Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

n°879835
obduction
Posté le 09-05-2016 à 22:54:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

ce qui serait sympa, utile et intéressant, c'est que tu nous trouves la réponse sur la toile et que tu postes le tout, avec illustrations, explications et liens hypertextes, ici, sur ce topique ;)

Je ne sais pas à quel petit jeu tu joues mais si j'ai posé la question, c'est que je n'ai pas trouvé dans mes recherches. ;)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 22:54:31  profilanswer

n°879844
obduction
Posté le 09-05-2016 à 23:09:30  profilanswer

PitOnForum a écrit :

le mystère plane encore autour des nouvelles cartes graphiques nVidia, mais on peut déjà avancer comme points positifs:
- la performance en hausse de 20% (on a vu plus haut dans le topique qu'il faudrait +30% par an pour suivre l'évolution des écrans UHD)
- la consommation électrique maîtrisée (et donc en principe aussi la chaleur et le bruit)
- la connectique DisplayPort DP1.4

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 050451.jpg

il reste à voir:
- l'étendue du spectre des couleurs (sRGB, AdobeRGB ou Rec.2020?)
- la profondeur des couleurs (8bit, 10bit ou 12bit?)
- la compatibilité chroma 4:4:4
- compatibilité HDR 1500nits
- HFR 120i/s
- HEVC H.265
- HDCP ≥2.2
- la fluidité en UHD 4K, tout à fond

je crains qu'il soit encore trop tôt pour LA carte capable de tout çà

ça gère le hdcp2.2 d'après les specs. ça existe le hdcp >2.2?
http://www.geforce.com/hardware/10 [...] e-gtx-1080

Citation :

Display Support:
7680x4320@60HzMaximum Digital Resolution1
DP 1.42, HDMI 2.0b, DL-DVIStandard Display Connectors
YesMulti Monitor
2.2

La 960 décode le hevc h265 donc pascal le fera surement.
Niveau profondeur de couleur, si c'est dp1.4 on peut imaginer du 10bits au minimum.

La HFR120i/s vu qu'il n'y a aucun film qui le supporte et qu'il n'en est pas prévue surement avant très longtemps, il y a le temps de voir venir et il y a toujours l’option software décodage par cpu.

La compatibilité rec2020, je ne crois pas que c'est lié à la Cg mais à l'écran et à la connectique. Pour le HDr 1500nits idem.

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 09-05-2016 à 23:10:27
n°879849
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 09-05-2016 à 23:40:49  profilanswer

vous avez vu ce moniteur? :

http://www.tomshardware.fr/article [...] 59684.html

http://media.bestofmicro.com/P/0/580212/gallery/Capture-d-e-cran-2016-05-09-a-16.53.23_w_558.png

UHD IPS 43" DELL 1100€ , pour moi c'est déjà mieux que que le Phillips 40 pouces en MVA +pwm, reste a savoir s'il travaille en 10 bits ?
faudrait que je regarde les caractéristiques du Phillips 43" qui a une dalle équivalente mais 43" ca commence a faire un peu gros pour moi j'imagine...

Message édité par pastor le 09-05-2016 à 23:41:23
n°879853
SDF75-offi​ciel
Posté le 10-05-2016 à 03:01:26  profilanswer

Wouahhh...
Je n'ai absolument pas voulu être en quoi que ce soit agressif envers Pit, dont j'admire depuis le début du topic l'énormité des connaissances, ce que j'ai déjà eu du reste l'occasion de souligner...
Je pense avoir un ton tout à fait cool, quand je manifeste simplement, et très respectueusement et amicalement, mon désaccord sur des points de détails, concernant ce que les différents acteurs de la progression technologique devraient à mon sens d'abord favoriser. Et je ne vois pas en quoi j'aurais eu envers Pit des "attaques infondées" !

Quand il m'arrive de ne pas être content, comme en parlant des écrans merdiques qui pourtant se prétendent pros (dixit les topics déjà cités des différents Dell Ultrasharp...), ce sont uniquement les fabriquants de ces écrans que je critique... Et c'est vrai que je pense qu'il faut commencer par améliorer tout ça, mais je l'ai exprimé parfaitement relax envers Pit...

Maintenant, je suis également super tourné vers l'avenir comme Pit, et je rêve moi aussi d'une TV de 60" en 4K, dotée de tous les perfectionnements et dernières normes citées. Comme j'aimerais une grosse moto à turbine qui vole... Mais en attendant, certains préfèreront une électrique qui ne consomme rien et pas chère...

Dans l'absolu, je suis même à fond avec Pit sur le fait que les meilleurs choix seraient des sauts technologiques plus importants mais plus espacés dans le temps car sinon les consommateurs ne seront pas prêts à suivre à nouveau... Consommateurs dont j'essaie de donner le sentiment...

C'est pour cette raison, qui me semblait relativement évidente, que j'explique, et toujours cool :lol: , que j'aimerais mieux que les LCD soient exploités à fond, avec des grands écrans de 55", 60" avec la qualité d'un Galaxy S5 ou S7, quitte à être seulement en Full HD, mais avec le vrai bit rate nécessaire de +- 7/8 Mo/sec, comme un Blu-Ray, et cela pour toutes les émissions...

D'après toi, Pit, combien de temps encore avant que Mme Michu, ménagère de 49 ans, puisse regarder Poubelle-La-Vie, émise en vrai FHD, et non pas en 1080i, sur une vraie télé, OLED ou top LCD, (GB-LED ?) ?
Laissons la 4K, utilisons déjà la norme actuelle à fond, et préparons carrément la vraie Ultra HD, la 8K !

Message édité par SDF75-officiel le 10-05-2016 à 03:31:39

---------------
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi les Informaticiens ne pourraient-ils pas faire de la politique ?...  Mon site web : www.sdf75.fr
n°879854
SDF75-offi​ciel
Posté le 10-05-2016 à 03:16:14  profilanswer

Yaahh !
J'ai posté mon précédent post avant d'avoir vu celui de Pastor...
C'est mon écran, si ça se vérifie !!! Tu vois, Pit ?
Un moniteur Dell de 43" en UHD. Tu te souviens que je demandais au moins du 40/42" pour de l'UHD...
Et je n'aurai pas des icones microscopiques  Et je n'aurai pas des caractères minuscules sous Windows.
Et classe, l'espace de travail...
Et à 1000 €, ça risque d'être mon futur écran si ya pas de déception de dernière minute...
La dalle serait IPS... Le taux de contraste un peu faible : 1:1000.
A voir ce que ça donne en tests complets. Un volontaire sur cet excellentissime forum ?...
MDR ! J'ai espéré un grand écran (seulement...) UHD sur ce topic !
J'en ai rêvé, Dell l'a fait...

---------------
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi les Informaticiens ne pourraient-ils pas faire de la politique ?...  Mon site web : www.sdf75.fr
n°879862
pastor
Posté le 10-05-2016 à 08:53:35  profilanswer

Apparement, la dalle est 10 bits , le philipps équivalent :
https://pcmonitors.info/philips/phi [...] s-monitor/

On commence à etre tres proche de ce que je cherche ... Dommage qu'il ne soit pas en 36-40 pouces , ça me fait quand même suer de perdre un peu en dpi par rapport à mon écran actuel ( wqhd 27" )
Et ça commence à faire vraiment très grand sur un bureau (recul nécessaire ?)

n°879876
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-05-2016 à 09:59:01  profilanswer

sympa ce nouvel écran et merci pour la nouvelle, Pastor
il me fait tout de suite penser au nouveau Philips 43"

des moniteurs 32", 40" et 43", en UHD 4K, ce n'est pas nouveau

la taille et la dénition ne suffisent pas en soi, il faut aussi que les autres critères de qualité suivent
à voir donc

moi, j'attends beaucoup du Dell OLED: 30", UHD 4K,  Adobe RGB, 10bit http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t860894
dommage que la surface de sa dalle soit brillante et de seulement 30" au lieu de 40"
çà viendra

j'y repensais, il se pourrait fort bien que la dalle OLED 13" brillante de la nouvelle tablette hybride Samsung Tab Pro S soit la même que celles incluses dans la série de nouveaux appareils portables (tablettes hybrides/laptops de 13" ) qu'on a vu fleurir depuis le début de l'année: Lenovo, HP, Alienware
et pour cause: LG n'étant pour l'instant pas franchement actif dans les petites dalles OLED, le fabricant est probablement Samsung
alors, pour ceux qui veulent voir de leur propres yeux et de tout près cette dalle AMOLED 13", essayez en magasin la nouvelle tablette hybride Samsung Tab Pro S http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t878741
c'est facile, elle est exposée et dispo partout
remarque: pour moi, il ne s'agit pas vraiment d'une tablette, mais plutôt d'un tout petit laptop 13" sous Windows

P.-S.: t'inquiète, SDF-officiel, j'avais compris, c'est cool  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 11-05-2016 à 14:09:00
n°879877
PitOnForum
Posté le 10-05-2016 à 10:08:49  profilanswer

vous aurez remarqué, j'écris systématiquement "topique' avec "que" à la fin et non "topic" avec "c" à la fin

c'est parce que "topic" est un anglicisme très répandu sur les forums et qu'en français le mot existe aussi, mais écrit: "topique", avec "que" à la fin
cf. le dictionnaire Larousse: http://www.larousse.fr/dictionnair [...] ique/78447

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-05-2016 à 10:13:45
n°879879
PitOnForum
Posté le 10-05-2016 à 10:41:05  profilanswer

obduction a écrit :

Je ne sais pas à quel petit jeu tu joues mais si j'ai posé la question, c'est que je n'ai pas trouvé dans mes recherches. ;)

je ne joue pas, ma proposition est sérieuse: je t'invite à poster les informations dès que tu les auras trouvées
avec l'actualité, il faut regarder régulièrement, systématiquement, patiemment

obduction a écrit :

ça gère le hdcp2.2 d'après les specs. ça existe le hdcp >2.2?
http://www.geforce.com/hardware/10 [...] e-gtx-1080

Citation :

Display Support:
7680x4320@60HzMaximum Digital Resolution1
DP 1.42, HDMI 2.0b, DL-DVIStandard Display Connectors
YesMulti Monitor
2.2

La 960 décode le hevc h265 donc pascal le fera surement.
Niveau profondeur de couleur, si c'est dp1.4 on peut imaginer du 10bits au minimum.

La HFR120i/s vu qu'il n'y a aucun film qui le supporte et qu'il n'en est pas prévue surement avant très longtemps, il y a le temps de voir venir et il y a toujours l’option software décodage par cpu.

La compatibilité rec2020, je ne crois pas que c'est lié à la Cg mais à l'écran et à la connectique. Pour le HDr 1500nits idem.

oui, le HDCP 2.2 et le HEVC H.265, c'est évident qu'ils y soient

ce petit symbole "≥" signifie: la dernière version la plus à jour possible ou la prochaine version plus récente
à ma connaissance, HDCP est actuellement à la version 2.2, mais ne sait-on jamais, peut-être qu'elle est sur le point de passer à 2.3

le DP 1.4 est une belle surprise intrigante, qui laisse espérer un tas de chose

les 120i/s sont prévus au calendrier de l'évolution en étapes de l'UHD
2020, ce n'est plus qu'à 3,5 ans
et on en revient à l'histoire de l'oeuf et de la poule: il faut bien que quelqu'un commence et les autres suivront

évidemment que la carte graphique joue aussi un rôle dans l'affichage du spectre des couleurs
on ne peut afficher le spectre Adobe RGB que si tant l'écran, que la carte graphique, que la source sont tous bien Adobe RGB
le résultat à l'écran est limité par le maillon faible de la chaîne

Message édité par PitOnForum le 10-05-2016 à 10:46:30
n°879886
pastor
Posté le 10-05-2016 à 11:03:40  profilanswer

PitOnForum a écrit :

sympa ce nouvel écran et merci pour la nouvelle, Pastor
il me fait tout de suite penser au nouveau Philips 43"

la fiche technique :

Dell Multi-Client Monitor | P4317Q

http://accessories.us.dell.com/sna [...] u=210-AHSQ

par contre : Estimated Ship Date: 05/11/2016  :whistle:
le DELL OLED sera aussi dispo a cette periode ...

Espérons qu'ils sortent un moniteur OLED plus grand mais hélas , vu le retournement de veste des fabricants de Dalles concernant l'OLED qui serait pas rentable a produire sur des grandes tailles, les espoirs d'avoir prochainement un bon moniteur OLED >30 pouces a un prix humain  s’éloigne  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 10-05-2016 à 11:11:20
mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 11:03:40  profilanswer

n°879892
EvilDindon
Posté le 10-05-2016 à 12:50:31  profilanswer

Désolé SDF j'ai du mal interpréter.

Mais d'une manière générale je trouves certaines remarques envers Pit (pas uniquement toi) assez rudes ou du moins froides

n°879998
Furorento
Posté le 11-05-2016 à 01:41:36  profilanswer

PitOnForum a écrit :

vous aurez remarqué, j'écris systématiquement "topique' avec "que" à la fin et non "topic" avec "c" à la fin

c'est parce que "topic" est un anglicisme très répandu sur les forums et qu'en français le mot existe aussi, mais écrit: "topique", avec "que" à la fin
cf. le dictionnaire Larousse: http://www.larousse.fr/dictionnair [...] ique/78447

Je salue ton initiative de vouloir parler français mais "sujet" ou "fil" sont des termes plus appropriés pour le remplacer ce terme.
Je t'invite donc à les utiliser ;)

Même si les écrans oled ont progressé ils restent inaccessibles et/ou dans des tailles majoritairement farfelues.

n°880000
SDF75-offi​ciel
Posté le 11-05-2016 à 02:52:21  profilanswer

Moi, je dis "topiC ! Je ne suis pas anglophobe !  PTDR !  :D  
Et ce serait déjà super si yavait pas autant de fautes d'orthographe sur certains autres... topics ! :lol:  
Je donne 1€ quand j'entend "courriel", et on me donne 1€ quand j'entend "E-mail"...  Re-PTDR !  :lol:  :lol:  :lol:  

@EvilDindon,
Yen a un autre ici, qui semble bien plus "rude"...
Moi, une des seules expressions les plus "tièdes" peut-être que j'ai eu, c'est quand, à propos du passage "et quelque soit le prix", j'ai répondu "...si tu peux te le permettre...", ou un truc comme ça, et je n'ai vraiment pas vu ça comme inamical...

Sinon, Pit, pour continuer sur le sujet des dalles, ou des types de TV et de contenus, tes connaissances techniques te permettent de super bien analyser et de prévoir ce qui va se passer tôt ou tard... Moi, avec un peu de recul sur les évolutions technologiques successives ayant eu lieu sur des années, et en prenant en compte des aspects plus sociétaux, je peux ne pas être toujours d'accord, non pas sur ce qui arrivera, mais sur les chemins que prendra le progrès technologique pour y arriver... Et je pense que c'est aussi très instructif, et pas du tout hors sujet...

Tu cites l'histoire de l'oeuf et de la poule, en disant qu'il faut bien que quelqu'un commence... Mais contrairement à l'évolution biologique, pour ce qui est des dalles OLED, personne n'est apparement prêt à commencer, et comme le dit Pastor, "les espoirs s'éloignent", et oui, ça prendra bien plus de temps que prévu... :(  

De même que la voiture électrique est l'avenir, je suis pour, mais je ne vais pas payer plus cher, même si j'en ai les moyens... C'est pas moral pour la planète, mais c'est ainsi !
En revanche, si MM les PDG des constructeurs veulent prendre l'initiative d'amorcer la pompe en avançant les thunes pour construire des millions d'exemplaires pour ENSUITE, pouvoir les amortir à bas prix, OK, là, seulement j'achèterai ! :o  

Alors à moins que quelqu'un ne se dévoue pour lancer des usines afin que tous les consommateurs puissent avoir leur 60" OLED, personne ne va bouger : Pas d'oeuf ni de poule. Et donc pas d'omelette ni de poulet roti ! :lol:  
Et malheureusement, en 2020, j'en suis certain, yaura pas de dalles OLED généralisées sur les PC des geeks passionnés que nous sommes, et encore moins sur les TV de 40" et 50" de Mr tout le monde... :non:  
De même que yaura pas non plus de chaines en 4 K ! Il faudrait que dans  3,5 ans, comme tu dis, tous ceux qui viennent de se payer des belles TV de 50" ou 55" pour l'Euro 2016 les change à nouveau pour des 4K ? Inconcevable !
Sans oublier tous ceux, et j'en connais plein, qui ont préféré mettre leur 40" sur les trottoirs,  suite à l'arrêt de la SD en MPEG2, plutôt que de s'acheter un tuner MPEG4, tout simplement parce que leur TV n'était même pas FullHD mais en 13xx x 768 !
Le renouvellement qui se fait maintenant, suite à la conjonction de ces 2 évenements simultanés ne se refera jamais dans 3,5 ans !...
Mais si, comme tu le disais dans le topic, ca peut laisser le temps à la 8K de percer, ce sera mieux... :D

Message édité par SDF75-officiel le 11-05-2016 à 03:01:23

---------------
n°880001
SDF75-offi​ciel
Posté le 11-05-2016 à 03:11:53  profilanswer

Sinon, pour le Dell P4317Q, il est stipulé dans les Tech Specs :
"Color Calibration with X-rite colorimeter :  No"
Cela signifie-t-il qu'on ne pourra pas le calibrer, ou simplement qu'il n'a pas cette calibration dans son menu, et qu'il faut posséder la sonde ?

---------------
n°880003
pastor
Posté le 11-05-2016 à 05:42:29  profilanswer

SDF75-officiel a écrit :

Sinon, pour le Dell P4317Q, il est stipulé dans les Tech Specs :
"Color Calibration with X-rite colorimeter :  No"
Cela signifie-t-il qu'on ne pourra pas le calibrer, ou simplement qu'il n'a pas cette calibration dans son menu, et qu'il faut posséder la sonde ?

A mon avis , ca veux juste dire qu'il n'est pas calibré d'usine ..: tu pourras toujours créer un profil àvec une sonde sous  Windows qui compensera .
Ce qui peut arriver c'est que l'on ne puisse pas faire la "pré calibration" avec les composantes rgb à la main au début de la phase de calibration.
 Mais cela m'étonnerait de la part de Dell  , cela n'arrive que sur les moniteurs Bas de gamme généralement.

n°880081
regdub
Posté le 11-05-2016 à 17:52:46  profilanswer

Bonjour,

Mon écran m'a laché et je regarde ce que je pourrais prendre pour un usage photo/multimédia amateur.
J'aimerais un bon respect des couleurs, éventuellement à l'aide d'un profil de calibration mis à dispo sur le net, une bonne homogénéité, un bon SAV.
L'endroit où il est posé peut accueillir un 32" mais pas plus.

J'ai d'abord regardé du côté des 32" WQHD autour de 500€, mais j'ai vu qu'il y avait du banding ce qui est un peu éliminatoire.

Alors mettre 900 à 1000€ pour de l'UHD qui sera capable d'afficher des photos avec une qualité +/- "tirage papier", je me dis que ça peut être intéressant, surtout que je ne me sens pas géné par les questions de scaling.

Vous voyez des modèles qui sortent du lot dans cette catégorie ?
http://m.lcd-compare.com/moniteur- [...] elf=ips,va

Le Philips est bien noté par Les-Num mais l'homogénéité de cette dalle n'est pas parfaite pour tout le monde.
Je n'ai pas besoin d'une homogénéité parfaite, mais des alternances de zones sombres et claires, c'est génant.
https://www.amazon.co.uk/gp/aw/revi [...] S/?ie=UTF8

En plus, le modèle n'est même pas référencé par amazon US, ce que je ne trouve pas spécialement rassurant.

Le Acer : garantie seulement 1 an :/, quasiment éliminatoire.

Le Dell ? On trouve des prix de 1000 à 2000€. Est-ce que la dalle est un cran au dessus de la dalle AHVA ? Pour un bon SAV, vaut-il mieux se limiter à amazon.fr et Dell comme vendeurs ?

Intéressé par vos points de vue. :jap:

Message édité par regdub le 11-05-2016 à 18:00:41

---------------
Legalize it @HFR
n°880093
pastor
Posté le 11-05-2016 à 18:33:03  profilanswer

pastor a écrit :

la fiche technique :

Dell Multi-Client Monitor | P4317Q

http://accessories.us.dell.com/sna [...] u=210-AHSQ

par contre : Estimated Ship Date: 05/11/2016  :whistle:
le DELL OLED sera aussi dispo a cette periode ...

Espérons qu'ils sortent un moniteur OLED plus grand mais hélas , vu le retournement de veste des fabricants de Dalles concernant l'OLED qui serait pas rentable a produire sur des grandes tailles, les espoirs d'avoir prochainement un bon moniteur OLED >30 pouces a un prix humain  s’éloigne  :sweat:

Estimated Ship Date: 05/12/2016
il a encore pris 1 mois dans la gueule :/
cadeau de noël :D  ?!
edit: et 250 $  :fou: maintenant c'est 1350$
putain j'aurais bien aimé qu'il permette le 120 hz ou au moins du G-Synch
j'vais devenir difficile et impatient comme Pit ;)

edit2: mazette! je viens de faire une simulation de l'encombrement sur le bural  [:lapattefolle] c'est un sacré monstre

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 11-05-2016 à 18:49:12
n°880103
PitOnForum
Posté le 11-05-2016 à 19:33:33  profilanswer

exigent et sachant ce que je veux, mais pas impatient ;)

n°880104
PitOnForum
Posté le 11-05-2016 à 19:34:43  profilanswer

@ Regdub

moniteurs 30-32", ≥ 100% sRGB en 10bit:
- Dell UltraSharp UP3017Q: 30", OLED, UHD 4K, 100% sRGB + 100% Adobe RGB, 10bit, 120i/s, 0,1 ms
  commercialisation reportée au dernier trimestre
  http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t860894
- Dell UltraSharp UP3216Q: 31,5", LCD IPS, UHD 4K, 100% sRGB + 99% Adobe RGB, 10bit, 60i/s, 6ms
  actuellement dispo à ~1000€
  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t876983
  http://www.trustedreviews.com/dell [...] 16q-review
- alternatives:
  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t854846 + http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t876483

Message édité par PitOnForum le 13-05-2016 à 12:01:02
n°880168
SDF75-offi​ciel
Posté le 12-05-2016 à 01:23:25  profilanswer

@regdub,
Tu confirmes ce que je dis, à savoir qu'il y a plein de moniteurs qui sont  "éliminatoires". Et c'est vrai que je fais partie de ces personnes qui, lorsqu'elles écrivent, ne sont pas politiquement correctes ! Et je trouve normal d'appeler un chat... un chat ! C'est pourquoi, je me permet de dire qu'un écran qui a des défauts visibles, même pour un non professionnel de telle ou telle chose, c'est un écran à moitié naze !

Alors je vais peut être me dire que finalement, par delà les choix entre réso élevée en 32"ou moins élevée en 40/43", le premier point à regarder, c'est d'avoir un minimum de qualité...
Alors, comme dit Pit, est-ce qu'en effet, il ne faudra pas carrément, et uniquement l'OLED, pour ne plus avoir tous ces défauts indignes des tarifs auxquels on doit payer ces écrans ?
(Mais non, je ne retourne pas ma veste...)  :whistle:  
On me vendrait un 30" ou 32" à 190 €, je comprendrais qu'il y ait des petits problèmes... Mais à plus de 800 €, ou même 1000 à 1200 €, je refuse les pertes de lumières, le bending, ghosting, les pages blanches à gauche et jaunes à droite si je bosse sur des articles ou sur une maquette quelconque... et toussa...
Alors justement. Sur les TV, ça donne quoi les OLED par rapport à la même en LCD ?  
Ya des mecs aisés qui peuvent partager leurs expériences et plaisirs ?...

Message édité par SDF75-officiel le 12-05-2016 à 01:25:53

---------------
n°880285
regdub
Posté le 12-05-2016 à 18:07:51  profilanswer

@PitOnForum
@SDF75-officiel

Merci pour les pistes et idées. :jap:

Oui, l'OLED, ça fait envie mais faudra que le prix devienne raisonnable. :o

J'ai relu les dernières pages et quelques trucs sur le net, bah, le Dell, entre le PWM, la conso à priori assez élevée _ le prédecesseur est à 85W contre 35 pour les AHVA _, un respect des couleurs sur-vendu, la dalle AHVA me semble plus intéressante en terme de confort et durée de vie potentielle.

Je vais reprendre mes tounevis pour chercher des condos douteux dans mon vieil écran en panne et si besoin, je vais probablement tenter un Philips ou Benq chez un vendeur avec une bonne politique de remboursement, pour pouvoir me replier sur un 27-28" si c'est pas au niveau.

---------------
Legalize it @HFR
n°880362
SDF75-offi​ciel
Posté le 13-05-2016 à 03:07:54  profilanswer

Moi je reste sur Dell pour leur politique de garantie et leur SAV qui est quand même et quoi qu'on en dise, un des meilleurs...
Sinon, la conso... Wouahh... Mais pourquoi tout le monde se fixe sur la conso ?...
50 W de différence, à environ 0,15 € le KW/h, soit 0,15 /1000 x 50 = 0,0075 €, ou 0,75 centime d'€ de l'heure...
5 h par jour sur un écran = 3,75 centimes. Soit - de 14 € par an !...
Bravo, vous pourrez vous payer une souris Logitech... :lol:  

Par contre, je reste c'est vrai, un partisan des dalles AMVA...
Maintenant, il faut voir. En presque 1an, yaura certainement encore des progrès... Et c'est vrai qu'à la vitesse ou les prix on baissé, je vois mal Dell vendre son 43" à 1200 € en décembre 2016...

---------------
n°880378
unhunter
TP forever
Posté le 13-05-2016 à 10:48:48  profilanswer

pastor a écrit :

Estimated Ship Date: 05/12/2016
il a encore pris 1 mois dans la gueule :/
cadeau de noël :D  ?!
edit: et 250 $  :fou: maintenant c'est 1350$
putain j'aurais bien aimé qu'il permette le 120 hz ou au moins du G-Synch
j'vais devenir difficile et impatient comme Pit ;)

edit2: mazette! je viens de faire une simulation de l'encombrement sur le bural  [:lapattefolle] c'est un sacré monstre

euh déjà c'est un site US donc les dates sont au format US, il s'agit donc de Mai et non pas de Novembre ou Décembre, et si ça prend un jour tous les jours, c'est juste parceque c'est le jour où l'écran sera expédié si tu 'achètes aujourd'hui, soit dans 3jours, ce qui est raisonnable.
En gros il est déjà dispo :o

edit: il manque un port HDMI 2.0 :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par unhunter le 13-05-2016 à 10:50:05

---------------
feedback ^_^
n°880379
pastor
Posté le 13-05-2016 à 10:52:39  profilanswer

unhunter a écrit :

euh déjà c'est un site US donc les dates sont au format US, il s'agit donc de Mai et non pas de Novembre ou Décembre, et si ça prend un jour tous les jours, c'est juste parceque c'est le jour où l'écran sera expédié si tu 'achètes aujourd'hui, soit dans 3jours, ce qui est raisonnable.
En gros il est déjà dispo :o

edit: il manque un port HDMI 2.0 :pfff:

[:flu1]  [:haha fail]  
bien vu ;)

n°880419
PitOnForum
Posté le 13-05-2016 à 15:21:05  profilanswer

@SDF75-officiel
pour répondre à ta demande de retours d'expériences sur la qualité des écrans OLED, les premiers tv OLED ne sont pas encore sans défaut, même sur le plan de l'homogénéité :sweat:  
cf. http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°880568
PitOnForum
Posté le 14-05-2016 à 00:57:22  profilanswer

en bon écran d'au moins 30", force est de constater que nous n'avons toujours pas grand chose

la qualité n'est pas top, malgré la chèreté

ce qui est aussi très décevant, ce sont les promesses non tenues: le gouffre entre le blabla marketing et la réalité du produit

pourquoi les industriels ne sont-ils pas foutus de fournir des écrans
- au Delta-E moyen <1,8
- au Delta-E par couleur <1,3
- au gamma de 2
- à la température des couleurs de ~6500°K
- à la luminosité de quelques centaines de nit
- à l'homogénéité impeccable: pas de banding, pas de clouding, etc.
- ...

c'est faisable, Panasonic s'en approche tout près avec son premier tv OLED UHD 4K TX-65CZ950E, muni d'une dalle LG http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t851265
la même exigence devrait valoir pour les moniteurs de PC, pour tous les écrans

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 14-05-2016 à 13:06:01
n°880573
SDF75-offi​ciel
Posté le 14-05-2016 à 05:28:56  profilanswer

Bon, je crois alors qu'il va falloir faire avec...
En tous cas, alors que je me posais des questions pour regarder enfin vers les OLED, tu viens reconforter mon point de vue en précisant que eux aussi ne sont pas sans problèmes, actuellement...
Au passage, (j'ai pas tout lu ce topic, évident), très intéressant le topo récapitulatif sur les différents types de rétroéclairage.  
On peut donc imaginer des écrans LCD de bien meilleure qualité, en Full LED, ou RGB-LED...

Sinon, ben les prix des Dell sont assez aberrants :  
Actuellement le U3014 est à 1 423 €, et encore avec soi-disant une réduction de -325 €, alors que le nouveau P4317 Q est à... 1 403 € ( !!! )

Alors soit : Le 43" n'est pas bon, pour être carrément moins cher de 20 € que le 30" en 2560 x 1600, soit c'est le 3014 qui est méga-top, ce que je n'ai pas eu comme impression depuis que je suis également son topic...
Soit encore il y a quelque chose de buggué dans l'organisation de Dell...
Faut qu'on m'explique...

Sinon, je vais voir ce qu'il y a sur le marché en AMVA, et en attendant de pouvoir voir un 43" Dell en vrai...  :(  

---------------
n°880589
pastor
Posté le 14-05-2016 à 11:04:57  profilanswer

SDF75-officiel a écrit :

Bon, je crois alors qu'il va falloir faire avec...
En tous cas, alors que je me posais des questions pour regarder enfin vers les OLED, tu viens reconforter mon point de vue en précisant que eux aussi ne sont pas sans problèmes, actuellement...
Au passage, (j'ai pas tout lu ce topic, évident), très intéressant le topo récapitulatif sur les différents types de rétroéclairage.  
On peut donc imaginer des écrans LCD de bien meilleure qualité, en Full LED, ou RGB-LED...

Sinon, ben les prix des Dell sont assez aberrants :  
Actuellement le U3014 est à 1 423 €, et encore avec soi-disant une réduction de -325 €, alors que le nouveau P4317 Q est à... 1 403 € ( !!! )

Alors soit : Le 43" n'est pas bon, pour être carrément moins cher de 20 € que le 30" en 2560 x 1600, soit c'est le 3014 qui est méga-top, ce que je n'ai pas eu comme impression depuis que je suis également son topic...
Soit encore il y a quelque chose de buggué dans l'organisation de Dell...
Faut qu'on m'explique...

Sinon, je vais voir ce qu'il y a sur le marché en AMVA, et en attendant de pouvoir voir un 43" Dell en vrai...  :(  

meme constat de mon coté, mes precedents Ecrans Dell, quand je les ai achetés, il n'y avait pas photo, c'etait le meilleur rapport qualité prix du moment (surtout qualité ! ) ? Là .. j'ai franchement du mal a me dire que je vais upgrader pour si peu de nouveautés ( a part 4k) avec toujours des défauts d’homogénéités pour ce prix ..

En plus la gamme de taille c'est un peu n'importe quoi, il y a gros un vide entre 31.5 et 43 pouces
le nouveau 43 pouces DELL, le même (10 bits , IPS) en 40' j'aurais pu franchir le pas si pas de défauts majeurs et un prix vers les 1000€, mais j'ai mesuré, c'est vraiment trop gigantesque.  (d'ailleurs l’argument de Tom's : "Vous voulez un écran 4K mais avez une mauvaise vue ? Dell a ce qu'il vous faut : un moniteur Ultra HD de 43 pouces de diagonale. Encore faut-il avoir un bureau suffisamment grand..." :D : http://www.tomshardware.fr/article [...] 59684.html )

Mon Logiciel principal scale maintenant bien avec windows alors je serais prêt a prendre quelque chose entre 30 et 36 pouces ...
mais ça sera pour encore plus tard apparemment ..

n°880590
obduction
Posté le 14-05-2016 à 11:07:25  profilanswer

PitOnForum a écrit :

en bon écran d'au moins 30", force est de constater que nous n'avons toujours pas grand chose

la qualité n'est pas top, malgré la chèreté

ce qui est aussi très décevant, ce sont les promesses non tenues: le goufre entre le blabla marketing et la réalité du produit

pourquoi les industriels ne sont-ils pas foutus de fournir des écrans
- au Delta-E moyen <1,8
- au Delta-E par couleur <1,3

Pourquoi 1.3? pourquoi 1.8?  
C'est <2 qu'il faut normalement et plus c'est petit mieux c'est.

PitOnForum a écrit :

- à la luminosité de quelques centaines de nit
- à l'homogénéité impeccable: pas de banding, pas de clouding, etc.
- ...

Simple, parce qu'il n'y a pas encore d'écrans oled en moniteur.
Tu peux pas avoir l'homogénénité impeccable sur autre chose que de l'oled car les technos lcds n'en sont pas comparable et ne le seront jamais.

Niveau luminosité faut attendre les écrans capables d'HDR.

sur les tvs ça commence mais seul lg fait de l'oled à part une exception donc faut attendre un peu

n°880592
PitOnForum
Posté le 14-05-2016 à 11:30:29  profilanswer

@SDF75-officiel

pour la petite histoire, la genèse: Aarkann à récupéré le poste de Safe, qui l'a eu ici, en le retravaillant avec ses propres dessins et explications, et moi, en nov 2013, j'avais tout puisé directement aux sources: e.a. chez VideoExpert et LCD Compare http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t752564

à l'époque, je comptais aussi sur le Direct LED, Full LED, RGB LED...
seulement, cette technologie est tellement chère, alors que la mayonaise OLED commençait à prendre, qu'elle est restée très confidentielle, limité en nombre de produits, en nombre de références
je pense qu'en 2014 çà en était totalement terminé du Direct LED ou Full LED
il me semble qu'en RGB LED il n'y ait même eu qu'une seule référence et qui n'a pas durée bien longtemps
bref, c'est mort

le Full LED n'a pas pu s'imposer face à l'extraordinaire OLED
clairement, l'OLED a rapidement remplacé, en mieux, le Full RGB LED
l'OLED = chaque pixel indépendant (des millions d'OLED), avec ses sous-pixels (W)RGB, alors que le Full LED = seulement quelques milliers de LED pour des zones de pixels + les inconvénients des cristaux liquides

cela dit, LG doit absolument peaufiner davantage ses téléviseurs OLED
OLED est sensé rimer avec qualité supérieure
alors, un manque d'homogénéité et de fluidité logicielle, çà ne passe pas du tout chez ces clients très exigents, qui paient le prix fort pour l'excellence, pour une nouvelle excellence rehaussée
depuis, Panasonic a prouvé qu'avec une même dalle OLED de LG il est possible, par des réglages plus fins, d'en tirer une bien meilleure qualité d'image http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t851265
avec sa nouvelle gamme "Signature", de dalles OLED UHD Premium, LG a peut-être compris la leçon japonnaise http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
on le saura bientôt

Message édité par PitOnForum le 14-05-2016 à 12:54:29
n°880593
pastor
Posté le 14-05-2016 à 11:34:51  profilanswer

le DELL up3216q est pas mal, mais les problèmes d'uniformités sont vraiment décevants, D'ailleurs c'est étonnant qu'il n'existe pas un moyen de compenser ça grâce a la calibration, on pourrait imaginer que l'on positionnerait sa sonde a différents endroits de l’écran mais cela nécessiterait une reprogrammation de la gestion des tables LUT pour prendre en compte chaque zones ?

n°880597
PitOnForum
Posté le 14-05-2016 à 12:38:28  profilanswer

obduction a écrit :

Pourquoi 1.3? pourquoi 1.8?
C'est <2 qu'il faut normalement et plus c'est petit mieux c'est.

"il faut", dis-tu?
il ne faut rien du tout, c'est le choix/l'exigence de chacun
comme tu dis, plus c'est bas plus c'est précis
généralement, on se réfère à ce chiffre rond et facile à retenir: 2
moi, je précise et renforce un peu plus ces critères de colorimétrie
http://img1.lesnumeriques.com/news/46/46701/couleur.jpg
en clair, je voudrais que les prochaines générations d'écrans (moniteurs et téléviseurs) continuent de s'améliorer, aussi sur la justesse des couleurs
surtout que plus aucune couleur ne s'écarte de 1,8 ou plus et qu'accessoirement la moyenne baisse à si possible moins de 1,3
pourquoi précisément 1,8 et 1,3?
parce que ce sont des niveaux proches des meilleurs niveaux actuels
ce serait donc une progression atteignable, raisonnable par rapport à ce qui existe déjà

obduction a écrit :

Simple, parce qu'il n'y a pas encore d'écrans oled en moniteur.
Tu peux pas avoir l'homogénénité impeccable sur autre chose que de l'oled car les technos lcds n'en sont pas comparable et ne le seront jamais.

Niveau luminosité faut attendre les écrans capables d'HDR.

sur les tvs ça commence mais seul lg fait de l'oled à part une exception donc faut attendre un peu

en moniteur OLED il existe déjà:
1) la série de 13" pour tablettes hybrides et mini laptops (Lenovo, HP, AlienWare, Samsung):
      - Samsung OLED 12,1" laptop prototype, 2009
      - Lenovo ThinkPad X1 Yoga: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t860165
      - HP Spectre X360: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t862659  
        & http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t862973
      - AlienWare OLED 13 R2: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t861051
      - Samsung TabPro S: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t878741
2) le Dell UltraSharp UP3017Q OLED UHD 4K 30" http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t860894

pas l'homogénéité parfaite pour du LCD (on connaît les limites du LCD), mais quelque chose de moins dégueulasse, si possible même une relative bonne homogénéité, meilleure que ce qui prévot généralement sur ce type de dalle et peut-être une homogénéité suffisante pour la photographie, l'infographie, le dessin...
mais bon, l'espoir se tourne de plus en plus vers l'OLED; leLCD n'est sert plus qu'en attendant l'OLED

quant à la luminosité, elle pourrait déjà être plus élevée même sans atteindre HDR
idéalement, j'aimerais retrouver aussi HDR sur les moniteurs de PC et laptop, tout comme toutes les autres caratéristiques de la télévision UHD Premium: UHD 4K, Rec.2020, 10 bit, HDR, HFR120

évidemment, on patiente...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 14-05-2016 à 13:09:05
n°880601
obduction
Posté le 14-05-2016 à 14:00:38  profilanswer

PitOnForum a écrit :

"il faut", dis-tu?
il ne faut rien du tout, c'est le choix/l'exigence de chacun
comme tu dis, plus c'est bas plus c'est précis
généralement, on se réfère à ce chiffre rond et facile à retenir: 2
moi, je précise et renforce un peu plus ces critères de colorimétrie
http://img1.lesnumeriques.com/news [...] ouleur.jpg
en clair, je voudrais que les prochaines générations d'écrans (moniteurs et téléviseurs) continuent de s'améliorer, aussi sur la justesse des couleurs
surtout que plus aucune couleur ne s'écarte de 1,8 ou plus et qu'accessoirement la moyenne baisse à si possible moins de 1,3
ce serait donc une progression atteignable, raisonnable par rapport à ce qui existe déjà

Donc c'est des chiffres balancés comme ça car tu aurais tout à fait pu dire 1.7 et 1.2. C'était pour la précision car j'avais jamais entendu parler de 1.8 et 1.2.

On peut faire largement mieux avec les sondes donc si tu tiens à des écrans calibrés en dessous de 2 autant être exigeant parce que sinon ça existe déjà des écrans calibrés et certains calibrables en hardware où  toutes les couleurs sont bonnes et tournent autour de 2.

PitOnForum a écrit :

en moniteur OLED il existe déjà:
1) la série de 13" pour tablettes hybrides et mini laptops (Lenovo, HP, AlienWare, Samsung):
      - Samsung OLED 12,1" laptop prototype, 2009
      - Lenovo ThinkPad X1 Yoga: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t860165
      - HP Spectre X360: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t862659  
        & http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t862973
      - AlienWare OLED 13 R2: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t861051
      - Samsung TabPro S: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t878741

Ecran de tablette et portable donc pas des moniteurs.
Après un proto de  2009, j'appellerais pas ça un truc comptant pour de la disponibilité.
En plus est-ce qu'ils sont déjà dispos ceux qui ont été annoncés aux CES? J'ai beau chercher pour le hp spectre x360 sur le site d'hp, je ne vois aucune version oled en vente. Idem pour le lenovo qui semble pas encore dispo en france en version oled.

C'est pas pour rien que je demandais plus haut si quelqu'un avait des liens vers des tests de ces portables car j'avais rien trouvé. ;)

Citation :

2) le Dell UltraSharp UP3017Q OLED UHD 4K 30" http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t860894

Il est déjà disponible?
Après un moniteur à 5000$, on peut pas parler de disponibilité pour le grand public.

Citation :

pas l'homogénéité parfaite pour du LCD (on connaît les limites du LCD), mais quelque chose de moins dégueulasse, si possible même une relative bonne homogénéité, meilleure que ce qui prévot généralement sur ce type de dalle et peut-être une homogénéité suffisante pour la photographie, l'infographie, le dessin...

Un bon lcd ips a déjà une homogénéité relative pas mal pour ce que peut permettre un lcd.

Citation :

quant à la luminosité, elle pourrait déjà être plus élevée même sans atteindre HDR

Cela servirait à quoi?
Les moniteurs lcd actuels atteignent déjà 200 ou 300cd à fond et ça nique les yeux. D'ailleurs les écran calibrés ça tourne autour de 120cd.
Seul le HDr permet un intérêt d'écrans montant aussi haut en luminosité sinon ça sert à rien à part remplacer ton ampoule.

Citation :

idéalement, j'aimerais retrouver aussi HDR sur les moniteurs de PC et laptop, tout comme toutes les autres caratéristiques de la télévision UHD Premium: UHD 4K, Rec.2020, 10 bit, HDR, HFR120

Tout ce qui est en gras existe déjà pour certains (uhd, moniteurs 120hz.) ou arrivera au second semestre (rec2020, 10bit, hdr, 4k 120hz). Certaines technos comme le rec2020 sont inutiles pour le moment car des écrans capables de supporter le rec2020 entièrement c'est pas avant plusieurs années et les films ou jeux le supportant c'est pas encore pour demain.

Citation :

évidemment, on patiente...

Comme toujours dans l'univers de la high tech. :)

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 14-05-2016 à 14:01:16
n°880609
Sam Erousi​s
Posté le 14-05-2016 à 16:34:32  profilanswer

Pour le 120hz, les TV pour la majorité possèdent déjà des dalles 100 voir 200Hz, mais ne sont utilisées que via la compensation de mouvement intégrée, pas moyen de "rentrer" en 200Hz sur ces TV, à ma connaissance :).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°880618
PitOnForum
Posté le 14-05-2016 à 16:58:59  profilanswer

il faut distinguer les fréquences de l'écran en Hz
et le nombre d'images de la source de contenu 30i/s, 50i/s, 60i/s, 120i/s...
évidemment que pour en profiter, l'écran doit être capable d'afficher les 120i/s du contenu sans clignottement, et de manière parfaitement fluide et nette

Message édité par PitOnForum le 14-05-2016 à 16:59:39
n°880619
PitOnForum
Posté le 14-05-2016 à 17:00:26  profilanswer

obduction a écrit :

Donc c'est des chiffres balancés comme ça car tu aurais tout à fait pu dire 1.7 et 1.2. C'était pour la précision car j'avais jamais entendu parler de 1.8 et 1.2.

On peut faire largement mieux avec les sondes donc si tu tiens à des écrans calibrés en dessous de 2 autant être exigeant parce que sinon ça existe déjà des écrans calibrés et certains calibrables en hardware où  toutes les couleurs sont bonnes et tournent autour de 2.

ben, je le dis clairement:

Citation :

et ces chiffres c'est pour les réglages d'usine
ce n'est pas au client de faire le boulot du producteur
encore une chance qu'avec une bonne sonde + logiciel on peut faire mieux
l'idéal serait que les écrans soient systématiquement fournis avec les couleurs parfaitement réglées d'usine et qu'il nous faille plus que s'en assurer de temps en temps

obduction a écrit :

Ecran de tablette et portable donc pas des moniteurs.
Après un proto de  2009, j'appellerais pas ça un truc comptant pour de la disponibilité.
En plus est-ce qu'ils sont déjà dispos ceux qui ont été annoncés aux CES? J'ai beau chercher pour le hp spectre x360 sur le site d'hp, je ne vois aucune version oled en vente. Idem pour le lenovo qui semble pas encore dispo en france en version oled.

C'est pas pour rien que je demandais plus haut si quelqu'un avait des liens vers des tests de ces portables car j'avais rien trouvé. ;)

tu oublies le Samsung TabPro S inclus dans la liste (que j'ai vu en magasin et qui est probablement la même dalle que les autres OLED 13" )
comme j'écrivais quelques postes plus haut:

Citation :

[...]
j'y repensais, il se pourrait fort bien que la dalle OLED 13" brillante de la nouvelle tablette hybride Samsung Tab Pro S soit la même que celles incluses dans la série de nouveaux appareils portables (tablettes hybrides/laptops de 13" ) qu'on a vu fleurir depuis le début de l'année: Lenovo, HP, Alienware
et pour cause: LG n'étant pour l'instant pas franchement actif dans les petites dalles OLED, le fabricant est probablement Samsung
alors, pour ceux qui veulent voir de leur propres yeux et de tout près cette dalle AMOLED 13", essayez en magasin la nouvelle tablette hybride Samsung Tab Pro S http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t878741
c'est facile, elle est exposée et dispo partout
remarque: pour moi, il ne s'agit pas vraiment d'une tablette, mais plutôt d'un tout petit laptop 13" sous Windows
[...]

obduction a écrit :

[le Dell UltraSharp UP3017Q]
Il est déjà disponible?
Après un moniteur à 5000$, on peut pas parler de disponibilité pour le grand public.

ce moniteur existe déjà, mais sa vente au détail est reportée à la fin de l'année en cours
oui, 5000$ ... ce ne sera donc pas pour tout de suite
en attendant une substantielle baisse du prix, les premières informations techniques sont très encourageantes

obduction a écrit :

Un bon lcd ips a déjà une homogénéité relative pas mal pour ce que peut permettre un lcd.

il y a tous les avis là-dessus
certains y trouvent leur compte; d'autres pas

obduction a écrit :

[la luminosité plus élevée]
Cela servirait à quoi?
Les moniteurs lcd actuels atteignent déjà 200 ou 300cd à fond et ça nique les yeux. D'ailleurs les écran calibrés ça tourne autour de 120cd.
Seul le HDr permet un intérêt d'écrans montant aussi haut en luminosité sinon ça sert à rien à part remplacer ton ampoule.

çà sert dans les environnements très clairs, très lumineux
puisque qui peut le plus peut le moins, il est toujours possible de réduire la luminosité
et à terme, ce sera nécessaire pour le HDR

obduction a écrit :

[UHD 4K, Rec.2020, 10 bit, HDR, HFR120]
Tout ce qui est en gras existe déjà pour certains (uhd, moniteurs 120hz.) ou arrivera au second semestre (rec2020, 10bit, hdr, 4k 120hz). Certaines technos comme le rec2020 sont inutiles pour le moment car des écrans capables de supporter le rec2020 entièrement c'est pas avant plusieurs années et les films ou jeux le supportant c'est pas encore pour demain.

le spectre 100% ITU-R BT.2020 ou REC.2020, je ne pense pas qu'il soit déjà dispo en produit fini pour le grand public en magasin, mais il est en préparation dans le pipeline

une première version soft du HDR se retrouve actuellement dans certains tv, mais le "full HDR 1500 nit", de seconde génération, on l'attend toujours (à moins peut-être que la série de TV Samsung 9000 en soit pourvu?)

sachant qu'un écran (PC ou TV) se garde quelques années (5 à 10 ans), ce serait intéressant que toutes les caractéristiques de l'UHD Premium soient incluses dans toutes les nouvelles références, tant pour PC que TV

les moniteurs de PC et laptops sont à la traîne par rapport aux téléviseurs
idem pour ce qui est des cartes graphiques

patience, patience, tout cela arrive, petit à petit

n°880620
obduction
Posté le 14-05-2016 à 17:03:20  profilanswer

PitOnForum a écrit :

ben, je le dis clairement:

Citation :

et ces chiffres c'est pour les réglages d'usine
ce n'est pas au client de faire le boulot du producteur
encore une chance qu'avec une bonne sonde + logiciel on peut faire mieux
l'idéal serait que les écrans soient systématiquement fournis avec les couleurs parfaitement réglées d'usine et qu'il nous faille plus que s'en assurer de temps en temps

Je ne parlais pas sur le fait qu'il faille des écrans calibrés mais je tiquais sur le 1.8 et le 1.3 que tu as pondu comme ça.
Oui ce serait très bien les écrans calibrés par défaut mais ils sont de mieux en mieux calibrés pour certains. L'évolution est monstrueuse par rapport à il y a quelques années mais il y a encore de la marge rien que pour généraliser cela.

PitOnForum a écrit :

ce moniteur existe déjà, mais sa vente au détail est reportée à la fin de l'année en cours
oui, 5000$ ... ce ne sera donc pas pour tout de suite
en attendant une substantielle baisse du prix, les premières informations techniques sont très encourageantes

Où existe-t-il s'il n'est pas vendu au détail?

PitOnForum a écrit :

il y a tous les avis là-dessus
certains y trouvent leur compte; d'autres pas

Tu parlais de relative bonne homogénéité et c'est le cas.
C'est pas excellent ni parfait mais ça il y aura que l'oled car le lcd même avec du full led avec 100 000 zones ça sera jamais aussi bien fait que l'oled du fait que les LC ne sont pas aussi bien que les OLED.

PitOnForum a écrit :

le spectre 100% ITU-R BT.2020 ou REC.2020, je ne pense pas qu'il soit déjà dispo en produit fini pour le grand public en magasin, mais il est en préparation dans le pipeline

une première version soft du HDR se retrouve actuellement dans certains tv, mais le "full HDR 1500 nit", de seconde génération, on l'attend toujours (à moins peut-être que la série de TV Samsung 9000 en soit pourvu?)

sachant qu'un écran (PC ou TV) se garde quelques années (5 à 10 ans), ce serait intéressant que toutes les caractéristiques de l'UHD Premium soient incluses dans toutes les nouvelles références, tant pour PC que TV

les moniteurs de PC et laptops sont à la traîne par rapport aux téléviseurs
idem pour ce qui est des cartes graphiques

En retard de peu (le BD UHd avec les contenus HDR n'est arrivé qu'il y a un mois à peine) mais c'est vrai que c'est la première fois dans l’industrie que les moniteurs PC sont en retard sur les tvs, surement la faute à un marché Pc bien moins dynamique qu'avant (suffit de voir tous les grands acteurs du marché pc des années 80 et 90 qui ont quitté le milieu comme IBM et sony).

Citation :

sachant qu'un écran (PC ou TV) se garde quelques années (5 à 10 ans),

Tu peux pas généraliser, c'est très variable. Beaucoup ne gardent pas leur écrans plus de 2-3 ans du fait de la montée en résolution, d etechnos nouvelles (gsync, freesync, ips joueurs) et des écrans qui sont moins durables qu'avant. Les tvs c'est différent car ça évolue très lentement et les contenus traditionnelles (les émissions tvs) encore plus lentement (on n'a toujours pas en france des chaines uniquement en fullhd alors que les jeux acceptent tous ou presque au minimum la fullHD ou équivalent depuis plus de 10 ans) sans parler qu'une grosse partie de la population est restée sur le dvd.

Message cité 2 fois
Message édité par obduction le 14-05-2016 à 17:04:30
n°880636
Omnider75
Posté le 14-05-2016 à 19:45:13  profilanswer

obduction a écrit :

Je ne parlais pas sur le fait qu'il faille des écrans calibrés mais je tiquais sur le 1.8 et le 1.3 que tu as pondu comme ça.
Oui ce serait très bien les écrans calibrés par défaut mais ils sont de mieux en mieux calibrés pour certains. L'évolution est monstrueuse par rapport à il y a quelques années mais il y a encore de la marge rien que pour généraliser cela.

obduction a écrit :

obduction a écrit :

C'est pas excellent ni parfait mais ça il y aura que l'oled car le lcd même avec du full led avec 100 000 zones ça sera jamais aussi bien fait que l'oled du fait que les LC ne sont pas aussi bien que les OLED.

obduction a écrit :

En retard de peu (le BD UHd avec les contenus HDR n'est arrivé qu'il y a un mois à peine) mais c'est vrai que c'est la première fois dans l’industrie que les moniteurs PC sont en retard sur les tvs, surement la faute à un marché Pc bien moins dynamique qu'avant (suffit de voir tous les grands acteurs du marché pc des années 80 et 90 qui ont quitté le milieu comme IBM et sony).

Citation :

sachant qu'un écran (PC ou TV) se garde quelques années (5 à 10 ans),

Tu peux pas généraliser, c'est très variable. Beaucoup ne gardent pas leur écrans plus de 2-3 ans du fait de la montée en résolution, d etechnos nouvelles (gsync, freesync, ips joueurs) et des écrans qui sont moins durables qu'avant. Les tvs c'est différent car ça évolue très lentement et les contenus traditionnelles (les émissions tvs) encore plus lentement (on n'a toujours pas en france des chaines uniquement en fullhd alors que les jeux acceptent tous ou presque au minimum la fullHD ou équivalent depuis plus de 10 ans) sans parler qu'une grosse partie de la population est restée sur le dvd.

J'ai acheté un moniteur PC 5K et je pense être tranquille pour 3 ou 4 ans minimum vu le prix des 5K (minimum 1K€ neuf) le temps que ça devienne mainstream, y a de la marge.
Le principal soucis c'est le manque de contenu, y a quasi rien en 4K, alors 5K....  :cry:

---------------
Imagination is more important than knowledge
n°880644
obduction
Posté le 14-05-2016 à 21:15:43  profilanswer

Omnider75 a écrit :

J'ai acheté un moniteur PC 5K et je pense être tranquille pour 3 ou 4 ans minimum vu le prix des 5K (minimum 1K€ neuf) le temps que ça devienne mainstream, y a de la marge.
Le principal soucis c'est le manque de contenu, y a quasi rien en 4K, alors 5K....  :cry:

Il y a pas mal de jeux qui devraient être compatibles et les logiciels comme phtoshop ou word qui doivent surement profiter du 5k rien que pour la place sup.
Pour les jeux, c'est la CG qui doit être très perf.
C'est quel écran 5k?

Message édité par obduction le 14-05-2016 à 21:16:35
n°880647
PitOnForum
Posté le 14-05-2016 à 21:23:27  profilanswer

obduction a écrit :

oui, j'avais compris
si je parle de 1,8 et 1,3 c'est juste parce que c'est un peu mieux (raisonnablement 10% à 20%) que ce qui se fait de mieux actuellement en réglages d'usine
cela dit, je ne serais sûrement pas contre encore mieux
et heureusement qu'on peut encore faire mieux soi-même avec une sonde

obduction a écrit :

en expo, en démo, en prêt auprès de la presse spécialisée, etc.
cf. le poste avec les photos + liens vers les articles et sources

obduction a écrit :

peut-on vraiment dire "jamais"?
enfin, je pense moi aussi depuis longtemps que l'OLED offre plus de qualités et plus de potentiel
ceux qui ne veulent plus des limites du LCD, doivent faire preuve de beaucoup de patience avant de pouvoir passer au tout OLED qualtiatif, mûr (débarrassé des maladies et imprécisions de jeunesse) et à prix "abordable"

obduction a écrit :

le HDR vient d'être défini il y a quelques semaines/mois par l'industrie (cf. quelques postes plus haut)
les écrans vraiment HDR sont encore rares; il faudra, pour être tout à fait sûr, attendre les tv "Premium UHD", comme les LG Signature OLED Premium UHD 4K
par contre, rien de concret du côté des moniteurs de PC et laptops

obduction a écrit :

ah, 2-3 ans c'est très court
il me semble que c'est, avec le PSU, une des rares pièces qui se gardent longtemps, justement parce qu'elles ne sont pas si vite obsolètes, contrairement p.ex. à une carte graphique

Message édité par PitOnForum le 15-05-2016 à 06:36:38
n°880674
SDF75-offi​ciel
Posté le 15-05-2016 à 03:30:45  profilanswer

La question n'est pas seulement d'un Delta-E de 1,8 ou 1,3...
La question est de ne pas avoir des problèmes visibles même par un non pro... Et perso, j'ai eu l'impression que si j'achetais par exemple un U2713HM ou un U3014, je n'aurais pas mieux, et semble-t-il même pire,  que sur un 22" moyen, et encore, sur des 22 HP, je n'ai pas eu l'impression de voir ce que les foromeurs disent, dans les topics, avoir eu sur ces écrans de soi-disant meilleure qualité...
Je cite " mon U3014 rév A03 ressemble à un drapeau italien quand  j'affiche une page Google... A gauche, c'est verdatre, au centre c'est blanc, et à droite ça tire sur le rose... Je vais le renvoyer à Dell..."
Et un mec de lui répondre que ça risque de ne pas être mieux, qu'il devrait y réfléchir...

Actuellement, je bosse chez un copain qui a deux 24". Un HP ZR24W et un Dell U2410. Je n'ai pas l'impression que ce sont de mauvais écrans... Et ils me semblent blanc partout...
J'ai du reste fait un petit truc en HTML, du genre. "background-color: #FFF; pour toute la page, pour afficher une page toute blanche...

Alors si demain je prend un Dell, que ce soit un 30 ou un 43", je suis en droit de me demander laquelle de ces 3 hypothèse est la bonne :

1)  Ceux qui les ont eus, et qui s'en plaignent sur les forums  sont maniaques, ou ils ont fumé, et les inconvénients décrits sont quasi invisibles ?
2)  C'est moi qui ne voit pas des problèmes qui seraient encore plus voyants sur nos 24", et si je ne vois rien, alors avec les grands Dell, je serai émerveillé de bonheur...
3)  Enfin, effectivement, les mecs sur les topics n'ont pas fumé, et les U2713HM et U3014 maintes fois décris sur leurs topics uniques sont réellement plus dégueu que les 24" cités que j'utilise....

A part ça, je vais retaquiner Pit, mais moi, le 43" me va très bien...
J'aurai une super surface de taf, le même pitch que sur un 30", la même taille d'icones que sur un 30" et sur les 24" en 1920 x 1200... etc...  
Et je répète que moi, je trouve les icones et caractères encore bien trop petits sur les 27".
Alors, si ya pas de défaut visible sur le 43"Dell, je suis prêt à me lancer... Mais ça me semble trop beau, que je puisse avoir un 43" au même prix qu'un 30" de qualité équivalente ! T'en pense quoi ?
Les grandes tailles seraient désormais moins chères que les petites, contrairement à ce qui a toujours été jusqu'à présent ?
Il faut payer des lunettes aux robots ?... MDR ! :lol:  
Si yen a un qui peut un jour me permettre de juger de visu son 43", avant que j'achète le mien (ça s'appelle éviter d'essuyer les platres... :D ), je peux lui faire une vidéo en 3840 x 2160 pour qu'on puisse juger de ce que ça donne en UHD... (mon Galaxy Note 4 peut filmer en 1080p/60, en 2560 x 1440 et en UHD...)
Sinon, à part ça, un 43", ça se met à 80/90 cm maxi... Moi, sur 2 x24, je suis à 70cm environ.

Message édité par SDF75-officiel le 16-05-2016 à 01:36:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)