Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

n°1073441
olbitset
Posté le 06-03-2025 à 12:21:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Felicitations, j'attends toujours une baisse de prix pour son cousin le PG32UCDP.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 12:21:19  profilanswer

n°1073442
StreneSaco
Posté le 06-03-2025 à 13:53:51  profilanswer

olbitset a écrit :

Felicitations, j'attends toujours une baisse de prix pour son cousin le PG32UCDP.

Merci. J'ai pas mal hésité entre les 2, mais le 480Hz 1080p ne me servirait pas, et je crois que je préfère le revetement glossy plutot que mat. Et surtout, le PG32UCDM est vendu moins cher que le UCDP.

Je me réponds a moi meme sur le réglage RGB vs YCbCr444, le mieux est apparemment de mettre en RGB full si c'est possible plutot que YCbCr limité.

n°1073447
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-03-2025 à 14:26:43  profilanswer

aze555666 a écrit :

Question sur la séparation de l'espace sur un 32/9 (5120x1440), dont j'envisage l'achat

Les modèles proposent tous un "PBP" (picture by picture), qui fonctionne avec 2 sources (2 pc ou 2 câbles), qui ne propose que 50/50 (2x2560px) et qui castre totalement le moniteur (144 => 60hz, au mieux 120 chez msi , pas de hdr, pas de gsync/freesync). Et j'ai dû creuser les manuels d'utilisation pour vérifier ces infos : aorus, asus, msi ne s'en vantent pas dans la présentation du produit !

Mais je ne souhaite pas brancher 2 sources. Seulement brancher un PC, avec UN câble displayport, puis séparer l'affichage en zones selon mes besoins.

=> 5120x1440 en mode full immersif sur un nouveau jeu
=> 3440 + 1680 pour un jeu bien confortable et garder un "second moniteur" internet/youtube/multitâche
=> 2560 + 2560 pour jouer et regarder un film

Évidemment, en mode fenêtré, je me doute que ça ne posera pas de soucis. Sauf que le but est de remplacer avantageusement 2 moniteurs séparés, pas de me retrouver avec une barre des tâches de 5k de large, des barres de titres et autres parasites que je n'ai pas avec 2 moniteurs. Il faut que je puisse dire à un jeu, à un VLC "vas-y, prend tout l'écran" et que, paf, il s'étende en fait sur la zone qui m'intéresse.

Pas moyen de trouver des informations sur ce point sur internet. Est-ce que ces moniteurs ont une couche logicielle qui le permet ? Ou est-ce que je garde mes Dell U2415 parce que, franchement, si on ne peut pas proprement émuler 2 écrans à la volée, je ne vois pas bien à quoi servent les moniteurs ultralarges ...

Edit : je précise que je vise les modèles 49", oled, antireflets et 144 hz (pas besoin de 240 et les 240 consomment bien plus), ce qui laisse 3 modèles :
- Asus ROG Swift PG49WCD
- Aorus CO49DQ
- MSI MPG 491CQP QD-OLED

Entre Windows 11 et l’utilitaire Microsoft Powertoys avec fancyzones (win 10 et 11), y a de quoi faire.

Certes, c’est en mode fenétré mais c’est toi qui défini les dispositions (et la fenêtre s’accroche toute seule)

n°1073450
xplo
Posté le 06-03-2025 à 14:45:47  profilanswer

aze555666 a écrit :

Question sur la séparation de l'espace sur un 32/9 (5120x1440), dont j'envisage l'achat

Les modèles proposent tous un "PBP" (picture by picture), qui fonctionne avec 2 sources (2 pc ou 2 câbles), qui ne propose que 50/50 (2x2560px) et qui castre totalement le moniteur (144 => 60hz, au mieux 120 chez msi , pas de hdr, pas de gsync/freesync). Et j'ai dû creuser les manuels d'utilisation pour vérifier ces infos : aorus, asus, msi ne s'en vantent pas dans la présentation du produit !

Mais je ne souhaite pas brancher 2 sources. Seulement brancher un PC, avec UN câble displayport, puis séparer l'affichage en zones selon mes besoins.

=> 5120x1440 en mode full immersif sur un nouveau jeu
=> 3440 + 1680 pour un jeu bien confortable et garder un "second moniteur" internet/youtube/multitâche
=> 2560 + 2560 pour jouer et regarder un film

Évidemment, en mode fenêtré, je me doute que ça ne posera pas de soucis. Sauf que le but est de remplacer avantageusement 2 moniteurs séparés, pas de me retrouver avec une barre des tâches de 5k de large, des barres de titres et autres parasites que je n'ai pas avec 2 moniteurs. Il faut que je puisse dire à un jeu, à un VLC "vas-y, prend tout l'écran" et que, paf, il s'étende en fait sur la zone qui m'intéresse.

Pas moyen de trouver des informations sur ce point sur internet. Est-ce que ces moniteurs ont une couche logicielle qui le permet ? Ou est-ce que je garde mes Dell U2415 parce que, franchement, si on ne peut pas proprement émuler 2 écrans à la volée, je ne vois pas bien à quoi servent les moniteurs ultralarges ...

Edit : je précise que je vise les modèles 49", oled, antireflets et 144 hz (pas besoin de 240 et les 240 consomment bien plus), ce qui laisse 3 modèles :
- Asus ROG Swift PG49WCD
- Aorus CO49DQ
- MSI MPG 491CQP QD-OLED

tu te prends bien la tete alors que l'écran parfait de bureau/gaming c'est du 16/9 en OLED LG 42C4(3 ou 2 selon les prix/dispo) trouvable dans les 800€ en promo.
Si t as besoin d'un 2e ecran pour de la productivité tu peux mettre un LCD degueulasse a côté.

n°1073452
aze555666
Posté le 06-03-2025 à 15:24:34  profilanswer

Le mode fenêtré, c'est une régression par rapport à mes 2 écrans actuels où je peux mettre un jeu et un film en full, sans barres de titres, bordures et barre des tâches. C'est ce que je veux éviter. Je connais powertoys/fancyzones et les options de dock intégrées à win10/11.

Quant à prendre une télé 42", c'est tout sauf une solution parfaite, quand bien même elle aurait de grandes qualités (faut admettre, le prix est correct pour cette taille en oled avec gsync 144hz, mais c'est vraiment pas ce que je cherche).

Message édité par aze555666 le 06-03-2025 à 15:26:41
n°1073493
Fr4p
- - - -
Posté le 10-03-2025 à 12:56:34  profilanswer

Bonjour à toutes et tous

Je me pose la question en ce moment de passer d'un dual screen (2 x 24' Iiyama G-Master) à un ultrawide genre 45' mais je ne sais pas si c'est une bonne idée et si c'est possible avec ma CG actuelle :.

https://i.imgur.com/F9WTJvJ.jpeg

Pour ce type de moniteur : Red Eagle GCB4580DQSN-B1  

Si jamais c'est techniquement possible, est-ce une bonne idée sachant que :

- Je ne joue à aucun jeu
- C'est mon outil de travail quotidien pour du graphisme / web.
- L'idée c'est d'avoir la place de diviser l'écran en 3 : vdo/mail sur la gauche et 2 fenêtres de travail sur l'espace restant.
- J'ai déjà 3 24' sous les yeux (le 3ème étant un autre ordi).

J'avoue que les Hz, Qled/Led, fps... total n00b :sweat:  

Des avis ? Des remarques ?

:jap:

n°1073545
ManuLM
Posté le 13-03-2025 à 10:43:21  profilanswer

Salut,  
J'ai un 49 pouces au taf, super wide (dell U4924DW... en 5k/1440p). Je trouve que c'est trop large au quotidien (je me déplace en lateral sur ma chaise a roulettes pour regarder les différentes zones ...), et surtout pas assez haut pour des contenus genre photo.  
Autre remarque toute bête, mais hyper fréquente, pour le teletravail, partager ton ecran 49 pouces avec un collegue qui se connecte sur son laptop 13 pouces, c'est le bordel evidemment  [:tinostar], et du coup pas mal de collegues utilisent une decoupe virtuelle de l'ecran en deux pour pouvoir partager leur ecran sur teams ... et travaillent surtout sur l'un des deux ecrans.  
L'ecran est superbe hein, mais sans consideration de coût, je ne prendrais pas la meme chose pour moi.  
Chose intéressante, a la maison j'ai comme toi 2x 24 pouces (1920*1200) et en fait c'est pas mal du tout comme setup pour le teletravail.  
J'ai cherché a les remplacer par un 34 pouces ultrawide, mais au final j'ai moins de largeur d'affichage (~80cm de largeur pour le 34 ultra wide là ou chaque 24 pouces offre plus de 50cm), et globalement la meme hauteur, meme si le 34 pouces a plus de points (1440 vs 1200 sur les 42 pouces).  
J'en viens a me dire que l'ecran parfait pour moi (Teletravail, puis en perso surf, videos / series, et un peu de jeu) serait en fait un 43 pouces type LG C4 (qui est une TV Oled 4k) qui offre beaucoup de points et une belle surface d'affichage. Par contre il faut au moins 80-100cm de recul et la place pour poser l'ecran sur ton bureau.  

Si tu ne joues pas aller au dela de 60Hz ne te sert a rien, sauf si tu fais de la video a haut frame rates, ce qui est plutôt rare/specifique.  
OLED offre le plus bel affichage graphique / video, et certaines structures de pixels comme LG offrent une definition correcte sur les contenus textes. Ca coute cher evidemment, et si tu laisses affiché longtemps (de longues heures) les memes contenus au meme endroit tu risques a moyen terme du burn in, mais je pense qu'il faut vraiment le chercher.  

Et je pense que ta 6600 n'aura pas de problème sur ces écrans, elle supporte jusque du 8k:
DisplayPort 7680×4320 HDMI 7680×4320
https://www.asrock.com/Graphics-Car [...] xperience.

n°1073549
Fouge
Posté le 13-03-2025 à 13:40:46  profilanswer

Fr4p a écrit :

Bonjour à toutes et tous

Je me pose la question en ce moment de passer d'un dual screen (2 x 24' Iiyama G-Master) à un ultrawide genre 45' mais je ne sais pas si c'est une bonne idée et si c'est possible avec ma CG actuelle :.

https://i.imgur.com/F9WTJvJ.jpeg

Pour ce type de moniteur : Red Eagle GCB4580DQSN-B1

Si jamais c'est techniquement possible, est-ce une bonne idée sachant que :

- Je ne joue à aucun jeu
- C'est mon outil de travail quotidien pour du graphisme / web.
- L'idée c'est d'avoir la place de diviser l'écran en 3 : vdo/mail sur la gauche et 2 fenêtres de travail sur l'espace restant.
- J'ai déjà 3 24' sous les yeux (le 3ème étant un autre ordi).

J'avoue que les Hz, Qled/Led, fps... total n00b :sweat:

Des avis ? Des remarques ?

D'après AMD, la connectivité de la RX 6600 (vérifie que c'est bien le cas sur le site du fabricant de ton modèle) :

• DisplayPort : 1.4a
  • HDMI 2.1 VRR and FRL

Or l'écran que tu comptes acheter c'est du 5120*1440 à 165Hz et niveau connecteurs, on a ceci :

• HDMI x2 (v. 2.1)
  • DisplayPort x1 (v. 1.4)

On pourrait penser que c'est bon aussi bien en HDMI qu'en DisplayPort, mais il vaut mieux consulter la doc pour voir quel connecteur privilégier pour atteindre les specs maximales :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/377796
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/377784

Vérifie donc sur le site du fabricant de ta CG (c'est quel modèle d'ailleurs ?) mais à priori ça devrait fonctionner avec les 2 types de connectique avec le réglage d'écran tel qu'indiqué dans la doc.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 13-03-2025 à 13:45:05
n°1073556
Fr4p
- - - -
Posté le 13-03-2025 à 16:04:02  profilanswer

ManuLM a écrit :

Salut,  
J'ai un 49 pouces au taf, super wide (dell U4924DW... en 5k/1440p). Je trouve que c'est trop large au quotidien (je me déplace en lateral sur ma chaise a roulettes pour regarder les différentes zones ...), et surtout pas assez haut pour des contenus genre photo.  
Autre remarque toute bête, mais hyper fréquente, pour le teletravail, partager ton ecran 49 pouces avec un collegue qui se connecte sur son laptop 13 pouces, c'est le bordel evidemment  [:tinostar], et du coup pas mal de collegues utilisent une decoupe virtuelle de l'ecran en deux pour pouvoir partager leur ecran sur teams ... et travaillent surtout sur l'un des deux ecrans.  
L'ecran est superbe hein, mais sans consideration de coût, je ne prendrais pas la meme chose pour moi.  
Chose intéressante, a la maison j'ai comme toi 2x 24 pouces (1920*1200) et en fait c'est pas mal du tout comme setup pour le teletravail.  
J'ai cherché a les remplacer par un 34 pouces ultrawide, mais au final j'ai moins de largeur d'affichage (~80cm de largeur pour le 34 ultra wide là ou chaque 24 pouces offre plus de 50cm), et globalement la meme hauteur, meme si le 34 pouces a plus de points (1440 vs 1200 sur les 42 pouces).  
J'en viens a me dire que l'ecran parfait pour moi (Teletravail, puis en perso surf, videos / series, et un peu de jeu) serait en fait un 43 pouces type LG C4 (qui est une TV Oled 4k) qui offre beaucoup de points et une belle surface d'affichage. Par contre il faut au moins 80-100cm de recul et la place pour poser l'ecran sur ton bureau.  

Si tu ne joues pas aller au dela de 60Hz ne te sert a rien, sauf si tu fais de la video a haut frame rates, ce qui est plutôt rare/specifique.  
OLED offre le plus bel affichage graphique / video, et certaines structures de pixels comme LG offrent une definition correcte sur les contenus textes. Ca coute cher evidemment, et si tu laisses affiché longtemps (de longues heures) les memes contenus au meme endroit tu risques a moyen terme du burn in, mais je pense qu'il faut vraiment le chercher.  

Et je pense que ta 6600 n'aura pas de problème sur ces écrans, elle supporte jusque du 8k:
DisplayPort 7680×4320 HDMI 7680×4320
https://www.asrock.com/Graphics-Car [...] xperience.

Merci pour ton retour très instructif. Mon choix s'était porté sur du 45 plutôt que du 49 après avoir fait des comparaisons de taille sur je ne sais plus quel site, et le 45 était quasi pile poil le même ratio que 2 x 24.

Mais c'est vrai que la hauteur est à surveiller, je vais continuer à me documenter.

Fouge a écrit :

D'après AMD, la connectivité de la RX 6600 (vérifie que c'est bien le cas sur le site du fabricant de ton modèle) :

• DisplayPort : 1.4a
  • HDMI 2.1 VRR and FRL

Or l'écran que tu comptes acheter c'est du 5120*1440 à 165Hz et niveau connecteurs, on a ceci :  

• HDMI x2 (v. 2.1)
  • DisplayPort x1 (v. 1.4)

On pourrait penser que c'est bon aussi bien en HDMI qu'en DisplayPort, mais il vaut mieux consulter la doc pour voir quel connecteur privilégier pour atteindre les specs maximales :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/377796
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/377784

Vérifie donc sur le site du fabricant de ta CG (c'est quel modèle d'ailleurs ?) mais à priori ça devrait fonctionner avec les 2 types de connectique avec le réglage d'écran tel qu'indiqué dans la doc.

Euh ben je crois que tu as été très précis dans la première partie de la réponse, ou alors je n'ai pas compris l'info qui te manquait..?

n°1073557
Fouge
Posté le 13-03-2025 à 17:45:07  profilanswer

Fr4p a écrit :

Euh ben je crois que tu as été très précis dans la première partie de la réponse, ou alors je n'ai pas compris l'info qui te manquait..?

L'info qui me manquait c'est Quel fabricant&référence exacte.
Moi j'ai regardé du côté d'AMD, pas du fabricant de ta carte : le nombre et types de sorties peuvent varier, même si j'imagine que t'auras à minima 1 sortie HDMI 2.1 + 1 sortie DP (ou mini DP) 1.4 avec DSC. Pour en avoir le coeur net, il vaut mieux vérifier sur le site du fabricant :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 17:45:07  profilanswer

n°1073560
Fr4p
- - - -
Posté le 13-03-2025 à 19:10:21  profilanswer

Fouge a écrit :

L'info qui me manquait c'est Quel fabricant&référence exacte.
Moi j'ai regardé du côté d'AMD, pas du fabricant de ta carte : le nombre et types de sorties peuvent varier, même si j'imagine que t'auras à minima 1 sortie HDMI 2.1 + 1 sortie DP (ou mini DP) 1.4 avec DSC. Pour en avoir le coeur net, il vaut mieux vérifier sur le site du fabricant :jap:

J'ai monté ma config via un site allemand, à part "AMD Radeon RX 6600 8GB, beliebiger Hersteller", il n'y a rien de précisé, je pensais qu'AMD était le fabriquant...

Mais je confirme, y'a bien hdmi & DP.

n°1073563
StreneSaco
Posté le 13-03-2025 à 20:05:07  profilanswer

Fr4p a écrit :

J'ai monté ma config via un site allemand, à part "AMD Radeon RX 6600 8GB, beliebiger Hersteller", il n'y a rien de précisé, je pensais qu'AMD était le fabriquant...

Mais je confirme, y'a bien hdmi & DP.

C’est bien hdmi 2.1 ou dp 1.4qu’il faut, mais la rx6600 devrait avoir ça, pas trop de crainte à avoir

n°1073594
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-03-2025 à 21:58:59  profilanswer

Petite question, est-it possible de lier des fenêtres ?

Je veux dire, par exemple sur Chrome, si j'ai 10 fenêtres ouvertes, je veux régler l'affichage avec Fancyzones pour couper mon écran en 3 avec donc la fenêtre 1 à gauche, la 2 au milieu , la 3 à droite !
Puis une autre disposition avec la 4, la 5 et la 6.

Par exemple 3 sites de news et 3 sites de sport !

Vous me suivez ?  :lol:  

Et donc ma question, je surfe etc, je suis sur le groupe 4/5/6 (Sport), mais si ensuite je clique dans la barre des tâches sur la fenêtre 3 (News), ça me l'affiche bien à droite, mais ça ne m'affiche pas automatiquement avec la 1 et 2 que j'ai configuré, ça garde sur les 2 emplacements les fenêtres 4 et 5 (Sport)  !

C'est possible quand on clique sur une des 3 fenêtres configurées ensemble que ça les ouvre tous à la fois !?

---------------
BFV / STRAVA
n°1073595
aze555666
Posté le 14-03-2025 à 22:31:17  profilanswer

Ce qu'il te faut, ce sont simplement des bureaux virtuels. Tu mets tes 3 sites sport sur un bureau, et tes 3 sites news sur un autre.

Sur Windows 10 ou 11 : win+tab, nouveau bureau. Après, win+ctrl+flèche pour passer de l'un à l'autre.

n°1073599
Fr4p
- - - -
Posté le 15-03-2025 à 07:16:13  profilanswer

StreneSaco a écrit :

C’est bien hdmi 2.1 ou dp 1.4qu’il faut, mais la rx6600 devrait avoir ça, pas trop de crainte à avoir

Merci bien !

aze555666 a écrit :

Sur Windows 10 ou 11 : win+tab, nouveau bureau. Après, win+ctrl+flèche pour passer de l'un à l'autre.

Merci aussi pour ça [:apges:5]

n°1073648
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-03-2025 à 18:09:44  profilanswer

aze555666 a écrit :

Ce qu'il te faut, ce sont simplement des bureaux virtuels. Tu mets tes 3 sites sport sur un bureau, et tes 3 sites news sur un autre.

Arf mais ça implique de lâcher la souris constamment !

---------------
BFV / STRAVA
n°1073650
StreneSaco
Posté le 16-03-2025 à 18:27:10  profilanswer

Florent007 a écrit :

Dur !  :o

n°1073660
ManuLM
Posté le 16-03-2025 à 20:38:56  profilanswer

Florent007 a écrit :

Il y a un icône dans la barre des taches qui permet aussi de basculer de bureau virtuel. Sur la gauche des tâches

n°1073794
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-03-2025 à 20:05:39  profilanswer

plus rien de neuf depuis:
- le pic de luminance à la hausse sur les dalles OLED
- le retour de Samsung dans les tv OLED ou QDOLED
- le traitement anti-reflet extraordinaire, le "Glare Free" mat de Samsung  
- la connectique HDMI 2.2 96 Gbps
- l'arrivée de la RGB OLED
- les dalles à base de PhOLED, à spectre lumineux plus large, plus intense, consommant beaucoup moins d'énergie, chauffant moins et à la durée de vie des diodes potentiellement plus élevée
- les panneaux combinables pour couvrir de grands murs et possiblement former de très grands écrans ou des formes à volonté
- le retour de Panasonic dans les tv OLED (toujours des dalles LG)

autre chose?

[:barbu_70]  

n°1073795
Furorento
Posté le 24-03-2025 à 20:26:41  profilanswer

PitOnForum a écrit :

plus rien de neuf depuis:
- le pic de luminance à la hausse sur les dalles OLED
- le retour de Samsung dans les tv OLED ou QDOLED
- le traitement anti-reflet extraordinaire, le "Glare Free" mat de Samsung  
- la connectique HDMI 2.2 96 Gbps
- l'arrivée de la RGB OLED
- les dalles à base de PhOLED, à spectre lumineux plus large, plus intense, consommant beaucoup moins d'énergie, chauffant moins et à la durée de vie des diodes potentiellement plus élevée
- les panneaux combinables pour couvrir de grands murs et possiblement former de très grands écrans ou des formes à volonté
- le retour de Panasonic dans les tv OLED (toujours des dalles LG)

autre chose?

[:barbu_70]  

Le tandem oled
Le rgb mini led
L'oled transparent  

Et ce concept que j'aime beaucoup  

Meme si l'ecran n'a pas les dernières technologies helas

https://youtu.be/IizLRSUod18?si=4S4TzDS0FEXEBk1W

Une autre variante  
https://youtu.be/IpiuUx1Z92E?si=IQfZVbOmAzLFDtrt

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 24-03-2025 à 20:43:03
n°1073796
aze555666
Posté le 25-03-2025 à 00:25:14  profilanswer

J'ai finalement craqué la semaine dernière pour le LG 34" Oled 3440x1440 incurvé à 800R. 34GS95QE-W

Blabla

Spoiler :

Lundi matin, mails de Materiel.net : promo sur les moniteurs LG, dont celui-là (en -B, noir). Mais bug, il est affiché en promo sans avoir de prix promo. J'appelle, on me dit ah oui ça va pas, écrivez aussi un mail pour être prévenu de la réponse du service commercial. Je le fais, on me promet une réponse sous 24h.

Mercredi en fin d'après-midi, toujours pas de réponse. Et là, énorme hasard, c'est le moment que je choisis pour regarder le prix chez Amazon. Paf, vente flash, sur le -W (blanc), 850€ !! J'hésite la soirée, je revérifie les reviews. Je commande. Je devais être le 8e sur 10 vu le "% vendu". Je découvre plus tard qu'il y a eu de la pub pour cette promo (frandroid), j'ai du bol que ça soit parti si lentement (les 2 derniers seulement jeudi matin).

À ce jour, toujours pas de réponse de materiel.net. Je viens de voir chez LDLC qu'il est enfin descendu à 999, ils ont donc réagi à mon mail dans la journée sans y répondre. Bcp trop tard, et en plus avec une baisse de prix franchement timorée. J'aurais préféré leur acheter plutôt qu'à Amazon, mais tant pis pour eux !!

Bref. Reçu vendredi matin, installé vendredi soir.

Cet écran est MAGNIFIQUE. Très content de mon acquisition. J'ai commencé Hogwarts Legacy vendredi avec, l'immersion est au top (bon, si le driver nvidia ne crashait pas mon PC régulièrement dans ce jeu ... ça serait plus agréable). Je ne regrette pas de m'être retenu de commencer ce jeu le temps de me décider pour l'écran.
La différence avec mes Dell u2415, pourtant de bons petits moniteurs, est frappante.
Même dans Guild Wars 2, où c'est trop tard pour la découverte de la nouvelle map et où j'ai surtout fait des raids où mon attention est normalement faible, c'est une toute nouvelle expérience, je me prends à automatiquement jouer plus zoomé et avec la caméra à l'horizontale.

Maintenant, je me pose la question de prendre un 27" de même hauteur et avec une courbe aussi proche que possible, comme moniteur "principal". Donc à nouveau chez LG (tous les autres ne proposent que des courbures minimes) => 27GS60QC-B. Ce moniteur a malheureusement un pied non réglable, et j'ai l'impression qu'il est plus bas que le minimum du 34" !!
Et de compléter le setup par un second 34", non Oled, pour le télétravail. Toujours avec courbure, donc probablement MSI MAG 345CQR. Enfin si je peux dénicher l'extension adéquate pour mon bureau Ikéa (si tu lis ceci et que tu as une extension Ikea Galant 60x80 à vendre ...).

Je me pose seulement des questions sur un truc tout con avec mon 34" : allumer/éteindre ?? La fonctionnalité est légèrement cachée, comme s'il était prévu pour gérer ça tout seul en fonction de la source. On est censé le laisser ON et ne plus s'en préoccuper, ou il vaut mieux allumer/éteindre avec le bouton comme sur les moniteurs classiques ?
Et si oui, comment le laisser éteint (ou en veille) quand le PC est allumé ? Je ne joue pas h24, le PC est allumé pour de la musique notamment pendant que je télétravaille, donc je préfère ne laisser que le petit moniteur allumé et économiser l'Oled.

n°1073797
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-03-2025 à 07:57:14  profilanswer

PitOnForum a écrit :

dernièrement j'ai vue l'évolution des VideoWall, pour les ancienne technos le montage était visible avec un quadrillage de l'image, genre ça ->

https://images.jdmagicbox.com/quickquotes/images_main/samsung-video-wall-44-inch-2216842895-ax222fhi.jpg

mais aujourd'hui il y a du microled et là bonne chance pour voir la séparation entre les dalles qui compose le wall

https://hongweiled.usa18.wondercdn.com/uploads/image/662f0f7cb01f3.jpg

avec le pitch le plus petit disponible, 0,6mm, un écran QFHD fait 136 x 241cm

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1073798
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 25-03-2025 à 08:02:34  profilanswer

aze555666 a écrit :

J'ai finalement craqué la semaine dernière pour le LG 34" Oled 3440x1440 incurvé à 800R. 34GS95QE-W

Blabla

Spoiler :

Lundi matin, mails de Materiel.net : promo sur les moniteurs LG, dont celui-là (en -B, noir). Mais bug, il est affiché en promo sans avoir de prix promo. J'appelle, on me dit ah oui ça va pas, écrivez aussi un mail pour être prévenu de la réponse du service commercial. Je le fais, on me promet une réponse sous 24h.

Mercredi en fin d'après-midi, toujours pas de réponse. Et là, énorme hasard, c'est le moment que je choisis pour regarder le prix chez Amazon. Paf, vente flash, sur le -W (blanc), 850€ !! J'hésite la soirée, je revérifie les reviews. Je commande. Je devais être le 8e sur 10 vu le "% vendu". Je découvre plus tard qu'il y a eu de la pub pour cette promo (frandroid), j'ai du bol que ça soit parti si lentement (les 2 derniers seulement jeudi matin).

À ce jour, toujours pas de réponse de materiel.net. Je viens de voir chez LDLC qu'il est enfin descendu à 999, ils ont donc réagi à mon mail dans la journée sans y répondre. Bcp trop tard, et en plus avec une baisse de prix franchement timorée. J'aurais préféré leur acheter plutôt qu'à Amazon, mais tant pis pour eux !!

Bref. Reçu vendredi matin, installé vendredi soir.

Cet écran est MAGNIFIQUE. Très content de mon acquisition. J'ai commencé Hogwarts Legacy vendredi avec, l'immersion est au top (bon, si le driver nvidia ne crashait pas mon PC régulièrement dans ce jeu ... ça serait plus agréable). Je ne regrette pas de m'être retenu de commencer ce jeu le temps de me décider pour l'écran.
La différence avec mes Dell u2415, pourtant de bons petits moniteurs, est frappante.
Même dans Guild Wars 2, où c'est trop tard pour la découverte de la nouvelle map et où j'ai surtout fait des raids où mon attention est normalement faible, c'est une toute nouvelle expérience, je me prends à automatiquement jouer plus zoomé et avec la caméra à l'horizontale.

Maintenant, je me pose la question de prendre un 27" de même hauteur et avec une courbe aussi proche que possible, comme moniteur "principal". Donc à nouveau chez LG (tous les autres ne proposent que des courbures minimes) => 27GS60QC-B. Ce moniteur a malheureusement un pied non réglable, et j'ai l'impression qu'il est plus bas que le minimum du 34" !!
Et de compléter le setup par un second 34", non Oled, pour le télétravail. Toujours avec courbure, donc probablement MSI MAG 345CQR. Enfin si je peux dénicher l'extension adéquate pour mon bureau Ikéa (si tu lis ceci et que tu as une extension Ikea Galant 60x80 à vendre ...).

Je me pose seulement des questions sur un truc tout con avec mon 34" : allumer/éteindre ?? La fonctionnalité est légèrement cachée, comme s'il était prévu pour gérer ça tout seul en fonction de la source. On est censé le laisser ON et ne plus s'en préoccuper, ou il vaut mieux allumer/éteindre avec le bouton comme sur les moniteurs classiques ?
Et si oui, comment le laisser éteint (ou en veille) quand le PC est allumé ? Je ne joue pas h24, le PC est allumé pour de la musique notamment pendant que je télétravaille, donc je préfère ne laisser que le petit moniteur allumé et économiser l'Oled.

Tu feras gaffe à la prise usb-c qui est fragile, la mienne a vite déconnée sur mon 5k2k 34WK95U-W,

---------------
Moards : Challenge Everything
n°1073799
aze555666
Posté le 25-03-2025 à 09:21:29  profilanswer

Ça devrait aller, y'a pas d'USB-C sur mon modèle :)

n°1073801
PitOnForum
Posté le 25-03-2025 à 20:51:53  profilanswer

Furorento a écrit :

Le tandem oled
Le rgb mini led
L'oled transparent

Et ce concept que j'aime beaucoup

Meme si l'ecran n'a pas les dernières technologies helas

https://youtu.be/IizLRSUod18?si=4S4TzDS0FEXEBk1W

Une autre variante
https://youtu.be/IpiuUx1Z92E?si=IQfZVbOmAzLFDtrt

oui, sympa ces écrans sur pied

je connais le très prometteur PhOLED ou OLED phosphorescent au lieu de fluorescent, mais pas encore le tandem OLED, qui est constitué d’OLED RGB, avec des couches superposées (sur le LG G5: BGBR), travaillant ensemble
LG Display promet pour le tandem OLED une durée de vie doublée, une luminosité triplée et une consommation d’énergie réduite de 40 %, rien que ça...

Dakans a écrit :

dernièrement j'ai vue l'évolution des VideoWall, pour les ancienne technos le montage était visible avec un quadrillage de l'image, genre ça ->

https://images.jdmagicbox.com/quick [...] 222fhi.jpg

mais aujourd'hui il y a du microled et là bonne chance pour voir la séparation entre les dalles qui compose le wall

https://hongweiled.usa18.wondercdn. [...] cb01f3.jpg

avec le pitch le plus petit disponible, 0,6mm, un écran QFHD fait 136 x 241cm

en effet, j'expliquais cela précédemment dans le topique que les videowalls de dernière génération ne laissent plus paraître de séparation ou de marquage entre les dalles
on peut aisément imaginer qu'à terme, lorsque les prix auront baissé, que les video walls apparaîtront en entreprise et à la maison ; c'est une question de temps

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 08-04-2025 à 21:31:54
n°1073802
PitOnForum
Posté le 25-03-2025 à 21:09:17  profilanswer

PP Garcia vient de publier son test du nouveau Samsung S95F
la luminance, la colorimétrie, le traitement "glare free"... tout a encore été amélioré

https://i.ytimg.com/vi/fTUl1UdLxi0/maxresdefault.jpg

voyez vous-même: https://youtu.be/fTUl1UdLxi0

Message édité par PitOnForum le 29-03-2025 à 03:08:51
n°1073803
PitOnForum
Posté le 25-03-2025 à 21:14:24  profilanswer

pour ceux, comme DVN ( https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t1071269 ), qui y sont sensibles, notez l'explication sur l'aspect "grisâtre" du noir en raison du traitement anti-reflet: c'est lorsque il y a de la lumière ambiante vers la dalle

perso, cela ne m'a pas frappé en utilisation normale, et même cela ne m'a pas dérangé ; je suis de ceux qui sont scotchés de la réussite du "glare free" de Samsung, je trouve cette finition mate ou satinée très réussie, même extraordinaire (je n'en connais pas de pareille), parfait pour de la bureautique p.ex.

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 25-03-2025 à 21:17:34
n°1073804
xplo
Posté le 25-03-2025 à 21:25:34  profilanswer

si j'avais pas un g3 j'hesiterais bcp entre le samsung et un LG g5 en effet.
Y a toujours la compatibilite software all around de LG qui me semble superieur avec webos et lg compagnon.
Aussi le dolby vision samsung font chier avec ca.

n°1073815
nokopt94
Posté le 27-03-2025 à 08:58:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais en ce moment il y a une grosse promo sur Alienware avec le cashback widilo.  
Ca fait 700euros le 32" 4K Oled si vous êtes nouveau client!

Bonne journée !

n°1073822
dazouille
ex dazi
Posté le 27-03-2025 à 14:28:48  profilanswer

j'aimerais bien tester un 34" oled pour jouer en 21/9 mais j'ai déjà un 48c1 en écran  
" secondaire " j'ai peur que ça fasse double usage... :/ et pas vraiment envie de brader le c1 qui est comme neuf

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 27-03-2025 à 14:29:09

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°1073823
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-03-2025 à 14:56:12  profilanswer

j’voie pas trop où ce situe le gain ?!  [:figti]
ton 48” est plus large qu'un 34” 21/9 et un écran 16/9 peut très bien afficher d'autre format
refresh et vrr ça va aussi, il n'y a que sur les DPI qu'un 34” est gagnant, 109 versus 92 DPI, mais un poil de recul en plus et ça passe

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1073824
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 27-03-2025 à 15:30:07  profilanswer

PG27UCDM arrivé, déballé et installé, la claque  :love:

Par contre pas simple à faire marcher le HDR sous W11 :/

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°1073828
Scalpt0
Posté le 27-03-2025 à 19:17:17  profilanswer

dazouille a écrit :

j'aimerais bien tester un 34" oled pour jouer en 21/9 mais j'ai déjà un 48c1 en écran
" secondaire " j'ai peur que ça fasse double usage... :/ et pas vraiment envie de brader le c1 qui est comme neuf

Pourquoi ne pas utiliser ton 48" en 21/9 ? J'ai depuis peu un 42" oled, et je suis principalement en 21/9 pour jouer (3840*1600), ça correspond à un 38" 21/9 et c'est super comme ça.
De repasser sur un 34" qui sera probablement en 1440p, c'est un peu dommage.

Message édité par Scalpt0 le 27-03-2025 à 19:17:56
n°1073840
PitOnForum
Posté le 28-03-2025 à 20:16:25  profilanswer

le nouveau tv LG OLED G5 parvient à se démarquer de la concurrence e.a. par une clarté inégalée (excepté par le moniteur pro Sony HX3110)

https://i.ytimg.com/vi/WAS-gUh3zvw/hq720.jpg?sqp=-oaymwEhCK4FEIIDSFryq4qpAxMIARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJD&rs=AOn4CLAXCGUxLQiELr6kdzynl94ZF-Mfmw

https://youtu.be/WAS-gUh3zvw
https://youtu.be/oUStGH1KJds

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-03-2025 à 03:08:02
n°1073841
Furorento
Posté le 28-03-2025 à 21:42:36  profilanswer

PitOnForum a écrit :

oui, sympa ces écrans sur pied

je connais le très prometteur PhOLED ou OLED phosphorescent au lieu de fluorescent, mais pas encore le tandem OLED, qui est constitué de deux couches d’OLED RGB superposées, travaillant ensemble
LG Display promet pour le tandem OLED une durée de vie doublée, une luminosité triplée et une consommation d’énergie réduite de 40 %, rien que ça...

J'avais oublié aussi de parler du meilleur ecran au monde ! L'ecran e-ink qui permet de travailler ou lire sans se defoncer les yeux toute la journée.

Une étude vient d'être publiée prouvant la nocivité des écrans.

https://www.frandroid.com/produits- [...] -le-prouve

Un nouvel ecran e-ink 60hz vient d'etre dévoilé, ca risque un gros pavé dans la marre si ca peut se démocratiser. Je voudrais bien abandonner mon ecran classique pour de la bureautique. Pour le moment il est encore petit mais il devrait grossir assez rapidement.
A noter que des ecrans 30hz existent deja.

https://youtu.be/VVqit34DVi0?si=zbTrCXRTydAju1Os

J'attends avec impatience la maturation de cette technologie et une plus large distribution.

https://youtu.be/ZuTz8Ia57fo?si=Xu7V9CjN0gJrOtkS

Message édité par Furorento le 28-03-2025 à 22:48:56
n°1073842
ManuLM
Posté le 28-03-2025 à 21:58:33  profilanswer

poster un ecran e-ink sur un topic OLED 4k HDR c'est osé  [:criun]

Mais la je vois que c'est Furo qui poste, alors je comprends  :D

Au passage les écrans ca fait longtemps qu'on sait que c'est nocif pour le sommeil ... il y a meme des etudes qui pointent directement vers les lumieres bleues plus particulierement

Message édité par ManuLM le 28-03-2025 à 21:58:59
n°1073843
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-03-2025 à 22:42:30  profilanswer

Vivement les e-ink 360Hz en 8K :sol:

n°1073847
PitOnForum
Posté le 29-03-2025 à 02:47:31  profilanswer

e-ink c'est très bien p.ex. pour l'e-book
c'est doux pour les yeux, plus agréable à lire, moins agressif

n°1073848
PitOnForum
Posté le 29-03-2025 à 03:00:17  profilanswer

concernant les dernières nouveautés de Samsung et LG, je retiens:
- pour Samsung: l'extraordinaire traitement anti-reflet "glare free" et la colorimétrie
- pour LG: encore un grand bond en avant en clarté HDR, avec son nouveau G5, améliorant fortement le débouchage des zones sombres en contre-jour ou de nuit, et un affichage de couleurs plus naturel, moins bleu/vert  :love:
- pour les deux: une couverture du spectre des couleurs atteignant ou dépassant 80% (près de 80% pour le LG G5 et 88% pour le Samsung) de Rec.2020 (on s'approche très lentement, mais sûrement à moyen terme d'une couverture complète)

grand bravo à LG pour son amélioration remarquable de la HDR ; c'est vraiment top ; à mes yeux une avancée majeure !  [:yeah]

à propos du débouchage par la HDR, cf. un poste précédent: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t1061167

l'air de rien, ce sont de beaux progrès sur des détails qui font la différence ; tout cela bout à bout fait que les écrans d'aujourd'hui sont tellement mieux que ceux d'avant

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 09-04-2025 à 10:16:22
n°1073849
ManuLM
Posté le 29-03-2025 à 09:29:14  profilanswer

PitOnForum a écrit :

e-ink c'est très bien p.ex. pour l'e-book
c'est doux pour les yeux, plus agréable à lire, moins agressif

Je confirme que pour la lecture c'est top...
Par contre pour se faire un bon film  :whistle:

n°1073851
PitOnForum
Posté le 29-03-2025 à 11:03:12  profilanswer

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)