| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR |
|---|---|
olbitset | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-03-2025 à 12:21:19 ![]() ![]() |
StreneSaco |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
xplo |
|
Fr4p - - - - | Bonjour à toutes et tous
|
ManuLM | Salut, |
Fouge |
D'après AMD, la connectivité de la RX 6600 (vérifie que c'est bien le cas sur le site du fabricant de ton modèle) :
Or l'écran que tu comptes acheter c'est du 5120*1440 à 165Hz et niveau connecteurs, on a ceci :
Vérifie donc sur le site du fabricant de ta CG (c'est quel modèle d'ailleurs ?) mais à priori ça devrait fonctionner avec les 2 types de connectique avec le réglage d'écran tel qu'indiqué dans la doc. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 13-03-2025 à 13:45:05 |
Fr4p - - - - |
|
Fouge |
L'info qui me manquait c'est Quel fabricant&référence exacte.
|
Publicité | Posté le 13-03-2025 à 17:45:07 ![]() ![]() |
Fr4p - - - - |
|
StreneSaco |
C’est bien hdmi 2.1 ou dp 1.4qu’il faut, mais la rx6600 devrait avoir ça, pas trop de crainte à avoir |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Petite question, est-it possible de lier des fenêtres ?
--------------- BFV / STRAVA |
Fr4p - - - - |
|
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- BFV / STRAVA |
StreneSaco |
ManuLM |
|
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 24-03-2025 à 20:43:03 |
Dakans pouet pouet |
dernièrement j'ai vue l'évolution des VideoWall, pour les ancienne technos le montage était visible avec un quadrillage de l'image, genre ça ->
mais aujourd'hui il y a du microled et là bonne chance pour voir la séparation entre les dalles qui compose le wall
avec le pitch le plus petit disponible, 0,6mm, un écran QFHD fait 136 x 241cm --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
aze555666 | Ça devrait aller, y'a pas d'USB-C sur mon modèle |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
je connais le très prometteur PhOLED ou OLED phosphorescent au lieu de fluorescent, mais pas encore le tandem OLED, qui est constitué d’OLED RGB, avec des couches superposées (sur le LG G5: BGBR), travaillant ensemble
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 08-04-2025 à 21:31:54 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | PP Garcia vient de publier son test du nouveau Samsung S95F
Message édité par PitOnForum le 29-03-2025 à 03:08:51 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour ceux, comme DVN ( https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t1071269 ), qui y sont sensibles, notez l'explication sur l'aspect "grisâtre" du noir en raison du traitement anti-reflet: c'est lorsque il y a de la lumière ambiante vers la dalle perso, cela ne m'a pas frappé en utilisation normale, et même cela ne m'a pas dérangé ; je suis de ceux qui sont scotchés de la réussite du "glare free" de Samsung, je trouve cette finition mate ou satinée très réussie, même extraordinaire (je n'en connais pas de pareille), parfait pour de la bureautique p.ex. Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 25-03-2025 à 21:17:34 |
xplo | si j'avais pas un g3 j'hesiterais bcp entre le samsung et un LG g5 en effet.
|
nokopt94 | Bonjour à tous,
|
dazouille ex dazi | j'aimerais bien tester un 34" oled pour jouer en 21/9 mais j'ai déjà un 48c1 en écran Message cité 1 fois Message édité par dazouille le 27-03-2025 à 14:29:09 --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
Dakans pouet pouet | j’voie pas trop où ce situe le gain ?! --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Klivan Ach... Encore raté... | PG27UCDM arrivé, déballé et installé, la claque Par contre pas simple à faire marcher le HDR sous W11 --------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
Scalpt0 |
Message édité par Scalpt0 le 27-03-2025 à 19:17:56 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | le nouveau tv LG OLED G5 parvient à se démarquer de la concurrence e.a. par une clarté inégalée (excepté par le moniteur pro Sony HX3110)
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 29-03-2025 à 03:08:02 |
Furorento |
Message édité par Furorento le 28-03-2025 à 22:48:56 |
ManuLM | poster un ecran e-ink sur un topic OLED 4k HDR c'est osé Mais la je vois que c'est Furo qui poste, alors je comprends Au passage les écrans ca fait longtemps qu'on sait que c'est nocif pour le sommeil ... il y a meme des etudes qui pointent directement vers les lumieres bleues plus particulierement Message édité par ManuLM le 28-03-2025 à 21:58:59 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Vivement les e-ink 360Hz en 8K |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | e-ink c'est très bien p.ex. pour l'e-book
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | concernant les dernières nouveautés de Samsung et LG, je retiens: grand bravo à LG pour son amélioration remarquable de la HDR ; c'est vraiment top ; à mes yeux une avancée majeure ! à propos du débouchage par la HDR, cf. un poste précédent: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t1061167 l'air de rien, ce sont de beaux progrès sur des détails qui font la différence ; tout cela bout à bout fait que les écrans d'aujourd'hui sont tellement mieux que ceux d'avant Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 09-04-2025 à 10:16:22 |
ManuLM |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ? | Meilleur rapport qualité prix imprimante |
| imprimante canon mystérieuse et recherche drivers | Recherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit |
| Recherche clavier + souris | recherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur |
| Recherche casque sans fil pour jeux et film | Recherche d'une souris adaptée pour petite main |
| recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool | |
| Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR | |