Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  radiation magnétique sur écran TFT(LCD) par rapport au CRT?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

radiation magnétique sur écran TFT(LCD) par rapport au CRT?

n°141178
nioubizz
Posté le 13-02-2005 à 04:14:32  profilanswer
 

salut,
 
les écrans TFT émettent-ils autant de radiation magnétique que les écrans CRT?


Message édité par nioubizz le 15-03-2005 à 02:58:11

---------------
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0252-1.htm pré-VENDS Ventilateur super silencieux TEXTORM_dB_Killer_120mm NEUF FACTURE
mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 04:14:32  profilanswer
 

n°141211
Rakka
Posté le 13-02-2005 à 11:24:03  profilanswer
 

Non, les TFT n'émettent pas de radiations magnétiques vu que c'est juste des diodes qui s'allument / s'éteignent.

n°141295
nioubizz
Posté le 13-02-2005 à 16:14:38  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/deta [...] nd816.html
 
--> "Basse émission de radiations : conforme TCO'99"
 
donc émission de radiation de meme que sur les écrans cathodiques (possédant également des normes low radiations)

n°141298
Rakka
Posté le 13-02-2005 à 16:27:21  profilanswer
 

Si les TFT émettent des radiations, ce sont certainement pas les mêmes que les radiations électromagnétiques émises par les tubes cathodiques.
Après je suis pas un pro de l'électronique, donc je pourrai pas le certifier...

n°141304
cyber mand​iant
Posté le 13-02-2005 à 16:42:13  profilanswer
 

moi utilise des CRT tous les jours depuis 1993 et toujours pas le cancert de la tête... croise les doigts et espère qu'il en sera de même quand utiliserais des TFT..

n°142485
nioubizz
Posté le 15-02-2005 à 22:36:39  profilanswer
 

Rakka a écrit :

Non, les TFT n'émettent pas de radiations magnétiques vu que c'est juste des diodes qui s'allument / s'éteignent.


 :non: pas forcément, la plupart des TFT actuels (sauf très haut de gamme) sont dotés de tubes néons à l'arrière
 
quant aux radiations, voir ceci:
http://www.topachat.com/pages/deta [...] nd816.html
 
--> "Basse émission de radiations : conforme TCO'99"
 
donc émission de radiation de meme que sur les écrans cathodiques (possédant également des normes low radiations)

n°142532
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 16-02-2005 à 00:17:48  profilanswer
 

c'est cool les gens qui font les questions et les réponses.  [:aloy]

n°142535
Blue Apple
Posté le 16-02-2005 à 00:23:20  profilanswer
 

Citation :

"Basse émission de radiations : conforme TCO'99"
 
donc émission de radiation de meme que sur les écrans cathodiques (possédant également des normes low radiations)

Faudra m'expliquer la logique, là. Juste parce que dans la norme TCO ils ont fait un copier/coller du chapitre sur les émissions entre la norme CRT et la norme LCD ne signifie pas que les écrans LCD émettent autant de radiations électromagnétiques que les CRT. A ma connaissance, aucun écran LCD n'a jamais été recalé pour cause d'émissions de radiation trop élevées.
 
Entre les bobines hautes tensions émettant un champs magnétique important pour dévier un faisceau d'électrons et un tube lumineux, c'est pas les mêmes ordres de grandeur.

n°142629
nioubizz
Posté le 16-02-2005 à 12:24:14  profilanswer
 

ben perso je n'ai jamais dit que les TFT émettraient autant de radiations que les CRT.. ils en émettent... mais autant, plus, moins? combien? c'est bien ça la question de départ ;)

n°142746
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 16-02-2005 à 16:31:15  profilanswer
 

poru la petite histoire le tft on été développés par l'armée (les amrées si vous préférez), savez-vous pourquoi ?  
tout simplement parce avec le matériel adéquat on peut localiser à une précision descendant au mm près l'emplacement d'un CRT et plus fort ce qui est affiché dessus et ce à travers un mur de béton armé (donc ayant un treilli métallique perturbant le champ magnétique émis par le CRt) de 120 cm d'épaisseur, embâtant point de vue confiditialité (et discrétion aussi, un camion de commandement camouflé dans la cambrouse, mis à part le dégagement IR qu'il produit, est souvent répéré par le dégagement élécrtomagnétique qu'il émet et auquel particiapaient grandemenent les CRT y étant installés).
 
voilà pour la petit histoire, un TFT émét facilement un chp magnétique 5 à 10 fois moins intense (en Tesla) qu'un CRT classique.
 
J'ai maintenant une question (si elle a pas se place ici je créerais un topic dédié) : j'ai depuis qq mois un dual screen composé d'un CRT 19" (viewsonic P90f) et d'un CRT 17" (sans marque et assez vieux genre 4 ou 5 ans), les deux sont séparés de 5 cm environ et j'aurais aimé savoir les risques pour les écrans CRT d'être si proches les uns des autres.
 
D'autant plus que j'ai remarqué que depuis qq tps l'image de mon 19" semblait moins bonne ie des trais blancs horizontaux peu visibles qui remontent l'écran, comme un balayage horizontal en fait, une zone un peu plus brune dans le coin inférieur du 19" au côté opposé à celui où il est collé au 17" et le plus grave, de tps en en tps l'image du 19" qui saute carrément : le bas de l'image se décolle et monte au 1/3 de la hauteur de l'écran :ouch: puis reviens...alors ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  radiation magnétique sur écran TFT(LCD) par rapport au CRT?

 

Sujets relatifs
Ecran LCD qui ne s'allume que sous windowsecran sur DVI pb pour repasser en VGA
Image renversée sur mon écran d'ordinateurquel écran lcd pour jouer ?
Ecran LCD ii sonic 17" qui plante en jeu [RESOLU]Ecran plat grillé...
"CRT"Quel écran choisir pour jouer .Aider moi. 
Plus de sujets relatifs à : radiation magnétique sur écran TFT(LCD) par rapport au CRT?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR