poru la petite histoire le tft on été développés par l'armée (les amrées si vous préférez), savez-vous pourquoi ?
tout simplement parce avec le matériel adéquat on peut localiser à une précision descendant au mm près l'emplacement d'un CRT et plus fort ce qui est affiché dessus et ce à travers un mur de béton armé (donc ayant un treilli métallique perturbant le champ magnétique émis par le CRt) de 120 cm d'épaisseur, embâtant point de vue confiditialité (et discrétion aussi, un camion de commandement camouflé dans la cambrouse, mis à part le dégagement IR qu'il produit, est souvent répéré par le dégagement élécrtomagnétique qu'il émet et auquel particiapaient grandemenent les CRT y étant installés).
voilà pour la petit histoire, un TFT émét facilement un chp magnétique 5 à 10 fois moins intense (en Tesla) qu'un CRT classique.
J'ai maintenant une question (si elle a pas se place ici je créerais un topic dédié) : j'ai depuis qq mois un dual screen composé d'un CRT 19" (viewsonic P90f) et d'un CRT 17" (sans marque et assez vieux genre 4 ou 5 ans), les deux sont séparés de 5 cm environ et j'aurais aimé savoir les risques pour les écrans CRT d'être si proches les uns des autres.
D'autant plus que j'ai remarqué que depuis qq tps l'image de mon 19" semblait moins bonne ie des trais blancs horizontaux peu visibles qui remontent l'écran, comme un balayage horizontal en fait, une zone un peu plus brune dans le coin inférieur du 19" au côté opposé à celui où il est collé au 17" et le plus grave, de tps en en tps l'image du 19" qui saute carrément : le bas de l'image se décolle et monte au 1/3 de la hauteur de l'écran puis reviens...alors ??