Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Officiel]LCD Acer AL2671W: - de 800€ 26" HDTV

n°201684
w0opi
Posté le 19-08-2005 à 23:00:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Possesseur d'un 26"  au debut woahhhhhh c'est grand!! mais apres 2 mois d'utilisation je le trouve  un peu petit, un 101cm ou plus me tente mais je le prendrai dans 2-3 ans lol

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 23:00:13  profilanswer
 

n°201705
hashka48
Posté le 20-08-2005 à 00:06:26  profilanswer
 

Citation :

tu peux le trouver moins cher, non?  
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] e-DVI-2-m/  


J'avoue ne pas avoir pensé à l'acheter sur le net ! merci ^^.

Citation :

Possesseur d'un 26"  au debut woahhhhhh c'est grand!! mais apres 2 mois d'utilisation je le trouve  un peu petit, un 101cm ou plus me tente mais je le prendrai dans 2-3 ans lol


Oui c'est vrai que l'on s'habitue vite à cette bestiole. Mais bon, on va pas commencer à se plaindre hein ! :)

n°202054
b10h4z4rd
Posté le 20-08-2005 à 22:17:30  profilanswer
 

ca y est j'ai un vrai pixel mort :cry:  :cry:  :cry: qui ne veut plus s'en aller en plus il est en plein milieu de l'ecran.
mon ordi est mort en plus :(
si quelqu'un est interessé par l'ecran :)  

n°202061
b10h4z4rd
Posté le 20-08-2005 à 23:01:25  profilanswer
 

quelqu'un pourrait me dire si on peut renvoyer l'ecran ?(echanger)
++

n°202062
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 20-08-2005 à 23:03:42  profilanswer
 

il est qu'elle couleur?
moi ça pourrai m'interresser :)

n°202070
b10h4z4rd
Posté le 20-08-2005 à 23:40:53  profilanswer
 

lol ben c'est gris :)
on voit a peine le pixel mort mais quand on s'eloigne on le voit plus.

n°202099
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 21-08-2005 à 01:06:32  profilanswer
 

je parlais de la couleur du pixel mort :D  
 
propose moi un prix en MP et dis moi d'où t'es :)

n°202100
b10h4z4rd
Posté le 21-08-2005 à 01:12:46  profilanswer
 

je suis sur marseille par contre pour le prix j'en sais rien du tout.
j'ai pas du tout envie de le vendren,il est trop bien mais moi je suis maniac donc des qu'il ya un petit defaut sur l'ecran je l'aime plus lol.
sinon toi tu es d'ou ?

n°202104
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 21-08-2005 à 01:32:24  profilanswer
 

autant pour moi, je pensais que tu voulais le vendre :)
 
 
comme je suis un peu juste niveau thune, je ppensais pouvoir faire une bonne affaire avec, en contre partie un petit pixel mort
 
 
je suis de lyon mais je peux decendre sur marseille les WE, si tu changes d'avis... ;)

n°202105
b10h4z4rd
Posté le 21-08-2005 à 01:56:14  profilanswer
 

bon ecoute je vais apler acer pour voir si ils peuvent faire quelquechose et je te dis
++

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 01:56:14  profilanswer
 

n°202106
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-08-2005 à 02:40:40  profilanswer
 

dîtes, on a besoin de quoi pour brancher cet écran sur un pc?

n°202119
loubkt
i shall call him......mini-me
Posté le 21-08-2005 à 07:41:38  profilanswer
 

arf d'un cable vga au pire et dvi au mieux ;)


---------------
lalalalalalalere
n°202160
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 21-08-2005 à 11:42:44  profilanswer
 

Ca se branche comme un écran de pc en fait, pas comme une tv.

n°202200
b10h4z4rd
Posté le 21-08-2005 à 12:37:17  profilanswer
 

ben ya plusieurs branchements dessus,2 Peritels 1VGA et 1DVI
1 RCA et voila je pense...

n°202202
b10h4z4rd
Posté le 21-08-2005 à 12:39:19  profilanswer
 

au fait ya plus d'ecrans dispo chez grosbill:)

n°202266
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 21-08-2005 à 15:35:18  profilanswer
 

moi je suis sur marseille biohazard et je recherche un lcd.
Tu aurais une idée du prix?
Tu saurais s'ils reprennent au sav a partir de 1 pixel?


---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.
n°202279
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 21-08-2005 à 16:09:07  profilanswer
 

j'étais là avant, dsl :D  
 
quand au SAV pour un pixel, je ne pense pas ( et il ne le vendrais pas dans ce cas ;) )

n°202298
b10h4z4rd
Posté le 21-08-2005 à 16:52:10  profilanswer
 

lol les gars,pour 1 pixel je pense pas qu'il reprennent mais par contre sur le site ya marque satisfait ou remboursé(7jrs) donc je peux le renvoyer non ?
je vais essayer d'apeler acer demain si ya moyen de l'echange ce qui m'etonnerais beaucoup car a ce qu'il parait le SAV d'acer c'est de la m*****.
mais certains ont reussit a echanger des ecran de pc.
je leur expliquerais que je branche toujours l'ecran sur le pc et quand je fais du traitement de texte ou que je fais du montage foto je ne vois que ce point noir et c'est tres genant(perso je vois pas :) )

n°202308
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 21-08-2005 à 17:28:49  profilanswer
 

le probleme c'est qu'il n'est surement pas garantie 0 pixel mort
donc il ne le reprendrons qu'à partir d'un certains nombres de pixels défectueux...

n°202350
galaxia74
Posté le 21-08-2005 à 19:19:06  profilanswer
 

Sur grosbill le moniteur est marqué sur commande... Je peux le commander tout de meme?

n°202403
b10h4z4rd
Posté le 21-08-2005 à 21:01:02  profilanswer
 

ouais tu peux mais on ne sait pas quand y'en aura.Je te conseil de les apler d'abort.
 
++

n°202440
alcesto
Posté le 21-08-2005 à 23:00:05  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens d'acheter ce téléviseur un peu en "aveugle" suite aux différents avis très enthousiastes recueillis sur le net.
J'avoue que je suis assez déçu par la qualité de l'image que je m’en sers de télé et j'aimerais l'avis des autres détenteurs de l'appareil.
En TV, on a une sensation de flou sur l’image. Le signal hertzien n’est pas de très bonne qualité mais sur ma télé CRT (Sony 55cm), l’image paraissait agréable. Là, avec le LCD, on voit les pixels, les décrochements de couleur sur les faibles dégradés (genre du marron foncé au marron un tout petit peu plus foncé). Le tout donne cette sensation de flou et donc une image moins agréable. C’est notamment très vrai avec les libellés (titres, génériques, etc…) ou les formes parfaites (cercles, logos, etc…) Je les trouve moins lisible que sur ma télé CRT.
Même symptôme avec le DVD branché sur Peritel. J’ai essayé le Retour du Roi (LOTR3), film majestueux s’il en est, et l’image laisse ce sentiment de léger flouté. Arrrggg, c’était ma corde sensible…
 
En revanche, branché sur un PC par VGA, là j’ai enfin pris ma claque. Une belle image net aux couleurs punchy.
 
Alors, d’après vous, quelle est la mention adéquate ;) :
1. C’est normal, c’est l’effet numérique. Je n’ai pas l’habitude mais on s’y fait très bien. Pourtant j’ai déjà vu des téléviseurs écran plat à la FNAC qui me laissaient une impression de bien meilleure qualité (c’était plutôt 3000 Euros aussi…)
2. Ma télé CRT était trop bonne, je n’aurais jamais dû en changer…
3. J’exploite mal ce téléviseur. Il y a moyen d’améliorer la netteté et les couleurs que je n’aurai pas saisi ?
 
Merci de vos avis et commentaires.

n°202451
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 21-08-2005 à 23:45:45  profilanswer
 

faut que t'utilise la résolution native de l'écran come ça, pas d'interpolation
 
d'où la bonne image avec le PC et pas avec la télé ;)

n°202452
alcesto
Posté le 21-08-2005 à 23:53:08  profilanswer
 

Comment fais tu pour utiliser la résolution native pour la télé avec le AL2671W ?

n°202454
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 22-08-2005 à 00:02:16  profilanswer
 

tu peux pas :D  
 
enfin si, faut regarder des chaines en HDTV

n°202474
b10h4z4rd
Posté le 22-08-2005 à 01:33:43  profilanswer
 

alcesto a écrit :

Salut à tous,
 
Je viens d'acheter ce téléviseur un peu en "aveugle" suite aux différents avis très enthousiastes recueillis sur le net.
J'avoue que je suis assez déçu par la qualité de l'image que je m’en sers de télé et j'aimerais l'avis des autres détenteurs de l'appareil.
En TV, on a une sensation de flou sur l’image. Le signal hertzien n’est pas de très bonne qualité mais sur ma télé CRT (Sony 55cm), l’image paraissait agréable. Là, avec le LCD, on voit les pixels, les décrochements de couleur sur les faibles dégradés (genre du marron foncé au marron un tout petit peu plus foncé). Le tout donne cette sensation de flou et donc une image moins agréable. C’est notamment très vrai avec les libellés (titres, génériques, etc…) ou les formes parfaites (cercles, logos, etc…) Je les trouve moins lisible que sur ma télé CRT.
Même symptôme avec le DVD branché sur Peritel. J’ai essayé le Retour du Roi (LOTR3), film majestueux s’il en est, et l’image laisse ce sentiment de léger flouté. Arrrggg, c’était ma corde sensible…
 
En revanche, branché sur un PC par VGA, là j’ai enfin pris ma claque. Une belle image net aux couleurs punchy.
 
Alors, d’après vous, quelle est la mention adéquate ;) :
1. C’est normal, c’est l’effet numérique. Je n’ai pas l’habitude mais on s’y fait très bien. Pourtant j’ai déjà vu des téléviseurs écran plat à la FNAC qui me laissaient une impression de bien meilleure qualité (c’était plutôt 3000 Euros aussi…)
2. Ma télé CRT était trop bonne, je n’aurais jamais dû en changer…
3. J’exploite mal ce téléviseur. Il y a moyen d’améliorer la netteté et les couleurs que je n’aurai pas saisi ?
 
Merci de vos avis et commentaires.


 
lol ben c'est normal,les lcd sont trop detailles et nos chaines hertz sont m***diques.donc on voit tout de suite tout les defauts.
pareil pour les dvd mais nettement mieux.
sinon essaye une video en HD tu verra la difference.
en gros sur TV tu est sur du 800x600 si je ne me trompe pas donc tout est gros,pas fin du tout ,or la tu est sur du 1280x768 donc tres detaillé
++

n°202506
art1man
Posté le 22-08-2005 à 10:02:30  profilanswer
 

Je n'ai pas ton soucis, au contraire je trouve le tuner très bon. Tu es sûr de la qualité de ta reception hertzienne?
Sinon il est vrai que les écrans CRT "gomment" les défauts, car de très faibles résolution.
Pour ton DVD, essaye de le lire avec ton PC, même relié en VGA, t'auras certainement une bonne surprise.
 
Au fait concernant l'écran à 3000€, je doute que qd tu achetes un écran pareil tu le relis à un pov'lecteur DVD à 60€ en peritel, c'est DVI (HDMI) obligatoire.

n°202507
alcesto
Posté le 22-08-2005 à 10:02:42  profilanswer
 

J'ai l'impression que ce LCD est parfait pour un Gamer mais pas comme télé. Mais est ce vraiment une généralité ? Tous les LCD seront moins bon qu'une CRT sur de la TV ou du DVD ?

n°202509
art1man
Posté le 22-08-2005 à 10:06:28  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

c'est pas trop, c'est bien plus que ce que j'avais prévu
 
je me suis fait pas mal de fric cet été et j'ai besoin de rien à part de ça donc je pourrai me la payer  
 
je pense que tu as raisons, quand on regarde le prix des autres mags, la seule baisse qu'il peut y avoir c'est tous les mags au prix de grosbill, sinon, gros bill à pas du tout besoin de baisser...
 
je pense que je vais donc craquer ( une télé 82cm avec écran bombé et non HD, ça ne vaut plus vraiment le coup: ça prend bcp bcp de place, c'est tres lourd, c'est pas compatible avec le HD, l'image est pourrie etc... )
 
je prefere investir car si cet écran est vraiment bon, je le garde jusqu'à ce qu'il creve
( si il ne me convient pas, il repars directement dans la premiere semaine et ça ne me coute rien, vive le droit de rétractation ^^ )


 
 :jap: Une bonne reflexion et une sage décision. Merci de m'avoir écouter  :)  comme tu l'indiques tu ne peux pas être déçu, tu es remboursé de toutes manières.  

n°202530
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 22-08-2005 à 10:51:55  profilanswer
 

quand les arguments sont pertinents... :jap:

n°202583
b10h4z4rd
Posté le 22-08-2005 à 12:48:47  profilanswer
 

ouah ! il n'y a plus d'ecran sur grosbill meme sur commande,le lcd a disparu.A mon avis il en vendent plus du tout et ne passeront meme pas commande chez acer.

n°202585
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 22-08-2005 à 12:49:28  profilanswer
 

Faut attendre noêl :D

n°202587
marcus_gra​ham
Posté le 22-08-2005 à 12:54:22  profilanswer
 

je sais pas si c est le bon plan de le commander et de se dire si ca me plait pas je le renvoie car ya qd meme les fdp a payer et meme si c est un ecran plat, il doit peser son poids ... Sans compter l encombrement donc ca doit qd meme un peu taxer les fdp.
Par contre le top c est si on pouvait commander en vpc et le ramener en boutique au lieu de le renvoyer pour les 7 jours VPc ... Quelqu un sait comment ca se passe avec Grosbill ?

n°202602
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 22-08-2005 à 13:23:25  profilanswer
 

marcus_graham a écrit :

je sais pas si c est le bon plan de le commander et de se dire si ca me plait pas je le renvoie car ya qd meme les fdp a payer et meme si c est un ecran plat, il doit peser son poids ... Sans compter l encombrement donc ca doit qd meme un peu taxer les fdp.
Par contre le top c est si on pouvait commander en vpc et le ramener en boutique au lieu de le renvoyer pour les 7 jours VPc ... Quelqu un sait comment ca se passe avec Grosbill ?


 
20-25 € de port max en assuré.


---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.
n°202667
hashka48
Posté le 22-08-2005 à 16:28:52  profilanswer
 

Citation :

Salut à tous,  
 
Je viens d'acheter ce téléviseur un peu en "aveugle" suite aux différents avis très enthousiastes recueillis sur le net.  
J'avoue que je suis assez déçu par la qualité de l'image que je m’en sers de télé et j'aimerais l'avis des autres détenteurs de l'appareil.  
En TV, on a une sensation de flou sur l’image. Le signal hertzien n’est pas de très bonne qualité mais sur ma télé CRT (Sony 55cm), l’image paraissait agréable. Là, avec le LCD, on voit les pixels, les décrochements de couleur sur les faibles dégradés (genre du marron foncé au marron un tout petit peu plus foncé). Le tout donne cette sensation de flou et donc une image moins agréable. C’est notamment très vrai avec les libellés (titres, génériques, etc…) ou les formes parfaites (cercles, logos, etc…) Je les trouve moins lisible que sur ma télé CRT.  
Même symptôme avec le DVD branché sur Peritel. J’ai essayé le Retour du Roi (LOTR3), film majestueux s’il en est, et l’image laisse ce sentiment de léger flouté. Arrrggg, c’était ma corde sensible…  
 
En revanche, branché sur un PC par VGA, là j’ai enfin pris ma claque. Une belle image net aux couleurs punchy.  
 
Alors, d’après vous, quelle est la mention adéquate  :  
1. C’est normal, c’est l’effet numérique. Je n’ai pas l’habitude mais on s’y fait très bien. Pourtant j’ai déjà vu des téléviseurs écran plat à la FNAC qui me laissaient une impression de bien meilleure qualité (c’était plutôt 3000 Euros aussi…)  
2. Ma télé CRT était trop bonne, je n’aurais jamais dû en changer…  
3. J’exploite mal ce téléviseur. Il y a moyen d’améliorer la netteté et les couleurs que je n’aurai pas saisi ?  
 
Merci de vos avis et commentaires.  


Je te rassure, j'ai aussi une qualité mediocre sur ce moniteur en reception TV.  
Cependant, tu peux te rassurer en te disant que bientot, et dans la plupart des villes, on aura de la HDTV, et ton ACER se révélera a ce moment la puique l'image recu sera en 1280 x 760. Tu auras donc une claque niveau visuel.
Ensuite pour les DVD, meme combat. Tu peux ameliorer la qualité en regardant via ton pc branché en DVI ou VGA.
Mais normalement, meme comme ca tu es censé avoir une bien meilleure qualité qu'en reception TV.
Au final, tu exploiteras vraiment ta TV d'ici la HDTV où l'image recue sera à la resolution native de ton ACER.

n°202681
alcesto
Posté le 22-08-2005 à 17:32:32  profilanswer
 

Citation :

Je te rassure, j'ai aussi une qualité mediocre sur ce moniteur en reception TV.  
Cependant, tu peux te rassurer en te disant que bientot, et dans la plupart des villes, on aura de la HDTV, et ton ACER se révélera a ce moment la puique l'image recu sera en 1280 x 760. Tu auras donc une claque niveau visuel.
Ensuite pour les DVD, meme combat. Tu peux ameliorer la qualité en regardant via ton pc branché en DVI ou VGA.
Mais normalement, meme comme ca tu es censé avoir une bien meilleure qualité qu'en reception TV.
Au final, tu exploiteras vraiment ta TV d'ici la HDTV où l'image recue sera à la resolution native de ton ACER.


 
Salut, merci pour ta réponse.
Du coup, j'ai un peu regardé les lecteurs dvd de salon avec HDMI (puisque le ACER a une prise DVI compatible DHCP) mais c'est pareil, j'ai peur d'être déçu parce que de toute façon la déf DVD ne fait que 512 lignes et il faut une interpolation pour le voir en 768 lignes.
Lorsque l'entrée est une Peritel, c'est le ACER qui fait l'interpolation alors qu'en DVI, c'est la source j'imagine ?
Est ce que ça veut dire que le processus d'interpolation du ACER est très moyen ?
J'ai vu que le lecteur SAMSUNG DVD-HD 850 a un port HDMI et interpole sur 760 ou 1268 lignes ! Est ce que l'interpolation sera meilleure que celle du moniteur en réception ?
 
En tout cas, je commence par un test PC-->ACER par VGA (Je n'ai pas de DVI sur mon portable... ACER ;)) pour voir si la qualité me scotche.

n°202805
w0opi
Posté le 22-08-2005 à 23:47:59  profilanswer
 

HD !!!!!!!= Tv HD + Chaines HD + Dvd HD + Film HD + Console HD

n°202857
art1man
Posté le 23-08-2005 à 09:44:25  profilanswer
 

Effectivement pour profiter pleinement de ton moniteur le mieux aujourd'hui est de passer par un PC, bien moins cher qu'un lecteur graveur DVD avec HDMI, Faroudjia et Co. N'hesite pas à aller faire un tour dans la section Audio/video, plein de bonnes astuces/conseils/infos s'y trouvent. Je pense aussi que cet article va répondre à bcp de tes interrogations:
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1  
@ bientôt.
 
 
Edit car j'ai aussi c'te chtouille au niveau des telecommandes, qd je presse une touche d'une autre télécommande ça rappelle la dernière touche appuyé sur l'acer, des news?
 
@ Alcesto: je trouve la qualité de reception très bonne, donc je ne peux que le recommander comme TV, mais comme tu l'as lu, d'autres ne sont pas entièrement satisfait.
Ma carte TV (WinTV PCI) est loin d'être aussi bonne et sensible, je pense que la qualité et la force de signal influe bcp.
Reste qu'avec l'arrivée de la HDTV le Acer sera à coup sûr le roi de cette nouvelle génération de récepteur.
Et puis franchement la télé et ses emissions pour lobotomisés ça ne va vraiment pas bien avec un écran comme l'Acer, lui réclame du DVD HD de qualité!!


Message édité par art1man le 23-08-2005 à 09:56:46
n°202972
b10h4z4rd
Posté le 23-08-2005 à 13:33:58  profilanswer
 

une personne serait elle interessé par un echange, mon acer avec 1 pix mort mais qu'on voit casiment pas :) + des sous,je suis pret a mettre le prix :) ???

n°202995
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 23-08-2005 à 14:13:03  profilanswer
 

Pk tu veux l'échanger si, d'aprés toi, ton pixel mort n'est pas génant? et l'échanger contre quoi?


Message édité par god is dead le 23-08-2005 à 14:14:23
n°203014
alcesto
Posté le 23-08-2005 à 14:40:30  profilanswer
 

Pour info, d'après le vendeur de GrosBill, en cas de pb technique (1 pixel mort par exemple ?), Acer vient chercher l'appareil sous 48h ou participe aux frais d'envoi. La réparation prend 4 à 6 semaines (c'est pas des flêches...).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
écran LCD Tunner tv intégré : Ca donne quelle resolution ?Ecran LCD trop lumineux :S
Quel Moniteur LCD choisir? Conseils?Nouveau Wacom Cintiq 21UX (LCD 21" UXGA)
sortie tv avec écran LCDLcd 19" : peut on espérer la sortie d'un samsung 913 T (dvi) ??
radiation magnétique sur écran TFT(LCD) par rapport au CRT?Ecran LCD qui ne s'allume que sous windows
Ecran LCD ii sonic 17" qui plante en jeu [RESOLU]Quel écran LCD choisir?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel]LCD Acer AL2671W: - de 800€ 26" HDTV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR