| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR |
|---|---|
- gab | Reprise du message précédent : edit : et bien configurer l'écran en SDR (bureautique), avec une liminosité normale (100-120 cd/m²) ça limite les risques de burn. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 14-04-2023 à 15:40:11 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 14-04-2023 à 15:35:25 ![]() ![]() |
xlorenzox2 |
|
Funky Max And then, I woke up. |
|
SuperSniffer |
|
Funky Max And then, I woke up. |
- gab | D'après une grande majorité des retours, avec 80 cm de recul, on est bien. Pour moi, même avec moins de recul ça passe très bien, tout dépend si on veut un max d'immersion ou tout avoir dans son champ de vision sans bouger les yeux Oui, en hdmi 2.0 tu seras limité à 60 Hz. C'est peut-être possible d'avoir du 120 Hz en changeant le chroma subsampling (4.2.2, à vérifier ?). Sur les diagonales <55", le C3 n'apporte rien de neuf en pratique. Si ce n'est de potentielles réductions sur le C2 pour vider les stocks, je ne sais pas si ça avait été le cas sur les précédentes générations. Message édité par - gab le 28-04-2023 à 11:24:56 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
minux On Linux ... | Le Hdmi 2.1 n'est dispo qu'à partir des rtx3000 et rx6000, donc non c'est mort pour le 120hz avec ta 2080ti. --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Publicité | Posté le 28-04-2023 à 11:31:35 ![]() ![]() |
Ancestrle |
Ah mince dommage. Y'a des alternatives en TV/écran similaire qui pourrais faire l'affaire ? |
minux On Linux ... | En TV non, car pour avoir du 120Hz, c'est HDMI2.1 obligatoire (vu que les TV n'ont pas de port DP).
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Ancestrle |
|
- gab | Je crois que quelqu'un a mentionné récemment un adaptateur DP -> HDMI 2.1 mais pas certain, il faudrait retrouver ça. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
xplo |
|
Ancestrle |
|
Kroma X amorK Angel's demon |
--------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | C’est clair ! |
Ancestrle |
Comme quoi par exemple ? Si l'option c'est de prendre une cg en HDMI 2.1 pour les spec ou a peine supérieur a ma 2080ti tout ça pour privilégier le C2 au Asus et surtout pour le même prix voir plus cher alors c'est pas une bonne option. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Genre 3080 d’occaz a 450/500€ ou 4070 à 650€ neuve |
xplo | T as LG compagnon qui gomme les déduit de la TV et le fait fonctionne comme un moniteur |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Ancestrle |
Merci c'est déjà plus en accord avec ce que j'ai pu voir. Vous me confirmez qu'aujourd'hui on a pas de réponse fiable pour récupérer le gsync via un adaptateur DP vers HDMI 2.1 ? J'ai vu aussi pour le LG companion, ça semble pas complétement fiable mais ça existe. Et vous me confirmez qu'on peux totalement désactiver cette option qui adapte la luminosité en fonction des contenu clair et sombre affiché à l'écran ? Si oui devrait rester que cette histoire de gsync qui pose problème. |
- gab | Pour l'ajustement auto de la luminosité il y a deux fonctions en fait, une désactivable et l'autre non, je détaille ça un peu ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t1046636
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Ancestrle |
Très intéressant merci, je regarderai tout ça a tête reposé. |
wgromit Fan d'Elite Dangerous |
Message édité par wgromit le 30-04-2023 à 20:31:00 |
xplo | idem lg compagnon pas de probleme ici avec mon 42c2.
|
Luzog |
Ensuite, que veux tu dire par la phrase en gras ? Je ne suis pas en gsync, mais en freesync, et j'ai bien tout qui est activé avec un câble hdmi 2.1 : Fressync Premium : ok Je pense que c'est la même avec le gsync. Message édité par Luzog le 01-05-2023 à 07:35:54 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Dakans pouet pouet |
soit tu garde ta CG et il y a que l'écran Asus 42” à +/-1600€ vue comme ça le choix est vite fait, 42c2 + 4070 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Surtout que le C2 se trouves en promo sous les 900€ |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Seven Sam |
Message cité 1 fois Message édité par Seven Sam le 01-05-2023 à 15:46:01 --------------- Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3 |
Ancestrle |
Je comprend pas ton retour dans mon cas vrr = gsync, je vois pas comment tu peux avoir 4k@120Hz VRR sans gsync. |
Seven Sam |
Message cité 1 fois Message édité par Seven Sam le 01-05-2023 à 15:44:34 --------------- Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3 |
Ancestrle | Ok mais plutôt que la TV est-ce que le panneau de contrôle Nvidia affiche que ton écran branché avec l'adaptateur a bien Gsync activé ? |
- gab | C'est HS, mais c'est quoi, la batterie dans le fond ? Si tu as détaillé le setup quelque part ça m'intéresse --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Seven Sam |
--------------- Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware - Périphériques

Ecran

[Sujet Unique] Ecrans ≥30" OLED µLED UHD4/8K BT.2021 ≥12bit HDR HFR