Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

n°878734
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 01-05-2016 à 20:39:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben, le tout nouveau Dell UltraSharp UP3017Q: OLED, UHD 4K, 100% Adobe RGB et 10bit, 0,1ms, 120i/s, de 30", qui est annoncé à 5000$ pour bientôt, répond à cette description (par contre, il a une surface de dalle brillante :/ )
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t860894
ce n'est donc plus qu'une question de temps...

Message édité par PitOnForum le 01-05-2016 à 20:48:25
mood
Publicité
Posté le 01-05-2016 à 20:39:40  profilanswer

n°878741
PitOnForum
Posté le 01-05-2016 à 21:17:27  profilanswer

j'ai vu le laptop hybride ou notebook Samsung TabPro S = ordinateur portable + tablette,  avec son écran brillant, AMOLED, 12", 2160x1440 pixels
il se vend actuellement à ~1000€ en grande surface

http://cdn.ndtv.com/tech/images/gadgets/samsung_galaxy_tabpro_s.jpg

l'appareil et son écran sont sympas, même s'ils sont perfectibles

le nombre de produits (tablettes, laptops, ordinateurs portables hybrides - de différentes marques: Lenovo, HP, AlienWare, Samsung...) avec moniteur AMOLED 12"-14" se multiplie

il semble désormais clair que toutes ces dalles AMOLED 12"-14" proviennent de Samsung

depuis quelques mois nous avons aussi du LCD QFHD (= UHD 4K) 15" et 17" dans les laptops

il reste donc:
- à combiner l'OLED et la définition QFHD (= UHD 4K)
- et à combler le vide entre les OLED 14" et 30" d'une part, entre les moniteurs AMOLED 30" et les téléviseurs OLED de 55" d'autre part

voir aussi les nouveaux ordinateurs portables (ou tablettes hybrides) Lenovo, HP et AlienWare à base d'écran AMOLED de 13":
- Samsung OLED 12,1" laptop prototype, 2009
- Lenovo ThinkPad X1 Yoga: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t860165
- HP Spectre X360: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t862659  &  http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t862973
- AlienWare OLED 13 R2: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t861051

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 30-07-2020 à 21:54:52
n°878754
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 01-05-2016 à 22:25:42  profilanswer

Oled... il me tarde d'être dans 2-3 ans pour le voir fleurir ! Perso je commencerai par la TV ^^

n°878776
SDF75-offi​ciel
Posté le 02-05-2016 à 01:18:08  profilanswer

Oui, ça donne un peu comme ma Samsung Note 12 Pro, mais sous Win10 au lieu d'Androïd 5,11...
Mais j'aime pas Win10, et encore moins sur tablette !
Sauf qu'avec juste un clavier BT à 45 €, j'ai pratiquement la même chose... :lol:  
Franchement, pour ce qu'on fait avec une tablette, c'est le côté pratique, plat, mobile, qui est le plus important...
Accesoirement, si je dois écrire pas mal, je rajouterai donc ce petit clav de 8cm sur 20, et c'est pas du tout encombrant...

Message cité 1 fois
Message édité par SDF75-officiel le 02-05-2016 à 01:21:02

---------------
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi les Informaticiens ne pourraient-ils pas faire de la politique ?...  Mon site web : www.sdf75.fr
n°878783
PitOnForum
Posté le 02-05-2016 à 06:21:34  profilanswer

SDF75-officiel a écrit :

Oui, ça donne un peu comme ma Samsung Note 12 Pro, mais sous Win10 au lieu d'Androïd 5,11...
Mais j'aime pas Win10, et encore moins sur tablette !
Sauf qu'avec juste un clavier BT à 45 €, j'ai pratiquement la même chose... :lol:
Franchement, pour ce qu'on fait avec une tablette, c'est le côté pratique, plat, mobile, qui est le plus important...
Accesoirement, si je dois écrire pas mal, je rajouterai donc ce petit clav de 8cm sur 20, et c'est pas du tout encombrant...

il fait les deux:
- tablette
- laptop
l'appareil repère automatiquement que l'écran (la tablette donc) est retiré ou replacé sur sa station (le clavier) et propose en bas à droite de l'écran de basculer d'un univers logiciel à l'autre

par contre, sur mobile, étant habitué au Android, je n'aime pas trop non plus Windows 10
cela dit, ce genre d'appareil est d'avantage un ordinateur portable, un "laptop", qu'une tablette, ce qui justifie l'usage de Windows et accessoirement de la suite bureautique Office

mais bon, le but de cette présentation de produit est d'illustrer une fois de plus la multiplication des produits à base d'écran OLED et que les petites tailles (les tablettes de ~10", les tablettes hybrides ou laptops de 12" à 14" ) sont sûrement de fabrication Samsung, alors que les dalles de tv (55" et plus) sont, comme on sait, de LG

voir aussi les nouveaux ordinateurs portables (ou tablettes hybrides) Lenovo, HP et AlienWare à base d'écran AMOLED de 13"-14":
- Samsung OLED 12,1" laptop prototype, 2009
- Lenovo ThinkPad X1 Yoga: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t860165
- HP Spectre X360: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t862659  &  http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t862973
- AlienWare OLED 13 R2: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t861051

Message édité par PitOnForum le 11-05-2016 à 13:41:06
n°878909
obduction
Posté le 02-05-2016 à 22:03:43  profilanswer

Il y a des tests de ces portables/tablettes avec écrans oled?

n°878937
PitOnForum
Posté le 03-05-2016 à 02:43:43  profilanswer

n°878944
glop-tropl​op
Posté le 03-05-2016 à 09:51:10  profilanswer

Oui donc toujours aucun test d'écran Oled PC, que ce soit un moniteur ou un portable pour des appareils sensé arriver mi-avril. Ils se font atttendre.. :o

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°879008
obduction
Posté le 03-05-2016 à 18:12:34  profilanswer

Merci mais dans ton lien, il n'y a aucun test.

n°879010
PitOnForum
Posté le 03-05-2016 à 18:27:28  profilanswer

il y a les premières impressions de quelqu'un qui l'a utilisé...

rien ne dit qu'il n'y ait aucun test dipsonible

faites des recherches et postez les liens ici, sur ce topique

un forum est basé sur la participation de chacun  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 03-05-2016 à 18:27:56
mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 18:27:28  profilanswer

n°879053
obduction
Posté le 03-05-2016 à 21:03:16  profilanswer

PitOnForum a écrit :

il y a les premières impressions de quelqu'un qui l'a utilisé...

rien ne dit qu'il n'y ait aucun test dipsonible

faites des recherches et postez les liens ici, sur ce topique

un forum est basé sur la participation de chacun  ;)

Je demandais s'il y avait des tests, ça sert aussi à ça les forums. Tu pouvais ne rien dire si tu n'avais pas de tests. ;)

n°879055
PitOnForum
Posté le 03-05-2016 à 21:11:44  profilanswer

je t'ai donné les premières impressions de quelqu'un qui l'a essayé et je t'invite à poster le fruit de tes recherches

n°879229
SDF75-offi​ciel
Posté le 05-05-2016 à 02:17:15  profilanswer

Euh...
Sachant que l'intitulé de ce très cool et super intéressant topic, c'est : "Ecran PC&TV sup ou égal à 30" OLED UHD", etc... je me permet de redire  que la quête des ultra-résolutions sur petits écrans me laisse quelque peu indifférent, vu les 515 ou 530 dpi qu'on sait déjà atteindre, et la qualité de ceux-ci.
Un copain a acheté un tél Wico avec un écran de la taille du Note 4, qu'il se vente d'avoir payé 160 €, mais quand je le vois, son écran, pale, les couleurs delavées...
Les ecrans des Samsung, depuis le Galaxy SII, ont des beaux noirs profonds, des couleurs superbes...

Et donc, pour en revenir aux écrans d'une taille... décente ( :D ), ce que j'attend maintenant, à défaut des OLED sur PC, ce sont :
1°)  Des écrans de 30 ou 32", toujours en 2560 x 1600 ou 1440 (le 16/19 me dérangerait moins sur 30" et plus...), mais qui n'aient déjà plus les problèmes de qualité d'affichage qu'on peut lire sur les topics uniques du U3014 et des Dell U2713 H et HM...
Non, parce que si c'est pour avoir un 32 ou 34 UHD qui aura tous les défauts des DELL cités, et qui sont corrigés à la vitesse d'un escargot au fil des révisions successives, dur...dur...
En résumé, faire davantage porter les recherches sur les améliorations qualitatives...

2°)  Je pense que la technologie des LCD peut encore évoluer...
C'est bien d'attendre des UHD de rêve, mais ce serait déjà top d'avoir une amélioration des LCD donnant les angles de vision de l'IPS et les noirs et le contraste du AMVA, (ce que je préfère, en attendant les OLED...) :pfff:  
Si je peux avoir ce moniteur en 42 ou 50", là, je suis prêt à passer à l'UHD !
Sinon, je reste avec l'intention de me trouver un 30/32 en 2560 x 1440... Oui, moi, c'est la surface de travail qui me plait le plus...
Ou 34" si ça se trouve en AMVA et 16/9 et surtout pas en 21/9 ! :fou:  

3°)  Concernant les TV, quelques observations : je connais un café qui en possède 4, dont une 140cm (55" ), et je peux dire que certaines sont d'un bien meilleur affichage que d'autres ! Sachant qu'elles ont été achetées à quelques mois seulement d'intervalle, et qu'elles sont branchées apparement sur la même box, sans doute avec un splitter HDMI... :whistle:  
Notamment la 55"qui est une LG... Comment de telles différences sont-elles possible ?

Message édité par SDF75-officiel le 05-05-2016 à 02:22:25

---------------
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi les Informaticiens ne pourraient-ils pas faire de la politique ?...  Mon site web : www.sdf75.fr
n°879237
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-05-2016 à 10:38:00  profilanswer

Contrairement à ce qui a circulé, Samsung n'envisage pas de retour dans les téléviseurs OLED et préférèrent miser sur les améliorations du LCD (quantum truc...). :/
http://www.audiovideohd.fr/actuali [...] roche.html

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°879250
PitOnForum
Posté le 05-05-2016 à 12:33:47  profilanswer

ce serait dommage :/
peut-être une simple question de temps
il était question de 2017-2018
on verra

Message édité par PitOnForum le 05-05-2016 à 13:28:08
n°879251
PitOnForum
Posté le 05-05-2016 à 13:27:52  profilanswer

@SDF75-officiel

merci pour: "ce très cool et super intéressant topic", auquel tu participes depuis le début, depuis octobre 2013  ;)

d'accord que tout progrès est le bienvenu, même en LCD, car au final on veut une excellente image, sur une belle surface, en tout confort et abordable financièrement

l'OLED UHD nous en met déjà plein la vue alors que cette technologie n'en est qu'à ses (relatifs) débuts

les petits écrans ne sont mentionnés que pour illustrer les avancées et le potentiel

quand je vois la qualité d'affichage du dernier smartphone Samsung Galaxy S7 (un peu plus de 5" ), surtout sa finesse et son contraste, je suis encore impressionné: c'est mieux que ce qui se faisait avant, clairement mieux que le S4 qui m'avait bluffé à l'époque de sa sortie

je remarque un "effet cliquet": une fois qu'on a goûté à une qualité d'un certain niveau, il est pénible de se contenter de moins, de revenir en arrière
du coup on se met à voir tous les défauts des produits de moindre qualité
on prend conscience subitement qu'il y a mieux
à force de voir des écrans Ultra Haute Définition, je trouve les Full HD et autres définitions "dégueu"; à force de voir des hautes et très résolutions, je trouve les résolutions standards "dégueu"

je ne pensais pas que l'UHD sur moniteur de 15" aurait un intérêt
l'ayant vu de mes propres yeux, je constate étonné qu'il y a même encore de la marge de progression avant de ne plus voir du tout d'effet moustiquaire sur fond blanc et de ne plus voir du tout de petits blocs de pixels dans les chiffres, lettres, symboles, figures géométriques, etc.
en 2000 j'aurais été râvi avec bien moins, mais là, sans doute habitué à la très hautes résolutions de smartphones haut de gamme, je remarque trop les pixels sur tous les grands écrans

pour un moniteur d'ordinateur l'UHD 4K n'est pas du luxe, surtout à grande taille
même l'UHD 8K aurait un intérêt

encore et toujours, les fabricants sortent des dalles brillantes, même en UHD, même en OLED, même pour des moniteurs de PC et laptops
certes une surface brillante met en valeur les couleurs, les photos, les films..., mais en pratique s'est très inconfortable
l'OLED devrait pouvoir compenser l'effet de couleurs délavées sur dalle mate

j'ai hâte de voir la suite
vivement les écrans OLED, UHD 4K et 8K, 100% REC.2020, 12bit, HDR 1500nits, HFR 120i/s, mates, anti-griffes, de toutes les tailles, économes en énergie et abordables

Message édité par PitOnForum le 05-05-2016 à 13:41:24
n°879253
PitOnForum
Posté le 05-05-2016 à 13:31:23  profilanswer

concernant la question récurrente de l'opportunité et du choix d'un téléviseur pour un usage de moniteur de PC bureautique, je reprends ici ton poste pertinent, SDF75-officiel

SDF75-officiel a écrit :

Salut à tous...

Je me permet de tenter de donner, partiellement, raison à ZIZIGETTE qui est intervenue sur la page précédente...  
Il ne faut pas comparer une TV et un moniteur en regardant des films, notamment des Blu-Ray... Car c'est évident qu'une TV est prévue pour regarder la TV, et... des films...

Je me suis posé la question par rapport à des moniteurs en Full HD, et je n'ai jamais vu une TV posséder la même qualité d'affichage texte qu'un moniteur 24" Full HD !
Combien de fois j'ai demandé à pouvoir faire l'essai en ramenant un ordi portable, dont la CG gère le 1920 × 1080 en écran externe, dans des magasins de TV. Il faut déjà voir la tête des vendeurs...
Les plus cons commencent par accepter, et... vous lancent une démo vidéo... Mais quand vous affichez simplement le bureau Windows ou lancez certains logiciels, vous voyez bien que la finesse des caractères, aussi bien ceux des icones que des menus, ou du corps de texte, n'a strictement rien à voir avec celle d'un moniteur !
Ca bave toujours un peu, comme sur des anciens moniteurs très bas de gamme.

Maintenant, je suis prêt à accepter le fait qu'avec les TV UHD, le pitch de certaines TV est égal à ceux des 27", mais elles doivent être assez rares.
D'ailleurs, c'est facile à vérifier : Comme la résolution d'une 40" UHD est exactement celle d'un 27" en 2560 x 1440, faites une photo de chaque, sur une fenêtre CPU-Z ou Hardware Monitor, très fournie en texte serré, par exemple :  On ne doit pas pouvoir distinguer la TV du moniteur...
La qualité et la finesse d'affichage, c'est ça le plus important !  
Les comparaisons portant sur les films pour lesquels les TV sont déjà prévues, ou l'affichage des jeux, ce qui rejoint l'exemple des films, ou la simple histoire de l'éventuel input lag, ce ne sont pas des éléments déterminants pour comparer TV et moniteurs...
Surtout si on doit en effet passer 10/12h sur son écran...
Voilà quelques observations, même si je ne veux pas le prendre sur le même ton que l'intervenante déjà citée...

n°879331
SDF75-offi​ciel
Posté le 06-05-2016 à 02:14:58  profilanswer

Mon cher Pitt, tu as vraissemblablement des yeux bioniques, parce que moi, je ne fais pas la différence entre la tablette Note 12 Pro et le Samsung Note 4...  Et pourtant, j'ai une licence de pilote, et une vision sans problème de près ! (des lunettes pour corriger une légère myopie de loin... :ange: ) Mais entre 500 ou +- 250 dpi, boff...  
Et le confort du plus grand écran est incomparable... C'est infiniment plus agréable de travailler sur 12"en 200 et quelques dpi qu'en 5"1/2 et 515 !!! Une tablette est top par rapport à un smartphone...  :ouch:  

Maintenant, OK, je serais preneur pour un moniteur OLED à 1000 € ou moins, avec des noirs très profonds et un méga-contraste ! Et les angles de vision en prime... Hors-d'oeuvre, fromage, dessert, et boisson à la fois sans supplément... :bounce:  

Maintenant, la question que je me pose, c'est quel sera le critère qui fera monter le prix... Je suis désolé de devoir faire remarquer une évidence, mais depuis toujours, le prix à toujours augmenté avec la taille, pas avec la résolution, qui restait à peu près la même. Et je ne parle même pas des CRT dont les tubes étaient forcément plus coûteux à fabriquer en grandes tailles. Depuis le début des LCD, c'est resté pareil...  
Les petits moniteurs Dell 17" en 1280 x 1024 étaient moins chers que les 19" qui possédaient la même résolution, alors qu'ils étaient donc mieux définis...  
Les 22 étaient plus chers les 24 encore plus...  
La réso des 30" est légèrement inférieure à celle des 27", qui étaient moitié moins chers...  

Or, tu sembles considérer que c'est mieux de monter en réso à taille égale, alors que moi, passé 200 dpi, je m'en moque... Je la prendrais comme un bonus, pas comme un critère d'achat...
Et au dessus d'une réso de 30/32" en 2560 x 1440, je choisis la taille, avec une montée en réso qui reste proportionnelle. Je ne voudrais pas un 40" en seulement 2560 x 1440, évident... Mais je préfère l'UHD en 40", voire même 42" qu'en 30/32... Lequel coûtera plus cher, à l'avenir, toi qui analyse si bien ?  :whistle:  

Mais si ça changeait, et si les écrans plus grands venaient à être moins chers que d'autres de taille inférieure mais encore mieux définis, j'avoue que je serai très content !
Mes réso idéales : Proportionnelles à ce que j'ai connu :
1920 × 1200 en 24",
2560 × 1600 en 30",
Et en 16/9e :
2560 x 1440 en 32" (27", c'est trop petit...  :o )
3840 x 2160 en 40/42", et même 50".  :)  
Car c'est encore mieux de réduire la taille du texte et des icones que de les augmenter...
Devant le 24" en 16/10 d'un copain, je suis à 50/60 cm.
Je reculerai devant un 40" de 15cm et serai à 75/80cm, en immersion complète... Le top.
Méga-surface de travail !
Bon, en OLED, à 800 €, cool. GrosCom.Bill me fera du 4x sans frais... PTDR !

Message édité par SDF75-officiel le 06-05-2016 à 02:27:50

---------------
n°879375
PitOnForum
Posté le 06-05-2016 à 13:29:42  profilanswer

les Samsung Note, je ne connais pas assez
je compare parfois en magasin l'ancien smartphone Galaxy S4 avec les nouveautés
dernièrement, je regardais le smartphone S7 et la tablette hybride Tab Pro S 12"
je ne sais pas exactement comment Samsung s'y est pris, mais le résultat y est: l'affichage du S7 est encore mieux réussi que celui du S4
serait-ce le contraste, la luminosité, la richesse des couleurs, l'agencement des pixels, la surface anti-griffes, ou toutes les améliorations réunies?

pour moi, la taille de l'écran et la résolution (= définition par rapport à la surface) ne doivent pas s'opposer
évidemment qu'une surface plus grande offre plus de confort de travail (je suppose jusqu'à un certain point: ~40"?)
à mes yeux, il en est de même avec la résolution: plus elle est élevée et plus l'image est précise, nette (certes il y a d'autres facteurs qui y contribuent)
je ne veux pas devoir choisir entre soit l'un soit l'autre, je veux les deux: tout ce qui participe à une meilleure qualité d'image (agencement des pixels et sous-pixels, précision, finesse, résol., richesse des couleurs, contraste, homogénéité, l'anti-reflet, rafraîchissement, réactivité...) et une belle grande surface (~40" )
sans considération du prix, le seul souci c'est la mise à l'échelle, mais çà ce n'est qu'une question de temps avant que tous les logiciels soient optimisés pour l'UHD

la finesse, précision, de l'affichage de petits caractères importe évidemment particulièrement pour un usage bureautique, pour du dessin assisté par ordinateur et même pour la photographie de détail

les résolutions que tu aimes, comme p.ex. 1920×1200 en 24" ou 2560×1600 en 30" au format 16/10, que j'ai aussi utilisées durant des années, ben je les trouve insuffisantes

j'aimerais à la fois augmenter en taille d'écran, en résolution et en tout facteur de qualité
voilà, j'attends beaucoup des futurs écrans OLED UHD 4K et 8K, Rec.2020

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 06-05-2016 à 13:32:39
n°879461
tprince61
alea jacta est
Posté le 06-05-2016 à 21:22:20  profilanswer

des téléviseurs REC 2020 grand public on peut toujours rêver lol :D

n°879468
PitOnForum
Posté le 06-05-2016 à 22:31:16  profilanswer

l'ITU-R BT.2020, alias REC.2020, arrive
c'est prévu, grâce à l'Ultra High Definition

n°879521
Furorento
Posté le 07-05-2016 à 19:24:54  profilanswer

PitOnForum a écrit :

les Samsung Note, je ne connais pas assez
je compare parfois en magasin l'ancien smartphone Galaxy S4 avec les nouveautés
dernièrement, je regardais le smartphone S7 et la tablette hybride Tab Pro S 12"
je ne sais pas exactement comment Samsung s'y est pris, mais le résultat y est: l'affichage du S7 est encore mieux réussi que celui du S4
serait-ce le contraste, la luminosité, la richesse des couleurs, l'agencement des pixels, la surface anti-griffes, ou toutes les améliorations réunies?

pour moi, la taille de l'écran et la résolution (= définition par rapport à la surface) ne doivent pas s'opposer
évidemment qu'une surface plus grande offre plus de confort de travail (je suppose jusqu'à un certain point: ~40"?)
à mes yeux, il en est de même avec la résolution: plus elle est élevée et plus l'image est précise, nette (certes il y a d'autres facteurs qui y contribuent)
je ne veux pas devoir choisir entre soit l'un soit l'autre, je veux les deux: tout ce qui participe à une meilleure qualité d'image (agencement des pixels et sous-pixels, précision, finesse, résol., richesse des couleurs, contraste, homogénéité, l'anti-reflet, rafraîchissement, réactivité...) et une belle grande surface (~40" )
sans considération du prix, le seul souci c'est la mise à l'échelle, mais çà ce n'est qu'une question de temps avant que tous les logiciels soient optimisés pour l'UHD

la finesse, précision, de l'affichage de petits caractères importe évidemment particulièrement pour un usage bureautique, pour du dessin assisté par ordinateur et même pour la photographie de détail

les résolutions que tu aimes, comme p.ex. 1920×1200 en 24" ou 2560×1600 en 30" au format 16/10, que j'ai aussi utilisées durant des années, ben je les trouve insuffisantes

j'aimerais à la fois augmenter en taille d'écran, en résolution et en tout facteur de qualité
voilà, j'attends beaucoup des futurs écrans OLED UHD 4K et 8K, Rec.2020

Tant qu'ils utiliseront des matrices pentile/diamond, je ne regarderai pas cet ecran plus de 2 min.

A quand un OLED RGB ?

n°879556
PitOnForum
Posté le 08-05-2016 à 00:09:40  profilanswer

ah, je me souviens que Samsung faisait du OLED RGB pour son premier et seul téléviseur OLED Full HD de 2013

LG s'y prend autrement, mais çà marche, et techniquement et commercialement

n°879563
SDF75-offi​ciel
Posté le 08-05-2016 à 04:12:10  profilanswer

En attendant, Samsung démontre sur ses smartphones et tablettes que les LCD ont encore de la ressource...
Le Galaxy Note 4, c'est le Galaxy S5 en un plus puissant, et avec un écran plus grand... La Tab 12 est la version soft de la Note 12 Pro.  Tu reconnais toi même la qualité de ces petits écrans. Alors pourquoi pas, dans un premier temps, l'équivalent en 32, 34, ou 40" ?...  
La Note 12 doit avoir une réso d'environ 230 dpi, et ses 2560 x 1600, ça équivaut, si on extrapole, à du 5120 x 3200 sur un 24" !!! Moi, je pense qu'on a déjà une réso du top, puisque encore supérieure à l'UHD que tu réclames sur les 32"...

Donc question : Même si moi aussi j'aimerais de l'OLED, qu'est-ce qui empêche d'essayer d'avoir, allez, en 32" et 40/42", la qualité que tu as vu sur le Samsung S7 ?... Car ce qui depuis des années caractérise les smartphones Samsung, c'est justement ces noirs profonds, et ces couleurs vives dont je ne veux pas me passer, et qui font que du reste, je préfère largement les dalles AMVA aux IPS...
Ca montre qu'on peut encore obtenir du jus de la technologie LCD...

Ensuite, tu dis que tu veux tout "sans considération de prix..."
C'est bien si tu peux te le permettre... Mais moi, comme beaucoup de passionnés, informaticiens ou non, ou joueurs, ou photographes, vidéastes, programmeurs, etc... on va regarder aussi le prix !  
Et ces messieurs ne lanceront pas des produits tant que des mecs comme moi, comme nous, ne seront pas prêts à les acheter...  :lol: Perso, je ne mettrai pas plus de 1200 € grand maximum dans un écran, et je vais donc devoir faire des choix, contrairement à toi... :  :ouch:  

Alors, moi, ce que je demande, qui a l'air d'être pourtant déjà exigeant, ce n'est pas une plus grande réso pour mieux voir les pattes des fourmis...
C'est d'avoir un écran qui ne soit pas merdique, avec une surface qui n'est pas blanche partout pareil, des halos de lumière dans les angles sur des fonds noirs, du noir qui n'est pas noir, ou un écran qui se met à faire "Gzzziiiiiiiiii " parce que j'aurai une énorme page Notepad bourrée de texte serré et écrit petit... :fou:  
Je cite pèle-mèle tout ce que j'ai pu lire, en problèmes d'écran, et qui fait que je n'ose même pas encore me prendre un 30" en 2560 x 1600... :cry:  
(Même si je garde malgré tout une attirance pour Dell puisque eux seuls te donnent le droit d'exiger zéro pixels morts !)

Message édité par SDF75-officiel le 08-05-2016 à 04:24:57

---------------
n°879572
PitOnForum
Posté le 08-05-2016 à 10:01:51  profilanswer

je suis évidemment favorable à tout bon produit

attention, les écrans des smartphones Galaxy S4 et S7 sont des AMOLED et, comme tu dis, les résolutions sont très denses
par contre, si leurs couleurs sont bien vives, elles ne sont pas en 10 ou 12 bit ni 100% Adobe RGB ou même sRGB (et ne parlons même pas du Rec.2020), donc pas très fidèles et pas top pour la photographie

si je mets de côté l'aspect prix dans un premier temps c'est parce que je sais que lors du lancement d'un nouveau produit, surtout d'une nouvelle technologie qui déplace les limites, les prix sont initialement très élevés mais que, au fur et à mesure du temps qui passe, ils baissent très fort et parfois rapidement (cf. les premiers tv OLED Full HD incurvés: le LG 55" de 2013 à ~8000€ à l'époque, qui est rapidement descendu à ~2000€ et qui est désormais dispo àpd ~1500€, soit 5,33 fois ou 81,25% moins cher http://www.idealo.de/preisvergleic [...] 17292.html )

déjà que les nouveaux produits, les nouvelles technologies, sortent et puis le reste (volume, choix, concurrence, prix...) suivra

Message édité par PitOnForum le 08-05-2016 à 10:07:58
n°879626
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 08-05-2016 à 16:53:31  profilanswer

Les nouvelles CG d'nvidia disposent d'HDMi 2.0b et de DP. 1.4.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°879629
Sam Erousi​s
Posté le 08-05-2016 à 17:03:27  profilanswer

Au fait, il y a des PC portables avec écran OLED ou AMOLED maintenant ?
A part les hybrides je veux dire.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°879635
KlogW
Posté le 08-05-2016 à 17:38:17  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Au fait, il y a des PC portables avec écran OLED ou AMOLED maintenant ?
A part les hybrides je veux dire.

Alienware 13 pouces, qui va être dispo sous peu normalement.

n°879638
Sam Erousi​s
Posté le 08-05-2016 à 17:45:52  profilanswer

:jap:  

Vivement que ces dalles se généralisent :).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°879684
obduction
Posté le 08-05-2016 à 23:26:43  profilanswer

PitOnForum a écrit :

je t'ai donné les premières impressions de quelqu'un qui l'a essayé et je t'invite à poster le fruit de tes recherches

Merci mais dans ma question je parlais de test pas d’impression. Les impressions c'est subjectif contrairement à un bon test qui est objectif donc c'est pour ça que je précise bien test.
Je réitère ma question:
existe-t-il des tests des portables avec écrans amoled/oled?

Message édité par obduction le 08-05-2016 à 23:27:58
n°879690
PitOnForum
Posté le 09-05-2016 à 02:57:50  profilanswer

j'avais bien compris; je sais ce que c'est qu'un test, une analyse ou une étude selon un protocole...

là, il s'agit effectivement d'un gars qui a gentillement "testé", sans protocole, ce nouveau laptop AlienWare R3 OLED 13" et qui a posté ses impressions dans un petit article, dont j'ai donné le lien
c'est déjà quelque chose, c'est mieux que rien, en attendant un décorticage rigoureux

il n'y a vraiment pas de raison de cracher dans la soupe, surtout que c'est tout ce qu'on a pour l'instant et qu'on ne te doit rien...

en clair, à part mon lien vers la petite expérience de ce gars, personne sur ce topique n'a encore posté de test élaboré concernant ces nouveaux laptops et tablettes hybrides à écran OLED

entre-temps, des études existent peut-être, mais il faut chercher
si elles ne sont pas encore publiées, il faut scruter régulièrement la presse spécialisée

alors, à quiconque trouverait des sites, articles, dossiers, tests, comparatifs, retours d'expérience, etc. au sujet de ces nouveaux écrans OLED 13", merci de les poster ici

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 09-05-2016 à 03:23:44
n°879691
PitOnForum
Posté le 09-05-2016 à 03:09:07  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

intéressant

la connectique, c'est déjà çà

quid du spectre (sRGB, AdobeRGB ou Rec.2020?) et de la profondeur (8, 10 ou 12 bit?) des couleurs?

t'as un lien vers ta source?

n°879693
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-05-2016 à 06:54:34  profilanswer

Ah pour le reste j'en sais rien mais je pense que ça va être (encore et toujours) limité au 8 bits.

Pour la source, bes la vidéo de promotion d'nvidia :D

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°879711
EvilDindon
Posté le 09-05-2016 à 11:48:05  profilanswer

Je tiens juste à rebondir sur 2 ou 3 trucs.

Tout d'abord, je ne comprends pas trop l'attitude de SDF75 qui semble reprocher à Pit d'être passionné et de nous distiller des infos intéressantes presque quotidiennement sur un sujet qui est effectivement passionnant, celui de l'évolution à court ou moyen terme de l'image numérique.

Deuxièmement, je ne comprends pas trop l'attitude de Pit qui ne bronche jamais ; ne te laisse pas faire, que diable, tu est trooop gentil, tu as le droit de réagir avec un peu plus de véémence à certaines attaques infondées !

En tout cas pour ma part, je te remercie de ce poste de centralisation que je trouve très intéressant et que je suis (presque) quotidiennement.

Continue ton excellent travail ! ;)

Voilà, c'était juste pour dire rien du tout.

Message édité par EvilDindon le 09-05-2016 à 11:49:45
n°879771
PitOnForum
Posté le 09-05-2016 à 18:01:57  profilanswer

c'est bien aimable, EvilDindon
çà fera bientôt 1 an que tu nous suis ici sur ce topique  ;)

je ne me sens pas attaqué par SDF75-officiel
il défend qu'à défaut de pouvoir obtenir tout tout de suite (OLED, UHD 4K ou 8K, Rec.2020, 12bit, 4:4:4, HDR1500, HFR120, HDMI3.0+DP1.4+S-MHL, et tout et tout) à prix abordable, il fait des compromis en se focalisant pour l'instant surtout sur la taille de l'écran et la technologie LCD (le haut du panier), qui, même si elle est bien mûre, est encore en progrès
j'entends les arguments et les comprends
d'ailleurs, dans l'immédiat, il n'est pas évident de ne s'équiper qu'en écrans OLED haut de gamme

moi, je me projette à plus long terme; j'aspire, je souhaite, j'attends des écrans beaucoup plus qualitatifs (cf. premier poste en page 1), permettant d'exceller dans toutes les disciplines: bureautique, dessin, photo, vidéo, tv, jeux...

actuellement, malgré l'énorme amélioration de la technologie LCD, je ne connais que l'OLED capable de pareil exploit (exceller dans toutes les disciplines)
maintenant, il faut que les écrans, même OLED, progressent encore nettement avant de me satisfaire

depuis le début du topique, les choses ont déjà bien évolué:
- désormais l'UHD est partout et l'OLED existe sous forme de tv (LG et Panasonic), smartwatch (Samsung), smartphone (Samsung), tablette (Samsung), tablette hybride et laptop 13" (Lenovo, HP, AlienWare et Samsung), et moniteur de PC (le tant attendu Dell)
- les premiers lecteurs UHD Blu-ray 4K et disques UHD Blu-ray 4k commencent à apparaître
- les normes et standards rehaussent toujours plus, certes en étapes, le niveau qualitatif pour atteindre d'ici ~2020: UHD 4K, HDR?, HFR120, Rec.2020, 12bit, THX...
- la Super Hi-Vision ou l'UHD 8K au Japon avant 2020
- ...

pour rappel, en 2013 rêver d'un écran OLED UHD 4K était considéré comme farfelu, alors que depuis c'est devenu réalité...

on y arrivera, j'espère au plus vite  ;)

Message édité par PitOnForum le 09-05-2016 à 20:35:35
n°879776
PitOnForum
Posté le 09-05-2016 à 18:12:14  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

CoyoteErable a écrit :

Ah pour le reste j'en sais rien mais je pense que ça va être (encore et toujours) limité au 8 bits.

Pour la source, bes la vidéo de promotion d'nvidia :D

concernant la profondeur (8bit versus 10bit) des couleurs des cartes graphiques:

Silmarys a écrit :

Les cartes Nvidia grand public peuvent parfaitement fonctionner en 10-bit (10-bpc), tout du moins sous Linux où le pilote le permet depuis des années, en tout cas au moins depuis février 2012 avec le pilote 295.20 Certified : « Implemented color depth 30 (10 bits per component) support for GeForce 8 series and higher GPUs », et que l'on retrouve depuis pour toutes les cartes GTX & co. (cf. les indications de Nvidia, ici celles du dernier pilote stable en date).

La carte GTX 980 dans ma machine fonctionne très bien en 10-bit, enfin « peut » fonctionner, vu que je rencontre quelques légers problèmes d'interface (artefacts notamment) et donc m'en passe tant que je n'ai pas cherché et trouvé comment les résoudre.  :)

Je n'ai plus de Windows depuis une quinzaine d'années, mais il me semble que le support 10-bit (et plus) a été implémenté depuis au moins Windows 7 (à confirmer, donc).

par contre, cette connectique HDMI 2.0b n'est pas très claire
je lis ici et là qu'elle serait moins performante que la version 2.0a
alors, qui, que, quoi, comment, pourquoi donc?!  :pt1cable:

Message édité par PitOnForum le 09-05-2016 à 18:14:48
n°879796
obduction
Posté le 09-05-2016 à 19:54:50  profilanswer

PitOnForum a écrit :

j'avais bien compris; je sais ce que c'est qu'un test, une analyse ou une étude selon un protocole...

là, il s'agit effectivement d'un gars qui a gentillement "testé", sans protocole, ce nouveau laptop AlienWare R3 OLED 13" et qui a posté ses impressions dans un petit article, dont j'ai donné le lien
c'est déjà quelque chose, c'est mieux que rien, en attendant un décorticage rigoureux

il n'y a vraiment pas de raison de cracher dans la soupe, surtout que c'est tout ce qu'on a pour l'instant et qu'on ne te doit rien...

Je ne crache sur rien, je demandais s'il y avait des tests et je t'ai simplement fait remarquer que ce n'était pas un test. J'ai l'impression que tu as pris la mouche à ma remarque qui n'était que factuelle.

n°879802
PitOnForum
Posté le 09-05-2016 à 20:07:24  profilanswer

ce qui serait sympa, utile et intéressant, c'est que tu nous trouves la réponse sur la toile et que tu postes le tout, avec illustrations, explications et liens hypertextes, ici, sur ce topique ;)

n°879814
PitOnForum
Posté le 09-05-2016 à 21:04:55  profilanswer

le mystère plane encore autour des nouvelles cartes graphiques nVidia, mais on peut déjà avancer comme points positifs:
- la performance en hausse de 20% (on a vu plus haut dans le topique qu'il faudrait +30% par an pour suivre l'évolution des écrans UHD)
- la consommation électrique maîtrisée (et donc en principe aussi la chaleur et le bruit)
- la connectique DisplayPort DP1.4

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/50/IMG0050451.jpg

il reste à voir:
- l'étendue du spectre des couleurs (sRGB, AdobeRGB ou Rec.2020?)
- la profondeur des couleurs (8bit, 10bit ou 12bit?)
- la compatibilité chroma 4:4:4
- compatibilité HDR 1500nits
- HFR 120i/s
- HEVC H.265
- HDCP ≥2.2
- la fluidité en UHD 4K, tout à fond

je crains qu'il soit encore trop tôt pour LA carte capable de tout çà

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 09-05-2016 à 21:19:35
n°879819
PitOnForum
Posté le 09-05-2016 à 21:33:55  profilanswer

pour ceux que cela intéresse: grosses ristournes (>35%) sur les tv OLED de LG de l'année dernière, dont le modèle 55EF9500, OLED, UHD 4K, 55", plat, HDR, WebOS 2.0

peut-être aussi bientôt chez nous?

http://www.oled-info.com/deep-disc [...] 5-oled-tvs

n°879835
obduction
Posté le 09-05-2016 à 22:54:31  profilanswer

PitOnForum a écrit :

ce qui serait sympa, utile et intéressant, c'est que tu nous trouves la réponse sur la toile et que tu postes le tout, avec illustrations, explications et liens hypertextes, ici, sur ce topique ;)

Je ne sais pas à quel petit jeu tu joues mais si j'ai posé la question, c'est que je n'ai pas trouvé dans mes recherches. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)