| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-12-2023 à 16:58:21 ![]() ![]() |
coren137 |
Message édité par coren137 le 11-12-2023 à 18:41:04 |
colonel bao Always | Ayant le 42C2, je suis d'accort ce mode 21/9 est sympa. --------------- My Feed Back |
xplo | et n oubliez pas d'installer LG Compagnon, ca emule un ecran pc. S'allume et s'éteint en même temps que le pc et surtout passe l'écran en full noir apres 1 minute d'idle. |
davids |
|
Kroma X amorK Angel's demon | Via les menus LG
--------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
bozoleclown | Et donc l'écran gère les résolutions de ce type sans forcer l'upscaling, quelque soit la résolution? --------------- HFR in a nutshell |
coren137 |
Message édité par coren137 le 11-12-2023 à 19:40:47 |
davids | merci |
Kroma X amorK Angel's demon |
De même que la méthode décrite par Coren137 mais là tu définis ta propre résolution (le 1440 si tu veux) en prenant soin de de pas faire de mise à l'échelle (ou respecter le rapport largeur/hauteur je sais plus lequel il faut cocher) sinon il y aura un upscale sur toute la dalle de la résolution que tu auras choisi. Moi perso j'utilise quasiment pas le 21/9, je reste en full 4K. Message édité par Kroma X amorK le 11-12-2023 à 20:14:17 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Publicité | Posté le 11-12-2023 à 20:04:37 ![]() ![]() |
Luzog | Hello,
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
bncjo |
--------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
Furorento |
|
wgromit Fan d'Elite Dangerous | Il me semble qu'il y a également un souci au niveau de l'Europe par rapport à la consommation trop élevée des TV 8K.
Message cité 1 fois Message édité par wgromit le 18-12-2023 à 18:54:45 |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | le classique greenwashing |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
cpagrave | Les nouveaux LG OLED mais toujours pas de prix. |
Thrax_le_Buffle C'est à cause de l'odeur |
--------------- Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023 |
DVN |
Thrax_le_Buffle C'est à cause de l'odeur |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle | La roadmap pour la technologie Microled. Faudra plus de 10 ans pour espérer les avoir dans les tvs et écrans de PC Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 22-12-2023 à 15:01:20 --------------- Ravenloft |
Thrax_le_Buffle C'est à cause de l'odeur | TOP ! Merci pour cette précision !
DVN |
--------------- Non, rien... |
|
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Cela n'a rien à voir avec la certif HDR 400 des LCDs où là un écran edge led est accepté alors qu'au final, c'est comme s'il n'était pas HDR vu qu'en edge led, impossible d'avoir un HDr correct alors qu'en HDR400 true black seulement accessible aux écrans oled, le HDR est très bien géré et fonctionne très bien même si la luminosité est plus faible ce qui est compensé en grande partie par le contraste infini. Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 22-12-2023 à 19:38:37 --------------- Ravenloft |
DVN | Tartines et confitures.
--------------- Non, rien... |
xplo |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
|
Trezoster |
Message édité par Trezoster le 23-12-2023 à 15:25:46 |
Va sur le site de vESA pour les certifications. Par contre, je viens de regarder. C'est le pic lumineux donc c'est pas forcément en plein écran. Erreur de ma part
Message édité par ravenloft le 23-12-2023 à 16:40:29 --------------- Ravenloft |
C'est normal vu que chaque mini led s'occupe d'éclairer 5112 pixels. Les halos sont inévitables mais plus il y a de zones, moins ils seront visibles. Message édité par ravenloft le 23-12-2023 à 16:40:54 --------------- Ravenloft |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR