| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR |
|---|---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-03-2025 à 11:03:12 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
mise à jour de l'inventaire de la connectique : connectique potentiellement universelle, c'est-à-dire : pouvant convenir à tout usage, multi-compatible, avec une très grande capacité et à très haute vitesse, up & down, read & wright : DP ou Display Port, connectique vidéo digitale très performante, plutôt pour gamers : HDMI ou High-Definition Multimedia Interface, connectique audio-visuelle digitale pour le grand public : connectique vidéo DVI ou Digital Video Interface de 1999 : connectique vidéo VGA ou Video Graphics Array de 1987 : USB ou Universal Serial Bus, connectique initialement pour la data + courant électrique, et désormais avec une évolution vers la vidéo depuis USB4 : ethernet pour les réseaux locaux :
cf. aussi : _____________________________ mots-clefs : Message édité par PitOnForum le 10-04-2025 à 01:28:01 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | questions sur l'actuelle compression DSC, dite sans perte visuellement perceptible : - à quelle édition ou itération de la clef DSC sommes-nous arrivés actuellement: DSC 1.4 ou plus ?
Message édité par PitOnForum le 29-03-2025 à 12:18:32 |
Furorento |
Message édité par Furorento le 29-03-2025 à 13:29:59 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | sur e-ink il manque des couleurs douces, même pour de la bureautique Message édité par PitOnForum le 29-03-2025 à 20:02:48 |
cela devrait te plaire: la nouvelle série LG OLED G5 garde la surface brillante, mais la réflexion de lumière parasite est moins gênante, moins diffuse, plus canalisée du coup, je me dis qu'un jour peut-être aurons-nous des dalles brillantes très flatteuses pour les couleurs, mais à la fois anti-reflet pour le confort de visionnage Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 29-03-2025 à 20:00:37 |
nniv Tâche incolore |
DVN |
--------------- Non, rien... |
xplo |
|
nniv Tâche incolore |
Les LG pour la bureautique c'est pas trop horrible pour la lisibilité des textes ? |
Publicité | Posté le 01-04-2025 à 14:46:58 ![]() ![]() |
xplo | en 125% je vois pas de soucis.
|
nniv Tâche incolore |
|
Dakans pouet pouet |
pas grave ça, sur un écran 42” tu peux afficher un 27” mais tu ne pourras jamais afficher un 42” sur un écran 27” --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | puis, avec les bezels quasi inexistants, un actuel OLED 42" paraît presque de même encombrement qu'un ancien 30" avec de gros bords... |
Furorento |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | oui, le passage soudain, sans étapes, de 27" à 42", c'est un sacré pas cela dit: 27" c'est étriqué 30", puis 31,5", c'était exceptionnellement grand il y a une bonne décennie à présent, on peut passer à du ~40", et on s'y habitue vite en tout cas, c'est mon expérience, et je suis passé par chacune de ces phases Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 02-04-2025 à 01:42:22 |
nniv Tâche incolore |
Message cité 1 fois Message édité par nniv le 02-04-2025 à 09:31:28 |
Furorento |
|
MeKa3D | Drap.
Message édité par MeKa3D le 03-04-2025 à 20:09:20 |
|
|
minux On Linux ... | Oui ça fait un DPI proche d'un 27" en QHD, c'est très bien je trouve.
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
nniv Tâche incolore |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
|
Furorento |
Message édité par Furorento le 04-04-2025 à 20:09:58 |
Furorento |
|
nniv Tâche incolore |
Bon après j'imagine qu'il y a des limites avec l'activation du freesync sur une seule partie de l'écran ou ce genre de trucs. |
StreneSaco |
|
nniv Tâche incolore |
|
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | Nouvelle connectique qui écrase la concurrence
--------------- Ravenloft |
- gab |
Fouge |
Furorento |
|
Dakans pouet pouet | AMHA il a surtout tilté sur le ”peu utilisé” --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
on atteint un niveau HDR inégalé, débouchant comme jamais auparavant les zones sombres et claires Message édité par PitOnForum le 09-04-2025 à 10:14:11 |
autrement dit: cet écran corrige la surexposition, les contre-jours et les zones sombres la luminance, tu la réduis comme il te convient, évidemment c'est vraiment une grande amélioration Message édité par PitOnForum le 08-04-2025 à 22:14:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR