables soient enroulés les uns dans les autres ...)
 
encore un truc, suivant comment tu es installé face à l'écran, vérifie que tu n'ais pas un truc trop lumineux dans ton champs de vision quand tu regardes l'écran, par exemple un mur blanc sur lequel le soleil se réflète par la fenêtre (ça m'est arrivé ya pas si longtemps au boulot)
 
sinon, ton Q17, c quoi les références (le ptit panneau à l'arrière, tu dois avoir une date et un serial number, nottament ...) ?
 
enfin remarque, meme si on peut avoir des présomptions sur le type de dalle que tu as, ya des OSD complètement différents des fois (jme souviens d'un gars qui voulait régler son écran et qui n'avait pas le menu "couleur de YUV" :??: )
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°310562
blood200
Posté le 15-08-2006 à 20:02:38  profilanswer
 

tout d'abord, merci de t'occuper de mon problème  :jap:  
je suis branché en VGA mais j'essaye de suite en DVI là
j'ai pas l'impression que l'image sautille;
enfin je vais voir avec le DVI si c'est mieux
C'est quoi exactement le DVI? et qu'est-ce que ça apporte en plus?
pour les parasites entre les câbles il n'y en a pas, j'ai vérifié;
ensuite j'ai devant moi un mur blanc sans reflet lumineux car la fenêtre est derrière moi sur le mur de droite, donc pas de risque de ce côté là :-)
pour les références les voilà:
Type No:L17C0D081
Manufactured: MARCH 2004
après j'ai un serial number, je ne sais pas si il te le faut  :??:


Message édité par blood200 le 15-08-2006 à 20:06:49
n°310566
blood200
Posté le 15-08-2006 à 20:06:14  profilanswer
 

Je suis passé en DVI (après c'est pas facile de voir l'amélioration), j'en ai aussi profité pour pousser les paramètres 3D pour Direct3D à fond (Qualité optimale). Qu'est-ce que je peux faire d'autre? :??:


Message édité par blood200 le 15-08-2006 à 20:07:25
n°310567
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-08-2006 à 20:07:44  profilanswer
 

oui, car il y a parfois des indices sur la provenance de la dalle.
 
le DVI apporte que le signal reste numérique entre la carte et l'écran, donc moins de pertes par double conversion analogique/numérique, et moins de sensibilité aux parasites.
 
meme si l'image en VGA a l'air bonne, des fois ya des petits défauts imperceptibles qui font mal aux yeux ou à la tete à la longue, et le DVI permet d'éviter ça.
 
je tempère mon propos en ajoutant que plus ça va, plus l'électronique fait des progrès, et moins le DVI est important, mon premier LCD je l'ai eu fin 2000, et à cette époque, en VGA tu tenais pas 15 minutes devant. le Q17, il m'arrive d'etre en VGA dessus, et c supportable. au boulot j'ai un écran (un L72D hyundai aussi) qui a 6 mois, chuis en VGA dessus et pas de soucis du tout :D.
 
mais bon, si t'as mal aux yeux, essaye le DVI, ça peut etre assez miraculeux comme solution :lol: !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°310640
ziiio
Posté le 16-08-2006 à 09:15:19  profilanswer
 

Et puis moi quand mon Q17 fonctionnait  :sweat:  j'avais utilisé 2 méthodes de réglage:
1-j'avais utilisé les réglages téléchargeable ici: http://www.tomshardware.fr/compara [...] 346-6.html
 
2-En suite j'ai affiné les réglages en passant directement par les pilotes de la cartes graphiques (là au moins le réglage de luminosité est efficace)
 
Voilà si ça a pu t'aider.
 
 [:ziiio]  


---------------
Le Gang des Marmottes
n°310794
blood200
Posté le 16-08-2006 à 19:03:37  profilanswer
 

alors voila le serial number: Q171SAS943907528
j'ai bien compris la différence VGA/DVI grâce à toi  :)
bon là, je suis en DVI depuis qu'un jour, je ne sens pas trop d'amélioration (mais je pense qu'il faut un peu de temps pour l'adaptation au changement, je te tiens au courant  :) )
 
<--ziiio-->
Les liens du site sont morts
Explique un peu plus, si tu peux, comment affiner les réglages en passant par les pilotes graphiques, je ne suis pas sur de te suivre.  :ouch:
 
EDIT: ce qui me rassure dans ton test ziiio, c'est ça :

Citation :

Difficile de s'y retrouver à la fin. Il faut tâtonner assez longtemps pour trouver des paramètres d'affichage corrects. D'autant que si ceux proposés par défaut en DVI sont corrects, ceux en analogique sont carrément aberrants tant ils brûlent les couleurs.


 
si tu peux m'envoyer les réglages téléchargeables si tu les a, ça serait vraiment cool car les liens ne fonctionnent plus (mp ou autre).  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par blood200 le 16-08-2006 à 19:18:45
n°310809
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-08-2006 à 19:34:07  profilanswer
 

le SA, c une dalle samsung ça ... j'ai un AU je sais plus quoi, perso :/
 
si tu ressens pas d'amélioration avec le DVI, normalement c quasiment immédiat :??:
 
un reflet dans la dalle qui te gène ou te fais loucher :??: (la fenêtre dans le dos :D)
 
tu as simplement consulté un ophtalmo :??: (et oui, ça peut etre un petit problème d'yeux qui se révèle avec l'age :D)
 
j'avais le réglage en question aussi, mais je crois que je l'ai perdu ... je chercherai :D ... mais j'avais pas constaté de différence :/
 
quand tu panneau de configuration > affichage > onglet "paramètres" > bouton "avancées" > tu dois avoir dans un coin des trucs spéciaux ATI > dans un des onglets, tu dois avoir des réglages "luminosité", "contraste", "gamma", etc. ... ben plustot que de régler sur le moniteur, tu règles là.
 
edit : chuis con ya un gars en haut de la page qui a eu un peu le meme soucis et a fait une capture d'écran :
 


 
touches donc aux réglages luminosité et contraste pour tenter d'améliorer ton confort :D
FtY


Message édité par misato le 16-08-2006 à 19:36:02

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°310926
yo59
OCBoy
Posté le 17-08-2006 à 01:31:30  profilanswer
 

Voici un article qui permet d'essayer de régler par soi-même son écran... m'enfin c'est pifométrique....
 
http://www.hardware.fr/articles/62 [...] 0-100.html

n°310932
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-08-2006 à 01:43:25  profilanswer
 

en meme temps, le pifomètre te permet au moins d'etre en accord avec tes yeux sur ton écran que tu as en face de toi. le Q17 a connu 3 dalles successives et je ne sais combien de versions d'OSD et de firmware ... te donner des régagles valables sur une dalle et un firmware ça sert un peu à rien AMHA.
 
vaut mieux essayer de régler le moniteur que tu as en face de toi en fonction de ce que tu ressens [:spamafote]
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°311312
blood200
Posté le 17-08-2006 à 20:04:52  profilanswer
 

quoi j'ai une dalle Samsung? (lol) c une bonne dalle?
le DVI, je n'ai pas ressenti d'amélioration immédiatement, mais c'est vrai qu'au bout d'une heure, je me sens moins fatigué des yeux. (bien moins)
l'ophtalmo j'y suis passé y a 3 mois de ça, justement ça m'inquiétais, et mes yeux vont bien. Il m'a juste dit de faire des pauses lorsque je me sens fatigué en regardant loin à la fenêtre (vers l'horizon). je le faisais quand j'avais mal aux yeux. après je lui ai demandé pour les lunettes, il m'a dit que ça ne changera pas le problème, que quand les yeux s'habitueront, le même problème reviendra (fatigue). Donc, il m'a dit, possibilité d'en porter mais pas obligatoire non plus.  :) Donc j'en ai acheté, mais je les laissent dans leur housse. :) Puis j'espère ne pas avoir à m'en servir  :)  
 
si tu as le réglage en question, j"aimerais bien l'essayer  :jap:  
 
j'essairai de faire les réglages en passant par panneau de config -> affichage ->... en m'aidant de l'article de yo59.
merci pour ces infos  ;)  
 
en attendant, j'essaierais bien quelques réglages standards, même si comme tu le dis les réglages peuvent varier d'une dalle et d'un firmware à l'autre.


Message édité par blood200 le 17-08-2006 à 20:07:26
n°313889
ziiio
Posté le 25-08-2006 à 11:14:00  profilanswer
 

blood200 a écrit :

alors voila le serial number: Q171SAS943907528
j'ai bien compris la différence VGA/DVI grâce à toi  :)
bon là, je suis en DVI depuis qu'un jour, je ne sens pas trop d'amélioration (mais je pense qu'il faut un peu de temps pour l'adaptation au changement, je te tiens au courant  :) )
 
<--ziiio-->
Les liens du site sont morts
Explique un peu plus, si tu peux, comment affiner les réglages en passant par les pilotes graphiques, je ne suis pas sur de te suivre.  :ouch:
 
EDIT: ce qui me rassure dans ton test ziiio, c'est ça :

Citation :

Difficile de s'y retrouver à la fin. Il faut tâtonner assez longtemps pour trouver des paramètres d'affichage corrects. D'autant que si ceux proposés par défaut en DVI sont corrects, ceux en analogique sont carrément aberrants tant ils brûlent les couleurs.


 
si tu peux m'envoyer les réglages téléchargeables si tu les a, ça serait vraiment cool car les liens ne fonctionnent plus (mp ou autre).  :jap:


 
Alors en ce qui concerne le lien vers les fichiers de config de tomshrdware je ne les avait pas testé sur le site de toms.  
Solution: pour ça je vais essayer de les retrouver sur mon disque dur ils doivent trainer quelquepart.
 
A propos des réglages à partir des pilotes de la carte graphique, je m'explique (plus clairement j'espère):
en fait quand tu va dans les pilotes de la carte graphique tu as normalement une rubrique consacré au réglagle de couleurs et de luminosité:
pour nvidia:
http://xtknight.atothosting.com/vp930b_settings_1.png
 
pour ATI:
http://img166.imageshack.us/img166/1971/atidrivercolorcp6.jpg
 
 
et tu fait ton réglage à la main jusqu'à ce que tu trouve ton bonheur.
==> cette solution je la proposais car gt dans ton cas, les réglages de contraste et de luminosité de l'écran lui même (les boutons de l'écran) ne changeait rien à l'image.
 
P.S: dsolé d'avoir autant de temps pôur répondre


Message édité par ziiio le 25-08-2006 à 11:14:57

---------------
Le Gang des Marmottes
n°319347
yoke
:)
Posté le 07-09-2006 à 19:27:01  profilanswer
 

Puré dire que j'avais cet écran il y a 3ans.
Il tourne toujours aussi bien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  73  74  75

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Hyundai Q17 - 17" LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR