Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

n°1057799
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-11-2023 à 17:33:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

Sony introduit son nouveau moniteur professionnel BVM-HX3110, qui fait encore mieux que son déjà fameux prédécesseur BVM-HX310, qui lui succède au BVM-HX300

les progrès protent e.a. sur la luminescence, l'angle de vision, l'anti-reflet...

https://s3.amazonaws.com/pr-prd-liv [...] 24x768.png

revoir https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Et toujours 30k€ ?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 17:33:20  profilanswer

n°1057806
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-11-2023 à 18:26:48  profilanswer

je ne sais pas ; peut-être que le 3110 va tout simplement remplacer le 310

autre détail croustillant sur le prix:  
le 300, puis le 310, étaient bizarrement à 30.000$, 30.000€ et 30.000£, alors que le taux de change entre ces monnaies n'est pas à 1...

n°1057818
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-11-2023 à 20:41:19  profilanswer

3 écrans pour un rendu 3D aussi dégueux [:tinostar]

---------------
Swedish master
n°1058571
xplo
Posté le 28-11-2023 à 13:45:22  profilanswer

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-2679607 LG oled42c3 850€
Meilleur qualité / prix de très loin pour un écran/tv pc

n°1058586
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 28-11-2023 à 16:13:49  profilanswer

Objectivement pas mal mais l'ODR joue négativement d'un point de vue psychologique... Je vais faire feu (merci ce topic ^^) d'ici la fin d'année mais pas sur ce coup là.
Finalement, un 42C2 acheté l'année dernière à 900€ (prix au pif, pas spécialement bas pour l'époque) était une excellente affaire si on considère que le c3 n'apporte pas grand chose et qu'une année s'est écoulée.

---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°1058588
bncjo
Posté le 28-11-2023 à 16:36:16  profilanswer

ecs a écrit :

Objectivement pas mal mais l'ODR joue négativement d'un point de vue psychologique... Je vais faire feu (merci ce topic ^^) d'ici la fin d'année mais pas sur ce coup là.
Finalement, un 42C2 acheté l'année dernière à 900€ (prix au pif, pas spécialement bas pour l'époque) était une excellente affaire si on considère que le c3 n'apporte pas grand chose et qu'une année s'est écoulée.

Bof, l'odr a un impact négatif seulement si tu as très peu de thune sur ton compte et si c'est le cas, tu ne devrais pas acheter ce genre de trucs.

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°1058589
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 28-11-2023 à 16:43:42  profilanswer

Très juste, d'où le "psychologique" :D

EDIT : Tiens, j'aurais une question pour les possesseurs d'écrans 4k@120Hz+ : C'est utile de se procurer un câble HDMI spécifique ? Ou un random câble de supermarché qui fonctionne bien en full HD fera aussi le job à plus haut débit ?

Si j'ai bien compris, tous les cables hdmi sont les physiquement similaires, mais des différences de qualité de construction et surtout d’impédance qui en résulte peuvent créer des problèmes  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ecs le 28-11-2023 à 17:33:27

---------------
n°1058601
bncjo
Posté le 28-11-2023 à 18:05:23  profilanswer

ecs a écrit :

Très juste, d'où le "psychologique" :D

EDIT : Tiens, j'aurais une question pour les possesseurs d'écrans 4k@120Hz+ : C'est utile de se procurer un câble HDMI spécifique ? Ou un random câble de supermarché qui fonctionne bien en full HD fera aussi le job à plus haut débit ?

Si j'ai bien compris, tous les cables hdmi sont les physiquement similaires, mais des différences de qualité de construction et surtout d’impédance qui en résulte peuvent créer des problèmes  :??:

Non pas du tout, tu as des normes à respecter. Pour du 4k 120hz+ il te faut un cable HDMI 2.1. Et ca va dépendre de la distance entre ta source et ta tv. A vérifier mais au delà de 5m, il te faut un cable HDMI en fibre optique et non en cuivre.

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°1058612
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 28-11-2023 à 19:16:24  profilanswer

:jap:

Merci, ça m'évitera sans doute une déception et un aller-retour dispensable au magasin :o

---------------
n°1059411
colonel ba​o
Always
Posté le 10-12-2023 à 18:21:19  profilanswer

C'est quand même une tuerie l'OLED comparé à tous le reste...

---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le 10-12-2023 à 18:21:19  profilanswer

n°1059431
Maalak
Posté le 10-12-2023 à 23:43:30  profilanswer

Oui, enfin si c'est pour se retrouver avec un écran marqué 3 ans plus tard, c'est pas forcément génial non plus.
Je suis d'accord pour dire que l'Oled permet un affichage superbe, mais le choix de prendre ou non un écran avec cette technologie dépend vraiment de l'usage que l'on compte en faire, surtout avec un prix qui n'est pas neutre.

n°1059432
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-12-2023 à 23:54:11  profilanswer

colonel bao a écrit :

C'est quand même une tuerie l'OLED comparé à tous le reste...

j'ai maté un bout d'opeinheimer sur mon mini led pour voir et franchement y'a pas grand chose a envier à l'oled quasiment ( j'ai un 48c2 dans le bureau aussi ) avec bcp d'avantage vs oled, en particulier le pic lumineux

mais bon il faut avoir bcp de zones, c'est le soucis.

n°1059447
bozoleclow​n
Posté le 11-12-2023 à 08:38:15  profilanswer

Bonjour,
je me questionne sur l'achat d'une télé LG42C3 pour en faire un moniteur PC, ca serais en grande partie pour le jeux videos et meme avec une config puissante il est encore difficile voir impossible de faire tourner tous les jeux en 4K.
donc je voulais savoir qu'elles etaient les possibilités pour jouer en 1440p sur cet ecran?
je voudrais eviter l'upscaling 1440p=>4K de la télé tout en conservant le bénéfice du Gsync, donc a priori en mode fenétré ce n'est pas possible, a priori il n'est pas possible de desactiver completement l'upscaling de la television mais on peux passer en mode 16:9, 21:9 ou 32:9 avec des bandes noires en haut et bas, ce qui pourrait deja aider mais jouer aux jeux dans ce format la ce n'est pas forcement genial.
bref comment faites vous pour jouer sur ce genre d'ecran? le top serait de pouvoir jouer en resolution native sans upscaling ni logiciel ni materiel et avec le gsync (vrr) en 1440p sur la dalle 4K avec des barres noires autour de l'image, possible?

n°1059450
xplo
Posté le 11-12-2023 à 08:50:23  profilanswer

J ai pas compris tu veux jouer sur une petite fenetre entouré de noir sur un 42' ?  
Ce n est pas bon pour les pixels de l écran
Ça devrait rendre bien moche, un truc genre 20' ?!
On peut jouer en 4k sur pc depuis des années. Le cpu suit depuis des générations. C'est surtout la cg et les NVIDIA depuis les 2080 rtx avec dlss tienne le 4k.

n°1059456
bozoleclow​n
Posté le 11-12-2023 à 09:08:22  profilanswer

va jouer a alan wake en 4K  :o
une fenetre 1440p sur un ecran 42" c'est l'equivalent d'un 27" classique, donc tout a fait raisonnable pour jouer et on a l'avantage de garder la resolution native sans flou du a l'upscaling ou dlss.
biensur pour pas mal de jeux, l'idée est de jouer en 4K directement, mais sur certains jeux gourmand ce n'est pas possible et cette solution de jouer sur une partie de la dalle 42" assez immense pour un ecran PC pourrait etre une solution.

Message cité 3 fois
Message édité par bozoleclown le 11-12-2023 à 09:20:24
n°1059459
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-12-2023 à 09:17:11  profilanswer

j’sais pas pour le synch, mais chez AMD il y a une options dans les réglages de la CG qui fait ça, le GPU Scaling, de souvenir Nvidia à aussi une option du genre

en gros ça oblige la CG à toujours sortir à la res max de l'écran en adaptant la res réglé dans le jeux, avec au choix un upscal plein écran avec ou sans respect du format, ou sans upscal avec un cadre noir pour remplir

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1059460
bozoleclow​n
Posté le 11-12-2023 à 09:28:40  profilanswer

ok merci effectivement c'est ca le gpu scaling:
https://www.digitaltrends.com/compu [...] u-scaling/
je ne connaissait pas le terme mais ca a l'air tout con a mettre en place.

sinon pour ceux qui ont de tels ecrans 4K, vous jouez a tous les jeux a cette resolution?
j'ai une config plutot bonne et recente et j'ai du mal a maintenir les 60fps sur les jeux que j'essaye sur ma tele oled 4K, bon elle n'as pas le vrr et a un trop gros delai d'affichage donc c'est pas vraiment jouable.
peut etre qu'avec un ecran plus recent comme le LGC3 et le VRR ca passerais aujourd'hui mais j'ai un peu peur pour l'avenir avec les jeux de plus en plus gourmand.

Message édité par bozoleclown le 11-12-2023 à 09:28:59
n°1059462
bncjo
Posté le 11-12-2023 à 09:39:34  profilanswer

bozoleclown a écrit :

une fenetre 1440p sur un ecran 42" c'est l'equivalent d'un 27" classique, donc tout a fait raisonnable pour jouer et on a l'avantage de garder la resolution native sans flou du a l'upscaling ou dlss.
biensur pour pas mal de jeux, l'idée est de jouer en 4K directement, mais sur certains jeux gourmand ce n'est pas possible et cette solution de jouer sur une partie de la dalle 42" assez immense pour un ecran PC pourrait etre une solution.

Tu peux tout à fait faire ca, soit en utilisant le paramètre scaling dans le panneau de config de ta carte graphique, soit en utilisant les fancyzones de Powertoys. Par contre, comme tu l'as dit, tu ne pourras pas utiliser le gsync.

---------------
n°1059467
btbw03
Posté le 11-12-2023 à 09:54:02  profilanswer

bozoleclown a écrit :

bah ouais aucun soucis tout à fond avec 7800x3d et 4080 :o

n°1059468
bozoleclow​n
Posté le 11-12-2023 à 10:09:27  profilanswer

bncjo a écrit :

Tu peux tout à fait faire ca, soit en utilisant le paramètre scaling dans le panneau de config de ta carte graphique, soit en utilisant les fancyzones de Powertoys. Par contre, comme tu l'as dit, tu ne pourras pas utiliser le gsync.

c'est un peu le probleme, le Gsync c'est indispensable, mais a priori avec le gpu scaling le gsync devrait fonctionner.

btbw03 a écrit :

bah ouais aucun soucis tout à fond avec 7800x3d et 4080 :o

en resolution native et dans de bonnes conditions, permet moi d'en douter.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par bozoleclown le 11-12-2023 à 10:10:58
n°1059469
mimidataba​se
Posté le 11-12-2023 à 10:11:04  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Bonjour,
je me questionne sur l'achat d'une télé LG42C3 pour en faire un moniteur PC, ca serais en grande partie pour le jeux videos et meme avec une config puissante il est encore difficile voir impossible de faire tourner tous les jeux en 4K.
donc je voulais savoir qu'elles etaient les possibilités pour jouer en 1440p sur cet ecran?
je voudrais eviter l'upscaling 1440p=>4K de la télé tout en conservant le bénéfice du Gsync, donc a priori en mode fenétré ce n'est pas possible, a priori il n'est pas possible de desactiver completement l'upscaling de la television mais on peux passer en mode 16:9, 21:9 ou 32:9 avec des bandes noires en haut et bas, ce qui pourrait deja aider mais jouer aux jeux dans ce format la ce n'est pas forcement genial.
bref comment faites vous pour jouer sur ce genre d'ecran? le top serait de pouvoir jouer en resolution native sans upscaling ni logiciel ni materiel et avec le gsync (vrr) en 1440p sur la dalle 4K avec des barres noires autour de l'image, possible?

GeForce Now Ultimate ?

---------------
Feedback | Topic de achats/ventes
n°1059470
bozoleclow​n
Posté le 11-12-2023 à 10:13:48  profilanswer

mimidatabase a écrit :

GeForce Now Ultimate ?

euh non merci, le cloud gaming c'est pas fou au niveau de la qualité de rendu.

n°1059472
mimidataba​se
Posté le 11-12-2023 à 10:26:05  profilanswer

Tu affirmes ça après avoir testé un accès de type Ultimate du service GeForce Now, via une connexion fibre et une connexion en Ethernet à ton routeur, c'est bien ça ?

---------------
Feedback | Topic de achats/ventes
n°1059475
btbw03
Posté le 11-12-2023 à 10:36:03  profilanswer

bozoleclown a écrit :

DLSS, mais c'est la base en 2023, y'a plus de diff vs reso native sauf a chercher la petite bête.

bozoleclown a écrit :

Bonjour,
il est encore difficile voir impossible de faire tourner tous les jeux en 4K.

sauf à faire le puriste à ne pas vouloir utiliser DLSS / frame generation, ça passe nickel.

cyberpunk en 4K ultra pathtracing, à 55/60 fps, est sublime sur un oled.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-12-2023 à 10:37:14
n°1059477
bncjo
Posté le 11-12-2023 à 10:44:39  profilanswer

mimidatabase a écrit :

Tu affirmes ça après avoir testé un accès de type Ultimate du service GeForce Now, via une connexion fibre et une connexion en Ethernet à ton routeur, c'est bien ça ?

Le service est très bon pour les jeux solo mais c'est tout. Tu peux dire adieu aux jeux compétitifs et les jeux avec des addons comme wow. Donc si tu joues à ce genre de jeu, tu dois quand meme investir dans une bonne machine.

bozoleclown a écrit :

Avec le dlss 3.5 et frame generation, tu peux jouer à plus de 60 fps tout a fond en 4k.  

Message édité par bncjo le 11-12-2023 à 10:46:46

---------------
n°1059478
bozoleclow​n
Posté le 11-12-2023 à 10:51:00  profilanswer

mimidatabase a écrit :

ca reste du streaming et l'équivalent de jouer en regardant une video youtube.

btbw03 a écrit :

DLSS, mais c'est la base en 2023, y'a plus de diff vs reso native sauf a chercher la petite bête.

sauf à faire le puriste à ne pas vouloir utiliser DLSS / frame generation, ça passe nickel.

cyberpunk en 4K ultra pathtracing, à 55/60 fps, est sublime sur un oled.

je n'ai qu'un oled 55" sans VRR et aujourd'hui malgrès ma config recente je n'arrive pas a jouer en 4K dans de bonnes conditions sur la plupart des jeux.
avec le VRR ca pourrait le faire mais j'essaie de voir un peu plus loin qu'aujourd'hui, j'ai pas envie de changer de CG tous les ans ou tous les 2ans vu le tarif astronomique, donc si j'achete un ecran 4K je me renseigne sur les possibilité de jouer en resolution plus basse en prevision des jeux a venir qui seront de plus en plus gourmand.
sur certains jeux deja en 1440p il faut faire appel au DLSS et a la frame génération, donc en 4K j'ai un peu peur que le rendu soit pas terrible.

Message édité par bozoleclown le 11-12-2023 à 10:57:04
n°1059480
xplo
Posté le 11-12-2023 à 11:00:40  profilanswer

mimidatabase a écrit :

j'ai testé et comparé (FTTH Orange vs Nvidia 3080 GTX sur LG OLED 77G3 ). je préfère largement une 3080 local gamming que geforce ultimate. L'input lag a rien à voir (le Gsync/VRR doit bcp y jouer). Les défaut de compressions sont bien visible vs image non compressé.

bozoleclown a écrit :

Ben c'est ca ton problème en effet sans DLSS tu ne touchera pas le 60fps tout le temps, mais grace au VRR ca fait moins "mal" de descendre en dessous des 60 fps. Tu devrais retenter le DLSS, perso je ne vois pas trop de différence entre DLSS et non DLSS, y a même des tests qui mettent devant la qualité DLSS vs non DLSS...

Pour l'upscaling il vaut mieux laisser la TV upscale que la CG dans la config NVIDIA, c'est leur taffe elle le font mieux. Du moins c'est ce qui est conseillé sur https://www.reddit.com/r/OLED_Gamin [...] _settings/

n°1059481
btbw03
Posté le 11-12-2023 à 11:04:36  profilanswer

oui parler de flou avec le DLSS faut être resté 2/3 ans en arrière :D

n°1059486
colonel ba​o
Always
Posté le 11-12-2023 à 11:23:59  profilanswer

Maalak a écrit :

Oui, enfin si c'est pour se retrouver avec un écran marqué 3 ans plus tard, c'est pas forcément génial non plus.
Je suis d'accord pour dire que l'Oled permet un affichage superbe, mais le choix de prendre ou non un écran avec cette technologie dépend vraiment de l'usage que l'on compte en faire, surtout avec un prix qui n'est pas neutre.

Oui pour le marquage, maintenant je tente ma chance :)

Beaucoup de bureautique dans mon cas et max de gaming

avec tous les sécus activées
j'éteins quand je vais pisser :D

mais même sur le bureau je trouve ça top

---------------
My Feed Back
n°1059487
bozoleclow​n
Posté le 11-12-2023 à 11:25:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui parler de flou avec le DLSS faut être resté 2/3 ans en arrière :D

suffit de voir la différence entre le dlss qualité et performance pour se rendre compte qu'effectivement le DLSS peux occasionner une perte de qualité d'image.

Message édité par bozoleclown le 11-12-2023 à 11:25:34
n°1059489
colonel ba​o
Always
Posté le 11-12-2023 à 11:26:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai maté un bout d'opeinheimer sur mon mini led pour voir et franchement y'a pas grand chose a envier à l'oled quasiment ( j'ai un 48c2 dans le bureau aussi ) avec bcp d'avantage vs oled, en particulier le pic lumineux

mais bon il faut avoir bcp de zones, c'est le soucis.

Oui j'ai actuellement un Mini Led entre les mains
le G7 43 pouces de samsung
Effectivement ca fait bizarre de voir un écran VA avec des noirs aussi profonds, et une dalle aussi uniforme.  
Mais je remarque les zones d'éclairage (pas bien grave car sur le bureau et pas en gaming ou en film), les couleurs pètent moins, le ghosting (mais idem en jeu, bof, je remarque pas). Au final je trouve l'oled un cran au dessus malgré ses défauts : dalle en verre/miroir et luminosité plus faible

---------------
My Feed Back
n°1059491
btbw03
Posté le 11-12-2023 à 11:41:47  profilanswer

le 43 a autant de zones que mon 32 je crois, donc normal.

n°1059493
colonel ba​o
Always
Posté le 11-12-2023 à 11:46:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

le 43 a autant de zones que mon 32 je crois, donc normal.

Peut importe, c'est juste qu'on les voit ces zones et je trouve ca moche le blooming :)
La techno est jeune
Ce serait top de contrôler individuellement chaque led plutot que par zone pour plus de précision.  
Je pense que ça a de l'avenir mais en l'état je préfère à iso prix l'oled mlgré ses défauts propres

---------------
My Feed Back
n°1059495
btbw03
Posté le 11-12-2023 à 11:53:28  profilanswer

colonel bao a écrit :

Ce serait top de contrôler individuellement chaque led plutot que par zone pour plus de précision.  

que sapelerio micro led :D

n°1059496
colonel ba​o
Always
Posté le 11-12-2023 à 11:56:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

que sapelerio micro led :D

oui j'ai vu mais 1000 euros du pouce ...
On a le temps avant de venir le voir dans notre salon

Je pense que des mini led suffiraient à avoir assez de précision

Au final ayant aussi un 65" oled dans le salon, je trouve que les défauts habituels de l'oled sons moins contraignantes sur un bureau ....

J'ai un 42C2 avec un vélux à ma gauche qui tape dessus
La luminosité faible des OLED est pas gênante (je suis en position "pièce sombre lv1" )  
idem pour l'effet miroir que je ne remarque pas du tout

C'est 2 défaut sont ultra chiant dans le salon à 3m par contre je trouve ...

---------------
My Feed Back
n°1059500
btbw03
Posté le 11-12-2023 à 12:09:21  profilanswer

ça viendra, d'ici 5 a 10 ans, comme l'oled au départ.

n°1059502
bncjo
Posté le 11-12-2023 à 12:21:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça viendra, d'ici 5 a 10 ans, comme l'oled au départ.

Cette techno n'a aucun avenir. Dans 5/10 ans comme tu dis on aura du microled abordable qui corrige les défauts de l'oled.

---------------
n°1059503
Fouge
Posté le 11-12-2023 à 12:31:42  profilanswer

Y'a 15 ans on disait déjà ça de l'OLED, or aujourd'hui c'est toujours le LCD qui est majoritaire et le seul abordable :o On ne passe pas si rapidement d'une techno à l'autre finalement.

n°1059504
btbw03
Posté le 11-12-2023 à 13:17:54  profilanswer

bncjo a écrit :

Cette techno n'a aucun avenir. Dans 5/10 ans comme tu dis on aura du microled abordable qui corrige les défauts de l'oled.

Heuuu c est ce que je dis, dans 5/10 ans micro led partout chez nous bureau et salon

Fouge a écrit :

Y'a 15 ans on disait déjà ça de l'OLED, or aujourd'hui c'est toujours le LCD qui est majoritaire et le seul abordable :o On ne passe pas si rapidement d'une techno à l'autre finalement.

Du micro led à 4/5k les 65 pouces, je prends DIRECT

Message édité par btbw03 le 11-12-2023 à 13:18:28
n°1059507
coren137
Posté le 11-12-2023 à 15:38:32  profilanswer

bozoleclown a écrit :

Bonjour,

Oui je joue avec 2 bandes noires sur le LG 42 C3 et ça rend trop bien  

[edit] photo du bas mon ancien LG OLED 48CX

https://zupimages.net/up/23/46/vom6.jpg

https://zupimages.net/up/23/50/67cy.jpg

Message édité par coren137 le 11-12-2023 à 18:17:27
n°1059510
xplo
Posté le 11-12-2023 à 16:58:21  profilanswer

le jour où tu retire les bande noir tu risque d'avoir les pixels en haut/bas plus clair que le milieu sauf si tu fais ca par occasion.
Je suis bien plus intrigué par le pied qui change entre les 2 photos :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche écran 27" full HD avec mode portrait ?Meilleur rapport qualité prix imprimante
imprimante canon mystérieuse et recherche driversRecherche une bonne mini clé usb Bluetooth sous windows 7 64bit
Recherche clavier + sourisrecherche CAM IP récente avec port I/O pour relais/interrupteur
Recherche casque sans fil pour jeux et filmRecherche d'une souris adaptée pour petite main
recherche de logiciel et pilote wifi usb elm327 obd2 eobd scan tool 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)